Darmanin, le solvant républicain

Attention mes petits amis, qu’on se le dise : il y a, dans notre République française résolument en marche, des limites qu’on ne franchit sous aucun prétexte. L’une d’elle consiste par exemple à enfariner un maire. Trop c’est trop et dans ce cas, le ministre de l’Intérieur intervient.

C’est en effet suite à un étrange fait divers que Gérald Darmanin a décidé de sortir de la puissante léthargie qui le clouait dans le néant depuis des mois : découvrant qu’une association revendiquait le récent enfarinage du maire de Val-de-Reuil en Normandie, le minustre de l’Intérieur a décidé, devant les actes racistes appelant à la haine et à la discrimination de cette association, de la dissoudre purement et simplement.

Le 12 septembre dernier, on apprenait en effet qu’en pleine cérémonie de mariage, des militants de l’association « Ligue de défense noire africaine » (LDNA) déboulaient bruyamment et, après avoir brisé une porte, jetaient un paquet de farine sur le maire qui officiait à ce moment.

Ici, on pourra se réjouir que le représentant gouvernemental des forces de l’ordre se soit emparé d’un si brûlant dossier. Il faut dire que cette association n’en était pas à son coup d’essai et, plus à propos encore, faisait irruption dans la cérémonie municipale alors que les tensions s’étaient accumulées à Val-de-Reuil depuis plusieurs jours. Il apparaît en effet que le 5 septembre dernier, une simple dispute entre deux mineurs – l’un d’origine kurde, l’autre d’origine sénégalaise – aurait conduit à une violente échauffourée impliquant plusieurs douzaines de personnes (on évoque une centaines d’individus) faisant finalement plusieurs blessés graves. La presse locale évoque ainsi des affrontements entre individus armés de bâtons, barres de fer, hachettes et couteaux, de hachettes et de battes de baseball pour le quotidien Paris-Normandie.

Ces affrontements ont été suivis, le 7 septembre, de nouvelles tensions avec jets de projectiles divers sur la police ainsi que des manifestations de la part de la communauté kurde dont les participants auront été dispersés à coups de lacrymogènes. On goûtera d’ailleurs au caractère particulièrement étudié de la dépêche relayée par les papiers locaux et qui fait un usage industriel de l’euphémisme ainsi qu’un remarquable travail d’édulcoration en reprenant la parole politique qui a accompagné les exactions des communautés locales.

Ainsi, pour le maire, circulez, il n’y a rien à voir de communautaire dans ces petites dissensions ; tout juste s’agit-il là de l’expression pétulante des différences de caractères chez ces Rolivalois pittoresques ! Comme veut le croire l’édile,

« La solidarité est le vrai visage de Val-de-Reuil. Je souhaite redire ma croyance et ma confiance dans la communauté, une et indivisible, que forment les Rolivalois. Elle est forte. »

La Zizanie

Moyennant quoi, tout ceci se terminera – soyons-en sûrs – par des subventions chansons et un grand banquet de sangliers moutons sous une lune clémente et avec la bienveillance républicaine qui sied au décor.

Mais bon, en attendant et par mesure d’apaisement et de prudence, Gérald le ministre réveillé a donc décidé de dissoudre l’association dont des militants se sont comportés de façon indigne. La LDNA va disparaître et, avec elle, tous les problèmes pas du tout communautaires sur lesquels elle mettait un nom.

L’ironie du sort veut que les Kurdes effervescents qui manifestèrent et furent dispersés à coups de lacrymogènes étaient issus du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, célèbre troupe de joyeux drilles quelque peu mouillés dans le terrorisme, le trafic d’armes et les manifestations pacifiques (biffez la mention fausse).

Or, le PKK n’a pas d’existence légale en France (l’organisation étant reconnue comme terroriste en France) et est donc dans la même situation juridique que le sera l’association LDNA une fois dissoute.

On comprend dès lors toute la puissance et l’ampleur de la décision du brave Gérald qui assure ainsi une efficacité retentissante à cette dissolution très médiatisée. Au moins pourra-t-on écrire, à la prochaine controverse épistémologique entre Sénégalais et Kurdes de la région, qu’aucune association ou organisation n’est directement mêlée à ces ennuyeux pugilats qui froissent ce vivrensemble si doux qu’on observe de plus en plus dans le reste du pays.

Car, pendant que le ministre Darmanin fait de la paperasserie en dissolvant de l’association à grands coups de moulinets oratoires, le pays continue de chanter et de danser dans la bonne humeur d’une France apaisée, comme à St Fons où des policiers se sont retrouvés pris à partie lors d’une intervention pour des dégradations… sur le commissariat local.

Las, le petit chenapan responsable de ces altérations inesthétiques, aidé par une vingtaine d’individus qui ont bombardé le poste de police de projectiles divers, a fini par s’enfuir, dans une redite d’un incident survenu la semaine précédente à Marseille.

Darmanin agira donc pour dissoudre LDNA (et c’est une bonne chose qui aurait probablement dû être faite plus tôt), mais on se demande ce que le ministre va nous trouver dans sa grande besace pour résoudre les petits soucis de Grigny où des policiers sont tombés dans un guet-apens, ou ce qu’il va nous dégotter pour calmer les problèmes de Corbeil-Essonnes où les Tarterêts sont régulièrement l’objet de nuits agitées et d’échanges de mots durs entre les différentes populations locales et leurs aimables forces de l’ordre.

Gageons que Gérald, qui a plus d’un tour dans son grand sac de ministre macronien, trouvera l’une ou l’autre marotte juridique à réformer, l’un ou l’autre gadget républicain à mettre en place et qu’enfin, le calme reviendra dans ces nombreux endroits où l’on sent poindre comme une envie de violence et un sentiment de moins en moins diffus d’insécurité républicaine.

Et grâce à l’action décisive de Gérald, croyez-moi, ce pays n’est pas foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires455

    1. Dr Slump

      Y’a exception pour l’entartage des philosophes chevelus à chemise blanche : il faut garder l’impression que leur positionnement tellectuel est dangereux, courageux, et indispensable pour la démocratie.

    2. Pheldge

      Et il y en a encore des qui croivent que les minoteries sont les amusements de Calvin et de ses petits copains, les minots de l’école primaire de la Canebière …

  1. Semaphore

    « l’un d’origine kurde, l’autre d’origine sénégalaise – aurait conduit à une violente échauffourée »
    Impossible à croire dans ce pays où seuls les blancs se laissent aller à détester tous ceux qui ne leur ressemblent guère.

  2. hub

    violence ? quelle violence ? juste des désaccords polis et verbalement exprimés, une exonération des gestes barrière, la joyeuse effervescence de joyeuses communautés joyeusement solidaires.
    La police a lancé un concours d’euphémismes.

      1. Stéphane B

        Tstststs, ça, c’est raciste et discrimminant.
        Ils ne possèdent pas encore les codes et il faut donc leur laisser le temps pour les apprendre et comprendre, disons cinq siècles, pour être politiquement correct.

  3. Higgins

    Une lecture matinale et quotidienne du site nauséabond Fdesouche donne une petite idée de la paix qui règne dans la France apaisée. Et la PQR est très loin de rapporter la totalité des évènements. Elle a des consignes strictes de la part des édiles pour taire ou surseoir à certaines informations.

    1. kekoresin

      Tout cela est diffus Major et ressemble fort à un sentiment de violence.

      D’ailleurs les chiffres sont clairs. Si l’on compare le nombre de morts violentes sous Raymond Poincaré et sous Manu Cémonprogé, nous pouvons observer une très nette diminution grâce à une politique volontariste d’aménagement de trottoirs inclusifs anti frottis de burqa et d’horizontalisation des poulaillers périphériques.

    2. Pheldge

      surtout, surtout, ne pas faire le jeu du RN ! tiens une idée apaisante : le jour où il y a des morts dans ces joyenses démonstrations de vivrensemble républicain, y’a qu’à dire que c’est à cause du Covid et des antivax …

  4. Le Gnôme

    J’ai entendu Darmanin de jardin affirmer que la police portait des coups très durs au trafic de drogue à Marseille et que c’était pour cela qu’il y avait des règlements de compte.

    J’ai été pris d’un fou rire inextinguible, ils n’ont honte de rien.

    1. Stéphane B

      en lien avec ce que Micron Mignon poudré a annoncé aux policiers et repris fort bien dans ce dessin
      https:/ /www .ouest-france.fr/medias/ouest-france/chaunu/le-dessin-de-chaunu-6b6e5254-15ea-11ec-b71b-565657b89003

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Darmanin n’est pas bête. Arriviste, cynique, menteur, tricheur, amoral, traître à tout le monde et girouette, oui, mais pas si bête.

        1. heli0gabale

          J’avais vu passer un truc comme ça.
          Du genre « avec Macron, vivement 5 saisons de plus »…

          Et puis Macron, président des jeunes franchement… Je crois que je croirais davantage à Marine, présidente de la communauté Nord-africaine.

          1. Pierre 82

            Détrompez-vous. Quand j’entends parler les plus jeunes de nos ingénieurs qui pensent que finalement, il ne s’en est pas si mal sorti, et qu’il a plutôt bien géré cette terrible maladie.
            Cette envie permanente de vomir que j’ai, quand j’entends ces crétins finis à la pisse…

            1. Theo31

              Faut leur demander comment le Japon avec deux fois plus d’habitants et d’habitants âgés n’a eu que 13 fois moins de morts.
              Assuré d’avoir une réponse débile.

              On m’a dit une fois :  » C’est pas pareil, ils ne sont pas Français ».

              1. Pierre 82

                J’ai jeté l’éponge. Ils ne m’intéressent plus. Qu’ils crèvent. Si après un an et demi, ils n’ont pas été fichus de se retirer les doigts pour se renseigner eux-même tout seuls comme des grands sur internet, et tout en étant Bac+5, je ne peux rien faire pour eux.
                Tout au début, pendant le premier confinement, j’essayais de discuter, en marge des réunions par téléphone, mais peine perdue, c’est comme si j’avais essayé de leur démontrer que la terre était plate. La situation est suffisamment compliquée pour qu’en plus, je prenne sur moi leur connerie.
                Ca m’est déjà assez pesant d’aller voir leurs tronches d’abrutis un jour par semaine, alors si c’est en plus pour prêcher dans le désert…

                1. Theo31

                  si c’est en plus pour prêcher dans le désert…

                  Normal, ils sont dans la croyance, sectaire en plus, puisqu’infoutus de discuter un dogme aussi débile.

              2. pl00tarke

                J’ai eu droit à « Oui mais c’est une Île… C’est plus facile de contrôler les arrivées ».

                LOL.

                « Ah bon ? Finalement c’est bien de pouvoir contrôler l’immigration » ? Intéressant comme concept… à creuser. »

                Grand blanc de mes interlocuteurs gauchistes en stade terminal.

            2. heli0gabale

              Des jeunes cadres/CSP+ qui ne trouvent rien à redire à la situation il y en a, mais le cœur électoral du Manu ça reste quand même le boomer

              1. Berdol

                Non, les jeunes cadres se sont tous fait vacciner et sont tous derrière le jeune poudré et sa meuf et cela quel que soit le niveau d’origine. Effrayants de conformisme, d’inculture crasse et d’absence totale d’intérêt pour quoi que ce soit, sinon la sous-culture managériale à l’américaine ou la psycho-sociologie des années 70. Des bovins qu’on mène à l’abattoir avec leur accord enthousiaste et le bouvier est de la même obédience qu’eux, juste un peu plus vicieux….
                C’est une jouissance douloureuse que d’observer cette effondrement de l’esprit critique, de l’Esprit tout court, chez nos successeurs (en général, pas les miens, qui ont été enseignés dans le bon sens)

                1. MissKat

                  Mais alors cela voudrait dire qu’ils n’y a pas autant d’effets secondaires que ce qu’on croit?
                  En tous cas visibles?
                  Ces pts cons sont même capables de trouver normal d’être stériles..
                  ce sera à cause du rechauffement climatique surement
                  pfff
                  déséspérant de connerie

              2. Pheldge

                bof, je suis pas si sûr : déjà les boomers prennent cher avec Manu et c’est pas fini, ensuite, je sais bien que c’est pas représentatif, mais t’en as une flopée qui traînent z-ici, et j’ai pas vraiment l’impression qu’ils sont de fervents supporters du zigue 😉

  5. kekoresin

    Une mesure efficace pourrait être envisagée. Réunir ces singes issus de l’Homme dans des endroits clos, entourés de gradins et tapissés de sable fin, leur fournir les outils de jardinage affutés selon une norme millimétrée, et laisser la nature faire le tri. Bien entendu interdiction de produire des blessés pris en charge par la communauté solvable. Avec un peu de chance les femmes et enfants de pugilistes crieraient vengeance et pourraient à leur tour goûter aux joies du jardinage sous gradins.

    Ben voilà, nul charter hors de prix qui proute du CO², juste un partenariat avec Jardiblood ou Gardentageule qui financeraient à 100% des potagers non racisés inclusifs d’expression corporelle libératrice, moyennant quelques banderoles criardes.

    1. Stéphane B

      Si seulement … Mais cela existe déjà et a deux noms synonymes: balkanisation ou libanisation. Aucune crainte à avoir, la France en prend le chemin et a un rythme très rapide.

    2. Citoyen

       » Réunir ces singes issus de l’Homme dans des endroits clos,  »
      Pour les « endroits clos », keko, il faut revoir le film « New York 1997 », ça peut donner des idées …

  6. Pythagore

    Je ne savais pas que le Sénégal et le territoire kurde avaient une frontière commune.
    Au fait, la police des polices, c’est ca alors, des policiers qui protègent d’autres policiers lorsqu’ils se font attaquer ?
    Je propose d’introduire des quotas de Kurdes et Sénégalais dans le police.
    Pythagore2022.fr

    1. taisson

      « Je propose d’introduire des quotas de Kurdes et Sénégalais dans le police.
      Pythagore2022.fr »

      En quelle que sorte ça sera la « police de proximité » qui doit remplacer la BAC dans les délires de campagne des méchants-conistes …

      Ça va être de plus en plus dynamique le » vivre ensemble » !
      (Transformé en survivre si possible) !

  7. Theo31

    Samedi, à la manifestation anti-pass, ceux qui manifestaient contre l’Etat et ses flics ont demandé l’aide de ces derniers quand ils se sont fait attaquer par des « fachos ».

    Quand Gerald déconne, Moussa merde.

    1. kekoresin

      D’après les merdias, les fachos étaient déjà dans les rangs, aux côtés des bas du bulbe ou/et des adeptes de Sylvain Durif. Du coup les antifa sont intervenus pour que les complotistes récalcitrants en appellent aux forces libératrices de l’an-pire. Tout ceci ressemble à ce que la France peut produire de mieux, une comédie musicale subventionnée « Le temps des vaccinales ».

      1. Louchp

        A propos de tuer, dans ce genre de bastons:
        « des affrontements entre individus armés de bâtons, barres de fer, hachettes et couteaux, de hachettes et de battes de baseball »
        j’ai toujours de mal à comprendre pourquoi ils n’arrivent pas à de meilleurs résultats…

      1. Pheldge

        jadis, « de mon temps » – ça me fait tout drôle de causer comme ça, mais bon, depuis que je suis officiellement vieux – donc, au siècle dernier, les étudiants de l’ENS St Cloud étaient appelés « cloutiers », c’est sûr que ça en jette moins … 😉

  8. Infraniouzes

    Monsieur Darmanin est un singe malin, bien entouré. Des flopées de conseillers, bien payés, doivent s’activer jour et nuit pour lui préparer des actions inodores et sans saveur avec le but de le mouiller le moins possible. On avoir des discours remplis de « vivre ensemble », «  d’accompagnement » à toutes les sauces, des dissolutions massives, sans risque mais avec bravitude, d’associations aussi inconnues qu’inoffensives. Quant à Z, il paraît qu’il aurait pris position pour la peine de mort ! Le pauvre. Mais qu’est-ce qui lui a pris ? Je l’invite à se rapprocher de Mme Hidalgo qui lui dispensera, avec l’assentiment de bobos-gauchistes qui lui servent de majorité au conseil municipal de Paris, des cours sur l’art de faire illusion en politique avec le minimum de risque et un maximum de pognon à carboniser. Sinon le pauvre ne sera plus que l’ombre de lui-même.

    1. Higgins

      C’est assez ridicule de se pointer à l’élection suprême en se déclarant pour la peine de mort. Le pb réside moins dans l’affirmation que de la quasi-impossibilité que Z. aurait de la remettre en œuvre en cas de victoire. La France, que ça nous plaise ou nom, est liée par de nombreux textes sur ce sujet et je vois mal, même avec une volonté absolue, comment elle pourrait revenir sur ce genre d’engagement. Z. ne peut pas ne pas le savoir car, contrairement à la plupart ‘du moins, c’est le sentiment que j’ai de lui). de ses adversaires, il n’est pas trop idiot

      1. Citoyen

        Pas si sûr, Major.
        A condition d’en préciser les contours, et compte tenu de ce qu’est devenu ce pays, il y a certainement une grosse clientèle électorale qui serait pour …
        Et pour ce qui est de l’impossibilité, il va de soi que cela s’inscrirait dans le cadre d’un pays souverain, qui aurait quitté cette UE de merde …
        De là, à balancer ça d’entrée de jeu sur le tapis, je ne saurais dire si c’est très opportun …

        1. Higgins

          Je n’en disconviens absolument pas mais, comme le dit le proverbe « il y a loin de la poire au fromage ». Les textes internationaux que la France a signés la lie plus sûrement qu’un pass sanitaire. Je vois mal comment un pouvoir politique, sauf à bénéficier d’un engouement extraordinaire et improbable, pourrait s’en défaire.

            1. Semaphore

              Mais c’est déjà en cours, MissKat, puisque ne meurent du Covid que les anti-vaxx, les autres mourant du cancer, d’AVC, du diabète, de leur âge, etc…

        2. Pheldge

          Major, c’est quand même assez habile, parce que il bouscule un tabou, et se démarque de tous les autres candidats, en abordant un thème toujours sensible. Ce faisant, il engrange des voix.
          Il y a un sondage qui le donne déjà à 10 % , ça serait rigolo qu’il dépasse le commis charcutier du nord et la milf au carré Hermès …

      2. Pierre 82

        Quoi qu’on puisse en penser, je ne vois pas du tout Z au second tour. Même pas certain qu’il se présentera, d’ailleurs.
        Jamais vu un pataquès pareil pour un non-candidat qui en plus, ne devrait pas dépasser les quelques pourcents dans le cas où il se présenterait. Pour l’instant, je vois ça comme une manœuvre de diversion du pouvoir pour qu’on regarde ailleurs, puisque aujourd’hui est la date fatidique pour le personnel soignant.

      3. Semaphore

        Comme n’importe quel polytocards en campagne électorale, il défend les options qui plaisent à son électorat potentiel ou du moins, qu’il imagine volontiers qu’elles ont la faveur dudit électorat. Frêche avait très bien théorisé ce travers…

    1. Pierre 82

      Cette course aux hochets est pathétique, signe d’une immense décrépitude mentale.
      La mer s’est retirée. YAPUKA attendre le tsunami, en prenant soin de se retirer sur les hauteurs.
      Je ne participe plus à cette société, elle ne m’intéresse plus.

        1. Pierre 82

          Malheureusement, je bosse encore. C’est pas que le taf ne m’intéresse plus, du moins tant que je suis en télétravail. Mais là, ils commencent à insister pour que je pointe mon nez de temps en temps. Pour l’instant, j’ai réussi à) négocier qu’un jour par semaine est largement suffisant, et je devrais me réjouir de ne voir qu’une partie de leurs têtes de cons, le groin étant camouflé derrière un bâillon, et pourtant cette vision me met dans un état de cafard frisant la neurasthénie.
          Je deviens franchement misanthrope, et ce n’est pas du tout dans mon naturel.

          1. durru

            Je vous encourage à rejoindre le groupe téléthon plusieurs fois publié sur ce blog. Ça peut aider à envisager des stratégies et, mieux, les mettre en pratique.

    2. Aristarkke

      Sauf erreur ou rétablissement de situation, cette commune est sous tutelle préfectorale tellement elle est endettée…
      Peut-être que cela aide pour les classements, d’être prodigue de l’argent des Autres…
      A noter que c’est là aussi que se trouve une des plus énormes copropriétés de France, la tristement célèbre Grigny II, en perpétuelle faillite et grande pourvoyeuse des audiences de saisies immobilières du TGI d’Evry…

      1. Malancourt

        Et ils ont mis en chantier de nombreux appartements, sûrement pas en résidences de standing, la baignoire déborde et ils ouvrent encore les robinets.

        1. Cerf d

          En passant pas loin j’ai vu des panneaux publicitaires pour acheter des apparts à Grigny II. A des prix très en dessous du marché… on se demande pourquoi.

          1. Aristarkke

            Les charges de copropriété y sont d’un niveau notoirement ahurissant !!!
            Il semblerait aussi que la TF n’est pas piquée des hannetons (commune coco…)

          2. Aristarkke

            De temps en temps émergent des annonces sur LBC pour des boxes en S/sol mis en vente à 2000€…
            Charges annuelles courantes à… à… 600€… (Quatre fois le niveau moyen habituel)

      2. Higgins

        Grigny, dirigée depuis 1935 par le Parti communiste français (sauf sous l’occupation), considérée comme étant une des plus pauvres de France. Y’a-t-il quelqu’un de surpris?

    3. MissKat

      C’est LEGORAFi? ah nan le figaro

      « Philippe Rio, 47 ans, a remporté le suffrage, ex aequo avec le maire de Rotterdam, mais devant la maire de Raqqa en Syrie, celui de Bogota en Colombie ou celui de Freetown au Sierra Leone. «Je n’ai pas candidaté», assure l’intéressé qui a toutefois accepté que son nom soit présenté. »

      La France est classée devant Bogota et Freetown, on est rassurés 🙂

      Par contre « Rotterdam » ?!

        1. MissKat

          Oui tout ça est très bizarre

          Il a du se faire scanner à l’insu de son plein gré pour entrer dans la matrice?

          https:/ /twitter.com/cab2626/status/1437016955626606598

      1. Spirou

        Pour connaître bogota et y aller le mois prochain, la mairie écolo lesbienne semble bien apprécié et en passe d’être réélue. Elle a imposé un lockdown qui a affamé la population et les bus dégagent toujours autant de fumée noire. La Colombie a son Hidalgo et en est fière

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Il serait intéressant de voir les critères d’évaluation… S’il s’agit de cocher un maximum de case Woke, ça en dit long…
        Au fait, Ane de Paris n’avait pas eu cette distinction, déjà ?

      3. Aristarkke

        «Je n’ai pas candidaté», assure l’intéressé qui a toutefois accepté que son nom soit présenté. »
        C’est terrible d’avoir des amis qui vous pressent…

    1. MCA

      Tiens donc, un commentateur qui ne nous est pas inconnu,

      Et en plus à présent il dit « Bonjour » 😆

      samplayers | 13 septembre 2021 à 08:12 | Réponse

      Bonjour, il y a le même style de pression exercée sur les entreprises au sujet des produits qu’elles fabriquent ou distribuent (café, chocolat, bous, ameublement…) : il faut qu’elles cotisent dans des structures qui « sauvent » la planète pour que leurs produits accèdent au niveau responsable, durable, équitable… ce n’est ni plus ni moins que du racket, de l’extorsion de fonds.

    2. kekoresin

      Revenir à la grosse tarte dans la gueule est la seule solution avec ces dépressives pleurnichardes. Pas la peine de discutailler, pas la peine de montrer de l’empathie, non, il faut la jouer brutal sans mépris. Leur expliquer après coups que c’est pour leur bien, que c’est pas bon pour le moral de couiner et que si ces cloportes n’ont pas de couilles ça n’empêche pas de casser celles de ceux qui en ont.

      Dans les bons western spaghettis, les bonnes femmes hystériques se calmaient de suite quand le gringo compatissant leur envoyait une mornifle à déchausser les chicots du fond. Comme quoi les vieux remèdes…

      1. Pheldge

        c’est pas avec les tarlouzes produites aujourd’hui que ça risque d’arriver … face à ces délires woke, et vert je ne vois guère que le califat capable de les mettre au pas, c’est dire mon désespoir …

  9. Theo31

    Les agissements de cette association dirigée par un violeur avaient déjà été signalés à l’assemblée nationale et étaient restés sans réponses. Probablement des bons clients LREM comme le mignon les affectionne.

    1. kekoresin

      Pourtant en même temps le guignol du palais « oblige » quelques eunuques noirs à se trémousser sur le perron. Etat raciste et esclavagiste, mais état qui subventionne!

      C’est le syndrome de la femme battue qui ne peur se résoudre à quitter le foyer. Que ces bouffons retournent dans le berceau de l’humanité qui pratique encore l’esclavage. Qu’ils y aillent et qu’ils y ouvrent bien grand leur égout à Kebab, on verra combien de temps ça prend pour transformer du congénère gras double en survêt Adidas, en pâté pour les clébards du palais local.

    1. kekoresin

      Ouais, je dégueule du cassoulet arrosé à la chartreuse verte et je lui fait bouffer. Et si ça régurgite, j’ai un autre sac pour lui faire re-bouffer. Une fiotte pareille devrait payer une taxe pour l’air qu’il respire et une autre plus salée pour celui qu’il expire !

    1. MissKat

      En Pologne, aujourd’hui on ne parle de rien d’autre que du « paradoxe français » chômage monstrueux et impossibilité de trouver des candidats aux postes non pourvus …

      1. Husskarl

        Y a plusieurs facteurs qui expliquent cela, je liste ceux que j’ai déjà vu:

        – Salaire trop bas
        – Recherche du mouton à 5 pattes
        – overdose de diplomes exigée
        – Pass nazitaire maintenant
        – Région de merde style IDF

        1. Cerf d

          Cela rejoins une partie des commentaires de lundi sur les ingénieurs. Autrefois un ingénieur fraichement sorti d’école finissait de se former en exerçant son premier poste. Maintenant on veut qu’il soit opérationnel tout de suite et qu’il ait 5 ans d’expérience dans le poste qu’il va exercer.

          Sauf que ceux qui ont 5 ans d’expérience ne demandent pas le même salaire qu’un débutant.

          1. Opale

            Y’a un peu de tout et dans les deux sens, en fait.

            On trouve celui qui sort de l’école mais qui ne sait pas bosser, à qui on a dit que son diplôme valait tel salaire, qui le réclame, sauf qu’il n’est pas capable d’assurer le poste et qu’il est de facto, trop payé (de prime abord) pour le poste. Beaucoup d’entitlement, ça s’arrange pas avec la surcouche woke, expliquée par Silberzahn (lien plus haut).

            On trouve aussi c’est vrai, des patrons qui veulent 5 ans d’expé alors que tu sors d’école, on trouve aussi des patrons qui veulent de l’expérience mais jamais aucun n’est prêt à accorder sa chance au petit nouveau qui doit bien se construire son expérience…

        2. durru

          Sauf que 80%, sinon plus, des postes non pourvus ne demandent pas grand chose de la part des candidats potentiels…
          Le plus souvent, c’est le syndrome du poil dans la main, je suis désolé.

          1. Husskarl

            Je n’ai postulé qu’après mon diplôme donc je ne sais pas pour le détail des postes où on ne demande pas a minima un bac+5. Je parlais plutôt dans ce cadre.

            Mais: pour avoir vu pas mal de dirlos, ils ralent parce qu’ils ne trouvent personne et constatent que leur concurrent trouve en mettant 100 balles de plus. Je leur ai suggéré à chaque fois de mettre 200 balles de plus pour voir.
            Ca déclenchait toujours une crise d’hystérie.

            Les types préféraient perdre du fric parce que leur usine ne pouvait pas tourner correctement que de payer +200 balles.

            Et bien ils méritent ce qu’il leur arrive.

            1. durru

              C’est des réflexes cocos, en fait, j’ai été scotché quand je suis arrivé en France… Les RH n’ont aucun rapport avec les besoins réels de la boîte, les responsable du service qui a besoin du poste n’a que très rarement son mot à dire sur le salaire et de toute façon, même dans des PME, les responsabilités des uns et des autres sont tellement diluées… Ce qui compte c’est d’avoir l’employé qui correspond à la fiche de poste, c’est rare qu’on fasse vraiment l’effort qu’il soit compétent et qu’il représente une valeur ajoutée.

              Pour ce qui est du gros des postes non pourvus, ils sont dans des domaines assez précis : hôtellerie et restauration, BTP, santé… Bien sûr que c’est assez mal payé, mais il faut se réveiller, la France n’est plus, depuis un moment, un pays riche… Quand presque 60% des ménages n’ont pas assez de revenus pour payer l’IR, ça donne une idée du nombre réel de pauvres dans ce pays.

                1. durru

                  Ah oui, c’est vrai, à 4k/mois on est riche ! Et il s’est acheté une baraque, et deux voitures neuves, et il a les gosses dans le privé, et il passe chaque année ses vacances à l’étranger ?
                  Ils doivent pas craindre la faim, mais c’est exactement ce que je voulais relever : la frontière entre pauvre et riche a vachement bougé. Le boomer standard en bas de l’échelle se permettait plus que ceux dans les premières tranches d’IR aujourd’hui, c’est un fait. Sans discuter d’évolutions technologiques, bien sûr. Mais question dépenses non contraintes et temps libre, y’a pas photo.

              1. P&C

                Et encore, y a l’immigration la chance pour truander les règles du marché.
                Sans cela, plombiers, maçons, chauffeurs, etc… seraient tellement rares qu’ils margeraient à 3000 boules le mois.

                  1. Pheldge

                    ah, je croyais que les imports préféraient les métiers durs genre dealer, aux métiers d’art … surtout d’art malin, ce qui n’est pas un art mineur

              2. Pierre 82

                J’ai remarqué la même chose (même si il me semble que ce n’est pas particulier à la France).
                Les chefs de service ne sont jamais consultés, et s’ils veulent une personne en plus, ils remplissent une demande, la justifie, ensuite doivent obtenir un budget (prédéfini la plupart du temps, et très peu négociable, sauf si on recherche vraiment une personne en particulier, mais c’est forcément rare), puis remplir une fiche de poste, souvent un questionnaire rempli de cases à cocher, et qui est un calvaire à remplir.
                Ensuite, le chef de service doit attendre. Les CV reçus sont saisis par le RH, des gens qui ne comprennent même pas ce qu’ils écrivent, puis les candidats sont reçus par des gars qui n’ont même pas compris ce que le chef de service voulait, et sélectionnent suivant leur « impression générale », ce qui signifie souvent de vérifier que le candidat « possède bien les codes ».
                Ensuite, quand il en reste deux ou trois, on les présente au chef de service, qui ne donnera qu’un avis consultatif. Parfois le chef direct ne le recevra même pas et fera sa connaissance le jour de l’embauche, car c’est le N+2, et parfois N+3 qui le recevra.
                Dans les années 80, on était le même jour reçu d’abord rapidement par un RH, uniquement pour l’administratif, et ensuite on était auditionné directement par le futur chef, et quelques futurs collègues, et ça se passait beaucoup mieux.
                Ils pouvaient se faire une idée de la personne qui allait travailler avec eux.
                La seconde fois, on parlait un peu plus avec le RH, mais c’était pour discuter pognon.

                Le plus grand problème amha avec le système actuel, c’est qu’il s’est organisé pour éliminer tous les profils un peu originaux, qui déteignaient dans le paysage. Quand j’étais plus jeune, on voyait parfois dans les bureaux d’études quelques types assez bizarres, un peu originaux, souvent avec beaucoup d’originalité et de créativité. Depuis à peu près la fin des années 90, ils ont complètement disparu.
                On n’a plus une seule tête qui dépasse, ils viennent tous de la même école, ou d’une école similaire, pensent (?) tous la même chose, et on s’étonne qu’on a du mal à progresser.
                De toutes façons, les écoles d’ingénieurs ont subi le même traitement et sont devenues des machines à cloner.
                Un peu comme si un centre de recherche en physique fondamentale dans les années 20-30, on avait viré les les Einstein, les Bohr, les de Broglie, les Schrödinger, les Dirac, les Pauli, parce que franchement, ils ne ressemblent à rien et ne respectent pas le consensus, pour les remplacer par des types au profil de fonctionnaires territoriaux croisés à des clercs de notaire.

                1. P&C

                  Si tout le monde pense pareil, alors personne ne pense.

                  Même dans l’armée, on est sensé avoir un gus « non conventionnel », qui amène un avis divergent.
                  Le rôle du chef est de recueillir ces différents avis, et de trancher.

        3. Lorelei

          On oublie toujours que la moitié des demandeurs d’emploi sont des femmes, le plus souvent peu qualifiées.
          Une très grosse partie a des enfants en bas âge et ne cherche pas vraiment d’emploi, ou à côté de chez elle.

        4. P&C

          +10K
          Combien de fois j’ai été scotché par les offres et entretiens « on veut le mouton à 5 pattes, bac +5, spécialiste du truc, mais à 1500 nets parce que sinon c’est trop cher ».

          1. Husskarl

            Ouai, j’en ai vu des comme ça, je collais en plus à leurs prérequis, ils m’ont d’ailleurs dit qu’ils ramaient depuis 6+ mois.
            Mais pas question de négocier le salaire.
            Bon bah cherchez bien…

        5. bob razovski

          Et surtout : des drh qui ont besoin de justifier leur boulot, en vous posant les questions les plus cons de la planète qui transforment toute personne censée en crétin commercial (ou en bonne pute) qui devra se vendre en s’emballant dans des discours complètement perchés.
          Parce que pour embaucher quelqu’un aujourd’hui, c’est simple, il existe une période d’essai. Si la personne fait la blague, on poursuit, si elle ne fait pas l’affaire, bye bye.
          En tout cas, lorsque j’avais à embaucher, je me foutais totalement du CV du bonhomme. Je lui faisais passer un test directement en rapport avec le boulot demandé. Tu passes, t’es pris, t’échoues, au revoir.
          Il y a pénurie de candidats ? non, il y a pénurie de gens capables de pipoter façon éna + 5 pour un poste de nettoyeur de chiottes.

        1. MissKat

          Le revenu minimum est de l’ordre de 700 euros/mois
          Il est clair que les bas salaires ( caissieres, vendeuses , livreurs etc..) sont occupés par des ukrainiens
          Mais il y a beaucoup d’opportunités quand on est débrouillard, entrepreneur, bricoleur , le système D et le black fonctionnent très bien. Les familles sont également plus soudées et la norme c’est 2 ou 3 voire 4 salaires pour une famille. 3 générations sous le même toit c’est normal, et des jeunes qui sont ambitieux, diplômés parlant plusieurs langues qui partent a Varsovie bosser dans des boites internationales, voire à l’étranger, tout en venant dépenser leur argent au pays.
          On ne part de la maison que pour se marier ou vivre en couple dans les grandes villes.
          La société est organisée de façon très différente, une mentalité très famille et clanique et pas d’assistanat de l’état. Les mères travaillent toutes , les horaires sont différents ( 7h ou 8h à 15h ou 16h en continu ) et les gens s’entraident en famille pour élever les enfants ( tatas, mamies, voisines,..) certains ont même 2 boulots.
          ça change un peu dans les campagnes car le PIS accorde des alloc par enfant, ce qui incite plus à glander chez soi..
          Bien évidemment si vous débarquez en Pl et vous attendez à trouver un job ici et vivre tout seul, c’est pas facile . Il est très facile de se loger dans un meublé, pour 500 euros on a des 2 pièces sans paperasseries ni dossiers en centre ville. Par contre au 1er impayé c’est dehors.

          1. jmdh57

            je ne sais pas si c’est transposable à toute la Pologne, mais le bassin de Krakow vit des augmentations de salaire de l’ordre de +10%/an
            En 2016 quand je suis arrivé, l’usine n’avait que des Polonaises en production. 3 ans plus tard, un tiers d’Ukrainien.
            Certaines fonctions sont trés trés recherchées comme ingénieur informaticien. J’ai vu des CV que je n’ai jamais vus en Fr : le gars/la minette change chaque année

            1. Semaphore

              Vous trouviez ce genre de météores changeant de taf tous les ans, dans les années 60 en plein dans les Trente Glorieuses et à tous les niveaux de salariat…

        2. Theo31

          On s’en fiche du niveau du salaire, c’est le pouvoir d’achat de la monnaie qui compte. En Espagne, ils gagnent moins qu’en France sauf qu’un demi est servi à 1,50 à Barcelone et à 2,50 à Perpignan.

          un salaire français est à 100 %. Combien en Espagne ?

          1. Aristarkke

            Le cafetier est bien obligé de se mettre au niveau de capacité de dépense du client, si toutefois il veut avoir une activité correcte…
            Et 2,50 € le demi à Paname, il faut bien chercher pour peut-être arriver à s’en faire servir un (compter plutôt 4 à 5€)

          2. Husskarl

            Du coup, on ne s’en fiche pas mais son évaluation se fait en fonction du pays en effet et en net.
            Les RH hallucinent toujours quand je parle que de net. Réponse: je ne me paie pas à manger avec mon brut.

    2. P&C

      Mouais.
      Faut voir aussi la boite.
      J’en ai connu une qui devait remplacer 1/3 de son personnel chaque année tellement c’était de la m*rde.
      Sans parler des TMS.

    3. Opale

      Belle coquille quand il s’agit de Brive, et non de Brice, en Corrèze (ma douce Corrèze).
      Quand je vois les ambitions et vœux pieux des politiques de ‘relocaliser les usines’, ‘rapatrier les savoir-faire’, et ça en face, faut être lucide : le secteur secondaire est mort depuis belle lurette, plus personne ne veut bosser à l’usine.

    4. Stéphane B

      Tout est dit par « le maire de la commune, qui a tenu à pousser un coup de gueule. « Il est temps que des décisions courageuses soient prises. Moi, je suis pour la fermeté. À un moment, il faut fermer le robinet des aides pour ceux qui ne veulent pas travailler, car cela peut pénaliser les entreprises », a dénoncé Philippe Vidau, »

      La boite « recherche surtout des candidats motivés et prêts à travailler en « 3×8″. Quant à la rémunération : de 1.700 à 2.000 euros bruts et un treizième mois pour les CDI »

      Donc au final, pas le smic. Mais bon, avec les aides, en étant au RSA avec un conjoint (nouvelle génération) et deux gamins, on palpe autant voire bien plus si on sait y faire et on a toutes les soirées pour soi.

  10. MissKat

    Et pendant ce temps …en France en 2021
    De dangereuses soignantes non vaccinées enchainées aux grilles d’un hôpital à se font virer par la Milice Macronienne.

    https:/ /twitter.com/f_philippot/status/1438088004342620165

    Je vais vomir et je reviens

      1. MissKat

        Oui je suis d’accord
        faire en sorte de mettre le gvt devant le fait accompli , se battre ne les fait passer que pour des furies inconscientes et ça les dessert
        Il me semble que la résistance passive est bien plus efficace dans ces cas là

        D’ailleurs Divizio à force de parler à tort et à travers, a agir dans tous les sens a fini par se faire broyer par le système. Il est très pessimiste pour l’avenir de la France, et constate avec effarement que Pfizer a gagné

        très belle interview a écouter avant censure

        1. PG

          Il est touchant ce type. Je ne l’avais jamais écouté auparavant. Merci pour le lien.

          On est arrivé trop loin dans la dérive. Le choix est simple finalement : soit se comporter en chrétien des premiers temps, et mourir dans l’arène ; soit choisir l’exil intérieur comme Jünger, et espérer survivre au Reich de 1000 ans qui ne durera que 12 ans.

            1. Pierre 82

              Si on ne réussit pas à stopper ce truc de fous en France, ne vous faites aucune illusion: vous ne serez plus jamais à l’abri nulle part. La seule solution est de faire face.
              Il faut que la bête meure, et si on n’y arrive pas, seul restera le choix entre la soumission ou de risquer la mort dans l’arène seuls et sans armes.
              Pour l’instant, il y a encore la possibilité de se cacher, mais quand on nous licenciera en masse, qu’on supprimera les pensions de retraites (et ça arrivera pas longtemps après que l’obligation vaccinale sera effective, probablement avant le fin de l’année)

              1. kekoresin

                Profil bas, dans l’attente que tous ces cons se mettent sur la gueule tout seuls. Ceux qui échoueront sur les rivages de mon havre de pets seront exécutés sans colère et enterrés sans dignité !

              2. MissKat

                Pierre, je me demande au contraire si on ne va pas voir apparaitre de nouveaux découpages politiques du monde. Beaucoup de pays résistent à la covidémence quand même.
                Les pays de l’Est et la Russie, ont une culture forte, pas de vide spirituel qui laisserait la place au wokisme , au BLMisme ou ce genre de conneries. Pas non plus d’envahisseurs barbares, islamistes ni de culture de la repentance et de la honte de leur passé.
                Je pense au contraire que des forces (qui? ) se partagent en ce moment leur influence sur le gâteau mondial.
                L’Occident s’effondre, la Chine monte en puissance et ne va pas se soumettre à la dictature pfizérienne, la Russie résiste; l’Afrique et une partie de l’Inde aussi.
                Je ne crois vraiment pas que le monde entier va finir covidiste à la chinoise.
                Mais en effet, à l’échelle de la France, j’ai bien peur que ça finisse très mal.

                1. Higgins

                  J’ai lu un papier (que je ne retrouve pas) où des pays de l’est (je crois qu’il y avait la Pologne et la Hongrie) mettaient en garde l’UE au sujet des GJ. Si cette dernière ne mettait pas un point d’arrêt à sa politique énergétique, elle risquait de voir des foyers de GJ s’allumer un peu partout en Europe. En cherchant le lien, que je n’ai pas trouvé, j’ai vu que le torchon brûlait entre ces deux pays et Bruxelles à tel point qu’on évoque ouvertement un Polexit et un Hongrexit. En cause, les droits LGBT et des notions de souvairenté jurique. A ce sujet, Michel Barnier persiste et signe (https:/ /www.ouest-france.fr/politique/les-republicains/souverainete-juridique-de-la-france-malgre-les-critiques-michel-barnier-persiste-et-signe-74a6fa86-1605-11ec-a3ac-56fec5ca8254).
                  Où il a en partie raison, c’est que le Brexit n’est que le premier de ce style. Ce n’est plus l’ONU « le machin » mais la commission de Bruxelles.

                  1. Jacques Huse de Royaumont

                    Barnier, ce n’est pas un ancien commissaire européen et la cheville ouvrière du « oui » au référendum de 2005 ? J’ai un rien du mal à croire en sa sincérité.

                    1. Semaphore

                      Exactement. C’est un de ceux qui avaient promis de faire suer tant et plus les Brittons au moment du Brexit avec le grand air du 3me acte sur la trahison, etc…

                  2. durru

                    A propos des LGBT, il y a qq lignes de fracture qui se dessinent déjà :
                    https: //www.euractiv.fr/section/l-europe-dans-le-monde/news/lambassade-de-pologne-na-pas-signe-la-lettre-de-soutien-a-la-marche-des-fiertes-de-budapest/

                  3. pabizou

                    Le pb de « ce machin » qu’est devenu l’UE, c’est d’abord qu’ils sont tout les deux sous influence de l’argent privé d’idéologues complétement à l’ouest . Pour rejeter l’un il devient inévitable de rejeter l’autre sinon ça ne sert à rien

    1. kekoresin

      Quand on accepte de mettre des sacs poubelle et bosser non-stop pour une médaille, il ne faut pas s’étonner de se faire enfiler un peu plus. Si au lieu de s’attacher comme des niaiseuses pour crier à l’injustice devant une copine avé le smartefone elles se foutaient en arrêt maladie, ça serait plus efficace à défaut d’être spectaculaire.

  11. MCA

    Ils n’ont toujours pas cloué le bec au Druide qui persiste et signe; une lueur d’espoir sur la disparition de la bestiole qui si tout va bien ne devrait être qu’un mauvais souvenir fin avril 2021 (ça c’est moi qui le dit) :

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=-ADM4mSW06w

    1. MissKat

      Oui mais comment ça se fait que Raoult ne pipe pas mot concernant la suspension des soignants non vaccinés et la désorganisation totale de l’HP public? des Ehpad?
      Ok il ne fait pas de politique, mais quand même, je le trouve un peu juste là

      1. Higgins

        J’aurai du mettre lien sur Di Vizio ici. Je pense qu’ils subissent une pression énorme et qu’ils sont face à des gens qui n’ont strictement aucun scrupule, des vrais salauds comme dans les manuels. Il a une position délicate car il est président pour un an, ou au moins il souhaite le rester, je comprends sa prudence. Et puis, si on considère qu’il s’est un peu retrouvé malgré lui dans la position de l’opposant au méchant, on peut imaginer qu’il n’a pas spécialement envie de jouer ce rôle ad vitam æternam.

      2. Pierre 82

        C’est son mode de fonctionnement, et il me donne l’impression d’être un bonhomme assez têtu/ Il a dit « je ne commente pas les décisions politiques », et il n’a pas varié d’un iota.
        Il est psychorigide, c’est comme ça. Nul n’est parfait.

      3. MCA

        @MissKat 15 septembre 2021, 16 h 25 min

        Il a été jusqu’à dire (sous la pression?) avec pas mal de circonvolutions dans une vidéo précédente qu’il était raisonnable que le personnel hospitalier au contact avec le public se fasse piquer.

        Plaindre à présent les récalcitrants qui se font suspendre ne serait pas cohérent.

        1. durru

          Pour ceux qui suivent, il a vanté le vaccin chinois à virus inactivé, mais pas les ARNm, qu’il considère inefficaces à long terme à cause de l’utilisation de la seule protéine S et des mutations trop fréquentes.
          Et dans ses dernières interventions il s’est gardé d’indiquer un vaccin en particulier, il n’a évoqué que le principe de la vaccination.
          Il doit subir d’énormes pressions, à n’en pas douter, mais il est resté droit et a suivi l’esprit du message de Soljenitsyne de ’74, traduit par Stanislas Berton et publié sur son blog (et partagé ici récemment).

  12. kekoresin

    Raoult, un rêve pour certains hommes, un cauchemar pour d’autres !

    (qui trouvera cette ref, qui est digne de mon intérêt – si tant est qu’on en ait quelque chose à battre…)

    1. PG

      Belaïd Saïdji
      Alors là, je ne le connaissais pas lui. Punaise,les Kabyles sont prolifiques en musique, pas à dire. Et franchement, je leur tire mon chapeau : résister encore et toujours à l’envahisseur à ce point. C’est un exemple pour ces temps troublés en fait.

    2. pl00tarke

       » Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité ! L’faire marcher à coup d’latte, à ma pogne je veux l’voir ! Et j’vous promets qui demandera pardon ! Et au garde-à-vous ! »

      :o)

      1. kekoresin

        Alors, il dort le gros con? Et ben il dormira bien mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il entendra chanter les anges le gugusse de Montauban. J’vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux.

  13. Higgins

    Di Vizio jette l’éponge : https:/ /www.ladepeche.fr/2021/09/15/le-tres-mediatise-avocat-fabrice-di-vizio-annonce-quil-quitte-la-vie-publique-9791885.php

    Evidemment, le truand, c’est lui !!! Pauvre France.

    1. kekoresin

      T’as lu les commentaires? Putain, même si j’ai des proches vaccinés, j’en arrive à souhaiter des effets secondaires rock’n’roll juste pour voir le troupeau bêler une fois encore, réclamant justice de la part d’un état qui les aura mis des loups près de la mangeoire. Pauvre pays en effet.

      Le grand remplacement c’est maintenant pour paraphraser le précédent bouffon qui se prenait pour le roi. Des gaulois réfractaires il ne reste que des pleutres soumis, gémissants faiblement à l’enculade brutale une main rêche sur la nuque que « pas grave, même si ça pique le fion, ça empêche pas de continuer à brouter. »

      1. Higgins

        Je crois que ce qui se passe en ce moment donne une dimension hors-norme de l’abjection en politique. Jamais vu, lu ou entendu autant de calomnies plus dégueulasses les unes que les autres. Ça doit être très dur à encaisser. Sur Linkedin, je viens d’en lire un post qui renvoie les articles de « Je suis partout » ou de « Candide » au rang de lecture pour patronage de jeunes filles. Je suis positivement écœuré.

        1. durru

          J’en suis à me demander s’il ne s’agit pas de bots, principalement.
          Je ne vois pas quelqu’un de raisonnablement sain d’esprit tenir de tels propos. Je le dis moi-même depuis le début, c’est en mode panique que l’Occident fonctionne depuis plus d’un an et demi, et la panique n’est pas amie de la réflexion, mais là, ça dépasse même ce genre d’explication…

          1. Semaphore

            Je ne dirais pas l’Occident mais les cliques de prétendues zélites gouvernementales qui y sévissent.
            Pour la panique en revanche, je plussoie vu l’absence de bisounourseries par ailleurs tant prônées.

          2. Pierre 82

            @durru, je me pose exactement la même question. Je connais des crétins qui pètent de trouille parce qu’on leur dit que tant que tout le monde ne sera pas vacciné mais ce n’est quand même pas si fréquents.
            Au début beaucoup se sont fait vacciner, parce qu’ils pensaient sincèrement que c’est plus sûr. Ensuite, les jeunes s’y sont mis pour pouvoir aller voir Kaamelott et OSS117, et puis aller se murger avec les potes au V&B.
            Mais dans mon entourage, je ne connais pas des masses d’excités.
            Soit ce sont des bots, ou un truc similaire.
            D’un autre côté, il faut être abonné pour laisser des commentaires, c’est-à-dire qu’il fait accepter de payer de sa poche pour lire la Dépêche, ce qui n’est pas un signe de parfaite santé mentale.

        2. Dr Slump

          La calomnie est devenue le mode d’argumentation des sbires du pouvoir, journalistes ou politiciens. Un livre est sorti récemment pour présenter Trump comme un déséquilibré mental qui voulait attaquer la Chine… alors qu’ils ont un vieux sénile à moitié dément à la Maison Blanche, qui a complètement abandonné leurs alliés en Afghanistan, et qui maintien la ligne défiante qu’a eu Trump contre la Chine !

          Ils ne reculent devant rien, et c’est même devenu une marque de la gauche, accuser les autres de ce dont ils sont eux-mêmes coupables, dans une inversion accusatoire qui atteint le délire. Je ne sais pas si c’est un paroxysme mimétique, mais il y a un parallélisme frappant entre tout ce dont le camps démocrate a été coupable et ce dont ils ont accusé Trump depuis le début.

          1. MissKat

            C’est typiquement le principe de fonctionnement des manipulateurs pervers narcissiques

            Malheureusement, il est très difficile de lutter contre eux car par définition quelqu’un de « normal » ne peut pas aller sur le terrain mental du pervers s’il ne l’est pas lui même.
            Le pervers ne souffre pas, le conflit au contraire le nourrit et l’excite. Cf les Marty, les Nathan Smadja, Hamon etc.. ils ne s’arrêtent jamais, ne se remettent jamais en question, n’écoutent pas

            Et contrairement à ce qu’on pourrait croire , il n’y a pas les gentils contre les méchants, mais plutôt petit pervers narcissique qui trouvera un pire pervers narcissique, dans une espèce de bataille d’ego pervers. Trump a tenu le coup longtemps mais a trouvé plus fort que lui , surtout quand les petits et moyens pervers s’associent en meute, ce que les RS permettent bien maintenant.
            La victime se retrouve vite épuisée et vidée de son énergie.
            Sans parler de la mort sociale, voire pire
            cf Divizio
            On est vraiment spectateurs impuissants et victimes collatérales de fous déchainés, c’est dingue

          2. Deres

            Pas si sénile que cela le Biden. Il vient de nous niquer une troisième fois en Australie en faisant annuler le contrat pour 12 sous-marins français construits localement et les remplacer par 8 américains construits aux US plus des promesses de soutien indéfectible qui n’engage que lui. Il nous avait déjà fait le coup en Allemagne achetant par surprise des P8 Poséidon alors que l’on doit développer un concurrent avec eux et en Suisse où il avait personnellement déposé une nouvelle offre « inrefusable » 3 jours avant une victoire déjà annoncé des français. Il faut s’attendre à une série noire pour les grands contrats à l’étranger ces prochaines années. Biden est un affairiste très expérimenté qui travaille principalement pour ses soutiens qui sont les grands groupes industriels américains dont ceux de défense. Au moins on connait maintenant les activités urgentes qui l’occupait pendant que des sous-fifre s’occupait de l’évacuation de l’Afghanistan.

    2. paf

      A mon avis il s’est fait donner des sous pour faire autre chose.Et a sa place, entre se faire chier dessus pour rien et partir en retraite, j’aurais probablement fait pareil…

    1. Nemrod

      Ceux qui partent ne sont que la partie visible de l’Iceberg des dégoûtés ou en situation de sécession.
      Beaucoup ne feront plus que strictement leur boulot, sans plus…leur religion faîte sur ceux qui les dirige.
      Très facile de traîner les pieds dans le public.
      Je plains les malades…mais comme la plupart ne les ont pas soutenu.
      Tant pis pour eux.

      1. Higgins

        Il y a une vidéo sur Linkedin où des pompiers déposent cérémonieusement leurs casques devant une préfecture. Sur d’autres se sont des soignants qui déposent leur blouse.
        Je ne plains personne mais mort aux cons. Ah si, aujourd’hui, j’ai réussi à faire enlever son masque à un jeune godelureau seul dans la rue avec sa copine. Il est vrai que celle-ci m’a bien soutenu et qu’elle s’est gentiment moquée de lui.

            1. MissKat

              Des traitres à la Patrie plutôt
              Des traitres qui ont trahi leur peuple
              A la Libération, il devraient être pendus
              sauf que cette fois ci il n’y aura pas de Libération ..

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Si, il y en aura une. Ce qu’on ne peut pas prédire, c’est quand elle adviendra.
                Le régime actuel est dans une spirale délétère. Il a prit de décisions injustes et imbéciles et refuse à tout prix de l’admettre. Donc, pour cacher ses manquements, il cache ses mensonges par des mensonges plus gros encore et son arbitraire pas plus d’arbitraire. Cette mécanique infernale va toucher de plus en plus de monde, réveillant douloureusement de plus en plus de consciences. Le régime va s’effondrer sous le poids du mensonge.

                1. René-Pierre Alié

                  Processus classique. Les idéologies, confrontées au réel, se radicalisent.
                  Quant à l’effondrement, c’est bien joli. L’ennui, c’est que ça s’effondre sur vos grolles. Les responsables sont équipés de parapluies, l’averse de merde n’est pas pour leur tronche.

                  1. Jacques Huse de Royaumont

                    « L’ennui, c’est que ça s’effondre sur vos grolles. » Oui, c’est pour cela que beaucoup espèrent que le système tienne, quel qu’en soit le prix (quoi qu’il en coute, comme dirait l’autre). Cela ne peut changer que si la tyrannie du système devient invivable pour beaucoup.
                    On n’y est pas encore, mais ça en prend le chemin.

        1. kekoresin

          Et les mecs restent bien alignés et obéissent au chien qui vocifère « suspendu! » Quand on entre en résistance, on ne défile pas, on ne se met pas au garde à vous. J’espère que la majorité silencieuse payera le prix fort son apathie et ses applaudissements au spectacle vomitif de cette humiliation publique !!!

    2. Pythagore

      Qd je vois le CV de ce monsieur (Emmaüs, haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté) et la destruction active de l’AP-HP qu’il entreprend, ca laisse rêveur. Sa fibre sensible pour la pauvreté n’était que de façade visiblement. Il me donne l’impression d’avoir tout du fonctionnaire froid et obéissant, prêt à tout.

    3. Berdol

      Dans le privé, personne ne m’a demande si j’étais vacciné ou testé pcr : Roule, il y a des thunes à prendre et on fait son job sans rechigner et sans emmerder le monde. Consultation pleine de braves gens qui se foutent du Covid , ayant d’autres soucis et chats à fouetter. Tout n’est peut-être pas perdu…

  14. Semaphore

    https:/ /twitter.com/pascalriche/status/1437851798610534402?s=19
    Il ne se sent visiblement plus, Flop Joene…
    Quand les bornes sont dépassées,…

    1. Theo31

      Ca rappelle la saillie de Blanquer sur les performances sportives liées au passage à l’EdNat.

      Même dans l’école privée où j’étais, les profs d’EPS en avaient rien à branler des bons élements qui méritaient d’être encouragés.

      1. Roanna

        En parlant de saillie:

         » Un homme demande à son pharmacien :
         » Je voudrais un préservatif parfumé, s’il vous plaît.  »
        Le pharmacien :  » À quel parfum le voulez-vous ?  »
        L’homme :  » Aux pommes, c’est pour tirer un boudin ! « 

    2. heli0gabale

      Ce micro management de tout et n’importe quoi… C’est vraiment une plaie en France..

      Mais bon, comme dans tout pays autoritaire, le sport devient un enjeu démesuré à fins de propagande.

      (mention spéciale pour la gueule interloquée des sportifs qui regardent un type en plein trip coach sportif balancer son laïus sur orbite).

      1. durru

        « le sport devient un enjeu démesuré à fins de propagande »
        Le sport de performance, svp 😀 Pour le reste, on s’en tape. Il suffit de voir la situation la saison passée, où seulement les sportifs de performance ont eu droit d’accès aux équipements sportifs pour s’entraîner.

        1. Higgins

          Pour moi, la sport doit rester une affaire individuelle. Je n’aime pas du tout lorsque les politiques s’en emparent. Midas transformait tout ce qu’il touchait en or, eux font simplement de la m….

          1. durru

            Facile à dire lorsqu’on vous interdit de vous entraîner, voire de participer aux compétitions.
            La plupart des associations sportives fonctionnent sur les ressources des adhérents, hors sports très populaires et grassement subventionnés comme le foot et le rugby.
            L’Etat, ainsi que les échelons locaux, mettent plus des bâtons dans les roues qu’autre chose en ce qui concerne le sport amateur.

            1. Higgins

              Certes oui mais si j’approuve le fait de faire du sport, ça devient malsain quand s’y mêlent la politique et le pognon. Pour faire simple, je suis d’accord pour financer un stade de foot ou de rugby ou une piscine par exemple. Où ça me dérange, c’est quand l’édile du lieu et souvent des dirigeants peu scrupuleux (l’édile est avant-tout victime de son narcissisme) s’en servent leurs promotions et crament un pognon fou pour construire des installations à la hauteur des nouvelles ambitions. Généralement, ils s’acoquinent avec un ou des industriels du lieu et c’est parti pour la grande fiesta. Exemple vécu : pour peu que l’équipe de foot gagne quelques matchs, qu’elle pointe le bout de son nez en coupe de France en éliminant un ténor de première division et c’est la folie des grandeurs. J’ai vécu cette situation dans la petite ville où j’ai grandi. Heureusement qu’à cette époque, personne ne regardait de trop près les magouilles financières style détournement de fonds publics ou privés ou versements en liquide après ou avant le match…. L’étoile a brillé quatre ou cinq ans puis s’est éteinte laissant un stade démesuré eu égard les performances modestes des nouveaux et surtout des dettes pour la collectivité. Et puis le sport style « Les dieux du stade, merci pour moi, je préfère de loin l’effort individuel tout seul ou en petit comité.

              1. durru

                Les causes et les conséquences, Major…
                C’est avec la construction du stade que ça commence. Et ne pas oublier les conditions imposées par les instances sportives (le club de Luzenac peut en témoigner), dans une connivence poussée à l’extrême.
                De toute façon, ça ne concerne que les sports très populaires, les sports dits « olympiques » (souvent individuels) ne bénéficient pas du tout de la même attention.

              2. Pierre 82

                @Higgins 16 septembre 2021, 14 h 29 min
                Je me souviens d’une époque lointaine où on faisait encore faire des dissertations aux ados dans les lycées, en les forçant à réfléchir, à argumenter et à tenir un discours cohérent (et si possible avec style, ce que je n’arrivais que péniblement à faire).
                Un prof nous avait imposé un jour comme sujet de dissertation une citation de Léon Bloy:
                « Le sport est le meilleur moyen de produire une génération de crétins malfaisants »

                Quand on réfléchit, c’était quand même une autre époque. Imagine-t-on maintenant une citation de Léon Bloy? Ou un sujet pareil? Ce serait une convocation immédiate du prof chez l’inspecteur d’académie avec mise à pied assurée et articles dans l’immonde et dans l’aberration, accompagné des plus plates excuse du ministre de l’ednat auprès des associations qui n’auraient pas manqué de porter plainte…
                Je suis persuadé par contre que ce genre de sujets forme vraiment l’esprit. Je remercie encore la prof qui nous avait donné ce sujet à traiter. Elle en proposait parfois d’autres du même tonneau.

      2. Pythagore

        Il serait amusant de reprendre son discours et de le reformuler, parce qu’à mon avis, y’a pas grd chose à changer pour lui retourner le compliment.
        A part le champion du monde de pèche aux canards peut-être, i.e. les sports exotiques, et encore, ils sont déjà tous sponsorisés par des marques, donc ca va, le privé ils connaissent. Probablement grâce à ca qu’ils font de l’argent atteint un certain niveau de popularité, pas grâce à l’état.

        1. durru

          Faut pas croire… À part un Riner ou une Flessel, peu arrivent à être connus au-delà de leur sport et gagner leur vie ainsi.
          La plupart des sports olympiques (et peu médiatiques) ont un accès très limité aux sponsors, surtout en France. Ils vivent de subventions, question de mentalité. Faut voir comment on construit les budgets, du niveau fédéral et jusqu’aux clubs…

        2. heli0gabale

          « y’a pas grd chose à changer pour lui retourner le compliment »

          J’y ai pensé aussi :

          « le bilan global de l’action présidentielle n’est pas tout à fait au niveau que nous attendions, on sait que sur le respect de la liberté individuelle il est même mitigé.

          La Suède, avec moins d’interventionnisme, a pourtant des résultats supérieurs aux nôtres. »

      3. Jacques Huse de Royaumont

        Décidément, le poudré reprend de plus en plus à son compte les mœurs politiques des régimes totalitaires. Honecker n’aurait pas mieux dit.

        1. heli0gabale

          Pour être un vrai pays autoritaire, manque plus que le culte de la personnalité, le mensonge comme moyen unique de communication, les flics dans la gueule quand la populace hausse le ton, une presse achetée par l’Etat, la corruption endémique, les chiffres bidons, la confusion des pouvoirs, un état d’exception permanent et une économie aux fraises.

          Ah bah non c’est vrai…

      1. Deres

        Biden est un affairiste expérimenté. Il fait ce qu’il sait faire de mieux, c’est à dire magouiller en coulisse pour les grands groupes industriels américains (à charge de revanche indirect bien entendu). Les temps vont être très dures ces prochaines années pour les grands groupes français …

        1. Dr Slump

          Biden ne décide rien, il n’est plus qu’un homme de paille, une marionnette déboussolée. On le fait tenir debout avec des bouts des ficelles et des shots de dopamine le temps qu’il doive prendre la parole devant les micros lubrifiés des journaleux, et le reste du temps on le laisse sur son fauteuil à roulettes à divaguer sur l’impureté des races noires, l’infériorité des indigènes et les putes de son fils.
          Comme Di Vizio le dit, il n’y a plus de démocratie, il n’y a plus rien de vrai, nous sommes déjà dans un monde d’après bâti sur le mensonge et la peur. Le monde de l’accusateur.

      2. Higgins

        Je pense qu’ils ont du serrer très fort les coucougnettes des suisses, par exemple en mettant une pression terrible sur les banques suisses via l’extra-territorialité des textes US sur le dollar, pour caser leur daube. Les suisses ont avant tout besoin d’un intercepteur ce que le F35 n’est absolument pas. A la rigueur, il eut mieux valu que les helvètes reprennent du F18 dans sa version très modernisé. Ils connaissent bien l’avion et c’est un intercepteur, pas un avion d’attaque au sol comme l’est le F35. Quelques pots de vin savamment versés dans quelques paradis fiscaux ont du récompenser cet alignement.

        1. Pythagore

          Peut-être qu’ils y viendront au F18, parce que le F35 a l’air d’être la catastrophe industrielle du 21ème siècle. Du coup, ils seront obligés d’acheter les 2, et hop coup double !

    1. kekoresin

      Oui et je viens de recevoir un mail de la SS pour la numérisation de mon dossier médical qui sera aussi sécurisé qu’un morceau de fromage dans un nid de rats. Ce sera automatique sauf opposition formelle du kamarad citoyen. J’ai déjà fait opposition de cette nouvelle tentative de glissage de zob gouvernemental dans le slip, en espérant naïvement que cette possibilité de refus ne soit qu’un habillage démocratique de plus.

      Nous y sommes, le point de bascule est arrivé et la résistance individuelle à l’oppression, même verbale, tombera très bientôt sous le coup des lois anti-terroristes.

      1. Nemrod

        Le point de bascule était le deuxième confinement.
        Autant pour le premier, on pouvait légitimement avoir peur d’une épidémie nouvelle qu’on nous annonçait meurtrière, autant pour le deuxième il était clair que ce Covid était une nième Grippe …une façon de mourir des vieux.
        Là nos « maîtres » ont compris que le troupeau accepterait tout et même demanderait plus de brimades.
        C’était plié.
        La domestication était totale.
        Quelques bestioles seront rétives; il y en a toujours…on les élimine.
        Mais comme ce sont des bêtes pensantes, il vaut mieux pour elles se glisser sous les barbelés quand le Berger ne les regarde pas.
        Quand le Berger aura par ignorance et incurie laisser s’effondrer l’enclos…alors malheur à lui.

        1. bibi

          Avant que le virus ne touche l’Europe, on avait déjà des données fiables sur cette maladie venant de Corée du Sud et on savait déjà que cette maladie n’était dangereuse que chez les personnes agées et avec comorbidités.
          Et d’ailleurs les médecins à l’époque sur les plateaux télés parlaient de gripette, ce qu’est cette maladie.
          Le point de bascule c’est le premier confinement.

      2. Vovi31

        Pareil, reçu par mail début septembre. « Mon espace santé ». Le tout est apparemment en développement et garantit la protection des données personnelles. Quand j’ai lu ça, j’ai ri et comme kekoresin, j’ai décliné.

      3. Aristarkke

        « en espérant naïvement que cette possibilité de refus ne soit PAS qu’un habillage démocratique de plus. »

        Keko, la teneur de ton texte me paraît nécessiter ce PAS pour qu’il reste cohérent complètement.

        1. kekoresin

          Oui et je compte sur les esprits brillants comme le tien pour ajouter ou enlever des détails qui se diluent trop facilement dans les apéros tardifs … ou précoces d’ailleurs.

      4. Pierre 82

        J’ai tellemennt plus l’habitude de lire les mails qu’on m’envoie, et de foutre à la poubelle en les lisant en diagonale sans chercher à comprendre les courriers institutionnels, sauf, s’il s’agit de payer, j’ai pas envie de payer 10% de plus…
        Là j’ai un gros doute: est-il possible que j’aie reçu et envoyé au classement vertical le même courrier? Pas impossible.

    2. René-Pierre Alié

      1,4 million de personnes, cela fait un beau paquet de futures victimes d’escroqueries en tous genres, sachant que le n° de SS est le référentiel absolu de l’identité, lié aux services fiscaux et autres. Donnez-moi votre n° de SS et votre nom, le soulèverai, non le monde, mais vos petites économies.
      Les services fautifs seront-ils tenus pour responsables, et coupables, et financièrement comptables, de chaque arnaque liée à leur incompétence ?

          1. Pierre 82

            Ne tardez pas trop: pour l’instant, l’immobilier à Paris est encore très élevé, mais bientôt vous pourriez avoir toutes les peines du monde à trouver un gogo pour acheter dans une ville aussi moisie.

            1. Covid’grenier

              Si vous saviez comme ça me fait plaisir d’être l’objet d’un tel consensus… C’est rare ici… Mais vous voir tous réunis pour trainer dans la boue une ville entière et sa population me fait chaud au coeur, si si 😉

              1. Pierre 82

                Non, mais c’est pour rire.

                Je n’ai rien contre les Parisiens, j’ai même d’excellents amis parisiens. Bon, c’est vrai qu’ils ont quitté Paris.

                1. Covid’grenier

                  « J’ai même d’excellents amis parisiens » ? Vous me faites une « Nadine Morano-style » ?
                  Mais je taquine, c’est de bonne guerre 😉
                  En tout cas, l’envie de quitter Paris vient à beaucoup sur le tard, pour tout dire quand il n’y a plus d’obligation professionnelle. Les envies de jardinage et autres ne sont guère compatibles avec une vie urbaine, on ne parle même pas de chasse ou de pêche, bref les loisirs de la retraite dans la tête de pas mal de monde, mais ce n’est pas mon cas.
                  Enfin, pour terminer, Paris n’est pas uniforme du tout. J’ai vécu dans plusieurs arrondissements, et même dans le 13ième, en plein quartier chinois, où j’y ai vu des blattes d’une taille extra-terrestre. Même les mentalités des gens qui y ont grandi ne sont pas les mêmes, du fait de n’avoir pas été confrontés aux mêmes choses. Il y a des quartiers dortoirs, certaines parties du 15, du 17, du 12, et par contre d’autres où mettre le nez dehors après 22 heures est à vos risques et périls, à moins de venir acheter du crack.
                  Là où je suis assez d’accord, c’est que ça ne s’est pas amélioré, mais ayant été élevé sur les hauts de Belleville, (dans le quartier d’Eddy Mitchell) j’ai été à bonne école.

                    1. Covid’grenier

                      Allez savoir, mais bon pour des machins à peine plus petits que les bestioles de Starship Troopers, on se demanderait plutôt qui peut manger qui 😀

              2. Aristarkke

                Si nous pouvons la traîner dans la boue, c’est bien grâce à Annihildalgo qui la laisse complaisamment s’accumuler dans les rues et avenues. Confer #saccageparis…

                1. René-Pierre Alié

                  Choses vues (je fais mon petit Hugo)…
                  En grosses lettres, sur ce qui tient lieu de brouette, celle d’une employée longuement occupée à prendre un café à la terrasse de mon bistrot préféré : « Ensemble, rendons Paris propre »
                  Devant mon hébergement provisoire (vivement demain), une poubelle archi-pleine, avec alentour divers détritus et bouteilles, est à depuis cinq jours pleins (y compris aujourd’hui)…

                  1. Pheldge

                    cinq jours seulement ? mais René, c’est ça le « Paris propre », sale ça commence à partir de trois semaines, et encore, dans le XVIII ème, ça doit tourner à 6 mois …

                2. Covid’grenier

                  Bon, je ne vous inviterai pas pour Noël.
                  Dommage, je suis passé maitre dans la brochette dite « A la Parisienne » : poivron/tomate/courgette/rat d’égout. :p

                  1. Pheldge

                    tiens puisqu’on est entre gourmets, une question : peut-on tout manger dans le rat, parce que si c’est comme le chien , faut faire attention. On m’a toujours dit que dans le chien on ne mange qu’un côté, parce que l’autre est amer ! 😉

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Les experts sécurité IT ont démissionné pour ne pas se faire piquer. (en fait, je n’en sais rien, mais ça m’amuserait beaucoup, comme scenario).

      1. Covid’grenier

        Me voilà rassuré, j’ai passé une très mauvaise nuit tant je crains votre courroux 😀 Quant à passer le  » périph’ « , déjà fait une douzaine d’année, mais comme j’aime à le dire, Paris serait tellement sympa sans les parisiens, et la province si aimable sans les provinciaux :p Ma prochaine destination sera sans doute une ile déserte mais avec la fibre !

  15. Nemrod

    Ah Rinner
    …Teddy le judoka est moins formidable…
    Il a juste dit à Fischer qu’il était pour que les gens décident librement de se vacciner ou pas.
    Position équilibrée mais pas dans ce pays de dingues .
    Vraiment nous sommes très très mal barrés.
    Enfin quand je dis nous, je pense plutôt ils.
    Le seul truc que je m applique a garder sont mes miches et celles des miens et ça sera déjà pas simple.

    1. kekoresin

      100% avec toi Nem. Je préserve mon pré carré point barre.

      Hors virus le Rottweiler des casocs du coin est encore venu me casser les couilles. Les gendarmes ne veulent rien faire à part mettre des prunes aux insolvables donc j’ai poursuivi le clebs avec ma fourche. La prochaine fois je le bouffe en tartare. Donc compliqué même hors virus de protéger les siens, coincé entre des flics juste bons à contrôler les pass ou les contrôles techniques, et les abrutis suceurs d’allocs. Hormis un petit carré de résistance dans ma campagne avec des solides paysans, les autres sont des crétins qui troquent leur liberté contre un laissez-passer pour emmener leur gros tas au resto ou leur jus de couilles au camping.

      Les prochaines élections seront à l’image de la majorité des idiots de ce pays, mûrs pour un deuxième tour de manège avec Micron qui du coup se sentira investi du pouvoir divin pour les rassembler tous et dans les ténèbres les enculer.

        1. kekoresin

          Celui-là est du genre à bouffer le chocolat et les nougats qui tiennent la tablette. J’adore l’idée cela dit, offrir une petite douceur létale ne manque pas de charme. Mais bon, je vais la jouer Conan sur ce coup et embrocher ce salopard !

        2. Dr Slump

          Oui voilà, quel que soit le moyen, des boulettes à la strychnine, du chocolat, un coup de pelle ou de calibre 12, un trou pour se débarrasser du nuisible, pas vu, pas pris.
          Si les voisins reviennent plus de mots d’accusation dans la bouche, la réponse est facile: il s’est p’t’être sauvé, il s’est p’t’être fait écraser, j’en sais rien, c’est votre responsabilité de garder votre chien.

        3. MCA

          C’est hasardeux comme méthode car les cassos risquent d’envoyer le clébar mordre les mollets de Kéko pendant qu’ils s’occupent tranquilloux de la tablette.

            1. Pythagore

              Je suis atristé de lire que votre frère est victime d’un désert médical et se retrouve à devoir aller se faire soigner chez le vétérinaire ;-).

        1. Theo31

          Il y a quelques mois le nombre des morts doublait entre Nice et Paris. Maintenant c’est l’inverse.

          On comprend pourquoi l’ajustice déboute systématiquement les plaintes pour les des décès liés à la vaccination.

        1. P&C

          Il y a de cela, mais je commence à penser qu’il y aussi autre chose…

          Il y a clairement un rebond post confinements, avec une demande en hausse pour pas mal de trucs… ce qui explique en partie les pénuries (on en même à la pénurie de jouets… résilience est-il un gros mot pour un capitaliste ?).
          Problème : les entreprises n’ont jamais trouvé utile de se constituer des « salariés de réserve » à appeler pendant les coups de bourre.

          Et quid du vieillissement de la population et de son abrutissement ?
          Par exemple, l’armée US se plaint de difficultés de recrutement : non qu’elle manque de candidats, mais ils sont trop cons, trop gros, ou ont trop de notes sur leur casier judiciaire.

          1. Higgins

            Les ricains n’ont qu’à sous-traiter leurs gros ou leurs délinquants à la Légion. On gagnera du pognon et ils auront des soldats!!! C’est le moins qu’ils puissent faire après leur coup de Jarnac en Australie.* Ça c’est fait après la guerre avec les anciens SS (qui étaient déjà formés, je dois se préciser).

            *nos bisournous viennent de découvrir que les pays n’ont pas d’amis mais que des intérêts !!! C’est bête parce que la vente de ces sous-marins allaient servir à financer les nôtres.

            1. Aristarkke

              Major, je ne suis pas surpris que les Aussies choisissent les US plutôt que la Grance alors qu’ils sont très (relativement) proches géographiquement de la Chine qui paraît s’éveiller pour de bon à des considérations géostratégiques d’expansion.
              Même si les Amériques ont foiré en Afghanistan, ils demeurent plus crédibles comme soutien militaire en cas de besoin que la Grance et ses armées-croupion, largement à plus de 10.000km, de surcroît.

              1. Higgins

                Surpris, non car le dossier sentait le roussi depuis un bout de temps. Il n’y a qu’à voir les titres de la presse déchainée en Australie (les journalopes locaux sont aussi pourris que les nôtres) depuis la signature du contrat. L’offre française était très crédible et je crois qu’elle a gagné à la régulière. Les aussies auraient très bien pu faire le choix d’une propulsion nucléaire depuis les premiers appels d’offre. Leur revirement est, disons, curieux surtout qu’il va considérablement retarder l’entrée en service des premiers bâtiments. C’est d’autant plus vrai que les bâtiments étaient vendus sans système d’arme qui, de mémoire, était US. Là, ils perdent douze sous-marins contre huit. Dernier bémol, lorsqu’on n’a jamais mis en œuvre des bâtiments à propulsion nucléaire, il faut du temps pour apprivoiser l’ensemble des techniques mises en œuvre. C’est un tantinet plus complexe que des légos.
                Pour ceux qui connaissent peu le rapport entre l’Australie et la France, je dois ajouter que les aussies ont également acquis il y a une dizaine d’années des hélicoptères français, des Tigre, hélicoptère d’attaque et des Caïmans, hélicoptère de transport (http://www.opex360.com/2021/06/19/laustralie-immobilise-ses-helicopteres-nh-90-pour-des-raisons-de-securite/). Eurocopter (et la France) a accumulé les gaffes sur ces matériels. La faute entre autres au temps de développement exagérément longs de ces matériels suite aux atermoiements financiers du parlement français (les dividendes de la paix!!!). Bien sûr, ils vont être remplacés par du matériel US. On paye là une succession de mauvaises décisions qui remontent à loin et dont les politiques sont loin d’être exempts.

                1. Berdol

                  Vous ne trouvez pas étonnant que alsthom ait été vendu à GE dans les mêmes temps que la négociation engagée entre Australie et France, par le mignon poudré ou tout au moins avec son aval : Ce serait l’élastique du capitaine Haddock…

              2. Higgins

                La dangereuse option de Joe le sénile : https:/ /www.meta-defense.fr/2021/09/16/en-australie-joe-biden-ouvre-une-bien-dangereuse-boite-de-pandore/amp/

              3. Theo31

                Australiens et Néo zelandais n’ont jamais digéré les essais nucléaires à Mururoa et les exploits de Fabius et de L’arsouille en baie d’Auckland.

      1. RV

        Voir le post d’Higgins hier à 13:47 dans la même veine.
        https ://www.capital.fr/entreprises-marches/lentreprise-contacte-960-demandeurs-demploi-et-recoit-2-candidatures-1413871

        1. durru

          😀 Je suis curieux de voir combien seront ceux qui contrediront le Patron.
          Hier, quand j’ai évoqué le syndrome du poil dans la main, c’était loin de faire le consensus…

          1. Nemrod

            Ben moi …à 20 %.
            Je suis d’accord sur le syndrome du poil dans la main.
            L’Homme est naturellement paresseux sauf exception.
            Comme tous les mammifères supérieurs.
            Il ne se bouge que s’il le faut pour bouffer, trouver une femelle ou un mâle, fuir un danger.
            La plupart des inventions et des gains de productivité viennent de là .

            1. Higgins

              En tout cas, il est économiquement rationnel. Entre être payé à rien foutre et se lever tôt le matin pour un boulot chiant, il a vite fait le choix.

              1. Dr Slump

                Bah si justement. Les zakisocio, c’est pour toucher de l’argent sans rien glander, et c’est d’autant plus un gain de productivité que c’est « acquis ».

      2. Aristarkke

        Surtout si rester dans son canapé ou son lit vous rapporte autant ou à peu près que de s’en retirer et d’aller au taf, les ennuis non monétaires restant naturellement hors jeu (pas de chef, de consignes, etc… à subir…) et non comptés.

    1. pl00tarke

      Intéressant !
      Le mot clé, c’est « workers » : A l’exception du personnel médical, les postes listés dans l’article sont des cols bleus.

      Pourquoi ? Le boss donne une explication, qui n’est à mon avis que partielle.

      Si les « workers » ont disparu, c’est qu’ils préfèrent glander derrière un bureau à faire un « bullshit job » sans création de valeur.

      Cela a été rendu possible voire incontournable par l’immixtion de la sphère publique dans la société :
      – fonctionnarisation (pas qu’en france)
      – multiplication des lois, règlements, normes… Les effets de bords dans le privé sont multiples et délétères : explosion des tâches de contrôle, de calcul et de mesure du sexe des anges. 2 exemples : la « RGPD » et les « Taxes Carbone »…

      1. P&C

        Les cols bleus… Les fameux inutiles de Laurent Alexandre, face aux dieux qui maitrisent les techs NBIC… comme quoi, il se sera planté là dessus aussi.

        1. Aristarkke

          Ah, celui-là ! Un covidement forcené, vaccinolâtre à donf et tout prêt, au moins intellectuellement à recréer des camps de concentration pour les refuzpicks, peut-être même d’extermination.

  16. Jacques Huse de Royaumont

    A propos, quelles sont les conséquences de la suspension des personnels de santé non vaccinés ? Je m’attendais à des déclarations triomphalistes passant en boucle sur les ondes et… rien. Ca ne se passe pas comme prévu ?

    1. Higgins

      Il semblerait qu’ils soient bien plus nombreux qu’espéré, annoncé ou prévu. La fille d’un ami, jeune infirmière, a préféré démissionner que de rentrer dans ce jeu immonde. Maintenant, il leur faut gérer la communication de crise. Un peu comme dans le Gard où un responsable de la météo a déclaré : « Nos modèles ne nous permettent pas de prévoir ce type d’évènements!!! » Par contre, prédire l’évolution de la température au chouïa prês dans 100 ans ne pose aucune difficulté!!!

      1. P&C

        Le problème du Gard est simple : surpopulation, bétonnage, et construction n’importe où, comme pour les inondations du coté du Rhin.

        Suffit de prendre une carte, et de regarder où sont placés les vieux villages et villes : sur les hauteurs.

        1. Higgins

          Oh oui. C’est comme dans les Pyrénées orientales. En octobre 1940, il y a eu un phénomène pluvieux exceptionnel (du aux prémisses du réchauffement climatique, bien entendu) où il est tombé près de 1200 mm d’eau (record absolu). Côté français, il y a eu 50 morts sans compter les dégâts matériels. Le Têt, qui coule à Perpignan, a vu son débit monter à 6000 m3/s (débit moyen de l’Amazone). Je laisse imaginer ce qui se passerait si un tel phénomène se reproduirait avec tous ces gentils pavillons construits depuis une cinquantaine d’années un peu partout comme à Prades (ville dont qui on sait qui est l’édile)…

          1. Nemrod

            L’aiguat ils appellent ça.
            Ca se reproduira, c’est juste une question de temps.
            Et il y aura beaucoup de morts.
            De ça on fera plein de lois qui puniront les survivants et même ceux qui vivent à Dunkerque.

            1. Aristarkke

              Il y en a eu il y a quelques mois, dans l’Ardèche, si ma mémoire est bonne. une maison emportée en direct live avec ses occupants dedans par la crue, devant les caméras des télés…
              La cuvette de Dien Bien Phu n’a toujours pas servi de modèle à éviter…

              1. Opale

                Mon beau-père qui travaillait dans les eaux et forêts a parlé de crue centennale, c’est pas anodin.
                Quand on voit le lit majeur de la rivière envahi de constructions, faut pas s’étonner que tout soit emporté quand ça déboule.

          2. Roanna

            Là c’est plus du chouïa.
            Comparer 6000m3 au débit de l’Amazone ça me laisse perplexe.
            Disons voir 200 000 et on sera plus près de la vérité, rapport 35, un chouïa quoi.

              1. Roanna

                Il n’y a aucun mal, je suis le premier à faire des erreurs. Parfois il y a tout de même des ordres de grandeur qui doivent interpeler. De 1 à 2 passe encore, de 1 à 35 je grince des dents.

                1. durru

                  Ils ont de la méthode, eux… Ils ont annoncé 926 décès covid au lieu de 1880, fois 2 donc, ça ça passe. Normal, les autres étaient vaccinés, ils pouvaient pas décéder du covid.

                2. Jacques Huse de Royaumont

                  4,2 millions, c’est le chiffre qui aurait été atteint si le gouvernement n’avait pas pris les choses en main, avec le courage et l’efficacité qui sont sa marque de fabrique. Tout le monde le sait, même Véran est obligé de le dire.

                  [sous-titre : ironie]

                  1. Roanna

                    Y a pas encore de gros risques de se faire repérer pour les non vax avant qu’ils ne viennent les chercher avec les dents. Leur système informatique avant d’être au point mettra au min encore 10 ans, pour preuve, pas plus tard que hier j’ai eu un rappel des impôts pour non déclaration.
                    Je me suis donc hâter de vérifier et constaté qu’ils m’avaient bien envoyé la confirmation de la déclaration informatique.
                    Cela fait 10 ans ou + que le système informatique est en place et ne fonctionne toujours pas correctement.
                    Je vais attendre la prochaine relance car elle viendra et là je brandirai mon sésame.

                    1. Berdol

                      Sauf que j’ai reçu un appel tel d’une société de service qui me téléphonait de la part de la SS et qui me proposait de m’aider à trouver un rdv pour vaccination. J’ai poliment décliné l’offre en expliquant que mon Alzheimer n’était pas encore trop grave et que pouvais me débrouiller tout seul, mais leur système n’est pas si naze que ça…
                      Je m’étais fait repérer du fait d’un test PCR rendu nécessaire par un RDV médical…Le premier test et le seul

        2. pl00tarke

          Un des problèmes du Gard, oui.

          Les épisodes cévenols y sont fréquents en fin d’été, bien connus et documentés. Quand le responsable météo que cite le Major déclare sans honte « Nos modèles ne nous permettent pas de prévoir ce type d’évènements », je ricane. Leurs modèles sont daubés du cul, et utilisés par des demi-instruits.

          Même Pagnol en parle dans ses « souvenirs d’enfance »…

          1. Higgins

            En 1999, un prévisionniste a vu l’importance de la tempête qui a déferlé sur le pays. Pb, elle ne cadrait pas avec le modèle donc on n’a pas tenu compte de ses avertissements. C’est depuis lors qu’on nous abreuve d’alerte à la con dès que la température chute en-dessous de 10°c, le vent souffle à plus de 20 km/h et qu’il pleut.

            1. René-Pierre Alié

              Épisode qu’il faut analyser pour en mesurer la portée, Major.
              1 – un événement dont l’ampleur est difficile à mesurer, comme il en est des catastrophes naturelles (analogie avec la pandémie).
              2 – reproche ultérieur aux pouvoirs publics, supposés tout savoir, tout prévoir, tout réparer ; l’étatisme installe ce cas de figure, pour le grand mal des administrés (qui en attend tout), et le bénéfice de la croissance de l’État.
              3 – crainte des étatistes, fondée sur une responsabilité qu’ils ne sont pas vraiment en mesure d’assumer, mais dont ils doivent perpétuer la fiction : l’État doit faire quelque chose, s’il ne veut pas être mis en cause (pandémie = inconnu = je fais n’importe quoi, mais je fais quelque chose)
              4 – instaurations de règles dépassant leur objet initial, mais acceptées par le public en raison de l’émotion (exemple : confinement ; ou du genre : un accident de la route spectaculaire = limitations de vitesse)
              « C’est depuis lors qu’on nous abreuve d’alerte à la con dès que la température chute en-dessous de 10°c, le vent souffle à plus de 20 km/h et qu’il pleut. »
              Ce n’est encore que le début : l’incitation. Vient ensuite la coercition. Si le vent souffle à plus de 20 km/h., interdiction de sortir à cause de la chute des tuiles. Si la terrible pandémie sévit, tous enfermés. Résultat nul, mais l’État prévoyant aura fait le boulot.

          2. kekoresin

            Meu non l’apocalypse est en marche. +1,5°C de moyenne mondiale depuis le milieu du XIXème quand les températures étaient mesurées au dixième de centigrade du Congo belge au mont Erébus.

            https:/ /youtu.be/9X4bV9fYkfs

      2. Aristarkke

        Parce que dans cent ans, personne des vivants actuels ne pourra vérifier leurs prévisions de maintenant en disant  » je les ai lues avec mes propres yeux »…

    2. PG

      Dormez en paix braves gens, nos élites ont la situation bien en nain :

      PARIS, 16 septembre (Reuters) – Quelque 3.000 membres du personnel soignants non vaccinés contre le COVID-19 ont été suspendus mercredi, date à laquelle l’obligation vaccinale pour ces salariés entrait en vigueur, a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

      « Il y a eu hier quelque 3.000 suspensions qui ont été signifiés à du personnel des établissements de santé et médico-sociaux qui n’étaient pas encore rentrés dans un parcours de vaccination », sur un public de 2,7 millions de salariés, a-t-il dit sur RTL.

      « Un grand nombre de ces suspensions ne sont que temporaires puisque les retours que j’ai des établissements c’est que les salariés, essentiellement du personnel du service support, très peu de blouses blanches (…); beaucoup d’entre eux ont décidé de se faire vacciner voyant que l’obligation vaccinale est une réalité », a-t-il poursuivi.

      « Il y a quelques dizaines de démissions à ce stade qui ont été recensées dans notre pays », a ajouté Olivier Véran.

      L’obligation vaccinale pour les personnels des hôpitaux et des Ehpad, les pompiers, les ambulanciers et les aides à domicile a été instaurée dans le cadre de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, qui a également mis en place un « pass sanitaire » étendu dépuis début août

      Tout va donc pour le mieux : les 3000 récalcitrants (ils étaient mal informés) vont pouvoir reprendre leur travail très vite. Les autres seront transportés à Cayenne pour y vaquer à des tâches utiles pour la communauté.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Combien de morts a généré cette décision arbitraire ?
        Ah non, c’est vrai, c’esst la faute de ces cons de non-vacciné, pas de ceux qui décident cette mesure monstrueuse…

        1. Louchp

          Effectivement attendons de trouver les vrais chiffres.

          Il manque évidemment aussi dans la bonne parole du grand O.Variant la variation des arrêts maladie depuis la déclaration de Great reset #1 du 12/07. A juste titre elle a du provoquer quelques dépressions, mal de dos et Cie.

        2. Nemrod

          Ben ici nous avons perdu le seul kiné de la commune.
          Je suppose que ceux qui crachent sur les réfractaires se passeront de rééducation vu que ceux des environs sont archarchi full…ça leur fera les pieds…au sens propre.
          Mais Véran va nous en retrouver un…d’ailleurs il cherche déjà.

          1. Louchp

            Mais pourquoi pas de réquisition + piqouzage de force tout simplement ?
            Qu’est-ce qu’ils sont nuls, même pas fichus d’être totalitaires jusqu’au bout !!!

              1. Theo31

                « À force de s’en prendre plein la gueule tout le temps, certains depuis plus de 20 ans, le personnel arrive à prendre cette décision. »

                20 ans a écarter les cuisses et à accepter le viol, de quoi te plains-tu au juste ?

  17. durru

    HS, mais je me demande lequel des deux sujets sera le plus débattu ces prochains jours par les MSM : les chiffres annoncés par Véran, ou la dernière déclaration de Zemmour ?
    Cf : https: //france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/fausse-affirmation-et-polemique-sur-les-victimes-de-mohammed-merah-les-propos-d-eric-zemmour-font-scandale-a-toulouse-2251021.html
    A mon avis, le problème principal de la société française actuellement est l’incapacité à accepter la vérité. A chaque fois qu’un fait est affirmé, il faut absolument le relativiser, le cacher, tuer le messager, etc, etc. Et ça va beaucoup plus loin que l’attitude du pouvoir ou des MSM, c’est vraiment un problème de société…

    1. Higgins

      J’ai lu l’article. Il y exprime une opinion qu’on est libre ou non d’accepter. Perso, j’ai du mal à considérer les individus qui persistent à s’exprimer dans leur langue d’origine au lieu du français, plusieurs années si ce n’est des décennies après leur arrivée en France ou leur naissance dans notre pays, comme des compatriotes. La polémique est bien le fait de malades mentaux. S’il n’était pas un personnage public, personne n’y ferait attention.

      1. Pierre 82

        @Higgins 16 septembre 2021, 12 h 18 min
        Je serais plus nuancé que vous à ce sujet. Des parents d’un autre nationalité arrivés en France et qui ont des enfants vont naturellement élever leurs enfants dans la langue dans laquelle ils sont plus à l’aise, donc leur langue maternelle, je n’y vois rien rien de choquant.
        Par contre, si les parents ne voient même pas la nécessité d’apprendre la langue locale tout en désirant s’installer durablement, ou passent leur temps à dénigrer leur pays d’accueil, là évidemment il y a un problème.
        Et encore, s’ils n’ont pas l’intention de s’établir ad vitam dans le pays, ne pas essayer de s’adapter peut être recevable. J’ai un ami qui a passé 3 ans à Abu Dhabi pour bosser, il y est allé avec femme et enfants, et personne n’a appris l’arabe, ni ne s’est converti à l’Islam.

        1. durru

          Une famille normale qui arrive de l’étranger va employer à la maison la langue du pays d’origine, mais les enfants vont apprendre le français à l’école. Et, sauf volonté manifeste, les parents vont eux aussi apprendre le français, plus ou moins bien, plus ou moins vite. Et vont se mettre à s’en servir, du moins en présence des enfants.
          Pour ce qui est de ce qui est reproché à Z explicitement, je vais employer un terme de l’article : c’est un mensonge. Si les corps sont enterrés à l’étranger, c’est qu’ils ne se sentaient pas assez français, c’est une évidence. Surtout avec de la famille qui était restée ici…

          1. Pierre 82

            Déjà, donner la nationalité française à quelqu’un qui n’est pas fichu de tenir une conversation courante dans un français raisonnable, c’est un concept qui m’échappe.
            Même le Luxembourg impose (depuis peu, il est vrai) une connaissance raisonnable du luxembourgeois pour obtenir la naturalisation, et en plus, cette langue n’est pas uniforme dans le pays (pourtant pas très grand), et où certains dialectes ne sont même pas compréhensibles par tous.

  18. pabizou

    C’est pourtant simple, tout ce qui rentre dans leur schéma mental ne peut plus être contredit sans rentrer dans l’inconfort, si tu attend d’un abruti convaincu qu’il se mette à regarder au lieu de répéter j’espère que tu as beaucoup de patience …Merci la fabrique à crétins .

    1. Theo31

      Yes.

      Un vingt ans d’âge en apéro, un magret aux pêches suivi, un fondant au chocolat avec un délicieuse crème anglaise et un digestif de son choix pour accompagner le café.

      1. kekoresin

        Une petite pipe avec le cognac, un léger souffle d’air tiède sous les valseuses, la musique de Poledouris, un combat de catch de néoféministes dans une piscine de foutre – jusqu’ici tout ce passe à merveille, j’y retourne! 😉

        Merci les copeaux et merci à l’aubergiste de cette excellente taverne de l’esprit, où les assoiffés viennent s’abreuver sans modération d’élixirs de raison qui ravissent l’âme des bons vivants et élèvent celles des damnés de la propagande si digeste aux allergiques à la pensée libre.

        « Vierge et poète » – pas mieux !

        1. MCA

          Bon anniv Kéko !

          Rassure moi,

          Vu ton grand âge, j’espère que tes potes de picole n’ont pas poussé la plaisanterie jusqu’à t’offrir des pneus neufs pour ton déambulateur.

          Non, ils ont osé? 😆

          1. kekoresin

            Merci quand même et bonjour aux olés ronds.

            Les potes en question t’attendent de pieds plus ou moins fermes selon l’heure d’arrivée, enfin si un jour tu te décides à marquer un arrêt entre ton île Atlantique et ton ile d’Algo (oui, j’aime le calembour).

          1. kekoresin

            Ha oui, le souffle d’air tiède. J’ai bien un kilt et il arrive que le vent se manifeste de manière tempétueuse, mais je faisais plutôt référence à une exhalation de narines féminines, la bouche étant obstruée.

            Nom de dieu de bordel de cul, c’est mon anniv ou pas? C’est rien Kékorésine, t’arrête pas, c’est AB²+BC²=AC² là qui comprend rien!

      1. durru

        J’allais le dire, les 2,7 millions ça doit être l’ensemble du personnel, les 1,1 c’est juste le personnel soignant (erreur de rédaction – ou de compréhension – chez EV). Rien que la différence et ça devrait poser des questions…
        Il doit y avoir pas mal en arrêt maladie aussi. Partis à la retraite, éventuellement anticipée…
        Les quelques chiffres fiables que j’ai sont sans commune mesure avec celles annoncées par Véran, ils veulent minimiser le sujet pour qu’on en parle pas/plus.

        1. Aristarkke

          D’après Mevrouw, ce doit être qq chose dans le genre de quasi deux administratifs pour une unité soignante, au vu du recrutement de personnels administratifs en abondance de ces dernières années.
          Mais le Véreux a intérêt à comparer le nombre des refuzpicks au total pour faire croire à un nombre anecdotique de résistant(e)s.

          1. durru

            Le personnel administratif doit faire 35-40%, le reste c’est du technique et autres « personnel support ».
            Mais bon, si tu demandes à un médecin, il va te dire heureusement qu’il y a des cadres, sinon on passerait le temps à faire de la paperasse.
            Hippocrate n’avait rien compris…

        2. MCA

          De toute manière ces gens mentent comme des arracheurs de dents depuis le début, mensonges colportés et amplifiés par les médias à la botte.

          On assiste en live à un gigantesque processus d’intoxication comme en temps de guerre à ceci près, il ne s’agit pas de vaincre un ennemi, il s’agit d’assujettir la population de l’occident toute entière.

          1. MissKat

            le gvt recule selon Verhaeghe

            https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/09/16/stalingrad-de-macron-seulement-1-des-soignants-non-vaccines-suspendu/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=stalingrad-de-macron-seulement-1-des-soignants-non-vaccines-suspendu

            1. MCA

              le gvt recule?

              Ce gvt est peuplé de joueurs de poker pervers et jusque boutistes.

              M’est avis que ça peut se terminer très mal pour eux comme pour nous.

              1. MissKat

                j’en sais rien: c’est Verhaegue qui le dit
                Honnêtement j’en sais rien
                Je pense qu’ils ont détruit la santé mentale et ruiné des millions de gens, donc ils ont réussi leur coup de toutes façons

                « Si les soignants non-vaccinés n’ont pas mis le gouvernement KO, ils ont quand même remporté une sérieuse manche aux points. Dans la pratique, avec seulement 3.000 suspensions contre 270.000 récalcitrants (on parle de 30.000 médecins libéraux sur 200.000 qui résisteraient, donc un potentiel d’au moins 200.000 fonctionnaires hospitaliers concernés), le gouvernement semble avoir reculé face à la masse des sanctions à prendre. « 

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  Cela peut être un choix tactique : ne punir qu’une petite partie des personnels concernés, qui ,voyant qu’ils perdent beaucoup et que les autres dans leur cas ne sont pas solidaire et se font oublier, capitulent. On passe alors au lot de sanctions suivant.
                  Il s’agir de diviser pour régner et d’attaquer le problème par morceaux.
                  Cela revient à traiter le peuple en ennemi (ce n’est pas nouveau) et de l’affirmer publiquement (ça, ce serait nouveau). On progresse encore d’un cran dans l’ignominie, si c’est bien la tactique.

                2. MCA

                  Je suis de votre avis,

                  Verhaeghe est touchant de compassion auprès du personnel médical mais j’ai l’impression qu’il est surtout adepte de la méthode Coué.

                  J’espère qu’il dit vrai mais je ne parierais pas ma chemise quant à l’issue du bras de fer.

                  Il ne faut pas oublier qu’en face ils ont tous les pouvoirs et s’assoient sur toutes les lois qui pourraient entraver leurs lubies.

    1. Aristarkke

      Ma seconde fille, infirmière, refuzpick, vient de recevoir un courrier l’informant qu’elle était mise à pied depuis aujourd’hui. Mais elle travaille en clinique privée, cependant de grande taille.

            1. MCA

              Raaahhhh ! mon clavier a fourché…

              Le bonhomme est remarquable, raison de plus pour lui pardonner de posséder un patronyme à coucher dehors avec un billet de logement. (sachant que j’ai affaire à un fin connaisseur, je suppose qu’ils doivent connaître ça dans l’armée des Indes, non? 😉

          1. Roanna

            Il faut porter l’affaire en justice et dans 3 ans ce sera jugé quand plus personne n’aura souvenir de ce qui s’est passé en 2021.
            Quelle m…e!

                    1. Berdol

                      Et Australiens et NZ n’attendent que ça pour investir, circonvenir les natives selon les méthodes éprouvées depuis la découverte de l’Australie et bien connues du major et la Fwouance l’aura encore dans le cul, comme d’habitude. Qui a dit que les français étaient un peuple intelligent ?

                    2. P&C

                      +1
                      Si ce ne sont pas les australiens et les néo zélandais, ce seront les chinois.
                      Les kanaks sont fous de penser qu’ils sont des amis dans la région.

                    3. Higgins

                      Le dernier référendum a été gagné de justesse face aux indépendantistes. Je me pose simplement la question de savoir si cette obligation n’est pas un moyen déguisé de limiter l’accès aux urnes, voyant mal les gendarmes aller imposer le pass dans les tribus du nord ou dans certains quartiers chauds de Nouméa.
                      Si jamais ce scrutin est perdu, la France peut prendre ses cliques et ses claques dans cette région du monde pour le plus grand bonheur de nos « amis » et surtout des chinois qui n’appartenaient pas à l’équation initiée en 1988.

            1. kekoresin

              D’autant que dans le public les responsables et pas coupables n’en ont rien à battre vu que les sanctions ne les toucheraient pas directement, si toutefois il y avait sanction de la part de cette justice si indépendante.

              Par contre dans le privé…

          1. Husskarl

            Jean Castex
            Par le Premier ministre :

            Le ministre des solidarités et de la santé,
            Olivier Véran

            Le ministre de l’économie, des finances et de la relance,
            Bruno Le Maire

            Le ministre de l’intérieur,
            Gérald Darmanin

            Le ministre des outre-mer,
            Sébastien Lecornu

            Ils ne seront pas oubliés.

          2. Lorelei

            Je ne connaissais pas le « Territoire hexagonal ». C’est une nouvelle entité?
            Je connais: la France, le territoire français et ses territoires d’Outre-Mer….
            Même dans les Décrets, on arrive à trouver des néologismes.
            Eric Verhaegue, pour ce que j’en ai lu, indique que les procédures de mise à pied, de licenciements, etc ont des règles de formalisme strict. Si l’employeur y déroge, sauf modification du Code du Travail, il est possible pour le salarié de faire une action devant les Prud’hommes.

            1. MissKat

              Oui mais est ce que le fait qu’on soit en état d’urgence sanitaire ne leur laisse pas le droit de passer au dessus de l’état de droit?
              c’est bien ce qui se semble se passer dans les faits…

              1. Lorelei

                Je n’ai pas lu que l’État d’Urgence modifiait le Code du Travail, mais l’ hôpital qui licencie peut aussi avoir suivi les procédures. Du style entretien, exposé des griefs et mise à pied. Le souci est qu’en France, l’état de santé ne peut être un motif pour mettre à pied ou licencier.

    1. Higgins

      Il souffre visiblement : https:/ /www.marianne.net/societe/police-et-justice/de-petites-contradictions-en-gros-mensonges-benalla-bouscule-par-la-presidente-du-tribunal

    1. Pierre 82

      Quelqu’un qui cite Ilya Prigogine mérite tout mon respect. Un des esprits les plus brillants qu’il ma été donné de rencontrer quand j’étais étudiant (c’était une conférence qu’il faisait).
      A lire: La Nouvelle Alliance -Prigogine et Stengers,

    2. Nemrod

      Les guignols qui nous gouvernent s’imaginent tout puissants comme tout ceux avant eux qui l’ont cru ils vont se retrouver à poil un beau matin.
      Ils sont comme l’oiseau sur la branche sauf qu’ils croient que l’arbre leur appartient.
      L’arbre appartient au vent et le vent à personne.

  19. jmdh57

    Certainement pas un cas isolé (info trouvée sur le site Syndicat-Liberté-Santé) :

    « Des patients des Vosges pétitionnent pour garder leur médecin non vacciné

    Les habitants de Charmois-l’Orgueilleux, dans les Vosges, n’auront plus de médecin à partir du 15 septembre. Le Dr Gauthier Bein, qui exerçait depuis 37 ans dans ce village de près de 600 habitants, refuse la vaccination contre le Covid. Comme la loi l’y oblige, et à moins qu’il ne change d’avis, il devra cesser son activité dans deux jours, ce qui plonge ses patients en plein désarroi.

    Près de deux cents habitants étaient réunis dans la commune samedi dernier, non pas pour s’opposer à la vaccination ou au pass sanitaire, mais pour afficher leur soutien au généraliste, selon les informations de « France bleu ». « Sacrifier notre médecin, c’est condamner ses patients », avaient-ils inscrit en lettres rouges sur une grande banderole.

    Désert médical

    Les Chamoisiens craignent de ne pas retrouver de généraliste dans les environs. « J’ai appelé deux médecins à 15-20 kilomètres aux alentours, ils ne prennent pas de nouveaux patients », indique à « France bleu » une habitante. Sans solution, un habitant a lancé une pétition en ligne espérant interpeller les pouvoirs publics. Elle avait recueilli plus de 300 signatures ce lundi après-midi.

    Selon « France bleu », le maire de Charmois-l’Orgueilleux a entrepris des démarches auprès de l’agence régionale de santé pour tenter de trouver des solutions à la défection du Dr Bein. Il a demandé le détachement d’un médecin de l’hôpital d’Épinal ou de Remiremont, situés dans la région. Contacté par « Le Quotidien », il n’a pas été en mesure d’indiquer s’il avait reçu une réponse des pouvoirs publics. »

    1. Nemrod

      Une pétition c’est bien mais faut montrer ses muscles.
      Moi dans mon bled 400 personnes que j’avais ameuter dans la salle du Conseil municipal ( et dehors)…soit la moitié des habitants , ça aide les dits édiles à « bien « réfléchir ».
      D’autant que l’on avait consigne de pas dire un mot…pas le droit lors d’une délibération…c’était encore plus impressionnant.

    2. Berdol

      Ces cons de Tf1 (que personne ne me fasse le reproche d’utiliser ce qualificatif très français et dont l’usage est justifié et non personnalisé…) dans leur opération de relance de commerces et services en campagne se gargarisait de voir un jeune médecin s’installer dans un bled. On précisait que le jeune médecin, qu’on voyait au boulot, était avant son arrivée, urgentiste à Paris. Et voila pourquoi votre fille est muette ! Nos dirigeants jouent au bonneteau…

      Suivre cette affaire du Covid depuis le début, lire H16 et beaucoup d’autres au quotidien , donne une image terrible de bêtise crasse et de délire pathologique de toute la France ! On pourrait s’il n’y avait Nemrod, Kekorésin, Pierre 82 et quelques autres se foutre une balle Je ne peux pas foutre le camp de ce pays devenu imbécile et pour aller ou ?

    3. bob razovski

      « il n’a pas été en mesure d’indiquer s’il avait reçu une réponse »
      C’est beau… quel style, cette façon de dire que la réponse est « va te faire voir », sans avoir l’air d’y toucher.

  20. Jacques Huse de Royaumont

    Pour Macron, qu’est-ce que représentent les couinements de 300 pedzouilles ? Il est beaucoup plus contrarié lorsqu’il se retrouve avec de la merde sous ses godasses.
    Ce sera pareil avec l’ARS, son président pour la région est ne sort de Paris que pour ses vacances et ce n’est pas pour aller dans les Vosges.
    Nos dirigeants n’ignorent pas nécessairement les problèmes, il s’en foutent, voire s’en délectent.

  21. Nemrod

    Not’bon Maître envisage d’enlever le Pass dans les département vertueux ou le Covid a bien chut grâce à lui ( le Pass ).
    Mouahaha ….
    Comme dit un lrem sur les commentaires du Fig :  » je revoterais pour lui les yeux fermés »
    Comme la première fois quoi fut ma réponse.

  22. MCA

    Tiens, mes voisins âgés (dans les 87 ans) viennent de recevoir un courrier de la sécu pour la troisième dose.

    Ils n’ont pas l’air chauds pour continuer l’expérience.

  23. Charles Violette

    Des arriérés qui n’écoutent pas LCI. Sur youtube la dernière interview de Philippot : Ruth Elkrief explique le fiasco israélien : « ce sont les enfants, il y a beaucoup d’enfants en Israël, avec le variant delta on sait que ce sont eux qui font circuler le virus ». Double combo : je t’explique les mauvais résultats du vaccin et je te demontre qu’il faut aller faire piquer le petit dernier. On aura cet argument pour la France dans quelques mois.

    1. Nemrod

      Et il restera les belettes, les putois, les sangliers les ragondins et les hirondelles qu’il conviendra d’éradiquer…la vie de Micheline 97 ans est encore toute devant elle dans son riant » mouroir des Flots marron…euh bleus » …nom d’une pipe ( bon Anniversaire Keko !).
      La machine à bobards est pas prête de s’enrayer…mais ici tout le monde a compris.

    2. Roanna

      Dans qq mois j’espère bien qu’il y aura une nouvelle figure qui mettra tous les responsables devant la justice avec interdiction immédiate de quitter le territoire.

Laisser un commentaire