Le vivrensemble est en train de se luxer le dos

Les semaines se suivent et se ressemblent en République du Bisounoursland : alors que la violence à l’école devient difficile à camoufler, celle dans la société française ne fait plus de doute.

Ainsi apprend-on, juste après les tragiques incidents de Montpellier dont le fond religieux est évident, qu’une adolescente vient d’être agressée à Achenheim dans le Bas-Rhin pour, là encore, des motifs religieux : ses quatre agresseurs lui aurait reproché de ne pas respecter le ramadan.

Ainsi apprend-on que le gérant d’un Geox (magasin de chaussures) de Strasbourg est à présent menacé de mort (après les habituelles insultes) pour avoir refusé de laisser son employée travailler en portant un voile, le règlement de travail de l’entreprise étant pourtant clair. On ne s’étonnera que modérément du profil de la vendeuse par qui le scandale arrive. En attendant, le gérant est obligé de composer avec ce nouveau vivrensemble à base de vigiles et de patrouilles policières.

Ainsi Bordeaux aura une nouvelle fois profité de l’enrichissement religieux et des enquiquinantes dérives de lames folles qui l’accompagnent parfois alors qu’un individu d’origine afghane a attaqué plusieurs personnes et tué l’une d’elles à coups de couteau, l’agresseur reprochant à ses victimes de boire de l’alcool alors que le ramadan n’est pas fini.

Ainsi un adolescent homosexuel de 15 ans a-t-il été violemment agressé par un groupe de jeunes à Grenoble, en raison de cette homosexualité, directement reprochée par l’un de ses cousins. Rassurez-vous : bien qu’ayant réalisé un enlèvement, une séquestration et des violences avec actes de barbarie, les agresseurs étant mineurs ont été relâchés. Gageons que les suites judiciaires seront exemplaires et que les associations de lutte contre l’homophobie seront présentes, n’est-ce pas.

On pourra noter de façon intéressante l’augmentation du nombre de ces actes reportés par la presse et commentés partout. On peut raisonnablement imaginer qu’en réalité, tout ceci arrive sur une base pluriquotidienne, mais que le nombre considérable d’incidents apporte une certaine lassitude du public.

De la même façon, on notera que la violence présente dans ces quartiers perdus de la République, et qui s’exprimait de façon sporadique contre la classe moyenne précisément absente de ces quartiers, se retourne maintenant progressivement contre ceux qui en sont issus et qui auraient le malheur de vouloir s’en extraire, de s’affranchir de leurs pratiques courantes, ou, pire encore, de composer pacifiquement avec le reste de la société française.

Devant ce qui apparaît pour une augmentation de ces faits, la République se défend farouchement : rapidement, les petits soldats du vivrensemble rappellent leurs évidences (tout ceci est très ponctuel, la violence est tout à fait limitée, mais non il n’y a aucun communautarisme, etc.) et n’en parlons plus.

Malheureusement, les chiffres, même torturés par les politiciens et les médias, n’en finissent pas de pointer sur d’autres évidences, assez peu favorables à l’apaisement.

D’un côté, on observe que les homicides augmentent de façon alarmante, et les tentatives d’homicides, avec 5072 en 2023 contre 2069 en 2011, sont au plus haut depuis 50 ans…

Certains ont de surcroît l’impudence de noter la sur-représentation des étrangers dans les violences commises en France : alors que ces derniers ne représentent que 7,8% de la population totale, on en retrouve 14% mis en cause pour viols hors cadre familial et 19% dans le cadre conjugal.

Pire : certains en viennent à demander que les OQTF soient appliquées et que ceux qui ont violé ou tué en France en soient expulsés, alors qu’au contraire le vivrensemble imposerait (?) plutôt de les accueillir et de les choyer. Là encore, rassurez-vous puisque les autorités ont rapidement placé en garde-à-vue les ultra-fascistes suppôts de Poutine qui osent demander de telles choses.

De cette violence, on peut en faire un problème religieux mais ceci occulte deux causes.

C’est tout d’abord l’illustration que le combat contre la religion séculaire en France (le christianisme) ne s’est pas traduit par une société plus ouverte ou tolérante, au contraire.

En lieu et place de gens qui ne croient plus en Dieu, on a surtout des gens qui croient un n’importe quoi où tout se vaut et où par conséquent, plus rien n’a de valeur. Et lorsque ce blob devient trop mou, tous ceux qui, nombreux, ont besoin d’une colonne vertébrale ou une structure solide sont un terrain fertile pour toute construction sociale répondant exactement à ces demandes.

Dans ce cadre, l’islam est d’autant plus séduisant que, d’une part, le catholicisme français officiel s’est fait un devoir d’être chaque jour plus en phase avec les “fameuses valeurs de la République”, donc toujours plus mou, plus accommodant de toutes les dernières modes niaises poussées par le politiquement correct, et que, d’autre part, cet islam est même chéri par toute une partie de la gauche, au contraire du christianisme farouchement combattu, soupe électorale oblige. Pas étonnant, dès lors, que cette religion naturellement très prosélyte gagne en “parts de marché” des religions en France.

L’autre cause, c’est surtout l’abandon du régalien par l’État, dilué dans le social et un culte à la laïcité complètement stérile. L’État ne fait plus son travail et a même abandonné avec délice toute velléité de le faire.

Au-delà de l’éventuel discours un peu martial d’un préfet ou d’un ministre de l’Intérieur lorsqu’une occasion (attentat, émeutes, etc) le commande, personne n’a rien à faire de l’insécurité en France, de la dégradation complète de l’ambiance générale dans le pays.

En réalité, on sait bien comment juguler ces “incivilités” (qui, pour la plupart, sont des délits voire des crimes) et on sait bien comment garantir la paix et la sécurité dans un pays, mais cela nécessite une police et une justice efficaces dont le gros défaut est de considérer tous les justiciables sur le même plan, ce qui, au pays de l’égalitarisme et des petits aplatissements, passe mal.

Oui, il y a en France tout l’arsenal nécessaire de lois et de police pour revenir à un réel état de droit dans le pays. Mais il n’y a aucune volonté de l’utiliser : il n’y a aucune volonté politique de construire les prisons qui manquent cruellement, il n’y a aucune volonté politique de faire appliquer réellement les lois et les peines existantes, il n’y a aucune volonté politique d’écarter de la société ses éléments les plus dangereux, notamment parce qu’ils contiennent en eux les ferments de peur qui ont permis de tenir fermement la classe moyenne jusqu’à présent.

Cependant, avec la véritable déroute économique actuelle, la classe moyenne est en train de s’évaporer très vite et ce précédent calcul (de très court terme) des dirigeants est en train de jouer contre eux : à mesure que l’insécurité et l’appauvrissement général gagnent, le baratin des politiciens ne suffit plus.

Le vivrensemble est en train de se luxer le dos.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires488

    1. Vieux rat

      L’église catholique actuelle, ce sont des mous gauchistes au sommet et des prêtres majoritairement africains dans les paroisses…

  1. Tofgong

    Petit témoignage : je viens de passer le concours de professeurs des écoles (j’ai une tendance Don Quichote). Après des résultats honorables pour un autodidacte, avec 12,75/20 coup sur coup pour les épreuves disciplinaires en français puis mathématiques, je suis resté coi devant l’épreuve “d’application” pour laquelle j’avais choisi Histoire Géographie. Faut dire aussi, quelle idée, j’avais bêtement révisé l’histoire de France, au lieu de miser sur : Simone Veil, le génocide juif, la construction européenne, l’avortement. Le sujet est disponible ici https:/ /www.objectif-crpe.fr/annales-crpe?utm_source=google&utm_medium=search&utm_campaign=OC_Search_DSA&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwiYOxBhC5ARIsAIvdH50xL5fORvE0AhztLS3SvMJZWeCWqR4Aoz9Hx36ND6xeio2pIE2vD6MaApd-EALw_wcB en sélectionnant Histoire Géographie Groupement 1. La cerise sur le gâteau de ce suintement idéologique se trouve p13 du pdf avec pour la partie éducation civique et morale l’affiche lauréate servant de documents d’appui pour l’égalité fille/garçon qui fait en toute décontraction la promotion de l’inversion des stéréotypes… Pour rentrer il faut maîtriser les codes, c’est chasse gardée désormais.

    1. Vieux rat

      Les codes pour servir de punchingball ? 😉

      “Une mère et sa fille en garde à vue, plainte de l’académie… Ce que l’on sait de l’agression d’une directrice d’école à Marseille

      La mère d’un élève scolarisé à l’école de la Millière, dans le XIe arrondissement de Marseille, s’est rendue devant l’établissement avec sa fille de 19 ans pour demander des explications à l’équipe enseignante après que son fils n’a pas pu participer à une sortie scolaire.”

      https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/une-mere-et-sa-fille-en-garde-a-vue-plainte-de-lacademie-ce-que-lon-sait-de-lagression-dune-directrice-decole-a-marseille-18-04-2024-UJMSSJKS6ZD4VK7JSEW5IHFYRI.php

      Les enseignants qui chouinent tout en votant très majoritairement à gauche, m’évoquent inévitablement Bossuet :
      “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”…

  2. Vieux rat

    Les rongeurs parisiens s’entraînent et se nourrissent en vue des JO ! 😀

    “À Paris, deux souris investissent le rayon d’un magasin Monoprix

    Une cliente a filmé deux souris au rayon animalerie d’un magasin Monoprix du XVIe arrondissement de Paris, mercredi.”

    https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-deux-souris-investissent-le-rayon-dun-magasin-monoprix-18-04-2024-PKWWNYI7MBGZ7P3UFPX2OKFFD4.php

  3. Vieux rat

    Ah, encore un sentiment d’insécurité tranchant en banlieue de Strasbourg !

    “Bas-Rhin : deux fillettes blessées au couteau près d’une école, un individu interpellé

    Un individu a assené des coups de couteau à deux jeunes mineures près d’un établissement scolaire et dans un square de Souffelweyersheim, près de Strasbourg.
    Par chance, les deux victimes n’ont été que légèrement blessées. L’assaillant a été rapidement interpellé.”

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/bas-rhin-attaque-au-couteau-pres-de-strasbourg-deux-enfants-legerement-blesses-18-04-2024-ZXJLTNEZ4JB7NNGH6G75NEXYSA.php

    Toute cette violence est certainement provoquée par le réchaufmik, je ne vois pas d’autre explication… 😕

        1. Vieux rat

          Ah oui, c’est vrai : ce sont tous ces sites d’ultra-droite complotistes qui encouragent la haîîîne et la violence !

          Vivement une bonne censure un encadrement efficace, pour favoriser le vivr’ensemble ! 😀

        2. Nemrod

          Censure d’internet, couvre feux, interdiction future des déplacements non “vertueux”, effondrement généralisé des soins médicaux…
          Tout ça au milieu du tiers monde vindicatif.
          Belles perspectives…beau bilan.
          clap clap clap

      1. Dr Slump

        Gaby préconise le “bannissement numérique” et le “contrôle des zécrans”, comme si c’était possible. Quelle bande de turlupins, p’tain !

        1. MissKat

          Surtout qu’ils equipent les elèves de tablettes et de plus en plus de contrôles sont en fait des QCM numériques.
          Les mômes ne savent plus lire un livre…
          Leurs incohérences ne les dérangent tjrs pas…

      2. Aristarkke

        Monseigneur, à force de disserter sur les meilleures façons de planter des couteaux dans les fillettes, après les TP, on se fait forcément rattraper par la patrouille, n’est-ce pas ?
        Bon, je n’ai jamais lu pareille chose sous votre plume mais ça doit dénoter de la coupable distraction de ma part…

          1. Grosminet

            Je ne m’étais pas rendu compte, sur ma tablette on dirait des notes de musique. Et pour le coup ça sert à quoi ? Un moyen de reconnaissance ?

          2. דוב קרבי dov kravi

            dov est un prénom, qui signifie aussi ours en hébreu.
            kravi est en effet combattant, adjectif dérivé du mot krav (combat).
            krav maga = combat rapproché.

    1. Citoyen

      Bien sûr VR, c’est probablement le réchaufmik qui est la source des problèmes … Si c’est lui, c’est rassurant …
      Chez certains, la température élevée fait péter les neurones …
      D’ailleurs du côté de chez Pierre, à Montauban, il a dû y avoir un gros coup de chaud, au point que, dans des quartiers tranquilles, “Le vivrensemble est en train de se luxer le dos”… :
      https:/ /www.fdesouche.com/2024/04/19/montauban-82-des-migrants-clandestins-attaquent-un-pere-de-famille-pour-le-voler-a-coups-de-barre-de-fer-et-de-machette-en-plein-jour/

      On l’oublie souvent, mais c’est bien connu, “L’allahphant dans la pièce” aime les températures élevées …

  4. Vieux rat

    Vivr’ensemble dans les îles exotiques françaises…

    Couvre-feu à Pointe-à-Pitre : la Guadeloupe en alerte face à la montée de la délinquance des jeunes

    Vols, agressions, meurtres… Les violences impliquant notamment des jeunes semblent de plus en plus fréquentes dans l’archipel, poussant le maire de Pointe-à-Pitre à appeler le gouvernement à l’aide.

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/couvre-feu-a-pointe-a-pitre-la-guadeloupe-en-alerte-face-a-la-montee-de-la-delinquance-des-jeunes-18-04-2024-QYJ53EU6ONF53JVCWTRKKHDPHE.php

    1. Higgins

      Le maire a été entendu : https:/ /www.20minutes.fr/societe/4087032-20240418-guadeloupe-darmanin-ordonne-couvre-feu-deux-mois-pointe-pitre-mineurs

  5. Vieux rat

    Un RV à l’hosto ? Je crois qu’il va falloir reporter… 😀

    Le Havre : l’hôpital Jacques-Monod brièvement confiné après le « signalement d’individus potentiellement armés »

    L’hôpital avait publié plusieurs messages sur sa page Facebook indiquant qu’un confinement de l’établissement était en cours et invitant les usagers à ne pas se rendre sur place. La police était sur place.

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/le-havre-lhopital-jacques-monod-confine-la-police-sur-place-18-04-2024-3BVHNTXQOBBC7NASKOKUWDOBRA.php

    1. Mitch

      Le confinement c’est LA solution. Un petit CERFA 234567 pour sortir de l’hosto et à montrer à Mouloud et le CERFA 3456 B pour pouvoir rentrer à la maison et le tour est joué. Problème réglé.

      1. Vieux rat

        N’est-ce pas le CERFA 3457 C, modifié par la circulaire E 65 du 15 avril ? 😛

        Bon Mitch, quand penses-tu venir voir les JO à Surmuloville ?

        Un pote loue son trou à rats pour seulement 1000 € la nuit sur RatBNB, il faut en profiter ! 😀

  6. Nemrod

    Par hasard je tombe sur les ” auditeurs ont la parole” sur RTL.
    Pas une seule fois il n’a été question de l’immigration africaine et de l’islam sur le sujet des violences urbaines…il faut quand même le faire !
    On pourra tordre ça dans tous les sens, c’est quand même un des paramètres du problème .
    Non la floppée de béni oui oui ne voyait pas l’éléphant à côté d’eux sur le canapé.
    Il faut dire qu’ils ne tournaient surtout pas la tête.

    1. Vieux rat

      Peut-être que la parole n’est pas donnée à ceux qui pensent trop mal…

      A la radio soviétique, il me semble qu’on entendait assez peu les dissidents ! 😉

      1. Nemrod

        Oui certainement.
        Entendre ces béni oui oui proposer leurs “solutions” était consternant quand même.
        Que des mesures de “bon sens” évidemment privatives des libertés les plus élémentaires pour ramener dans le bon chemin des populations qui n’en ont cure.
        ” ton bon chemin” mémère, ceux que tu vises ils s’en cognent, ils en ont un et c’est pas le tiens ”
        Voilà ce que je leur dirais mais je ne serais pas sélectionné.

        1. Aristarkke

          Prêts à restreindre 90% de la population dans plein d’aspects de sa vie quotidienne pour ne pas servir directement contre les fauteurs de trouble… Halte à la stigmatisation !

  7. Vieux rat

    MCA, tu devrais lire, on ne sait jamais… 😀

    “Son oncle mort dans un crash d’avion dévoré par des cannibales ? Joe Biden provoque l’étonnement avec une histoire familiale romancée

    La Maison Blanche a défendu Joe Biden jeudi, affirmant que le président, en racontant une histoire familiale, voulait rendre hommage aux soldats et anciens combattants.”

    https:/ /www.leparisien.fr/international/etats-unis/son-oncle-mort-dans-un-crash-davion-devore-par-des-cannibales-joe-biden-provoque-letonnement-avec-une-histoire-familiale-romancee-18-04-2024-NSD424AAHJGRJCUZ4BLJPBJATY.php

    1. Nemrod

      L’étonnement…ahahah, cette bonne blague.
      Le vieux Joe sucre les fraises, tout le monde le sait mais dans le Monde de faux culs démocrates il ne faut pas dire que le Roi est nu !
      Surtout chez les presstitués.
      Ca ferait le jeu de les “strème droites” et si ça se trouve ils auraient comme Président un gars qui n’a pas toute ses facultés…

  8. Laurent a LA

    Et maintenant un peu de lecture:

    https:/ /dailysceptic.org/2024/04/16/the-amazing-tale-of-how-three-billionaires-plunged-the-world-into-climate-catastrophism/

  9. Laurent a LA

    Tiens on parlait de Dubai il y a peu, et de l’Apprenti Sorcier l’autre jour.

    Bingo

    https:/ /twitter.com/i/status/1780919539116515754

    1. Vieux rat

      Mais d’où sort cette théorie d’ensemencement de nuages à Dubaï ?

      Les inondations purement naturelles, ça arrive aussi dans ce coin là ! 😕

      1. Laurent a LA

        Ya plein de gens qui le disent.
        Ca ne veut pas dire que c’est vrai.
        Mais ya plein de gens qui le disent.

        Apparemment c’est une technologie connue mais couteuse.
        https:/ /twitter.com/i/status/1781067110573334981

        https:/ /twitter.com/i/status/1780337181652840479

        https:/ /twitter.com/PearceAlan1962/status/1781067140491096331/photo/1

        1. Pierre 82

          Sinon la technique d’ensemencement des nuages existe depuis des décennies, et n’a rien de nouveau.
          C’est extrêmement cher, et avec des résultats assez mitigés, et c’est la raison pour laquelle c’est assez peu utilisé.
          Mais les chemtrails, c’est autre chose : c’est cette pensée selon laquelle les avions de lignes dissipent des produits louches dans l’atmosphère, et c’est ce qui provoque les trainées blanches.
          On a beau expliquer que c’est la condensation du gaz carbonique, qui arrive dans certaines conditions météorologiques, ou expliquer que le stockage de ces produits dans un avion de ligne poserait un léger problème de surpoids et d’encombrement, et qu’en plus, il faudrait un système pour injecter ces produis à travers les moteurs; rien à faire : quand on est atteint, on n’en sort plus : c’est un coup de Bill Gates pour répandre ses vaccins sur le monde, et ils n’en démordent plus.
          D’ailleurs chaque jour où ils voient des trainées abondantes dans le ciel, ils sont pris de violentes migraines : si ce n’est pas une preuve, ça…

          1. Higgins

            Ça date au moins des années 50, cette technique d’ensemencement des nuages, avec de l’iodure d’argent. Au départ, c’était pour faire crever des nuages d’orage.

          2. Laurent a LA

            Je me suis meme laisse dire que les Reptiliens etaient dans le coup.
            C’est pour ca que je n’ai pas parle de chemtrails, juste de cloud seedings, car les premiers me semblent sujet a caution bien que sujet complotiste, et les second me semblent etre une info raisonnable quoique presque mainstream.

      2. Pierre 82

        Je constate que cette théorie fumeuse des chemtrails, qui circule depuis au moins 20 ans, est brutalement mise en avant un peu partout, même la MSM la mentionne de plus en plus souvent (pour s’en moquer), ce qui fait la joie des Trotta et autres Aubontouite qui hurlent de joie en proclamant “vous voyez, ils n’arrivent plus à le cacher”…
        Une belle opération d’intoxication de la part de nos élites : plus les opposants passeront leur temps à disserter sur des conneries, et moins ils s’occuperont des vrais problèmes.
        Parmi les délires, on voit de plus un plus de mouvements officiels en action dans un billard à trois bandes : jusqu’ici, les MSM n’en parlaient pas, mais maintenant, ils changent leur stratégie, en donnant de plus en plus d’articles pour “combattre les fakenews”
        – les articles sur JM Trogneux
        – le film sur Apollo
        – les chemtrails
        Bref, faire passer les opposants pour des cons.
        Et ça marche.

            1. Vieux rat

              Au début, je me suis demandé d’où sortait une aussi énorme connerie !

              Mais étant sceptique sur tout, autrement dit ne croyant rien sans rien rejeter dogmatiquement, j’ai écouté les émissions de Natacha Rey pour me faire une idée.

              Pour avoir fait des recherches aux archives de la Somme, elle pointe en effet de sérieuses anomalies !

              Il est parfaitement anormal qu’une femme de 70 ans aujourd’hui, d’une grande famille bourgeoise, n’ait qu’aussi peu d’archives et de photos la concernant. Tout est trouble dans cette histoire, il faut le reconnaître.

              Vu le nombre d’enfumages à grande échelle que nous subissons depuis quelques années, comme le Covid, je reste dubitatif.

                1. Vieux rat

                  Moi môssieur, je prends le temps de lire la sainte prose du patron avant de commenter.

                  Je ne fais pas comme d’autres dont je ne citerai pas le nom, pour ne pas les couvrir de honte ! (salut Ari !) 😀

                    1. durru

                      Et il faut dire que question plaques (d’égout, bien sûr) il s’y connaît, notre surmulot 😉

  10. Vieux rat

    Criminalité, QI, génétique, mythe du racisme policier, gauchisme : compilation d’études (avec sources) 💡

    https:/ /jeanreinfort.substack.com/p/criminalite-qi-genetique-mythe-du

    Très intéressant ! 🙂

    Exemples :

    “Malgré le fait que les afro-américains ne représentent que 13% de la population, ils commettent 60% des meurtres aux États-Unis.”

    “La gauche prétend que la criminalité des afro-américains aux États-Unis s’explique par “la pauvreté”… est-ce vrai ?

    Désolé de les décevoir : les afro-américains élevés dans la classe moyenne supérieure ont à peu près le même niveau de criminalité que les blancs de classe populaires (si l’on se réfère à leurs taux d’incarcération).

    À niveau socio-économique équivalent, les afro-américains ont systématiquement un taux de criminalité supérieur aux blancs, et cet écart est d’autant plus fort que le niveau de richesse est élevé.”

    “QI et violence :

    Le lien entre la violence et un QI bas est bien établi, mais comme le montre ce graphique, la différence dans l’incidence des comportements violents entre les personnes à QI bas et celles à QI moyennement élevé est flagrante : elle est douze fois plus élevée.”

    1. Laurent a LA

      Et la question qui reste est: ont ils un QI bas parce qu’ils sont pauvres ou sont ils pauvres parce qu’ils ont un QI bas ?
      Un element de reponse est sans doute a chercher du cote des asiatiques pauvres.

    2. durru

      Quand ça veut pas, ça veut pas…
      J’avais déjà répondu sur la question de la violence. Si mes souvenirs sont bons, le taux de familles monoparentales dépasse 70% dans la communauté afro-américaine. Et ça touche, évidemment, tous les niveaux de revenus.
      Fais les calculs seulement pour ceux issus de familles avec père et mère et on en reparle.

      1. Vieux rat

        Euh Durru, je ne fais que citer une compilation de données sourcées.

        Si tu contestes, t’écris au monsieur du site ! 😀

        1. durru

          J’écris à celui qui copie ici, je ne vois pas pourquoi c’était tellement nécessaire, surtout sans aucune prise en compte d’interventions précédentes sur le même sujet.

      2. Laurent a LA

        C’est un peu un argument circulaire, je comprend bien, mais ca revient a la meme question: ont ils des familles monoparentales pour defaut de QI ?
        Je suis bien d’accord que le QI est plus eleve pour les enfants nes de failles completes, mais on peut bien dire que les parents ont fonde une telle famille parce que leur QI est plus haut, et les enfants heritent, etc…

          1. durru

            Si c’était aussi simple… (ou complexe, c’est selon)
            L’explosion du nombre de familles monoparentales parmi les classes populaires aux US est la conséquence des décisions politiques qui ont remplacé le rôle du père comme source de revenus par l’état maman.
            Certes, les mauvais choix n’étaient pas moins fréquents avant, mais les conséquences étaient moins dissoutes dans la société toute entière.

            1. Laurent a LA

              Je suis bien d’accord qu’avant la societe etait plus severe avec certains mauvais choix. Ca rendait la vie plus dure pour certains (e.g. filles meres) mais ca en dissuadait aussi certainement beaucoup d’autres par l’exemple.
              Du coup il y avait moins de filles meres que maintenant, etc…
              Au total je ne sais pas ce qui est preferable.
              Quoique j’ai une idee personnelle de la chose.

  11. Vieux rat

    Dis-nous, Laurent, ça ne donne pas à fond envie LA… 😀

    P’tit tour du centre en 15 mn…

    Downtown Los Angeles has Become HELL – Full Tour of the Collapse

    https:/ /youtu.be/44T9HxFEA7g

    1. Laurent a LA

      Boh franchement il est pas alle dans les coins craignos. Je connais un peu le coin ou il marchait; ce n’est pas loin du quartier des bijoutiers. Marcher 20 minutes c’est voir trois zombies, a peu pres.
      Je ne savais pas pour les tours tagguees.
      Zombieland c’est a Venice sur la plage, a Skid Row downtown, ou autour de l’hopital des veterans.

      1. Vieux rat

        Je suis allé à Venice Beach, c’était assez tranquille à l’époque ! (mais ça date, MCA était encore vigoureux, c’est pour dire !) 😀

        Bon, Watts, c’était déjà méga-craignos il y a 30 ans…

        Tiens, le pendant New Yorkais…

        https:/ /youtu.be/lKBfFOLFC38

        Les politocards Dem’ sont totalement crétins, ou ? 😕

    2. Grosminet

      Effectivement… si c’est le centre-ville c’est flippant, et je voudrais pas voir à quoi ressemble les quartiers craignos…

  12. Vieux rat

    Tiens, ça aussi : Why I’m leaving New York City

    “After living in Manhattan NYC for 20 out of 33 years of my life, I’m finally leaving.
    It’s where I grew up but I’m just done with it. It’s still one of the greatest cities in the world but the NY city and state government has utterly abused my trust and money, and public safety and infrastructure and the subway have gotten worse and worse, as has the government’s handling of crime and the migrant crisis. It’s time to leave.”

    https:/ /youtu.be/lKBfFOLFC38

    Bon, ce n’est pas si différent à Paris… Toutes les villes occidentales gérées par des gauchistes se transforment en trous à merde ! 🙄

  13. Vieux rat

    Maintenant : des seniors face à l’invasion de leur résidence par des migrants (DME)

    https:/ /youtu.be/pNVt3LOxRVc

    C’est en Allemagne, la ville a décidé de loger les migrants dans l’EHPAD !
    La famille africaine, avec les chiards qui gueulent, logée avec les vieux, c’est le vivr’ensemble ! 😀

    Mais dans une ville bien française de mon secteur, les résidents d’un EHPAD public ont reçu des lettres pour les prier de chercher un logement ailleurs !

    Et on apprend que la Ville veut racheter un château pour en faire un bâtiment public. Il appartient à la Croix Rouge… et loge des migrants.

    Alors il faut bien les reloger hein ! Dehors les vieux ! 😉

  14. Vieux rat

    Quand le pouvoir envoie la police intimider les victimes de sa politique, en défonçant leur porte à 6 h du matin pour les placer en GAV, ça se nomme comment, une démocratie ? 🙄

    Marc Doyer : “Nous sommes passés à 2 doigts d’un drame pour une accusation fantaisiste !” (Bercoff)

    Note : accusé d’avoir menacé de mort Macron, le Poudré lui envoie les flics ! Marc Doyer a vu sa femme crever du vax Covid…

    https:/ /youtu.be/IS9pKNERVPc

  15. sam player

    Une entreprise US qui a des couilles 😀 une entreprise française aurait baissé son froc

    Guerre Israël-Hamas : aux Etats-Unis, Google licencie 28 employés pour avoir dénoncé un contrat de l’entreprise avec l’Etat hébreu

    francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-israel-hamas-aux-etats-unis-google-licencie-28-employes-apres-une-manifestation-contre-un-contrat-l-entreprise-avec-l-etat-hebreu_6493787.html

    1. durru

      Je crois qu’aujourd’hui et avec le même argumentaire ça passerait aussi en France.
      Vu que, par exemple, le conflit Israël – Iran a été déclenché par l’attaque iranienne… (c’est la position officielle)

    2. Pierre 82

      C’est pas que les entreprises US ont des couilles : le boss sait juste qu’il ne risque pas un procès en le faisant.
      En France, c’est direct une condamnation, et à brève échéance, la faillite juste pour payer les amendes.

    1. Aristarkke

      Disney semble s’en être persuadé. Mais comme pour les paquebots, spécialement le Titanic, il faut du temps pour que le changement de cap se fasse sentir, tout ce qui a été produit sous l’empire (emprise ?) du wokisme devant être écoulé…

    2. Laurent a LA

      Il y a aussi une question de cible. Si un meme nombre d’employes faisait un sit-in pour defendre e.g. l’Ukraine, je ne crois pas qu’ils se feraient virer aussi vite.

  16. CPB33

    newsguard ne s’est pas intéressée à H16 pour l’instant : https:/ /ripostelaique.com/natalie-huet-policiere-des-medias-a-newsguard-tire-les-oreilles-de-riposte-laique.html

    1. Pierre 82

      Ils sont de moins en moins gênés, et se sentent parfaitement légitimes dans leur boulot d’inquisition, ce qui est peut-être le plus inquiétant…

      1. durru

        Inquiétant ? La Stasi et la Securitate (sans parler du NKVD) avaient des vrais moyens pour assurer le suivi. Eux, ils ont quoi ?
        Inquiétant pour eux, peut-être, inconscients du danger…

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)