La France célèbre la médiocrité

Au début du mois de février, on apprenait qu’Aya Nakamura était sacrée artiste féminine de l’année 2024 dans le cadre des Victoires de la musique. Il apparaît qu’en effet, grâce à elle, la France rayonne partout dans le monde.

Rayonner n’est pas trop fort puisqu’on parle ici d’une artiste dont on nous explique qu’elle est l’artiste francophone la plus écoutée de la planète, et qui permet donc à toute la francophonie de découvrir un nouveau vocabulaire porté en rythme (qui ne manque pas) par une mélodie particulièrement épurée et un ou deux couples d’accords pour une harmonie tout à fait symbolique (on pourra d’ailleurs en écouter une intéressante analyse détaillée ici).

La performance est intéressante, en ce qu’elle contraste assez fortement avec les références d’antan, et parce qu’elle permet de fixer les idées sur une tendance générale qu’on pouvait déjà appréhender avec les artistes des années précédentes : pas de doute, la médiocrité s’installe confortablement dans le pays, tous les jours un peu plus et dans de nouveaux domaines.

Est-ce vraiment utile de revenir sur la trajectoire globale du cinéma français qui, ces cinquante dernières années, est passé de succès autant intellectuels que populaires à cette avalanche de blobs insipides ou parfaitement nuls dont les scénarios semblent écrits à la chaîne par un algorithme cochant toutes les cases de la bien-pensance officielle ?

Est-il nécessaire de détailler ici la trajectoire prise par l’enseignement en France où, à côté de quelques établissements de moins en moins nombreux (et de plus en plus sélectifs sur leurs élèves), la plupart semble avoir abandonné toute velléité d’amener une classe d’âge à un niveau décent en matière d’éducation ?

Il faut en effet parfois se pincer lorsqu’on découvre les statistiques collationnées sur l’enseignement en France et la véritable contre-performance que l’Éducation nationale accumule depuis plus de vingt ans dans la plupart des matières : en calcul, la dernière enquête PISA montre par exemple un effondrement de 30% en 30 ans, pendant qu’en orthographe, le nombre de fautes d’un texte de référence a doublé sur la même période…

Dans ce contexte général, on ne peut pas vraiment s’étonner des performances culinaires de certaines pintades qui trouvent d’une extraordinaire pertinence d’aller jeter de la soupe sur des œuvres d’art comme dernièrement sur un Monet dans le but particulièrement fumeux d’interpeller les médias au sujet du réchauffement climatique. Le lien entre soupe, Monet et réchauffement climatique ne sera clair que pour ceux qui sortent tout juste de l’Éducation nationale moderne…

En revanche, il apparaîtra assez clair pour les autres (ou ceux qui ont reçu une éducation décente, disons) que le choix d’un Monet (ou d’un De Vinci la fois précédente) ne doit pas trop au hasard : la même soupe violemment jetée sur une œuvre “d’art moderne” n’aurait probablement déclenché aucun outrage et serait même probablement passé inaperçue. Dans certains cas, cela aurait même augmenté la valeur globale de l’œuvre.

Au passage et puisqu’on évoque ces manifestations douteuses sponsorisées par Riposte Alimentaire, notons que cette association est (pas assez discrètement) hébergée par la Mairie de Paris. Eh oui : le contribuable parisien, sans le vouloir ni le savoir, participe aux exactions culinaires de ces écervelées.

Doit-on s’étonner que des sagouins au potage agressif bénéficient des indulgences de l’équipe municipale qui aura enlaidi la capitale française comme jamais auparavant ? Probablement pas : depuis l’arrivée d’Annie Dingo à la mairie de Paris, la ville peut s’enorgueillir d’avoir exploré à peu près tout le champ des possibles en matière de travaux inachevés, d’art de rue moche, d’idées dégueulasses et de sabotages créatifs maintenant amplement documentés sur des sites comme SaccageParis qui permettent de mesurer, très concrètement, l’ampleur de l’extension actuelle de la médiocrité dans la capitale.

Cette médiocrité aura d’ailleurs l’occasion de s’exprimer avec toute sa sirupeuse insistance pendant les Jeux Olympiques (s’ils ont lieu) dont on devine qu’ils vont être saupoudrés d’improvisations et de bricolages probablement honteux. Et avant ces Jeux, on la retrouve dans la gestion catastrophique de la ville lumière, maintenant envahie par les rats et dont l’emblême même, la Tour Eiffel, subit d’inquiétants préjudices : il apparaît que la dernière campagne de peinture de l’édifice, destinée à le protéger de la corrosion et qui avait été annoncée courant 2017 pour 2018, n’a toujours pas commencé six ans plus tard.

L’accumulation de retards montre, là encore, comment la médiocrité s’est insinué jusque dans les processus pourtant rôdés au point de déclencher des mouvements sociaux.

L’incompétence de gestion pourrait se supporter s’il n’y avait pas un acharnement clair contre le beau et l’agréable : à force de “végétalisations” ratées, d’arbres coupés, d’art vaguement contemporain qui ressemble à du détournement de fonds publics, on assiste en réalité à une véritable volonté de mettre en place, de développer et de maintenir la laideur.

Comment expliquer autrement la volonté de réguler (comprenez “interdire” à plus ou moins long terme) jusqu’aux fleurs artificielles dont se parent certains commerces parisiens et qui rendent leurs devantures plus attrayantes ?

Bref, depuis la musique jusqu’aux enseignes de troquets parisiens, en passant par le cinéma ou l’enseignement, la France semble actuellement aspirée dans une spirale de médiocrité.

Et s’il y a comme un schéma récurrent ici, ce n’est pas un hasard.

En fait, la France, déjà assez jacobine, s’est complètement coulée dans le socialisme ces dernières décennies et est à présent un pays qui exècre les têtes qui dépassent, qui vomit les forts, les excellents, les brillants, qui pousse les compétents en dehors de ses frontières et qui chérit les mous, érige le consensus en mode de pensée et le conformisme en but à atteindre, comme l’a puissamment illustré la période pandémique.

Avec un tel comportement, visible dans toute sa société, dans ses administrations ou dans ses politiciens (non mais sérieusement, regardez la bande de cuistres médiocres qui nous gouvernent !), comment voulez-vous sérieusement que l’excellence dont le pays est capable soit encouragé ? Comment voulez-vous que la France brille dans ces conditions ?

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires606

    1. Vieux rat

      … dit Ari, qui écoute du Aya Nakamura à fond dans son doblo en se dirigeant vers son chantier ! 😀

      Chéri coco, fais-moi mmh, mmh (mmh, mmh)
      J’veux le bifton pas de bobo (le bifton)
      J’veux le bifton pas de bobo (le bifton)
      J’veux le bifton, ‘ton (oh yeah)

    2. Kekoresin

      Mon chat, qui est aussi noir que l’égérie des illettrés citée dans ce billet, vient de me ramener un piaf aussi mort que Marcel.

      La réalité du moment est claire: les piafs disparaissent, bouffés par les noirs et le réchauffement climatique qui, au passage, grille les cervelles de nos chères têtes crépue.

      Tiens ! Je vois débarquer chez moi des individus au sexe indéfini, tignasses bariolés et piercings dans le nez façon salon de l’agriculture. Ils vocifèrent des fautes de frappes en gesticulants des bras mous vers le ciel. Ils beuglent “oh rassimse” jusqu’à ce que j’en étouffe un avec un Bled de 1979. J’agrémente ensuite les tatouages des suivants avec mon set de pyrogravure subtilisé en EMT au siècle dernier, inscrivant sur leurs fronts pâles “le colonialimse sété pas tou mové” ou encore “Zaymour = vi en roz”, qui seront du plus bel effet une fois relâchés dans leur milieu naturel.

    1. Christof Ganz

      Christophe Maé, sauf erreur de ma part, est musicalement (et littérairement, ce qui n’est nul exploit) un peu au-dessus et n’a nul besoin d’érotiser sa médiatisation pour avoir du succès.

  1. Grosminet

    Aya Nakamura n’a rien à faire aux victoires de la musique, et pour cause ce qu’elle fabrique ne saurait être considéré comme tel, il s’agit au mieux de bruitages.

      1. sam player

        C’est un nom de famille très répandu au Japon
        C’est vrai que ça sonne comme un nom de moto japonaise comme la Suzuki 1300 GSXR Hayabusa

          1. Christof Ganz

            Moins qu’une Benelli 250 de grand prix des années 60 en sortie d’épingle à Monthléry, je puis vous l’assurer.

            Elle m’avait fait davantage vibrer qu’une Honda 6 de la même époque, c’est dire.

            Nostalgie des Coupes Moto Légende.

                1. Mitch

                  Superbe cette moto! (comme quasi toujours avec les mécaniques italiennes, voitures ou motos, pour lesquelles j’ai un très très gros faible)

              1. Christof Ganz

                J’ignorais que comme BSA, ils faisaient (et font encore, même si made in RPC) aussi des motos.

                La conversion de l’industrie civil militaire n’est après tout pas si originale.

    1. Mitch

      La seule chose qu’elle a pour elle c’est une grosse paire seins. C’est déjà pas mal me dirais-vous.

      NB: c’est grace au boss et à ce blog j’ai découvert cet ‘artiste’

  2. Higgins

    Je ne connaissais pas machine chosura citée dans l’article et je m’en porte ma foi fort bien. On est très loin de ça : https:/ /youtu.be/mW1JxFb_7aM?si=Mu6DkpGJiVpyOawW

  3. sam player

    Si un jour vous allez au Mali ça pourrait être utile de savoir que catchana c’est la levrette, merci Aya 😀

  4. Le Gnôme

    Il est curieux d’entendre parler de crise dans l’élevage, la production de bouses est pourtant en forte augmentation.

  5. nemrod

    Bof…je ne suis pas très féru de musique mais cette chanteuse me semble continuer l’oeuvre des rappeurs et autres slameurs contemporains.

      1. Aristarkke

        Heureusement qu’il y a le sous-titrage avec ses vidéos de clips officiels qui aident à comprendre le sabir beuglé, officiellement du français pourtant.
        Je ne sais pas ce que cela va donner en direct live, vu les exagérations perceptibles des ingénieurs du son.

        Le “non je ne regrette rien…” va péter des carreaux à un tel niveau de décibels…

        Quand à “La foule”, la pyramide de Péi, à Le Louvre, ne va pas y résister…

        Enfin, elle reste la concurrente du côté obscur de Lara Croft pour le monde au balcon…

    1. Minou

      N’ayant pas envie de m’infliger une torture auditive aujourd’hui, le peu d’extrait dont j’ai le souvenir, le machin nommé nakamura peut remercier l’autotune.

      1. Pierre 82

        L’analyse qu’en fait “Piano Jazz concept” proposée par le patron est parfaite, tout en nuance malgré son désamour avoué pour ce genre “musical”.
        https:/ /www.youtube.com/watch?v=QBxtqYyBU_Y
        J’ignore quel est le nom de l’animateur de cette chaine, mais je l’ai souvent écouté, il est vraiment très fort. Si on veut un vrai avis de musicien, sans que ça ne tombe jamais dans les travers des critiques habituels, je conseille.

        1. Grosminet

          « J’ignore quel est le nom de l’animateur de cette chaine »
          Étienne je sais plus comment, cherches sa vidéo où il parle de la chanson de Guesh Paty, il donne son nom. Moi aussi j’aime bien ses vidéos, mais parfois certaines sont vraiment trop techniques, et puis le jazz c’est pas ma tasse de thé.

          1. Pierre 82

            C’est très, très technique, et je suis souvent perdu dans ses explications.
            Mais parfois, comme le dit un des commentateurs de la chaine “c’est tellement bon de ne pas vraiment comprendre”
            Disons que je pige environ entre la moitié et les deux-tiers de ce qu’ils dit, et pour vraiment tout piger, il faudrait que je coupe, que je prenne des notes, et que j’y passe beaucoup de temps.

            1. Grosminet

              J’ai fait 5 de solfège, j’ai des notions… mais il parle de trucs que tu peux vraiment comprendre si t’en ai fait 10 de plus. Ça paraît pas comme ça, mais la musique ça peut être foutrement compliqué. Philou pourrait sans doute nous en dire plus. D’ailleurs, quelqu’un a des nouvelles ? Ari peut-être ? Il est toujours séquestré dans la cuisine ou la buanderie ? 😀

  6. sam player

    Toutes les générations ont toujours critiqué les choix musicaux de la génération suivante, et inversement… sauf peut-être les années 80

    1. bob razovski

      cépafo !
      Mais même quand mes potes et mois écoutions et jouions ce que nos parents considéraient comme du bruit, nous faisons attention aux fautes d’orthographe, de grammaire, et de calcul.

    2. Grosminet

      Toutes les générations ont eu des musiques plus ou moins ridicules, certes, mes parents c’était le courant yéyé et d’autres trucs plus ou moins gnan-gnan, la mienne a eu des machins comme Benny B, mais dans un cas comme dans l’autre, on pouvait encore parler de musique ou de paroles. Là y’a ni l’un l’autre. C’est pourquoi j’insiste, ce sont des bruitages, pas de la musique.

    3. Guillaume P.

      Toutes les générations ont toujours critiqué les jeunes, mais objectivement, il y a bien eu des jeunesses en carton dans des civilisations corrompues qui se sont d’ailleurs effondrées et des styles musicaux qui n’ont pas survécus.
      .
      On ne parle pas d’une musique d’ascenseur, mais d’une ambassadrice de la chanson française et il faut bien reconnaître que sa musique est barbare, vulgaire, simpliste et qu’elle massacre en plus la langue française.
      .
      “En soirée bling-bling drogue pute et champagne, ça déchire sa race” – Voltaire

      1. sam player

        La notion du beau est subjective
        Ca se vend donc elle est dans le marché : curieux raisonnement pour des libéraux, si vous n’aimez pas n’écoutez pas

          1. sam player

            Vous êtes ridicule, et ça se dit littéraire

            La beauté est dans l’esprit de celui qui contemple et chaque esprit la perçoit différemment

            La beauté a de la valeur parce que justement elle est subjective. Si la beauté était objective elle n’aurait aucune valeur

            1. Vieux rat

              Tu parles ! 😆

              Une bonnasse, c’est une bonnasse pour 95% des mecs.

              Une mochasse, c’est une mochasse pour l’essentiel des mecs !

              OK, les goûts et les couleurs… mais le moche, ben c’est moche pour une large majorité, hormis quelques tarés ou bigleux.

              Si les goûts sont variés, trouve moi quelqu’un qui trouve Bruges ultra-moche, et Charleroi parmi les plus belles villes du monde ! :mrgreen:

            2. Higgins

              C’est toi qui est ridicule. Mozart est beau même 250 ans après sa mort. Les merdes de l’autre seront oubliées dans vingt ans. On s’en souviendra seulement comme illustration de la connerie sous le règne du Mignon.

              1. sam player

                Vous aimez la musique classique, vous aimez Mozart, ça ne donne que des infos sur vos goûts : votre jugement n’a pas de valeur universelle

                1. Higgins

                  Non, tu te trompes complètement. Il y a le Beau et le Laid, c’est tout. Mozart est beau mais tu as le droit de ne pas l’apprécier, il n’empêche que ça reste beau.

                    1. Vieux rat

                      Sam, faisons un test esthétique !

                      On te propose de passer la nuit au choix avec Adriana Karambeu, ou Élisabeth Borne.

                      Qui choisis-tu ? :mrgreen:

                    2. sam player

                      VR voir mon 21h26

                      Oui AK est canon (surtout les jambes) mais je n’ai aucune attirance, et en général je ne suis pas attiré par les blondasses, (ni par les vieilles 😀 )

                    1. Pierre 82

                      Ben voilà, la bornasse a fini par trouver chaussure à son pied en la personne d’un humble mécanicien automobile.
                      Bon courage quand même, sam, et merci de nous en débarrasser…

            3. Dr Slump

              La beauté est objective pour ceux qui en partagent les mêmes critères d’appréciation, c’est d’ailleurs ce qui leur fait dire que la beauté est objective… et pi’ quand un énergumène sorti d’on ne sait où (d’Afrique sans doute) affirme des jugements de beauté complètement différents, là, forcément, ses appréciations sont complètement subjectives, c’est évident !

    4. Mitch

      Perso, c’est pas mon truc. J’ai vite coupé le son et me suis concentré sur ses gros seins 😀 . Après quelques secondes, je suis passé à autre chose.

      Maintenant tant que c’est pas fait avec mon pognon JMB (mais malheureusement je doute qu’elle ne gratte pas des subventions au nom de la francophonie, culture et toussa).

      La médiocrité est malheureusement à l’oeuvre dans bien d’autres pans de la société qui sont très nettement plus problématique que la cul-ture

    1. Dom17

      Oui, mais cette décadence culturelle s’est répandue tel un poison lent, que l’on pourrait opposer au poison violent que sont les révolutions dont le bolchévisme est un avatar.
      Remarquez que dans les deux cas, la déconstruction est la même.

      1. Dom17

        En réalité, le poison lent a infusé discrètement depuis la Révolution Française et la République Universelle d’Anarchis Cloots. Ce que nous appelons maintenant wokisme n’est qu’une déclinaison de la révolution mondiale conçue par Adam Weishaupt et ses Illuminés, puis reprise par la société fabienne, l’école de Francfort et autres cercles de pensée subversive.

        Ce n’est qu’après la chute de l’URSS pour que ce bouleversement s’est déchaîné, en imposant, tant les préconisations malthusiennes et décroissantes du Club de Rome que la déconstruction sociale et anthropologique de l’Occident qui se cristallisent aujourd’hui dans le mouvement woke imposé par les médias, la culture et l’éducation.

        L’autoritaire URSS mobilisait les énergies et les finances, tout en coalisant l’Occident, censé représenter le meilleur des valeurs humanistes.
        Cependant, dans le même temps, les organisations internationales mondialistes avançaient dans leur plan de domination culturelle à l’ombre d’une mondialisation qui, favorisant l’élévation du niveau de vie, ne suscitait aucune opposition.

        Le développement durable et le wokisme étaient, en quelque sorte, en gestation et n’attendaient que le moment favorable. Des lois sociales, sociétales, sur l’immigration ou l’environnement annonçaient la suite mais seuls, les plus avertis ont compris ce qu’annonçaient ces lois.
        – Un relativisme radical des valeurs
        – L’émergence d’une écologie punitive anti-humaine
        – L’avènement de l’homme-soja, soit le suicide anthropologique de l’Occident

        1. durru

          Je ne vois pas trop le lien entre les Illuminatis (qui ont eu une existence très courte) et les évènements récents.
          Je vois par contre un lien bien plus direct entre les mouvements malthusiens, décroissants ou déconstructivistes et l’ennemi de l’époque, l’URSS. D’une, il est désormais avéré que les mouvements pacifistes en Occident (et notamment en Allemagne) ont été fortement soutenus (en hommes, matériel et finances) par l’URSS et ses satellites. De deux, les concepts en question sont d’essence socialiste (surtout le manque de confiance en les capacités de l’humanité à relever des épreuves) et ont été mis en oeuvre par les alliés objectifs de l’URSS à l’époque.

  7. Gerldam

    Je me permets de rappeler l’excellente formule de Victor Hugo “Le beau est aussi utile que l’utile…peut-être plus” (Les Misérables).
    Pour l’ânesse de Paris, cela devient: “Le moche, la saleté est les rats sont les sommets indépassables de l’art”.

    Je commence à regarder l’immobilier à Krasnodar.

  8. Mandol

    La diatribe anti socialiste de l’avant dernier paragraphe est amplement démontrée par la reussite économique et technologique de la Chine.
    Je préfère me référer à l’ere des masses, par Henri de Man ou Jose Ortega Gasset. Ou l’evolution des empires par Gabriel Martinez Gros.
    Les defauts du socialisme sont plutôt le manque de liberté, l’hypocrisie moralisatrice, et une société proche du 18me siècle européen ou russe.

    1. “la reussite économique et technologique de la Chine” : justement, même eux socialistes ont compris l’importance de ne surtout pas céder à la médiocrité.

    2. NicolasPimprenelle

      Je suis plutôt d’accord.
      Pour moi, cette évolution de la société française et des sociétés occidentales n’est pas seulement observable par le biais politique.
      Les civilisations occidentales sont en train de vivre ce que le l’Empire Romain a vécu dans les années 400.
      Il s’agit d’un déclin en mode accéléré et j’ai l’impression que la France est comme le chef de file de cette tendance (volonté ?) à détruire la civilisation occidentale.
      A ce rythme, je ne donne pas 10 ans pour que le contexte géopolitique s’inverse au profit des pays asiatiques qui, eux, n’ont pas perdu le sens des vraies valeurs.

      1. Christof Ganz

        La Chine n’a pas oublié les guerres de l’opium et la tendance est en effet à ce qu’elle ait sa revanche.

        Sans même besoin de combattre, semble-t-il.

      2. durru

        L’Empire Romain s’est effondré à la base pour les mêmes raisons (© Philippe Fabry : du proto-socialisme, le fameux panem et circenses).

        1. CPB33

          “qui trop embrasse mal étreint” = il faut toujours une limite à l’expansion surtout quand toute la merde extérieure se déverse par les “limes” poreuses dans l’indifférence générale….

          1. durru

            L’expansion vers l’extérieur était requise par une demande interne en progression constante. Ne pas confondre causes et conséquences.

              1. durru

                Bien sûr, c’est plutôt un parallèle en fait.
                D’abord 6, puis 9, 12, 15… tout ça, avant ’89. Ensuite, ça n’a pas arrêté : 25, 27, 28 (et retour à 27), et des dossiers de candidature toujours en cours.
                Pour “agrandir le marché commun”, kidizé.

    3. Guillaume P.

      “La Chine diplôme environ 1,2 million d’ingénieurs et d’informaticiens chaque année, contre un peu plus de 200 000 pour les États-Unis. D’après la plupart des enquêtes internationales, les universités chinoises se situent au même niveau que les États-Unis, ou presque.”
      .
      Les USA qui veulent faire la guerre pour compenser leur décadence ont un autre problème: une bonne partie des diplômés de pointe ne sont pas américains et ils n’ont pas le droit de travailler sur l’armement, si par hasard ils restent au pays et ne retournent pas… en chine.
      .
      Avec les woke qui infestent les universités américaines, iel tanks nouvelle génération.e.s promettent.

  9. Christof Ganz

    Descente dans la médiocrité qui, selon moi, coïncide +/- avec l’effondrement du “bloc de l’Est”.

    En effet, un ennemi idéologique fort oblige à être au niveau. C’est l’histoire des progrès techniques (donc de leur sous-jacent intellectuel, en particulier scientifique) durant la guerre froide (des deux côtés du rideau de fer, au demeurant).

    Mais une fois la “fin de l’Histoire” prononcée, la médiocrité n’est plus un désavantage concurrentiel.
    Et comme elle est parallèlement un atout de l’abrutissement consumériste, elle peut donc largement s’épanouir.

    D’où ma nostalgie du gaullo-communisme davantage que du gaullisme (le premier ayant objectivement davantage correspondu à la réalité qu’un gaullisme omniscient).

    Autrement dit, le communisme, dès lors qu’il n’exerce que des pouvoirs au mieux subalternes, est très utile en ce qu’il oblige à être au niveau pour le domestiquer ou le combattre.

    Cela sans préjudice de ses qualités intrinsèques, l’élévation intellectuelle des masses n’en étant pas la moindre.

    Rappel 1 : je respecte le communisme comme on respecte un adversaire.

    Rappel 2 : “communisme” est ici une commodité de langage comme “socialisme” l’est usuellement sur ce site.

    Rappel 3 : Jean Ferrat (qui ne fut qu’un compagnon de route, au demeurant), c’est top.

    1. durru

      En fait, dans cette opposition capitalisme – communisme, chacun a essayé de déstabiliser l’autre.
      Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les cocos ont bien joué leurs cartes. Les sociétés occidentales ont été largement subverties par cette (je cite Winston) philosophie de l’échec et évangile de la jalousie. Nous sommes aujourd’hui en train d’en cueillir les fruits.

      la “fin de l’Histoire” prononcée
      Seuls des matérialistes dialectiques marxistes sont capables de croire à de telles billevesées, ce qui appuie ce que j’ai écrit plus haut.

      le communisme, dès lors qu’il n’exerce que des pouvoirs au mieux subalternes
      Si ça existe, ça ne dure jamais longtemps.

      1. Ned Kelly

        Vous allez chercher trop loin. La médiocrité c’est le résultat de la bougnoulisation, de l’africanisation du pays. Avant on avait une équilibre : la France était en balance entre son nord industrieux, son est besogneux, son ouest celtique et son sud méditerranéen. Désormais c’est le sud méditerranéen voir africain qui a le dessus. Et forcément tout part en couilles.

        1. durru

          Ah, parce que le Nord c’est plein de blonds aux yeux bleus ?
          Puis, je me demande si vous voyez ce qui se passe en France. Les petites têtes (vraiment) blondes ne savent pas lire, écrire et compter bien mieux que les autres, la catastrophe ne se limite pas aux “africains”, loin de là.
          Je maintiens, c’est la culture socialiste de la médiocrité qui a pris le dessus et rien d’autre.

          1. Mitch

            durru, le regroupement familial dans une société socialiste (société socialiste dans laquelle il est interdit de faire des classes de niveau) à eu des effets catastrophiques.

            Maintenant, je te rejoins sur le fait que la ‘root cause’ est effectivement cette plaie qu’est le socialisme (mais le regroupement familial a été un fantastique booster de la médiocrité).

            On pourrait aussi se poser la question de savoir pourquoi cette immigration nord africaine est globalement un boulet en terme d’études alors que les Italiens, Polonais, Portugais, etc s’étaient parfaitement intégrés avec des enfants qui ont réussit dans les même proportion que les autochthones. La religion est de mon point de vu un détail. Je pense que c’est surtout culturel.

            1. durru

              Oui, bien sûr, l’immigration a accéléré le processus, mais c’est elle aussi une conséquence.
              Après, la religion fait partie de la culture..

            2. CPB33

              ils n’on pas le droit d’apprendre autre chose que le coran (alternatif ou continu !) pour la plupart donc ça restreint quelque peu les études !!!!

    2. Laurent a LA

      Si l’on suit la theorie de M. Benz, tant que les Nazguls avaient l’Est comme croquemitaine, il leur etait facile de garder le pouvoir sans intervenir trop sur la societe occidentale. Meme, ils la protegeaient contre les destabilisations venant de l’est (e.g. truquer les elections Italiennes pour etre sur que les cocos ne passent pas).
      Une fois l’Est en ruine, ils ont vu le pouvoir leur echapper quand la meme annee ces cons d’Americains ont vote Trump alors qu’ils devaient voter Clinton, et ces cons d’Anglais ont vote le Brexit alors qu’ils ne devaient pas.
      Du coup les Nazguls se sont retournes contre leur propre peuple en prenant comme pretexte le terrorisme blanc fondamentaliste (danger numero 1 aux US selon le FBI).

      1. Dr Slump

        J’ajouterais que depuis que la Russie a regagné en puissance, les Nazguls ont pu à nouveau la désigner comme LE danger contre le monde occidental, peu importe que ce danger soit complètement fabriqué, provoqué et entretenu, c’est reparti pour un tour, les affaires reprennent comme au bon vieux temps.

          1. Laurent a LA

            Alors ce matin un journaliste qui s’interessait d’un peu trop pres a J6 a ete arrete par le FBI
            Celui qui a fait ce sujet:
            https:/ /twitter.com/i/status/1747002457673064758

            1. Laurent a LA

              Je vous recommende de faire passer la video. On comprend bien pourquoi le gars derange: il prouve par 2+2 que des “heros” de J6 ont menti comme des arracheurs de dents non-diplomes.

  10. Simon

    Ce genre de pétasse vulgaire a le succès qu’elle mérite auprès d’une jeunesse inculte. C’est à l’image de notre pays qui fonce vers le désastre, gouverné comme il l’est par une idiocratie.
    Même l’IA, avec un logiciel du type https:/ /www.suno.ai/, permet de composer des chansons associant rythme et harmonie et des paroles moins indigentes !

    1. Christof Ganz

      “gouverné comme il l’est par une idiocratie” : d’ailleurs, je pense que cette “artiste” ne boit pas de l’eau mais plutôt une boisson aux électrolytes.

  11. Habeas Corpus

    L’Europe avait Mozart que l’Afrique avait ses tambours.
    Rythmes saccadés, répétitifs, roulements face à la subtilité et à la richesse du divin maître.
    Tout ceci a été importé en France, il fallait pas s’attendre non plus à une hausse du niveau.
    Et les paroles des musiques “urbaines” , mon dieu les paroles …

    1. Dr Slump

      Bravo pour cette brillante analyse comparative des talents musicaux africains et occidentaux. C’est justement ce genre de préjugés imbéciles qui permettent ensuite à des Nakamura de surfer sur le procès en racisme et en grossophobie.

        1. Dr Slump

          Mozart était un grand musicien et compositeur. Allemand. Certes pas africain, mais pas américain, pas chinois et pas français. Alors d’où tire-t-on cet espèce de sentiment de fierté occidentale ? Qu’est-ce que ça à voir avec votre mérite personnel ?
          Si je disais : “il faut beau ce matin, je suis fier de ce soleil occidental pendant que ces demeurés d’islandais croupissent sous un pitoyable ciel gris !”, on me dirait que ça n’a aucun sens. Et cependant, j’entends régulièrement tous ces français se rengorger sur les qualités de Mozart et d’Einstein, alors qu’ils n’ont rien à voir avec ces talents. Exactement comme un con de supporter de foot : mon équipe a gagné, c’est moi le meilleur !

          Ce qui leur permet de dire avec aplomb que nous en occident on a la subtilité et la richesse de Mozart, tandis qu’en Afrique ils n’ont que des tambours saccadés et répétitifs ?
          Et on s’étonne après que des Nakamura puissent accuser les français d’être racistes, discriminants, jaloux, et d’en tirer profit dans un show-business lamentable, tandis que la profusion de talents musicaux africains restent inconnus.

          Etant entendu que le blues, la soul, le jazz et le rock sont apparues grâce à Mozart !

          1. Plutarque

            Mozart (pour ne parler que de lui), outre son Génie personnel était le fruit de son éducation, de son époque, des Valeurs (gros mot) de l’Occident (autre gros mot), de l’Ancien régime laissant progressivement place aux lumières.

            A la même époque, le Mozart Africain frappait un tam-tam dans une case en bouse séchée entre deux dégustations de criquets.

            Alors, oui, nous pouvons être légitimement fiers de ce que nos ancêtres ont accompli. Même si ce discours est aujourd’hui classé de faschiss-leszeureslesplusombres.

            Toutes les cultures ne se valent pas.

            1. Plutarque

              Et que Hayabuza ou autre dinde nous accusent de racisme, c’est plutôt une fierté.
              La conscience raciale est l’angle mort de toutes les analyses sociales, culturelles, économiques aujourd’hui.

            2. Dr Slump

              Si tu peux être “légitimement fier” (lol !) de Mozart, tu dois donc avoir légalement honte de McRon, de Pfizer, de Hiroshima et de la bourrée auvergnate. Check !

              1. durru

                tu dois donc avoir légalement honte de McRon, de Pfizer, de Hiroshima et de la bourrée auvergnate
                Ah bon, je le *dois* ? Bah non, désolé… Des psychopathes, il y en a dans toutes les sociétés. De la corruption aussi. Et pour le reste, je ne vois pas.

                1. Dr Slump

                  Les arts et les sciences sont les produits de ta seule culture, mais le communisme, le nazisme, les injections expérimentales en période de confinements, et les mouroirs EPAHD ne le sont pas. Comme c’est pratique ! On doit se sentir bien fier en effet, avec de telles convictions.

                  Ca me rappelle cet américain interviewé à la télé, dans les années 90 : “I know it may seem arrogant, but I think we americans have the best culture in the world”.
                  Je t’invite à aller discuter de la supériorité de ta culture sur la sienne avec ce genre de gars, vous devriez tomber d’accord.
                  En tout cas on aura compris que je ne partage pas du tout cette façon de considérer ces questions “culturelles”.

                  1. durru

                    C’est facile de faire semblant que l’histoire de l’humanité se limite au siècle dernier. Et même comme ça, tu crois que Mao se revendiquait de la culture occidentale ? Que Pol Pot avait transmis à toute son équipe son éducation parisienne ? Que les Turcs ont puisé dans la civilisation occidentale pour génocider les Arméniens et ensuite les Grecs (ou seraient-ils leurs supplétifs Kurdes les occidentaux dans l’affaire) ?

                    Les massacres lors de la conquête musulmane de l’Inde, voire le génocide des Dzoungars par les Chinois au XVIIIème, ne t’en déplaise, sont bien antérieurs aux faits d’armes européens et montrent bien que ça n’a rien de culturel.

                    Je ne vois pas bien où tu veux en venir, bien sûr que toutes les civilisations ne se valent pas…

                    1. Dr Slump

                      Ok durru, puisque personne ne semble voir le problème que cela pose, pourquoi ne vas-tu pas en discuter directement avec les concernés ? Va dire à des africains en face que ta culture est supérieure à la leur, et explique-leur pourquoi. Tu voudras bien me raconter après ? Merci.

                    2. durru

                      @Doc
                      Je vais te le (re)dire avec les mots de quelqu’un d’autre…
                      Ecoute la vidéo d’analyse proposée plus tôt sur ce fil (https: //www.youtube.com/watch?v=QBxtqYyBU_Y), plus exactement la dernière minute. Il le dit mieux que moi, mais c’est tout à fait la même chose.

                    3. Simon

                      On peut même faire une comparaison entre aujourd’hui et l’époque romaine. J’aimerai bien avoir l’avis de notre plombier préféré :

                      https:/ /zupimages.net/viewer.php?id=24/09/pwov.jpg

                    4. Dr Slump

                      @durru 15h48
                      C’est marrant hein, parce que le gars de la vidéo (je le connaissais déjà), dans cette dernière minute il dit exactement ce que j’essaye de faire comprendre parmi d’autres choses : Nakamura n’est pas le produit des cultures africaines, mais un pur produit du showbiz OCCIDENTAL. Et même, dès la 2e minute, il réfute le propos de Habeas Corpus qui m’a fait réagir, je le cite : “il ne s’agit pas de faire de l’ethnomusicologie, de trouver des origines par rapport à ce qu’elle est dans sa musique…”

                      Et pour le reste, il y a tellement de choses à développer pour démentir tous les présupposés et les préjugés sur lesquels reposent les réponses des uns et des autres, que je vais m’en tenir au plus simple et basique :

                      D’abord, il est évident et factuel que Les 4 saisons de Vivaldi est une composition musicale bien plus riche, élaborée, et belle que le meilleur des orchestres à percussions d’Afrique ou d’Inde, je n’ai pas prétendu l’inverse. Cependant, tous autant que vous êtes, vous faites reposer votre jugement sur son origine africaine, et vous réduisez “la” culture africaine (comme s’il n’y en avait qu’une) à des sauvages dans leur case qui tape sur des tambours. Et vous vous étonnez après que ces mêmes africains vous accusent de racisme ? Et de fait, c’est raciste. vous ne connaissez rien des cultures africaines, et vous vous asseyez sur le constat unanime que les africains ont au contraire une grande culture de la musique et de la danse. On aime ou pas, mais il faut aller voir sur place, dans leurs pays, pour vraiment savoir de quoi on parle là.

                      Et Mozart, moi il m’ennuie, je préfère un big band de jazz dont les harmonies, la richesse et l’énergie rythmique n’a factuellement rien à lui envier.

                    5. durru

                      @Dr 18h55
                      Raah ! Tu sors d’où tout ça ?
                      Plutarque parle de “Valeurs de l’Occident” et “de ce que nos ancêtres ont accompli”.
                      Moi je te dis que je ne *dois* pas avoir honte de McRon ou Pfizer, et encore moins de Hiroshima ou de la bourrée auvergnate.
                      Et toi, ta conclusion c’est : “vous faites reposer votre jugement sur son origine africaine”. Heu…

                      Sinon, le type il dit aussi : “Je crois qu’on a bouleversé l’échelle de valeurs. […] Je suis pour la hiérarchie et là c’est pas normal qu’on ait un tel pic de médiocrité.”
                      Moi je veux bien, mais t’es sûr de ton coup, là ? Que le “pic de médiocrité” n’a rien à voir avec un contexte un peu plus large, avec des populations qui ne font pas le moindre effort pour assimiler une quelconque culture française (laquelle, d’ailleurs, n’existe pas, on nous l’a déjà dit) ?
                      Quant au rythme (la seule chose qui se remarque vraiment dans sa musique) qui ne serait pas d’origine africaine, c’est tout comme les petits caïds de quartier qui sont musulmans seulement de manière déclarative. Oui, bien sûr, ils ont tout compris de travers, mais la démarche est bien celle-ci, de chercher leurs origines, de refuser ce qu’on leur propose comme référentiel.

                      Pour ma part, moi aussi je préfère le jazz à Mozart, mais là n’est pas la question 😉

                  2. Plutarque

                    Et ? la conclusion c’est quoi ? L’Homme blanc (de + de 50 ans) c’est un salaud ? Il devrait avoir honte ? Il devrait accepter de s’effacer façon “Camp de Saints” ?

                    1. CPB33

                      les pleureurs muzz et BLM sont tellement maltraités en Occident qu’ils viennent ici par milliers !!!! moi pas comprendre (ou trop bien….)

                  3. Guillaume P.

                    Oui oui, l’occident est horrible, mea-culpa et Pierre Jambon de Sainte-Croix n’a pas plus à voir avec Mozart que N’Golo Bélé du bénin, parce que les gens sont des numéros, la culture n’existe pas, la civilisation non plus.
                    .
                    El famoso discours mondialiste.

                2. Dom17

                  Des psychopathes, il y en a dans toutes les sociétés.
                  Le problème, c’est quand ils ont le pouvoir, et pire encore, un pouvoir sans limites…

            3. Pythagore

              “Toutes les cultures ne se valent pas.”
              Bof chacun ses goûts. On peut penser que la société japonaise est très évoluée et pourtant le théâtre No, pour moi en tt cas, c’est franchement pas beau musicalement.
              Le problème est plutôt qu’une minorité minable constructiviste nous impose des artistes ou des genres musicaux, tout ca financé par l’argent public, car l’argent vient des tubulures des radios et télévisions

              1. Grosminet

                @ Pythagore 1 mars 2024, 11 h 06 min
                « Bof chacun ses goûts. »
                Bien sûr, et l’exemple japonais est bien trouvé, c’est effectivement sophistiqué mais en tant qu’occidental on y comprend rien. Cela dit, on peut aussi comparer le degré de sophistication d’une culture par rapport à une autre.

                1. Dom17

                  Chaque culture a ses propres productions.
                  Le problème occidental, c’est que sont systématiquement promus (et financés…) le laid et l’abject.
                  Et de n’est pas le peuple qui décide.
                  En témoignent ces expos d’art contemporain dont on vous offre le billet d’entrée avec celui du musée que vous êtes venu visiter.
                  Les établissements scolaires ont, eux aussi, droit à une visite gratuite…

                  1. Guillaume P.

                    Cette promotion du laid et du médiocre est l’héritière de la “révolution culturelle” de 1968 poussée par les mêmes élites qui sont en train de tuer la prospérité et la liberté.
                    .
                    C’est la même base égalitaire qui stérilise tout depuis un siècle.

              2. Plutarque

                “Pourrais je reprendre un peu d’andouille de dinde avec mon Beaujolais hallal ?

                Ah cet opus XVII Keuchel de Mohammed Van Ben Thoven , je ne me lasse pas .

                Bien que j’aie aussi un faible pour Ibrahim Mozart . Ca et un bon bouquin , Bel-Hamid par exemple d’Ali de Maupassant , des coussins et un narghilé , c’est la recette du bonheur.”

              3. Laurent a LA

                Et puis le No il faut quand meme dire que c’est fort chiant.
                Meme le Kabuki ou ca bouge un peu plus je recommande pour guerir des insomnies meme les plus coriaces.

            4. Pierre 82

              Je ne sais plus qui disait que si Einstein était né un peu plus à l’est, dans une campagne complètement paumée au milieu des plaines hongroises, d’une famille de paysans, il y a peu de chances qu’il soit devenu un jour ce qu’il a été.
              Cette réflexion venait de ceux qui critiquaient l’éducation à la prussienne qu’il a reçu et contre laquelle il n’a cessé de se rebeller, en prétendant que cette éducation a failli tuer dans l’œuf ce génie.
              La réalité est complètement opposée : sans une éducation très stricte (prussienne ou pas), il serait resté inconnu.

              Voilà, ça n’a pas vraiment à voir avec le sujet, mais comme on parlait d’Einstein et de comparaisons de culture…

              1. bibi

                Le problème d’Einstein c’est le même que celui de trop nombreux élèves, à savoir n’être évalué que sur la façon de répondre de manière convenue, à des questions convenues, auxquelles d’autres ont déjà répondus.

                1. Pierre 82

                  @bibi
                  Je ne suis pas en train de dire que la méthode d’éducation prussienne est parfaite, mais juste qu’elle a été nécessaire au jeune Einstein pour l’éveiller à la science physique…

          2. Le Gnôme

            Les personnes qui écoutaient Mozart de son vivant n’étaient pas les paysans du Tyrol, c’était la haute classe viennoise. Que voulez vous, la musique est écoutée partout et il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de Mozart ou Wagner sont plus nombreux, les friands de blues et d’autres musiques aussi. Si Nakamura plait à certains, tant mieux pour elle, elle se fait du blé. Je préfère Patricia Janečková hélas décédée à 25 ans.

            Tous les goûts sont dans la nature, y compris les mauvais.

            1. CPB33

              la supériorité des grands compositeurs c’est qu’il n’y a pas de paroles et qu’on peut interpréter ou ressentir la musique comme on le souhaite, sans avoir à écouter par-dessus des paroles (pour la plupart ineptes d’ailleurs)

            1. Dr Slump

              Ouais, sacrilège, blasphème, toussa : il n’était pas allemand, il était germanophone. Enorme différence, terrible erreur de ma part qui fait s’effondrer tout mon propos. Bravo pour votre sens aigu de l’art d’avoir raison à la Schopenhauer.

              1. durru

                Bah oui, les Autrichiens sont catholiques. Et les influences françaises ou italiennes sur Vienne sont sans commune mesure avec celles sur Berlin. Ce qui fait effectivement s’effondrer (en partie) ton propos 😉

          3. nemrod

            Vous êtes doué pour faire dire à vos interlocuteurs ce qu’ils n’ont pas dit…c’en est presque caricatural.
            Ou avez vous vu que je tire une gloire personnelle de Mozart ?

          4. Laurent a LA

            Mozart etait Allemand mais Hitler Autrichien (pour les Allemands). Les Autrichiens ont tendance a dire le contraire.

    2. René-Pierre Alié

      “L’Europe avait Mozart que l’Afrique avait ses tambours”.
      Amateur et autrefois pratiquant de la musique dite “de jazz”, celle-ci fut le résultat parfois superbe de la rencontre entre la musique européenne et les tambours africains (plus subtils que les rythmes répétitifs auxquels ils ont donné naissance). Aujourd’hui, nous avons une musique populaire (mais pas tant) dont l’indigence s’adresse à des incultes. Cette Nakamura n’a pour elle que ses gros seins, sa couleur et ses babines travaillées au botox. La honte de son sexe.

      1. Higgins

        Elle pourrait jouer dans un SAS style “Tour de chant à Kolwezi” à la rigueur. Hélas, Gérard de Villiers n’est plus là pour écrire la partition.

          1. Habeas Corpus

            “celle-ci fut le résultat parfois superbe de la rencontre entre la musique européenne et les tambours africains (plus subtils que les rythmes répétitifs auxquels ils ont donné naissance).”

            Oui voilà , la rencontre de culture donne parfois de superbes résultats, un peu peu comme un beau ou belle métisse.

            Pour un peu, on en viendrait presque à glorifier l’esclavage, donnant ce blues lent, matiné de culture chrétienne avec le gospel.
            Et les voix noires mon dieu, j’ai ré-écouté la sublime Sade il y a pas longtemps, putain c’était quelque chose !

          2. Waterman

            Callipige, c’est le qualificatif des miches de Venus… En ce qui concerne les starlettes a gros tafanard, le mot juste est : Stéatopygie.

            1. Guillaume P.

              Dans mes souvenirs, les “révolutionnaires armées” des “bas quartiers” tenaient plus des James Bond girl de ces années que des barbares mondialo-botoxées actuelles.
              C’était du texte, mais les couvertures étaient sans équivoque.

    3. Grosminet

      @ Habeas Corpus 1 mars 2024, 10 h 01 min
      « L’Europe avait Mozart que l’Afrique avait ses tambours. »
      Pour pouvoir jouer du Mozart, il faut déjà savoir fabriquer un violon, chose tout sauf simple à réaliser.

  12. kelevra

    la grosse noire qui fait des bruits a ete recue par son altesse sérénissime, macrotte 1er, pour beugler du piaf à la céremonie d ouverture des JO, comme quoi entre bons a rien, et mauvais en tout il y a convergence des luttes

  13. infraniouzes

    Aya Nakamura ? Une future candidate à l’Eurovision, portant haut nos couleurs ? A part une grosse poitrine je ne vois pas quels sont les atouts de « cette artiste ». Je ne connaissait pas non plus Zaho de Sagazan, artiste qui doit faire les choux gras de Yann Barthes que je dois regarder assez souvent sous une pression féminine bien naturelle. Cette dernière a été plébiscitée mais pour quels critères ? Ce n’est qu’une pâle copie de Véronique Sanson. Je me sens loin de tout ce monde. Mais on féminise à tout va. Parité absolue ! Une noire et une blonde. Rien à redire. Le politiquement correct fonctionne à fond et tant pis pour la musique.

    1. Higgins

      Ma fille vient de me dire que cette “chanteure*” a été choisie pour chanter l’hymne des JO lors de la cérémonie d’ouverture.

      *la faute est intentionnelle.

      1. Grosminet

        La marseillaise autotuné avec une boîte à rythme, après tout pourquoi pas 😀 Gainsbourg avait bien fait une version reggae… par contre il faut qu’elle se dépêche d’apprendre le français 😀

        1. bob razovski

          grâce à ce billet, j’ai découvert une parodie faite par le palmashow.
          Je ne connaissais pas, c’est excellent
          https:/ /www.youtube.com/watch?v=qfqA1sTKhmw

          1. Grosminet

            Certes, mais un hymne national normalement ça doit être respecté. Et si on l’aime pas, rien n’interdit d’en changer.

            1. bibi

              Justement, le aux armes et cætera de Gainsbourg a le mérite de montrer que dans cet hymne ce qui est important ce n’est pas ce que la pluspart conaisse à savoir le refrain mais les couplets.
              Ceux qui ne respectent pas cet hymne ne sont pas ceux comme Gainsbourg qui l’ont compris.
              D’ailleurs il a pu constater en s’offrant le manuscrit qu’à partir du deuxième refrain celui-ci est noté :
              Aux armes Citoyens! etc.
              Etonnant non!

              1. Grosminet

                Le problème n’est pas là, le souci c’est l’avoir fait en reggae… en fait il a fait du Gemini avant l’heure… bien sûr la provoc’ ça faisait parti du personnage.

                1. bibi

                  Il a juste transformé la musique d’un chant patriotique de meutes avinées en utilisant des rythmes de fumeurs de ganja.
                  Je vois pas le problème sauf à ignoré ce qu’est la Marseillaise

                2. Guillaume P.

                  Grosminet, certes, mais c’est bien différent d’explorer de nouvelles voies et des variations dans une culture encore très riche à l’époque et de tout niveler par le bas en célébrant le pire comme étant le meilleurs.

    1. Hagdik

      C’est la gestion de la ville de Paris qui va être classée monument historique. La Tour Eiffel à côté c’est du pipi de chien…

    2. Guillaume P.

      Cette tour qui célèbre la grandeur de ce que fut la France ne fait que souligner sa médiocrité de destructrice.
      Par contre elle veut bien le pognon.

  14. Blondin

    Une parenthèse me fait sursauter : les JO “s’ils ont lieu ” !?!
    Vous avez des news confidentielles et croustillantes sur ce point ?
    Je pense qu’on est tous d’accord ici que l’organisation de ces Jeux est une ineptie colossale, surtout confiée à des branquignolles auxquels je ne confierais pas une kermesse.
    Mais annulation ! Vraiment ?

      1. Vieux rat

        Les jeux de Berlin de 1936 ont bien eu lieu !

        C’est ensuite que ça a mal tourné…

        3 ans après, boum ! Bon, les jeux de Moscou de 1980 : 9 ans après, pouf !

        Les jeux d’Athènes ? 4 ans plus tard, crash ! 😀

        Les jeux de Paris… 💡

    1. Grosminet

      « Mais annulation ! Vraiment ? »
      J’y crois pas, ils auront lieu koikilenkoute. Prévoir distance, bière et pop-corn (ou pastèque selon les goûts 😀 )

      1. Pierre 82

        J’ai pressenti depuis plus d’un an sur ce blog qu’ils seront soit annulés, soit croupion (une poignée de pays venus pour nous faire plaisir dans une ambiance tellement merdeuse qu’on sera la risée du monde connu).
        Plus le temps avance, plus j’ai l’impression qu’on y va fond de tube.

        1. Grosminet

          « Plus le temps avance, plus j’ai l’impression qu’on y va fond de tube. »
          Vers la version croupion ? Ou vers la version all inclusive, avec pas mal de monde, un merdier monstrueux avec attentat(s) ?
          Perso mon cœur balance…

        2. breizh

          “une poignée de pays venus pour nous faire plaisir” : en reste-t-il ?
          même les pays d’Afrique nous tournent le dos !

          1. Vieux rat

            On prend les paris ? (jeu de mot subtil inside) 😀

            Les jeux auront bien lieu.

            Mais ils vont se dérouler dans une ambiance terrible, de déconfiture militaire à l’est, de ruine économique en France et en Allemagne sur fond de révoltes, et – hélas – avec plusieurs attentats sanglants.

            Bref, fuyez Surmuloville ! 😕

            1. MCA

              Annidaldingue a dit que ce serait (je cite) “une connerie” que les parigots se sauvent de la capitale pendant les réjouissances, ce qui a dû donner des idées à certains.

              Mon rêve : que tous les parisiens se tirent et qu’elle se retrouve avec des rues vides, ce serait croustillant… 😀

        3. Charles Violette

          Prenons les paris… Je pense qu’ils auront lieu, dans un grand renfort de com microniste. Et si des athlètes ratent leurs épreuves à cause de pb de transports, si d’autres se font bouffer par les rats, et si des touristes genre 1 ont des problèmes de compatibilité culturelle avec nos CPF OQTF, on appliquera la devise du fact checking: ” si les grands médias n’en parlent pas c’est que probablement ça n’existe pas”. Le reste sera du complotisme poutinesque.
          Et s’il y a des problèmes de sécurité tels qu’ils ne peuvent être masqués, le lien avec Moscou sera rapidement établi, preuve supplémentaire que le micron et son bellicisme avait raison.
          L’exemple du salon de l’agriculture vidé de ses occupants dans lequel le micron a fait une visite virtuelle de 13 heures au milieu de quelques corrompus et peut être quelques acteurs rémunérés montre que la réalité n’a plus aucune importance pour le narratif.

          1. Aristarkke

            Il y a eu une vidéo d’une groupie du Poudré qui hochait vigoureusement sa tête en signe d’assentiment toutes les deux phrases dudit. Tellement visible que ça en devenait gênant !

          2. C’est effectivement l’hypothèse la plus raisonnable, avec la variante de la quasi-privatisation des JO (qu’on fermerait au public ou à peu près).

            Reste que l’annulation pour d’autres raisons exogènes n’est pas impossible et vu les tensions internationales actuelles, même pas improbable.

  15. Cerf d

    Aya Nakamura mérite sa victoire de la musique en raison du miracle qu’elle a réalisé : Alors qu’elle passait dans une émission, un paralytique s’est levé pour éteindre la télé.

      1. Simon

        Ce n’est pas Nakamura sur la photo mais sa comparse Yseult, que Macron a choisi pour être la marraine du XIXᵉ Sommet de la Francophonie les 4 et 5 octobre 2024.
        https:/ /www.lefigaro.fr/musique/yseult-marraine-surprise-du-prochain-sommet-de-la-francophonie-20221120
        Un visuel assez explicite pour illustrer le fameux “Parle à mon cul que ma tête est malade” : https:/ /www.vogue.fr/mode/article/interview-yseult-ambassadrice-loreal-paris

  16. Astazou

    C’est pas plutôt l’autre thon mélanoderme qui éructait “racisme et discrimination” il y a 2 ou 3 ans avant d’émigrer outre-Quiévrain ?

  17. Nissart

    “érige le consensus en mode de pensée”
    Pas étonnante l’érection du qu’on s’en suce avec l’équipe Elyséenne 😉

  18. bibi

    J’avais déjà vu du même auteur que la vidéo sur Nakamura, une vidéo sur la descente aux enfers des génériques des dessins animés.
    Exemple plus que criant avec 2 dessins animés français :
    Il était une fois l’espace :
    youtube.com/watch?v=POnhH66IhHA
    Le marsupilami :
    youtube.com/watch?v=LnIyoJP_o0A

    Bilan : il ne faut pas s’étonner 20 ans plus du succès de Nakamura.

      1. Grosminet

        C’est à dire celles là, où il est question de musique de dessin animé (et de leur déclin) :
        https:/ /www.youtube.com/watch?v=wk2hE8OTZrY
        https:/ /www.youtube.com/watch?v=edhnKpPIPjc

  19. henri

    Effectivement, pour montrer les progrès de la médiocrité en France, évoquer les prouesses de la mairie de Paris est assez pertinent.
    Dans ce registre, l’actualité récente nous a permis de découvrir un thème qui nous était encore inconnu: La médiocrité dans les systèmes de sécurité de la dite mairie. En effet, un génie de la mairie de Paris (appelons le Gérard) a cru bon de faire une archive du plan de sécurité des JO non pas sur une clef USB, mais sur deux. C’est déjà pas mal. Il a ensuite mis son portable qui contenait une copie du même plan de sécurité (on est déjà à trois copies non sécurisées) dans la même sacoche que les deux clef USB. Là, Gérard frise la performance mondiale en termes de sécurité. Mais, très inspiré, Gérard ne s’arrête pas là. Il part à la gare du Nord pour prendre un train pour Creil. Entreprise normalement autorisée aux seuls voyageurs qui ont un glock 17 sur eux et qui savent s’en servir. Là, après avoir croisé 10 jeunes roumaines qui aurait pu lui faire les poches et la sacoche, être passé à côté de 10 zombies sous l’emprise de je ne sais quelle drogue, Gérard est monté calmement dans la rame et a choisi de poser sa sacoche sur le porte bagage au-dessus de lui, pensant peut-être être dans le train reliant Berne à Zurich … Il a ouvert son téléphone, consulté deux ou trois conneries sur Instagram et poussé un petit roupillon (on ne s’imagine pas comment le travail à la mairie de Paris est éreintant). 15 min plus tard, il constate étonné que la sacoche et son contenu ne sont plus là. Zut alors, comment cela est-il possible ?
    Ni une ni deux, il fait part de cette perte au premier poste de police venu.
    C’est là que nos forces de l’ordre volent au secours de la victoire sécuritaire. Au lieu de gérer cette affaire discrètement pour soit retrouver les auteurs du larcin ou espérer que le lascar qui fera la réinitialisation du disque du PC efface les plans s’en sans rendre compte, les pandores de Darmanin choisissent de faire du bruit sur l’affaire et d’en informer tous les échotiers. Momo et Ahmed qui pensaient n’avoir à refourguer que pour 100 euros de came réalisent qu’ils ont fait le casse du siècle. Ni une ni deux, ils en informent leur imam préféré qui a déjà envoyé le laptop et les clés USB de Gérard de la mairie de Paris à qui de droit…

    Même si les jeux n’ont pas lieu, ne pourrions-nous pas avoir quand même la médaille d’or olympique et para-olympique de la médiocrité sécuritaire ?

    1. durru

      Il paraît qu’en fait le bien nommé Gérard avait menti à la police pour retrouver son portable, il n’y avait aucune donnée sensible dans les objets volés 😀 😆 😀

    2. Grosminet

      Joli com. Sauf que la phase où « Momo et Ahmed qui pensaient n’avoir à refourguer que pour 100 euros de came réalisent qu’ils ont fait le casse du siècle. » paraît peu probable, au moment où Momo et Ahmed l’apprennent (si ils l’apprennent), la trace du portable est déjà perdue… mais sinon tout à fait d’accord pour la médaille d’or.
      Dans le même genre mais beaucoup moins grave, j’ai comme interlocuteur chez un gros client local qui fabrique des bagnoles une greluche qui est conne comme ses pieds, qui fait régulièrement des bourdes monumentales par mail. Récemment elle m’a envoyé avec un cahier des charges toute l’arborescence de ses mails échangés avec les achats 😀 je connais donc la liste des entreprises consultées et le budget alloué pour l’affaire 😀

        1. Vieux rat

          Henri, citer Momo et Ahmed, c’est raciste et stigmatisant !

          Comme dans tout article de presse subventionnée, il fallait écrire : Charles-Édouard et François-Henri* ! 😉

          * Les prénoms ont été changés.

    3. Gaston

      Au contraire si j’étais Gérard je ne m’en vanterais pas.
      Cette histoire ressemble à de l’intox ou à un pot de miel.

    4. Dr Slump

      S’il fallait faire exprès de compromettre la sécurité des JO, c’est exactement comme ça qu’on s’y prendrait. De là à dire que c’est intentionnel, et fait pour inviter des terroristes au déroulement de ces jeux, il y a un pas complotiste que je me garde de franchir.

  20. Hagdik

    Pour ce qui est du crépissage d’œuvres d’art au mijoté de légumes industriel, je ne peux m’empêcher de rapprocher le côté artistique du trempage de crucifix dans la pisse qu’on nous a bien présenté comme de l’art.
    En matière d’art comptant pour rien, il faut signaler la magistrale création cinémato-propagandiste du couple Timsit – Bonneton nommée “tombé du camion” dont les milliers d’euros de subventions n’ont pu faire venir visionner cette daube que par 9146 crétins dans 318 salles.
    Voir ici https://reseau-libre.org/site/2024/03/01/meme-tombe-du-camion-personne-nen-veut/
    C’est quand même réjouissant de voir que la merde ne se vent pas si bien que çà malgré les promotions.
    Restant dans la Kultur … voici une candidate/candidat qui vaut son pesant de tartes dans le groin : https://reseau-libre.org/site/2024/03/01/macron-a-choisi-la-chanteuse-de-la-ceremonie-douverture/
    Je ne sais pas si le déchet stipendié Nakamura va l’emporter face à une telle pointure.
    Les paris sont ouvert. Pardon, Les Paris sont tout verts.

  21. Martin-Lothar

    Hashtable : vous êtes trop bon, car vous vous contentez de « médiocre » alors que « minable » — dans tous les sens du terme — serait plus de mise pour beaucoup de choses, d’actes et de personnes de nos jours.

  22. Guillaume P.

    Voici deux ans, j’ai longuement discuté avec une youtubeuse “diplômée de Beaux-Arts” qui dessinait moins bien que moi à 12 ans et qui se plaignait de ne pas trouver de travail.
    Les profs lui avaient fait croire qu’elle était “géniale” malgré son niveau lamentable et ils ne lui ont absolument rien appris.
    .
    Renseignement pris sur la mafia des beaux-arts je suis tombé sur les résultats des concours d’architecture tous plus immondes les uns que les autres.
    .
    Ce qui m’avait frappé, c’est que ces porcs nos joyeux gauchistes ont leurs écoles “prestigieuses” dans de somptueux bâtiments d’architecture classique qu’ils infestent et absolument pas dans leur “art” moderne.
    .
    Ma femme croyante est persuadée que les élites de gauche vouent un culte à Satan (cf: article récent sur le Saker Francophone).
    Je m’en tiens au rasoir de Hanlon pour ma part.

    1. Vieux rat

      On pourrait dire que le socialisme repose sur des valeurs sataniques : l’envie, la jalousie, la paresse, la haine de l’autre.

      Comme je disais auparavant, il y a un truc frappant dans les témoignages d’EMI : après leur expérience de mort imminente, les gens rapportent que notre vie sur Terre est destinée à exercer notre libre arbitre.
      On progresse par son propre travail, sa propre réalisation, dans la bienveillance. Tout le contraire des valeurs gauchistes !

      Bref, la nature au sens large, même “l’au-delà” inclus, est fondamentalement libérale… 😉

    2. Dom17

      Je confirme pour les grandes écoles d’art. Le mot d’ordre, c’est qu’on n’a rien à apprendre et recevoir du passé.
      Il en est ainsi dans beaucoup de domaines.
      Ce déracinement culturel est un des chevaux de Troie du mondialisme. C’est planifié et assumé

        1. Guillaume P.

          Même l’immigration massive c’est la bonne vieille internationale.
          Plus de terre, de culture, de tradition, de nation, d’histoire.
          Au WEF certains se définissent comme “néo-communistes”.

          1. Vieux rat

            Vouloir remettre en œuvre un modèle économique et politique qui a lamentablement échoué partout…

            … ce n’est pas un complot illuminati, ce sont juste de gros cons ! 😀

            1. durru

              Ça dépend du point de vue. Pour des incapables notoires, c’est la seule manière d’arriver sous les feux de la rampe. C’est pourquoi la lie de la société a été attirée dès le départ par ce genre de projet.

              1. Vieux rat

                Selon Jean d’Ormesson :

                “L’inaptocratie est un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle.”

    3. Theo31

      Il y a trente ans, j’ai connu un gars qui voulait entrer au conservatoire de Toulouse. Il a été refusé parce qu’il aimait la musique classique et que l’école privilégiait le jazz. Il connaissait tout plein d’oeuvres par coeur et avait l’oreille absolue. Il est alors parti se faire chier à la fac.

      1. Charles Violette

        On vit une époque où tous les jours des informations totalement invraisemblables et pourtant exactes sortent sans trop fait de bruit. A rapprocher de notre micron et sa vidéo mythique sur la “bête de l’événement”.

  23. CPB33

    petite digression un peu liée quand même : la belle justice française = https:/ /ripostelaique.com/grace-a-la-prof-a-migrants-sophie-djigo-a-71-ans-je-vais-subir-mon-premier-proces.html

    1. Habeas Corpus

      le gars a perdu sa fille au Bataclan, et lui il est très en colère, pas comme cet abruti de journaliste qui avait écrit “vous n’aurez pas ma haine”. quel con !
      cet attentat est une honte du début à la fin

  24. Vieux rat

    “la gestion catastrophique de la ville lumière, maintenant envahie par les rats”

    Patron, c’est une tournure un brin stigmatisante ! 😕

    J’aurais préféré une autre formulation, du genre “maintenant enrichie par sa diversité surmulote”…

    1. Vieux rat

      Ah, au moins une bonne nouvelle : MCA pourra faire venir son surmulot de compagnie dans son EHPAD ! 😀

      https:/ /www.leparisien.fr/societe/ehpad-le-gouvernement-favorable-a-laccueil-des-animaux-de-compagnie-des-residents-01-03-2024-K4GQVZ4NQZGU7AX6TSE5VQZI3E.php

  25. Higgins

    Comme on dit au sein de l’armée des Indes : baissé !!! : https:/ /www.20minutes.fr/economie/4079161-20240301-alsace-converti-gnl-transporteur-ecolo-dupuy-place-liquidation

      1. Vieux rat

        “Par souci écologique, Dupuy avait converti ses poids lourds au Gaz naturel liquéfié (GNL). La flambée des prix du gaz lui a été fatale” :mrgreen:

        1. Habeas Corpus

          Le patron devait être abonné à Les Echos a dû lire l’impératif de la décarbonation …
          Franchement bien fait pour sa gueule, quand on veut se croire plus malin que tout le monde …

        2. Aristarkke

          Le GNL a un prix extrêmement variable selon les revendeurs. Chez T.E. le super-profiteur selon LFI, il est actuellement à 1,499€ le kilo (oui, c’est officiellement vendu au poids). Chez les stations spécifiques d’Engie, on est déjà dans les 1,80 € soit un petit +20%… Mais dans les stations Gaz UP, dédiées exclusivement à ce carburant, le kilo est à…. à…. à 2,30 € soit 50% plus cher. Une paille, n’est-ce pas…
          De surcroît, tout escrologique qu’il soit, le gaz est nettement moins performant que le gazole (avec Doblo V Natural Power, la différence est très sensible car le gaz oblige, pour obtenir une reprise convenable, à tenir les 2.500 t/mn alors que l’essence limite le seuil à 2.000 t/mn.
          Le Doblo V est cependant moyennement chargé car tout le barda standard n’y est pas chargé mais seulement une sélection de ce que j’ai besoin pour les opérations du jour, soit du 100 kg à peu près… Utilisé uniquement pour Paris non pas pour la pollution mais parce que dépourvu de galerie, il rentre dans les parkings souterrains de Paname ou d’ailleurs…
          En roulant très souple et au prix T.E. le prix de revient au 100 km est en dessous du même véhicule Doblo au gazole mais comme je l’ai déjà indiqué ici, l’autonomie est ridicule, soit concrètement 250 km si bien que cela donne l’impression de devoir faire le plein à un rythme élevé…
          J’imagine qu’arracher au démarrage le camion chargé doit pomper largement et goulûment !

        3. MCA

          « On nous demande une transition écologique mais on se rend compte que tout le monde s’en fout complètement. »

          ca s’appelle l’élimination naturelle des NOCS

      1. Vieux rat

        J’espère que les 44 salariés qui vont rejoindre France Arbeit étaient des écolos gauchistes convaincus !

        ça rendra leur chômage plus doux… 😀

    1. Hagdik

      karma dans ta gueule ! Info réjouissante.
      Ils vont mettre combien de temps à comprendre que le gazole est le meilleur carburant à ce jour.
      J’attends de voir atterrir sur le groin les afficionados de l’hydrogène.
      J’espère quand même qu’ils seront plantés avant la première explosion d’un de leurs camions. (Sauf si ça se produit dans leur garage).
      Ce qui est vraiment bon pour la planète, c’est leur disparition, de préférence brutale.

      1. Vieux rat

        “Ils vont mettre combien de temps à comprendre que le gazole est le meilleur carburant à ce jour.”

        Méééé non !

        C’est l’électricité ! (vu à la télé) :mrgreen:

  26. Higgins

    Des nouvelles pas très réjouissantes des valeurs de la république : https:/ /youtu.be/Wp3F0TKPkfU?si=VVEbFMZCY-gU4t0p

  27. Rick_Enbacker

    Puisqu’il est question de Mozart :
    https:/ /www.causeur.fr/flute-enchantee-critical-classics-deconstruire-mozart-quel-boulot-277545
    L’avantage, avec Aya Kakamourra, la nouvelle Vulgos Mama des gousses Mollard, c’est qu’on ne peut pas la déconstruire, vu qu’il n’ y a rien de construit chez elle

    1. Hagdik

      Déconstruire bof. Démolir oui.
      Il y a des entreprises de démolition par explosions contrôlées qui font çà très bien.

  28. Taisson

    Je ne remercierai jamais assez le boss !!
    Grâce a son article, j’ai découvert à quel point j’ai réussi à m’isoler de tout !
    En effet, j’ignorais l’existence de cette artiste, ayant à peine entendu son nom à propos des J.O..
    Par curiosité j’ai écouté quelques pièces essentielles de son œuvre…
    Je ne suis pas déçu ! Le ramage est cohérent avec le plumage.
    La féminité, la classe, la diction, l’ethnie, la qualité des textes, le son, tout est parfait pour représenter l’idée que le monde doit se faire de la France!
    Il aurait été dommage de ne pas célébrer une telle artiste!
    La cohérence est parfaite avec les “jeunes”…
    Bien sur, l’émergence de tels talents n’ absolument rien à voir avec l’immigration, mais bien avec le génie Français !
    Merci à notre président de faire ainsi rayonner notre pays en toutes occasions.
    La bande de mauvaises langues qui semblent ne pas être enthousiasmée par ce choix ne sont que des boomers aigris et racistes.
    Heureusement ils seront bientôt de moins en moins nombreux, et progressivement neutralisés…
    Foutu! c’est bien foutu!

        1. MCA

          Arrête de te lamenter, au mois de mai je vais aller le débusquer de son hamac, il va y avoir du sport ! 😉

          Celles zéceux qui seraient désireux de lui faire parvenir un p’tit mot c’est ici, je lui remettrai en main propre :

          y.mca@laposte.net

          1. Vieux rat

            En mai…

            N’est-ce pas là qu’est prévue la longue grève du contrôle aérien, pour les salaires, les retraites et les z’acquis sociaux ? :mrgreen:

    1. Vieux rat

      Tant que le plumage ne concerne que des fans consentants, ça me va.

      Autrement dit, le contraire de celui opéré par nos pourriticiens…

      Pour le reste, un méchant breton avait annoncé en 1988 le “DGV, le déclin à grande vitesse sous monsieur Mitterrand”.

      35 ans après, on voit où en est la France… 🙄

    2. MCA

      @Taisson 1 mars 2024, 18 h 35 min

      Moi c’est JP Brighelli qui m’a fait connaître le nom (*), autant dire qu’il est assez en d’accord avec sa patronitude (gloire à lui!) sur le talent de l’engin.

      (*) je n’ai pas fait l’effort de rechercher sur internet de qui il s’agissait.

    3. Léo C

      J’avais entendu vaguement le nom; je ne sais où ni comment.

      J’ignorais qu’elle est française. Quant à l’écouter….
      D’autres rédactions s’en font l’écho:

      https://www.bvoltaire.fr/jo2024-aya-nakamura-pour-chanter-du-piaf/
      Ma génération, mes goûts et ma sensibilité me rendent totalement hermétique à ce genre de production. Il faudrait que j’essaie, toutefois, pour pouvoir me faire le même avis que vous.

      La dernière fois que je suis monté dans la voiture de mon cadet, il s’y diffusait “Le lac des cygnes”.
      Ils ne s’en sont pas si mal sortis.

      C’est donc à l’image de la médiocrité orchestrée et instituée de ce pays. Son cinéma en est un vibrant exemple.
      Pour mémoire:
      https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-tombes-du-camion-6eme-film-pro-migrant-en-deux-ans/

      Mon commentaire n’y était (encore) pas passé lorsque j’avais évoqué une “bouse” mais Maestro (gloire à lui) me l’a permis ici:
      https://h16free.com/2024/02/26/76963-gemini-le-moteur-ultra-woke-de-google/comment-page-1#comment-1018101

          1. Aristarkke

            Vu la teneur générale de votre commentaire, j’imagine que la plupart des membres du club avaient compris l’opprobre sous-jacente. Mais ce qui va sans dire…

    1. Theo31

      C’est officiel, Aldo en parle dans sa dernière vidéo, la presse anglaise l’a révélé. Ce n’est pas Soros qui finance l’invasion migratoire de l’Europe. C’est Poutine. Va-t-on continuer à accueillir les richesses venues d’Afrique ?

      1. Minou

        Les Russes sont même responsable des punaises de lit, c’est le porte parlote qui me semble l’a dit.
        À ce rythme les russes seront aussi responsable du cul qui gratte et des pieds qui pût.

          1. Vieux rat

            Et des migrants ! 😉

            La Russie va envoyer des migrants en Europe ce printemps ! (Aldo Sterone)

            https:/ /youtu.be/EDwymVawWJk

          2. Pierre 82

            Le coup du lait qui déborde : j’aurais dû m’en douter ; l’explication était là, devant mes yeux, mais j’étais aveuglé par la propagande du KGB.

            1. nemrod

              Bien sûr.
              c’est la faute aux Popovs si tu dois mettre maladroitement un couvercle sur la casserole avec tes doigts gourds.
              Et comme tu est transis de froid à cause du manque de chauffage, tu n’est pas assez prompt pour éviter le débordement.
              Salauds de russes !

          3. Minou

            Hier c’était l’eau des pâtes qui à tenté une exfiltration hors de la casserole. J’ai agis à temps et dit “tiens prend ça Poutine”.

      2. Laurent a LA

        Et c’est Poutine qui force les gouvernement Europeens a les garder precieusement aussi ?
        Drolement fortiche le gars.

    1. Laurent a LA

      Alors ca par rapport aux routes de Los Angeles je rigole.
      Une fois je roulu dans un nid de poule de 50x70x30 et je niquais un peuneu.
      A 250 $ le peuneu ca fait toujours bien rire.

      1. Higgins

        Ca me rappelle une magnifique flaque d’eau à l’entrée du boulevard de Metz à Abidjan. Elle était tentante et énorme (au moins deux mètres de long sur un mètre de large). Jusqu’au jour où on l’a vu vide : au moins un mètre de profondeur !!!

        1. Vieux rat

          La flaque d’eau, c’est le déficit du budget de l’État français ! 😀

          Tu crois voir 4,9 %… du PIB, alors que c’est 40 % de véritable déficit ! 😉

        2. Laurent a LA

          Un vieux Californien m’a raconte il y a peu que lors des grosses pluies ici, la force de l’eau dans les egouts est parfois telle …. qu’elle souleve les plaques d’egout et les deplace un peu plus loin.
          Apres forcement il y a des accidents malheureux.

          1. Aristarkke

            Fréquent dans les reliefs pentus dès que les tuyaux d’aval ne sont plus capables d’encaisser le débit “demandé” par la précipitation locale en cours sur l’amont.

  29. Vieux rat

    Récit très pertinent, sans hurlements (ça a trop râlé en commentaire, il s’est calmé) 😉

    Maintenant, la France au bord du gouffre financier (DME)

    https:/ /youtu.be/DkT6iCqE1qM

    Il faut faire des efforts… mais personne ne veut sacrifier son budget.

    Bref, la collection printemps-été 2024 des nouvelles taxes arrive ! :mrgreen:

    1. baretous

      Sannat fait la même conclusion avec le nouvel emprunt.j’avais mis son lien dans un blog parisien tres côté en expliquant qu’il faudrait regarder ses fesses avant d’aller voir si les russes ont tous l’eau potable…ben c’est pas passé dites donc ! Comment se fesse ? 🙂

      1. Vieux rat

        Sur un malentendu, ça a marché ! 😀

        “En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts.”

        Benjamin Franklin

  30. Aristarkke

    Dans le thème du jour de la médiocrité de la Grance, officiellement start-up nachionne, la dernière en provenance de l’occupant intérieur pour les comptes fiscaux dits professionnels par internet :

    – désormais le mot de passe initial doit comporter au moins vingt signes (sans exigence particulière d’un ou plusieurs minima de type desdits signes, du moins pour le moment. Ouf)
    – décision applicable au 01er mars, c.a.d. aujourd’hui Zéro heure zéro minute
    – mon compte d’entreprise qui a sept ou huit ans est évidemment dans le lot
    – mail pour vous prévenir de ce changement qu’un prestataire normalement soucieux d’une amabilité minimale envisagerait sans peine d’envoyer : néant sur les trois derniers mois précédents…

    Bon, allons-y pour la modif du mot de passe pour laquelle la question de confiance secrète vous est posée avant accès.
    OK
    Mot de passe choisi et ré-écrit une deuxième fois parce que pas question de copier directement la version initiale ( on vous voit les fraudeurs et hackers…)

    Mot de passe finalement validé avec mention d’un envoi de mail de confirmation.

    Le mail de confirmation apparaît bien et vous vous dîtes : banco, je peux après avoir passé vingt minutes là-dessus, accéder à mon nirvana fiscal.

    Ben non !

    Refus de la machine qui ne valide pas le nouveau mot de passe pourtant certifié peu avant comme parfaitement conforme au nouveau besoin…

    J’imagine que c’est parce que le brassage des données à minuit n’est pas encore fait mais je peux me tromper…

    Autre consternante vision :
    Est annoncé sur la page de garde des “comptes professionnels” que l’accès ne sera pas possible le 07 mars pour cause de tvx informatiques.

    Mail direct de prévention de cette date : néant

    Donc, si vous ne vous connectez pas chaque jour sur le site “impots.gouv” pour vérifier les nouvelles éventuelles, vous risquez ce genre de déconvenues au cas où vous auriez un besoin impérieux d’avoir accès ce jour-là.

    D’accord, c’est de ma fôte : en tant que vilain capitaliste cherchant à maximiser son profit en évitant d’entretenir un secrétariat de trois personnes minimum à la mode fonx, je n’ai pas droit de me plaindre…

    1. Vieux rat

      Comme tu ne pourras pas travailler, faute de pouvoir déposer ton obole dans les temps au temple du socialisme, hop, retard du chantier ! 😕

      https:/ /www.leparisien.fr/immobilier/si-nous-avions-su-jamais-nous-naurions-signe-dans-limmobilier-lexplosion-des-delais-de-livraison-01-03-2024-IFON5TRRNJHGZIVABXMFBVJVYA.php

      1. Aristarkke

        Compte tenu de la longueur dans l’abondance des corps de métier dans la construction, c’est difficile de tenir les délais surtout que les promoteurs, par intérêt commercial, les mettent toujours au plus court crédible. C’est particulièrement vrai dans tous ceux gérant le second oeuvre, beaucoup moins chez le béton EUR qui ouvre le bal, tout seul sur le chantier et en premier. Sinon le plombier doit passer pour bâtir le réseau d’assainissement intérieur et les colonnes de desserte EF voire ECS. Dans chaque appartement, il doit mettre ses attentes puis laisser passer le carreleur avant de terminer ses installations sanitaires. Phénomène valable pour cuisine WC SDB quelle que soit la taille de l’appartement. Donc, si le carreleur a du retard, des soucis d’approvisionnement, paf, ça décale le plombier attendu par ailleurs par le peintre qui doit s’intercaler pour les plafonds en premier puis le reste. Croyez moi que le gestionnaire de chantier sur place ne chôme pas vraiment dans ses journées…

        1. Vieux rat

          En bref, c’est comme à la SNCF, les grèves en moins : un train en retard et c’est le merdier pour tout ce qui suit ! 😉

  31. Vieux rat

    “Monsieur Ari,

    votre mot de passe : “Emm.MacronestunSaleCon” est invalide.

    Merci de renouveler votre demande.

    Les sévices fiscaux de la République français

    A votre service du lundi au jeudi de 10 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 15 h 30.”

  32. Vieux rat

    L’insécurité croissante dans ce pays se fait de plus en plus vive pour les célébrités… 🙄

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/cest-epuisant-psychologiquement-apres-la-tentative-de-cambriolage-dont-il-a-ete-victime-jean-luc-reichmann-se-confie-01-03-2024-WL37XZFCEZDLZCFY737CVRCVEI.php

    https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-domicile-danne-sophie-lapix-a-nouveau-cible-dune-tentative-deffraction-01-03-2024-3WQX7L5S3VCETICTEI4LIXMQ4Y.php

  33. oblabla

    “la Tour Eiffel : il apparaît que la dernière campagne de peinture de l’édifice, destinée à le protéger de la corrosion et qui avait été annoncée courant 2017 pour 2018, n’a toujours pas commencé six ans plus tard.”
    Attention pour ne pas nuire à la crédibilité de votre excellent papier cette info est erronée. C’est bien en cours depuis des années mais ça ne sera pas terminé cette année comme cela était prévu…

  34. Simon

    Les avantages de la fonction publique : En arrêt pour dépression, une psychologue de la police nationale a poursuivi en même temps son activité en libéral de 2019 à 2023. Durant son arrêt maladie, elle a perçu la totalité de sa rémunération habituelle la première année puis à 50% les deux années suivantes. Mais ce n’est pas tout ; ni la police, ni l’Urssaf, ni la CPAM n’ont souhaité déposer plainte.

    https://www.lefigaro.fr/nice/nice-en-arret-pour-depression-une-psychologue-de-la-police-a-poursuivi-son-activite-en-liberal-pendant-des-annees-20240229

      1. Simon

        J’ai eu affaire une fois à un auxiliaire ambulancier indépendant qui était aussi technicien dans une Université. Il allait “bosser” à la fac avec son ambulance !

    1. breizh

      “ni la police, ni l’Urssaf, ni la CPAM n’ont souhaité déposer plainte.” donc pourquoi se gêner ???
      le système préfère emmerder les honnêtes gens qui paient et laisser les escrocs voler… Forcément, c’est plus facile.

      1. Aristarkke

        Il y a déjà eu ici, il y a quelques années, des récits de moments épiques où ces escrocs bataillaient ferme pour récupérer des sommes insignifiantes, de l’ordre de la dizaine d’euros…
        J’espère que cette renonciation est dûe à un accord de remboursement mais, cependant, je ne miserai pas un kopeck dessus, connaissant les biais de ces administrations qui chopent les moustiques mais laissent passer les éléphants…

        1. Vieux rat

          Une psychologue en dépression, c’est un peu comme Ari qui a une fuite chez lui, ou Sam dont la voiture tombe en panne ! 😀

    1. Vieux rat

      Oui, c’est un fan de rugby !

      Tiens, autre article, ils ont retrouvé minou ! 😉

      https:/ /www.francebleu.fr/infos/insolite/photos-le-chat-d-un-chauffeur-routier-perdu-pres-de-montpellier-retrouve-800-kilometres-plus-loin-7935812

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)