L’insulte au Colonel Beltrame

Si certaines villes n’ont pas traîné pour honorer le sacrifice du Colonel Beltrame en lui attribuant une rue ou une place, il en est allé autrement à Marseille où il aura fallu attendre deux ans pour qu’enfin, une plaque soit posée à son nom sur une des places de la ville…

Le Colonel Beltrame, c’est ce militaire qui a choisi d’échanger sa place avec celle d’un otage lors de l’attaque terroriste de Trèbes, le 23 mars 2018. L’otage survivra, le militaire non. Beaucoup jugèrent nécessaire de garder trace de ce comportement héroïque, comme en témoigne l’assez longue liste de lieux qui porte désormais le nom du militaire.

À Marseille cependant, il fut prudemment décidé que bah non finalement : selon les élus socialistes et communistes, aucune place ne semblait assez prestigieuse pour un tel nom (et en tout cas, pas chez eux). Selon l’élu Rassemblement National, il s’agissait surtout de « ne pas provoquer les populations locales ».

L’affaire aurait pu en rester là : après tout, rien n’oblige une municipalité à nommer les places et les rues en fonction des individus les plus héroïques du pays. D’ailleurs, on n’oubliera pas que certaines mairies, largement aux mains d’idéologues détendus du communisme (même le plus brutal), ont trouvé l’habile subterfuge de distribuer du Stalingrad (place, rue, avenue et j’en passe) en lieu et place du Staline tout court, par trop corrosif pour notre République. Dès lors, oublier Beltrame à Marseille aurait été parfaitement possible et apparemment tout à fait souhaitable pour une partie des élus de gauche de la municipalité phocéenne.

Cependant, à force d’insister, les élus Rassemblement National ont fini par obtenir gain de cause : une plaque a finalement été posée sur la place devant l’école Sainte-Marthe Audisio (dans le quatorzième arrondissement de Marseille), sans tambours ni trompettes et dans une telle discrétion qu’absolument aucune cérémonie n’avait été préparée. Les édiles ont été obligés d’improviser quelque peu.

Rassurez-vous : comme toute la représentation politique de la municipalité marseillaise était là, il n’y a plus aucun doute que cet hommage ne posait en réalité qu’un problème temporaire d’emplacement comme l’expliquait alors Patrick Mennucci, le socialiste assumé du cru. Tout est bien qui fi… Oups, on me fait savoir dans l’oreillette qu’en réalité, il n’y avait que les élus du Rassemblement National sur place, ce qui tend malheureusement à accréditer la thèse que les gauchistes marseillais ont jugé totalement inutile de se déplacer pour cet hommage.

Pourtant, ce sont ces mêmes socialistes et autres communistes qui se gargarisent d’habitude de ces valeurs républicaines qu’il convient d’appeler à la rescousse à chaque fois qu’il le faut mais qu’on se gardera bien ni de définir, ni d’appliquer lorsqu’une occasion pourtant ô combien symbolique se présente…

Pourtant, ce sont ces mêmes socialistes et autres communistes qui poussent les cris les plus stridents lorsqu’on laisse le champ libre à ces élus d’un autre bord, d’une autre extrémité que la leur, douillette et validée par tous.

Pourtant, ce sont ces mêmes socialistes et autres communistes qui n’ont que l’État français et le vivrensemble à la bouche ; on ne peut que s’étonner de les voir se carapater alors qu’on entendait là honorer un représentant tout ce qu’il y a de plus officiel de l’État français, dans l’exercice tout ce qu’il y a de plus officiel de ses fonctions, qui a fait preuve d’un acte tout ce qu’il y a de plus honorable.

Dans le meilleur des cas, on en viendrait à croire que ces brochettes de gauchistes refusent simplement d’être vus en compagnie des élus RN. Attitude aussi infantile que peu digne de l’occasion, mais – il faut l’avouer – pas vraiment en décalage avec le niveau moyen des politiciens.

Dans le pire des cas, on arrive à imaginer qu’en fait, c’est bien parce que cet hommage dérangerait effectivement certaines populations, celles qui seraient trop heureuses de la mort d’un militaire français tué par un terroriste islamiste. Et que déranger ces populations, ce serait risquer, pour ces élus en carton, de perdre leur mandat aux (trop) prochaines élections.

La couardise de cette attitude électoraliste de courte vue contraste assez violemment avec l’acte héroïque du Colonel Beltrame. On comprend mieux, dès lors, que ces lâches méprisables ne veuillent pas infliger la flétrissure de leur présence à un hommage qui lui serait rendu.

En cela, ils ont raison.

Mais leur attitude lamentable est véritablement exécrable en ce qu’elle contient les germes d’une démission complète du courage, du bon sens et, surtout, un aplatissement consternant d’officiels républicains devant ceux qui entendent pourtant de façon de plus en plus claire en finir avec eux, par l’épée s’il le faut. Pire encore, ce manque minable de courage donne un argument de plus à ces populations décidément fort sensibles émotives pour les mépriser et les manipuler électoralement : prisonniers de leur mandat par la bonne soupe municipale, on les retrouve donc prêts à toutes les démissions et les compromissions idéologiques les plus basses pour conserver la gamelle.

Ici, on pourrait s’en tenir à ce constat.

Malheureusement, ce qui s’est passé sur cette place Beltrame dans le 14ème à Marseille n’est pas la simple dérive d’une brochette de larves gauchistes en mal de réélection, dont l’appétit de la gamelle dépasse de loin tout sens de l’honneur : ce genre d’électoralisme se retrouve dans un nombre croissant de communes urbaines et périurbaines de grandes métropoles, gangrenées par ces quartiers trop émotifs et qui, d’abandons républicains en recherches forcenées de compromis et d’apaisements artificiels, se sont muées en zones de non-droit où imaginer faire revenir le droit et la loi revient à déclencher des émeutes et l’inévitable Niagara d’outrances de toutes les associations lucratives sans autre but que celui de surjouer une victimisation qui rapporte (financièrement et électoralement).

Ces élus font la démonstration de ce qu’avoir choisi la République du #Padevague entraîne en déliquescence du pays, où plus personne ne semble en mesure de faire simplement appliquer les lois essentielles de la vie en société. Par abandon successif de tout courage, de peur de passer pour un affreux réactionnaire, voire un homme de drouate ou pire encore, un fasciste (pensez donc : réclamer le retour de l’Ordre, c’est l’horreur, quasiment le nazisme !), ces élus ont choisi, sinon consciemment mais en tout cas par défaut, de laisser s’installer les pires pratiques (incivilités au départ, puis trafics en tous genres, puis activités de plus en plus criminelles jusqu’au terrorisme maintenant).

En délavant les valeurs françaises de liberté, d’égalité et de fraternité au point d’arriver à un simple triplet d’égalité, de taxes et de pantoufles, ces élus ont ouvertement choisi le suicide pour tous, par contrition, par attrition et par soumission à des racailles.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires293

  1. Aristarkke

    Il se trouve encore assez facilement des rues Lénine ou Dzerjinski, comme à Villejuif. Moins connu pour paraître honorable, probablement…

    1. Adresla

      Pour les rues Stalingrad, je ne vois pas le problème : c’était une grande et terrible bataille décisive de la guerre; on peut bien lui rendre hommage. On ne va pas les renommer en rue Volgograd juste parce que le géorgien était un monstre. Mais je comprend l’idée que les gauchistes aiment les noms de rue à l’image de leur idéologie, quoique je connaisse pas de rue Pol Pot

      1. durru

        Vous en connaissez beaucoup de rues Koursk, par exemple ? C’est pourtant la plus grande bataille de chars de l’histoire, rien de moins. Et gagnée par les mêmes.
        Guadalcanal, sinon. Ou Pearl Harbor, ou Iwo Jima, etc.
        Il me semble pourtant que l’interprétation de ce choix en particulier (Stalingrad) ne soit que très difficilement contestable, et ce avec les grosses louches habituelles de mauvaise foi dont Mennucci nous en a donné un échantillon.

        1. Pheldge

          Durru, Stalingrad, ça fait rêver les jeunes : victoire de l’armée rouge sur les nazis, c’est LE symbole de la victoire du Bien sur le Mal ! et pour des écoliers nourris à l’EdNat, ça fait rêver à la Révolution, Potemkine, avec Lénine en héros libérateur du peuple !

          1. durru

            Bah, Koursk c’est la même chose, c’était même la première fois que l’Armée Rouge avançait en été, et il y avait même des Français (le Normandie-Niémen). Vraiment le top pour faire rêver, si c’est ça le but. Sauf qu’en fait non, faut bien comprendre que le message subliminal du choix presque exclusif de Stalingrad comme symbole de la victoire contre le nazisme est Staline.

        2. Adresla

          Les batailles du front de l’Est sont oubliées en Occident; dommage. Mais c’est pire encore pour tous les autres fronts; la Seconde guerre mondiale s’efface peu à peu des mémoires. Il y a encore des rues du Belvèdère, pour se rappeler la campagne d’Italie. Et je cause meme pas des autres guerres; Je vois mal des rues Na San, ou Phu Tong Hoa chez nous, ca ne colle pas avec la culture locale. Et puis les victoires militaires ne sont plus à la mode de nos jours. Enfin même dans les villes rouges, il y a forcément une rue ou place De Gaulle

          1. P&C

            +1
            Opération Bagration, ou l’armée rouge défonce le groupe d’armée centre et expédie le reste du groupe d’armée nord dans la courlande.

            Les cocos feront juste une pause devant Varsovie, le temps que les allemands liquident les résistants de la ville.

      2. Dr Slump

        Quand on vit dans un pays dont les médias commémorent l’anniversaire de la révolution d’octobre, eh bien il n’y pas de quoi pavoiser.

      3. Nestorius

        Si, ce qui aurait pu advenir, telle ville allemande avait été renommée Hitlerstadt en 1940, et qu’une grande victoire des Alliés sur les Nazis y avait eu lieu ultérieurement, vous croyez qu’aujourd’hui en France des dizaines de rues, de places et une station de métro afficheraient fièrement HITLERSTADT sur leurs plaques émaillées ? Poser la question c’est y répondre. Donc non, cette appétence pour Stalingrad n’a rien de fortuit, il ne s’agit pas uniquement de rendre hommage à une victoire.

        1. Pheldge

          la révolution russe, la Russie, ça a toujours fait fantasmer … qui aujourd’hui reconnait les morts victimes du communisme ? qui en parle, qui évoque publiquement ces millions de morts ? personne !

          Tiens, je voudrais bien voir un bouquin d’histoire racontant la révolution bolchevique et l’URSS …

          1. Chieur chiant

            La révolution inconnue – Violine
            Le livre noir du communisme – Stéphane Courtois
            Terres de sang – Thimothy Snyder

            Lectures qui vaccinent contre toutes idéologies qui promeuvent l’homme nouveau…

          2. durru

            L’explication est pourtant simple et n’a rien de surnaturel : Sartre et le PCF (dans le désordre), avec l’appui désintéressé (?) du Général.
            Ils ont fait une OPA à grand succès sur l’instruction, la communication et la culture en France, avec nationalisation de fait de tout ce qui tourne autour (c’est à dire : dépendance du pouvoir étatique).

            Kravchenko avait tout dit bien avant Soljenitsyne (pour les Occidentaux, je parle). Mais comme « on » voulait pas fâcher le Petit Père des peuples, « on » a mis un traître et un déserteur aux manettes, c’était bien plus facile pour acheter la « paix sociale » (qui n’est PAS une invention récente).

    2. Rick Enbacker

      Il y a peu, en circulant dans Bègles j’ai découvert avec horreur qu’il y avait une rue Lénine :
      https:/ /www.noelshack.com/2020-09-2-1582626521-avenue-lenine-begles.jpg

  2. Le Gnôme

    J’ai une place Lénine dans la ville où j’habite, ville stalinienne depuis longtemps et vestige de la ceinture rouge.

    Pour le reste, on ne peut que citer Churchill à propos des accords de Munich de 1938: Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre

      1. Aloux

        C’est faux, les prostituées sont des gens tout à fait honorables, qui travaillent et ne dépendent de personne, elles ne sont ni plus ni moins susceptibles de se comporter honorablement que n’importe quelle autre profession.
        Les politiciens en revanche…

          1. Dr Slump

            Elles n’ont pas le même sens du respect que le tien. Une prostituée qui suce son client jusqu’à l’orgasme a plus de respect pour son client que certains mères de famille frustrées qui pourrissent la vie de leur conjoint.

      2. sam player

        Je m’insurge contre cette affirmation : les prostituees ont beaucoup plus de dignité que ces femmes actives gagnant parfois entre 80 et 100KE annuels qui restent avec leur mari juste pour le patrimoine, le pognon et le statut social et qui ne sont que des sacs à foutre : aucune dignité.

      3. sam player

        « La caractéristique principale d’une prostituee est d’avoir aucune dignité. Alors l’honneur… »

        Sémantique : la dignité, chacun en a une par essence, même les prostituées. C’est le respect de cette dignité par les autres qui affecte la valeur que renvoie la personne.
        Ce qui fait qu’une telle personne peut être digne pour moi (je la respecte) et inversement pour toi.
        Donc tu ne peux pas dire qu’elle n’a aucune dignité. C’est le regard de l’autre qui fait qu’elle est digne ou pas.

        sam player – sémiologue

        1. bibi

          La dignité n’est-elle pas de mettre un prix sur un rapport sexuel plutôt que de faire semblant que c’est gratuit et partir un jour avec la maison le chien et la pension alimentaire?

          1. sam player

            @ bibi, je fais mes comptes…
            Alors 20 ans x 52 semaines x 3 fois par semaine (en moyenne hein, sans compter les coups doubles) ça nous fait 3120h (ouais, je profite, mini 1h à chaque fois) … soit 3120h à 180€h = 561’600€

            (180€/h ça vient du 1er site belge à la requête prix d’une passe en france)

            Bah en final j’ai été gagnant dans le divorce !

            PS: faut ptetre payer l’URSSaf aussi ? Aïe

            1. Dr Slump

              Nan, ce que t’oublies d’abord c’est le travail domestique: ménage, lessives, repassage, cuisine, entretien, garde des enfants. L’Urssaff ça vient en complément. C’est pas cher le mariage :mrgreen:

                1. Dr Slump

                  En principe oui, mais tout le monde n’a pas de maison avec jardin (la tendance des jeunes générations est à l’appartement urbain), et ces dames revendiquent quand même la valeur du travail qu’elles fournissent. Tu ne te rappelles pas de cette jeune mère qui avait expliqué pourquoi elle avait laissé son gamin malade parce qu’elle en avait marre que son conjoint ne fasse pas sa part?
                  Je dis pas que c’est juste, je souligne simplement que c’est ce qu’elles réclament. Faut dire qu’il y a p’t’être quand même un bon paquet de trous du cul parmi les maris, nan?

                  1. sam player

                    Trou du cul je sais pas : la femme a normalement largement eu le temps de jauger son conjoint avant d’envisager de vivre avec lui… donc elle n’a qu’à s’en prendre qu’à elle-même…

                    1. Pythagore

                      ih ih, il me semble qu’on a déjà discuté de ca. « oui mais il va changer, il va s’assagir ». 2 gosses et 10 ans plus tard , tjs le même.

                    2. Al Bundy

                      « la femme a normalement largement eu le temps de jauger son conjoint avant d’envisager de vivre avec lui… donc elle n’a qu’à s’en prendre qu’à elle-même… »

                      Les divorce ne sont que le fait des genres 1 ?

                    3. sam player

                      « Les divorces ne sont que le fait des genres 1 ? »

                      Oui dans 80% des cas c’est la femme qui lance la procédure…
                      … il en faut du…

                    4. sam player

                      « …il me semble qu’on a déjà discuté de ca. »

                      Oui…
                      h16free.com/2019/11/08/64782-les-inaudibles-evidences-de-zineb-et-julie#comment-731703

                      Il suffisait de faire la recherche sur le site de mari cul canapé… et on tombe sur le cul d’Elie hi hi

                2. Al Bundy

                  Pour l’extérieur j’ai résolu le problème de la tonte avec une machine qui démarre au quart de poil et un mulshing, Peg n’a rien à porter, c’est à sa portée.

                  Vivement que l’on trouve un équivalent pour les tronçonneuses.

            2. bibi

              C’est une travailleuse indépendante c’est à elle de payer l’URSSaf.
              En revanche je ne suis pas d’accord avec vos comptes car le coût du service étant caché, la main invisible n’a pu faire son travail, et donc le consommateur a sur consommé un service sans pouvoir faire jouir la concurrence.

                    1. sam player

                      J’avais déjà entendu cette expression à propos d’une femme qui se disait elle-même en jachère, c’est bien imagé…
                      En plus on imagine bien le foin qui dépasse de la charrette

                  1. sam player

                    Bon, je suis allé lire l’article et je vois pourquoi Theo va souvent en Grèce !

                    J’ai lu aussi l’article de la Dépêche qui suivait (Toulouse encore)… et je lis :

                    «… loin d’avoir amélioré le sort des prostituées, la loi du 13 mars 2016 visant à sanctionner désormais les clients, et non plus les prostituées, aurait eu l’effet inverse de ce pour quoi elle a été mise en place. »

                    Le marché est rétréci artificiellement, les clients se raréfient, les prix baissent et les exigences augmentent… et les risques aussi…

                    Well done old chap !

          1. sam player

            D’ailleurs en y repensant, si elle te claque la porte, c’est que c’est p-e toi qu’elle ne trouve pas digne… d’être son client…

        1. adawong1789

          Rue Jean-Baptiste Say, elle doit faire 70 mètres de long, peu de passage, glauque (à la sauce homicide en live sur le net il y a quelques temps, pour donner le ton). Vu l’arrondissement, c’est même presque un miracle que son nom n’ait pas été modifié.

            1. Aristarkke

              Il y a pourtant une loi économique qui porte son nom… Mais comme beaucoup de Grançais sont lourdement ignares sur ce plan, c’est du domaine du possible… 🙄

        2. Aloux

          Je viens de découvrir l’existence d’une rue Frédéric Bastiat à Paris, dans le 8e. Nommé ainsi en 1884, quand Bastiat devait avoir un peu plus de notoriété qu’aujourd’hui…

        3. Aristarkke

          Accrochez vous à vos sièges ! Il y a une rue Milton Friedman en Grance, exactement à Charvieu-Chavagnieu dans l’Isère. Pourtant pas bien grande…

          1. durru

            Désolé, à l’école on nous a fait apprendre le nom complet. Faut savoir que la propagande fonctionnait comme ça, les « camarades » étaient (forcément) des personnes familières.
            Pour Dutroux, aucune idée, même ses exploits je ne les connais que vaguement.

      1. Adresla

        Vladimir Illitch Oulianov; Lénine pour l’Histoire. Un nom de guerre; comme Staline, Molotov ou Trotski par exemple. Illitch c’est juste « fils de Ilya », le prénom du père quoi. De mémoire le prénom est peu utilisé en Russie; ils utilisent plutot des diminutifs à la place pour se parler entre intimes.

        1. sam player

          Merci, Lénine je connais.
          Il ne me viendrait pas à l’idée d’utiliser le prénom d’hitler pour le nommer (point Godwin). Comme si c’était un familier, ça a un côté malsain de mon point de vue.

  3. Aristarkke

    « pas vraiment en décalage avec le niveau moyen des politiciens. »
    Le vivrensemble appliqué avec certains plus égaux que les autres, comme d’hab!

  4. Pythagore

    « C’est d’la bonne sousoupe ca madame… »
    Malheureusement je n’ai pas retrouvé les paroles de cette chanson amusante d’un enfant qui ne veut pas manger sa soupe à l’inverse de nos élus qui sont prêt à ttes compromissions pour aller à la soupe.
    Je rajouterai que Robert Ménard, élu RN, d’après ses dires, travaille tout pareil avec les populations émotives, sauf que tjs selon ses dires, il s’occuperait plutôt de ceux qui subissent les groupuscules extrêmistes. Car ces élus laches oublient largement qu’une partie des populations émotives subit plus qu’elle ne cautionne.

      1. Pierre 82

        Je n’ai pas beaucoup d’infos sur Ménard. Il est si mauvais maire que ça? Je ne connais qu’un seul Biterrois, qui en dit plutôt du bien, et l’avis de la presse, qui bien sûr est peu élogieuse. Compliqué de se faire une idée. Si vous avez des éléments, je suis preneur

        1. durru

          Si Ménard était réellement un mauvais maire, à l’exemple de Toulon en son temps, on en parlerait en boucle.
          La vérité c’est que Béziers était, à son arrivée, une ville en détresse, oubliée, délabrée. Des projets de réhabilitation sont en cours (certains commencés, il est vrai, avant son arrivée) et la ville commence à ressembler à quelque chose. Mais le chemin est long.
          Sinon, j’ai entendu parler de bien de la part de gens qui par défaut seraient foncièrement contre la « bête immonde ». Il n’y a pas eu de règlement de comptes sur les emplois municipaux, les services à la population continuent contrairement aux discours habituels anti-FN/RN (je ne porte pas de jugement de valeur, je constate).
          D’ailleurs, à part ses saillies régulières qui lui permettent de ne pas se faire oublier, on n’en parle pas beaucoup, de Ménard. Ce qui veut surtout dire qu’il n’y a rien de mal à dire de lui, vu le contexte.

            1. Pierre 82

              Bref, positif, sauf qu’il y a trop de chômage à la Devèze. Ça montre surtout qu’il y a des gens qui pensent que c’est au maire de régler le problème du chômage. Et si ses principaux opposants opposants sont des pastèques, il peut dormir tranquille. Et si c’est France bleu, organe « radio locale » du régime qui le dit, j’ai tendance à considérer qu’il est un excellent maire…

                1. durru

                  Premier règlement de comptes par arme à feu l’année dernière, il me semble. Frêche voulait concurrencer Marseille, voilà un premier pas.

        2. Pythagore

          Connais pas trop non plus mais j’ai écouté son discours assez poignant à la convention de la droite, et il a l’air plutôt aux faits du terrain. S’il aide les minorités comme il l’affirme, c’est probablement plus que ce que n’importe quel maire socialiste a fait en France. Après il est certainement étatiste mais à cours terme, il n’y a probablement pas d’autre solution pour les quartiers, l’urgent étant le régalien.
          https: //www.youtube.com/watch?v=o6mcTWfyvCI

          1. Pierre 82

            Pour parler plus sérieusement, ou bien les politiciens « aident les minorités » de manière efficace (je dirais même morale), c’est-à-dire qu’au lieu de filer du pognon aux truands, ils se mettent à les pourchasser sans merci. Ça permettrait aux personnes « issues des minorités » et qui veulent juste bosser, vivre décemment, et s’intégrer (ce qui veut dire, à terme, de s’assimiler) de pouvoir le faire. Pour ça, il faudrait d’abord nettoyer le personnel politique. Vœu pieux? Peut-être, mais si on ne le fait pas, on court à la guerre civile.
            Bon, OK, pour le faire, il faudrait du courage. On vient de voir dans l’article du début que c’est une denrée inexistante chez les politiciens… c’est pas gagné.

            1. Pythagore

              Tout à fait, sauf que les maires n’ont pas pouvoir de police en France à moins d’installer une police municipale et encore je ne suis pas sûr de ce qu’ils sont autorisés à faire.
              Le pouvoir de police revient au préfet et au ministère de l’intérieur, et c’est un des problèmes, les préfets ont l’ordre de regarder ailleurs ou en tout cas ils ne soutiennent pas forcément les maires ds la politique de sécurité et les maires n’ont aucun recours à part de brailler.
              Il me semble que Ménard évoque ca ds son discours (de tête).

              1. Pierre 82

                Oui, mais je parlais des politiciens en général, pas uniquement des maires. Et je suis assez d’accord pour dire que les coupables irresponsables sont bien les préfets qui, non content de ne pas faire leur boulot, le sabotent. A la libération, on pourrait tous les coller en taule pour haute trahison.

            2. Arthourr

              Puisqu’on en parle, petit épisode #Mylife :

              J’ai mangé ce midi en « terrasse » (i.e. à même le trottoir, quasi sur la rue) de boui-boui dans un quartier « populaire » du même Béziers, et c’était bien tranquille. Une voiture de PM a fait dégager paisiblement quelques « jeunes », garés sans payer à des emplacements payants, sans heurts ni récriminations.
              Quelques chibanis avec leurs inévitables café(vide)+verre d’eau qui devisaient à la même « terrasse » et c’était marre.
              Même si le paysage est grandement diversifié, on (je, en tout cas) ne ressent pas vraiment la tension à fleur de peau que j’ai pu ressentir dans d’autres villes.
              Effet Ménard ou pas, je n’en sais rien, par contre. (je ne connais pas spécialement Béziers)

      1. Pythagore

        C’est rigolo aussi mais ce n’est pas ca. Ds ma jeunesse j’avais hérité de bandes magnétiques avec des vielles chansons francaises, et je crois que c’est là que j’ai entendu cette chanson. Malheureusement les bandes ont été basardées avant que je puisse les repiquer sur un support plus moderne (snif patrimoine perdu).

  5. Chieur chiant

    La faille déjà béante s’élargit de plus en plus, quand les plaques tectoniques arrivent à leur point de rupture, elles provoquent des tremblements de terre, de même, les communautés qui vivent en gRance, vivent cote à cote et un beau jour se feront face à face. Les politichiens n’assument pas leurs responsabilités, ces couards n’ébauchent même plus le minimum de bon sens, beaucoup de problèmes sont esquivés, bref ça finira mal, il faut juste ce préparer à essayer de passer cette crise qui finira par nous arriver en pleine poire… bonne chance à tous les hommes de bonne volonté!!!

    1. Higgins

      La gueuse, la troisième république, celle qui fait rêver nos apparatchiks, s’est construite sur deux piliers : l’instruction laïque obligatoire (Jules Ferry et les hussards noirs) et le service militaire (la Nation en armes, Valmy, Carnot). Ça a parfaitement fonctionné en 14-18 (au prix fort, cela s’entend), franchement moins en mai-juin 40. En 2019, il n’y a plus de service militaire (c’est un constat). Quant au système éducatif, c’est la Bérézina à tous étages. Pas surprenant que le pays parte en vrille tant le décalage est grand entre le rêve et la réalité.
      L’expérience de Ménard à Béziers est à suivre de près. S’il est réélu au premier tour, il sera la démonstration vivante que les politiques classiques ne sont que des menteurs. Le Système acceptera-t-il ce verdict implacable ?

      1. Pheldge

        Non, on ne sortira jamais du piège de Mitterrand : « l’extrême droite c’est le mal absolu », « il ne faut pas faire le jeu de l’extrême droite » … A cette aune, libéralisme = extrême droite … Major tu pourras tenter et réussir ce que tu veux, si tu n’es pas adoubé par le Camp du Bien, alors tu es le Mal !

        1. theo31

          « l’extrême droite c’est le mal absolu »

          Le gonze a été l’ami indéfectible de René Bousquet et récompensé d’une francisque. L’hôpital, la charité….

        2. Pythagore

          Une voiture folle du camp du mal a frappé à Kassel blessant env. 30 pers., pas de mort apparemment. Blackout sur l’identité et les motivations de la voiture du passager assis sur le siège conducteur, blessé et emmené à l’hôpital.
          https: //www.courrierinternational.com/article/land-de-hesse-en-allemagne-les-carnavals-annules-apres-quune-voiture-percute-la-foule

          1. sam player

            « … les motivations de la voiture du passager assis sur le siège conducteur, … »

            Toi t’es mûr pour faire journalitse 😀

            Une voiture déséquilibrée, un p’ti passage cher Morauto…

              1. Al Bundy

                A cause de l’augmentation des points de controles !

                En france les centres ont fait – 4 % de contrôles techniques l’année dernière, m’est avis que les français ont acheté beaucoup de voitures neuves

                    1. sam player

                      Ce n’est pas des clients rémunérateurs vs le temps passé, vu qu’à l’origine c’est un problème d’argent qui a empêché la réparation et ça s’est dégradé en chaîne… et y a pas de sous alors qu’il y a encore plus de travail…

              2. Pythagore

                Le véhicule ayant, d’après plusieurs témoignages concordants, accéléré à la vue de la foule, nous avons probablement à faire à un tempomat radicalisé non repéré par le contrôle technique.
                L’UE travaille déjà à une mise à jour du contrôle technique afin de mieux détecter les tempomats radicalisés.
                Tempomat=régulateur de vitesse.

  6. Dr Slump

    Tout ceci sans parler des autres plaques et mémoriaux qui ont été soit attaqués en justice (oui! 😡 ) , soit dégradés, soit purement et simplement refusés. Même la tombe du colonel est profanée. Je dis profanée non dans un sens religieux, mais une tombe, putaing! même si on ne lui donne pas de caractère sacré, ça se respecte!

    1. sam player

      J’irai marcher sur vos tombes…
      J’aime bien les cimetières anglo-saxons… tout à raz terre, juste une toute petite borne… de loin on dirait un parc…

  7. Blondin

    Ces larves sont non seulement d’une lâcheté à vomir mais, englués dans leurs petits intérêts à court terme, ils ne se rendent même pas compte qu’ils font le lit du RN qu’ils prétendent combattre.
    Cela m’attriste d’écrire ça mais que ce soit au Conseil Régional Bourgogne Franche Comté ou à Marseille, c’est bien le RN qui défend la République.
    Les électeurs s’en rendent de plus en plus compte.

  8. Blondin

    Dans le même genre, on peut aussi mentionner notre sémillant Président.
    Qui nous fait des grands discours sur la fermeté vis-à-vis de l’Islam radical mais qui continue à en faire des kilos sur la repentance (ne comprenant visiblement pas que ceci alimente cela) et qui, surtout, pose à côté d’une femme intégralement voilée !
    CPEF

  9. Pheldge

    « Ne pas faire le jeu de l’extrême droite ! » c’est la seule constante politique depuis 40 ans, depuis que Mitterrand a mis en route cette machine infernale. Et ça marche à tous les coups ! Là encore, les soces, Menucci en tête, le disent la main sur le cœur. Et puis ils ont certainement proposé de créer une commission, « pour un choix concerté, et respectueux du vivrensemble », histoire de repousser le truc après les élections ….

    En attendant, je pense qu’il va bientôt monter une cagnotte pour assurer la défense de Sa Patronale Sainteté h16, qui en y regardant bien, et en cherchant bien enfreint la loi Avia …
    Si c’est pas directement dit dans le billet, il suffira d’aller chercher dans les liens, et puis les liens des liens, jusqu’à trouver : comme le dit la chanson « d’aventure en aventure, de lien en lien, de porc en porc … » si c’est pas une preuve ! Déjà étiqueté « fachosphère » et censuré sur Facebook, allez encore un effort …. 😉

  10. Othello

    Ah Marseille, sympathique cité où a eu lieu ce Samedi une marche réclamant justice pour Mehdi Bourogaa…
    Pour rappel le Mehdi en question, 19 ans, a été tué par la BAC après une course-poursuite,elle-même consécutive au braquage d’un Lidl.
    Il semblerait qu’il ait tente de faire feu sur les policiers avec son fusil a pompe, lequel se serait enraye 🙂
    Par ailleurs, il sortait de prison pour un autre braquage commis il y a deux ans, et j’imagine que ledit braquage avait été assez violent parce qu’arriver a faire de la prison ferme en France quand on est mineur…
    Il semblerait donc qu’en France ce soit plus simple d’organiser une manifestation en mémoire d’une raclure récidiviste ayant tenté de tuer un membre des forces de l’ordre que de rendre hommage à un membre des forces de l’ordre ayant donné sa vie…

    1. P&C

      Ben oui, justice… au sens tribal du terme.
      C’est en fait un appel à la vengeance pour la mort de l’un des leurs, tué par des étrangers.

    2. Aristarkke

      Tiens, ils ont donné son nom complet ? Au début, c’était juste Mehdi… Bon, pour un hommage, cela semble être dans l’habitude.

  11. Rick Enbacker

    Bravo aux élus gauchistes qui font précisément ce qu’il reprochent à leurs adversaires : stigmatiser l’amalgame islam/terrorisme.
    Ca doit être fatigant toute cette dissonance cognitive…

  12. Chieur chiant

    Je pense que les colonels de gendarmerie vont être mis à l’épreuve, d’ici 2022, il va sortir plus de 140 djihadistes de prison… bougies, nounours, larmes, messages in the bottle, marches, etc…

  13. Mildred

    Mais non, ce pays n’est pas foutu !
    Il se prépare même un merveilleux avenir à coups de lois Avia et de 49-3 ! En prime, le parti de la pauvre Marine, malgré ses millions d’électeurs, est en faillite ! Et en prime on nous a même expliqué, qu’avec sa branlette, Griveaux avait fait un sacré cadeau à la Macronie qui, sans elle, allait se vautrer aux Municipales parisiennes !
    Que du bonheur, vous dis-je !

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Remplacée sur le champ par Buzyn, avec une célérité qui pourrait laisser croire que tout était déjà prêt.
      Elle était déjà cramée au ministère de la santé, elle va être achevée aux municipales.
      J’ai du mal à comprendre pourquoi Macron grille autant de cartouches.

        1. Pierre 82

          Je suis effectivement stupéfait de voir à quel point ce type est un baltringue et qu’il n’a réussi à s’entourer que de gugusses pires que lui. Ca en dit vraiment long sur l’état de décrépitude de ce pays.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Haut les cœurs, par l’intermédiaire de Buzyn, la Macronie a récupéré Gaspard Ganzer. Lequel a élégamment abandonner en rase campagne toute son équipe.
            Une recrue pareille va redorer le blason de LREM, c’est sûr.

      1. Opale

        Et des médicaments. Grâce au coronavirus, les usines chinoises sont à l’arrêt, et elle fabrique les médicaments pour nous autres pauvres blancs démunis d’usines. Ça va trancher, chérie… ^^

        https ://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-coronavirus-oblige-les-labos-a-reflechir-a-relocaliser-en-europe-20200223

        1. Pythagore

          Merci nos dirigeants ! Ils inventent plein de contraintes, qui ne servent à rien car les entreprises se barrent….. et après c’est la faute aux méchants patrons qui délocalisent.
          « la plupart des laboratoires pharmaceutiques ont fait le choix de délocaliser leur production dans des pays à bas coût de main-d’œuvre et soumis à des exigences réglementaires et environnementales moindres Aujourd’hui, 80 % des fabricants de principes actifs se situent hors de l’Union européenne, contre 20 % il y a trente ans. »

          1. Al Bundy

            En cas de besoin il ne doit pas être très compliqué de remettre en production la fabrication de ces molécules, en effet regrettable qu’elle se soient délocalisées pour mieux soigner les gens pour pas trop cher, tombés malades car ils ont perdu leurs emplois délocalisés ^^.

            En transformant quelques labos de meth, peut être ?

            Sinon, bonne nouvelle toute fraîche.

            En fait, trouver des molécules actives, c’est relativement stupide, ça tiens plus du légo (faut modéliser en 3D les interactions) et celles trouvées jusqu’alors, ben c’est surtout du hasard.

            Puis il y a eu les fabrications à l’aveugle, avec test voir si ça donne qqchose.

            Et là, maintenant, une IA en a trouvé une plus qu’intéressante (ulycine, un truc du genre) avant même d’etre fabriquée, puis testée avec des résultat extraordinaires en coupelle et sur animaux.

            C’est de tres tres bonne augure, la recherche devient « gratuite » et surtout beaucoup moins longue

            1. Pythagore

              Oui les légos sont une bonne image mais pour avoir fait un stage ds un labo qui fait ca, retrouver la structure d’une molécule active n’est pas si facile (lorsqu’il s’agit d’une molécule issue de la nature), et le problème est ensuite de pouvoir la synthétiser et de façon industrielle.
              Mais peut-être que cela a progressé depuis.

              1. Pierre 82

                Imaginons un instant que nos chères têtes pensantes décident, quand la crise sanitaire sera calmée, de relocaliser l’industrie du médicament.
                Qui va le faire? Le privé? Certainement pas, ils ne vont pas s’amuser à reconstruire des usines doublons en France, vu la manière dont ça fonctionne ici.
                Donc, qui va s’en occuper? L’état bien sûr. Une bonne industrie pharmaceutique financée par le contribuable, et qui fonctionnera aussi bien que tout secteur où l’état fout ses grosses mains pleines de doigts. Ça tombe bien, pour la diriger, ils ont pleins de gars très compétents qui n’ont pas été réélus, et qui ne trouvent pas d’employeur.
                Et si, par accident, ce fleuron de notre industrie fonctionnait un peu moins bien, c’est pas grave, on lui donnerait le monopole. Elle est pas belle, la vie?
                Le communisme est en marche. En marche forcée, même.

                1. Aristarkke

                  En attendant, une industrie qui délocalise à donf, c’est l’automobile. Peugeot a annoncé qu’un de ses modèles ne sera plus produit en Grance, sous peu. Renault est sur la même pente… Quant à Alpine, la production est réduite de moitié depuis le début de cette année (7voitures/jour ouvré soit du 1500 unités /an)…

        2. sam player

          Le coronavirus ca me fait une bonne excuse pour pas claquer la bise aux genres 1. J’ai horreur de ça…
          En Australie, même entre mecs on se balançait un hello en passant devant le bureau, point barre.
          Je genre 1 vecteur d’une coronavirus, doit y avoir des statistiques là dessus…

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Ça dépend de leur âge, plus elles sont jeunes, moins elles sont contagieuses, donc moins les mesures prophylactiques de mise à distance sont nécessaires.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Après ses (non-)réaction face aux avocats et sa sortie de génie dans l’affaire Mila, elle mérite de rentrer dans notre panthéon local, aux cotés de Royal, Hidalgo, Taubira, Schiappa et N’Diaye.
      Chapeau l’artiste.

    2. kekoresin

      Relâcher quelques loups resserre les rangs des moutons. Si ça saigne un peu, c’est l’occasion d’afficher la belle unité de la patrie en défilant main dans la main tout en évitant quand même de se les salir. Car oui, le vrai danger pour les ovins ce sont les chiens qui plantent un drapeau tricolore dans leur jardin et non les représentants d’une diversité qui fuient l’oppression. Et puis un petit balltrap de temps à autre remonte les cotes de popularité des bons à rien tout en baissant celle des bons aryens. Zizi Rider en a fait l’expérience et le troupeau, dans un réflexe contre intuitif, se réfugie dans le giron du berger qui va les tondre avant le méchouis.

        1. sam player

          Bah vu que je suis quelqu’un de relativement équilibré (relativement hein) et qu’il m’en vient parfois l’idée de taper dans le tas… bah je me demande, vu le paquet de déséquilibrés en service, pourquoi y en a pas un qui est déjà passé à l’acte…

          1. bibi

            Si un individu exécute des islamistes ça ne peut être par définition un déséquilibré cf Tobias Rathjen, alors qu’un islamiste exécutant des kouffar en criant Allah akbar, là aucun doute c’est un déséquilibré.

  14. Aloux

    Cela ne devrait pas nous surprendre depuis les atermoiements ridicules des élus communistes de Paris pour ne pas rendre hommage à Soljenitsyne après sa disparition en 2008. Après 4 années, ils ont quand même fini par donner son nom au petit jardin de la place de la Porte Maillot, complètement perdu au milieu des voitures et inaccessible avec les travaux pour l’extension du RER. L’indiniais Stéphane Hessel n’avait pas attendu bien longtemps pour avoir une place à son nom bien en vu dans le 14e, à deux pas de Montparnasse.
    Il y a des procès en trahison qui se perdent…

  15. Pierre 82

    Ça prouve ce qu’on savait déjà: l’héroïsme et l’honneur ne font pas partie des valeurs de la république, notion fumeuse s’il en est.

  16. glot

    Eve Szeftel vient de publier un livre brûlot « les maires et les barbares » où elle décrit parfaitement la couardise d’un grand nombre d’élus qui ont pactisé, à grands coups de « vivre ensemble », avec la voyoucratie locale, afin de conserver leur poste de maire et acheter la « paix sociale »..

    Tout y figure: Les millions d’euros distribués, à fonds perdus, à des associations douteuses, les emplois de complaisance dont ont bénéficié des voyous malgré des casiers judiciaires très chargés, des caches d’armes de guerre ou de la drogue trouvés par la police, dans des locaux prêtés généreusement par les mairies….,

    https://livre.fnac.com/a14097384/Eve-Szeftel-Le-Maire-et-les-barbares

  17. Al Bundy

    « réclamer le retour de l’Ordre, c’est l’horreur, quasiment le nazisme ! »

    C’est pratiquement la réaction de Villani, il y a quelques jours, il a en tout cas qualifié ça de très droite

    1. Dr Slump

      De toute façon, pour la gôche, tout ce qui vient plus ou moins de droite, c’est mal. Et à force de déplacer le curseur politique toujours plus vers l’extrême-gauche, même la gôche sera de droite.

      1. Rick Enbacker

        C’est déjà le cas à en croire tout ce que j’entends et lis autour de moi. Il y a un nombre hallucinant de gens qui pensent et affirment que Macron est de droite. C’est un comble !

        1. durru

          Il a financé sa campagne à la City, il est passé chez Rothschild, il méprise les pauvres, etc, etc.
          C’est juste que les gens n’arrivent pas à comprendre que le capitalisme de connivence n’est pas « de droite ».

      2. Pythagore

        Lorsqu’il s’agit du prélavement fistal et de la régulation à 80km/h, la gôche semble fort capable de mettre de l’ordre (enfin pour les rentrées pécuniaires en tout cas).

      1. Elie

        Autant l’article du Figaro m’a atterrée, autant l’article sur le bon gros raciste m’a bien fait marrer, tout est parfaitement bien vu.

  18. Opale

    Le courage est la qualité number One chez un homme, selon moi. Un couard, un faux-fuyant, un indécisionnel pathologique, c’est non merci. C’est certainement pour ça que j’exècre la politique et le monde actuel. Personne n’a le courage de dire ce qui doit être dit, faire ce qui doit être fait, peu importe le contexte. C’est désespérant.

    Si ces chers élus aiment tellement leurs festifs citoyens (au point de les soigner et leur éviter toute contrariété, comme deux parents débordés le feraient pour un enfant-roi) et réciproquement, qu’ils s’en aillent ensemble, créer la République Libre des Joyeux Cocos. Et SANS notre pognon. Il y a de la place au Groenland.

    1. Al Bundy

      « Le courage est la qualité number One chez un homme, »

      C’est beau, Opale. La vérité est que ce sont les femmes qui en sont le plus doté.

      1. Non. Le courage des hommes et des femmes est différent et ne s’exprime pas de la même façon, de toute façon. Biologiquement, le courage d’une femme est essentiellement défensif. Celui d’un homme est plus offensif.

            1. Aristarkke

              Cependant devant la diversité importée, il semble que des féministes patentées soient prêtes à baisser la culotte plutôt que les bras.
              C’est du moins ce que leurs comportements face à ces acodés, suggèrent.

    2. kekoresin

      Les afro-américains ont expérimenté cela avec le Liberia, un modèle de douceur de vivre et d’harmonie sans homme blanc pour venir leur casser les couilles ou leur clouer sur un trottoir. Pour le Groenland il faudra quand même composer avec le Danemark et capitaine Igloo…

  19. kekoresin

    Une honte en effet de voir ces apparatchiks, la moraline gauchisante aux lèvres, abandonner tout ce qui peut redorer le blason de la France bien ternit par des clowns maléfiques qui œuvrent avec acharnement à la maltraitance de son peuple. Les communautés qui vouent une haine de plus en plus farouche au français à peau blanche ne sont que le relais du système politico-médiatique qui vomit à longueur de journée sur la tête du pauvre bougre.

    Ça gémit de partout quand on a pas le quota de diversité dans les productions tricolores. Pour les subventions, par ici les nains, les mongoliens, les gouines, les gays, les transgenres, les blacks, les beurs, les asiats… et quand on a du lesbos interracial qui se tripotent à l’écran, c’est bingo pour le pognon du CNC.

    Je digresse un peu mais c’est dans cette mouvance que s’épanouissent les lâches qui se disent courageux en défendant des minorités face aux réacs fascisants. En fait de courage, ces pros de la pleurniche peuvent compter sur la quasi totalité des médias et des zélus qui n’hésiteront pas une milliseconde à chier une grosse diarrhée de pognon dont ils se seront goinfré dans la gamelle de l’affreux oppresseur post colonialiste.

    Ainsi, le héro blanc est bien trop clivant pour cette engeance marxiste qui auraient remuer ciel et terre si ce héro avait été une gouine gendarme de couleur, mais la parité dans l’armée n’existe pas à cause de cette société phallocratique. Et puis il faut quand même le dire, si des p’tits jeunes désœuvrés s’adonnent à la délinquance bénigne et au terrorisme un peu irritant, c’est en grande partie à cause de ces salops de français pur jus qui les oppriment. Ces gros cons ne se rendent pas compte que tous ces nouveaux venus apportent à notre beau pays une richesse économique et culturelle incroyable, sans laquelle la France ne serait occupée que par un ramassis de ploucs et de chasseurs blancs consanguins. Pas de bol pour Beltrame, un brin trop pâle et non issu d’une immigration maltraitée…

  20. sam player

    Pour en revenir au nom de rues, il me semble que c’est spécifique à la France et quelques rares autres pays de donner des noms de gens célèbres. Dans beaucoup d’autres c’est des numéros (villes nouvelles avec rues à angle droit) ou des noms de bleds. C’est quand même plus simple. Et comme ça on risque pas de débaptiser la rue le jour où on découvre que le triste sir était pedophile, collabo, colonialiste ou qu’il battait sa femme…

      1. sam player

        Wahou tu voyages loin !
        Au Japon il n’y a pas de noms de rue : on identifie une adresse qu’avec des numéros d’arrondissement, de quartier, de blocs, d’appartement … 3-34-124-6754

        1. pl00tarke

          Exact Sam, mais les japs utilisent tout de même le nom du quartier, tout n’est pas que numérique. Le plus drôle est que les numéros de rue ne se suivent pas; Trouver une adresse à Tokyo c’est parfois un grand moment de solitude…

      1. sam player

        Oui les personnes qui sont dans la mémoire collective ont toujours leurs avenues… mais pour les autres ce sera Ocean Drive, Beaconsfield Parade etc…
        En france, la majeure partie des adresses que je rentre dans mon gps, je n’ai aucune idée de la raison de cette pseudo célébrité…

        1. sam player

          En Inde c’est rigolo, ils changent les noms de villes, d’une part pour effacer tout ce qui concerne les envahisseurs anglais (Bombay—> Mumbaï), mais aussi les noms de rue pour les mêmes raisons et aussi au gré des changements politiques nationaux ou locaux. C’est le bordel… et les taxis, suivant leur orientation politique, font semblant de ne pas connaître si vous ne donnez pas le nom récent de la rue

        2. bibi

          Le nom de rue le plus répandu aux USA est second street (merci Sheldon pour l’info) devant first street car elle a été plus souvent rebaptisée du nom d’une gloire locale que la second street.

    1. Higgins

      En Angleterre, ils aiment bien donner à leur monument/gare ou leur rue/place des noms de défaite : Trafalgar square, Waterloo station, etc,… Curieuse habitude n’est-il pas ? Nous avons fait remonter cette juste remarque à la haute hiérarchie de l’armée des Indes mais visiblement, le politique ne veut rien entendre.

      1. Pheldge

        alors que chez nous, on pense à encourager la nouvelle économie solidaire avec : « place Vingt Grammes », « place « m’arrache pas l’joint », « avenue Fauche » « gare fausse tirelire » …

        1. Al Bundy

          L’avenue Fauche c’est pas mal, c’est de toi ???

          Rien à voir, mais j’ai bien aimé, c’est tout récent:

          « Si j’avais eu Facebook en 2007, j’aurais été élue. J’aurais eu une capacité de riposte beaucoup plus rapide », conclut-elle d’ailleurs. »

          Je vous laisse deviner l’auteuse.

          Et tant que j’y suis une autre perle : ://twitter.com/potsdanne

          Je doute de plus en plus des facultés mentales des parigots, ils ne paient pas chers en impôts locaux, mais bon, vu l’environnement…

          1. Pythagore

            Oh là ! Monsieur mais attention à paris on végétalise pas comme ca, il y a des règles et il faut un permi. Voir sur la photo à droite, l’affichette accrochée au tronc, c’est un permi officiel de la mairie autorisant à poser son bac à fleur autour du poteau.
            https: //twitter.com/potsdanne/status/1231666136493776897/photo/1

            1. Dr Slump

              Ouaip, même que l’âne de Paname appelle ça v’herbaliser.

              Je sais. Je me suis dit qu’au moins une fois, je pouvais faire un jeu de mot à la Pheldge.

  21. Tess

    A côté de cela on a donné la nationalité française à un malien qui n’a fait que sauver sa peau en prenant le monte charge et s’enfuir par une porte arrière du magasin. Il s’est fait serrer par les policiers à sa sortie de cette porte et on en a fait un héros. Faut bien un héro musulman pour compenser le meurtre de juifs. Tout comme le cas du malien qui a sauvé soit disant un enfant près à tomber du balcon. Encore un manipulation de l’Etat. On reparle du black qui s’est fait violé par la police et que Hollande est allé à son chevet. Neveu d’un ministre de son pays dont la famille a détourné 186000 Euros d’aides pour financer leur association de merde. Il a mal au cul mais dans les banlieues le costaud sert de garde du corps pour les petits dealers et mais les grands dealers mettent des trucs un peu coupants dans l’anus pour les inciter à faire le taff. L’affalre théo n’est qu’une affaire de drogue. Les vidéos sont explicites. Il attaquent les flics qui contrôlent les dealers et se prend un coup de matraque au derrière mais il y avait quelque chose dans le derrière pour que ça saigne. D’ailleurs il a refusé de voir un médecin au commissariat. C’est un technique des mafieux !
    Charlie hebdo et le bataclan sont clairement des scandales d’Etat. Pas complotiste pour un sous mais faut arrêter de prendre des gens pour des cons. Pour Charlie Hebdo l’Etat a réduit le dispositif de surveillance (les mecs ont laissé leur carte d’identité dans la bagnole) et pour le bataclan le gign a eu interdiction d’intervenir. Ils ont mis 50 minutes pour intervenir dans le bataclan. Nos gouvernements sont des criminels.

    1. kekoresin

      … et l’Etat a refusé le port d’arme à Charb à plusieurs reprises, alors que ce dernier était tireur sportif et un peu menacé de mort !

      … et puis quand le quartier a été bouclé, l’inspection du travail a contrôlé une entreprise de confection voisine avec tous les employés sous le choc !

      L’Etat français ne fait pas de complot mais il est d’une totale incompétence, d’une lâcheté crasse et n’éprouve que mépris pour le peuple qu’il faut quand même préserver pour qu’il paye le caviar et les putes !

      1. Tess

        « L’Etat ne fait pas de complot » ? C’est pour cela qu’il crie au complot dès qu’on leur met le nez dans la merde ! Je le constate notamment aux EU. Le complotisme est bien réel dans la mesure ou la presse et l’Etat mentent comme des arracheurs de dents et vous prennent pour des cons ! Le complotisme est une façon d’agir des Etats de manière à faire croire à une autre réalité. L’écologie est du complotisme par exemple. Les guerres ont toujours été créent par les Etats. Complotisme oui dans la mesure ou on ment aux citoyens qui vont se faire charcuter au nom du patriotisme. Tous les Etats ont menti à leurs citoyens pour qu’ils les soutiennent et se battent. La 1ère guerre mondiale tout comme la 2ème guerre mondiale n’aurait jamais dû avoir lieux mais …….!

        1. kekoresin

          Un complot implique un secret, un dessein connu d’un petit groupe de personnes et qui manœuvrent de façon souterraine pour l’accomplir. Le mensonge d’état pour couvrir son cul, taxer les esclaves ou les envoyer à la boucherie n’est pas en soi un complot.

            1. Tess

              Parce que vous croyez que les politiques disent la vérité ? Un complot est un projet concerté afin de nuire. Macron sait très bien ce qu’il fait et son rôle est de foutre un bordel monstre en france. Je ne l’ai pas entendu annoncer son projet.
              Les gens vivent dans une bulle mais ne voit pas ce qu’ils veulent cacher.
              « Un complot connu de tous n’en est plus un ». Je peux vous dire que ce qu’il se passe aux EU n’est connu de pas grand monde. Mais je me marre de voir l’aveuglement des citoyens. Le complot n’est pas forcément négatif ! Il peut aller dans le bon sens ! C’est ce qui se passe en ce moment !

          1. Tess

            jNan nan l’incompétence ? pas du tout il sait très ce qu’il fait. Il ne fait qu’obéir à ses maîtres et il fera sa malle en 2022 avec son pactole pour services rendus. J’avais déjà dit qu’Hollandouille ne se présenterai pas et je récidive avec Macrotte. Basta ! il a fait son job !

              1. Tess

                Tout à fait mais Macrotte a été bien mis là par des personnes ! Lui même avoue être un président élu par effraction. L’incompétence est bien voulue et tout le gouvernement sont des incompétents crasses. On a pas donné le choix au électeurs : Macron ou Marxine ! Fillon qui était bien placé s’est fait éjecter pour des broutilles. On va voir ce que donne son procès…… Non lieu fort probable.

                  1. durru

                    Ah ouais, absolument, c’est les électeurs qui lui ont organisé les collectes de fonds à la City ou à Vegas, et aussi les électeurs qui ont payé les dizaines d’articles de propagande au Match, Gala, etc, etc. Merci pour l’info.

                1. bibi

                  Un non lieu ne peut avoir lieu qu’avant l’ouverture du procès, il est prononcé quand le juge d’instruction estime qu’il n’y a pas matière à poursuivre.

            1. kekoresin

              Sisi, incompétence! Le gouvernement navigue à vue dans un système brumeux qu’il est formaté à défendre et que le citoyen est formaté à suivre comme modèle. Le gouvernement ment, c’est une évidence, mais s’il était compétent nul ne le saurait non? La manipulation réside justement à faire croire qu’il sait ce qu’il fait et visiblement ça fonctionne mon cher Tess.

              Ce qu’il y a de pire pour les hommes de pouvoir n’est ni le mensonge, ni le déshonneur, mais bien l’incompétence. D’ailleurs les français votent en sachant pertinemment que les politiciens sont filous et menteurs, mais qu’ils les croient capables de faire quelque chose pour améliorer leurs tristes existences. Ce que tu appelles complot n’est en fait que la résultante de l’exercice du pouvoir.

  22. Infraniouzes

    Pour en revenir aux rues de nos belles cités, on a quand même au moins trois noms de rue de nos révolutionnaires spécialistes du « Grand rasoir national » sur la commune d’Ivry-sur-Seine. Danton, Marat et… Robespierre. Le tout noyé dans une palanquée de héros du communistes, phares incontestés du progrès social dans la joie et la bonne humeur. Je ne sais s’il y en a d’autres ailleurs, je me borne à parler de ce que je connais.

    1. Pheldge

      après rapide vérification, Levallois Perret où j’ai grandi, qui fut une ville rouge jusqu’à l’arrivée de Balkany, compte également une rue Bara, Kléber, Danton, Carnot, Louise Michel, Gabriel Péri, Pierre Brossolette, Henri Barbusse, Jules Guesdes , Barbès, et bien sûr Jean Jaurès.
      Bon il y a aussi, une rue Thierry le Luron et un quai Charles Pasqua 😉

    1. Le Gnôme

      C’est même pour ça qu’on a changé le ministre de la santé, il ne manque pas un bouton de guêtre. La dernière fois qu’un ministre a dit ça, les boutons de guêtre ne manquaient peut être pas, mais le reste oui. Les Prussiens furent devant Paris plus vite qu’en 1940.

    2. MCA

      Méthode Coué comme en 40.

      Le slogan de l’époque était : « on va gagner car on est les plus forts ».

      On a vu le résultat.

      Déjà que les urgences sont débordées et limite burn out en temps normal, je n’ose imaginer la situation en cas de crise majeure.

  23. Aristarkke

    Les Prussiens ont mis 60jours en 1878 pour arriver à Paris et à en commencer le siège. En 1940, 40jours si on compte à partir de l’offensive du 10mai (déjà un jour funeste).

    1. Le Gnôme

      La guerre est déclarée par la France le 19 juillet, les Allemands attaquent Wissembourg le 4 août, c’est le début de l’offensive, et commencent à encercler Paris le 17 septembre. En 40, ils attaquent le 10 mai et prennent Paris le 14 juin. C’est effectivement un poil plus rapide.

      Depuis la Révolution, Paris est tombé en 1814, 1815, 1871 et 1940. La dernière occupation étrangère avant 1814 datait de 1420.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Tu oublies la présence des espagnols à Paris pendant les guerres de religions et la Ligue. Il auras fallut un long siège pour les virer en 1594, ou Paris est tombée… aux mains d’Henri 4.

    2. kekoresin

      Après la ligne Maginot, la ligne Véran!

      Tout va très bien Madame la marquise, la France est fin prête avec ses hôpitaux en pleine forme et son administration au taquet pour gérer la pandémie – tout virus voulant résider sur le territoire devra remplir quelques CERFA. D’ailleurs rassure-toi petit citoyen fébrile, la CPAM t’indemnisera si on te colle en quarantaine après quelques démarches simplifiées à la sauce gauloise.

        1. durru

          Moi j’ai pratiquement arrêté d’y commenter depuis des mois, mes commentaires restaient en modération des fois plusieurs jours, jamais eu de réponse de leur part à ce sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.