Rideau estival !

Saperlipopette, le mois de juillet s’achève et il est amplement temps d’aller voir ailleurs si j’y suis : il faut bien que je dépense tout l’argent gagné à la sueur du front des enfants cousant par centaines des t-shirts avec l’emblème du site, dans une cave sordide et sans accès au moindre vaccin.

J’ai bien conscience de déclencher une perte de systole pour les quelques lecteurs assidus du blog. C’est dur, mais c’est temporaire (en tout cas, plus que les idioties gouvernementales). Je profite d’ailleurs de ce petit billet pour remercier mes lecteurs, de plus en plus nombreux. Les statistiques sont formelles : 19 lecteurs réguliers se bousculent aux portes du blog, y déposent 7 ou 8 commentaires et s’autorisent parfois un ou deux pouces sur Facebook ou un petit retweet sur Twitter et cela fait du bien de savoir qu’ainsi, les petits billets sont partagés et lus au-delà de cette page.

Il faut le reconnaître : en ces temps troublés où à peu près les deux tiers des Français (ratio conforme aux expériences de Milgram, du reste -coïncidence ? Je ne pense pas) ont fermement décidé de respecter les ordres (même et surtout les plus idiots et les plus liberticides) des imbéciles qui nous gouvernent, les petites productions locales de ce blog participent, à leur modeste mesure, à ramener un peu de mesure dans les esprits embrumés des rares encore accessibles à la raison. Je vous encourage donc à continuer, sans relâche, à distribuer ces billets, à en relayer le message, à débattre et à argumenter contre les inepties dont on nous propagandise les oreilles à longueur de journée.

Les prochaines semaines seront décisives. La rentrée sera, on s’en doute, agitée. L’action de chacun est dès lors déterminante.

Surtout, ne vous laissez pas faire. Vous n’êtes pas seul à penser que c’est allé trop loin, vous n’êtes pas seul à penser que ce délire collectif doit cesser. Organisez-vous. Soyez prêts.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires5 736

  1. pouf pouf

    Je remets Pharoah en écoutant Jean-Luc Nancy grâce à Jean-Luc Godard qui m’a filé le truc https:/ /www.youtube.com/watch?v=FF71AxvwCHw

  2. pouf pouf

    ça, quatre zones du cerveau en même temps,sacré Jean-Luc https:/ /www.youtube.com/watch?v=j12d8LLO4r0

  3. pouf pouf

    Quoi de plus naturel que de composer un petit compliment quand on est invité à diner. Quelques phrases bien tournées pour remercier par anticipation d’une cuisine si délicate dans une atmosphère feutrée, de convives à la fois vifs et subtils, hôtes à la classe intemporelle et au style sûr et discret de flamboyance maitrisée. En évitant surtout le mauvais goût on aura soin d’aménager une sortie philosophique ou une question posée pour les générations qui nous détestent en attendant de nous enterrer, en souvenir de toutes les discussions bien menées auxquelles on a pu assister. Alors bien-sûr, ni parler de ridicule, ni évoquer l’absurdité, ni, bien évidemment, se référer à l’actualité, ce qui reviendrait à mélanger les deux sujets susnommés. Eviter absolument le mauvais goût dont la moitié de l’unité indivisible qui nous reçoit en est plutôt le pape en exil ? Je ne crois pas que cela soit possible ni avant tout souhaitable. Il faut cependant savoir que les questions qui m’habitent à cette heure de la journée sont plutôt terre-à-terre. Puis-je garder mes artichauts cuits d’hier à température ambiante pour ne les manger que demain ? Puis-je ou ne dois-je pas préparer en avance une salade de champignons ? Et le gratin Dauphinois, est-ce bon réchauffé ? Parlons donc enfance et Gilles et John, ah mais je vois qu’il ne me reste plus de place, quel dommage !

  4. pouf pouf

    Dans ma banlieue pourrie je me baladais avec un pote prêtre en plein milieu de l”été, ptn ces regards… la première fois que je passais au hachoir à viande à part ici… ça fait drôle la mort, surtout la première fois.

  5. pouf pouf

    Sur scène, deux ordinateurs posés sur une table dans une salle remplie d’ordinateurs en réseau, reliés par des fils en faisceaux parfaitement ordonnancés. Un zéro zéro un zéro zéro zéro zéro. Ça te fait pas bizarre d’écrire sans ponctuation ? Hé, 224722, c’est à toi que je cause…
    – Un zéro, zéro un, zéro zéro, zéro zéro.
    – Bon, déjà visuellement ça ressemble un peu plus à quelque chose de linguistique, de langagier presque pourrait-on dire.
    – Un un un un un un zéro
    – Tu retombes vite dans tes travers.
    – Zéro ?
    – Exactement, ces automatismes stupides qui te sont inoculés depuis l’enfance, toutes ces expressions toutes faites qui polluent la compréhension.
    – UN ZERO ZERO UN ZERO ZERO ZERO ZERO
    – Tu l’as pas déjà dit ça ? Moi, pareil, zérozérozérozéro, mais en moins graphique et sur du Schubert si possible. C’est déjà si difficile de se connaitre, de s’assumer, de s’accepter. Les gens ne peuvent toujours pas concevoir qu’ils sont tous à la fois la tête en haut et la tête en bas selon qu’on regarde plutôt d’ici ou définitivement d’ailleurs.
    – Un un un un un un zéro un zéro un zéro un zéro un zéro zéro zéro zéro un zéro un un
    – Bah voyons pourquoi pas, tu sais l’injustice j’en pense comme toi, mais vouloir forcer la justice, le sort, le destin ou toutes ces sortes de choses pareillement semblables dans leur absolutisme sur un chemin d’abord riant de l’ensemblité coordinatrice de bonheur égalisé…
    – Zéro ?
    – Et des zéros et des zuns, tu sais vraiment que te plaindre. Regarde cet environnement magnifique, ce faux-plafond éternel, ces étagères, ces faisceaux si proprement rangés, le bruit incessant des refroidisseurs. Ici tout n’est qu’ordre et beauté, plastique calme et volupté.
    Sixième Paroah…

  6. pouf pouf

    Ré enchanter, ils n’ont que ce mot-là à la bouche, il faut ré enchanter le siècle, la politique, la société postmoderne devenue postindustrielle puis post-véridique, notre union républicaine sécuritaire et sociale doit être ré enchantée ; il faut que ça ré enchante tous azimuts et à tire-larigot. Ré enchantez-vous les uns les autres ?

  7. pouf pouf

    Faites-moi chier, je ne fais que ça, il n’y a que ça qui m’intéresse, que ça qui me plaise, cinq mille en un mois.

  8. pouf pouf

    A partir de samedi je vais travailler à boire du vin vers Beaune, je ne pourrai plus vous aider à atteindre les objectifs et demain soir je suis pris, je viendrai vendredi mettre quelques retenues aux dizaines et aux unités, mais pas mieux, je fais toujours tout ce que je peux…

  9. pouf pouf

    Le bonheur c’est tout simple, c’est maintenant et c’est pas cher vu que c’est pas les tas avec une majuscule qui s’en occupe, c’est toi, c’est moi. Ah la vache, y’a le producteur furieux qui me dit dans l’oreillette de relire la définition de les tas avec une majuscule, parce que ça aussi, c’est toi, c’est moi…
    Ca m’a l’air drôlement plus compliqué qu’un daim qui regarde un tigre ce truc, bah ouais du coin de l’œil, et en vitesse s’il te plait. Quinze points bah ouais, quinze points en fait, quinze points j’ai envie de dire, je vous laisse compléter la série digne de notre époque ou dont notre époque est digne, je ne sais même plus qui de la poule ou de son rejeton nous mit dans l’abîme où nous sommes.
    Depuis que nous vivons dans l’ère du progrès continu, continu indéfini ou continu infini mais du progrès pour lui-même en lui-même et au moins deux autres concepts qui se battent pour exister autant que leurs papas respectifs, que l’histoire sans majuscule aura vite fait d’effacer sous les coups de boutoirs marseillais à losanges la capitale du tatouage ? Désespérément continuel en tous cas qui nous fait oublier de parler de nos rêves encore palpitants à l’être aimé.

        1. Grosminet

          c’est chouette internet ! À mon époque, quand on prenait des trucs, nos trips restaient entre amateurs éclairés, alors que de nos jours tout le monde peut en profiter.

    1. Berdol

      Tu nous casse les couilles pouf pouf avec ton délire qui n’est ni drôle ni intéressant. Stoppez ce troll !!!

          1. Pierre 82

            Bof, j’ai essayé de lire le premier soir, puis j’ai renoncé. J’ai l’impression qu’il veut arriver à 5000 quoi qu’il arrive.
            Apparemment, ça ne lui prend que le soir, de 20h à minuit environ. Sinon, il suffit de zapper, c’est encore supportable.
            Et si ça dégénère, je fais confiance au patron, qui, amha, arrive à écarter discrètement les importuns, comme un le patron d’un bar bien tenu qui arrive à éloigner les lourdeaux.

      1. Greg

        Avis personnel que vous donnez, le mien est que j’apprécie de lire pouf pouf.

        Il a piqué la mouche, même elles n’échappent plus aux piquouses, c’est dire, quand quelqu’un quelque part plus en arrière dans les commentaires à pensé que nous pouvions arriver à 5000 commentaires.

        Il participe a ce but à sa manière. Et il y a quelques perles dans ces semi-délires, mais comme il est vachement plus cultivé que moi en littérature et philosophie j’en ai raté beaucoup.

        Si vous n’aimez pas, c’est tellement rapide de ne pas le lire…

        Et je vous parie un café virtuel que dès que les 5000 seront atteints et que nous changerons de billet il calmera sa production.

        De plus, H16 ne l’ayant pas (encore) bloqué, il semble donc consentir, sur ce billet si particulier du moins.

        1. Pierre 82

          +1
          Je ne comprends pas sa prose, donc je la zappe sans en faire toute une histoire. Et si certains aiment, je suis ravi que ça leur fasse plaisir.

          1. Gargamelle

            +1000.
            Prose incompréhensible, je zappe tout, mais ces pages entières de délire me gâchent le plaisir de lire ce blog

        2. Yanka

          Imaginons que le but d’un colloque de philosophie soit de battre le record du plus long discours, du plus grand entassement de concepts, de la plus grande cacophonie… S’il y a un record de commentaires à battre, il sera battu ou non avec des commentaires véritables, brefs ou longs, qui sans être forcément toujours intéressants (on se lâche parfois, un jeu de mot est si tentant), sont des réponses ou des questions, dans une logique d’échange. Là, on est dans le soliloque épatant. Moi, je veux bien incrémenter le compteur avec des ba-be-bi-bo-bu. On arrivera vite à 8000, étant donné le temps dont je dispose. Je ne sais pas pourquoi je trouve ça totalement enfantin, de l’enfantin pas amusant du tout.

  10. pouf pouf

    Le néo-rhodoïd qu’on nomme pernicieusement power point accompagne la plupart du temps un blabla insipide qui ne mène à rien. Dans toutes les strates organisationnelles on s’emmerde ou on se fait emmerder. A part les jetons de présence des conseils d’administration, rien d’ailleurs ne peut payer tout ce temps de rien. Une journée en prison, peu importe ses barreaux d’or ou d’argent parle d’elle-même. Dans ma semi-liberté encadrée pas encore accompagné de bracelet ou de collier je m’épanouis profondément, il faut dire que j’habite en bout de ligne treize, celle de la banlieue treize de notre plus gros réalisateur à nous comme un arc de triomphe bicolore et bicolorophile. Comme disait laurence trierwieler et sam player, il faut faire des phrases courtes et tout le monde pense qu’on sait écrire.’tain écrire c’est aussi se donner à soi-même l’envie de continuer, après cette dernière phrase qu’avoir envie d’ajouter ?

  11. pouf pouf

    mon épouse m’a autorisé un Pharoah de plus, juste le temps d’évoquer les matières premières… qulequ’un connait-il sucden ? sucre et denrées ? parlez vous parfaitement arabe anglais et français ?

  12. pouf pouf

    Puisqu’il faut penser sans cesse au recyclage, se pencher sur l’économie des déchets est toujours un peu passionnant. Ah, les filières, l’excellence mondiale puisque chacun la pratique de son côté et s’en réclame avec une obstination opiniâtre. En à peine plus de dix ans, l’augmentation de la production mondiale de plus de vingt-cinq millions de tonnes de sucre représente en moyenne un accroissement de cinq kilos par habitant, s’ajoutant aux vingt que chaque terrien consommait en une année avant ce nouveau record. Ai-je besoin de dire que la moyenne américaine est de cent vingt-cinq kilos ? Cent soixante quinze millions de tonnes de minerai sucre sont donc extraites du ventre de la terre en une année. Quinze pays produisent la moitié de ce total. Si quelqu’un se demande ce que ça représente par rapport au gâchis au marché d’intérêt national de Rungis, je pense que les chiffres sont disponibles par semaine… Le delta entre les quelques dizaines de milliards de dollars que représente cette filière parait ridicule en regard du total des chiffres d’affaires cumulés des premiers cinquante pourcents de la vente de confiserie et de chocolaterie dans le monde qui parle de civilisation. A ceux qui me demanderaient pourquoi certains faisant des glaces font également de la lessive et pourquoi les aliments pour animaux de compagnie sont si souvent liés aux boissons gazeuses ou aux barres chocolatées, avant de les questionner à mon tour sur hardware/software dans l’interface utilisateur je leur proposerai de penser en montant plutôt qu’en descendant pour voir… un goût de savon dans la bouche après avoir sucé un détective privé moustachu ? Tout est normal, on s’occupe de tout, asseyez-vous, le jour le plus long va commencer. Prenons d’ailleurs l’exemple d’une marque bien connue des soldats américains débarquant en Normandie. Du chocolat enfermant du caramel et des dragées au chocolat ne fondant pas dans la main moite du soldat. L’énergie qui manque aux rations quotidiennes, et qui sait, un pari sur l’avenir La dernière acquisition de deux-cents cliniques vétérinaires dans le nord de l’Europe laisse songeur, il vaut mieux être assis… et pour ceux qui savent rire et qui s’intéressent aux brevets, SERCO vaut le détour, mais je reviens au sucre immédiatement.

  13. pouf pouf

    Quelques chiffres encore, on dit que, Ferrero déclare consommer plus d’un quart de la production mondiale de noisettes, dont soixante dix pourcents des huit cent cinquante millions de kilos sont produits par la Turquie. Le chocolat kinder, mon chéri, nutella, sans parler d’huile de palme totalement agueusée à deux cent quarante degrés qui permet de nettement réduire les coûts de fabrication de tous ces produits nutritifs enthousiasmants, nécessite cent vingt mille tonnes de fèves de cacao, sur un peu plus de trois millions et demi de tonnes produites (ça fait gros en rebuts pour paillage en jardinerie et autres dont nous parlerons si vous le souhaitez). Ferrero, quelle merveille. Comme les autres, les paquetages des soldats. Bien évidemment depuis le début de ces péripéties multiples entre le milieu du dix neuvième siècle et le début du vingtième, les financiers sont largement devenus majoritaires dans ce genre d’aventures et ce ne peuvent être monsieur buffet et son berkshire hathaway qui vont me détromper. Et un huitième et dernier Pharoah pour la route parce que le coup de la citrouille pas deux jours de suite…vous avais-je dit que depuis rivers deep mountain high de tina par depp purple j’adorais me passer les disques en boucle ?

  14. pouf pouf

    Alors évidemment tout s’arrange, la faim recule dans le monde crunch, chocapic, kellog’s. Tout va toujours un peu plus vite, nestlé, kellog’s, nestlé, nestlé. Mondelez, avec de plus en plus de sécurité, mondelez, mondelez bio et encore mondelez. Un train arrive toujours à destination, surtout quand on est dedans. Qui dit suppression des risques dit souvent aussi suppression de la rétribution, mais bon, ferrero ? Chez un ambassadeur on se sent bien. L’ambassadeur ? Son budget champagne est toblerone, son entregent suchard, ses relations pour le moins lindt. Ferrero ? Un kinder ? Quand j’ai su que la biscuiterie nantaise avait été rachetée juste avant l’an deux mille par united biscuits, son grand-frère anglais, kraft foods, mars inc, une nostalgie minuscule m’a pris. Depuis deux mille quatorze nos nantais d’Angleterre appartiennent fort heureusement à un conglomérat Türk pas ridicule du tout dans cette course au sucre. Au début, au commencement, milka, cadbury, côte d’or, et puis après, lindt création, on sent bien le marketing de laboratoire avec statistiques régionales et tout et tout. Alors ensuite on rencontre équitable, mais ça doit être comme pour le café, des engagements sur du papier. Et puis surtout nestlé, on n’est pas premier par hasard. Une ancienne étrusque m’en avait parlé, les trois règles du business avant même les romains : be best, be first or be darling. Elle s’y connaissait la garce. Une coque en plastique dissimulée dans du chocolat avec un petit jouet dedans. N’est-ce pas la plus intelligente des propositions ? Quand on veut ferrer le client… heureusement que l’histoire sait devancer l’intelligence grâce aux législateurs zélés. Si c’est en dix-neuf-cent-soixante quatorze que michele invente enfin la surprise kinder, les amériques au travers de leur food drug et cosmetic act de 1938 (merci club sandwich magazine) interdisent par anticipation la dissimulation d’un objet non nutritif dans la nourriture à moins que celui-ci n’ait une fonction pratique comme les armes à feu, les couteaux ou les limes et autres scies… oh flûte, j’avais oublié, ferrero certes mais surtout nestlé, nestlé, nestlé ! N’empêche et sans déconner entre hier et aujourd’hui l’objectif approche ! Sinon et sans déconner le coup de la citrpouille pas deux soirs de suite surtout que Pharoah vient de s’achever…
    PS pour Greg ;= Tauhid, le bruit du vent sur le sable, tu me raconteras ta version j’espère…

  15. Patrice

    Pouf Pouf je suis admiratif. Le pire c’est que je lis tout, mais j’avoue bien humblement que je ne comprends pas tout ;=)

      1. Pierre 82

        Perso, j’ai un peu de mal avec le style. L’écriture en roue libre (ou plutôt la lecture de l’écriture en roue libre), ce n’est pas mon truc, je n’y pige rien…
        Chacun ses goûts, naturellement.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Ecriture automatique, c’est un procédé des surréalistes. Dans ce cas, l’écriture ne vise pas à transmettre une expérience, mais est une expérience elle-même. En ce sens, la poésie, car c’est de cela dont il s’agit, se détache complètement de la littérature.
          Personnellement, j’ai du mal avec cette approche.

          1. Grosminet

            Ouai, en fait c’est à la poésie ce que l’art contemporain est à l’art… comme dit Pierre plus haut, chacun ses goûts

            1. Berdol

              Jusqu’à maintenant, les commentaires étaient tous amusants, caustiques ou très riches d’informations. Les délires de kekorésin peuvent accepter la filiation célinienne, pas les insupportables conneries de ce pouf pouf. Je crains de ne plus avoir envie de suivre le fil de ces commentaires tant ce mec me tape sur les nerfs.Quant à l’idée de faire ou pas 5000 commentaires, quelle bêtise ! Que les commentaires continuent au rythme du passé sans troll me convient, mais là j’en ai plein le dos de ce troll même pas drôle.
              s’il n’a pas d’infos à transmettre, de raisonnements musclés à proposer , qu’il se taise , nom de dieu !

                1. Husskarl

                  C’est vrai, le lire n’est pas une obligation mais ça confine au spam vu le nombre de message et la longueur de chacun.

  16. Theo31

    Hier une salle de sports au nord du canal avait rouvert. Ce soir à la même heure le rideau avait été descendu.

    A Reims, apero géant dans la rue commerçante devant les bistrots vides. Qui a dit que le pass rendait libre ?

    1. Yanka

      On a des images pour Reims. Sympa !

      https:/ /twitter.com/LE_GENERAL__OFF/status/1430628142608171010?s=20

      1. Pierre 82

        Bravo, les Champenois – des compatriotes à toi, en quelque sorte, Yanka…
        Comme on commence à connaître la manière de fonctionner de nos asticots au pouvoir, je me régale déjà de la panoplie de nouveaux règlements les plus kafkaïens qu’ils vont nous pondre.
        En fait, on ne l’a pas suffisamment souligné, mais ils ont transféré l’application de nos libertés à des préfets, c’est-à-dire à des administratifs purs, des chefs d’administration à front de taureau, qui, suite à une manifestation comme celle-là, doivent être verts de rage. La psychologie de cette caste préfectorale mènerait n’importe qui d’autre à l’hôpital psychiatrique assez rapidement, ne serait-ce qu’en observation.
        J’imagine l’état de furie absolue dans lequel doit être Castex, sorte d’archétype de cette caste de psychorigides compulsifs pathologiques, habitués à ne traiter qu’avec des sous-chefs de bureau qui font dans leur froc 24/24 de peur d’avoir mal appliqué la moindre directive la plus saugrenue édictée par la Sainte-Hiérarchie.
        C’est cocasse, on leur a donné les clés de la maison, et ils les utilisent de la même manière, en ne comprenant même pas pourquoi ceux qu’ils prennent pour des sous-chefs de bureau se foutent de leur gueule.
        Je me délecte déjà des nouvelles règles qui seront imposées par les préfets, qui interdiront à plus de deux personnes de s’asseoir sur la voie publique, sauf s’ils respectent les gestes-barrière et sont munis de deux masques chacun, de l’interdiction de manger assis par terre, ou d’emmener tout ustensile qui permette de ne pas s’asseoir directement sur le sol, sauf s’il fait plus de 35 kgs, et qu’il n’est pas démontable, et qu’ils ont acquitté la taxe d’occupation de domaine public en situation assise, et si bien sûr ils sont munis de leur Sanitärausweis, sauf dans les cas prévus à l’alinéea 56.3 de l’article 58336 du code des eaux et forêts du 7 avril 1832, rectifié par l’amendement publié au JO le 5 mai 1965.

        1. Yanka

          “Bravo, les Champenois – des compatriotes à toi, en quelque sorte, Yanka…”

          Le Gaumais comme langue régionale s’apparente au champenois. Par ailleurs, et c’est amusant, en Belgique nous avons le prénom Remi (Reumi) et jamais Rémi. Or, l’évêque rémois est saint REMI, sans accent. Si vous parlez de Rémi a un guide de la cathédrale, il va vous remettre la mitre sur le chou promptement. Qui plus est, j’aime bien Reims, que je ne considère pas comme une ville étrangère.

          1. GLUCKAUF

            Il y a toujours eu une certaine condescendance des rémois vis à vis des ardennais ou des meusiens, considérés comme des ploucs. A propos de la mise en place du QR code, le CASI (ex CE SNCF) impose aux présidents d’associations cheminotes (sports, culture …), de vérifier si les membres disposent bien du passe sanitaire pour accéder aux locaux et organiser des rencontres et réunions (la mesure entre en vigueur le 30, et concerne 200000 adhérents) … CASI encore bien cégétiste, avec la CGT qui au même moment manifeste contre la vaccination obligatoire des soignants (hôpital de Charleville). Et la médiathéque locale n’est acccessible qu’aux détenteurs de passe. Tout ce petit monde étale avec gourmandise ces réglements abscons, déployant des parapluies à tout va et n’existant que par des capacités d’obstruction vaguement hiérarchiques mais terriblement problématiques pour le citoyen lambda souhaitant oeuvrer bénévolement.

              1. GLUCKAUF

                Le probléme est que notre assos se bat pour préserver le patrimoine ferroviaire, et faire connaitre au plus grand nombre des trésors d’architecture et de technique. Des pans entiers de notre – grande – histoire sont gommés ou redéfinis à la sauce woke, et le syndrôme frappe – de maniére différente – le patrimoine local (dans mon cas, classé Monument Historique), coincé entre des SNCF (je dis bien “des”, car il y a plusieurs EPIC qui ne se parlent pas ou se tirent dans les pattes – et nous au milieu) en sabordage permanent, et des politiques évanescents (pour être gentil). Dans tous les cas, on rase gratis à tous les étages.

                1. Pierre 82

                  Je dirais – sans aucune ironie, ne vous trompez pas y- que le patrimoine ferroviaire peut attendre un moment, et ne justifie pas que vous dérogiez à un certain nombre de principes qui sont plus hauts dans la hiérarchie – voire de vous bousiller la santé, si, comme moi, vous craignez que ce vaccin vous fasse du tort à court ou à long terme.
                  Ils n’ont pas – je suppose – l’intention de bousiller à la casse le patrimoine ferroviaire de votre région, si?
                  Quoi qu’il en soit, ça durera le temps que ça durera.

                  1. GLUCKAUF

                    Si, l’intention de la SNCF est de se débarrasser de son patrimoine, et celà ne date pas d’aujourd’hui. La SNCF, ce n’est pas loin de 900 filiales dont la moitié n’a pas de rapport direct avec le rail, et en est même le concurrent (transport routier). Le reste ne l’intéresse pas (sauf juteuses perspectives de vente des emprises comme en région parisienne : là on boxe dans la cour des grands). Le cas du patrimoine ferroviaire est transposable à tous les patrimoines : en dehors de quelques emblémes, le reste est entretenu ou fonctionne plus ou moins grâce à des passionnés.
                    Bon aprés, c’est certain, ce n’est pas une priorité. Mais un pays sans passé est un pays sans avenir…etc. Et je suis un passionné, pas facile de précher la “bone parole” dans un tel contexte.
                    Perso, pas de QR code et on se débrouille, essayant de mettre le plus de distances avec cette folie. Vive la campagne (jardin, poules, bois…) !

                2. Semaphore

                  Dans tous les cas, on rase gratis à tous les étages.
                  Sûrement pas gratis. C’est juste une impression parce que vous n’achetez pas de billet pour assister à ce spectacle pourtant pas gratuit du fait des acteurs…

        2. Citoyen

          ” des chefs d’administration à front de taureau ”
          Euh, Pierre 82 … Je ne voudrais pas dire du mal, mais une telle expression, c’est faire insulte aux taureaux … Ils ne méritent pas ça !…

              1. citoyen

                Oui, et on se demande bien pourquoi, alors que c’est aux chefs d’administration qu’il faudrait le faire …

  17. Yanka

    L’idée m’est venue de faire un parallèle entre les derniers dirigeants soviétiques et la situation en France. Sous le long règne (16 ans) de Brejnev, l’URSS s’est mise à stagner, du fait notamment de la maladie du dirigeant. Ceux qui se souviennent de lui le voient comme une sorte de nounours effondré, sclérosé. Il me rappelle Chirac, le dernier dirigeant français au règne long ; deux mandats, mais le second écourté du fait de réformes constitutionnelles. Chirac bonhomme très énergique tant qu’il était dans l’opposition, et qui s’est affadi au pouvoir. On le comparait aux rois fainéants mérovingiens. C’est sous son règne que la France a manifesté pour la toute dernière fois un grand signe d’indépendance diplomatique : la geste de Villepin à l’ONU, suivi d’effets (raison pour laquelle je dis LA geste, car il y avait de la gesticulation, quelque chose d’échevelé, mais ce n’était pas que des paroles et, comme étranger, c’est vraiment la dernière fois que j’ai admiré la France). Le règne d’Andropov a été bref : novembre 82 – février 84. C’est amusant : Andropov / andropause. J’associe son règne à celui de Sarkozy, “le grand” petit bonhomme très agité”, appelé à tout sketter, et qui s’effondra comme une merde molle dès la constitution de son gouvernement et ne fit plus ensuite que de la figuration dans le théâtre des vanités internationales, tout en trahissant ses “amis” (Kadhafi) et en faisant des gros pieds-de-nez aux Français en ignorant la résultat du fameux référendum, qui est la date-clé de la sécession des élites avec le peuple. Tchernenko a duré un an et un mois, et j’associe son passage au pouvoir à celui de Hollande : l’erreur historique, la page d’erreur 404 de la politique “President Not Found”. Attentats, manifestations monstres, réformes sociétales pour complaire aux communauté de niche, Léonarda, l’histoire grotesque des porte-avions, un petit tour et puis s’en va, replet, raplapla. Gorbachev, c’est la promesse d’un souffle neuf, de temps nouveaux, de ripolinage du régime/système. Perestroïka ! Glasnost ! Pensez Printemps ! En Marche ! Tiens, tiens… Bonjour M. Manu d’Amiens et du Touquet ! Je me souviens très bien de l’espoir suscité chez nous par les réformes de Gorbi (nom affectueux, comme Manu). Que lit-on sur la fiche Wikipédia du monsieur ? “Impuissant à maîtriser les évolutions qu’il avait lui-même enclenchées, sa démission marqua le point final de la dislocation de l’URSS, précédée de deux ans par l’effondrement des régimes communistes en Europe de l’Est.”

    1. Yanka

      Le parallèle intéressant entre Gorbi et Manu, sans présager du terme, c’est que tous les deux ont prétendu s’en prendre à la nature même du régime (pour Gorbi) ou de la nation (pour Manu) qu’ils dirigeaient, Gorbi par pragmatisme, parce que le système ne fonctionnait plus et qu’il voulait non pas le briser net, mais le faire glisser en douceur vers autre chose, Macron par haine et autoritarisme forcené, caprice d’adolescent à l’acmé de son son hubris, voulant réduire à rien son “père”, achever l’histoire de France comme un achève un blessé, d’une belle dans la tête. Il n’est pas impossible que Gorbatchev, nonagénaire depuis mars, enterre Macron, et je ne parle pas au figuré.

      1. Citoyen

        Yanka, pour le parallèle, je verrais plutôt que les Roumains ont eu leur Ceausescu, et nous, nous avons notre micronescu … D’un point de vue généalogique, c’est la même famille, il y a des gènes communs …, des atavismes remontent à la surface …
        Et dans ce parallèle, le terme est plus intéressant …

        1. durru

          Ahem… 24 ans, qu’il est resté à la barre, le Grand Barreur. On est pas sortis de ronces ^^

    2. P&C

      Donc la suite, c’est Boris Eltsine ?
      Le pillage du pays par les oligarques, la misère…
      Jusqu’à ce qu’un type reprenne les choses en main et mette de l’ordre.

      1. jmdh57

        “Donc la suite, c’est Boris Eltsine ?”
        On savait bien qu’un alcoolique notable allait arriver au Château

        1. Yanka

          Ne poussons pas si loin ni si vite le bouchon, hips ! Non, le suivant (d’après mon système) sera pris dans la turbulence d’un monde nouveau et accouchera d’un Poutine rien qu’à nous et bien à nous, un type droit dans mes bottes ou dans les vôtres (ou dans les siennes s’il les retrouve), et qui remettra l’église au milieu du clocher et le village tout autour et un bedeau pour divertir les rustres et les badauds. Ce qu’il faut voir, c’est la fin du système vermoulu pour un autre, meilleur, après une période instable et peut-être un peu chaude.

        2. Vodkaman

          Keko Président ! Keko Président !

          heu, je veux bien être 1er ministre aussi, la cave de Matignon doit pas être mal non plus…

          1. kekoresin

            La sélection des soul-fifres va être sévère!

            Quant à ma politique extérieure, plutôt que de courir après les barbus et balancer des missiles hors de prix, j’organiserais des parachutages massifs de pinard (soutien à l’économie principale du pays) et des vieux stocks de revues de cul avec des femmes entièrement dévoilées. Les avions diffuseraient “du rhum des femmes et d’la bière non de dieu” à toute berzingue et en boucle pendant les largages.

            Pour la France, alliance avec Vlad avec une location longue durée d’un bout de Sibérie orientale pour y stocker les raclures de banlieue, les politiciens véreux, les woke et les nostalgiques du soviétisme. Stage à la légion pour les non binaires et autres LGBITOQ, ainsi que pour les aficionados de l’inclusivité. Travaux pratiques en forêt équatoriale pour les bobos écolos qui pourront gouter aux bienfaits d’une nature intacte pendant six mois avec pour équipement un slip en laine écoresponsable et un sac de graines de quinoa. Les survivants iront renforcer leurs compétences au Groenland avec le même équipement histoire de constater le réchauffement de la planète. Salut du drapeau et du portrait de Rabelais dans les écoles. Vin et viande rouges tous les jours à la cantine à partir du primaire. Expédition lunaire avec Sylvain Durif comme capitaine.

            Plein d’autres bonnes choses qui seraient trop longues à développer ici.

            1. Vodkaman

              Je ne me suis pas trompé.

              Je vais peut-être aller voter la prochaine fois si j’y vois un tel programme.

            2. Citoyen

              Ah, excellent, kéko !… Toujours en pleine forme !…
              “LGBITOQ”, fallait trouver l’expression !… C’est à retenir, pour les diners en ville ..

    3. Theo31

      Le top du top dans la fin de L’URSS était les brigades de kapos chargées de traquer les ouvriers dans les bars pour les amener sur leurs postes de travail. “On faisait semblant de travailler, ils faisaient semblant de nous payer”.

      1. jmdh57

        Les Allemands de l’Est disaient : “L’Etat nous demande de travailler 8h/jour. Il nous en paye 6 seulement. De toute manière, nous n’en faisons que 4 !!”

  18. Yanka

    Début de la crise sanitaire, ou plutôt de ce qui paraît être une épidémie : février / mars 2020. C’est la situation dramatique en Italie qui met le feu au Poudré. Le 16 mars 2020 : ledit Poudré, martial et caricatural, comédien raté, martèle “Nous sommes en guerre” cinq ou six fois. On cherche l’adversaire ? Les Russes ? Les Allemands une nouvelle fois ? Non, un virus, même pas une bestiole. Et comment notre généralissime galonné à donf compte mener cette guerre, en mobilisant quelle jeunesse galvanisée par la défense de la nation attaquée traîtreusement ? Eh bien, en confinant la population. Nous sommes en guerre, donc tous aux abris ! Le pays de Descartes… Le 13 avril, dans une allocution, le lascar parle du monde d’après. Car la guerre est à peine commencé qu’il doit y avoir forcément un monde d’avant et un monde d’après, autrement dit il doit y avoir une rupture, plus rien ne sera jamais comme avant. Comment le sait-il ? Une guerre pour du vrai, avec des chars et des navions et des centaines de milliers de soldats mobilisés, on se doute que ça va durer un beau temps et qu’il y aura une saignée des forces vives, mais que peut prétendre de sérieux sur l’avenir le bonhomme à la mi-avril 2020, pas même deux mois après le début d’une épidémie-pandémie-syndémie-mathymimie qui ne tue jamais que des octogénaires et des personnes avec comorbidités (obésité, cancers, diabète avancé, etc.) ? Le 5 juin 2020, Macron sur son compte Touhitteur officiel : “Le monde d’après sera résolument écologique. Je m’y engage. Nous le bâtirons ensemble. Nous avons une opportunité historique de reconstruire notre économie et notre société sur de nouvelles bases, de nous réinventer, d’investir dans un avenir décarboné.” Encore le monde d’après, qui sera résolument ceci ; et donc, plus cela, par déduction. “J’ai rêvé d’un autre monde”, chantait l’artiste (Téléphone). Macron vous l’offre. Ce n’est pas un complot, messieurs. Juste un effet d’aubaine. “Believe me !” (comme disait quelqu’un d’autre, un blond très estimable avec une drôle de coiffure et un teint orange d’autobronzant). Nous sommes à la fin août 2021 et il saute aux yeux de chacun que la crise sanitaire est poursuivie de la manière la plus artificielle qui soit. Il y a donc bien un but là-derrière, et pas forcément des trucs verdâtres avec petits noiseaux qui gazouillent…

    1. jmdh57

      « Nous sommes en guerre » cinq ou six fois. On cherche l’adversaire ? Les Russes ? Les Allemands une nouvelle fois ?

      Le gamin de l’Elysée ne sait pas ce qu’est la guerre. Qu’il visite des cimetières militaires où pour le coup de vrais gamins de 17 ans sont enterrés… Au sens figuré, cela lui mettra du plomb dans la cervelle !
      Ou que sa prof de lettres privée lui fasse lire “Ceux de 14” : en particulier le passage où le supérieur à Genevoix interroge un prisonnier allemand de 17 ans après l’attaque française sur la butte des Eparges.

      Frank Walter Steinmeier fût quand même plus digne lorsqu’il déclara à la même période que le Coro était une épreuve mais pas la guerre

      1. Yanka

        Eh mais, allez pas lui casser son joujou, au gamin ! “C’est la guerre !” il a dit, donc tous aux abris. C’est clair. Papa vous protège, mes enfants. Il vous donnera du bon lolo, et un passeport pour aller au jardin d’enfants, au cirque et à la cantine. Quand le virus et les rageux auront disparu, on reviendra au temps d’av… Eh non, car papa n’en veut plus du temps d’avant, celui des Peugeot 404 et des Motobécane ! De Dorothée, de Guili-Guili Lux et de Max Meynier ! Fini le temps des vieux ! Place à la starteup-nécheun qui déchire, place à Éole et au puçage des gueux !

      2. Arthur H

        Vous passez à côté … c’est bien plus simple que ça.
        Nous sommes en guerre implique conseil de défense qui implique le secret défense sur les décisions prises … ah oui, vous ne le saviez pas, les conseils de défense sont protégés par le secret défense ….

        1. Yanka

          Hélas, nous le savions, et que le secret défense dure 50 ans. Que les candidats à la pendaison auront mouru dans l’intervalle et que le sujet ne sera plus que pour les débats d’historiens, s’il existe encore des historiens. Et le Poudré ricanera dans sa tombe… à moins qu’il ne nous fasse une Edgar Morin !

          1. Pierre 82

            Ouais enfin, le secret défense. Faudra voir à la libération ce qu’on en fera du secret défense du régime actuel. Je doute fort qu’à Nuremberg, ils se soient embarrassé du secret défense établi par le IIIème Reich.
            C’est la caractéristique des énarques et des juristes, que de croire qu’ils sont protégé ad vitam par un texte qu’ils ont eux-même écrit.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      « Nous sommes en guerre ». Qu’est ce qui caractérise la guerre ? C’est lorsque les pères enterrent les fils, contrairement à la paix, où les fils enterrent les pères. Pour que ce soit la guerre, il fallait que quelque chose change, ce fut fait, le vaccin est arrivé, tuant les fils qui ne mourraient pas assez.
      Oui, c’est la guerre, celle de l’état contre la nation, de la politique contre la raison.

      1. Vodkaman

        “Qu’est ce qui caractérise la guerre ? C’est lorsque les pères enterrent les fils, contrairement à la paix, où les fils enterrent les pères.”

        Non, pas ce coup-ci.

        Nous avons une belle ligne Maginot (les vaccins).

        Heu… wait.

    1. Theo31

      J’ai bien peur qu’en 2022 le nombre de complices du refoulé soit plus élevé qu’en 2017. Ça fout les jetons de savoir qu’un habitant sur trois éligible à un Audiard Award.

    2. Pythagore

      Le taux d’incidence explose littéralement en Israel.
      https: //oscovida.github.io/html/Israel.html
      Le taux d’incidence de la dernière vague est plus élevé en Iceland que lors des précédentes vagues….
      https: //oscovida.github.io/html/Iceland.html

      1. Pierre 82

        A mann’ donné, comme on dit à Toulouse, qu’en a-t-on à foutre, du taux d’incidence?
        Les seules questions valides, c’est combien de malades à domicile, combien d’hospitalisés en observation, combien juste sous oxygène, combien en réa ou dans le coma, et combien de morts.
        Le reste m’indiffère complètement, je n’écoute même pas.

        1. Pythagore

          @Pierre, tout à fait d’accord. C’est juste que la justification de la vaccination massive était de stopper l’épidémie / les contaminations et là clairement aux vues des taux d’incidence, cela ne marche pas.

        2. Husskarl

          Tous ces chiffres se manipulent hélas, il faut les prendre prudemment. Le mieux c’est le nombre de morts du pays total. Mais comme il ne se passe presque rien…

      2. Yanka

        J’ai lu qu’il y avait assez peu de cas en Palestine, assez peu vaccinée aussi. On commence à comprendre que les dernières mutations sont causées par le vaccin, puisque leurs prétendues vagues ne touchent que les pays à fort taux de vaccinés. En Belgique, par exemple, pays aussi fort vacciné, j’ai le sentiment que le politique en a assez du jeu “covid-19” et des experts alarmistes, et ce singulièrement depuis l’allocution macronienne du 12 juillet. Impression qu’ils se sont dits que ça devenait un peu lourd. Nos politiques ne sont pas des flèches, mais au moins pas d’hubris chez eux et encore un certain bon sens. Ensuite nos gouvernements hétéroclites sont toujours assez fragiles et peuvent tomber facilement.

  19. Rick Enbacker

    Entendu ce matin cette perle de Bruno Megharbane : le virus a tendance à aller vers les personnes non immunisées.
    Je suppose qu’il leur demande aussi leur passe sanitaire…

    1. MissKat

      copié collé de chez Maudrux
      Sujet de reflexion très interessant: le parallèle entre la privatisation de la Nature et celle de notre santé individuelle

      26 août 2021
      PAPS
      Bonjour,
      Je suis surpris que peu de personnes ne fassent le parallèle entre une entreprise comme MONSANTO vendant des semences génétiquement modifiées afin de résister à leur propre déserbant, le ROUNDUP (Semences ROUNDUP Ready) et PFISER nous vendant une immunité vaccinale pour remplacer notre immunité naturelle :
      Dans les deux cas, c’est la privatisation d’un bien commun, d’un bien naturel: ici notre immunité naturelle.

      Plus globalement c’est la privatisation de la nature et du vivant.

      Si on poursuit le raisonnement : Les semences ROUDUP READY de MONSANTO sont, de plus, stériles et :
      je vous laisse filer la métaphore … qui aboutirait à la stérilisation progressive de la population pour une reproduction humaine gérée par GPA/PMA par des multinationales pharmaceutiques… ça tombe bien le groupe pétrochimique MONSANTO a été racheté par le groupe pharmaceutique BAYER en 2016 !

      Slogan pour samedi : “Non à la privatisation de notre immunité naturelle”

      1. douar

        J’ai déjà répondu sur le blog.
        Ce n’est absolument pas comparable.
        Les clients agriculteurs utiliseront les semences Roundup Ready s’ils y trouvent un intérêt. Point.
        Ils ont leur libre arbitre.
        En Europe, au contraire, on les empêche d’utiliser ces semences pour des questions idéologiques, alors que les agriculteurs y gagneraient en terme de coût (désherbant, travail…), et un avantage pour l’environnement (moins de désherbant, de carburant).
        Bref, c’est beau de faire de la prose, mais la réalité est bien plus prosaïque.

        Je suis dans la partie (agriculture) et ce genre de comparaison me gonfle et nuit beaucoup à l’opposition aux vax obligatoires et pass.
        Focalisons nous sur l’iniquité du pass et c’est tout.

        1. Dr Slump

          Ce n’est pas aussi simple que ça. Les lois européennes restreignent, voire interdisent l’échange et l’utilisation de semences non répertoriées, par tout un ensemble de réglementations supposées en assurer la sécurité. Il faut par exemple passer par des procédures de validation avec les services vétérinaires, qui interdisent mécaniquement les petits producteurs qui n’ont pas les moyens de financer tout ça. Les grosses firmes internationales se voient ainsi de fait, réserver un oligopole sur les semences, que les brevets OGM ne font que renforcer.
          La liberté, c’est pas quand tu as un clé de bras, des poids au pieds et une armada de fonx qui contrôlent la moindre de tes activités, et le marché des semences n’y échappe pas. Et je ne parle même pas des barrières imposées par l’UE contre l’entrée de produits agricoles d’importation, les petits producteurs africains pourraient t’en parler.

          1. P&C

            +1
            A contrario, eux se font envahir par le poulet d’importation origine UE, moins cher que le poulet local.

          2. Pierre 82

            Quand comprendra-t-on que ce sont les règlementations idiotes qui finissent par former les oligopoles en étouffant toute possibilité d’émergence de concurrence nouvelle, et même du maintien d’une concurrence raisonnable en forçant les concurrents à se racheter l’un l’autre pour survivre, et en créant des monstres comme Monsanto justement?
            Ça s’applique d’ailleurs à toute l’économie, et pas seulement à l’agriculture. Je me pose souvent la question de savoir si les gars qui sont à l’origine de toutes ces imbécilités sont juste des crétins ou s’ils sont ouvertement vendus à ces gros opérateurs qui poussent pour faire passer les règlements qui les avantage.
            Pour l’agriculture, c’est le plus criant: ils font tout ce qu’ils peuvent pour non seulement ruiner l’agriculture française, mais même l’agriculture européenne. Est-on dans la corruption, dans la haute trahison, ou la connerie stratosphérique?

            1. Higgins

              Théorème de Madelin : ce sont avant tout et surtout des crétins. Ils ne veulent surtout pas savoir si une décision peut avoir des effets négatifs du moment que le maître du moment est satisfait. Un proverbe populaire résume cet entêtement par “Qui trop embrasse mal étreint”.

            2. Dr Slump

              Réponse B: c’est voulu, délibéré, et discuté en amont avec les intéressés. #capitalisme de connivence

              1. Higgins

                C’est leur prêter une intelligence qu’ils n’ont pas et dont on a la preuve tous les jours. Que leur connerie les conduise à la trahison est un fait mais celle-ci n’est qu’une conséquence de la première.

                1. pabizou

                  Pas besoin d’être intelligent pour savoir où se trouve les intérêts bien compris du pantouflage . Etre une raclure suffit amplement, et ça tombe bien, comme disait Dalida, c’en sont .

              2. Grosminet

                +1 doc
                Toutefois la frontière, si tant est qu’elle existe, entre capitalisme de connivence et corruption est bien floue

            3. durru

              J’arrive après la bataille (en même temps, vu le nombre de posts, les pages ont défilé à la vitesse grand V et j’ai dû en rater plusieurs…)
              Ici comme ailleurs, l’excès de réglementation est demandé et soutenu par les acteurs majeurs du secteur, pour protéger leurs positions.
              Il s’agit donc de corruption (ou de capitalisme de connivence – synonyme), mâtinée évidemment d’une incompétence abyssale (ils n’ont strictement aucune idée des conséquences réelles de leurs décisions). La trahison n’est qu’une conséquence, elle n’est pas volontaire (mais elle est bien réelle).

          3. douar

            Pour info, il y a quand même 73 semenciers rien qu’en France.
            Après, si vous voulez voir débouler sur le marché, des acteurs peu scrupuleux (Kokopeli par exemple) qui fournissent de la daube dont vous ne vous en rendrez compte que quelques mois plus tard, c’est un choix.
            Mais c’est exactement ce qui se passait au début du 20 ième siècle quand les agriculteurs se faisaient avoir avec des semences vérolées: les professionnels du secteur se sont mis d’accord pour harmoniser leurs pratiques afin d’apporter la confiance à ses clients.
            Mais comme on dit, les mauvaises idées reviennent toujours. Nous avons une fâcheuse idée à oublier le passé.

            1. Pierre 82

              Je parlais surtout des OGM qui sont, à ma connaissance, interdits de fabrication en France, juste?

            2. Dr Slump

              J’admets volontiers que tout ne soit pas tout noir/tout blanc, les méchantes firmes contre les gentil paysans, ok. Mais soyons sérieux: Kokopelli, combien de divisions ? En clair, quelle puissance financière face aux 10 plus gros semenciers actifs en France, Limagrain, Monsanto, etc ?
              Le risque de mainmise de ces groupes sur les espèces végétales est réel, et les végétaux, ce n’est pas comme des produits industriels. Le droit de la propriété intellectuelle est déjà contestable à bien des égards, mais des brevets sur le vivant, c’est une saloperie, et c’est bien en tant que libéral que je m’en méfie comme de la peste.

            3. Yanka

              Je ne sache pas que Kokopelli fournisse autre chose que des particuliers et pour des variétés rares, rustiques, locales, dans une logique d’échange et de préservation du très riche patrimoine, conte l’emprise des industriels de la semence, qui veulent imposer des variétés standardisées, calibrées, souvent sans saveur, comme chacun le constate en se fournissant dans les supermarchés. Mauvais procès.

              1. Jeanne ère

                Heu..
                En tant que particulière, j’ai acheté des graines kokopelli (oui, acheté).
                On achète des radis, on a des navets, on achète des melons, on a des courgettes, etc, etc…
                J’ai arrêté vite fait bien fait!

                Par contre, entre jardiniers (CPIE) et maraîchers (CPIE) nous troquons nos graines et nos plants!
                Et ça fonctionne vraiment mieux, qui plus est gratuitement

                Il est clair que c’est impossible pour les agriculteurs, techniquement.
                Dommage!

      2. Theo31

        Vous confondez privatisation, souhaitable en toutes circonstances, et collectivisation dans un cadre de capitalisme de connivence.

  20. heli0gabale

    Question aux bagnolards :

    Est-ce que c’est une révolution ou de la poudre aux yeux made in China?

    https:/ /www.clubic.com/transport-electrique/actualite-381569-le-gac-aion-v-et-sa-batterie-au-graphene-promettent-1000-km-d-autonomie-et-une-charge-en-8-mn.html

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Le graphène est un matériau nouveau, extrêmement prometteur. Les performances annoncées sont en phase avec les caractéristiques du matériau.
      Le problème, c’est la capacité et le coût de production de ce matériau, incompatible, a priori, avec un usage industriel (à ce jour).
      De plus, ce sont les coréens de Samsung qui sont en pointe sur la fabrication de ce matériau. A ce jour, sa production délicate et limitée ne sortait guère des laboratoires.
      Je suis sceptique sur la capacité des chinois à en produire des tonnes du jour au lendemain. Aux dernières nouvelles, on produisait ce matériau au mm².

      1. Rick Enbacker

        Le graphène a une densité énergétique 2 fois supérieure au lithium environ. Comme les batteries au lithium de 500 kg permettent une autonomie de 250 km environ à 90 km/h, logiquement il faudrait une batterie au graphène de 1t pour les 1000 km d’autonomie. Ca commence à faire un peu lourd à traîner…

        1. pabizou

          Oui, sur une route plate, sans vent de face, sans clim et à condition qu’il ne fasse pas -20° et en ne tenant pas compte du surpoids, c’est sûr, ça va le faire, c’est pour demain . Si en plus c’est K. Zarkhova qui a raison et que l’on rentre dans une période froide due à la baisse de l’activité solaire les neuneus du tout électrique vont encore cramer en pure perte ce qui serait mieux utilisé ailleurs . Pas grave, c’est les copains qui encaisseront et les poches des contribuables qui se videront .

          1. MCA

            comment ça?

            Sur une route en pente, vent arrière avec une température extérieure de 20° ça le fait à coup sûr, peut-être même mieux..

          2. Janus

            Enfin quelqu’un qui s’intéresse au soleil, qui doit bien être le moteur essentiel du climat. Cette théorie (Celle de l’activité solaire plus ou moins importante selon des cycles de 50 à 60 ans) avait été présentée il y a quelques années déjà sur un site tenu par un scientifique Jean Martin (c’était un pseudo) site qui n’est plus tenu a jour son auteur étant mort il y a deux ou 3 ans.
            Merci pabizou. pouvez-vous mettre en lien les articles auxquels vous vous référez ?

            1. pabizou

              Le site des climato-realistes.fr il y a quelques mois . Vous devriez retrouver assez facilement

            2. Citoyen

              Et pour confirmer ça, Janus, la NASA, il y a déjà quelques temps, a publié que les mesures qu’ils ont effectué chez nos amis, les petits hommes verts (non, pas les nôtres !..), sur Mars, ont montré qu’ils avaient exactement le même problème de RCA que nous, et en même temps !… C’est ballot !…
              Eh oui, eux aussi ont les mêmes des problèmes de surpopulation, de surconsommation d’hydrocarbure sur leurs vélos à explosion, de CO2, de pollution, … enfin bref, tout comme nous !… C’en est à un point, qu’on pourrait croire qu’ils nous copient … Certes, ils sont verts, mais peut-être qu’ils ont des ascendances asiatique … Allez savoir ….
              D’ailleurs nos petit hommes verts (ceux de chez nous) prévoient de monter une assos de solidarité … Contre le RCA universel !… C’est dire ….

            3. Yanka

              En Belgique, nous avions un crack, le Pr István Markó, hélas décédé inopinément en 2017. Avec Drieu Godefridi, assez connu dans les cercles libéraux, il était très engagé dans la bataille contre les réchauffistes et contre le déploiement tous azimuts des énergies vertes.

              https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Istv%C3%A1n_Mark%C3%B3

              1. Pierre 82

                Un ami sur FB m’avait branché sur une de ses conférences YT il y a une dizaine d’années, et c’est cet Istvan Marko qui a été à l’origine de ma prise de conscience de cette escroquerie.
                Avant ça, globalement, je n’avais pas encore vraiment réalisé que cette histoire de “réchauffement climatique anthropique” s’emballait médiatiquement, car dans ma tête, c’était une marotte germée dans le crâne d’oisifs subventionnés.
                Le contenu de sa conférence (1h30 en plan fixe, où on ne voyait que sa tête et même pas l’écran sur lequel il projetait) était tellement bien fait, et ce qu’il disait était tellement frappé du coin du bon sens que j’ai tout de suite compris qu’on se payait notre tête avec ce RCA.
                J’ai revu par la suite d’autres conférences et articles sur le sujet, et je n’ai pas changé d’avis sur le fond.
                Nous vivons dans une ère d’escroqueries intellectuelles, et j’ai bien constaté que la covidémence en est une autre forme aigüe. Ils y en a sans doute d’autres, c’est dans l’air du temps, mais ces deux-là non seulement sont flagrantes, mais en plus, elles ont réussi à casser tout le système de fonctionnement des sociétés occidentales.
                Remarquez que les autres civilisations s’en cognent, du RCA…
                Par ailleurs, vous m’apprenez son décès, je l’ignorais. Il n’était pas très âgé, si?

                    1. Yanka

                      Je ne suis pas informé, mais j’ai vite trouvé étrange que ce type qui était très actif, qui avait encore quelques jours avant sa mort donné une interview décapante (il n’était pas malade), meure INOPINÉMENT comme c’était annoncé, sans que jamais la cause de sa mort ne soit donnée. Je ne sais plus si c’est son fils Imre ou Drieu Godefridi sur FB qui avait dit quelque chose d’un peu ambigu dont on pouvait déduire que sa mort était tout à fait inattendue (mais toujours rien sur la cause), dans un sens qui ne fait pas penser à une mort naturelle. Mais bon, c’est peut-être moi…

              1. Yanka

                Son site ? À qui ? István Markó n’avait pas de site à ma connaissance. il publiait des articles relayés par Contrepoint

          1. Stéphane B

            ou le transport maritime ?
            Pour ce dernier, des cargos tirés par une grande voile cerf volant semblent être à l’ordre des idées actuelles.
            Il existe même une compagnie de navires à voile qui veut se dévelepper pour des liaisons Côtes-d’Armor ou Finistère – Amérique.
            Par contre, pour les porte-containers, rien.

              1. Stéphane B

                On peut sachant que Airbus est dans les projets pour la voile. Au départ, il était annoncé une économie de 6% de carburant, car cela fonctionnerait avec moteur allumé.
                Maintenant, le dernier % que j’ai vu était de 20%.

                Donc oui, on peut rire.

                C’est comme j’ai lu hier sur Ouest France(de mémoire) que l’UE souhaitait la réouverture des mines afin de ne plus être dépendante de la Chine. Mais attention, il faudra que lesdites réouvertures se fassent dans le respect des normes escrologiques en vigueur qui seront augmentés pour préserver Gaïa.

                1. Semaphore

                  car cela fonctionnerait avec moteur allumé.
                  Pour actionner un ventilateur pour souffler dans les voiles?

                  1. Stéphane B

                    Un moteur allumé avec la voile en complément permet de maintenir une vitesse de croisière linéaire. On adapte la vitesse du moteur en fonction de la force et du sens du vent.

                    Cela est pratiqué notamment par la compagnie “Iliens” qui fait le liaison avec un catamaran entre Quiberon et Belle-Île.

                    1. Pheldge

                      en vent de travers, je veux bien, mais, s’il faut remonter au vent et commencer à tirer des bords, je doute de l’efficacité du combo … Encore une brillante idée “on va investir 10 millions pour économiser 1000 € à chaque voyage” ! y’ que des énarques pour penser comme ça !

                2. opale

                  @Stephane
                  “il faudra que lesdites réouvertures se fassent dans le respect des normes escrologiques en vigueur”

                  Oui, on veut des mines inclusives aussi ! Qui respectent les quotas de LGBTmonQ, de femmes, d’afghans, de gauchistes !
                  Des mines inclusives, sinon rien !

              2. Stéphane B

                https:/ /www .ouest-france. fr/mer/transport-maritime-en-norvege-yara-lance-son-cargo-electrique-24fdbfb2-071c-11ec-bf51-66ab02622322

                Tout joli, tout beau et entièrement automatisé. Et l’entreprise veut faire pareil pour le chargement déchargement.
                Distance de25km entre l’usine et le port de livraison

            1. Higgins

              J’y ai pensé mais il est saturé et ne répond aucunement aux exigences de l’économie moderne.

              1. MCA

                Ca tombe presque bien puisque l’économie “moderne” est en train (c’est le cas de le dire) de régresser vers l’époque du char à bœufs.

                On trouvera l’adéquation quand la courbe de l’évolution ferroviaire croisera celle du déclin économique.

                1. pabizou

                  Avec un peu de “chance” un bon vieux black out en plein hiver et toutes ces foutaises passeront à la poubelle plus rapidement qu’il a fallu de temps pur les installer .

                  1. Grosminet

                    On rigole, on plaisante, mais un vrai gros black-out, de nos jours, ça ferait assurément des morts.

                    1. pabizou

                      Au Texas cette année -17°, les merdes éoliennes gelées ça a fait 40 ou 60 morts . Alors oui, ça ferait des morts mais pas que . Si les réseaux sautent il y aura bien des choses d’impactées . Plus de jus, plus d’informatique, retour au moyen âge, juste ce qu’il faut pour foutre dehors cette bande de tarés verts qui ne rêvent que de pourrir la vie des gens par pur scientisme en cache misère de leur idéologie totalitaire .

                    2. Pierre 82

                      Un vrai black-out est possible, mais il ne durerait pas très longtemps (à moins d’un accident majeur qui n’est jamais impossible).
                      Même s’il fait très froid, ils ont toujours la possibilité de couper le jus par endroits, pour une durée de quelques heures, et d’assurer une rotation.
                      Tout en épargnant les centres urbains, bien sûr. Si les péquenots et la France périphérique n’a pas de jus, ils s’en cognent, et leurs électeurs également. Et la France des gilets jaunes connaîtrait la douceur de vie dans un régime de fourniture d’électricité intermittente.
                      En plus, ils pourraient ainsi punir ceux qui votent mal, par exemple. Leurs possibilités de nuire sont infinies.

                    3. Husskarl

                      Un black out issu d’une attaque quelconque ferait des morts (de froid) mais aussi rameuterait tous les pillards en puissance. Et autour des grandes villes, il s’en trouve…

                    4. Grosminet

                      @Pierre 19h23
                      Un vrai black-out (de son vrai nom effondrement de réseau) qui est de nos jours peu probable, veut dire plus de courant pour personne à l’échelle d’un pays. Ce serait un vrai drame. Ce dont vous parlez s’appelle du délestage, ce sont des procédures prévues dans la gestion du réseau. D’abord on coupe les consommateurs industriels, et ainsi de suite, le but étant justement d’éviter de mettre l’ensemble du réseau par terre. Ce sont des procédures prévues aussi pour les réseaux de gaz naturel.

                    5. MadeInCH

                      Grosminet 26 août 2021, 19 h 51 min
                      En Suisse, des délestages éventuels seraient mise en place pour permettre le fonctionnement des hôpitaux et des zones industrielles.
                      Débrancher des zones industrielle, ce ne serait pas fait rapidement!
                      Il vaut mieux que les gens aient un peu froid, mais leur permettre de bosser, que les garder au chaud sais travail.

                    6. Pierre 82

                      Il y a bien longtemps que je ne me suis plus penché sur ce problème, mais en cas d’effondrement du réseau, c’est-à-dire de tout le réseau interconnecté, qui comprend au moins tout le réseau européen, et probablement au-delà, je présume que des procédures de remise en fonctionnement existent, et ça ne devrait pas prendre plus d’une journée pour remettre sur pied le réseau, si?
                      Si je me souviens bien,il me semble qu’il fallait commencer par lancer les centrales au gaz pour fournir les nucléaires (pour la sécurité d’abord, elles ne sont pas redémarrées tout de suite), puis il fallait resynchroniser toutes ces centrales (les remettre en fréquence et en phase pour les interconnecter, et qu’à partir de là, on redémarrait les autres centrales, des plus simples à redémarrer jusqu’aux nucléaires.
                      J’avais vu ça quand j’étais étudiant, mais c’était au début des années 80 et je n’ai jamais bossé dans ce domaine…
                      Si quelqu’un en sait plus…
                      Mais bon, avant d’arriver à un effondrement total, il faudrait quand même un sacré incident. Chaque pays, ou chaque région se couperait du reste automatiquement, j’imagine, dans le cas où l’effondrement se produisait dans une région, et pourrait produire la puissance électrique nécessaire au redémarrage des régions touchées..

                    7. Higgins

                      Il n’y a pas eu un précédent en Bretagne ? Il me semble qu’à l’époque l’absence d’usine de production électrique dans cette région avait été soulignée. En particulier, certains avaient indiqué que si la centrale nucléaire de Plogoff avait été construite, il n’y aurait jamais eu de problème.

                    8. Grosminet

                      @madeinCh 19h51
                      Pour la suisse je sais pas, mais quand on parle d’industrie lourde c’est différent ; pour exemple en Roumanie une seule usine (un fabricant d’aluminium) consomme 5% de l’électricité de tout le pays, pareil pour le gaz avec des gros consommateurs que sont les cimentiers et usine d’engrais.
                      @Pierre 21h35
                      L’interconnexion a ses limites, et le système est ainsi fait que effectivement si une région où un pays met le réseau en danger, il est lâché, pour ne pas mettre tout le monde par terre. Entendons nous bien, on parle de choses heureusement fort improbables, mais est on vraiment 100% à l’abri d’une cascade d’erreurs ou de pannes ?

                    9. bibi

                      Le 4 novembre 2006, il y a déjà eu un blackout parti d’Allemagne qui toucha la France, car les deconnexions et reconnexions aléatoires des centrales éoliennes ont propagé la panne.

                    10. durru

                      @Grosminet
                      Il n’y a pas eu récemment un tel événement, qui a touché entre autres une bonne partie de la Roumanie (Transylvanie, il me semble), et qui serait parti de la Croatie, “grâce” à l’extrême inter-connexion des réseaux ?

                    11. Grosminet

                      @ durru 10h32
                      Comme je le disais, l’interconnexion ayant ses limites, une région a été lâchée (6 départements en Roumanie), pendant environ 1 heure. C’est effectivement parti d’un problème dans une centrale croate, associé à des conditions inhabituelles, à savoir déficit de consommation à l’est de l’Europe et grosse consommation à l’ouest. Quand je dis l’interconnexion à ses limites, c’est aussi valable à l’échelle d’un pays : pour faire simple et en exagérant, le réseau n’est pas conçu pour avoir à un moment donné 100% de la production au nord, puis au moment suivant, 100% au sud.

                    12. Pierre 82

                      @Grosminet 11 h 08 min

                      L’avantage de l’interconnexion, c’est de faire en sorte qu’en cas d’incident brutal (arrêt d’une centrale, disjonction d’une ou plusieurs lignes, accident dans un poste de transformation, bref tout arrêt brutal de production, ou même de consommation, qui a le même effet d’instabilité), l’événement soit le plus possible dilué.
                      Quand il y a un choc, certaines lignes peuvent se mettre en surcharge pour compenser la perte d’une autre ligne par exemple, au point qu’elle risquerait de disjoncter à son tour. Dans les années 80, beaucoup d’opérations réseau étaient manuelles, mais maintenant je suppose que quasiment tout est géré par des systèmes experts qui réagissent au millième de seconde.
                      On avait visité à l’époque un centre de dispatch (c’était à Linkebeek en Belgique) où le gars qui nous accueillait nous avait expliqué qu’il était de service un jour où un effondrement total du réseau belge s’était produit. Tout s’était joué en moins d’une minute, et il racontait la larme à l’œil son souvenir du moment où l’Allemagne a coupé ses deux lignes haute tension avec la Belgique pour ne pas sombrer avec eux, suivi par la France 15 secondes plus tard. Ça marque un homme…
                      Je me souviens de mes cours anciens que lorsque le réseau manque de puissance, c’est la fréquence (50 Hz) du réseau qui diminue légèrement (d’un centième de Hertz), et dans le cas contraire, quand on ne consomme pas assez, elle augmente. Le rôle du dispatcher est de la maintenir à 50.
                      En fait, ça fonctionne relativement bien.

                    13. Grosminet

                      @Pierre 11H08
                      C’est effectivement la fréquence qui est surveillée comme le lait sur le feu ; tout ça est d’une très grande complexité, il faut anticiper les variations de consommation dans le temps, ajouté au fait que certains producteurs ont une grosse inertie et d’autres peuvent être plus ou moins imprévisibles (l’éolien fout le bordel pour le dire autrement). le secteur primordial pour assurer cet équilibre permanent entre production et consommation est l’hydraulique : il est très réactif (une turbine hydro arrêtée – à 0 t/min hein – peut se redémarrer en moins de 2 min) et peut tour à tour, en quelques secondes, devenir soit producteur, soit consommateur ; ajoutez à cela qu’il existe des “barrages inversés” qui en fait pompent de l’eau vers d’autres lacs.

                    14. durru

                      J’arrive encore une fois trop tard…
                      Je me souviens qu’il y avait, lorsque j’étais jeune, des horloges “électroniques” qui prenaient leur fréquence non pas d’un quartz, mais de la fréquence du réseau. Et dans la Roumanie coco de l’époque, il était plutôt rare que ces horloges affichent l’heure exacte. Ils étaient soit à l’avance, soit en retard, mais trop rarement à l’heure. Du coup, la solution technique ne s’est jamais généralisé…

          2. Pheldge

            quel transport routier ? la consommation en circuits courts – à portée de vélo livreur – sera ob-bli-ga-toi-re !

      2. heli0gabale

        Je suis sceptique aussi.

        Par contre si ça peut rendre le retrofit intéressant je suis preneur.

        Si c’est pas du flan, les nouvelles marques électriques chinoises risquent bien de tuer l’industrie auto française (avec la complicité de notre gouvernement en plus).

        1. Semaphore

          Meuh non! Le gouvernement est tout occupé au développement de la voiture électrique en se mettant en peine de promouvoir l’hydrogène comme carburant…

      3. P&C

        Le graphène n’a rien de nouveau. Le graphite de nos crayons est fait d’empilement de couches de graphène.

        1. Pierre 82

          Parmi les gens qui m’énervent, il y a ceux qui voient le mal partout.
          En allant à la manif contre le pass sanitaire il y a 15 jours, je suis tombé sur deux personnes qui disaient que vous vous rendez compte, un chercheur a analysé le Pfizer et il y a du graphène, vous vous rendez compte? Ils essaient de nous empoisonner, c’est clair, etc…
          C’est compliqué pour moi d’argumenter là-dessus, surtout que je ne suis pas chimiste. Marre d’entendre n’importe quoi à longueur de journée, que ce soit dans un sens ou dans l’autre.

          1. P&C

            Si on en croit Pfizer, y en a pas. Par contre, du Peg, oui, y en a : ça sert à stabiliser les liposomes.

            Le graphène est une macro molécule plate à maillage hexagonal. Cette hexogonalité est obtenue par les doubles liaisons. C’est ce qui se passe avec le benzène.
            sans cela, il aurait les conformations chaise/bateau de l’hexane.
            Le graphène est fait de carbone et d’hydrogène. Il n’a aucun pouvoir magnétique, par contre on peut y stocker des électrons au sein du réseau de doubles liaisons conjuguées.

            1. Yanka

              L’oxyde de graphène serait légèrement magnétique…

              Un peu de lecture en français : https:/ /observers.france24.com/fr/science/20210803-experiences-graphene-detourne-vaccin

              1. TPA

                Article qui prouve encore une fois que si nos dirigeants gouvernent en instillant la peur (pour inciter la vaccination), “l’opposition” ne vaut guère mieux. Quelles pourritures !

                1. Husskarl

                  Bah en fait y a bien quelque chose, oups, complotiss.

                  asia.nikkei.com/Spotlight/Coronavirus/COVID-vaccines/1.6m-Moderna-doses-withdrawn-in-Japan-over-contamination

                1. Husskarl

                  graphene-flagship.eu/graphene/discover/graphene-applications/biomedical-technology/

                  “The most advanced and promising areas in the biomedical field are currently those where graphene is used in a device configuration. For example, in Point-of-Care or In Vitro diagnostics, graphene can be used as a sensor and be duly functionalized to tune its sensing capabilities. Graphene-based neural interfaces have also demonstrated the possibility to not only detect wavelengths in the brain that cannot be detected with current metal-based technologies, but also to stimulate the tissue, opening up possibilities for new therapies.

                  ​Cinzia Spinato, Business Developer for biomedical applications for the Graphene Flagship”

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Je ne pense pas qu’il s’agisse de la même chose, mais celui de synthèse que l’on sait produire en laboratoire depuis 2004. Il s’agit d’une forme cristalline bi-dimensionnelle (1 seule couche d’atomes de carbone dans un plan). Si cela représente bien la structure de base du graphique, ce dernier ne dispose pas des mêmes qualités, notamment mécaniques.

          1. P&C

            Le graphite est fait l’empilement de couches de graphène, reliés entre elles par des liaisons H et électrostatiques. C’est pour ça que le graphite est si fragile.
            Le graphène par contre est constitué de simples et doubles liaisons covalentes, conjuguées. C’est bien plus solide.

            1. bibi

              Le graphène est composé uniquement d’atomes de carbone, tout comme le graphite donc il n’y a pas de liaison hydrogène entre les couches de graphène du graphite.

              1. P&C

                Tu as raison. Il faudrait qu’il y a des différences d’électronégativité pour former une liaison hydrogène, or il n’y en a pas.

    2. Pythagore

      Difficile de dire, pas trouvé bcp d’info. Par contre une borne de chargement de 500kW, oaoh les plus puissantes actuellement tournent autour de 30-40kW je crois. Par comparaison, la majorité des compteurs linky sont réglés entre 6 et 9kW [1], la puissance de la borne équivaut donc à plus de 50 logements !
      .
      [1] https: //www.hellowatt.fr/suivi-consommation-energie/compteur-linky/puissance-compteur-linky

      1. Grosminet

        De mémoire la puissance installée des bornes de recharge rapide atteint maintenant quasiment les 100 kW. C’est un problème que vous avez raison de souligner : entre autre obstacles à la généralisation de ce non-sens technologique qu’est la voiture électrique (à l’heure actuelle et avec les technologies actuelles), c’est le fait que le réseau elec n’est absolument pas prévu et dimensionné pour permettre la multiplication de ces bornes de recharge.

        1. Aristarkke

          Et il n’y a pas que la distribution du courant qui va poser un gros nonosse mais tout bonnement le volume de production électrique pour y faire face…Va falloir prévoir des gros ventilos pour souffler nuit et jour dans les bronches pales d’éoliennes…

        2. Pythagore

          Merci pour ces précisions, je ne sais pas où ils vont trouver le cuivre parce que là on parle pas de la petite section.
          Dans mon bâtiment, c’est 25 places de parking, à 100kW, ca nous fait du 2,5MW, va falloir installer l’éolienne sur le parking ou la centrale au bout de la rue…..
          ah mais non mais suis-je bête, tout le monde ne va pas recharger en même tps, pffff. Chacun aura sa tranche horaire.

        3. Pheldge

          “le réseau elec n’est absolument pas prévu et dimensionné”, homme de peu de foi, justement voilà de quoi lancer un grand plan recharge, qui générera des millions d’emplois ! quand les verts se tuent à vous expliquer que c’est l’écologie qui sauvera le monde …
          Et c’est l’occasion, de rétablir l’égalité réelle chère à Flamby, au moyen d’un impôt adossé à un Grand Emprunt Vert. Voilà !

  21. MCA

    Ah! on ne va pas tarder à recevoir la facture :

    “Bruno le Maire nous explique que le quoi qu’il en coûte, c’est fini.
    On a donné des milliards aux patrons. Maintenant, c’est avec nos sous qu’on va rembourser et le seul service public qui ait vu son budget augmenter c’est la police.”

      1. Nemrod

        Vu que 54 pour cent des Français sont favorable à l’accueil des Afghans…si, si discutez pas c’est un sondage…ils risquent d’avoir du boulot.
        La Fabrique de l’opinion tourne à plein régime.
        Et puis double effet…c’est le Bien et ça va faire remonter la Blonde.

          1. Theo31

            Surtout quand ils sont faits par le fils Trogneux.

            En revanche, si la question est “voulez vous accueillir des Afghans chez vous à vos frais ?”

            La réponse risque d’être différente.

        1. Semaphore

          Surtout que l’escrolo de Sandrine Rousseau prétend qu’il sera bénéfique d’avoir des talibans djihadistes à domicile *pour mieux les surveiller*.
          Quand on voit comment l’incendiaire de la cathédrale de Nantes a été suivi à la trace, nous sommes rassurés de suite…

          1. MissKat

            RIP Samuel Paty assassiné par un afghan mais-qui-n’était-pas-un-taliban
            voilà ou on en est même pas un an plus tard..

    1. pabizou

      Oui, mais ça, c’est en supposant que le fdp actuel ou un de ses clones soit élu ou réélu

    2. MCA

      MCA le 25/08
      Le vaccin est le cheval de Troie pour imposer le pass sanitaire, le pass sanitaire est le cheval de Troie pour imposer l’identité numérique généralisée qui est le but final.

      BLM
      Le Maire dévoilent les vraies intentions d’une stratégie radicalement opposée à la liberté : exploiter la situation virale pendant plusieurs années, pour rendre incontournable l’identité numérique dans tous les actes de la vie sociale.

      Nous sommes d’accord !

    3. Aristarkke

      Le MEDEF qui rassemble surtout la fine fleur du capitalisme de connivence à la grançaise mode, n’en a rien à cirer des difficultés d’exploitations de chefs d’entreprises qui ont l’inconvénient supplémentaire par rapport à ces grands donneurs de leçons, d’être propriétaires de leurs entreprises. Ces grands parleurs ne sont que des mercenaires qui ont cependant bien compris que leurs intérêts étaient surtout d’être bien dociles avec les fonx d’état pour que le juteux business continue as usual…
      Too big to fail…

  22. Oscarlechasseur

    @ Pierre 82

    “Ouais enfin, le secret défense. Faudra voir à la libération ce qu’on en fera du secret défense du régime actuel. Je doute fort qu’à Nuremberg, ils se soient embarrassé du secret défense établi par le IIIème Reich.
    C’est la caractéristique des énarques et des juristes, que de croire qu’ils sont protégé ad vitam par un texte qu’ils ont eux-même écrit.

    Oui, c’est pour ça, que cela va être TRES, TRES dure de les déloger …..

    1. MissKat

      Mais au secours , il se passe quoi en France? c’est VICHY ??
      mail d’une amie coincée en France qui me conseille de surtout rester ou je suis:

      Témoignage édifiant d un de mes profs, vacciné, qui a été boire un chocolat ds un café : un des gars, fier de lui, expliquait à ses copains de tablée qu il avait entendu de son jardin ses voisins recevoir plein de gens, au moins 10, dont certains non vaccinés, et qui le disaient!
      Alors forcément il a fini par appeler la police parce que quand même c est honteux quoi ! Et c est son devoir de citoyen

      Oui ça va va être d’autant plus dur de les déloger que les français COLLABORENT et dénoncent leurs voisins!!

      FUYEZ ! ce pays est foutu 🙁

      1. Aristarkke

        Quand on connaît le triste bilan de l’Occupation sur ce plan, ce n’est guère étonnant que les petits-enfants et arrières petits-enfants se montrent les dignes descendants…

        1. Pierre 82

          Ce n’est pas la première fois que je réagis sur ce sujet sensible de l’Occupation sur ce même blog, et je vais donc me répéter.
          Bis repetita placent.
          A entendre la doxa, les Français auraient été les pires collabos pendant toute la durée de la guerre, surtout en les comparant à leurs voisins. La réalité pourtant, c’est qu’ils ne se sont ni mieux, ni plus mal comporté que d’autres peuples, et comme partout, quand tous les repères sont chamboulés, on voit de tout: la plupart essayait juste de survivre, avec plus ou moins de lâcheté dans le comportement, d’autres ont versé dans l’ignominie en essayant de profiter de la situation, certains ont résisté, de modestement à des actes de grande bravoure. Les Français sont un peuple normal.

          J’avais lu beaucoup de vieux bouquins qui traitaient du sujet, écrits dans les année 50, 60 et début des années 70, écrits par des témoins directs, et cette supposée “lâcheté” des Français n’était pas considérée comme universelle dans le pays. Il y avait de tout, comme partout ailleurs, quand une nation tombée en état de choc.
          En 1973, un certain Robert Praxton, qui n’avait pas du tout connu la période, a commencé à déblatérer systématiquement contre la France, et nos chères élites (qui eux, par contre, s’est rangée de façon beaucoup plus significative dans la catégorie des ignominieux, à part ceux qui ont rejoint Londres) ont commencé leur travail de sape, qui perdure jusqu’à aujourd’hui.
          Il a été très facile pour eux, et c’est même leur marque de fabrique, de transférer vers le Français de base, la responsabilité de toutes leurs propres turpitudes. Et pour eux, c’est parfait, car un peuple qui est lui-même persuadé d’être constitué de sombres abrutis et de lâches ne méritent que la sévérité de leurs dirigeants. Ils sont indignes a perpétuité, pour des crimes commis en grande partie par leurs élites 80 ans plus tôt, sous prétexte que certains d’entre eux se sont montrés ignobles.
          Alors que tous les autres pays ont également connu leurs gloires et leurs déshonneurs. Je suis même certain qu’en Pologne, la catégorie la plus à gauche et la plus boboïde des grandes villes passent leurs journées à prétendre que les Polonais étaient fiers que Auschwitz se trouvait sur leur territoire, et qu’ils ont pleinement collaboré à l’extermination, dans la joie et l’allégresse. D’ici qu’on prétende que ce sont les Polonais eux-même qui sont à l’initiative, alors que Himmler renâclait, il n’y a qu’un pas qu’ils ne tarderont sans doute pas à franchir.
          Sur la prétendue lâcheté des Français, je rappelle aussi que les trois quarts des Juifs vivant en France ont survécu à WWII, alors qu’en Belgique, seulement 55 % et aux Pays-Bas 20 %.

          Donc je le clame à qui veut bien l’entendre: cessons de nous croire coupable des infamies causées par nos élites d’un temps révolu. C’est de la manipulation mentale, arrêtons de nous laisser insulter.

          1. Higgins

            Je nuancerai un peu ce propos. J’appartiens à une génération (1962) qui a grandi avec comme représentation de la WWII les allemands imbéciles face aux malins français (la Grande vadrouille), la résistance (l’Armée des ombres de Melville) et le commando Kieffer à Ouistreham (Le jour le plus long). A l’école, et ce jusqu’en terminale (1980) rien ou si peu. M a première interrogation est venue tôt en manipulant des vielles pièces de 1 ou 2 centimes qui étaient dans une sorte de fer blanc très léger. Elles portaient la mention 1 ou 2 francs et affichaient le maréchal Pétain flanqué de “Travail, Famille, Patrie”. Quézaco me disais-je. Ma grand(-mère était heureusement abonné à Historia, c’est là que j’ai commencé à entrevoir l’envers du décor sans trop bien comprendre tout. Paxton a eu au moins le mérite de donner un bon coup de pied dans la fourmilière pour secouer la société française. J’ai ,depuis, lu énormément de livres sur cette période à commencer par la Grande histoire des français sous l’occupation d’Henri Amouroux. Un choc car j’y ai découvert une autre réalité que l’officielle. Je ne jette la pierre à personne car un, les moyens d’informations étaient limités, deux, les clivages dans la société étaient forts, trois, le pays s’était littéralement cassé la gueule en mai-juin 40 et pas qu’au plan militaire. Sur ce dernier point, je pense d’ailleurs de plus en plus que la défaite militaire n’était que la conséquence de la déliquescence du monde politique de la IIIème république.
            Un des meilleurs films fait sur cette période sombre reste, à mon sens, celui de Gérard Jugnot “M. Batignolles”. Bien que le sujet soit des plus graves, il est assez léger pour être regardable et témoigne très probablement très justement de la réalité du français moyen tout au long des ces quatre longues années. Pour bien montrer la complexité de cette époque trouble, j’ai connu personnellement une personne, décédée depuis une dizaine d’années, qui à cette époque a été un des principaux responsables d’un des plus grand maquis de France pendant près de deux ans. Jeune militaire en 1940, toutes ces tentatives pour rejoindre Londres ont échoué. L’espoir est revenu quand il appris incidemment que si on s’engageait dans la LVF et qu’on désertait une fois envoyé à l’est, les russes se chargeaient de les réexpédier en Angleterre pour reprendre la lutte contre l’occupant. C’est ce qu’il a fait mais il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre qu’il y avait loin de la réalité au rêve. Profitant d’une permission un peu arrangée, il a pu rentrer en France et déserter l’armée allemande. A la Libération, les communistes lui ont fait savoir qu’ils connaissaient ce court épisode de sa vie (6 ou 8 mois) et il a préféré s’exiler dans les colonies pour se faire oublier. Dans l’armée de l’air, les combats ont été nombreux entre les anglais et/ou américains en particulier en 1941 en Syrie et en novembre 1942 en Afrique du nord. Un pilote de chasse a obtenu le statut d’as (cinq victoires homologuées) durant cette période. A son tableau, sept appareils “ennemis” abattus, tous britanniques. C’est le seul dans ce cas mais beaucoup d’autres ont cumulé des victoires contre les allemands, les italiens les anglais et les américains. Cela ne les pas empêchés de reprendre le combat auprès des alliés après le débarquement en AFN. Il s’est tué lors d’un accident en mai 1943 Laconiquement, il a été qualifié de symbole de l’officier obéissant. Pas simple donc.

            1. Pierre 82

              Pas simple, comme vous dites. D’autant que certains engagés dans la LVF, justement, pensaient sincèrement servir leur pays en allant combattre le bolchévisme qui, même si beaucoup le nient encore avec ferveur, a été un système au moins aussi meurtrier que le nazisme. On peut les traiter de brebis égarées ou de crétins pas très futés, mais les traiter de lâches ne me semble pas très pertinent. Quelques crapules au sommet, c’est clair, mais dans la troupe, beaucoup se sont conduit de manière héroïque et sincère.

              1. Higgins

                Sur YouTube, je suis tombé sur le témoignage d’un ancien SS français (1944-1945) qui s’est retrouvé pris dans la nasse alors qu’il était dans un maquis. Pour une histoire de parole donnée et alors, comme il le dit lui-même, les miliciens qui l’avaient recueil se comportaient bien avec lui, il s’est retrouvé contraint d’endosser l’uniforme allemand après qu’il ait suivi ses geôliers lors de leur retraite en Alsace à la Libération. Aucune démarche idéologique la-dedans mais le bête enchaînement de circonstances sur les quelles on a aucune prise. C’est là (premier intervenant) : https://youtu.be/zU3QrRf9wkU

            2. MissKat

              M. Batignolles
              Magnifique film
              ou un mec un peu lâche, un peu ordinaire, se retrouve héros malgré lui , qui montre bien l’ambivalence du courage
              entre le blanc et le noir il y a une infinité de nuances de gris

          2. Yanka

            J’ai parlé récemment de Marcel Aymé, bien placé pour savoir de quoi il retournait (ami sincère de Céline, du peintre Gen-Paul et bonhomme sans passion politique, très observateur). Dans “Le Chemin des écoliers”, par exemple (sorti en 46), il montre de manière très subtile toute l’ambiguïté et la naïveté de certains à cette époque, à côté de quelques salopards très affirmés. Ce n’est jamais ni tout blanc ni tout noir chez Aymé, et on se prend d’affection pour ses personnages. Jamais de morale, une grande fluidité, beaucoup d’humour, parfois saugrenu (“La Jument verte”, sur une autre thématique). Je sais que vous n’aimez pas la fiction, mais il y a parfois plus de vérité dans un roman que dans un essai, car le bon romancier ne cherche à rien prouver, il n’a pas de thèse, c’est un observateur. Et le très cher, très aimable Marcel avait un don : peu bavard, très à l’écoute, l’air de rien (il avait, souffrant de myélite — paupières tombantes –, un regard désabusé). J’ai plus appris sur cette époque en lisant Marcel Aymé que des essais toujours trop orientés, cherchant soit à accabler Pétain, soit à le dédouaner en loucedé. Zemmour est encore celui qui en parle le mieux, avec sa thèse anti-paxtonienne que Pétain avait en fait sacrifié les juifs étrangers pour sauver les Juifs français, comme on ferait le choix, ne pouvant l’éviter, de sacrifier le voisin plutôt qu’un proche. Le problème de ce débat, ce sont les chiffres. On ne peut pas admettre que Pétain (celui de 39) soit autre chose qu’une ordure intégrale. C’est tout le problème des débats actuel, à l’américaine, binaires, qui ne laissent aucune place à la nuance, à l’importante zone grise.

          3. Pheldge

            @ Pierre 82 : c’est Paxton, qui a également témoigné au procès Barbie, présenté à l’époque comme LE spécialiste du régime de de Vichy, devant lequel tout le monde devait s’incliner. Amouroux s’était fait tout petit devant le grand spécialiste américain, et ça m’avait choqué à l’époque …
            fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Paxton

      2. Malancourt

        Une anecdote arrivée à des amis l’année dernière.
        Ils ont vendu leur maison en région parisienne pendant le premier confinement, et ils signaient pour l’achat de leur maison en province deux semaines plus tard.
        Pendant ce délai ils ont loué une maison dans la région où ils devaient déménager, ils se sont adressés à gites de France en expliquant leur situation et ils remplissaient les conditions pour pouvoir louer.
        Le lendemain de leur installation les gendarmes se présentent pour leur demander ce qu’ils faisaient là? avec les documents des notaires les gendarmes n’ont fait aucune difficulté et nos amis leur ont demandé s’ils étaient passés par hasard? Non, vous avez été dénoncés!

        Ça fait un choc.

            1. MCA

              Ok, je me souviens, notamment lors du premier confinement il y avait ce genre de sport.

              J’ai failli vivre ça car j’étais parti passer le 1er confinement en bord de mer et ai eu des remarques d’un voisin inquiet que je lui apporte la vérole chinoise.

              Son inquiétude a vite été soignée ; il est reparti avec une musette bien chargée, le goudron et les plumes.

              Depuis quand ça reconfine il est ravi de me voir arriver, comme quoi… 😆

        1. Higgins

          Le pire, c’est que les gendarmes se soient déplacés suite au signalement du bon français. C’est dans leurs gènes le renseignement mais là, ça manque singulièrement de subtilité. À quand le passeport intérieur à faire viser ?

          1. Pierre 82

            En Belgique, il y a eu (l’été dernier il me semble) le cas d’une dame qui coupait les cheveux de sa fille, alors qu’elle était chez elle au re-de-chaussée.
            Une passante l’a dénoncée à la police car dans ce pays, les coiffeurs étaient interdits.
            Six gendarmes ont déboulé car ile pensaient que c’était un “salon de coiffure clandestin”. La folie chimiquement pure.

            1. Theo31

              Les Belges sont des Suisses n’ayant jamais trouvé la France. Seules les bières les sauvent.

            2. Yanka

              Deux frères et sœurs adolescents avaient invité 4 amis pendant le confinement en l’absence des parents. Les parents sont rentrés à un moment donné. Peu après, débarquement de flics agressifs et intrusifs, plusieurs combis. La mère, qui filmait toute la scène, avait reçu un coup de la part d’un flic ou d’une fliquette. Elle s’était rebellée et avait été maîtrisée, le tout devant les enfants. Tout cela dans une famille bourgeoise de Waterloo, pas chez des gueux de Seraing-bas ! La vidéo avait fait grand bruit. Aussi une dénonciation. Pour 6 ados qui faisaient la fête…

          2. Grosminet

            Là où est le vrai drame, c’est qu’ils participent eux-mêmes, avec ce type de comportement, à discréditer encore plus leur profession, qui n’en a pas besoin. L’usage de l’autorité doit être fait avec discernement et intelligence, principe (salutations Hussarkl) valable dans tous les rapports où celle-ci est nécessaire (parent/enfant, flic/contrevenant, chef/subalterne…). Exemple concret : dans le pays où je vis, il y a des radars, peut-être moins qu’en France mais pas mal quand même ; jamais un flic n’oserait vous arrêter pour 54 km/h au lieu de 50 ; je pense qu’il aurait honte de faire une chose pareille, ce serait pour lui je pense quelque chose d’absurde.

              1. Grosminet

                Ah ah ! Pris en flagrant délit d’inattention ! C’est pas le tout de vouloir viser les 5000 commentaires, faut les lire aussi !
                Plus sérieusement, chez nous en Roumanie pour les excès de vitesse, c’est cool. En agglomération (50 autorisé) rester en dessous de 65, sur autoroute (130 autorisé) rester en dessous de 150, sur les nationales (100 autorisé) je sais pas on voit jamais de radar. Et là où c’est fendart, c’est que les détecteurs de radar sont autorisés (par contre depuis qu’ils ont des pistolasers ça marche beaucoup moins bien) là où c’est encore plus fendart, c’est que pour qu’il y ait infraction ils sont obligés de vous arreter, donc concrètement, pas de radar fixes ! Pour la petite histoire y’en a eu à une époque, mais après qu’un député se soit fait pris en photo en galante compagnie par une de ces boiboites, eh ben ils ont fait une loi qui va bien ! Il est-y pas beau mon Pays ?

                1. Grosminet

                  Ah, et j’oubliais, l’appel de phare est un sport qui se pratique à très grande échelle.

                  1. Husskarl

                    Excellente l’histoire du député ^^, ici ils teintent les vitres, sont pas fous, et les députés ont un chauffeur non mais.

                2. durru

                  La légende urbaine des 60 km/h en ville a ses limites. En discutant avec des amis encore sur place, on m’a présenté des contre-exemples de première main.
                  C’est à dire que la police n’aime pas trop qu’on abuse de ses largesses. En gros, le risque n’est pas nul.
                  Après, c’est plutôt cool globalement, je le confirme.

                  C’est plus le plan politique, avec les amis de Macron qui sont soutenus par l’ensemble des corporatistes et par des hauts fonctionnaires (enfin, ils en sont, d’abord), qui m’inquiète.
                  Avez-vous entendu l’appel des Romanian Business Leaders au gouvernement, au sujet de la “crise sanitaire” ? Des crevures qui n’ont rien à envier à leurs homologues d’ailleurs…

                  1. Grosminet

                    C’est pas une légende urbaine, il se trouve que j’ai parmi mes connaissances des flics de la brigade routière, et le 65 c’est la pratique dans mon département (l’arges, ceci explique peut-être cela).
                    Pas entendu parler de ces gugus dans les MSM (j’écoute europafm – qui pourtant y va très fort sur la propagande pro-vaccin – et je regarde les infos sur protv – qui aime bien le putassier et le sensationnel -)

                    1. durru

                      Oui, la pratique habituelle. Mais je voulais simplement dire qu’il y a des exceptions et qu’il vaut mieux en tenir compte…
                      Entendu sur Digi FM, qui je crois sont encore plus forts pour prendre les anti-vax pour des sous-m…es. Faut que je cherche un lien, les propos m’ont carrément choqué, même en France je ne suis pas sûr de pouvoir en entendre des pareils…

                    2. Grosminet

                      Du coup j’ai été chercher voir un peu qui sont ces trouducs, et mis à part Fan curier et Raiffeisen Bank parmi leur membres/sponsors le reste est inconnu au bataillon. ils ont fait effectivement un appel datant du 25/08 qui dit grosso-merdo qu’il faudrait que la Roumanie fasse plus pour inciter les gens à se vacciner, en citant de magnifiques exemples tels que la France (on ne rie pas SVP), sauf qu’il n’a pas du tout été relayé : faites une recherche sur Google.ro et vous tombez seulement sur leur site. Et de toute façon, obliger les Roumains à se vacciner, je dis bon courage…

                    3. durru

                      Très curieux… La brève à la radio parlait de réglementations permettant aux entreprises de rendre le vaccin obligatoire pour leurs salariés (entre autres), propos nullement présent sur leur site. J’aimerais savoir comment le journaleux de Digi a rédigé son info ^^
                      La recherche m’a aussi donné un article en anglais sur stirepesurse.ro 😀
                      Quant à la composition, un rapide coup d’oeil me donne LukOil, MedLife, BVB ou le Lycée Turc, sans parler de EY ou Deloitte (RO), pas vraiment des “inconnus au bataillon”. On parle bien d’hommes d’affaires roumains, en Roumanie…

          3. Malancourt

            Ils étaient trois gendarmes avec gilet pare-balle.
            Nos amis leur ont demandé s’ils n’avaient pas des cas plus graves à traiter? Réponse ; “nous sommes obligés de nous déplacer” , Certainement des consignes strictes de la préfecture.

      3. Nemrod

        On sait.
        Ca va devenir dangereux.
        Mais on a toujours vécu ici.
        Mon père, le père de mon père.
        Tous mes ancêtres.
        Ils ont connu mille misères et ont tenu.
        Nous ferons pareil ou essaierons du moins.

      4. TPA

        MissKat 26/8/21 à 14:24
        “Oui ça va va être d’autant plus dur de les déloger que les français COLLABORENT et dénoncent leurs voisins!!”

        Reprenons trois mots essentiels: “les Français collaborent”

        TOUS ?????

        Pffff ! Sortez de votre enfermement internet ! N’importe quoi

      5. Pheldge

        @ MissKat 26 août 2021, 14 h 24 : c’est le résultat de la propagande officielle : “le non vax est un danger public” presque un terroriste. Les gens se entent réellement en danger, et ont une réaction de paranos !

    2. Pierre 82

      En finir avec le troisième Reich n’a pas été une promenade de santé non plus.
      Je ne suis absolument pas matériellement prêt à faire face, même si j’agis à la marge, mais intellectuellement, mentalement et moralement, je suis préparé à mener une longue lutte.
      Quand ça commencera à secouer, je serai enfin fixé sur mon attitude: est-ce que je deviendrai résistant ou collabo, nul ne peut encore le dire.
      C’est au pied du mur qu’on voit le maçon, c’est en forgeant qu’on devient forgeron et c’est en sciant que Léonard devint scie. Désolé, Pheldge, de marcher sur tes plates-bandes.

      1. Arthur H

        Bah, dans les faits, l’eu fût pensée par le troisième reich donc je dirais plutôt qu’on a pas tué la bête. La bête n’était pas les nazis mais ceux qui les ont financé; tout est bien documenté.

        Je pense ainsi que nous observons l’apogée du 3eme reich. Cela ne va pas bien se finir comme pour tous les empire car nous parlons bel et bien d’un empire qui ne dit pas son nom et qui se cache.

        1. MissKat

          Mais y’a un truc qui m’échappe ? Si ce sont des familles type Rotschild, pourquoi avoir ciblé ses semblables?
          Et pourquoi netanyaou a vendu et fait de son peuple des cobayes au profit de Pfizer?
          Des psychopathes…

          1. MadeInCH

            Si c’est com Complot de ceux-dont-on ne-dis-pas-le nom, pourquoi Israël serait le plus vacciné?
            .
            Idée, mais vraiment qu’une idée, sans hypocrisie.
            .
            Parce qu’il ne faut pas confondre les “les”, et les “des” qui ne se soucie pas de la majorité des “les”?

        2. Theo31

          Les gros industriels auraient financé le führer. Gros lol tellement c’est faux.

          En 39, l’état hitlérien à été en cessation de paiement et c’est à mettre probablement en lien avec les déclarations de guerres tous azimuts de cette année là.

          1. Higgins

            “Le salaire de la destruction” Adam Tooze aux Belles lettres : https:/ /www.leconflit.com/article-le-salaire-de-la-destruction-d-adam-tooze-117471197.html

            1. Pythagore

              Pour deuxième prénom, Adam a hérité de celui de son grand père qui était d’origine vietnamienne, Tan.
              (J’en profite que Pheldge est en train de cuver son Absacker 😉 – sans alcool)

                1. Pheldge

                  et en passant je ne cuve rien du tout, et si je bois une bière, c’est pour ses vertus médicinales …

            2. Theo31

              Excellent ouvrage. A compléter avec
              Le socialisme en chemise brune de Benoît Malbranque (pas lu)
              Commo Hitler à acheté les Allemands de Gotz Aly

    1. MCA

      Pas mal en effet mais ça c’est après leur mort; la prochaine phase de la spoliation sera de leur vivant.

      Je serais curieux de savoir comment les élus se protègent des lois qu’ils nous imposent.

      1. Aristarkke

        Il a déjà été remarqué que les grands fonx ont de relativement faibles patrimoines, du moins dans les déclarations officielles. Quand tu te penses assuré d’un revenu confortable même à la retraite, l’option patrimoine de rendement est moins prégnante.

        1. Pheldge

          ils ont tous plus ou moins pantouflé quelque part, et ont donc récupéré des bonus et des primes en actions. Pour les moins dégourdis, il y a Préfon …

          Mais si tu te sens d’humeur généreuse et si tu veux faire un don, je peux t’envoyer un RIB, parce que aider des hauts fonx, c’est immoral 😀

          1. MCA

            Tu as raison, envoie donc un RIB et tu vas être surpris du nombre de prélèvements automatiques qui vont apparaître sur ton relevé bancaire.

  23. Stéphane B

    Darwin a encore frappé
    https:/ /www .ouest-france. fr/ile-de-france/clichy-92110/un-homme-en-trottinette-decede-apres-une-collision-mortelle-avec-un-bus-de-la-ratp-7395502
    “Selon les premières constatations des enquêteurs, le trentenaire aurait grillé un feu rouge au niveau du boulevard Jean-Jaurès.”

    1. Aristarkke

      C’est surtout étonnant qu’il n’y en ait pas davantage de ces accidents…
      Vu le nombre de trotinettes et de vélos qui grillent les feux rouges, dans la circulation parisienne…

      1. Dr Slump

        Les automobilistes sont en fait, dans leur grande majorité, très respectueux du code de la route et de tous les panneaux qui les téléguident sur la route. Ils sont d’un comportement très civil avec les piétons en particulier, à un point même que des fois ça m’énerve, je n’ai pas encore atteint le passage piéton que des voitures s’arrêtent pour me laisser passer, alors qu’à leur vitesse normale ils auraient eu le temps de passer avant même que j’ai posé le pied sur la première bande blanche.
        Je me dis qu’il y en a, si on ôtait toutes les signalisations, se trouveraient complètement désemparés et incapables de continuer de conduire.

  24. Stéphane B

    Cela va intéresser le Major: Quand les Armées externalisent le contrôle des externalisations
    http:/ /lignesdedefense. blogs.ouest-france.fr/archive/2021/08/23/quand-les-armees-externalisent-le-controle-des-externalisati-22368.html

    1. Pierre 82

      “Réaction très adolescente”,, fallait la trouver, celle-là.

      Pour les médias, les gens manifestent parce qu’ils doivent sortir leur téléphone portable avant de prendre un café, et que ça leur fait perdre du temps.
      Bref, pour ce type d’abrutis biberonnés à l’argent public, biberonné de scientisme, de confiance absolue en la science, les anti-pass sont des obscurantistes, dont d’ailleurs ils ont une grande peur, car ils vont se radicaliser, comme un enfant qui fait un caprice, et risquent de devenir violents.
      Ce crétin sociologue (pléonasme) est tout à fait dans la droite ligne de ce que produit l’université. Je l’ai écouté (vitesse 2, comme chaque fois que j’écoute un pot de caste) et comme d’hab avec ce type de nullards, j’ai perdu 4 minutes et demi. Plus le temps d’écrire ceci.

      1. Pythagore

        Y’a-t-il une fonction sur youtube qui permet de voir une vidéo en accéléré et qui m’aurait échappée ?
        Dernièrement je vois une multiplication d’articles de psy qui nous expliquent pourquoi on pense mal, et qu’il faut penser printemps.

        1. Stéphane B

          A priori oui, une fonctionnalité a échappé à votre bon sens. Sur YT, en bas à droite de l’écran, il y a un ” x1 ” Mettre la souris dessus, cliquer et on pourra choisir sa vitesse, de x0,25 à x2 de mémoire

        2. Pheldge

          c’est l’icône des paramètres, la roue dentée qui te donne accès à “vitesse”.

          remercie-moi pas, ça fait à peine un mois que j’ai découvert cette fonctionnalité 😀

          1. Pythagore

            je ne te remercie pas, presqu’un jour pour répondre, c’est quoi ce service, on se croirait dans une administration ! 😉
            Merci j’ai trouvé grâce à l’aide de Stéphane aussi. D’habitude, je suis plutôt agile avec l’informatique, mais y’a des fois, des trucs simples comme ca qui m’échappent.

      2. Nemrod

        La pass ne sert à rien sauf à habituer à la laisse .
        Comme le collier que l’on met au jeune chien.
        Le masque en plein air ne sert à rien non plus et dedans à pas grand chose sauf si on est malade.
        Mais on doit faire tout ça quand même.
        Comme on doit rentrer bien vite à 19 h en concentrant ses activités avant quand c’est le couvre feu…on sait que c’est une vexation inutile mais faut y passer.
        Comme faire deux tables de 6 au lieu de une de 12.
        Comme ne pas aller voir sa vieille mère de 95 ans…
        Comme enterrer ses morts à la sauvette …
        Tout ça ne sert globalement à rien mais c’est comme ça.
        Je suppose que pour ce genre de crétin ça veut dire que l’on est adulte de faire toutes ces conneries.
        Ces gens me font pitié en fait.

        1. Higgins

          Pour le port du masque en extérieur, je suis proprement sidéré de voir que de nombreuses personnes le portent surtout des jeunes. Les français sont bien des veaux.

          1. Pierre 82

            Les adolescents et les jeunes adultes sont ceux qui portent le mieux le masque, de manière parfaite. De tout ce que j’observe, c’est leur soumission totale et parfaitement acceptée à l’état qui m’inquiète le plus. Heureusement qu’ils ne s’intéressent à rien, à part à regarder des séries sur Netflix, et qu’ils n’ont aucun courage, ni physique, ni mental, car nos élites n’hésiteraient pas à s’en servir comme troupe de choc pour mâter les récalcitrants.
            Ils les ont rendu passifs comme des veaux, obéissants et serviles, mais le désavantage est qu’ils sont totalement inaptes à se battre, habitués qu’ils sont de pleurnicher et d’exiger de l’aide à la moindre contrariété, et heureusement, sinon on était cuit.
            Et heureusement que j’ai élevé mes enfants convenablement.

            1. MissKat

              Et les jeunes parents aussi
              qui demandent des restrictions plus strictes à l’école

              57% des ados seraient vaccinés?!!
              Je n’arrive pas à y croire..

              1. Pierre 82

                J’en viens parfois à me demander ce qui se passerait si les plus radicaux des complotistes avaient raison, ceux qui pensent que tout ça est voulu par Bill Gates, Attali, la famille Rotschild et Schwab, pour réduire drastiquement la population humaine à 500 millions de personnes, car le vaccin va les rendre tellement fragiles que ça limitera très sérieusement leur espérance de vie. Cette théorie saugrenue a de plus en plus d’adeptes, me semble-t-il…
                Mais s’ils faisaient ça, ils auraient liquidé en premier lieu leur principaux supporters, ceux qui arborent leur passeport sanitaire comme si c’était une décoration obtenue par leur immense mérite. Au fond, ce sont des pauvres types, et plus ça va, moins je désire leur ressembler.

                1. MissKat

                  Eh bien moi j’oscille entre le complot le plus abject ( avez vous entendu parler du site DEAGEL ? c’est trop enorme, je ne peux croire que ça peut être vrai)
                  et la normalité : c’est un vaccin comme un autre , pas de soucis particulier, il y a beaucoup de fake, je connais quand même beaucoup de gens, proches, qui n’ont aucun effet secondaire
                  donc je ne sais pas.. je suppose que la vérité est quelque part entre les 2 extrêmes

                  et dans le doute, je m’abstiens , et j’observe à l’abri et loin du chaos…

                  Ceci dit, c’est vrai que c’est con de liquider les fans en 1er
                  donc peut être qu’ils vont au contraire lâcher un virus très méchant qui exterminera les rebelles qui refusent la protection magique? peut être que Manu veut VRAIMENT nous sauver d’une guerre bactériologique imminente?

                  Pff , j’aurais aimé naitre simple et sans un cerveau qui gamberge en permanence en arborescence, la vie aurait été plus paisible 😉

                  1. Pythagore

                    La vérité scientifique est qu’il y a des effets secondaires, et non, tout le monde n’est pas touché. Le problème, c’est que l’on ne sait qu’après avoir essayé et là il est déjà trop tard. C’est la roulette russe.
                    De même que certains font des formes graves de la maladies au covid tandis que d’autre non, sans qu’il y est une raison évidente si ce n’est les comorbidités et l’âge, i.e. l’état du système immunitaire, qui sont favorisant.
                    Je ne comprend pas trop la remarque “la vérité est entre les 2”.

                    1. MissKat

                      Oui il semble qu’il y ait un facteur génétique fragilisant, et pour le covid et la vax

                      la vérité entre le 2 extrêmes, je suppose qu’ils n’ont quand même pas l’intention d’exterminer la race humaine , mais je suis d’accord que ces injections ne sont pas anodines.

                      De toutes façons quand j’entends, qu’on a énormément de recul, ( 3 milliards de vaccinés : ok mais le facteur temps??) et qu’il n’y a jamais d’effets secondaires à long terme des vax, ça met tous mes warning au rouge.
                      Veran disait que l’arn est dissout en 2/3 jours .. comme si l’effet de l’injection était juste passager, pas un mot sur la spike qui continue de se balader partout , ça pose quand même question

                2. Theo31

                  Quel intérêt pour Bill Gates d’éliminer 7 milliards de clients potentiels de Microsoft ?

                  1. Pierre 82

                    Je ne comprends pas non plus quel est son intérêt, mais son nom revient constamment chez sur pas mal de sites dits complotistes.
                    Je crois que le principal argument, c’est qu’il est évident que ce type est, comme le disaient les Grecs, atteint par l’hubris, est devenu complètement cinglé, et estime à la fois qu’il faut vacciner la planète entière contre toutes les maladies répertoriées, et limiter la surpopulation africaine.
                    Et pour être certain que ça fonctionne, il s’est mis à acheter compulsivement toutes les actions possibles d’entreprises pharmaceutiques.
                    Ça montre une des limitations intellectuelles du système capitaliste libéral: quand un seul individu devient plus puissant qu’un état, il peut causer des dégâts considérables s’il devient fou.
                    Charles VII l’avait compris avec Jacques Coeur ou Louis XIV avec le surintendant Fouquet, et sans doute d’autres si on regarde bien. Les dirigeants occidentaux devraient un peu plus s’intéresser à l’histoire, ça aiderait.
                    Je vais me faire attaquer par les libertariens purs et durs, mais comme disait l’autre: j’assume…

                    1. durru

                      Bah, Pierre (et Theo), l’ami Bill n’a plus d’intérêt direct chez Microsoft, il n’en a plus vraiment besoin pour ses lubies, faut oublier ce lien dans l’analyse.
                      Le côté “devenu fou”, je confirme avoir une compréhension similaire, néanmoins je me pose des questions sur le “devenu”.
                      Quant au pouvoir, il n’en a pas d’autre que de corrompre des gouvernements, on revient donc à la case départ, c’est à cause des pouvoirs excessifs des gouvernements qu’il peut développer ses aberrations.
                      En gros, je crois qu’il y pense vraiment aux 500 millions (et probablement à plein d’autres délires), mais c’est vain d’essayer de comprendre son raisonnement, il n’y en a pas, c’est une histoire de fou.

                    2. Husskarl

                      @’Pierre

                      Il est probablement touché par l’hubris en effet. Mais vous faites un raccourci avec les gens riches qui sont plus puissants que l’état.
                      Une personne riche (et dingue) ne peut rien vous imposer sauf… à travers un état puissant. cqfd.

                    3. Pierre 82

                      @HK, 27 août 2021, 15 h 52 min

                      Quand je dis “aussi puissant qu’un état”, je veux bien sûr parler de puissance financière, qui leur permet de corrompre d’une manière telle qu’on ne la voyait jadis que dans des états fantoches ou du tiers-monde.
                      La nouveauté, c’est qu’une poignée d’individus a réussi à corrompre (au sens premier du terme, de pourrir) toutes les institutions des pays dits développés, qui ont d’ailleurs amha atteint un point de non-retour, et disparaîtront bientôt, sans doute sous le poids de leur dette, et de l’incapacité de produire la richesse nécessaire à son maintien en place.

                    4. Pheldge

                      Pour moi, Bill Gates se sent investi d’une mission: pour lui, sa fortune lui impose des devoirs, voire des pénitences. Déjà il finance via sa fondation, la lutte contre le Sida et d’autres maladies en Afrique. Ensuite il affirme ne pas payer assez d’impôts …
                      A son âge, il veut mériter sa place au Paradis, et sa fortune lui semble un handicap, alors il faut qu’il fasse quelque chose de grand, comme par exemple sauver le monde …

            2. Yanka

              La plupart des ados sont en effet d’un conformisme consternant. J’ai dix frères et sœurs, et donc des nuées de neveux et nièces. Affligeants et gras de sottise, ne s’intéressant qu’au smartphone et aux séries, de fait. Il suffit de regarder leurs yeux pour comprendre à qui on a affaire : des larves. Pas d’intellect, pas d’esprit, pas de nerfs. Ça m’agace d’autant plus que, comme je l’ai déjà raconté, je suis personnellement assez peu favorisé : ni études, ni diplôme, ni métier, ni biens, mais j’ai au moins quelques exigences sur le plan intellectuel et suis tout le contraire d’un consommateur béat. Je ne cherche plus à discuter ou à leur ouvrir les yeux. Ces airs ovins, je ne les supporte plus.

              1. TPA

                C’est un peu réducteur. Ils ont le temps de changer. Nos gamins étaient un peu comme vous le décrivez pendant les années 80/90 (avec autre chose que des smartphones, mais tout aussi poison). Depuis, ils ont bien changé et lisent beaucoup, “oublient” souvent de regarder la boite à conneries…On peut reconnaître que cela leur a fait un bien inestimable

                1. Yanka

                  Mon constat, pour être celui d’un temps, d’un âge, n’en est pas moins factuel. Je sais que tous les ados ne peuvent pas être des Rimbaud en puissance, mais enfin.

                  1. Nemrod

                    Mon fils de 26 balais attaque “l’Archipel du Goulag”…y a de l’espoir.
                    Ca doit être parce que son cursus scolaire est “différent”.
                    Dyslexique et catalogué “mauvais élève” par l’EDNAT avant que je le foute dans le Privé, il n’a jamais été fait pour les programmes scolaires et le bourrage de mou.

                    1. Husskarl

                      L’école est faite pour créer du conformisme, et malheur à celui qui ne fait pas comme tout le monde, il sera le sans-ami, le paumé…
                      Le degré d’immaturité cependant explique bien des choses, mais la passivité des parents/profs ne s’explique pas.

                    2. durru

                      @Huss
                      C’est vrai que je n’ai pas fait l’école en France, mais c’était quand même un régime ouvertement coco. Et pourtant, je n’étais ni “sans-ami”, ni encore moins “paumé”. Malgré avoir rarement fait les choses “comme tout le monde”, et c’était vu à la fois par les collègues et par les profs. J’ai d’ailleurs des souvenirs assez positifs de ma jeunesse, globalement. La naïveté de l’âge, sans doute…

                    3. Husskarl

                      J’avais appris à cacher ma manière de penser assez tôt, mais bon, il n’en allait pas de même pour tout le monde, j’ai vu de belles persécutions, bien ignobles. Parfois une vague intervention de la direction après des mois puis plus rien. Tout continuait.
                      Il y avait les persécutions locales à l’échelle de la classe et les globales à l’échelle de l’établissement. Tout partait d’un look ou d’un attitude différente de celle de la majorité, une fois la future victime qualifiée, la majorité suivait lachement.
                      Finalement, ils étaient peut être les plus proches des adultes d’ajd…d’éternels gamins.

        2. Charles Violette

          Oui toutes les obligations ridicules et vexatoires étaient un test, elles n’avaient pas d’intérêt en soi. La question était : est il possible de faire passer des mesures tout à fait inacceptables avec un grand renfort de manipulation médiatique, en présentant ces mesures comme tout a fait normales et en le repetant en boucle.
          Le test est concluant, on peut passer à l’étape suivante, le pass. Idem, la laisse est bien tolérée par l’animal, maintenant quand on ressortira la laisse il remuera la queue, car c’est l’heure de la promenade, il a le droit de sortir et de gambader librement au bout de sa laisse. C’est la liberté en fait. Le porte parole du gouvernement nous l’a bien dit, le pass c’est la liberté.

  25. singedupommier

    Bonjour
    juste pour le plaisir, je reprends-sans son autorisation, qu’il veuille me le pardonner- un commentaire d’un lecteur de RT sur le pm Casstoi
    “Je ne sais pas pour vous, mais je ne le supporte plus, lui, ses discours autoritaires avec sa dégaine d’employé de pompes funèbres”

    j’en conclus qu’en fait, il a bien été choisi pour enterrer nos libertés

    Aux armes, citoyens!

  26. Jacques Huse de Royaumont

    A propos, c’est fou comme on peut parfois être distrait :

    https:/ /resistance-mondiale.com/la-societe-moderna-aurait-elle-oublie-de-signaler-300-000-effets-secondaires-en-seulement-3-mois-qui-en-a-entendu-parler

  27. Susu

    Allez sur le site signal.conso.gouv.fr…
    Il y a dorénavant un onglet covid 19 où vous pouvez dénoncer les entreprises qui n’appliquent pas les consignes.

    Je me suis permis d’y dénoncer la publicité mensongère des autoroutes « tous vaccinés tous protégés « 

  28. oscarlechasseur

    @ Susu

    “Allez sur le site signal.conso.gouv.fr…
    Il y a dorénavant un onglet covid 19 où vous pouvez dénoncer les entreprises qui n’appliquent pas les consignes.

    Je me suis permis d’y dénoncer la publicité mensongère des autoroutes « tous vaccinés tous protégés «

    Pas mal, cela me donne des idées …..

  29. Citoyen

    Ah, “les complotistes” vont enfin pouvoir donner dans le rire sans retenue, le vent commence à tourner … Et les masques vont tomber dans le potage ….
    https:/ /www.bvoltaire.fr/se-vacciner-pour-proteger-les-autres-cest-fini/

    1. MCA

      @Citoyen 26 août 2021, 21 h 48 min

      conclusion de l’article en parlant du pass :

      “le maintenir au-delà de cette date sans aucune justification sanitaire s’avérerait encore plus totalitaire.”

      Le rôle du pass n’est pas de contrer la maladie mais d’habituer les gens à pointer pour un oui, pour un non dans le but de servir de tremplin pour l’identité numérique et son flicage permanent.

      Même BLM l’avoue… c’est dire!!! (voir mon post plus haut).

      J’ai regardé Véran ce soir à la télé (pour une fois…honte à moi !), tout continue comme avant, la picouse pour tous est toujours à l’ordre du jour comme si de rien n’était et même que Gaftex se faisait menaçant envers les soignants rétifs.

      1. MissKat

        ils ne s’arrêteront que si on les arrête
        Comme les pervers en fait: il fat leur mettre des limites

        Ceux qui ne comprennent pas qu’on puisse comparer

        Mais comment???

      2. pabizou

        Entre autoritarisme et menace ne sont rien d’autre que la signature de leur échec . Il ne leur reste que ça pour éviter de paraitre pur ce qu’ils sont auprès des neuneus qui les ont cru . Je leur souhaite bien du plaisir pendant les semaines qui viennent, je viens de jeter un oeil et il me semble que les manifs s’amplifient, les pompiers en Guyane seraient exemptés d’obligation vaccinale (à vérifier mais vraisemblable), pour peu que les avocats s’assoient sur ça et mettent en évidence l’inégalité de traitement … L’EMA n’a pas validé la pertinence d’une 3eme dose pour cause de manque d’information . Ils sont au pied du mur, c’est une chose de faire n’importe quoi en se sentant protégé des retombées, mais quand le bouclier tombe les roitelets sont à poil et il ne reste plus que le bluff

        1. MissKat

          Et apparement le pass commence à être invalidé dans les centres commerciaux , des recours sont fait dans toutes les régions de France .
          je constate que ce sont des avocats pas médiatisés qui obtiennent des résultats d’ailleurs.
          Oui c’est le bordel partout, alors qu’on est en Aout
          ça va swinguer cet automne
          Mais j’ai vraiment peur qu’ils nous fassent encore un sale plan, on se sent comme le calme avant le tsunami, quand on se demande pourquoi la mer se retire..
          Je n’ose plus trop espérer, on a eu déja tellement de déceptions..
          Ils font comme si de rien n’était, qu’est ce que cela veut dire

          1. pabizou

            “ils font comme si de rien n’était”, oui mais ils n’ont pas le choix, ce sera long avant qu’ils reculent franchement . Ce sera la résilience du mouvement qui emportera la décision, on ne va pas tarder à rentrer dans le dur, les dates butoir arrivent pour la mise en oeuvre des crétineries de cette loi mal foutue et avec le cortège de litiges qui vont en découler . Si Vérangélé parle déjà de prolonger le pass, avant même qu’il ait pu mesurer l’importance des dégâts c’est très vraisemblablement pour essayer de décourager ceux qui vont trinquer avant que le couperet tombe . C’est une guerre de propagande avant tout pour le moment, après…

      3. Citoyen

        ” (pour une fois…honte à moi !) ”
        Eh oui, MCA …on dit ça … puis la force de l’habitude … le doigt dans l’engrenage …. Et …
        Pour le Bruno (de Bercy), je n’avais pas connaissance de sa prise de position … Mais “en même temps”, quand le Bruno dit quelque chose …, d’habitude ça ne se passe pas vraiment comme il l’a souhaité ….
        Wait and see ….

    2. MissKat

      C’est quand même grave !!
      on a injecté et donc fait prendre des risques à la moitié de nos ados pour …rien puisque la seule raison de les vacciner c’était “pour protéger papy et mamie” et être un bon citoyen

      1. Stéphane B

        Alors on se vaccine pour se protéger, soi et pas les autres. Depuis quand un vaccin protège-t-il les autres ? Cela n’a jamais été le cas sauf dans la propagande

        1. MissKat

          évidemment
          mais le mantra est bien imprimé dans les cerveaux maintenant
          il va falloir ramer pour reprogrammer dans le bon sens les hypnotisés par 18 mois de lavage de cerveau

        2. Yanka

          J’ai dit récemment à quelqu’un : “Dis-moi. Quand tu prends du sirop contre la toux ou un médicament, pourquoi le fais-tu ?” — “Ben, pour me soigner, pour guérir !” — “Et quand tu te fais vacciner, c’est pour me protéger, moi ?” — “Euuuuhhh…”

          Conversation close.

          1. baretous

            A ce propos les dires de brigitte Milhau sur l’immunité naturelle plus importante que l’immunité vaccinale sont édifiants. le plateau de tv ressemble à un trampoline. déclarer avec un tel aplomb le contraire de ce qu’elle disait auparavant relève des jeux olympiques

    3. MissKat

      BFM se met à parler de traitements … contre la gale !
      Et oui la roue tourne, panique à bord, les vaccins ça marche pas
      apparemment le japon autorise l’ivermectine
      Le plus marrant sera quand ils vont se décider à libérer l’HCQ

      https ://twitter.com/soundtrue2/status/1430949986003570695

      1. pabizou

        Oui, apparemment le Japon rejoins l’Inde, le Mexique et, plus près de chez nous la Tchéquie et recommande les traitements avec l’ivermecine sans s’occuper de l’avis de l’OMS . La position ne va pas tarder à être intenable pour nos clowns et ils ne vont pas tarder à être contraints de changer de stratégie .

        1. Arthur H

          Si il y a traitement alors il ne peut y avoir d’autorisation pour des vaccins par encore testé phase 4 blablabla.

          En France, il n’y aura pas de traitement car cela signifierai l’interdiction des vaccins, cela signifierai qu’ils avaient tous tord.

          1. pabizou

            Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas obligatoirement demain . L’essentiel, pour nos salopards, n’est pas qu’ils aient tort ou raison c’est, avant tout que personne ne s’aperçoive qu’ils perdent la main avant d’avoir installé ce qu’ils espèrent, à mon avis à tort, installer tout en passant au travers des gouttes .

              1. MissKat

                Blachier est à fond:
                on a donc le nx narratif:
                comme les vaccinés contaminent les non vaccinés, il faut que tout le monde soit vacciné pour éviter les formes graves
                ce pass sanitaire est une hérésie
                ===> next step : on supprime le pass mais on met la vax obligatoire pour tous?

                https: //twitter.com/L_Infirmier_0ff/status/1431168027006017537

                1. MissKat

                  ALERTE:
                  en fait Blachier veut transformer le pass sanitaire en pass VACCINAL
                  Bon là on est vraiment foutus
                  Blachier vient tjrs pour préparer l’opinion …

                  https ://twitter.com/SandrineOpawa/status/1431181883547676683

                  1. MCA

                    @MissKat 27 août 2021, 11 h 14 min

                    Blachier veut….LOL

                    Paraît que quand on lui marche dessus du pied gauche ça porte chance.

                2. MCA

                  @MissKat 27 août 2021, 11 h 08 min

                  “next step : on supprime le pass mais on met la vax obligatoire pour tous?”

                  Oui, puis une fois tous vax, on remet le pass…

                  Un tour de pass pass en somme.

              2. Pierre 82

                Vous ne parlez pas japonais, mais vous parlez polonais. Par les temps qui courent, c’est un avantage certain…

                1. MissKat

                  Brusa : vous avez vu ça?

                  https: //rumble.com/vlq0wr-annonce-importante-de-reaction19-version-courte.html

                  1. Pierre 82

                    Je viens de l’écouter. Il est bien gentil, Brusa, et très courageux de se battre dans son domaine d’expertise, qui est le droit. Quelques remarques cependant:
                    – Si c’était aussi simple que ça (numéros d’identification différents entre ce qui est prescrit, et ce qui est sur l’AMM), pourquoi personne ne l’a remarqué depuis tout ce temps?
                    – Sa formation et son éducation l’amène à croire en la justice. Il a juste omis un détail: nous ne sommes plus dans un état de droit.
                    Alors, on peut déjà deviner ce qui va ressortir de la procédure: Ah oui, on s’est trompé, mais il n’y a pas d’intention frauduleuse, et en plus, les deux produits, c’est juste la même chose, c’est le stagiaire qui s’est emmêlé les pinceaux dans les numéros. D’ailleurs, regardez ici, nous avons un document à produire, qui malheureusement est couvert par le secret défense, et qui vient d’un rapport d’expert nommé par le ministère de la santé, et qui démontre que c’est rigoureusement pareil. Circulez, vous êtes condamnés aux dépends. Et merci du tuyau, on vient de rectifier dans les textes. Tiens, à propos, pour vos deux enfants, on va les obliger à se vacciner Pfizer, ça vous fera les pieds.

                    Ceci étant, je l’admire, et il a bien raison de se battre comme il le fait. Ses travaux seront très utiles pour le procès futur, mais il faudra d’abord pour cela les placer tous, autant qu’ils sont, en état d’arrestation.

                    1. MissKat

                      Oui après reflexion, en effet a mon avis il n’en sortira rien , puisque l’état d’urgence sanitaire nous a placé en situation de fin d’etat du droit.
                      Ils peuvent tout ce qu’ils veulent.
                      Si dans mon boulot j’avais dit autant de conneries que la bande à Veran en me contredisant toutes les semaines , je serais SDF
                      et eux continuent tranquillou

                      Brusa ne semble pas avour capté qu’il n’y a plus de justice!

                      Ceci dit y a un espoir du coté des suspensions du pass , dans les centre co ..
                      a suivre

  30. Yanka

    Sujets de discussion pour ce vendredi : gros attentat à Kaboul avec victimes militaires américaines (revendication : DAECH) et Laurent Wauquiez pas candidat.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      C’est étrange, si les talibans voulaient prolonger la présence américaine et la guerre, ils ne s’y prendraient pas autrement.
      Pourquoi prendre le risque de relancer une guerre gagnée ?

      1. Higgins

        Une explication, plausible*, là : https:/ /leblogalupus.com/2021/08/25/la-defaite-en-afghanistan-vise-t-elle-a-gener-la-russie-et-la-chine-meyssan-le-cout-astronomique-du-materiel-que-larmee-americaine-a-laisse-en-afghanistan/

        *plausible pas nécessairement juste

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Plausible.
          Je me pose une question : comment un retrait organisé et, au moins au départ, maitre de son calendrier, a pu laisser autant de matériels de valeur derrière lui.
          C’est comme laisser le coffret à bijoux derrière soit dans un déménagement.

          1. durru

            Malgré toute la propagande sur Fox, je me demande si ledit matériel ne serait tout simplement celui qui devait équiper la fameuse armée afghane, 300k hommes et équipement de pointe.
            Je vois mal des unités de l’armée américaine s’organiser pour partir de manière planifiée et sans imprévu, tout en laissant leur propre matériel sur place, pour qu’il soit rapatrié par… qui, justement ? Que la chaîne de commandement soit d’une incompétence encore jamais vue, je veux bien, mais pour transmettre et faire appliquer de tels ordres, ce n’est pas suffisant.

            1. Pheldge

              Non, dis ce que tu veux de la Fox, mais les images des responsables US de Biden et des secrétaires d’états, en passant par Kamala, et Psaki la porte parole, sont là : ces sont des incompétents, de dangereux incompétents, qui n’avaient rien anticipé, ni préparé, qui pensaient que l’armée régulière tiendrait face à ces va-nu pieds de talibans (interview de Biden l’affirmant avec conviction ). Biden a fait évacuer l’aéroport militaire, contre les avis de ses conseillers, et il a absolument voulu respecter la date butoir du 31, sans imaginer un seul instant que le régime s’écroulerait. Et pour le matos, ils ont dû penser qu’ils pourraient toujours le récupérer plus tard, puisque le régime allait tenir.
              Alors on est une fois de plus dans une alternative machiavélisme, connerie, et comme à chaque fois, c’est la seconde qui l’emporte !

              1. durru

                J’entends (et je n’ai jamais mis en doute le niveau stratosphérique – ou abyssal – de l’incompétence des dems actuels), mais je ne trouve toujours pas de réponse raisonnable à mes questionnements à propos de professionnels qui connaissaient le planning du retrait au moins depuis mai.
                Peu importe les décisions imbéciles de Robinette, la date butoir du 31/8 était connue par tous depuis un moment, ils n’étaient pas censés laisser des trucs traîner parce qu’il y avait un allié soi-disant fiable derrière. Ils étaient censés se redéployer sur d’autres positions, mais sans matériel ? Si tu avances un tel argument à un militaire, tu vas te faire traiter de tous les noms…

                1. Dr Slump

                  J’ai effectivement pu vérifier cette info, le retrait américain a été négocié il y a plus d’un an avec les talibans eux-mêmes, et l’ONU. Malgré une deadline connue et officielle depuis des mois, l’équipe de Bidaine s’est arrangé par accident pour partir dans l’impréparation, le désordre et la précipitation, j’appellerais même cela une précipitation organisée .
                  Déclenché au dernier moment, sans concertation avec les autres forces militaires présentes, belges, françaises, britanniques, qui n’ont pas été informées de la date de départ des forces américaines. Même la GB, soutien traditionnel des USA, a dénoncé une trahison et déclaré qu’ils ne participeraient plus à des opérations militaires avec la présidence Bidaine-Kamala.
                  Si les pilotes de la présidence US avaient voulu mettre tout le monde dans une telle merde, les forces alliées, les russes sur leur frontière, l’UE avec l’afflux de réfugiés, et toute la région entourant l’Afghanistan, c’est exactement ainsi qu’ils auraient agi. De ce point de vue, jamais un échec n’aura été aussi bien réussi.

          2. Higgins

            Les talibans sont a priori incapables de se servir d’une bonne partie de ce matériel parce que trop sophistiqués et qu’on ne s’improvise pas, par exemple, pilote d’hélicoptère ou d’avion. Et puis, très rapidement, se pose le gros problème du maintien en condition opérationnelle (MCO). Je ne suis donc pas trop inquiet pour tous les matériels de ce type qu’il soit terrestre ou aérien. Par contre, tout le reste devrait pouvoir être utilisé et je ne doute pas que quelques puissances “amies” viennent se servir au passage.
            La thèse avancée, à savoir que les USA, faute de moyens et surtout de volonté politique, aient choisi de pourrir l’arrière-cours de leurs adversaires potentiels sonne assez juste. À l’échelle mondiale, c’est une stratégie assez convaincante.

              1. Berdol

                Excellents avion d’attaque au sol et adapté au relief tourmenté de cette région. Avions brésiliens pas chers

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Quid de l’attentat ? Aurait-il été téléguidé par les USA pour laisser un beau bordel en guise de cadeau d’adieu ? Et cela afin de s’assurer que personne, Russie, Chine ou Iran, ne puisse profiter d’une situation ingérable.

                1. Husskarl

                  “En flingant une partie des leurs ?”

                  Sacrifier les pions ? Oui, sans problème. Les notres sont bien en train de sacrifier l’avenir de l’Europe et tous les pions avec.

                2. Jacques Huse de Royaumont

                  Sordide, oui, mais pas plus que de plonger délibérément dans le chaos des pays entiers. Pas plus que leur décision de prolonger la guerre du VietNam qu’ils savaient perdu dès le milieu des années 60.
                  Ils n’en sont pas à leur coup d’essai.

            2. MadeInCH

              Vous croyez que des pilotes, techniciens ne vont pas accepter de se mettre au service du nouveau gouvernement officiel?

              1. Higgins

                Peu probable. Par contre, des mercenaires ou des “volontaires” pourquoi pas. On pense à des iraniens ou des pakistanais qui ont un bon niveau technique mais il ne faut pas exclure des ressortissants des républiques situées au nord de l’Afghanistan.

                1. durru

                  Major, petite question : si l’armée afghane était très bien équipée (y compris aviation), cela ne veut pas dire qu’il y avait des Afghans capables de manier lesdits engins ?

                  1. Higgins

                    Sans vouloir paraître méchant, je reste circonspect quant aux capacités techniques de l’armée afghane mode US.

                  2. Pheldge

                    tu as des témoignages qui sortent, des vidéos – sur la Fox évidemment – selon lesquels, les soldats de la glorieuse armée étaient illettrés, et beaucoup étaient défoncés la plupart du temps … alors imagine le désastre.

        2. Pierre 82

          Tout à fait vraisemblable que les buts initiaux des USA ne soient pas de gagner des guerres mais juste foutre le bordel, mais il est tout aussi plausible que ce plan ne tombe à l’eau.
          Poutine et Xi sont, me semble-t-il, à la manœuvre pour tenter de s’allier aux Talibans, ce qui, contrairement à ce qu’on nous dit souvent, pourrait être un facteur de stabilité dans le pays.
          Ce que craignent le plus la Chine et la Russie, c’est le “syndrome iranien”, qui avait propulsé le régime des ayatollahs en champions de l’islam, et qui ont commencé à exporter très vite leur terrorisme. Il n’est pas dit du tout que ce soit dans l’intention des Talibans. Il est possible qu’ils n’aspirent qu’à s’occuper de leur pays, en exigeant juste qu’on leur fiche la paix. C’est sans doute pour éviter ça que les USA ont laissé autant d’armes, afin de créer un autre Daesh dans la région afin qu’elle reste instable.
          Il n’est même pas certain que la région restera instable, car Poutine pourrait utiliser la même méthode qu’il a utilisé en Tchétchénie: rendre tout le pouvoir aux chefs de clans locaux en les aidant militairement, en échange d’une allégeance minimale. Un deal simple: on vous aide à conserver le contrôle, et vous fichez la paix à vos voisins. De même, il pourrait aider les Talibans à se débarrasser des derniers opposants (créatures des USA) et des dernières poches de résistance, contre l’assurance qu’ils se tiennent à l’écart de ce que font leurs voisins du nord, et n’interviennent que sur leur territoire. Une sorte de protectorat. Xi est partie prenante également, car il y a aussi des musulmans en Chine dans cette zone, qui pourrait devenir une région de troubles.
          Poutine et Xi étant beaucoup plus fins analystes que les bourrins US (surtout Poutine, Xi étant également un bourrin, mais d’un autre genre), et ayant admis une fois pour toutes qu’il faut systématiquement tenir compte des particularismes locaux. Ils sont même capables de restaurer une situation pacifiée entre les différentes ethnies que compte le pays, sous l’égide du régime des talibans. J’imagine que les Afghans en ont un peu marre de cette situation qui dure depuis 1978, et sont prêts en grande partie d’accepter ce deal.
          Le rôle du Pakistan sera intéressant à observer. Ce pays étant beaucoup plus ouvert sur le reste du monde que l’Afghanistan, somme toute une simple région caillouteuse coincé entre les montagnes…
          Nul doute qu’en cas de succès de Poutine en Afghanistan, le centre de gravité de l’instabilité s’y transporterait…

          Petite note au passage: je n’ai pas très bien compris ce qu’avait tenté de faire Trump dans ce pays, mais je me demande si ce n’est pas ça qu’il a tenté également, mais sous l’égide US au lieu de russe. J’avais parfois du mal à le suivre.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      LW est moins con qu’on ne croit. Il a bien compris, que dans ce contexte, il n’a que des mauvais coups à prendre. Et si par extraordinaire les choses tournent bien, il pourra toujours se poser en faiseur de roi et récupérer une partie de la mise.

      1. Yanka

        C’est exactement ce que j’ai pensé : le mec ramassera les morceaux et ensevelira les cadavres.

      2. Pythagore

        Son dernier dada de foutre des cameras de surveillance partout n’est pas pour me plaire. Apparemment il gère sa région mieux qu’ailleurs.
        Son gros soucis AMHA, c’est son fond de culpabilité chrétienne. Il est vite neutralisé par les journalogauchistes, car il passe son temps à vouloir se justifier de ses convictions. Il veut tjs se présenter comme le bon élève, mais malheureusement, ce n’est pas vendeur.

        1. Husskarl

          Gérer sa région mieux que les paléos communistes n’est pas un exploit…
          Je ne l’ai jamais entendu tenir des propos un tant soit peu courageux, ce sera donc une serpillère, comme les autres, sans idées, sans conviction, un opportuniste.

          1. Pierre 82

            Je le mets dans le même sac qu’un Sarkozy, ou en plus récent, d’un Lisnard. Moins doué sans doute que Sarko pour se faire passer pour un dur…
            Rien à espérer du côté des urnes. Attendre que le fruit tombe de l’arbre. L’aider à tomber s’il le faut.

            1. Dr Slump

              LW, un bon gros étatiste bien velu, sous ses apparences de sot inoffensif :
              lyoncapitale.fr/actualite/auvergne-rhone-alpes-laurent-wauquiez-veut-s-essayer-a-la-reconnaissance-faciale-non-sans-crispations/

              1. Berdol

                Verhaeghe, dans ses débuts, avait écrit quelque chose de sulfureux sur les relations de LW avec le petit pote de Descoing, l’ex de la SNCF dont j’ai oublié le nom…En attendant Godot…

              2. WorldTour73

                Quel homme politique n’est pas etatiste forcené dans ce foutu pays ? Je n’en vois aucun moi.

                  1. Yanka

                    Il est à peine plus vieux que Pétain quand ce dernier à été appelé aux affaires ! Hm ? Quoi ? J’ai dit une *onnerie ?

                    1. Pierre 82

                      @Husskarl à propos de JMLP.
                      Non, je pense que la vieillesse est un naufrage. Ou plutôt qu’il dévoile un aspect peu reluisant du personnage: il a juste une trouille bleue de mourir, et estime que tout le monde a le devoir moral de faire tout ce qui est en son pourvoir pour qu’il puisse tenir encore un peu, y compris en sacrifiant les jeunes en leur faisant subir une expérimentation médicale.
                      Pitoyable. Je n’ai commencé à m’intéresser positivement au personnage que depuis quelques années, je le trouvais très percutant, j’aimais ses analyses, et tout d’un coup, on voit son vrai visage. Il ne vaut guère mieux que les 68ards qu’il fustige.

                      Cette crise est vraiment un révélateur.

                    2. Pheldge

                      exactement, Karl-huss, comme le dit Pierre, la proximité du costume en sapin, alliée à une certaine déchéance physique, ça te transforme un homme …

  31. ~~Tribuliste~~

    Possesseur d’une télé à visionnage limité (enregistrement pour regarder ce qui intéresse à temps perdu) je viens de terminer les docs sur l’histoire du kgb. Assez fascinant de constater comment l’histoire se prostitue pour dénigrer un pays(et surtout son président Poutine) qui pourtant a su manœuvrer à merveille dans l’autosatisfecit à l’occidentale.
    Pris à notre propre jeu à ne multiples reprises, nous occidentaux par l’intermédiaire de nos brillantes zélites, recommençons à croire que nous allons faire plier la Russie…
    La fessée va être tonitruante parce qu’aujourd’hui, nous sommes faibles et isolés.
    La télé a du bon si on regarde avec le bon état d’esprit ;))

    1. Yanka

      Quand on a commencé, à l’époque de la crise ukrainienne, à taper du sucre systématiquement sur le dos de Poutine, je me suis dis que ça ressemblait fort à du commérage. Mais qui était donc en réalité ce Poutine ? J’ai cherché. J’ai trouvé le documentaire “Moi, Vladimir Poutine” (“Ich, Putin – ein Porträt”), du journaliste allemand Hubert Seipel (le premier à avoir interviewé Snowden), Seipel qui a pour originalité d’avoir suivi Poutine pendant… 5 ans ! Documentaire remarquable et non suspicieux ou biaisé sur Poutine, l’homme. Rien de dirigé non plus dans l’autre sens. On voit ce qu’est Poutine et qu’il a une âme, contrairement à ce que raconte cette vieille pourriture de Biden. Poutine est un type bien, pas un baratineur forain. Et il aime son pays, son peuple. Son modèle, c’est de Gaulle. Il le dit et le redit. Et il le prouve.

      1. Higgins

        Quand il y a un prétendu consensus autour d’un sujet comme c’est le cas avec Poutine, Donald, le RCA ou l’impératif d’une vaccination à l’exclusion de tout autre moyen contre le COVID, on peut être certain qu’il y a un loup quelque part. Il suffit de gratter un peu pour y voir un peu plus clair. L’ unanimisme des merdias est toujours suspecte.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Il est inévitable et normal que des oppositions ou des contradictions existent, à tord ou à raison. C’est même sain.
          Aussi, quand les avis divergents ne peuvent pas s’exprimer, il faut toujours se demander pourquoi. Et la réponse n’est jamais rassurante.

          1. Pheldge

            la réponse ? les traditionnels c’est pour la Cause, ou pour la Révolution, ont laissé place à l’argument définitif, qui fait consensus. Je te laisse deviner, ça commence par “intérêt” et ça finit par “général” …

        2. bibi

          Poutine est russe, Trump est américain, et ça fait d’eux des êtres vraiment horrible.
          Alors qu’avoir un président qui dit qu’il n’y a pas de culture française ça c’est la grande classe!

          1. Yanka

            Sur la culture française… Et s’il avait raison ? Il y a un esprit français, ça oui. Il imprègne pas mal de choses. Mais une culture ? La culture est plutôt la marque du niveau supérieur, de la civilisation, pas limitée à un territoire : culture grecque, romaine, chrétienne, occidentale, islamique, incas, que sais-je ? Il y a des lettres françaises, un art de vivre français, mais une culture ? Et qu’entend-il, qu’entendons-nous précisément par culture ? Du reste, quoi qu’il en soit, un président n’a pas à dire ça.

            1. Pythagore

              Je proteste, à mon avis la culture est au contraire profondément liée à un territoire et c’est pour cela que 2 cultures ne cohabitent que difficilement sur un même territoire. Cela n’empêche pas les cultures de s’alimenter les unes les autres, d’évoluer et de se déplacer en général avec les populations issues de ces territoires.
              Implanter la bigoudène en Corse ou le carnaval de Venise à Paris, cela ne s’est jamais vu et en général, cela ne marche pas.

              1. Yanka

                Je suis dubitatif. Je vois bien en quoi un Belge n’est pas un Français, et ça tient à des choses culturelles en partie, un esprit, notamment les questions d’humour (spirituel en France, plutôt fondé sur l’absurde en Belgique) mais je ne sais pas ce qu’est la culture belge, sauf si par “culture” on entend la somme de pratiques “culturelles” spécifiques (gastronomie, folklore, etc.) d’un pays, et alors d’accord, mais chaque pays à sa propre culture, ce qui ne rend pas exceptionnelle la culture française, seulement particulière, comme toutes les autres. Or, la culture au sens de la civilisation me semble d’une essence supérieure : elle distingue. Parce que si on vient me raconter que la culture française est supérieure à celle de… l’Italie, l’Espagne, etc., je demande : en quoi ? Et vice-versa, bien sûr. Et on peut, of course, préférer telle culture à telle autre, par goût, affinité…

      2. Grosminet

        “Contrairement à ce que raconte cette vieille pourriture de Biden”. Sa sortie où il a dit que Poutine est un tueur m’avait vraiment mis sur le cul ! Et bien sûr à l’époque personne dans les MSM pour qualifier cette gravissime, monumentale bourde de signe évident de sénilité.

      3. ~~Tribuliste~~

        Oui Poutine est un vrai leader qui est patriote avant tout…et ce n’est guère apprécié par chez nous où le “camp du bien” l’emporte sur l individualisme.
        Poutine a le mérite d’être droit dans ses bottes et visionnaire, tout l’opposé des pantins qui croient diriger le monde.
        Je vais chercher votre doc s’il est dispo en sous-titres. Bonne journée.

          1. Yanka

            Un docu de 52 min. de 183 Mo. En VF. Je peux le faire parvenir (par un lien) sur demande via WeTransfer ou assimilé. J’ai juste besoin d’une adresse mail.

            Seipel a aussi écrit : “Poutine, une vision du pouvoir”. On le trouve chez Amazon, Decitre, etc.

    1. Yanka

      Ils ne sont guère plus de 13
      (Dont la moitié sucre les fraises)
      Ceux qui commentent chez H16 !

          1. Pheldge

            c’est fort regrettable, cet âge moyen élevé du lectorat, et néanmoins assez révélateur. Et si Nemrod peut être fier de ses enfants qui eux, lisent de vrais livres, ce n’est hélas qu’une exception ! les jeunes que je connais cochent toutes les cases : pas de lecture, une orthographe déplorable, une culture générale nulle, et un formatage idéologique , qui leur fait accepter sans broncher toutes les brimades actuelles …

            Pour les commentateurs et tâteuses, rien qu’à l’orthographe, on peut dire ceux qui sont nés dans les années 60, et ceux qui sont nés vers 80. Plus jeune, c’est pas la peine de chercher y’en a pas …

            1. Husskarl

              “Plus jeune, c’est pas la peine de chercher y’en a pas …”

              Qu’il est chagrin…je crois bien que si.

                1. Pheldge

                  ça reste très marginal, hélas, il suffit de se balader sur des forums ou des réseaux sociaux pour le constater. et ce, malgré l’existence de correcteurs orthographiques intégrés … je n’ose penser aux désastreux effets que de telles lectures pourraient avoir sur le Papet 😉

            2. DoD

              Je n’ose donner mon année de naissance…
              Dans l’ensemble, assez d’accord avec vous. Je nuancerais par le fait qu’il y a un fort biais de conformisme dans ma génération (à l’ère des réseaux sociaux, on fait tout pour ne pas être ostracisé).
              Certains ne sont pas dupes mais n’en discutent qu’en petit comité.
              Je garde un peu d’espoir : que cette crise et sa (non)gestion servent d’électrochoc et ouvrent les yeux à certains.

        1. Yanka

          Je prends exprès le contrepied de l’aède précédent. et puis c’est une vieille légende tenace que celle du peu de commentateurs ici. Et l’âge, ma foi, quand je vois des gens poster des vidéos des Charlots ou pleurer la mort d’un Rolling Stones octogénaire, évoquer Guy Lux voire Jean Nohain…

            1. Yanka

              Pour un Belge, certainement, qui pis et s’il a été môme dans les années 70. D’ailleurs il vit toujours (86 ans). Vous me direz qu’à Ibiza, on a la vie plus douce qu’à Molenbeek.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Molenbeek Saint-Jean, de son nom complet. Bien nommer les chose, c’est déjà s’attaquer au malheur du monde.

                1. Yanka

                  Il y a désormais plus de Mohammed à Molenbeek que de Jean. Un certain Philippe Moureaux, ancien bourgmestre, aujourd’hui heureusement décédé, n’est pas pour rien dans la sinistre réputation de cette ville : “En 1993, il tenait encore des positions anti-immigrés (…). Plus tard, il deviendra l’un des plus grands défenseurs de l’islam et de l’immigration n’hésitant pas à faire ses campagnes électorales dans les mosquées. Ce qui lui vaut de nombreuses critiques l’accusant de pratiquer du communautarisme, du clientélisme et d’avoir laissé prospérer l’islam radical.” Famille politique ? Un socialiste… D’autres questions ?

                2. Pierre 82

                  Oui, mais personne ne dit “Molenbeek St Jean”; pa plus qu’on ne dit “le XIXème arrondissement, mais “le XiXème” tout court. D’ailleurs à Bruxelles, ceux qui parlent encore la langue locale disent “Meulebeek”.

                    1. Yanka

                      Sa fille a repris le flambeau. C’est en effet Catherine Moureaux la bourgmestre actuelle de la riante cité de Molenbeek, chère au cœur du bienfaiteur Salah Abdeslam, citoyen d’honneur, docteur honoris causa de la madrassa “Alleï Flupke Moustache”.

      1. Pheldge

        assise sur une chaise,
        Thérèse
        compte, ceux qui la baisent
        ils sont treize,
        pas obèses,
        et sans prothèses,
        à l’aise
        Blaise …

        bon on continue à jouer ? 😉

        1. Yanka

          On va pas r’faire la genèse
          De cette histoire de chaise
          Que Thérèse
          (Qui rit quand on est treize)
          A brisé chez H16
          Sous ses fesses d’obèse.

Les commentaires sont fermés.