Cette étrange et récente surmortalité

Un précédent article notait l’étrange épidémie de coïncidences qui agitait à la fois les services hospitaliers de cardiologie et quelques obscures revues scientifiques à faible tirage comme Nature, JAMA ou le British Medical Journal : un nombre statistiquement significatif de troubles cardiaques sont actuellement enregistrés alors même qu’une intéressante expérimentation vient de se produire à grande échelle, et le lien entre le premier et la seconde devient difficile à nier.

Le même billet se demandait si d’étranges signaux statistiques faibles se trouveraient confirmés à mesure que les données statistiques arrivent et sont épluchées par les habituels internautes complotistes facho-suprémacistes blancs.

À l’exception de la mort et des taxes, rien n’est vraiment sûr dans ce bas monde. Dès lors, quoi de mieux que regarder en détail les chiffres de mortalité « toutes causes » d’une part (un mort reste un mort et ces chiffres sont relativement fiables malgré tout) et d’autre part les éléments en provenance d’assurances (dont certaines, obligatoires, pourraient s’apparenter à des taxes – le hasard sans doute) ?

Pour les chiffres de mortalité, on trouvera dans les liens suivants pas mal de sources documentées, avec souvent une discussion sur les causes possibles expliquant l’observation, mais dans tous les cas il apparaît que les pays occidentaux enregistrent tous actuellement une surmortalité statistiquement significative (de plus de 10% par rapport à la période précédent 2020).

Pour les mois de Juillet ou d’Août, il n’aura pas fallu longtemps pour que les autorités officielles de certains pays attribuent cette surmortalité aux vagues de chaleur : les médias grand public n’ont donc pas hésité à associer canicule et surmortalité dans leur titraille simpliste. Le problème se pose alors pour la surmortalité observée dans les mois où aucune canicule n’a été enregistrée, ou dans les pays pour lesquels il n’y a pas eu de vague de chaleur…

Heureusement, là encore, la presse et les autorités sanitaires habituelles disposent de quelques explications toutes trouvées : d’une part, il y a encore des vagues de COVID (apparemment, les vaccins sûrs et efficaces n’entraînent pas la disparition des vagues et de la mortalité, cette forme étant trop grave pour être contrecarrée efficacement), et d’autre part, les confinements de 2020 et de 2021 ont entraîné des retards dans les prises en charge des maladies de longue durée et autre préventions de cancers ce qui se traduit par une augmentation des décès actuellement.

Oui, clairement, cette dernière explication couvre une partie de cette surmortalité observée et la presse n’a pas de mal à s’en faire l’écho – au point d’ailleurs de noter que ces confinements ont provoqué plus de morts que la maladie qu’ils étaient cessés combattre. Comme le veut l’adage, l’erreur est humaine mais rien de tel que des politiciens pour la transformer en vraie catastrophe.

Malgré tout, lorsqu’on prend le temps d’étudier les éléments fournis dans ce genre d’articles, on se rend compte que l’explication ne recouvre pas toute l’observation : d’une part, on observe par exemple dans l’article précédent une surmortalité de 10.000 individus depuis juin 2022. Pourquoi seulement depuis cette date, ce que confirment les chiffres de l’ONS britannique ? S’il semble évident que des examens, traitements et préventions n’ont pu avoir lieu en 2020, l’effet de ces loupés aurait dû être ventilé de 2020 à 2022, sans augmentation brutale depuis juin 2022.

En outre et comme l’explique assez bien ce fil twitter, les retards de traitement (pour les cancers par exemple) que les confinements ont entraînés doivent logiquement se traduire par une augmentation « statistiquement homothétique » des causes habituelles : on aura plus des cancers courants, pendant une période de réajustement, mais on ne devrait pas observer une explosion du nombre de cancer les plus rares. On pourra se reporter à l’analyse détaillée effectuée par cet individu pour comprendre la nature des remarques, des problèmes observés et de l’inadéquation de l’explication officielle fournie…

D’ailleurs, dans le même registre, pourquoi les données de l’Alberta au Canada montrent-elles que la première cause de décès est subitement devenue « inconnue » en 2021, avant la démence, la covid ou les maladies cardiaques, au point que la presse locale s’interroge ?

Cette surmortalité n’a pas fini de faire parler d’elle d’autant qu’à présent, les statistiques de nombreux pays sont disponibles en ligne et permettent de comprendre que le problème n’est pas circonscrit au Royaume-Uni et à l’Alberta. Aux États-Unis, on observe là aussi une surmortalité difficile à expliquer. En Espagne, les données d’Euromomo semblent indiquer une surmortalité de 33% pour le mois de Juillet. En Corée du Sud, à une latitude comparable à l’Espagne mais sans vagues de chaleur, on observe aussi une surmortalité marquée. Au Portugal, aussi. Au Japon, aussi.

Les observations s’accumulent, les explications diverses aussi mais c’est le papier d’un certain Christof Kuhbandner sur la surmortalité allemande de 2021 qui donne les pistes les plus sérieuses. Cette étude assez détaillée fournit une information intéressante :

En 2020, le nombre observé de décès était proche du nombre attendu en ce qui concerne l’écart type empirique. En revanche, en 2021, le nombre observé de décès était supérieur de deux écarts types empiriques au nombre attendu. La forte surmortalité en 2021 était presque entièrement due à une augmentation des décès dans les groupes d’âge entre 15 et 79 ans et n’a commencé à s’accumuler qu’à partir d’avril 2021. Un schéma de mortalité similaire a été observé pour les mort-nés, avec une augmentation d’environ 11 % au cours du deuxième trimestre de l’année 2021.

Quelque chose a dû se produire en avril 2021 qui a entraîné une augmentation soudaine et soutenue de la mortalité dans les groupes d’âge inférieurs à 80 ans, alors qu’aucun effet de ce type sur la mortalité n’avait été observé jusqu’à présent pendant la pandémie de COVID-19.

Franchement, on se demande ce qui a bien pu se produire en avril 2021 et ensuite pour aboutir à cette observation. Concernant cette étude, on pourra en lire avec attention le commentaire sur le substack de Eugyppius qui montre assez clairement que les explications évitant soigneusement de mentionner la vaccination ne tiennent pas la route.

Et comme après la mort, ce sont les taxes qui sont certaines, un petit coup d’œil sur les données des assurances, en provenance par exemple de la Société Américaine des Actuaires, permet de confirmer qu’il y a effectivement quelque chose de pourri et pas seulement au Royaume du Danemark.

En se basant sur les demandes d’indemnité des salariés assurés, les actuaires confirment eux aussi une étonnante surmortalité dans des groupes qui ne devraient pas être concernés normalement (les personnes actives de 20 à 60 ans en gros).

Au passage, ce travail vient s’ajouter à celui déjà mené antérieurement par ceux de OneAmerica Health Insurance en janvier dernier qui, lors d’une conférence, avait expliqué observer une augmentation de 40% des versements de primes d’assurance :

« Nous observons, en ce moment même, les taux de mortalité les plus élevés que nous ayons vus dans l’histoire de cette activité – et pas seulement chez OneAmerica. Les données sont cohérentes chez tous les autres acteurs de cette branche. »

Selon le PDG de cette assurance, cette augmentation de 40% est un événement statistique à 12 écarts-type ce qui en gros, revient à dire que cela arrive une fois tous les 300.000 ans environ.

De la même façon, la plus grande compagnie d’assurance maladie d’Allemagne, BKK, a récemment publié un communiqué basé sur ses données actuarielles qui montrent là encore une surmortalité inquiétante et elle conclut à une sous-déclaration importante des effets secondaires des vaccins. Selon la déclaration de la BKK,

Extrapolé au nombre de personnes vaccinées en Allemagne, cela signifie qu’environ 4 à 5% des personnes vaccinées ont suivi un traitement médical en raison d’effets secondaires liés à la vaccination.

Plus récemment, c’est Lincoln National, une autre société d’assurance américaine, qui a fait état d’une augmentation de 163% des prestations de décès versées au titre de ses contrats d’assurance-vie collective en 2021. On pourra aussi, sans trop s’aventurer dans l’étrange, inclure le rapport d’activité de Reinsurance Group of America, qui montre des pertes importantes pour 2021…

Devant ces éléments, les contorsions habituelles des fact-checkers et autres conformistes du narratif officiel vont devenir intéressantes à regarder. Pour les autres, il apparaît maintenant clairement que les campagnes de vaccination ont entraîné une surmortalité marquée observée dans la plupart des pays qui les ont pratiquées. Cette surmortalité est maintenant supérieure à la mortalité provoquée par le virus et ses variants.

La question qui importe maintenant est de savoir si cette surmortalité va, progressivement, disparaître ou si l’on doit s’attendre à ce qu’elle continue encore quelques semaines, quelques mois ou, pire, quelques années.

La réponse à cette question est primordiale puisqu’elle déterminera le tribut total que nous aurons à payer pour cette expérimentation hasardeuse.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires452

      1. Arthur H

        Mais mon cher Aristarkke, vous ne comprenez pas alors je vais vous expliquer.

        Vous avez peut-être vu passer la news, wikipedia a changer la definition de récession et bloquer la modification de sa page le jour d’après un conf public du gov us.

        « Vaccins qui ne répondent pas à la définition habituelle… »
        Le mot vaccin maintenant signifie prendre des truc expérimentaux pour faire avancer la science au nom du bien commun.

  1. Theo31

    Pour réduire la population de manière drastique, tous les moyens sont bons, à commencer par ceux qui évitent de se salir les mains.

    1. Higgins

      Dans mon entourage, depuis un an, tous ceux qui sont tombés malades du COVID sont des piquouzés. Les triples renâclent souvent à la quatrième salvatrice surtout qu’ils sont nombreux à avoir souffert de la troisième. Désormais, quand une relation développe brusquement une maladie, voire décède, je demande si la personne concernée est vaccinée. J’ai un cas ou un cancer a priori guéri s’est réveillé et je dois dire que je suis plutôt pessimiste. Difficile cependant d’en tirer une conclusion sans appel.

      1. MCA

        Question d’échelle, si tt le monde est picousé il n’y aura que des picousés malades.

        Cela dit il semblerait que la multiplicité des picouse affaiblisse les défenses immunitaires rendant ces personnes très vulnérables à n’importe quelle infection, ce qui promet d’être réjouissant en cas d’épidémie de mauvaise grippe hivernale.

          1. MCA

            Le corps médical n’est pas très affirmatif sur le sujet, tout au plus quelques allusions complotistes, alors comment pourrais-je l’être ?… 😆

            1. Pheldge

              Radio France recrute des talents qui croient en la vraie science, celle du consensus solide, comme par exemple pour le réchauffement climatique causé par l’homme, qui fait l’unanimité. pas de limite d’âge, donc tu peux postuler, tu sembles avoir le profil … 😉

              1. Mitch

                Radio France recrute des talents qui croient en la vraie science

                Ils recrutent aussi de vrais journalistes qui croit en un vrai journalisme basé sur ce qu’on leur dit de dire 🙂 .

                Par contre ils ne recrutent pas une équipe dirigeante car celle-ci est nommée par le monarque lui-même 🙂

                Nb: dire qu’on paye pour ‘ça’ avec le pognon de dingue (‘copyright l’ordure’) qui est racketté

                1. Pheldge

                  Bon comme Theo n’a pas réagi, je te rappelle la définition du bon journaliste – donc de gauche – par Allende : « Pour un journaliste de gauche, le devoir suprême est de servir non pas la vérité, mais la révolution ». Et tu remplaces « la révolution », par « la cause », « la planète », « le réchauffement », « le vaccin » …

        1. Pierre 82

          Bah, en cas de grippe hivernale, il suffit de se garder bien au chaud pendant un moment, le temps que ça passe.
          Et pour l’éviter, rien de tel que d’éviter de vivre dans l’humidité.
          Ah, on me souffle à l’oreille qu’on risque d’avoir des problèmes de chauffage, cet hiver.

          Conclusion: le vaccin n’y est pour rien dans le cas d’une grosse épidémie: ce sera la faute à Poutine. Fermez le ban.
          Et surtout, prenez la quatrième dose dès maintenant pour éviter les complications.

          1. Mo.

            Frère d’une connaissance. Dans la sciure 2 jours après la quatrième…
            Un collègue, cancer qui repart une semaine avant de reprendre le taf. Il venait de faire son boost. Devrait pas passer l’hiver.

          2. Aristarkke

            Surtout que la septième vague Covid est déjà annoncée pour l’automne à laquelle il faudra ajouter la grippe, le monkeypox et autres joyeusetés…

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Tout le monde ou presque y a eu droit, piquousé ou non. Je ne vois aucun lien entre la sévérité des symptômes et la vaccination.
        Par contre, les incidents suspects se multiplient : fausses couches, cancers, accidents cardiaques…

        1. durru

          Il paraît que les services hospitaliers épargnés par les arrêts covid sont aussi rares que les licornes. Même en dehors des périodes épidémiques. Et je crois me souvenir qu’il y a eu une obligation vaccinale pour le personnel soignant. Coïncidence, certainement…

  2. Gerldam

    Petite question: à quelle époque ces informations atteindront-elles le mainstream comme on dit désormais? Trois réponses possibles:
    – jamais
    – dans vingt ans
    – dans deux ans

    1. Ryan

      C’est là le nœud Gordien: vous pouvez avoir raison mais si l’information ne diffuse hors des cercles habituels, cela reste lettre morte.

      1. Roanna

        Je me demande d’ailleurs: pourquoi une info quelconque doit-elle être citée dans un cercle habituel (mm un journal ayant peu de lecteurs mais inscrit au cercle habituel) pour être connue.

    2. Le Gnôme

      A mon avis, jamais. Les gens réclameraient des pelotons d’exécution pour châtier les responsables.

    3. Dr Slump

      Ca dépend, si Trump est élu ou non. Ou De Santis. Si oui, il y a des chances que ces informations atteignent le poste de télévision, mais seulement des chances. Sinon, il n’y a aucune chance, zéro la tête à toto.
      Ca dépendra aussi du succès de la guerre de Poutine en Ukraine. Et de la « réélection » de Xi Jin Ping, un imprévu, un retournement de situation n’est pas impossible.
      Bref : on est baisé !

      1. Pierre 82

        La grande différence, c’est qu’on n’a obligé personne à prendre du Mediator. Même pas des obligations déguisées.

      2. Gerldam

        Et pourtant, sur un sujet voisin, un dirigeant européen lève le voilehttps:/ /principia-scientific.com/czech-president-blames-green-madness-for-energy-crisis/
        Le président techèque qui parle de « folie verte ». on progresse.

      3. Yanka

        La plupart des cadavres de noyés remontent à la surface. Il faut juste un promeneur bien placé, au nez fin.

    4. Jacques Huse de Royaumont

      Sans doute jamais : toutes les élites étant mouillées dans l’affaire, elles vont se serrer les coudes pour se sauver.

      1. Grosminet

        +1 y’a bien trop de monde qui a trempé dans l’affaire, et de tous milieux : politique, médical, industriel, médiatique…

        1. durru

          Ça tombe bien, ils voulaient réduire la population mondiale. C’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable.

  3. Nemrod

    Très bon billet.
    Je ne me fatigue plus à le diffuser vers mes confrères.
    Ils ne veulent tout simplement pas savoir.
    Il faudra un vrai désastre, absolument pas souhaitable évidemment , pour qu’ils ouvrent les yeux ou tout simplement acceptent de lire les articles.
    Beaucoup de fils à papa, une vie trop confortable…qu’ils ne sacrifieront jamais, à aucun prix, même au prix du futur de leurs enfants.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Le désastre est là, le déni demeure. La réalité, c’est qu’une écrasante majorité ne veut pas savoir, ce qui revient à dire qu’elle a en réalité compris.

      Il faut dire ce que l’on voit, et plus important, il faut voir ce que l’on voit.(Ch Peguy)

      1. LeSUBVERSIF

        Ben mets toi à leur place 5 mn. Tu reagirais comment si on te disait : « bon écoute mon gars… ça fait plus de 2 ans qu’on se fiche de ta gueule,non seulement tes 4 picouses ne servent à rien et en plus tu risque d’être malade comme un chien,voire même y passer.. »
        De 2 choses l’une soit tu fait au mieux une dépression ou au pire tu te fou une bastos dans la cervelle. Tu vois le truc là?

      2. Chieur chiant

        La psyché humaine… le meilleur et l’odieux en même temps, comme dirait l’autre.

        1. Spirou

          Autour de moi, le vax classique, csp+
          Phase 1 (2021) tu devrais te faire vacciner. C’est pas sérieux sinon (j’ai joué le jeu, j’aimerai que toi aussi)
          Phase 2 (2022) ça ne m’intéresse plus. C’est derrière moi cette histoire (je ne veux surtout pas réfléchir à ce sentiment d’entubage dont j’ai été victime)

    2. kekoresin

      « Il faudra un désastre pas souhaitable évidement »

      J’en arrive à ne plus rien en avoir à caguer. Que les crétins payent la note même au prix fort, j’en ai rien à battre, d’autant qu’on retrouve les mêmes qui méprisent ceux qui questionnent le réchauffement climatique ou la légitimité à dégommer la vermine russe. Ces niaiseux qui acceptent la perte de liberté surtout pour les autres et la ruine de la France dans un quoiqu’il en coute vénéré, ceux-là peuvent bien se transformer en compost!

      1. Pousse-Fumier

        « d’autant qu’on retrouve les mêmes qui méprisent ceux qui questionnent le réchauffement climatique ou la légitimité à dégommer la vermine russe. »
        C’est ce que je constate également autour de moi. C’est presque troublant, au final : des personnes qui correspondent aux critères universitaires et professionnels de ce qui définit « l’intelligence » et une certaine forme de « réussite », et qui se laissent entuber sans avoir le courage de réciter autre chose que le catéchisme mainstream.
        Ça pose de vraies questions, en tout cas.

      2. Cyprus ill

        Idem. Plus rien à foutre des conséquences de leurs propres conneries. Même si il y aura des effets collatéraux pour ceux qui osent questionner, c’est l’humanité dans son ensemble qui est complètement partie en sucette (enfin, surtout l’occident il est vrai).

      3. Nemrod

        J’ai du mal à m’en foutre que des millions de personnes soient empoisonnées…surtout les gosses.
        Alors le souhaiter…

        1. kekoresin

          Je ne le souhaite pas, j’en ai juste rien à battre. Et puis je ne pense pas que mon empathie changerait quoique ce soit à cet état de fait.

  4. baretous

    Déni total. On ne veut pas savoir ».Hier encore localement un trailer hospitalisé brievement mais faisant quand même l’objet d’un article dans le journal avec photo du sportif ainsi que sur Facebook. je cite le sportif »je ne comprends pas ». je réponds gentiment dans les commentaires qu’il faudrait chercher à comprendre sans smiley moqueur.On m’est tombé littéralement dessus. Exactement dans le même coin un gosse de 14 a été terrassé dans la cour de récré il y a quelques mois. Gosse sportif et parents idem.Il aurait fait une crise d’asthme..

    1. Pierre 82

      Réaction normale.
      Admettons que le vaccin ait été vraiment efficace, en ne montrant vraiment d’effets secondaires que de manière rarissimes, comment réagirions-nous maintenant?
      Après avoir refusé -souvent par principe et manque total de confiance-, comment reconnaitrions-nous nous être trompés?
      Est-ce qu’on ne serait pas, pour le coup, tenté de rester sur la même base de refus, en tentant par tous les moyens de nous convaincre que nous avions raison? Ne serait-on pas en train d’éplucher ad nauseam les quelques cas, prouvés ou suspectés, pour essayer, à notre tour, de nous convaincre qu’un accident de moto était également un effet du vaccin?

      Peu de gens aiment être cocus, et le déni fait partie de la première ligne de défense naturelle.

      1. bibi

        Avant que le virus n’arrive en France, tous les médecins de plateaux nous disaient que c’était une gripette, ce que confirmait les données provenant de Corée du Sud, à savoir que cette maladie peut être dangereuse pour les plus de 65 ans et ceux ayant une ou des comorbidités.
        Je n’ai pas refusé de me faire vaccinser par principe, mais parce que j’ai estimé que le ratio bénéfice risque, pour moi, était en faveur de la non vaccination, tout comme je le fais pour la grippe chaque hiver.

      2. Pheldge

        « Admettons que le vaccin ait été vraiment efficace », c’est la clef : ils ont tous été persuadés que c’était le cas, grâce à la formule magique « il protège contre les formes graves » …
        Aujourd’hui, ceux qui ont été malades déclarent « ouf le vaccin m’a sauvé » et ceux qui n’ont pas été malades « ouf, le vaccin m’a sauvé », et la protection du vaccin est établie !

      3. Cyprus ill

        Oui enfin à une différence près : si le vaccin était clairement efficace, c’eût été assez simple pour des non vax de se faire vax. Il est en revanche impossible pour un vax de devenir non vax…

    2. Douar

      Dans mon club d’athle (90 membres) , 1 cas de pericardite à 40 ans. Ça arrive.
      Mais idem avec mon collègue italien, 50 ans, sportif également dans la même période.
      Biais de confirmation ? Peut-être mais J’ai le droit de me poser des questions.

  5. Pierre

    Bonjour
    « À l’exception de la mort et des taxes, rien n’est vraiment sûr »

    La mort est un état instable au Michigan quand il s’agit de voter, 26.000 morts vivants tout de meme, ou de recevoir une pension. peut-être est ce l’effet d’un traitement médical récent.

    https://www.alertadigital.com/2022/08/28/la-justicia-rechaza-la-peticion-de-la-secretaria-de-estado-de-michigan-de-desestimar-la-demanda-que-elimina-casi-26-000-inscritos-muertos-del-censo-electoral/

  6. MCA

    J’ai lu récemment que des compagnies d’assurances US avait intenté des actions en justice contre Pfizer suite à la hausse de la fréquence des indemnités qu’elles doivent verser aux héritiers de certains souscripteurs.

    Assez curieusement, quand on s’attaque au gizby le consensus prend du plomb dans l’aile, allez savoir pourquoi?

    Le combat entre géants promet d’être intéressant à suivre ainsi que la façon dont les politiques vont procéder pour se défausser de leur responsabilité écrasante.

    SMS à l’instant, un pote quadruple picousé vient d’être déclaré positif

    1. Mitch

      SMS à l’instant, un pote quadruple picousé vient d’être déclaré positif

      Oui mais comme le ministre allemand de la santé l’a déclaré avec grande pertinence, étant vacciné il aura ressenti les effets du Covid avant ceux qu ne sont pas et c’est pas rien 🙂

    2. kekoresin

      En parlant de grizby, Moderna attaque également Pfizer. Quand les hyènes se bouffent entre elles, les mouettes se marrent…

      1. C’est à mon avis surtout qu’il y a maintenant plus de pognon à se faire en s’attaquant entre eux qu’en vendant leurs dosettes…

        1. kekoresin

          Et puis sait-on jamais, vaut mieux en mettre de côté au cas où d’ingrates victimes viendraient à trouver une oreille compatissante d’ici … 30 ou 40 ans…enfin si tant est que les juges existent encore!

        2. Sémaphore

          Les bénéfices de Pfizer ont été largement diffusés en informations. Il est évident que d’autres aimeraient toucher quelques grosses miettes du pactole…

      2. Miniac

        Ne pas oublier la séquence génétique brevetée Moderna que chaque virus a utilisé sans payer de royalties… Il y a là matière à procès…

  7. Pythagore

    « l’erreur est humaine »
     » la maladie qu’ils étaient cessés combattre », sensés ?
    « Les observation s’accumulent », ssssssss ?
    PS: Ari, tu dors ? 😉

    1. maxitête

      L’erreur est humaine en effet :
      « censés », avec un c… et si avez un doute, souvenez-vous que « censé » est toujours suivi d’un infinitif comme dans le cas présent : « censés combattre ».

    2. Aristarkke

      Magnanime, quelquefois…
      Plus sérieusement, je bosse en rénovation lourde d’appartement où le temps m’est compté…

  8. Jacques Huse de Royaumont

    Excellent billet qui fait un bon récapitulatif de la situation.
    Malheureusement, il semble impossible de faire sortir l’info au-delà des cercles de convaincus.
    Le déni est total, chaque fois que j’essaie, je me heurte à un mur.

    1. MCA

      Le déni est une protection naturelle, sinon comment admettre qu’on s’est fait b*ser avec son propre consentement?

      1. baretous

        question de caractere. Je ne suis pas vacciné, mon épouse et mes enfants(sauf 1) non plus. Je vous assure que cela aurait été le cas je serais TRES en pétard et c’est un euphémisme..Et si mon fils vacciné ( 2 doses) se retrouve avec des problèmes de santé liés au vaccin je saurais à qui rendre visite..notamment son beau père ayant flippé à mort, vacciné X doses, et…vétérinaire, donc ayant de l’Ivermectine sur ses étageres…ça va chier des bulles..

  9. Duff

    J’ai eu un petit souci d’arythmie cardiaque au printemps, j’ai vu plusieurs médecins qui m’ont tous posé la même série de questions.

    Immédiatement après la consommation d’alcool ils demandaient si j’étais vacciné. Un coïncidence probablement.

    1. Pierre 82

      Meuh non, c’est juste pour savoir s’ils ne risquent rien eux-même. Le vaccin empêche le malade de transmettre la maladie, tout le monde sait ça.

        1. Duff

          Ayant déjà eu des soucis par le passé, je ne pense pas avoir eu un problème lié aux vaccins mais en revanche oui, la série de questions ressemblait à un protocole précis.

    2. Nemrod

      La gynéco de ma femme…bien emmerdée, tournant autour du pot, finit par poser la question qui lui brûle les lèvres en fin de consultation :  » vous voyez beaucoup de pb dus aux vaccins ».
      Ben oui…fallait y penser avant de promotionner un truc dont on n’a même pas la notice et fait en vitesse.
      De toute façon si un vrai désastre arrive ( ce que je ne pense pas), c’est elle qui va morfler.
      Elle est accessible et non protégée.
      Tant que les victimes restent rares et non informées, ça peut passer…sinon…

      1. Pierre 82

        Il est fort possible qu’effectivement, ça passe. En effet, on est très loin de l’hécatombe que certains avaient prévu.
        Ils ont encore beaucoup d’armes:
        – prétendre que c’est le covid long, ou une imbécilité du genre, qui a provoqué ces maladies ou décès. Ils ont commencé, et ça n’est pas près de se calmer
        – Les médecins en place ont tous participé au désastre. Il est facile dès lors d’obtenir qu’ils ne disent rien, puisqu’ils sont complices. Les autres (ceux qui ont une conscience) sont partis, et donc, ils ne voient plus rien des cas de maladie qui pourraient s’amonceler dans le futur. D’où la nécessité ABSOLUE et vitale de ne jamais réintégrer les réfractaires, et c’est bien ce qu’on observe
        – poursuivre dans la dissimulation des données (par exemple savoir si quelqu’un est vacciné ou pas
        – Interdire l’accès aux données statistiques (faudrait pas que Poutine tombe dessus)
        – Comme il y a effectivement une augmentation des cas de décès, s’arranger pour dédommager en douce les compagnies d’assurance pour éviter qu’ils ne couinent. Une fois que c’est fait, ils auront de quoi les tenir en laisse pour que plus jamais ils ne couinent, surtout si les masses pognon injectés sont conséquentes, à la limite de l’illégal.
        – Achever de faire fuir des services étatiques les gens qui ont une conscience. C’est plutôt une conséquence qu’une cause, mais c’est en marche

        Bref, tant que ce n’est visible que des actuaires et des statisticiens, ils peuvent continuer. Et je doute que ça dépasse ce stade.
        La machine de contre-pouvoirs est maintenant HS, ils ont les mains libres.
        Jusqu’au jour où… mais il n’y a plus aucun espoir que ça se règle de manière légale.

        1. Mitch

          Pierre, en grance, et de façon plus générale en europe, effectivement il est fort probable que cela se passe comme tu le décris: circulez, rien à voir.

          Dans certains autres pays type US et UK dans une certaine mesure, ou bien ceux qui ne font pas parti du camp-du-bien, et dont le taux de vaccination est faible (Brésil, Indonésie, RSA, AmSud …) ca pourrait être different.

          Même dans des pays comme le Canada, avec la proximité des US et les procès à venir, il n’est pas exclu que ca bouge. Par contre effectivement en europe c’est la mort cérébrale depuis longtemps il ne faut rien en attendre.
          A suivre

              1. Miniac

                En Europe de l’Est, ils sont bien trop occupés à vouloir faire la peau aux Russes… Il y a plus à s’occuper à dézinguer les statues avec des étoiles rouges que de s’occuper du vaccin…

          1. Pierre 82

            Je n’irais sans doute pas jusqu’à parler de mort cérébrale en Europe (de l’ouest), mais plutôt d’hypnose généralisée, ou de catalepsie.
            Par contre, nul ne peut dire comment tout ça se terminera, vu qu’on commence seulement à rentrer dans le dur (et encore…)

            Il ne faut pas « jump to conclusions ». Quand j’ai vu l’attitude des Canadiens l’an dernier, je me suis dit que décidément, ces gens-là n’avaient pas l’air d’en avoir plus à foutre de leur liberté que les Français. Un peuple nord-américain, qui comme les US étaient très chatouilleux dès qu’on fait mine de toucher à leur liberté.
            Tu parles! Ils se sont laissé faire comme des lâches, et n’ont même pas fait semblant de se révolter, à part une poignée de truckers qui avaient une écrasante majorité de la population contre eux.
            En réalité, je pense plus que les Européens (et sans doute les Canadiens) sont KO debout, après avoir été tabassé pendant plus de 2 ans, et ont du mal à retrouver leurs esprits. Une sorte de viol par surprise…
            Et c’est dans le destin de la France que de donner l’impression d’être passif et d’accepter tout par lâcheté, et brutalement, sans qu’on comprenne exactement pourquoi, ils se fâchent et explosent.

            1. MJ

              mais non , ils ne st pas KO debout, ils sont cons.
              des crétins décérébrés. et plus ça fait d’étude plus c’est c…. il n’y a qu’à voir les médecins, la plupart est rentrée dans le jeu.

          2. pollo

            follow the money …
            tant que l’état pourra signer des chèques ( comme les 30 cts de rabais fiscal sur le carburant de ce matin, en plus récent exemple ), le peuple continuera a tout gober.
            Mais quand cela ne sera plus possible, ce qui ne saurait tarder , alors tout peut changer.

      2. bibi

        Heureusement que je ne suis pas un genre un, mais moi je n’irai pas voir une gynéco qui a quelquechose qui lui brûle les lèvres.

      3. kekoresin

        « La gynéco de ma femme…bien emmerdée, tournant autour du pot, finit par poser la question qui lui brûle les lèvres en fin de consultation »

        Pas mieux !

            1. Yanka

              Il faudrait savoir si c’était une grande question brûlant les petites lèvres de Madame, ou une petite question brûlant ses grandes lèvres. Il ne faut pas avoir sa langue en poche pour répondre, en tous cas !

                1. Yanka

                  Attention que par les temps qui courent, les dames des messieurs peuvent très bien être des messieurs, et alors bonjour la poire d’angoisse ! Je rassure : ce n’est pas mon cas. Mais attention : je raffole de la pilosité féminine ! Poire d’angoisse again pour les piqueurs des femmes aux copains !

    3. kekoresin

      « Immédiatement après la consommation d’alcool ils demandaient si j’étais vacciné. » – ça me laisse avec 50% de risque quand même…

  10. Choupot

    Faut voir avec Sandrine : abus de barbecue après les confinements puis cancer colorectal !!!
    Bon ok c’est nul !
    Bonne journée

  11. Hastalavista

    Personnellement ce qui m’intrigue le plus, c’est l’histoire de ce vaccin français, basé sur un technique de virus inactivé (donc classique) avec un spectre qui vise par définition tout les variants plutôt que la protéine spike, et dont personne ne veut en Europe enfin surtout Ursula et Manu qui ont fait tout leur possible pour que « Valneva » ne soit jamais prononcé pendant 2 ans…

  12. Pierre 82

    HS:
    https:/ /twitter.com/tprincedelamour/status/1564699588623273986?cxt=HHwWhMC4gYv_9rYrAAAA
    Je ne sais pas trop quoi en penser, mais il faut sans doute commencer à se préparer au pire.

    1. durru

      Ahem… La centrale n’est pas dans le Donbass. Par contre, c’est les inspecteurs qui étaient censés aller voir la centrale qui vont avoir quelques soucis avec « l’offensive » ukrainienne dans le secteur.
      J’ai l’impression que les connexions ne se sont pas très bien faites entre ses infos…

        1. sam player

          Un coup bas 😀
          Plus sérieux que « prince de l’amour » qui fait plutôt adolescent boutonneux
          Plus sérieusement : aucune source et un pseudo alakon

          1. kekoresin

            Sinon, y’a un article très sérieux de Vagina93 qui nous livre des infos de première main sur la fin du monde de 2012 🙂

  13. Mildred

    En somme, et si j’ai bien compris, la surmortalité dans les pays ayant pratiqué des campagnes de vaccination est supérieure à la mortalité provoquée par le Covid-19 et ses variants.
    En voilà une nouvelle qu’elle est bonne pour la planète !

  14. Non_Satis_ Stultus

    Selon le ministre allemand de la santé, le vaccin covid 19 est très utile car les infectés vaccinés déclarent plus rapidement les symptômes, et donc se mettent plus facilement à l’écart empêchant la propagation de l’épidémie…. c’est là une nouvelle définition du vaccin !!! … je me demande quelle sera la prochaine branche à laquelle ils vont tenter de s’accrocher …

    1. Pythagore

      Tiens, je ne l’ai pas vu passer celle-là. Ce bonhomme est un clown, confirmé par son ex-épouse épidémiologiste et directeur de labo, mais curieusement le covidoscepticisme de la dame n’a pas fait recette. S’il y a un jour où le bonhomme ne fait pas les gros titres, il commence à avoir des sueurs froides, il est en manque. Pendant tte la pandémie, on a eu le droit quotidiennement à ses commentaires alors qu’il n’était que le responsable santé du SPD, aucune fonction officielle.
      .
      Merci à H16 pour les recherches et les nombreux liens que je m’empresserai de lire ce soir.

    2. Andre

      Tu sens que ça tente de se rattraper aux branches un peu partout. Avec la complicité des médias bien entendu. Entre la chaleur, le stress, voire les gaz d’échappement, avec des explications toutes plus farfelues les unes que les autres, tout va y passer pour tenter de t’expliquer que c’est normal, tout va bien, ne cherchez pas du côté du vaccin.
      « Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez »

  15. Mitch

    Il serait intéressant d’analyser plus finement les catégories d’ages touchées par cette surmortalité. Il est mentionné les 19-80 ans, mais c’est largement trop ample. Le narratif de la canicule (pour les pays ou il y a eu une canicule et pour les mois de Juillet-Aout bien sur) peut partiellement expliquer une surmortalité pour les +80 ans mais en en aucun cas pour les 14-70 ans. Intéressant aussi de corréler cette surmortalité au taux de vaccination de chaque pays et de voir si on peut en sortir un modèle.

    Bref pour tirer des conclusions irréfutables il faut rentrer dans le dur des datas. J’ai regardé rapido sur Euromomo et je n’ai pas vu les taux de mortalité par classe d’age. Ca parait étonnant. Il faut que j’y passe plus de temps.

    1. Iskanderkul

      Les données sont de moins en moins accessibles (quels que soient les pays, d’ailleurs); et le statut vaccinal n’est plus indiqué en relation des cas, hospitalisés et décédés. Etonnant, n’est-ce pas ?

    2. durru

      Si, si, Euromomo donne bien les classes d’âge par pays, tout en bas (www.euromomo.eu/graphs-and-maps/#z-scores-by-country).
      Et pour l’Espagne très récemment c’est bien les 65+ qui ont une surmortalité évidente.
      De plus, je ne vois pas de surmortalité récente pour les autres classes d’âge, dans aucun pays…
      Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de rapport avec le vaccin, vu que ce sont bien les 65+ qui ont été le plus vaccinés, aussi bien en pourcentage qu’en nombre de doses.

    3. MCA

      Il y a le rapport de l’ansm par tranches d’âge bcp plus fines, mais bon, il faut se le colleter… :

      « Enquête de pharmacovigilance du vaccin Pfizer – BioNTech Comirnaty
      Rapport n°18 : période du 2 juillet 2021 au 26 aout 2021
      CRPV de Bordeaux, CRPV de Marseille, CRPV de Toulouse, CRPV de Strasbourg »

      https:/ /ansm.sante.fr/uploads/2021/09/24/20210923-covid-19-vaccins-cominarty-pfizer-rapport-18.pdf

  16. Mangouste

    La semaine dernière, réunion de réseau avec un partenaire, 45-50 ans, qui m’explique que son Covid de début juillet a été particulièrement violent. Et pourtant, il avait ses 3 doses, me dit-il.
    Silence de ma part avec une tête mi-figue, mi-raisin…

    Il ajoute qu’heureusement qu’il les avait prises, sinon, ça aurait été certainement pire.

    Effectivement !
    Je suis comme Nemrod, je ne cherche plus à argumenter.

  17. ValM

    Hors-sujet : je reviens du Super U du coin et le rayon moutarde était rempli… de moutarde polonaise (jamais vue auparavant) fabriquée par « McCormick Polska » (super polonais comme nom)…

    Par contre, des gens allés en Espagne cet été m’ont confirmé qu’ils y avaient trouvé de la « moutarde de Dijon Amora »

    Je ne sais pas quoi en penser franchement, à part que ça m’a franchement énervée quand j’étais sur le rayon (avec l’affiche « 1 pot par famille »)…

    1. Mitch

      A Londres au mois de Juin, il y avait de la moutarde partout (je doute que ça ai changé depuis). A Milan, il y 2 semaines pareil (je suis revenu avec 3 pots). En RSA il y a de la moutarde et aux US aussi (c’est ce que me disent mes potes). Je ne sais pas ce que les branleurs d’ici ont encore fabriqué mais ‘I smell a rat’.
      La moutarde Polonaise McCormick Polska est très bonne (j’en avais encore il y a 3 jours, on vient de finir le pot)

      1. ValM

        « La moutarde Polonaise McCormick Polska est très bonne (j’en avais encore il y a 3 jours, on vient de finir le pot) »
        Bon, ben c’est déjà ça : j’ai pris mon unique « pot par famille »…

        Je sais que l’Amora, on la trouve partout ailleurs, mais vu qu’elle est exclusivement faite en France, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi, nous les français, n’y avons pas droit… ça m’énerve au plus haut point…

        1. durru

          Question de marges ?
          Pression politique pour habituer la population aux pénuries ?
          Etc, etc. Je suis encore en formation, je n’ai pas toute la palette de compétences nécessaires. Désolé…

        2. sam player

          2 raisons : la première, les produits sont plus chers à l’étranger et la pression sur les prix est moindre donc la marge plus élevée.

          La 2ème est qu’il faut alimenter le réseau étranger pour ne pas avoir à tout reconstruire, montrer que la place est prise, c’est très facile de se faire éjecter, le client étranger est versatile ; alors que les clients français sont acquis, quand bien même ça durerait 10 ans : aucun risque qu’un étranger pénètre le marché français et y perdure quand la situation sera redevenue normale.

          En plus la pénurie sur le marché national va permettre des hausses de prix… fini les pots de moutarde à 1€ 😀

          1. durru

            Ce que j’ai trouvé étrange dans l’affaire de la moutarde, au-delà de la durée de la pénurie, c’est l’attitude des commerçants.
            Lorsqu’il y a eu pénurie d’huile, le rayon huile avait gardé sa place, avec des affiches d’excuse à la place des produits.
            Pour la moutarde, les supermarchés que je fréquente ont complètement fait disparaître l’espace dédié à ce produit, sans aucune communication. Comme si ça n’avait jamais existé.
            Et la place occupée par l’huile était largement plus importante que celle pour la moutarde…
            Les histoires de marges et de hausse des prix, ça me semble évident. Mais je trouve que c’est incomplet comme explication…

        3. Yanka

          En Belgique pénurie de moutarde aussi, du moins chez Carrefour. M’est avis que ce doit être aussi un problème de centrales d’achats. J’ai trois pots de Maille en réserve.

          La moutarde continue d’être fabriquée en France, mais avec des graines venues d’ailleurs, souvent la Chine, puis le Canada. Le Canada (Pacifique) ayant connu des canicules é-pou-van-tâââp’es l’an dernier, le plants ont grillé. C’est une explication lue jadis ailleurs. Reporterre (je crois) avait consacré plusieurs pages intéressantes au sujet de la moutarde voici quelques années.

    2. Jean Maurice

      Hors sujet aussi mais dans la même série. Les fabricants de biscuits ont dit qu’ils manquaient d’huile de tournesol ou autre. Et ont eu l’autorisation de changer par de l’huile de palme mais sans changer les étiquettes. Hors l’huile de palme est bien moins chère… Et les prix des gâteaux n’ont pas baissé pour autant. Vous avez dit profiteur de guerre?

      1. sam player

        Quand une huile vient à manquer, forcément celle qui la remplace subit des tensions sur les prix, surtout après que l’Indonésie a restreint fortement les exportations (0) en avril-mai pour privilégier son marché national et éviter inflation et révoltes.
        C’est pas compliqué à comprendre

    3. MissKat

      En pologne on a jamais eu de rupture de stocks de moutarde et chez Auchan ds ma ville les rayons de moutarde française sont pleins.
      Oui oui , il y a un gros pb en France !!
      Ici tout est normal
      Et concernant les vaccins plus personne n en veut meme les medicaux triple dosés qui ont pigé l’arnaque. Il faut dire qu’ici le gpe témoin est grand (50% de vaccs et encore bcp n ont pas 3 doses) et seuls les vaccs etaient 15j au lit en juillet malades comme des chiens! Ça s’est bien vu.
      Nous ras sauf un coup de mou fievre a 37 le soir et un peu fatigués je suppose que omicron nous a traversés.

      1. Béraud-Sudreau

        Bonjour Miss Kat, sympa d’avoir des nouvelles de Pologne. Votre famille de médecins pro-vax a changé d’avis et comprend votre position désormais ? Avez-vous eu des augmentations de prix gaz-électricité déjà ?

        1. MissKat

          Hello 🙂
          Pour ma famille provax, je ne remue pas le couteau dans la plaie, ma tante apres 15j au lit en juillet ( ils ont TOUS été malades comme des chiens) m’a dit d’un air horrifié, ah non on arrête là, pas de 4ème pour nous! Et visiblement c’est la même chose dans le milieu médical. En fait plus personne ne parle des vax
          Ma cousine, 50 ans, m’a dit d’un air gêné, « on pensait que ça marcherait mieux… mais ça protège des formes graves!! » ( à ce niveau d’hypnose c’est comment dire!!! ( ils me soulent en vrai)
          Ils voient bien que les non vax ne sont plus malades, sauf rhume normal.
          Sinon ma cousine m’a dit qu’elle avait vu un truc noir se développer sur sa cuisse, qui ne ressemblait pas à un mélanome, mais qu’elle s’est fait enlever très vite par une de ses collègues chir : il s’avère que c’est une tumeur maligne. Bon moi je n’ai pas fait de commentaires, je pense qu’au fond d’eux ils savent qu’ils ont fait une énorme connerie.
          Elle me parle de problèmes de santé « on ne sait pas ce que c’est » je pense qu’ils ne veulent pas faire le lien..
          Mes parents sont en ehpad, ma mère n’est pas vax, personne ne l’emmerde avec ça. Elles sont 2 sur 10 ( oui c’est tout petit) à ne pas être vax et jamais malades et se sentent comme des héroines. Il y a eu 2 hémorragies internes + décès après la 4ème dose ( non obligatoire voulues par les familles..)
          Mon père a été malade, tout le monde a eu de la fièvre, mais la directrice de son ehpad m’a dit qu’ils ne testaient plus et soignaient normalement. Il n’y a jamais eu de masques, et encore moins de pass. ( par contre visites restreintes à la famille uniquement)
          Sinon pour les prix, oui il y a une inflation très forte ici, mais je trouve assez stable depuis ce printemps, les prix à la pompe sont assez stables, le diesel est à environ 1€60
          POur l’élect, je viens d’ouvrir un compte chez energa qui est l’EDF local, et ils me garantissent le tarif jusqu’en 2024, avec un abonnement à 6€, ça n’a pas augmenté.
          (Et pourtant on a pas de centrales nucléaires ici!)
          Pour le gaz, on verra cet hiver, ici on est au gaz collectif , l’an dernier pour un 70m2 j’en ai eu pour 650 euro pour l’année, mais il faut dire que je chauffe à fond, il faisait 24 ds l’appart même quand les températures étaient négatives à l’extérieur, ici on aime avoir bien chaud 😀
          Les polonais ne sont pas inquiets, ils ont du gaz par Baltic pipe norvégien, et on fonctionne au charbon.
          ALors oui les prix vont augmenter, mais pour nous expat, ça reste vraiment très gérable.
          En revanche, bcp de familles ric rac ou de retraités qui sont à 5 zloty près vont douiller..
          Mais rien à voir avec les délires français ou allemands ! On regarde ça de loin et sidérés en fait …
          Je compatis, la propagande en France est vraiment délirante comparée à ici ou on vit normalement

          1. Pierre 82

            La haine séculaire anti-russe ne se déchaine-t-elle pas en Pologne plus que ça? Ils continuent à leur acheter du gaz?

            1. MissKat

              Bah c’est toujours pareil ici.. « Poutine c’est Hitler » mais aussi les « Ukrainiens c’est des nazis » , bon moi je ne discute même plus .. en fait je comprends qu’ici c’est structurel ici de se méfier des pays voisins, il vaut mieux acquiescer et s’occuper de ses affaires 😉
              Le Polonais est pragmatique et va toujours préserver ses propres interêts même s’il doit s’assoir sur ses principes.
              Si le Russe paye son resto et si l’Ukrainienne fait bien son taf, personne n’y trouve à redire.
              Les polonais sont assez froids avec les étrangers, mais restent toujours polis, donc on ne sent pas de tensions comme en France.
              Selon les infos qu’on nous donne ici, cela fait 10 ans qu’on préparait la sortie de la dépendance au gaz russe, donc il y a des réserves, et des nouveaux contrats signés avec le Qatar , les US,.. et Baltic pipe sera prêt pour 2023.
              La PL n’a pas hésité à acheter du gaz aux allemands même s’il venait de Russie, et je suis sure qu’elle n’hésitera pas à en acheter à la Hongrie!
              Ici il n’y a pas d’inquiétude sur des manques en revanche, on sait que les prix vont gonfler.
              L’inquiétude est surtout pour les petits commerces et entreprises

          2. Miniac

            Ce qui reste incompris en France et aussi par les expats on dirait, c’est que les problèmes de pénurie pour le particulier, on s’en fou… Les ravages se feront sur la production industrielle et la pertes des derniers marchés internationaux parce que cette inflation énergétique est locale et non mondiale… Donc ce sont les prix des productions et services européens qui vont augmenter, et pas les autres… C’est ça la vraie peur de l’Allemagne, l’histoire de la douche par semaine, c’est pour amuser le peuple qui n’y comprend pas plus en économie qu’en covid…

            1. MissKat

              Oui c’est certain.
              Mais certains pays sont plus résilients, plus pragmatiques et moins dogmatiques que d’autres.
              D’ici on observe l’effondrement de l’Europe de l’Ouest, et on se dit que ça va mieux ici et perso je me sens beaucoup plus en sécurité ici.
              Déja le fait d’avoir tourné la page des délires covidistes est un grand +
              Il y aura peut être des pénuries, un ralentissement, mais il n’y aura pas de guerre civile, de pillages de racailles..
              Perso c’est surtout cela qui m’effraye pour la France.
              En Pologne, la mentalité c’est « on a survécu à des dizaines d’années d’occupation soviétique, à la partition, à la pauvreté, à l’état de siège, à la chute du communisme, on survivra aussi à ça aussi et on reconstruira après. Ici on attend pas des aides, on retrousse ses manches et on trouve des solutions.
              C’est la différence entre un pays de culture et tradition homogène qui fait « nation » .
              Après j’idéalise pas, les polonais ont une mentalité clanique, et il faut un réseau, des connaissances, sinon on vous aidera pas.

            2. Mitch

              Donc ce sont les prix des productions et services européens qui vont augmenter, et pas les autres… C’est ça la vraie peur de l’Allemagne

              La grance ne vend quasi rien si ce n’est quelques bouteilles de pinard, des sacs Channel et des avions (mais bon comme les 3 sont très mal car pas Gaia-compatible et/ou s’adressent à des salauds de riches, bientôt les cinglés auront flingué ce qui reste de ces industries).

              La balance commerciale grancaise est historiquement négative (record battu). Par contre effectivement pour l’Allemagne, et l’Italie qui ont encore une industrie c’est un soucis. Le fait que l’€ s’effondre ne devrait même pas aider car l’énergie est payée en $.

              Les immenses gagnants sont les US, qui ont coché toutes les cases:
              – affaiblissement durable de la Russie et de l’Europe, mise sous dépendance énergétique, militaire et économique de l’Europe,
              – impossibilité de rapprochement entre Europe et Russie pour les 50 prochaines années,
              – prix de l’énergie qui flambe et remplisse les caisses tout en rendant les gaz et pétrole de schiste rentable
              – renforcement de l’OTAN et vente de matos militaire assuré pour les 20 prochaines années
              – etc etc, …

              Coup de maitre des Yanks, avec en face des dirigeants européens qui rivalisent de bêtise.

              1. Pythagore

                Je suis assez d’accord à cours terme, mais il me semble que les US payent aussi un tribut important en terme d’image et d’influence. L’inde s’est tournée vers la russie, la turquie également, les liens entre Pékin et Moscou se sont renforcés, le dollar perd de son influence comme monnaie d’échange. Ils auront mis le vieux continent, leurs ancetres et alliés historiques à genoux, et en plus ils se sont mis pas mal d’autres à dos aussi. Pas sûr que ce soit un bon calcul.

                1. Pierre 82

                  D’accord avec vous, Pythagore, pour les Américains. Ils ont remporté une bataille contre l’Europe, sont grands vainqueurs aujourd’hui, mais au final, ils n’ont pas encore gagné.
                  La seule chose qui est certaine, c’est que l’Europe a perdu. Et pour un bon moment – tous pays confondus.
                  La différence en Europe de l’est, c’est qu’ils sont plus résilients, en ont vu d’autres et sont plus à même de rebondir.
                  A l’ouest, on en a aussi vu d’autres, mais c’était il y a plus longtemps. Reste à voir comment les gens vont réellement réagir, et cet hiver nous en donnera les tendances.

                2. Mitch

                  L’inde s’est tournée vers la russie, la turquie également, les liens entre Pékin et Moscou se sont renforcés, le dollar perd de son influence comme monnaie d’échange

                  Les pays que vous citez étaient déjà très méfiants vs les US. Rien de nouveau.

                  Il y a un rapport 7 entre les échanges commerciaux Russo-Chinois et Americano-Chinois. Je ne parle même pas de la dette US détenu par la Chine. Les Chinois ne sont pas cons (eux), ils sont très très loin de s’être allié avec la Russie. Ils ont même récemment refusé des contracts de coopération avec la Russie pour ne pas trop mécontenter les Yanks.

                  Pour l’instant le $ n’a pas perdu grand chose dans le portefeuille des banques centrales (ça pourra peut être changer, mais à mon avis pas avant un bon moment car à part le remplacer par de l’or …).

                  A quelques exceptions près les volumes de transaction en $ n’ont pas bougé et tous les échanges (ou quasi) se passent toujours en $ qui s’est même très nettement renforcé par rapport aux autres monnaies (Yuan qui se casse la gueule à cause de la politique débile de 0 Covid et quand à l’€uro c’est ‘the 7 plagues of Egypt’).

                  L’économie Américaine est plutôt très résiliente et les perspectives sont plutôt bonnes. On peut anticiper une immigration massive de cerveaux vers les US dans les prochaines années en provenance d’europe (notamment), ce qui devrait encore les renforcer.

                  Bref, le $ c’est TINA (There Is No Alternative). Remplacer le $ par quoi? le Ruble? l’€uro? le Rand? (nan, je déconne là 🙂 )

                  L’oncle Sam est encore là pour un bon moment, et il a à présent une vaste colonie de 500 mio de personnes en europe à sa botte plus que jamais.

                  Achetez du $, vous ne prenez pas de risques. Par contre l’€uro est mort. On peut se rassurer en se disant que les US n’ont pas intérêt à un effondrement total de cet belle production qu’est l’€uro car une colonie ruinée est d’une utilité moyenne.

                  1. durru

                    Ne vous avancez pas trop, cher Mitch.
                    Il y a un vrai travail de fond pour remplacer le $ comme monnaie de référence pour tous les échanges dans le monde. La communication des BRICS à ce sujet n’est plus un mystère, ça se fait désormais à visage découvert.
                    Plusieurs pays, y compris la Chine ou le Japon, réduisent la part de $ dans leurs réserves de change.
                    Comme je l’ai écrit plus bas, je pense moi aussi que pour l’instant le $ est à l’abri de mauvaises surprises, mais ça risque de ne pas trop durer. « pour un bon moment », j’y crois pas trop. Le mouvement est enclenché et irréversible.

                    les US n’ont pas intérêt à un effondrement total de cet belle production qu’est l’€uro car une colonie ruinée est d’une utilité moyenne
                    S’ils arrivent à ne pas sombrer eux-mêmes, ça sera déjà pas mal…

                    1. Mitch

                      Pour l’instant les BRICS n’ont fait que communiquer et peu de choses concretes s’y sont passées. Les échanges commerciaux sont restés très limités. C’est une deception et j’en attendais beaucoup plus pour l’autre ‘chez-moi’.

                      D’un point de vu géopolitique les intérêts sont plutôt divergents, voire très divergents, entre l’Inde, la Russie, et la Chine. Peut être la crise Ukrainienne rebattra t-elle les cartes. The future will tell …

                      Vu le montant de la dette US que détient la Chine, elle n’a pas intérêt à dé-dolariser trop et trop vite.

                      Pour les perspectives, tout depend de l’échelle de temps. Faire des projections à plus de 5 ans me parait périlleux avec tous les événements de ces 3 dernières années. Pour les 5 (voire 10) prochaines années le $ peut dormir tranquille (à mon avis), après …

                  2. Pierre 82

                    La situation des USA est certes loin d’être désespérée. Cependant, comme le souligne durru, il y a un vrai travail de fond contre le dollar.
                    N’oublions pas que la principale raison de l’hégémonie des USA, c’est leur monnaie.
                    Certes, pour les années, voire la décennie qui arrive, il n’y a pas de réel danger pour les US. Avec quelques bémols:
                    – ils ont sacrifié leur principal allié au vu et au su de tout le monde: ça va inciter ceux qui jusqu’ici leur font confiance, à prévoir et à travailler leur plan B. C’est ainsi que de plus en plus de pays (et non des moindres, comme la Chine, l’Inde ou la Turquie) jouent sur plusieurs tableaux. Probablement que la RSA fait pareil.
                    – l’idéologie woke est en train, l’air de rien, de saper les fondements de la civilisation américaine, de la même manière qu’elle l’a déjà accompli en Europe. On ne peut à la fois avoir une mentalité de pionnier, et passer son temps à d’auto-flageller et à nier tout ce qui fait les fondements de leur civilisation. Le processus d’autodestruction est très bien engagé, et j’ai quand même du mal à m’imaginer qu’une prise de conscience générale de la population américaine se mette subitement à fleurir. Ça n’en prend pas le chemin, et on a beau être tenté de penser que les mid-terms vont tout changer en remettant en selle les conservateurs style « pères-fondateurs » qui vont rétablir le moral des Américains. Ce que l’Américain de la rue voit de Biden, c’est à peu près comparable à ce que les Français ressentaient devant Hollande: une honte incommensurable envers celui qu’ils ont élu, et une envie irrépressible de le virer à coup de pied au cul. Pour Biden, parce qu’il est gaga, comme pour Hollande qui avait l’air d’un abruti et nous foutait la honte chaque fois qu’il allait quelque part. Mais sur le fond, ils sont comme les Français, ils sont plutôt d’accord avec leur président, et d’ailleurs on l’a remplacé par Macron.

                    1. Pierre 82

                      La question initial était de savoir si il était préférable pour l’instant de posséder du dollar ou pas.
                      Que ce soit moral ou pas n’est pas le sujet. Juste de savoir que faire avec son argent pour traverser une grosse turbulence. A cette question précise, la réponse énoncée était largement positive (je partage d’ailleurs cet avis).
                      Il ne s’agissait pas de moralité ni de savoir si ce serait encore le cas dans 100 ans.
                      Et effectivement, pour l’instant (je dis bien pour l’instant), il existe des alternatives, mais elles sont plus risquées (le rouble ou le yuan). Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne valent rien.
                      Le rouble: bon courage pour acheter des trucs avec ça par les temps qui courent, dès lors que vous habitez dans un pays qui a voté les sanctions, ce qui est notre cas.
                      Le yuan: pourquoi pas, mais c’est prendre le risque de vous le faire confisquer un jour par le PCC. Vous allez me rétorquer que c’est la même chose avec le dollar, mais pour l’instant, le risque est un peu moins grand pour un européen non-russe…

                  3. Pythagore

                    Les US ne sont pas à terre mais il s’agit de mouvements de fond qui prennent du temps, c’est pour ca que je parle de cours et long terme. A cours terme, ils sont gagnant, à long terme, à voir.
                    Sur le dollar, je vous recommande cet article d’un blogger nommé H16, très intéressant 😉
                    https:/ /h16free.com/2022/08/22/71862-tiens-un-imprevu-dans-le-nouvel-ordre-mondial

                    1. Grosminet

                      « A cours terme, ils sont gagnant, à long terme, à voir. »
                      +1
                      Bien malin qui peut dire combien de temps durera encore « l’ordre américain » à travers le pouvoir exorbitant du $.

              2. MissKat

                Et du coup, vous pensez qu’il faut se debarrasser de notre epargne en euros?
                Acheter des dollars? Des francs suisses?
                Les bitcoin moi j y comprends rien
                De l’or ok mais il reste le probleme du stockage
                En pl on peut avoir des comptes ds toutes les devises et faire des transactions quasi en direct.

                1. durru

                  Sur le court – moyen terme, c’est mieux de réduire au maximum sa dépendance de l’euro. Le dollar et le franc suisse auront certainement une meilleure stabilité.
                  Pour le plus long terme, le dollar aussi risque de se casser la gueule, pour à peu près les mêmes raisons que l’euro. Mais bon, ça laisse un peu de temps pour réfléchir, analyser, réagir…

                  En Roumanie aussi les comptes en ces devises s’ouvrent sans aucun souci et les conversions se font sans avoir à payer des frais faramineux. Des pays de seconde zone, que voulez vous… Je suis impressionné par les Croates, ils adoptent l’euro maintenant, quel timing !

                  1. MissKat

                    Oui c’est incroyable, en Pologne du coup j’ai une seule carte pour mon compte en PLN, en Euros et en Dollars! Sans aucun frais. Les virements se font dans l’heure
                    Pour les conversions c’est immédiat, zero frais.
                    ça nous amuse bcp que les français s’imaginent la pologne comme en 1983

                  2. Dr Slump

                    Aux Etats-Unis il y a une sorte de grosse surmortalité des usines agro-alimentaire, c’est incroyable le nombre de sites qui ont cramé cette année.
                    En tout cas, le problème se pose désormais en ces termes : selon le nouveau président qui sera élu aux prochaines élections, quel sera l’impact sur la mortalité aux Etats-Unis ?

                  3. Grosminet

                    « sans avoir à payer des frais faramineux »
                    Ça dépend des banques. Y’en a qui vous arrangent bien comme il faut sur le taux de change.
                    Et effectivement, pour ouvrir un compte, en devise locale, € ou $ ils ne posent pas encore trop de questions (pour les personnes physiques, parce que pour les sociétés c’est une autre paire de manche), mais par contre ils commencent sérieusement à s’intéresser à ce qui se passe sur les comptes en question. Fini le temps où on pouvait retirer 50 000 € en liquide sans avoir à se justifier.

                2. POL

                  j’ai un compte chez Wise (pub gratos) j’alimente en €, et converti immédiatement en $ et Fr.Swiss à un taux intéressant, je stocke comme ça tout ce dont je n’ai pas besoin, et je met autant en or, sous forme de pièces, à portée de main, l’or, par sa densité est extrêmement compact,10k€ dans 9.5cm3, vraiment facile à dissimuler et transporter, je ne vois pas comment faire mieux… POL

                  1. Pierre 82

                    La sécurité peut devenir un problème.
                    J’ai connu quelqu’un (un mien cousin) qui s’est fait home-jacker il y a une quinzaine d’années, où on lui a demandé son or en le menaçant d’une arme, lui, sa femme et sa fille. Ils sont restés plus d’une demi-heure à leur réclamer les « lingots qu’il planquait ». Il n’en avait pas, et ils sont finalement repartis avec quelques bijoux et quelques espèces.
                    Son problème, c’est qu’il était agent immobilier, et réputé plein de thunes. Il estime avoir eu de la chance, parce qu’ils n’avaient pas l’air très sains d’esprit.
                    De manière générale, et ce sera mon seul conseil: si vous avez de l’or, ne le dites à personne (même pas sur un blog) et évitez de vous faire une réputation de gars avec du pognon tout autour du ventre.
                    Pour vivre heureux, vivons cachés. Que jamais personne ne le sache…

                    1. Miniac

                      En ces temps incertains, comme je le dis depuis des années, il faut dépenser et acheter des terres agricoles… Ca ne rapporte rien, mais ça ne perd pas de valeur et se transmet…

                      Le pb des USA, c’est qu’il y a maintenant un jeu de GO économique contre eux, et que l’encerclement prendra du temps… C’est une campagne à l’Ukrainienne, ils ont perdu stratégiquement mais ils sont encore capables de succès tactiques à court terme. Succès, qui comme en Ukraine se fera au prix de la chair à canon économique des proxy européens,

                      A court terme, l’avenir est dans big pharma, sur 30 ans, l’avenir est dans la terre… Bill Gates se trompe rarement…

      2. Stéphane B

        Et qu’en est il de l’ambiance avec l’Ukraine ? J’ai lu que les jeunes et moins jeunes voulaient qu’elle se démerde, au contraire du gouvernement.

        1. MissKat

          Pour l’Ukraine, ici c’est calme, nous on est dans le Nord, sur la Côte Baltique, c’est la Riviera polonaise, c’est loin de l’ukr déja, et très cher, donc on a eu des ukrainiens plutôt aisés, grosses voitures UE cet été en vacances, entre février et juin ( avant la saison ou les prix des locs sont multipliés par 10 !!) les apparts étaient loués à des Ukr ayant les moyens, j’en ai vu beaucoup faire du shopping, au resto tandis que les points de collectes étaient peu fréquentés. Là d’ailleurs on en voit plus, ils ont fermé.
          Il ne faut pas s’imaginer les réfugiés ukrainiens comme nos migrants africains qui campent dans des tentes Quechua, tt le monde est logé, pas de drogués ni de mendiants!
          Ma cousine ( provax et pro ukr et anti poutine évidemment) avait accueilli une mère et 2 enfants qui a bien profité de son hospitalité et finalement a obtenu une invit pour la Suisse. Elle était un peu dégoutée, elle m’a dit qu’en effet, bcp d’Ukr en profitent pour émigrer, se faire des papiers…
          Après on connait tous des Ukr dans les métiers de service qui étaient déja installés en PL: par ex ma bulangère super gentille s’est un jour effondrée sur sa caisse un soir en me racontant que sa famille était près de Zaporijja, qu’il y avait des fakes que les russes pillaient et s’installaient chez les gens… donc on reste vraiment solidaires parce que c’est pas drôle et ça aurait pu nous arriver à nous.
          On voit des affiches partout en ukrainien, mais plus de drapeaux ( ouf) Globalement ceux qui voulaient rester en Pologne s’adaptent bien, bossent, scolarisent leurs gosses, apprennent le polonais. ( nos cultures sont très proches)
          Sinon il parait que c’est surtout dans le Sud Katowice et Cracovie qui sont envahies.
          Il y a bien un mouvement anti ukrainiens, disons qu’on ne veut pas d’une « Polukraine » ici , et on ne veut pas oublier que les Ukr ont massacré des Polonais à Wolyn par ex. Et puis, globalement les polonais n’aiment personne, ni les allemands, ni les russes, ni les ukrainiens, ni les basanés…
          Ce qui est marrant c’est que j’ai souvent entendu ici que Macron est pro Poutine! ( je ne sais pas d’ou ça sort, gros lol)
          Bref, en réalité, on en parle plus trop de la guerre ici.. Il se dit qu’on est peinards pour les 10 prochaines années, car Poutine a usé ses cartouches. ( la peur de l’invasion russe est ancrée viscéralement ici)
          On parle de l’inflation, de la pollution de la rivière Oder, de la rentrée des classes, enfin la vie complètement normale

      3. Pierre 82

        Oui, MissKat, comme vous voyez, vous étiez attendue sur ce blog… on n’avait plus de nouvelles.

        1. MissKat

          Hello Pierre 😀
          Mais je suis toujours là! sauf que de mon téléphone, je n’arrivais pas à poster au bon endroit, donc je dois passer par l’ordi.
          Je suis un peu trop connectée à la France d’ailleurs, surtout sur Twitter ( trop addictif, il faut que j’arrête)
          J’ai passé quelques semaines au Frankistan, et mon DIeu, on est tellement mieux ici, mais il faut admettre qu’on est quand même isolés. Les amis commençaient à nous manquer.
          Sinon je tiens à préciser qu’en Pologne on mange super bien !!!

          En tous cas, je vous lis et je compatis, ce harcèlement des français est juste incroyable vu d’ici

    4. Pierre 82

      Cette histoire de moutarde est très bizarre, et je me demande bien quel est le fin mot de l’histoire. Dès le début, je savais par des contacts qu’il n’y avait aucun souci en Espagne.
      On apprendra sans doute ça un jour, mais je n’arrive pas à me figurer quel pourrait être le coup tordu que ça cache.

      1. Aristarkke

        Ni aucun souci à Monaco, Monte Carlo…
        Peut-être un truc de prestidigitation pour que le bon peuple focalise à donf sur ce problème et oublié de regarder dans d’autres directions?

      2. MissKat

        Ils veulent qu’on arrête de manger de la viande en barbecue alors ils nous privent de moutarde?
        Avec ce gvt de tarés, ça tient la route!

        1. Pheldge

          mais enfin, soyez pas complotisse, c’est pour notre bien, notre santé à tous ! le Gouvernement, il sait ce qu’il fait, il y a rien que des énarques et des experts en tout, alors …

  18. Simon C-T

    ‘C’est le papier d’un certain Christof Kuhbandner sur la surmortalité allemande de 2021 qui donne les pistes les plus sérieuses.’
    Cet article est un preprint et avant qu’il ne soit publié dans une revue à comité de lecture, donc après avoir été correctement peer-reviewed, il va couler de l’eau sous les ponts. Les auteurs veulent asseoir leur crédibilité d’emblée en écrivant ‘we used the state-of-the-art method of actuarial science’, un peu comme dans une publicité pour dentifrice qui affiche ‘cliniquement prouvé’. Cette revendication d’excellence n’a rien à faire dans un article scientifique. Quant à leur conclusion : ‘the most important open question beeing (sic !) the covariation between the excess mortality and the COVID-19 814 vaccinations’. L’open question, elle est vite répondue : ce papier n’apporte aucun élément nouveau concernant un éventuel rapport de causalité entre vaccinations et effets secondaires. Il est regrettable de prendre exemple sur ce type de preprint pour illustrer une problématique grave. Il y en a eu des milliers comme lui mis en ligne, sinon plus, pendant le covid : combien de publiés au final ?

      1. durru

        Je crois que tout le monde a la réponse à cette question. « Sa » réponse plutôt, car elle ne sera pas la même pour tous.
        Ce n’est donc pas vraiment une question à se poser. Plutôt une question qui attend une réponse irréfutable…

    1. kekoresin

      Combien de publiés, pas beaucoup et seulement les tendancieux. Quand un prix Nobel ou une sommité dans le domaine le fait, c’est à son initiative et jamais relayé dans les mainstreams ou alors de façon biaisée. Quand la propagande voit que ça ne suffit pas de déformer le message au point de rattacher les scientifiques dissidents aux charlatans qui se chapeautent avec des entonnoirs en alu pour lutter contre la 5G, alors on démolit le porteur du message, mélangeant le contenu au contenant. La même méthode s’applique pour le réchauffement climatique, la guerre en Ukraine, l’inflation, le Linky (dont certains vont découvrir bientôt des applications étonnantes)…

      Force est de constater que cela fonctionne de manière formidable vu que les niaiseux ont reconduit le roitelet nu sur le trône pour qu’il puisse continuer à leur chier dessus. Et pour tous les golems qui croient encore à la fable démocratique européenne, qu’ils continuent à se faire vacciner jusqu’à ce que mort lente s’en suive, ça diminuera la proportion de débiles. Et pour ceux qui croient encore aux « valeurs républicaines » ils peuvent en avoir un échantillon ici: « https:// youtu.be/qHNtr5FODbM »

      1. kekoresin

        Ha pardon! ARTE, la chaine indépendante Ventdairlayette approuved, nous livre sa version désintox de l’entretien entre le gérontophile cocaïné et le Che Guevara domestique calaisien.
        https:// youtu.be/8NCVgcwbsfQ

        On y apprend que Ruffin était journaliste à l’époque donc ce n’est pas grave. Les journalistes de gauche sucent tous des bites présidentielles jusqu’à l’écœurement nauséeux alors pourquoi pas lui. Surtout que Macron était fréquentable à l’époque, il était de gauche, d’ailleurs c’était l’aile gauche radicale de la banque Rothschild. Manu les mains sales était également le seul bolchevik parmi les Young Leaders, cela explique sans doute la raison pour laquelle il a bradé Alstom aux soviétiques américains! Au vu de ces explications limpides, il est étonnant que les fascistes à la droite de Sandrine Rousseau s’étonnent, non?

        1. Pheldge

          Ruffin a longtemps fait des piges chez Mermet qui officiait sur France Inter … J’ai longtemps écouté « là bas si j’y suis » pour ses reportages radio insolites, qu’on ne trouvait que là. Mais le côté militant et endoctrinement gaucho était assez lourd.

          1. Yanka

            Militant, oui ; endoctrinement, non. C’était au moins clair que les idées exprimées là n’étaient pas de droite, on n’essayait pas de nous vendre un miel frelaté. Et on trouvait, c’est vrai, des reportages très intéressants, comme « Le Monde » en produisait volontiers jadis, mais ici avec une mise en onde assez géniale. C’est un art où Radio France a longtemps excellé. Il y avait Yann Paranthoën. Je ne suis pas sûr, mais je crois que c’est lui qui assurait la mise en onde chez Mermet. Sur la RTBF aussi il y avait quelques doués dans ce domaine de la photographie sonore, notamment une émission semi-poétique semi-libertaire, appelée « Le Bar de L’Estacade », de Stéphane Dupont. C’est un art d’une grande richesse pour l’imagination, et quand c’est bien fait, quand la voix, la qualité du propos, s’accordent au reste.

      2. Simon C-T

        Il est exagéré de dire que seuls les articles tendancieux ont été publiés. Ceux cités en début de cette chronique par H16 et publiés dans Nature, JAMA ou le British Medical Journal, mettent en évidence les liens entre vaccination et problèmes cardiaques. Citer des preprints n’apporte rien au débat et aurait plutôt tendance à le décrédibiliser. Je préfère écouter les interventions contre la vaccination par Alexandra Henrion-Caude, ancienne chercheur à l’INSERM, que ceux de Jean-Marie Bigard, ancien humoriste.

        1. kekoresin

          Je suis bien d’accord avec toi surtout sur la fin. Pour ce qui est de Nature, JAMA et consorts, qui les lit?

          Lorsque je parle de publication, il s’agit surtout de relais sérieux accessible au grand public et pas de talkshow pour décérébrés genre Hanouna où les chroniqueurs usent leurs rares neuneurones pour traiter de bouffons les rares masochistes qui osent venir se frotter à la doxa. Quand on sert du British Medical journal à ces singes, ça ricane et braille en se vautrant dans le pipi-caca niveau CP.

          Dans les journaux TV ce n’est guère mieux avec des soumis à leur carrière dans le meilleurs des cas, qui orientent les questions et font la leçon à des scientifiques de valeurs traités comme des enfants trisomiques, eux qui pour beaucoup ne savent pas appliquer une règle de 3!

          1. Simon C-T

            Tout à fait d’accord avec ta description des merdias. Quant à aux journaux précités, j’ai la possibilité de les lire et ne m’en prive pas (déformation professionnelle). Cela m’a d’ailleurs valu la réplique suivante de mon médecin traitant qui voulait à tout prix me vacciner malgré mon refus argumenté de participer à un essai thérapeutique : ‘Ah, mais moi je suis médecin, pas un scientifique !’

            1. paf

              C’est a la communaute scientifique d’apporter la preuve que les vaccins etaient surs et efficaces, et ca n’a pas ete fait. Au contraire, toutes les etudes ont par la suite demontre qu’ils etaient au minimum inefficaces. Apres ca, je ne vois pas pourquoi les gens qui discutent la credibilite des etudes visant a prouver que les vax sont toxs peuvent se prevaloir du moindre serieux.

            2. kekoresin

              Je me suis farci également quelques études à la source mais il faut bien se l’avouer, les réactions dans mon entourage m’opposaient d’inénarrables absurdités débitées par des médecins de plateaux. Argumenter en citant des sources sérieuses te fait passer pour un pédant, un fat ou un gros con plotiste. Pas étonnant que les journalopes ne s’y se risquent pas. Ruiner sa carrière en étant pris pour un con par le non-sens populaire…

              Et puis ça me fatigue donc je les laisse mariner dans leur jus de colon. Comme disait Pierre Dac (enfin je crois que c’était lui), le con ne perd jamais son temps mais toujours celui des autres!

              1. Aristarkke

                « Argumenter en citant des sources sérieuses te fait passer pour un pédant, un fat ou un gros con plotiste. »
                Ou un arrogant qui veut avoir toujours raison…
                Suis comme Nemrod ou toi. J’ai mieux à faire que de m’user à vouloir retirer des oeillères que leurs porteurs imaginent qu’elles les guident vers des avenirs merveilleux…

    2. paf

      Et c’est vrai qu’en face de cela, TOUTE la science que l’on nous a presente au sujet des vaccines est vraiment solide, tout a ete publie, reviewé avec brio, et les constatations sontirrefutables : les vaccins sont surs et efficaces. Moui. Deux poids deux mesures je suppose.

      1. Pierre 82

        Aussi vrai que la réchaufmique est dû aux ultralibéraux.
        C’est de la science, on ne discuta pas. Profitons-en, car douter de la science sera bientôt sanctionné par le bûcher.

  19. Aristarkke

    https:/
    /twitter.com/RegisCrepet/status/1564879355117027328?t=soHy5scPAIxUSWU8paa9LQ&s=19
    Saleté de réchauffement climatique qui va augmenter la mortalité des Scandinaves par excès de froid…

    1. Hari Seldon

      Et en été ? Je ne comprends plus rien. Pourtant une éminente politico-scientifique nous a bien dit que les SDF meurent plus de chaleur l’été que l’hiver.

      1. durru

        Et plus de froid en hiver qu’en été, n’est-ce pas ?
        C’est curieux ces clichés, quand même…

        1. Hari Seldon

          La même éminence vous répondrait que c’est même un cliché matchiste et vous conseillerait d’éteindre votre barbecue.

    2. Pierre 82

      Ça nous fait une couche moyenne de 3,2 mm sur la surface du Groenland.
      Remarquable, mais très normal, puisque l’UE a décidé d’éliminer les moteurs thermiques. Le climat a eu peur, et rien que cette nouvelle l’a fait éternuer.

    3. Minou

      7 gigatonnes d’eau supplémentaire. C’est une honte ! Le Groenland est capitaliste (en plus d’être blanc), il accumule cette richesse qu’est l’eau et qui nous appartient à tous, pas étonnant que ce soit la sécheresse.
      Je propose d’envoyer à la nage les perceurs de jacuzzi, videurs de piscine et autres écolos fous chercher cette eau.

    4. Vodkaman

      Je pense qu’on vous ment !!!

      Sérieusement, d’ici 2100, la glace du Groenland (terre verte) aura complètement fondu et le niveau de la mer va monter d’au moins 27 cm (voir 60 puisque ce chiffre devrait doubler d’ici la fin du siècle).

      Me fait penser à Bernie, « j’ai 29 ans, bientôt 32… »

      https:/ /www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-groenland-passe-point-non-retour-quil-arrive-oceans-eleveront-moins-27-cm-ici-2100-34298/

      1. sam player

        Il est rigolo cet article avec son « quoi qu’il arrive c’est plié c’est sûr » tout en reconnaissant qu’avant on était sûr aussi mais on s’est trompé 😀 mais c’était avant

        En fait il ne devrait même pas être nécessaire de prendre des mesures contre les voitures, elles vont disparaître d’elles-mêmes puisque bientôt on circulera tous en bateau 😀 néanmoins il faudra faire gaffe aux ZFE : Zones Faiblement Enfoncées : chéri, faudra emmener le bateau chez Sam, j’ai accroché la quille et l’hélice hier soir en rentrant.

        Un peu d’optimisme quand même car il existe des solutions : subventionner des piscines et des bassines pour stocker l’eau sur terre : on les détestait en 2022, on va les adorer en 2050, ainsi va la vie

        1. Pierre 82

          Grosso modo, dès l’instant où vous inventez un modèle de calcul farfelu, et à condition que ce soit suffisamment abscons pour que personne n’ose vous contredire, et bien sûr que vous prouviez que le réchaufmique anthropique aura des conséquences désastreuses, vous êtes assuré de pouvoir bénéficier d’une jolie place dans des organismes scientifiques, avec de jolis jetons de présence.
          C’est comme pour le reste, les contre-pouvoirs ont été dissous. Personne ne vous contredira, et vous serez tranquille pendant un bon moment. Le Giec en est une parfaite illustration. C’est le même mécanique que pour le fonctionnement politique.
          Donc ça signifie des jobs de rentiers à des individus assez peu doués sur le plan technique, mais très doués pour rouler son monde dans la farine.

        1. Dr Slump

          Oh putain, c’est un bon lui ! Daniel Pena ? Je retiens son nom ainsi que sa ligne argumentative, ça dépote ! 😆

          1. Pierre 82

            Un argument de plus… mais bon là, je suis dans le biais de confirmation. Au moins en suis-je conscient.

          2. Pheldge

            mouais, il part du principe que tous les promoteurs, et les politiques sont vertueux, et qu’en aucun cas, ils ne vendraient des trucs pourris, comme des immeubles en bord de mer, la veille d’un raz de marée. Et de toutes façons, ils ont largement le temps, une éventuelle montée des eaux, se ferait sur plusieurs décennies, ça laisse le temps d’amortir son investissement.

            1. durru

              Non, il dit qu’il n’y a pas un seul qui le fasse. Que donc il n’y aurait QUE des très pourris etc.

              1. Pheldge

                non, des pourris, certes, mais aussi des dlimato-sceptiques, des qui pensent « d’ici là, on a le temps .. », d’autres « grâce aux efforts – des autres – ça n’arrivera pas … » etc. Parce que le mec qui est convaincu du réchauffement, il ne va pas se lancer dans la promotion immobilière sur le littoral, s’il croit imminente la montée des eaux, point.

                1. Pheldge

                  alors tu m’as mal compris ; je répondais à Slump que prendre l’exemple de la promotion immobilière n’est pas un argument massue.
                  Il aurait également pu parler des politiciens US Kerry, Obama etc. qui ont acheté de splendides propriétés en bord de mer, ç’aurait eu un peu plus de poids,

            2. Dr Slump

              Sa démonstration s’appuie sur des chiffres douteux, mais le fond de son raisonnement tient la route : si toutes les catastrophes qu’annoncent le GIEC étaient aussi vraies et inquiétantes qu’ils l’affirment, tous les décideurs, les assureurs, les banques etc adapteraient leur comportement en conséquence… mais on observe q’ils ne changent RIEN à leurs habitudes, dans l’immobilier comme ailleurs.
              Par contre ces élites-là ne manquent pas d’exiger des masses populaires de se soumettre aux diktats écolo, en martelant continuellement leurs communications anxiogènes, et en restreignant graduellement nos libertés. On n’en a plus vraiment conscience parce qu’on baigne dedans, mais il faut se rendre compte des effets de cette cette propagande permanente, de la pression, l’anxiété, et le désordre qu’elle cause.
              Les gens deviennent hystériques à cause d’emballages en plastique, de chasse d’eau et de conneries invraisemblables pendant que des petits cons privilégiés continuent de se balader en jet-ski sur des zones protégées, pour bien nous faire sentir notre différence de rang à nous autres vils gueux.
              Pour cette raison, le violent coup de gueule de ce gars-là me réjouit, motherfucker !

      2. MissKat

        J’aime beaucoup cette explication de l’arnaque du réchauffmique:
        https:/ /twitter.com/LLP_Le_Vrai/status/1565087199401353216

    5. Higgins

      Complément : https:/ /www.profession-gendarme.com/la-plus-grande-etendue-de-glace-de-mer-dete-depuis-2008-piege-les-navires-de-larctique/

  20. kekoresin

    Quelle surprise!!! Comme je l’ai dit dès le début de la connerie vaccinale à beaucoup de viocs de mon bled, on comptera les bouses à la fin de la foire. J’étais bien entendu ultra minoritaire à l’époque et les grégaires de fond de cave éprouvais leur bravoure à hurler avec leurs cons-génères ovins au complotisme à la moindre évocation évocation argumentée appelant à la prudence. « Tu te crois plus malin que les experts de BFM peut-être? »

    Depuis je souris en douce au fond des églises, vu que pas mal d’entre eux calanchent de trucs bizarroïdes du genre cancer du cervelas, embolies, nécrose des ventricules…. Les survivants commencent à trouver ça étrange tout en se rassurant mollement – « y picolait pas mal quand même, é pis y mangeait un peu gras, non?! » La tranche 70 au compteur tombe comme les feuilles de beuh sous une nuée de dealers extatiques.

    Mais celui qui s’est fait enculé à sec avec une grosse poignée de verre pilé continuera à clamer qu’il s’agissait d’un acte d’amour. Les mêmes golios pensent maintenant que c’est l’ours Poutine qui leur glisse un énorme chibre inflationniste, c’est vrai, c’est vu à la TV! Oui ça va être dur au point de déchirer vos frocs de mal comprenant jusqu’à vous étouffer avec des bouts de caleçon aromatisés à la merde coincés dans la glotte. Votez Macron, votez dans le fion!

    A mes contemporains je leur dis:  » bien fait pour pour vous les veules, prompts à éjaculer votre morale odorante derrière les masques de la honte. Nous allons tous à la tombe et je me réjouis à en re-jouir de les y voir me précéder. Le ridicule ne tue pas, la bêtise crasse et l’ignorance en porte drapeau, si! »

    1. Pythagore

      Certains semblent avoir une propension à déléguer la responsabilité de leur vie à d’autres, idéalement à l’état, il ne faut pas qu’ils s’étonnent ensuite si ca part en sucette. Mais bon apparemment ils continuent à préférer de déléguer quitte à s’enfoncer de plus en plus, plutôt qu’à se prendre en main.

      1. kekoresin

        Oui, le mouton est content de son éleveur qui prends soin de lui, le nourrit et le vaccine, enfin jusqu’au jour de la merguez !

        1. Aristarkke

          Les Américains disent que la dinde est toujours très satisfaite de son éleveur, aux petits soins pour elle et tellement attentionné à son égard.
          Jusqu’à la veille de Thanksgiving day….

  21. Theo31

    HS mais je ne résiste pas
    Gazprom suspend des demain ses livraisons de gaz à Engie pour causes d’impayés.

    J’attends la réaction du petit mec qui eructe dans son tas de merde.

    1. Pythagore

      🙂
      Ce matin, gros titres, les russes réduisent les livraisons pour cause de problèmes techniques, mais en fait c’est pas la vrai raison. Le journaliste aurait-il versé dans le complotisme ?
      L’état déclare un embargo, et quand l’état sous embargo ne livre plus on se plaint…..

      1. Aristarkke

        Nozélites imaginaient que prendre la posture de soutenir bec et ongles l’Ukraine contre Poutine n’entraînerait aucune conséquence fâcheuse de la part de ce dernier, tellement qu’il avait besoin, dans leur inconscient collectif, de nous fourguer sa camelote pour survivre, surtout en guerre…
        Visiblement pas adeptes du billard à cinq bandes…

        1. Pythagore

          Effectivement, le gaz sort tellement par tous les trous de la terre que l’on est obligé d’y mettre des bouchons pour que la terre ne fuit pas. Il est donc évident que le gaz Russe n’interesserait personne d’autre que l’EU, ni l’Inde ni d’autres, ah zut, ben si en fait…..

        2. Pythagore

          Joueur de billard à cinq bandes contre joueur d’échec, il y a en un seul des 2 qui peut se prendre les pieds dans le tapis car dans l’autre cas, il n’y a pas de tapis.

    2. Simon C-T

      A propos des pénuries de gaz, selon la dernière chronique de Pierre Jovanovic, les pompes funèbres allemandes se plaignent de la hausse du prix du gaz qui sert a brûler les cercueils ! Ils demandent l’autorisation de baisser la température de la crémation pour économiser 10% à 20% sur leur facture. La crémation à l’indienne a de l’avenir et pourquoi pas à la bougie !

      1. Pierre 82

        Quand les Allemands commencent à parler de gaz et de crématoire dans la même phrase, il est temps de se barrer.
        Déjà qu’un de leurs ministres avait parlé de douches, récemment, comme quoi il fallait les abréger…

        1. la gaffe

          Vous êtes formidable Pierre 82 ( n° 1 de mes préférés ) parmi bien d’autres intervenants, dont le raisonnement et les commentaires sont, je trouve, excellents.
          Ce n’est certainement pas un bonus pour vous car je suis une vioc et une femme, qui a travaillée quelque temps dans l’enseignement secondaire en tant que prof., puis dans la police nationale, qui après l’université à quelques temps été femme de chambre, serveuse, travaillé à la campagne .etc…
          Merci Monsieur ! Votre dernier commentaire m’a faite rire de bon coeur.

          1. la gaffe

            SVP Monsieur H16 pouvez vous supprimer mon nom et le remplacer par « la gaffe » ?
            Je n’arrête pas d’en faire d’où le pseudo choisi.

              1. la gaffe

                Merci beaucoup.
                Mon identité n’a aucune importance pour les habitués de ce blog et leurs lecteurs.
                Ce qui peut vous paraître un ridicule affolement est dû au fait que j’ai fait connaître votre blog à ma Commune et que l’édile n’est pas mon copain (je ne suis pas une de ses concurrentes mais me fais un malin plaisir de dénoncer toutes ses magouilles). Le rapprochement aurait été vite fait
                En vous renouvelant mes remerciements H16 pour votre diligence et pour vos billets.

                  1. Pheldge

                    elle l’a fait connaître dans sa commune … Vous avez raison d’être prudente la gaffe. Et entre nous, mais surtout m’allez pas le répéter, je partage votre admiration pour les commentaires de Pierre, et des autres aussi … 😉

          2. kekoresin

            Allez mon Pierrot, c’est dans les vieux pots que l’on goute le mieux la soupe. Alors fonce! Une femme issue de l’enseignement supérieur avec le sens de l’humour doit avoir une saveur unique ! 🙂

            1. Pierre 82

              Je viens de recevoir une vraie déclaration. Je suis touché, vu qu’un compliment est toujours plus agréable à recevoir qu’une main dans la gueule…

        2. Aristarkke

          Dire que la crémation était le dernier must dans les pompes funèbres. J’imagine que devant les tarifs nouveaux, le bon vieux ensevelissement traditionnel dans le sein de Gaïa va faire un retour en force et casser la baraque.
          Il est probable qu’on va bientôt trouver des tonnes d’arguments contre la crémation qui fait rien qu’alourdir le bilan carbone…

          1. Pierre 82

            j’ai du mal à comprendre le désir d’être incinéré d’un nombre très important de nos concitoyens.
            Il fut un temps où c’était un marqueur très fort pour clamer son athéisme, chose que je peux comprendre. Mais est-ce encore justifié dans une société devenue aussi foncièrement athée?
            Est-ce la volonté d’être oublié, de ne jamais plus faire partie de la mémoire de personne, que personne n’ait un endroit où se recueillir en pensant à vous, un désir de type nihiliste, une œuvre d’auto-destruction? Je l’ignore.
            Mon épouse a assisté il y a quelques mois à une incinération d’une amie malheureusement décédée suite à un cancer, la première incinération à laquelle elle assistait. Elle m’a rapporté la profonde inhumanité de la non-cérémonie, mêlée à une tristesse insondable de vacuité, comme si on voulait brûler son âme pour se venger de ne jamais y avoir cru.
            Perso, je préfèrerais rester classique: une messe, suivie d’une inhumation dans le cimetière d’à côté, tranquillement. Au milieu de la nature, et en bonne compagnie, entouré d’autres morts que je n’ai jamais connu. Juste pour me replacer au milieu d’une histoire dont j’ai fait partie.
            Et si ma descendance vient se recueillir de temps en temps, ou mieux encore, prier pour le repos de mon âme (qui en aura bien besoin), ce sera encore mieux.

            Maintenant, et pour conclure, les gens font comme ils veulent…. c’est juste que je ne suis pas sur la même longueur d’onde.

            1. Vodkaman

              Je mettrais cela sur la peur d’être enterré vivant et de se réveiller dans le cercueil.

              C’est clair qu’il vaut mieux être incinéré vivant.

              Personnellement, je vois pas la différence.

              1. Yanka

                Les pompes funèbres purgent le sang des morts et vous inoculent du formol. Aucun risque d’être enterré vivant, chez nous du moins.

                  1. Pheldge

                    ça durera tant qu’il y aura de la demande de boudin Bio ! 😉
                    Plus sérieusement, le culte des morts existe depuis la nuit des temps, dans toutes les sociétés humaines – Aristarkke le très ancien peut en témoigner – le cimetière du moins pour la partie catholique, une terre consacrée, où gisent les morts en attendant leur résurrection.

                  2. Yanka

                    @ Pierre 82 1 septembre 2022, 16 h 44 min

                    C’est grâce au covid que j’ai appris ça, car les thanatopracteurs sont parmi les premiers à s’être rendus compte d’une coagulation vraiment suspectes chez les « morts covid » : en siphonnant le sang dans les veines des macchabés, qui se solidifiait littéralement en caillots. La raison du bel aspect des morts est le formol. Est-ce une pratique systématique ? Répandue manifestement, mais dont on parle assez peu. On comprend pourquoi. Le sang (qui ne circule plus) ferait s’effondrer les chairs, quelque chose dans ce goût-là. Or, les morts lors des soirées mortuaires sont toujours impeccables, les tissus pleins.

            2. P&C

              Je vois deux avantages majeurs :
              – il y a un problème de place dans les cimetières. Concessions, etc…
              – le coup des cercueils et tout ce qui il y a autour de l’inhumation.

            3. Higgins

              Je ressens exactement la même chose à chaque crémation à laquelle j’assiste. Ça me met très mal à l’aise. Réduire la vie d’un individu à un petit tas de cendre me paraît nihiliste au dernier degré surtout lorsque la cérémonie est totalement laïque.

              1. Andre

                Vous pouvez aussi demander à transformer les cendres en diamant, pour que ça reste plus proche de vous.

                Après perso, je ne me suis jamais rendu dans un cimetière, mais je pense à mon père et mes grands-parents quasiment tous les jours. Pas besoin de se déplacer pour ça et de regarder une pierre tombale et de louer des concessions.

                Question de point de vue en effet.

            4. sam player

              Pierre, vous n’êtes pas sans savoir qu’au bout d’un moment vous finirez dans une fosse commune (un ossuaire on dit je crois), mais ça fera bien longtemps déjà que plus personne ne sera venu vous voir quand ça arrivera…
              Je crois qu’en se faisant enterrer on laisse une charge à notre descendance qui n’a pas besoin de ça et qui doit vivre sa vie.
              S’il faut un endroit matérialisé pour se souvenir, c’est que l’affection ne tient pas à grand chose.
              Je préférerais être partout et nulle part

              1. Aristarkke

                Honnêtement, Sam, je ne pense pas que ce genre de servitude léguée aux descendants sera celle qui les épuisera le plus…

                1. sam player

                  Rhooo Harry, je parlais d’une servitude affective d’une part et morale d’autre part tous les 1er novembre
                  Un peu comme la St Valentin, alors qu’il y a tant d’autres occasions dans l’année de montrer à sa chérie qu’on l’aime et qu’on l’apprécie 😀

              2. durru

                Je ne m’attendais pas à trouver ce genre de réponse de la part de quelqu’un d’autre…
                C’est en fait, une fois de plus, le rapport entre le poids de la tradition et les considérations purement pratiques. Tu dois être content, P&C est sur la même ligne 😉
                Tu t’inquiètes de la charge que tu laisses à ta descendance, mais tu peux tout aussi bien te poser la question inverse. Est-ce que ça ne sera pas difficile pour eux de ne pas avoir un endroit pour se recueillir, de perdre des repères ?
                Encore une fois, l’homme est un animal social et, malgré quelques exceptions qui ne font que confirmer la règle, il a besoin d’un cadre connu et rassurant pour pouvoir donner le meilleur de soi-même. Et comme les normes de la société se sont construites sur des millénaires, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, leur changement brutal aura un impact certain.
                Ce n’est pas le fait que la crémation existe qui peut poser problème, mais la tendance à aller plus vite que la musique, de faire croire au plus grand nombre que c’est ce qu’il faut faire…
                Bref, débat sans fin entre progressistes et conservateurs.

                1. Pierre 82

                  Je me doutais bien que mon post d’hier soir provoquerai un débat… je commence à vous connaître.
                  Je le répète: que chacun fasse à sa mode, ce n’est pas mon problème.
                  Moi, je vis à la campagne, on a une petite église pas très loin au milieu des vergers (dont mon épouse est la présidente de l’association de sauvegarde, qui essaie de la maintenir en vie), une messe par an (à la Toussaint), des sépultures de temps en temps et des chapelets. Et même un mariage, il y a 5 ans. Le premier depuis un siècle.
                  A côté, il y a un cimetière tranquille, dont la moitié des tombes sont négligées, et ce n’est pas la place qui manque.
                  L’idée qu’après la messe, on me transportera à pied vers « ma dernière demeure », n’est pas pour me déplaire, moi qui ai trouvé que le corbillard ressemble de plus en plus à une camionnette de livraison (ils ne sont même pas noirs). Et au moins, le public se signera à mon passage.
                  Quand j’étais gamin, on rencontrait parfois un cortège funèbre, à pied, et on se signait, machinalement, mais on le faisait.
                  Maintenant, on n’a plus le temps, plus la place, même plus la notion de faire quelque chose de propre. Et c’est trop cher.
                  La déshumanisation, c’est ça aussi.
                  Mais toujours amha…

                  1. Nemrod

                    Je suis partagé sur ce sujet.
                    Mon père mort il y a deux ans avait désiré une crémation…non croyant tout ça.
                    J’y avais vu aussi comme une ultime détestation de ce corps qui l’avais abandonné, qu’il punissait ainsi…la fin de sa vie étant une perte d’autonomie effroyable.
                    Il n’empêche que même si la cérémonie fut laïque elle tendait à singer un peu les rituels religieux et je l’ai trouvé assez émouvante.
                    Et même une assistance très peu croyante devisait d’une continuité de la vie après le passage terrestre.
                    Ses cendres dispersé dans son jardin sont honorées régulièrement par la famille.
                    L’Homme qu’on le veuille ou non est attaché aux rituels.

                  2. Pheldge

                    je réponds ici à sam « S’il faut un endroit matérialisé pour se souvenir, c’est que l’affection ne tient pas à grand chose » en parlant de mon expérience : aller au cimetière, c’est une démarche volontaire, c’est l’envie de se recueillir, de prier pour les croyants, dans un lieu paisible, devant une sépulture où reposent les reste d’êtres chers. Ce n’est pas la même chose que de penser à eux en regardant des photos, par exemple. Et puis le cimetière nous renvoie à la mort; sujet ô combien délicat pour nombre d’entre nous.

            5. Theo31

              Préfère être incinéré pour deux raisons
              – ne pas finir en crotte d’asticot
              – pas le choix des voisins. Ça te plairait de reposer à côté d’une pute féministe ?

            6. J-J Tatie

              Bonjour Pierre 82, je souhaite me faire incinérer car, tel le Phénix, je désire renaître de mes cendres… ☺ ☺ ☺ Je veux retrouver mes chats, tous mes amis, (Pheldge) qui, eux, ont neuf vies !!! ☺ ☺ ☺
              Bien à vous.

        3. Vodkaman

          Je ne résiste pas au plaisir de vous faire part du contenu de ce mail reçu à titre professionnel début août.

          « Bonjour,

          Gazprom Energy change de nom et devient SEFE Energy. Nous sommes liés au groupe SEFE lui-même rattaché au gouvernement fédéral allemand.

          En tant que SEFE Energy, nos missions demeurent les mêmes qu’avant : vous servir au mieux. En-dehors de notre nom, rien ne changera pour vous. Les contrats existants seront honorés, tout comme les contrats futurs.

          Le groupe SEFE bénéficie d’un engagement important du gouvernement allemand qui vient d’y injecter 9,8 milliards d’euros. Cela nous permet de disposer des liquidités nécessaires pour protéger au mieux les intérêts de nos clients gaz naturel en cette période tourmentée.

          Vous avez une question ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous ici.

          Pour consulter la communication officielle de notre Directeur cliquez-ici.

          Très cordialement,
          L’équipe SEFE Energy
          159, rue Anatole France – Bâtiment B | Levallois-Perret | 92300 | France »

          Un doute m’assaille. Ne serrions-nous pas en train de se faire FF jusqu’à l’épaule ?

      2. baretous

        Moi j’ai entendu dire que par économie ils allaient en cramer plusieurs dans la même fournée..

    3. kekoresin

      Nos nouveaux aristocrates régnant sur le parterre de gueux devraient se réjouir. Vlad devance leurs souhaits. « Nous déclarons la guerre économique totale à la Russie. En conséquence nous n’achèteront plus de gaz ni de pétrole russe. » – C’est fait !!!

      Les abrutis solidaires qui ont la cervelle qui s’échappe par les oreilles pourront toujours se draper dans des drapeaux ukraignos, il parait qu’ils tiennent chaud rembourrés qu’ils sont avec leur pognon!

      1. kekoresin

        Dès le début de cette invasion suivie de près par nos génies de la stratégie et de la finance, il y a une énorme différence entre une richesse concrète et des billet de Monopoly sous forme de « 0 » et de « 1 ».

        Un petit retour en arrière où nous pouvions entendre avec ahurissement de la part d’experts en flottaison de couille dans le potage, que la Russie avait le PIB de l’Espagne avec des avions pourris et des chars manquant de pétrole (SIC) et de munitions. Venant d’un pays avec une économie florissante doté d’une armée au top, ça laisse rêveur!

      2. LeSUBVERSIF

        « Les abrutis solidaires qui ont la cervelle qui s’échappe par les oreilles .. »
        Moi j’aurai dis plutôt par les trous de nez!..ou par le cul aussi.

    1. Iskanderkul

      Le psychologue canadien Jordan Peterson est une star outre-Atlantique, ses coups de gueule sont célèbres. C’est le cauchemar des féministes et autres trans et woke; lors d’interview, il a flingué la féministe Cathy Newman qui utilisait toutes les techniques pour le mettre en défaut (c’est un psy, il connaît son job)

      une autre vidéo:
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=L1CSONZRrq0

      1. kekoresin

        Oui j’adore ce mec sauf peut être pour ses épanchements « overwhelming ». Je me régale de voir la fleur du féminisme se flétrir dans le vase percé que constitue leur réservoir à arguments qui sonne creux.

  22. Reddef

    Tout est lié le Covid, le réchauffement, le chômage ce sont ceux qui nous gouvernent de manière peu démocratique et ceux qui leurs courent après. J’ ajoute à cela les CSP + ( public et privé) censés être intelligents mais ceux sont eux qui achète des voitures électriques et qui se font vacciner volontairement ( les gilets jaunes c’ est pas eux )j’ en connais ceux sont mes amis et des membres de ma famille.

    1. Minou

      « censés être intelligents » Il y a une différence entre la capacité à mémoriser quelque chose et savoir construire un résonnement logique.

      1. Stéphane B

        Un raisonnement logique en prenant du recul et en tenant compte de toutes les variantes possibles, pas raisonner comme cela a été appris.

        Les CSP+ savent raisonner, mais suivant le modèle appris. Un peu comme l’entraînement des US qui se retrouvent opposés aux rouges et qui perdent à chaque fois s’ils ne font pas preuve d’esprit d’initiative pour créer la surprise.

    2. Mitch

      les CSP +

      Les plus cons d’entre tous. Ceux là n’ont aucune excuses, ils sont sensés être éduqués. Le soucis c’est que ce sont le pur produit de l’EdNat, et de la propagande franchouille. Ils pensent avoir beaucoup à perdre et sont donc prêt à toutes les compromissions même si cela passe par le sacrifice du futur de leurs enfants. Beaucoup sont formatés pareil et répètent des discours convenus et malhonnêtes. J’ai coupé les ponts avec beaucoup et ma vie n’em est que meilleures.

      1. Mitch

        Et je précise que selon les critères je fais parti de la catégorie de ce tas de cons global qui a massivement voté pour le poudré et sa bande des cinglés.

        Nb: contrairement à certains boomers de ce blog qui ont parfois tendance à prendre des remarques générales comme des attaques personnelles 😉 , je n’ai aucun soucis m’inclure dans cette catégorie qui a globalement faillit. Une pseudo-élite à l’image de la minable caste dirigeante en somme.

        1. LeSUBVERSIF

          « Et je précise que selon les critères je fais parti de la catégorie de ce tas de cons global qui a massivement voté pour le poudré .. »
          Aaaaahhh! ..je me disais aussi…il y en a sûrement d’autres ici…en tout cas est bien faute avouée ( même tardivement) est à moitié pardonnée comme on dit! …je vais finir par recroire en l’espèce humaine moaaa! 🙂

          1. Mitch

            Faute de faire quoi au juste? d’avoir été rangé dans une catégorie? que la grosse majorité de cette catégorie soit de gros cons de moutons? Je ne vois pas ou est ma ‘faute’ là-dedans et ce que je peux bien y faire, et pour être très clair je me lave les mains de ce que les c̶a̶t̶e̶g̶o̶r̶i̶e̶s̶ troupeaux peuvent bien faire.

        2. Pheldge

          Mitch, excuse moi de voir une légère différence entre une petite remarque anodine sur les CSP+, »qui z-ont tous voté pour Macron » et des mise en causes régulières et vindicative, limite lynchage, des so called boomers, responsables de tous les maux de la création … 😉

          1. Mitch

            Faut se calmer Philou, on les aime les boomers et le lynchage n’interviendra qu’après qu’ils nous ai rendu le pognon 🙂 … cad jamais 🙂

            #Boomer-rend-le-pognon 🙂

            1. baretous

              boomer moi même je ne me sens nullement concerné mais c’est vrai qu’il y a un paquet d’imbéciles parmi eux, la peur de l’échéance fatale sans doute..

              1. durru

                Comme t’es maintenant connu et reconnu comme défenseur de la veuve et de l’orphelin boomers, tu t’attendais à quoi ?

                1. Pheldge

                  et puis c’est un peu rapide le « défenseur de la veuve et de l’orphelin boomers », j’appelle juste à un peu de réflexion, ceux qui tirent aveuglément et à boulets rouges sur les sus nommés. Placés dans les mêmes circonstances je ne suis pas sûr qu’ils auraient agi différemment de ceux qu’ils conspuent aujourd’hui. Toi, peut-être, mais, poisson volant, tout ça … 😉

      2. Chieur chiant

        Je n’ai pas mon bac à sable, juste quelques BEP technique.
        Je suis un petit technicien qui nage au milieu de gens très brillants, Phd, ingénieurs, bref des CSP+++… ben, je constate que oui, leur formatage pour la plupart les a bien conditionnés, mais comme ils ne sont pas bêtes, ils voient bien que les choses ne tournent pas bien rond mais le lavage de cerveaux est souvent le plus fort, alors ils suivent le sens du politiquement correct, les injonctions gouvernementale… c’est plus simple et confortable, ils ont juste oublié leurs sens critiques pour la plus grande part.
        Bon, c’est une grosse majorité mais pas tous, c’est bien dommage et c’est bien triste.

        1. Mitch

          « Much easier to fool people than to convince them they’ve been fooled”
          C’est de Mark Twain (si ma mémoire est bonne).

          Pas de sens critique, lavage de cerveau, et au fond d’eux beaucoup ne conçoivent pas que les mecs aux manettes sont des gros nuls. Il y a une sorte de ‘deference’ que je ne m’explique pas (peut être le fort respect pour la hiérarchie en grance). Bref, certains ne peuvent juste pas imaginer que des Bac +15 comme eux soient de vrais et purs tocards.

          1. durru

            Que voilà une piste de réflexion !
            En fait, les CSP++ ne peuvent pas concevoir que les CSP++ qui nous gouvernent sont des tocards parce que le fait d’accepter ça remettrait en cause la valeur de leurs propres diplômes. Bien vu.

            1. Nemrod

              Ben je sais pas Durru mais vous qui avez connu ça, il me semble que ça ressemble à ce qui se passait dans les pays communistes.
              Celui qui veut faire carrière doit marcher dans la combine.
              Celui qui s’en cogne un peu beaucoup moins.

              1. durru

                Sincèrement, sur ce point particulier je ne vois pas de similitude.
                À l’époque communiste, peu de gens étaient dupes de ce qui se passait.
                Pour faire carrière, la meilleure façon était de prendre le carnet du Parti, pas de chanter les louanges de tel ou tel chef. D’ailleurs, les convictions personnelles, on s’en tapait, tant que ça restait perso (qu’on en parle pas). Il n’y avait pas de propagande en faveur du pouvoir dans le cadre privé.
                Là, ce que je constate, c’est un besoin de se rassurer soi même par une confirmation de la validité des hiérarchies en place, besoin d’autant plus fort qu’on se trouve plus haut dans la hiérarchie. C’est nouveau pour moi.
                Pour revenir à l’adhésion bruyante, dans les pays communistes (du moins pour la période des années ’70-’80 que je connais) elle se devait d’exister au niveau formel et impersonnel (adhésion aux principes idéologiques). Tandis qu’aujourd’hui ce qui est nécessaire est une adhésion à la caste, aux représentants du pouvoir et aux vérités énoncées aujourd’hui, qui peuvent très bien être différentes de celles d’hier ou de demain (désolé, je radote, mais l’exemple des masques interdites puis obligatoires me semble symbolique).

                1. Higgins

                  Sur l’adhésion au PC local, c’était en libre accès ou bien y’avait-il une forme de cooptation pour pouvoir y entrer ?

                  1. durru

                    Au départ, il y avait des « fiches de cadres » à étudier attentivement, fallait pas avoir une « origine » trop douteuse. Mais vers la fin, le Parti était devenu un mouvement de masse et la seule demande d’adhésion suffisait.

          2. René-Pierre Alié

            Il est plus facile de tromper les gens que de de les convaincre qu’ils ont été trompés.
            La Rochefoucauld disait quelque chose de ce genre : « On est moins malheureux d’être trompé de ce qu’on aime, que d’en être détrompé »

  23. Minou

    Totalement hs avec le billet du jour, mais ça y est ils ce rendent compte que sans électricité plus d’internet, plus de téléphone: https:/ /www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/menace-sur-les-connexions-internet-et-la-telephonie-mobile-cet-hiver-20220831
    Pratique la transition numérique…

    1. Aristarkke

      Quelle surprise ébouripoustouflante !
      Vendre des guimbardes à piles rechargeables dans un monde en pénurie d’électricité va devenir un vrai challenge…
      Peut-être avec des subventions supérieures au prix de vente y arrivera-t-on?
      Les agences de pub pourront ravaler celle où un couple de bourgeois TBCBG manquent de s’étrangler en apprenant que leur fille envisage d’épouser un médecin dont le charme ne pourra tenir la cote, en lice face à un producteur d’électricité ! 😈

      1. Higgins

        J’utilise depuis hier et jusqu’à demain a priori un véhicule électrique prêté par ma concession Peugeot. Jusqu’à ce matin, j’avais droit à un Partner tôlé (par moment, je me suis senti plombier !!!) mais j’ai changé pour une 208 plus normale. Ce n’est pas désagréable à conduire mais je vois mal l’utilité d’un tel mode de propulsion en dehors de l’utilisation locale vu le manque patent d’autonomie et la longueur d’une recharge (sans parler que j’ai un sérieux doute quant à la supposée innocuité des recharges dites rapides sur la durée de vie des batteries et leur autonomie). La 208, full charge, affichait au départ de la concession un brillant 350 km d’autonomie avant recharge. Deux km plus loin, c’était tombé à 310 km alors que la clim était à l’arrêt et que seule la radio fonctionnait. Je me vois mal me lancer dans un trajet supérieur à 200 km avec un tel véhicule. Bref, une parfaite illustration de l’escroquerie intellectuelle et technique vendue par la clique de malfaisants aux commandes de ce pays.

        1. Pierre 82

          La radio fonctionnait… cherchez pas, voilà la cause de la faible autonomie. Si on se met à écouter la radio maintenant !!!
          Et quoi encore? Pourquoi pas du chauffage pendant l’hiver, aussi?

            1. Mitch

              Radio Classique!? Ben c’est normal alors que l’autonomie s’effondre, car Radio classique ça commence beaucoup plus que rance info, ou BFM-Pravda.

                1. Pheldge

                  Il aurait écouté radio Bolcho, y’aurait pas eu de problème d’autonomie … pas plus que d’indépendance d’ailleurs 😉

                  1. Mitch

                    Major, il y a un petit programme hardcodé dans l’auto-radio qui est comme suit:

                    If ‘Radio’ not equal to ‘Radio Bolcho’ then consumption = consumption + 50%

                    Voila simple, il faut écouter Radio Bolcho. Une radio ‘normale’ en somme.

            2. Pierre 82

              Il n’y en a qu’un que j’adore, c’est Rolando Villazon, programmé chaque jour de 17 à 18h.
              Le seul qui ne programme que de la musique qu’il aime, qu’il présente avec une joie communicative, et qui en plus, à l’air de s’amuser. Il est vrai qu’il connait tout le monde dans le milieu de la musique classique.

              C’est comme pour le jazz: les émissions de radio sont en général des repoussoirs totaux où les commentateurs sont trop souvent des pompeux cuistres, qui nous font trop chier avec leurs gueules de carême et leurs commentaires oiseux.
              Vive Rolando.

              1. René-Pierre Alié

                Bien d’accord sur le jazz chez radio classique. À les entendre, le jazz se limiterait à quelques chanteuses actuelles. Ça sent fort le parti-pris.

                1. Higgins

                  Bon, pour le jazz, Radio classique, c’est plutôt moyen. Il y a pourtant une émission assez courte qui y est consacrée. Perso en voiture sur de longs trajets ou à la maison, Radio Swiss Jazz mais il y en a plein d’autres.

            3. Aristarkke

              Les infos de Radio Classique sont à gauche toute question bienpensance…
              Je les zappe consciencieusement à chaque occurrence.

          1. Aristarkke

            Notez, Pierre, le stoïcisme du Major se privant de climatisation par les températures qui courent actuellement !

        2. Nemrod

          Ah ben si vous roulez, forcément l’autonomie chute.
          L’autonomie affichée c’est pour envelopper le gogo.
          Tte façon après s’être fait mettre il s’en vantera pas ( jurisprudence vaccin) et même il en dira du bien ( idem).
          Le mieux est de rester au parking.
          Sans chauffage ou clim
          Faut tout vous dire aussi.

          1. Aristarkke

            En fait, le gouvernement veut surtout qu’on achète ces batteries montées sur roues. Beaucoup moins qu’on les utilise…
            La Presse a déjà rapporté l’inflation du coût des recharges rapides qui, sans parler du temps y consommé, reviennent plus cher que le coût des carburants pétroliers, même au summum de leurs prix, exprimé en kilomètres potentiels…

        3. LCH

          Voir la Californie qui veux plus de voiture essence gasoil
          et demande de l*Electrique mais demande de ne pas recharger

          Car le reseau ne supporte pas

          C*est super ecolo une voiture a 30KEuros pour un voyage d*une recharge
          Chez pas vous mes cela fait le KMs lol

          Heu la Californie c*est pas la ou il y a les Artistes Woke/Ecolo compatible ?

        4. breizh

          major, la voiture électrique, c’est le même stress que la diarrhée : va-t-on parvenir à rentrer chez soi ?

      2. Yanka

        Investir dans la voiture hippomobile et le canasson (l’avoine, la maréchalerie, tout ça) va redevenir intéressant. Cocher, un métier d’avenir.

        1. Aristarkke

          Ne rigolez pas de trop. Ma seconde fille, cavalière émérite, suggère mais aux courageux, non aux fatigués du matin, de s’établir maréchal-ferrant…
          Ceux en place croulent littéralement sous le taf, la clientèle est quasi-captive et il y a besoin de renouveler le ferrage très périodiquement…

          1. Grosminet

            Ouh la la ! Les chevaux de sport ça y’en a coûter très très cher, le maréchal-ferrant n’étant qu’un des postes de dépenses. Le métier s’est énormément « technologisé », mais ça reste un métier physiquement dur (ça bousille le dos) et risqué. Les chevaux de sport, souvent, sont vraiment très très cons.

          2. Yanka

            C’est le métier initial de mes ancêtres paternels, en des temps où c’est qu’y avait pas encore de Ferrari, ni même de Panhard-Levassor. La clientèle est devenue d’élite. On trouve encore dans certains villages français (j’en ai vu pas mal en Lozère et en Ardèche), sur les trottoirs, de ces dispositifs (bois et cuir) pour maintenir le cheval en ligne et lui soutenir la patte pendant qu’on le ferre. Les a-t-on déplacés là ou s’y trouvaient-il, devant, peut-être, la forge du maréchal ? Très beau métier, comme la plupart des artisanats.

          1. Yanka

            Je fouette, donc je suis !

            Ceci dit ma tante avait de son grand-père maternel (donc mon arrière-grand-père, celui-là même dont la femme est morte la veille exactement de son 100e anniversaire, le 18 nov. 1948) une photo magnifique, prise à Paris par un photographe professionnel, alors qu’il y était cocher de fiacre, et il pose en cocher, avec le profil aquilin familial de ce côté-là. Le mildiou ayant mis à mal la patate chez nous (y a que ça), il avait émigré et s’était retrouvé cocher de fiacre à Paris. Pour moi, c’est comme s’il avait été marquis ! Un homme très fier, revenu de Paris socialiste, dans notre petit village très catholique. On raconte qu’il a pris le dernier train pour la Belgique lors de la guerre de 1870. Des années durant, il se distinguait au village discrètement en laissant dépasser de sa poche un mouchoir… rouge ! Ce côté frondeur, sans le socialisme (pouah !), je dois en avoir hérité quelque chose ! J’aime l’idée que mon arrière-grand-père ait pu embarquer dans son fiacre un Victor Hugo, un Zola.

    2. P&C

      Efficacité vs résilience.

      En même temps, est-ce si grave ? on l’a vu lors des confinements : les gens réellement nécessaires sont ceux qui bossent sur le terrain.
      Que les marketeux se pignolent à coup de power point sur google drive ou avec un magazine de f*on car privé de connexion, ça ne change rien.

      Pourtant, y a une technique : loger les gens à proximité des lieux où ils travaillent, quitte à ne leur faire payer aucun loyer.
      cette technique révolutionnaire s’appelle… roulements de tambours… une caserne.

    3. LeSUBVERSIF

      Y manquerait plus que les djeun’s découvrent que l’eau ça mouille et que le feu ça brûle.

  24. baretous

    si la banque de France s’y met…

    https:/ /www.boursorama.com/bourse/actualites/villeroy-bdf-la-france-connaitra-un-net-ralentissement-en-2023-299f0df2f4d84e0a5062a70e9a2f3db4

  25. Arthur H

    Bonsoir,

    Je me permet de faire remarquer à tout le monde qu’ils ont réussi a effacer toute trace de Donald Trump, un président étasunien.

    S’ils peuvent faire ça alors 1 c’est qu’ils sont dans un univers parallèle en terme de liberté mais aussi que 2 ils n’hésiteront aucunement aux plus vils actes quant aux citoyens lambda… genre la gestion covid, genre la peste fiscale, genre truquer des élections présidentielles française…

    Notez qu’ils sont capables de mettre un borgne premier ministre pour expliquer que le nucléaire c’est l’avenir sachant que ce borgne de mierda a activement milité pour que les centrales nucléaires fermes que le % du nuke soit le plus faible possible dans le mix, « socialiste », énergétique en France.

    Ça a la couleur de la merde,
    ça a l’odeur de la merde;
    mais ce n’est pas du socialisme.

  26. Reddef

    Pourtant nous avons en France des personnes vraiment intelligentes et ouvertes à la discussion mais elles sont ignorées, invisibles voire mise à l’ index et c’ est dommage pour nous mais la c….rie c’ est comme le Covid ça fait des dégâts plus collatéraux que la maladie elle même.

  27. Mitch

    HS
    Un peu plus de racket (c’est à Paname pour l’instant mais je doute que ça y reste). Mais bon c’est pour la bonne cause, hein – c’est les salauds de 2 roues qui ne raquaient pas. Et puis, merci aux ordures d’avoir mis en place une appli ou on peut raquer facilement.

    largus.fr/actualite-automobile/paris-payez-votre-stationnement-moto-ou-scooter-avec-votre-mobile-30001234.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20220901NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20220901NL

    1. Arthur H

      19,50 € les 4 heures … haha mais c’est cher en plus.
      28, 50 € les 5 heures => 1h en plus, c’est 35% plus cher LOL

      1. Aristarkke

        A Vincennes, la troisième heure double le coût des deux premières…
        On se sent le bienvenu dans ces communes, n’est-ce pas ?

        1. Arthur H

          « On se sent le bienvenu dans ces communes, n’est-ce pas ? »
          Je ne sais pas mais c’est normal.

          Trottinettes comme vélos suivront la pente naturelle de la technocratie:
          – payer le stationnement ou une amende
          – payer un casque/habits ou une amende
          – payer une assurance ou une amende
          – payer un cours de conduite ou une amende
          – payer une taxes de construction/carbone ou une amende
          – payer une vignette/certificat ou une amende
          – payer un boitier de surveillance ou prison
          – payer…
          – …

          Parce que la liberté actuellement et selon les standards des PERV socialistes est de conditionner la liberté individuelle à celle de tout le monde, ce qui revient à écrire des lois qui dans les mots réprimande tout le monde, tout le temps et pour tout.

          Typique des koko; je vous rappelle que nous ne sommes plus dans une France socialiste mais communiste (62% de prev. obl.). La France socialiste, ct mittrand, il y a 50 ans; on voit le travaille, d’ailleurs.

  28. Arthur H

    Pour l’histoire:

    1er septembre 1789 : Les députés de la Constituante s’attribuent une indemnité journalière

    Le 1er septembre 1789, à Versailles, les députés de l’Assemblée nationale constituante adoptent par décret le principe d’une indemnité journalière de 18 livres. Mirabeau, député du tiers état aux états généraux, y voit à juste titre une grande avancée démocratique : « Si une modique rétribution permet au citoyen le moins opulent de remplir ce poste honorable, vous excitez une émulation universelle. Vous vous ouvrez pour vos élections un champ illimité. Votre Sénat sera composé de vrais défenseurs du peuple, de vrais représentants de la classe la plus nombreuse, des meilleurs citoyens dont le choix même atteste les vertus. »

    1. P&C

      C’est en partie pour répondre à un problème récurent de l’ancien régime : la corruption.
      Les différents états avaient l’habitude verser des pensions généreuses à certains nobles bien en cour…

      1. Higgins

        Probablement mais c’était, c’est, avant tout pour permettre à un individu de petite condition de pouvoir exercer sans problème matériel sa mandature. Vues les fortunes accumulées par certaines figures politiques en 40 ans de parasitisme intégral, j’ai le net sentiment qu’on s’est fortement éloigné du but initial.

        1. Arthur H

          Je précise que je ne pense pas que cela mal.

          L’intention est légitime donc bonne. En revanche, on constate actuellement que que l’indemnité est devenu un salaire et ça, ce n’était pas du tout l’objectif initial.

          J’ai partagé cette déclaration parce qu’à sa lecture, je mesure la précision du langage. Nous sommes en 1789, bon Dieu, les bougres parlent français comme on écrit de grandes oeuvres littéraires.

          Maintenant, si vous essayez de vous exprimer clairement, alors vous serez probablement perçu comme un riche dans le sens péjoratif du terme.

          Règne de borgnes au royaume des aveugles. Dans le fond, c’est comme le covid: ils ont sciemment aveuglé les citoyens pour rester comme des rois en leur petit royaume de Brin-sur-marne; ce qu’ils ne savaient pas c’est que ce faisant, ils se forçaient à devenir borgne.

          1. Arthur H

            L’objectif n’était pas la création d’une entreprise publique avec des salariés mais de permettre aux élus du peuple de pouvoir, lorsqu’ils participent aux actions publiques, au sens large, d’être indemnisé pour le temps qu’ils ne pourraient utiliser pour leur métier.

            En gros, c’est une approche très française: le parlement est constitué par des citoyens ayant un travail avant tout.
            D;où la naturelle représentation du peuple par le peuple: les élus vivent comme le peuple, ils travaillent; ils n’en sont pas extrait.

  29. Norby

    En Corée l’excès de morts est directement lié à la plus grosse vague de COVID que le pays a du subir en mars-avril 2022. Mort du COVID bien entendu mais aussi d’autre chose puisque tout les lits de réa était occupés par des malades du COVID. Difficile aussi de se rendre à l’hopital pendant ce temps. Votre hypothèse ne tient pas la route au moins pour ce pays là.

    1. La Corée est un des pays les plus vaccinés. Vous m’expliquerez comment on peut avoir à la fois
      – le plus de vaccinés
      – le plus de morts
      – la protection contre les formes graves

      Du reste, il y a surmortalité *même* en enlevant les morts covid.

      1. Norby

        On est passé en Corée de 5000 cas par jour, à 500 000 par jour au plus fort de cette vague du printemps: staturation des lits de réa et beaucoup de gens invités à rester à domicile. même si il y a protection contre les formes les plus graves, tout le monde sait que ce n’est pas 100% donc forcement plus de morts et je n’ai plus la source en tête mais la majorité des morts COVID étaient non-vaccinés alors même qu’ils reprensentaient le plus faible pourcentage de la population.

        De plus vous laissez entendre que la vaccination serait à l’origine d’un surplus de mort sans explication, je n’ai pas l’impression que le cas de la Corée du sud apporte de l’eau à votre moulin.

        « Du reste, il y a surmortalité *même* en enlevant les morts covid. » Oui comme dit supra, l’accés aux hopitaux était difficile (même urgences) et tout les lits de réa etaient occupés par des malades du covid, Pas facile de se faire soigner d’un gros probleme au coeur pendant ce temps.

        Et comment expliqueriez vous autrement l’exacte synchronisation du surplus de morts COVID et non-COVID? On fini actuellement la vague suivante et il y a à nouveau un surplus de mort, tout ça me parait plutôt logique.

        1. durru

          Vous avez une explication, il paraît, pour l’innocuité du vaccin. Soit.
          Et pour son efficacité ? Ou c’est équivalent à du sérum phy ? Juste un poil plus cher ?

        2. On a l’état des lieux suivants :
          excess death s korea

          Comment expliquez vous le >80% de vax mais l’avalanche de morts constatés comparé à 2020 alors qu’il n’y avait pas de vax ? C’est parce que ça marche trop bien ?
          18K morts en plus, hors covid, c’est parce que ça marche bien ?

          Comment expliquez vous la mort qui augmente en 2022 (et seulement en 2022) chez les 15-64 ans ?
          exc death 15-64 2022

          Si le vax était efficace, il y aurait moins de cas, pas plus.
          Si le vax était sûr, il y aurait autant ou moins de morts, pas plus.

          Pourquoi vous omettez tous les autres pays cités, dont les stats ont les mêmes caractéristiques ?

          1. Norby

            Quasiment pas de cas (- de 500/j voire moins de 100) en Corée du sud en 2020 comparé aux 500 000 cas/j du printemps 2022 explique bien des choses. Vaccin ou pas vaccin, plus de cas= plus de morts (y compris chez les 15-64 ans).

            Le pourcentage de mort en ce moment est meilleur qu’il n’était il y a encore un an, je pense donc que le vaccin a une certaine efficacité. Pas 100% je vous l’accorde, il n’empeche pas d’attraper le virus mais il aide probablement à diminuer le nombre de cas graves et le nombre de morts.

            Je connais bien la Corée, j’y vis. Pas trop le temps de regarder pour les autres pays.

            1. Je vous invite à expliquer les 18K morts non-covid excédentaires alors que les gens sont vaccinés.
              En venir à trouver que les vax évitent des formes graves devant la tronche de ces courbes est une marque assez évidente de déni.

              1. Norby

                C’est pourtant simple: hopitaux encombrés par les patients COVID, les non COVID invités à rester chez eux et sans acces aux lits de réanimation, moins d’operations= plus de morts chez les non COVID. Personnellement ca me parait évident. D’ailleurs l’exces des morts COVID et non COVID est synchrone, sinon on aurait toujours un excés de morts non COVID en juin-juillet, ce qui n’est pas le cas.

                1. TeddyBron

                  « hopitaux encombrés par les patients COVID »
                  Donc à priori le vaccin n’a pas rempli sa fonction ?

                  1 question à la fois sinon tu nous perd.

                  1. Norby

                    L’efficacité des différents vaccins covid est nulle pour ce qui est de la protection complète en effet. On peut par contre penser qu’ils apportent une aide au système immunitaire contre ce virus. Le pourcentage de morts du covid est bien plus élevé chez les non vax que chez les vax. Ou alors c’est un effet placebo jamais vu jusqu’à maintenant.

      1. Yanka

        À force de tomber comme des mouches, il ne doit plus y avoir beaucoup de non-vax. Je suis le dernier de mon patelin. On joue de la crécelle sur mon passage, pour m’honorer sans doute. C’est très gentil ! J’ai toujours su que je serais le dernier Indien de ma race.

        1. Nemrod

          Oui c’est vrai ça.
          Pourtant on en a vu des articles expliquant que ceux qui mourraient n’étaient pas vaccinés.
          Maintenant qu’ils devraient être plus rares que des mohicans, raréfiés et par la camarde et par la piquouse ( à l’usure), de quoi sont morts les covidés ?
          Plus d’articles explicatifs en tout cas.

          1. Higgins

            J’en découvre tous les jours qui ont discrètement mais efficacement protégé leur choix dans l’hystérie qui nous a entourés.

    2. kekoresin

      Quand on raisonne de traviole, on sonne faux. Comme dirait Spoke, c’est illogique. Une des plus grosse couverture vaccinale mais plus de malades en réa, CQFD !

  30. Mildred

    La forte chute de l’espérance de vie, ainsi que l’augmentation de la mortalité aux États-Unis pour diverses raisons, n’est-elle pas plus importante et significative pour nous, que la surmortalité en Corée ?

      1. Vodkaman

        Ma femme en revient.

        ça vire au n’importe quoi. Les tests sont payant en pharma si vous avez des symptômes, gratuits si vous n’en avez pas. Les autotest sont 2x plus chers qu’ici. ce qui évite l’explosion de la mortalité, c’est qu’ils restent, pour l’instant sur un traitement précoce de la maladie et utilisent l’ivermectine. Pour combien de temps encore vu qu’ils viennent de valider le médoc (pas le « vaccin ») d’astra zen et cas.

  31. Caton

    Depuis mars 2020 tout est fait dans le monde occidental pour faire peur au public. Or le stress a des conséquences sur la santé, et en particulier au niveau. Cela est prouvé depuis des décennies. Là où les effets secondaires des vaccins peuvent avoir été une surprise, ces effets, eux, étaient connus. Une partie de cette surmortalité est donc un meurtre prémédité de la part des ordures qui prétendent nous gouverner.

    1. Nemrod

      Boh je sais même pas si c’est prémédité.
      Je les vois plus opportunistes que machiavéliques.
      Ils prennent toutes les opportunités de renforcer leur pouvoir et ce qui en découle…leur fortune.
      Les conséquences ils s’en cognent plus qu’ils ne les désirent.
      Amha.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Ca dépend, on rencontre plusieurs catégories :
        les arrivistes qui veulent le pouvoir,
        les vaniteux, qui veulent les attributs du pouvoir et les honneurs,
        les cupides qui veulent faire grossir leur cassette,
        les idéologues qui veulent changer le monde à leur idée.

        De tous, les derniers sont les plus dangereux.

        1. P&C

          En général, ces profils vont par cycles…
          Selon la ponérologie politique :
          Schizoïdes-> paranoïaques->psychopathes

          En gros, ça ferait :
          Idéologies -> obsédés du contrôle -> tarés, pervers, vaniteux, cupides, visqueux, arrivistes…

          L’idée étant que les idéologues ne sont en général pas de bons communiquants. Ils peinent à convaincre au delà d’un petit cercle. Il faut des gens capable de diffuser l’idéologie dans la société. Enfin, les arrivistes, cupides, vaniteux et autres cupides s’en emparent, car l’idéologie devient un outil pratique pour satisfaire leurs vices. Et vu que ce sont souvent des psychopathes, ils se moquent totalement des conséquences.

          1. Iskanderkul

            P&C, je n’avais pas vu que vous aviez commenté avant moi (je construisais mon message pendant que vous affichiez le vôtre). J’aurais repris quelques éléments de votre intervention; mais nous décrivons la même chose…

            1. P&C

              Je tiens à préciser un truc.

              Les idéologues qui créent l’idéologie y croient. Parfois même, ceux qui la diffusent y croient aussi.

              Les arrivistes, cupides, vaniteux et autres cupides n’y croient absolument pas : elle n’est qu’un outil.
              Et si on suit la théorie de la ponérologie politique, au stage où les parasites sus mentionnés s’en emparent, l’idéologie a déjà bien diffusée dans la société.

              C’est pareil avec le mondialisme, le féminisme, et même le wokisme… : un tas de naïfs qui diffusent l’idéologie, et un tas de profiteurs et de parasites qui tirent les marrons du feu.

              1. durru

                Parce que Marx ou Lénine n’étaient pas des profiteurs, mais des naïfs… Y’a erreur d’analyse.
                Et il y a un autre proverbe qu’on oublie trop rapidement : « fais ce que le prêtre dit, pas ce qu’il fait ».

                1. P&C

                  @Durru
                  Pour Marx, je le pense motivé à la base par de bonnes intentions. C’était clairement un idéologue.
                  Peut être que je me trompe. Mais il me semble qu’en général les idéologues sont animés, peut être par simplification, aveuglement… de bonnes intentions.
                  Même Gatling pensait que son invention aiderait à rendre la guerre obsolète… il en juste fait une boucherie industrielle.

                  Lénine était un pur taré en plus d’être un parasite de concours (Lénine n’a jamais travaillé), son marxisme révolutionnaire est juste une soupe de ce qu’il a jugé utile à ses objectifs du bouquin de Marx, plus autres trucs, dont le terrorisme de son frère.

                  C’est justement la thèse de Lobatchevski dans « la ponérologie politique ».
                  Marx le schizoïde -> Lénine le paranoïaque -> Staline le psychopathe.

                  Justement, il faut regarder les actes, non les paroles… car les paroles n’engagent à rien, les actes si.

                  1. Higgins

                    Je ne crois pas que Marx soit un idéologue, du moins, s’il l’est, c’est qu’il en est devenu un au fil de sa vie. Ce n’est, au départ, qu’un philosophe ou plutôt un penseur qui observe la société dans laquelle il évolue. L’idéologie est née des interprétations qui ont été faites de ces travaux.

                    1. durru

                      Major, au-delà des erreurs de compréhension sur le fonctionnement de l’économie et de la société en général, Marx a mis en place une vraie idéologie, le communisme.
                      Il a décrit à la fois cette nouvelle société, le constructivisme nécessaire pour y arriver et, ne l’oublions pas, les moyens techniques qui ont par la suite été appliqués avec soin, dont la dictature du prolétariat.
                      Il n’est pas question d’interprétation, c’est comme Mein Kampf, tout était écrit dès le départ. La seule différence, c’est que l’auteur n’a pas participé à la mise en application.

        2. Iskanderkul

          Ces derniers (les idéologues) sont les plus dangereux du fait du potentiel contagieux que recèle l’idéologie. Les arrivistes, vaniteux, cupides ne menacent que localement et de façon limitée le fonctionnement social; mais l’idéologie est vraiment une sale affaire qui, une fois lancée, risque de toucher toute la société, et de ne pas s’arrêter sans aller au bout de sa logique… ou même de développer d’autres logiques inattendues, toujours destructrices. On se demande : tout ce que l’on voit est-il prémédité ? oui, ce n’est d’ailleurs même plus caché, mais cela ne concernait au départ qu’un tout petit cercle de gens qui jouaient avec des idées un peu folles. On les laissaient divaguer dans leurs coins. Sauf que, on ne sait par quels mystères de l’esprit humain, et au moyen de techniques de psychologie de masse, on découvre soudain que les idées un peu folles du cercle restreint se retrouve à diffuser dans la masse, qui acceptent assez bien de croire, par exemple, que le CO2 est un problème et qu’il faut réduire notre utilisation d’énergie de 50% (si on le fait, on va se retrouver comme en 1800 dans pas longtemps. Cela ne gêne personne, apparemment).
          Pire, l’idéologie appliquée au champ médical et sanitaire est encore plus effrayante, et n’a pas fini de se déployer. On fait quoi, maintenant ?

          1. Jacques Huse de Royaumont

            On s’assoie, on pleure un bon coup, puis on se relève, on prend son fusil et on part chasser le rhinocéros.

          2. Pierre 82

            Il ne faut pas non plus surestimer le degré de persuasion qu’a atteint la masse du peuple.
            Pour beaucoup, ils adhèrent au principe uniquement à condition que l’impact sur leur vie soit très limitée (trier les déchets, etc…). Ils sont aussi d’accord pour économiser l’énergie autant qu’ils le peuvent, mais ne nous leurrons pas: c’est parce que ça coûte cher, et uniquement pour ça. L’idéologie leur paraît pratique, juste pour ne pas passer pour un crevard en radinant sur tout devant leur voisinage.
            Et tout le monde (pas qu’en France) est tout à fait d’accord pour que « les autres » fassent des efforts, par exemple, ceux qui n’en ont pas les moyens exigeront que ceux qui le pourraient n’aient plus passer des vacances en Thaïlande ou à la Guadeloupe.
            Mais ici, attention: on est en train de rentrer dans le dur, et les efforts demandés vont être très pénibles pour tous, et vont créer une vague de faillites. Du coup, il y a des chances que d’ici le printemps, le réchaufmique ait pris un coup dans l’aile dans l’ordre des priorités.

            1. Pythagore

              « Il ne faut pas non plus surestimer le degré de persuasion qu’a atteint la masse du peuple. »

              +1
              50% ne votent plus, et parmi les votants, tout le monde n’y va pas de gaieté de coeur.

            2. Higgins

              C’est bien là qu’est le problème. Nombreux sont ceux qui ont vu ou découvert la vacuité des parasites politiques et l’inutilité qui découle de cette vacuité. Tous les maux qui affectent actuellement ce pays sont connus depuis bien longtemps et aucun gouvernement, depuis plus de trente ans, n’a fait quoi que ce soit pour inverser la course du bateau vers l’iceberg menaçant. Pourquoi continuer à voter pour des imbéciles menteurs, démagogiques, incompétents et souvent prévaricateurs ? Perso, c’est le tandem Sarko-Fillon qui m’a le plus déçu car je crois que beaucoup de personnes ont cru, l’instant d’une campagne, qu’ils allaient redresser la barre. Leur inaction m’a vacciné contre le vote dans le système délétère qu’est devenu notre parodie de démocratie. Lorsqu’on écoute, ne serait-ce qu’une minute, un Mélenchon, un Macron ou bien un Xavier Bertrand, liste non-exhaustive (cf la pseudo-campagne électorales des présidentielles), on est sidéré du vide qu’ils débitent et des perles qu’ils enfilent. Du coup, rien d’anormal à ce que ce soit les extrêmes qui tiennent le haut du pavé puisqu’entre eux, c’est le vide total. Ca fait simplement du vide entouré par du rien. Diriger, c’est surtout prévoir. Il y a des petites mains pour les activités usuelles.

              1. Yanka

                Mélenchon débite peut-être des conneries, mais rien de vide, intellectuellement parlant, surtout si on compare aux deux charlots cités, et son discours est habilement construit, sa langue assez remarquable, presque aussi remarquable que celle de JMLP en son temps, qui usait cependant volontiers, lui, de mots désuets, mais toujours adéquatement (« opime », dont je me souviens très bien, associé à certaines dépouilles qu’il proposait de se partager). On peut détester Mélenchon (qui est un homme détestable) sans lui attribuer des défauts qu’il n’a pas.

                1. Grosminet

                  « Mélenchon débite peut-être des conneries, mais rien de vide, intellectuellement parlant »
                  Pas des conneries, mais RIEN que des conneries.
                  Après, il faut bien admettre qu’il a acquit un certain talent et une certaine expérience dans l’art de raconter de la merde. La forme est en règle générale assez bien travaillée.

                  1. Aristarkke

                    Son seul vrai avantage est qu’il est un bon tribun, comme Jaurès. Pourvu qu’il ne soit pas assassiné ! Vous imaginez : des rues Melanchon dans toutes les communes ?

                    1. Pierre 82

                      Un lycée Mélanchon, ce serait comme un lycée Jean-Jaurès ou la Cité scolaire François Mitterand, on sait qu’il faut éviter d’y mettre ses enfants, si on le peut.

                    2. Higgins

                      De Doriot dont il avait été proche, Pierre Pucheux* disait : « Ce que nous ignorions, c’était son cynisme total, sa volonté bien arrêtée de s’adonner à une vue crapuleuse aux frais des gogos loin de toute grande et véritable ambition… »
                      Ça s’applique parfaitement au leader de la NUPES.

                      *ministre de l’intérieur en 1942.

                2. Mitch

                  Comment peut-on débiter des conneries qui ne soient pas vide intellectuellement parlant?. je cherche,e cherche …
                  Il y a donc les conneries vides par opposition aux
                  conneries non vides. C’est bien ça?
                  Bon c’est pas non plus comme si c’était important …

                  1. Pierre 82

                    Je suppose qu’il a voulu dire que Mélanchon ne proférait que des conneries pleines. Maintenant, pour la signification profonde du concept de connerie pleine, je suppose qu’il s’agit de connerie de niveau olympique.

                    1. Higgins

                      A propos de connerie, en voici une et c’est avec notre poignon. Elle est pas belle, la vie en macronie : https:/. /www.francetvinfo.fr/politique/francois-bayrou/francois-bayrou-nomme-secretaire-general-du-conseil-national-de-la-refondation_5337220.html#xtor=CS2-765

                  2. Yanka

                    Que vous le trouviez vide ne signifie pas qu’il l’est. Ce qu’il dit, comme il le dit, tient la route : c’est pensé, construit, et articulé. Que voulez-vous que je vous dise de plus ? On appelle conneries les opinions des autres ; pas moi (enfin, pas forcément). Donc oui, les discours de Mélenchon se tiennent intellectuellement, quand ceux de Macron sonnent creux comme le stuc des colonnes doriques US. Macron ne pense pas : il communique. C’est un publicitaire. Mélenchon a une épaisseur intellectuelle certaine. C’est une crapule, mais pas un con. D’un point de vue linguistique, c’est un plaisir de l’écouter en meeting.

                    1. durru

                      « les discours de Mélenchon se tiennent intellectuellement »
                      Même pas une seconde.
                      La forme, oui, ça se tient, du moins si on compare à Macron. Le fond, par contre, JAMAIS.
                      On m’a fait remarquer sur un autre fil que Satan n’emploie pas systématiquement le mensonge, et c’est pour ça qu’il est dur à combattre.
                      Eh bien, pour Méchancon c’est très simple : toutes ses déclarations politiques sont du grand n’importe quoi, toutes. Il n’y a rien à retenir. C’est juste le manque de culture, l’envie et l’orgueil qui font que les gens l’écoutent avec tant d’intérêt.
                      Je n’ai pas entendu une seule proposition concrète de ce mec qui tienne la route. Et je ne crois pas que ça peut changer. Mais vous pouvez essayer, n’est-ce pas, me prouver que j’ai tort.

              2. Higgins

                A propos de la vacuité du personnel politique et de son incompétence totale, ils ont les mêmes en Teutonie : https:/
                /insolentiae.com/panique-a-berlin-les-entreprises-allemandes-sarretent-massivement-car-les-prix-de-lenergie-sont-trop-eleves-ledito-de-charles-sannat/

          3. Aristarkke

            Cela ne gêne personne, apparemment).
            Tant qu’on reste dans la théorie, la parlote et la rêvasserie conformiste, beaucoup sont prêts à tout pour ne pas se sentir étrangers dans le troupeau. Mais lors de l’inauguration des travaux pratiques, il en va très différemment…

  32. Le Gnôme

    N’ayant pas le moral, j’ai relu les commentaires du Hussard bleu qui m’ont fort réjoui. Quel talent, quelle verve, quel esprit. Il nous manque.

    1. kekoresin

      T’as de drôles de façons pour te remonter le moral. Essaye donc un petit … remontant. Allez, courage petit elfe disgracieux, rien n’est grave puisqu’on va tous mourir. Ça va mieux?

      1. Le Gnôme

        Quiconque meurt, meurt à douleur
        Telle qu’il perd vent et haleine;
        Son fiel se crève sur son coeur,
        Puis sue, Dieu sait quelle sueur!

        Villon

        Je vais reprendre deux fois des nouilles au gratin, ça ira mieux après.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          La mort n’est rien,
          je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
          Je suis moi. Vous êtes vous.
          Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.

          Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné,
          parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
          N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste.
          Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

          Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

          Que mon nom soit prononcé à la maison
          comme il l’a toujours été,
          sans emphase d’aucune sorte,
          sans une trace d’ombre.

          La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été.
          Le fil n’est pas coupé.
          Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
          simplement parce que je suis hors de votre vue ?
          Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.

          Vous voyez, tout est bien.

        2. kekoresin

          Oulala, réciter du Fanfan Villon en bouffant des nouilles!

          Viens donc chez moi au pays de Rabelais (cave sans bouteille n’est que ruine de l’Homme), je te présenterai ma femme et tu pourras caresser sa chatte (très affectueuse, poil soyeux écailles de tortue). Plutôt le vin d’ici bas que l’eau delà, nous referons le monde à mon image, un monde parfait sans lendemain où coulent des rivières de Pomerol et des fleuves de pur malt, dans lesquels se baignent gracieusement des nymphes idéalement nues et muettes, flottant jusqu’à la rive avec des sourires de perles pour nous rassasier de nectar. On bandera quand on aura envie de bander, et quand ça arrivera nous plongerons rejoindre les flots, satisfaire à notre tour les belles sirènes en bon débiteurs.

    2. BA13

      Votre commentaire m’a frappée parce qu’il conforte mon ressenti depuis quelques semaines.
      Moi non plus, je n’ai pas le moral. Le co-vide n’a fait aucun mort direct dans ma famille. Les aînés, multi-piquousés, se portent très bien – enfin… si on met de côté les quelques AVC et autres hospitalisations en soins intensifs – merci pour eux… Seule la disparition d’un voisin de 98 ans est à déplorer. En revanche, nous comptons déjà 2 suicides (un cousin de 37 ans en juillet 2020 et une cousine de 51 ans en début de semaine) dans une famille qui n’en avait jamais connu. Et moi qui trouvais que les psys, qui alertaient sur les plateaux des risques psychologiques, exagéraient un chouia !
      Je ne sais pas à quel point le premier confinement a pesé dans le passage à l’acte de mon cousin en juillet 2020 mais je sais, parce qu’elle me l’a avoué, qu’il a entraîné ma cousine dans une spirale qui a fini par lui être fatale. Elle m’avait confié combien elle appréhendait les confinements et détestait ces privations de liberté. Certes, on pourra toujours rétorquer que leurs terrains psychologiques devaient déjà être bien fragiles mais les confinements ont clairement agi comme des amplificateurs de merde.
      Ironie du sort, ma cousine était une socialiste convaincue, mais je l’avais malgré tout initiée à ce blog parce qu’elle refusait la piquouse et qu’elle était écœurée par la gestion de la crise, le conformisme des gens et la confiscation des libertés. Je sais qu’elle a trouvé du réconfort dans les billets qui traitaient ce sujet, ce qui me ramène à mon point de départ et à l’objet principal de mon intervention.
      Depuis quelques semaines, je prends la mesure du chemin parcouru par ce blog. Non content d’éveiller les consciences et de former les esprits à la réflexion, il a réuni au fur et à mesure des années une communauté de personnes qui ne se connaissent pas (tout en ayant l’impression du contraire avec le temps) mais qui partagent globalement la même vision du monde (et coucou à la Citadelle !). Cet espace de rationalité et de bon sens a pu aider à retrouver le Nord quand on était déboussolé par la connerie ambiante, et a offert à l’occasion un peu de réconfort et de soutien grâce à la richesse des échanges. Alors quand ce sont les paroles d’un cher disparu qui apportent de la consolation aux vivants, si tout ça c’est pas du libéralisme à visage humain…
      Je n’ai pas assez de mots pour exprimer mon admiration et ma profonde gratitude pour tout ce que ce blog a apporté. Merci infiniment, H16.

      1. Merci à vous.
        Même si l’on souhaiterait faire plus, ces mots sont encourageants et motivent pour continuer.

      2. kekoresin

        Et ce bougre de Hash est encore meilleur à la ville qu’à la scène (et je ne suis pas du genre lèche-boules). Certains de ce blog se connaissent et tous ceux que j’ai pu rencontré en 3D sont humainement hautement fréquentables.

        En tout cas, j’ai plaisir à lire que ça te fait du bien. Il est de plus primordial de doser la connaissance avec de l’humour sinon l’ulcère n’est pas loin. Pas oublier non plus l’apéro et le BBQ avec un gros morceau de barbaque non genré dessus, ça aide à se dire que la vie vaut d’être vécue. Picoler des pt’its verres vaut mieux qu’être picorer pas eux!

        1. BA13

          Ah ! Ta prose, toujours ! Merci de m’avoir rendu le sourire Quant à l’apéro et au BBQ, mon mari s’y colle, et comme c’est un vrai rebelz, il se vermifuge à la Smirnoff…

      3. Nemrod

        Oui on ne remerciera jamais assez H16 de faire ce blog.

        Pour moi c’est vraiment un grand soutien même si j’ai la chance de faire partie d’un cercle familial et amical plutôt résistant à la connerie ambiante.
        Je ne connais pas physiquement les membres du blog et c’est peut être mieux finalement, peut être que ça viendra même si je suis un peu noyé par la jeunesse et le côté un « geek » ( no offense) du groupe Citadelle.
        Ce blog m’a aidé et m’aide encore a surmonter certaine difficultés familiales dont une liée au Covid ou plutôt sa gestion concernant ma fille cadette pour laquelle je tremble tous les jours.
        Sa jeunesse a été fracassée par cette « guerre de puceaux » et même si d’autres connaissent pire, ils peuvent au moins se dire que la guerre c’est la guerre…tandis que là…
        Moi que la nature a fait solide et déterminé, les responsables de ce désastre m’ont transformé en ennemi difficile à réduire.

        En tout cas merci H16 !

        1. Béralde

          On vient ici pour l’expression nette et la mise en forme argumentée de ce que l’on ressent confusément – c’est la raison qui parle. Et puis on reste pour la sensibilité des commentateurs, leur humanité, le sentiment d’appartenance à une communauté saine d’esprit dans le bordel ambiant. Donc, tout simplement, merci H16 d’avoir permis cela !

    3. Béralde

      La qualité des commentateurs, passés et présents, en dit long sur la qualité du blog. Les habitués, bien assis à leurs places attitrées autour du zinc, captivent l’attention du reste de la salle par leurs saillies pétulantes ou profondes. Si l’un tombe, un autre le remplace, tandis que de plus timides papotent sur le parking du bistrot le canal Telegram adjacent… J’ose dire que j’ai parfois l’impression d’être dans le Galt’s Gulch – un genre de safe space où l’on peut faire cuire des steaks au barbecue sans se faire gronder.

      1. Gerldam

        Si nos clowns aux manettes avaient le quart du dixième de l’intelligence de cette femme, l’occident irait beaucoup mieux.

      2. Mitch

        Et en faisant parler schiappa ou hidalgo en Russe (ou en n’importe quel autre langue, peu importe le résultat serait le même).

    1. kekoresin

      J’adore les docs animaliers. « Le secret des lemmings » est un de mes préféré où l’on peut suivre les aventures de Brubru, un représentant de cette race si mignonne qui compense la faible taille de son cerveau par un regard si choupinet.

      Brubru est téméraire. Il parcoure les hectares des steppes russes à la recherche d’un ours mal léché dans le fol espoir de remédier à son problème. Pas de bol, un hectare c’est grand et il arrive exténué auprès de l’ursus arctos beringianus et rate son léchage. Une patte griffue arrache une grosse touffe de poil de notre Brubru qui sauve sa misérable existence grâce à ses petits couinements sur-aigus. L’ours se gondole de rire pendant que Brubru en profite pour glisser son gros derrière au fond de son terrier.

    1. Pheldge

      Je l’ai prise ce matin, il s’agit d’une ouverture partielle. la présidente de région, une coco stalinienne a torpillé ce projet pendant 12 ans, usant de tous les recours possibles, soutenant en sous main des assoces écolo pour en déposer de nouveau, et aujourd’hui récolte la gloire de l’inauguration.

    1. René-Pierre Alié

      Il est très probable que Macron vit depuis longtemps avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Il faudrait être fort naïf pour ne pas supposer que ses tendances en matière de sexualité ne font pas les choux gras de certains, surtout dans les cours étrangères. Je l’écrivais il y a plus de deux ans dans « Légitimes Défenses ».
      « Les indices corroborant une homosexualité potentielle ou accomplie d’Emmanuel Macron ne manquent pas. Les indices poussent à la recherche de preuves. Ces preuves qui démoliraient les démentis présidentiels, des enquêteurs moins complaisants que nos Rouletabille nationaux pourraient les trouver. Dans les mains de l’étranger, elles constitueraient une arme redoutable pouvant nuire à la France. Ce n’est pas là une théorie du complot basée sur des lectures de romans d’espionnage, mais de la simple logique. »
      Trump, qui après sa visite à Paris en juillet 2017 jugeait Macron très caressant (« il ne faut pas que cela aille plus loin », plaisantait-il à son retour aux USA), Trump est certainement bien renseigné, d’où le dossier saisi chez lui, mais l’ex-Président n’est certainement pas le seul – non pas à avoir des soupçons, mais à détenir des documents compromettants.

  33. Yanka

    Le Point, gazette officielle, s’attaque à la bêtise via un édito d’Étienne Grenelle en marcel de cachemire :

    « À cet égard, le dernier discours de Jean-Luc Mélenchon fut marquant, appelant en réalité à la révolution. Avec son programme, qui mène tout droit à la banqueroute et à la sortie de l’euro, nul doute que c’en serait fini de notre joli confort. La même chose peut être dite de Marine Le Pen, sa jumelle de la ruine. Leur discours peut-il néanmoins devenir majoritaire ? La bêtise peut-elle l’emporter ? »

    Le programme des autres mènent toujours à la ruine et aux affres de la banqueroute. Le gueux doit le savoir et que nos experts en finances saines, genre Macron (Mozart du thème) ou Le Maire (qui ruine d’un mot l’économie d’un pays tout entier, et pour des siècles) sont les mieux placés pour éviter la bérézina aux flots tempétueux.

    Un expert en chiffres bruts pour rappeler l’état des finances de la France depuis Hollande et son insomniaque de compétition au délirant toupet ? Bref, pas besoin de Mélenchon ou Le Pen pour ruiner sûrement un pays. Il suffit de le livrer à l’expertise des sachants propres sur eux, polis et bien centrés.

    1. kekoresin

      La médiocrité en porte drapeau est la triste infamie de notre époque qui se veut « confortable ».

      Notre époque pue, non pas la merde, mais la guimauve. Finit le rêve et l’aventure, bienvenue au canapé-chips-branlette à heure fixe. Quoi de mieux que l’aventure pour s’agrandir l’âme, or l’aventure n’est pas confortable. Ces médias, basse-cour des puissants, nous veulent avachis, soumis, domestiques.

      La liberté, bien sûr que vous l’avez braves gueux, la preuve, la porte de la cage est ouverte mais attention, pas de gamelle remplie là dehors, pas de Netflix non plus pour vous cautériser le cortex et rendre vos misérables intermèdes entre le vagin et la tombe supportables!

  34. Grosminet

    HS, vu passer aux infos :
    Encore un personnage de premier rang dans l’industrie pétrochimique russe « suicidé ». Décidément, quand Vlad être de mauvais poil, y’en a pas bon travailler dans la pétroch’…

    1. Yanka

      Il y a aussi, côté ukrainien, rien moins qu’un sixième membre de l’opposition qui vient (30 août) d’être démis de l’existence (lui dégommé au fusil à pompe, sa femme poignardée). Il avait nom Oleksiy Kovalyov, 33 ans. Vous ne lirez rien là-dessus ni dans Libé, ni dans le Figaro, et LCI taira cette information gênante. Le méchant, c’est toujours Poutine. Zelensky li jonti, missié !

      1. Grosminet

        « Démis de l’existence » : On dit suicidé à l’insu de son plein gré.
        Et pis cépapareil d’abord, zelensky il est du camp du bien. Plus sérieusement, ce qui intrigue dans l’affaire russe, c’est que c’est le 5 ou 6ème depuis le début de la guerre dans le secteur pétrochimique. Bizarre.

    2. Aristarkke

      Ce personnage avait commis la négligence d’avoir critiqué la guerre avec l’Ukraine. Si vous n oligarque fait défection, où ne risquerait-on pas d’aller?

  35. Yanka

    Un des fils Fabius défenestré !

    https:/ /actu.fr/ile-de-france/paris_75056/mort-du-fils-de-laurent-fabius-a-paris-apres-une-chute-de-huit-etages_53512053.html

    1. Dr Slump

      Encore un qui a glissé sur la savonnette ! Faut réglementer l’usage des savonnettes dans les baignoires épicétou.

  36. sam player

    HS mais pas trop…

    Face une pénurie de viande de canard, le gouvernement autorise à la remplacer par du poulet

    Et mon cul c’est du poulet ?

    twitter.com/BFMTV/status/1565211621714235393?

    En fait les lasagnes au cheval, ils étaient juste un peu en avance sur leur temps

    Si j’ai plus d’argent, je peux payer les impôts avec des fayots à la place ?

    Peut-être que ce canard c’est en fait du poulet dégenré, il est né poulet mais il se sent canard ?

    1. sam player

      Un tweet dans le fil:

      Recette du canard aux olives …
      Il faut :
      – un poulet.
      – des pois chiche pour remplacer les olives qui ont servi à faire de l’huile pour remplacer l’huile de tournesol qui a servi à la pénurie de moutarde.

      😀

  37. Higgins

    Billet très intéressant : https:/
    /lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/01/la-france-peut-elle-saffranchir-des-etats-unis-en-politique-etrangere-par-yves-marie-adeline/

  38. Aristarkke

    https:/
    /twitter.com/marseille_jeff/status/1565183002002558977?t=IPhisJJpW0eFUDzkm9UXIw&s=19
    Pas de bonne qualité cette jeunesse! Forcément !

Les commentaires sont fermés.