C’est un record, c’est une prouesse, c’est véritablement extraordinaire : selon Annabelle Amélie de Montchalin, la ministre des Comptes publics, le gouvernement va réaliser « le plus grand effort de baisse des dépenses depuis 25 ans ». Mais si. Puisqu’elle vous le dit !
Ah, y’a pas à dire, le gouvernement Bayrou, c’est du sérieux ! Là où le précédent gouvernement, celui d’un certain Barnier – n’y prêtez pas attention, le rigolo est parti très vite – n’était pas parvenu à présenter un budget suffisamment alléchant pour le Parlement au point de se faire censurer, nul doute que la phalange d’experts actuels, sous la direction du meilleur Premier ministre de la Cinquième République (au moins), saura dépasser toutes les espérances d’un retour à l’équilibre et à des perspectives économiques et financières solides !
Bien sûr, si vous suivez ces colonnes et l’actualité française, si vous avez deux sous de jugeotte sur la valeur réelle du gouvernement et du prochain budget, alors vous douterez naturellement des annonces vitaminées de Montchalin. Inversement, si vous croyez à ce discours, j’ai une grande tour métallique à vous vendre.
On sait déjà que ce budget ne sera pas en équilibre et que l’État va continuer de faire croître la dette française. On sait aussi que les économies, s’il y en a de réelles, seront réalisées sur des broutilles qui n’auront qu’un impact minimal dans un hypothétique redressement de la santé financière du pays. On sait enfin qu’en lieu et place de baisses de dépenses, l’Amélie ministérielle camoufle des simples réductions des hausses de dépenses : au lieu de cramer 50 ou 75 milliards d’euros additionnels au 400 milliards déjà prévus, on n’en cramera que 25 supplémentaires. Le total continuera d’augmenter benoîtement, mais moins vite, permettant d’annoncer triomphalement une baisse de 30 milliards des dépenses prévues.
Le procédé n’est ni inconnu ni habile, mais il permet aux potiches gouvernementales de frétiller devant les gros micros mous des journalistes incapables de rentrer dans le lard de ces maquignons.
Et c’est justement ce qui frappe : cela frétille d’aise. Annoncer cette fausse victoire, présenter ce médiocre camouflage semble les ravir.
Nos politiciens semblent persuadés d’avoir réalisé une performance suffisante qui leur autorise un grand sourire : regardez, le dérapage budgétaire de 2025 ne sera que de 5,4% du PIB en 2025. C’est en réalité parfaitement catastrophique, c’est même mortifère puisque cela se cumule à trop d’années déjà sombres, mais la caste jacassante semble heureuse.
L’autre élément qui frappe au moins autant, c’est la répétition des mêmes actions, produites avec les mêmes éléments de langage, par des membres du gouvernement parfaitement interchangeables les uns aux autres : jamais dans ce pays les politiciens n’ont autant ressemblé à une armée de clones, des clowns clonés avec fébrilité les uns sur les autres.
Depuis l’avènement de Macron, les ministricules se suivent et se ressemblent tous physiquement, moralement, intellectuellement.
Ce n’est pas une exagération : pour les femmes, par exemple, Amandine Amélie de Montchalin, Véronique Valérie Hayer, Amélie Aurore Lalucq ou Aziza Aurore Bergé sont facilement interchangeables et placer l’une à un poste à la place de l’autre ne choque personne. D’ailleurs, c’est exactement ce qu’a fait Macron jusqu’à présent.
Il en va de même avec les hommes : on ne peut s’empêcher de trouver des ressemblances entre Richard Gere et François Bayrou ce mollusque de Castex et John Fitzgerald Eric Lombard – qui est, aussi incroyable que cela puisse paraître, l’actuel ministre de l’Économie. Le constat est le même lorsqu’on épluche le trombinoscope macroniste qui nous fournit des Attal, Griveaux ou Séjourné et même un Macron dont les caractéristiques physiques générales sont toutes les mêmes.
Comme des poulets élevés en batterie, le politicien d’appareil, le ministre ou ministrable, qu’il soit d’un sexe ou de l’autre, est calibré avec la précision d’un cornichon dans sa conserve : outre un physique standardisé qui passe par la coupe de cheveux, les vêtements, on notera une uniformisation du vocabulaire, des attitudes, des comportements et des postures.
Bien évidemment, l’intérêt du politicien à ce point calibré ne réside pas tant dans son apparence physique que dans son outillage intellectuel, maintenant réduit à sa plus simple expression : le macroniste n’a plus qu’un marteau, ce qui explique que pour lui, tout les problèmes ressemblent à des clous sur lesquels il tape avec application. Autrement dit, il n’a pas de pensée personnelle.
Relisez les saillies de nos politiciens de l’extrême-centre : incapables de convoquer la moindre colonne vertébrale intellectuelle, ils sortent tous les mêmes âneries, de la même façon, au même moment. Une polémique apparaît dans l’actualité, le discours se formatte rapidement et, de plateaux en articles, l’extrême-centre répète comme un seul clone les mêmes arguments.
Ceci entraîne un phénomène que les réseaux sociaux, actuellement plus libres que les médias de grand chemin, font ressortir violemment : les bobards étant actuellement de plus en plus gros, les gimmicks, les phrases toutes faites, les discours formattés sont encore plus faciles à déceler.
Eh oui : les politiciens de gouvernement sont choisis précisément pour leur capacité à ne surtout pas interférer personnellement avec le discours global, décidé indépendamment d’eux. Ils ne peuvent donc avoir ni de pensée personnelle, ni de conscience, ni d’esprit et il faut même – cela devient un prérequis – qu’ils deviennent progressivement aussi cons que des éponges pour être capables de ressortir les slides McKinsey ou les argumentaires de l’appareil politique sans sourciller.
Dans ce contexte, avoir une conscience est alors un handicap et le décalage est d’autant plus palpable avec les vieux caciques de la vie politique française, qui ont parfois des traits d’humour, des revirements, et cette personnalité qui leur a permis de durer. Il n’y a ainsi aucun tribun dans les rangs de l’extrême-centre car cela supposerait une flamme intérieure, une motivation puissante et franchement, comment l’alimenter avec le jus de chaussette que constituent « les valeurs de la République », la « sociale démocratie » ou « le vivrensemble » ? En face, les clones n’ont aucune existence physique réelle sur ce plan d’existence : êtres unidimensionnels voués à la médiocrité, ils sont à peine capable d’entrer en contact avec la réalité populaire.
Avec ces clones, on est dans la quintessence parfaite de la caste jacassante, celle qui parle mais ne dit rien, ne pense rien, n’articule aucune pensée profonde et ne propose qu’un conformisme total, voire totalitaire comme on a pu le constater pendant la pandémie.
À l’image des hommes et femmes tronc des médias, la Macronie ne nous offre plus que des hommes et des femmes sandwiches, porteurs de messages creux, de coupons de réduction pour le reprisage des chaussettes ou de programmes politiques niais reconduisant les mêmes antiennes qui n’ont conduit qu’à une issue jusqu’à présent : la faillite.
Et pendant qu’on vous défonce de taxes, le Louvre tombe en ruines… à l’image de la France. 🙄
« Avaries, dégradations, saturation… le rapport confidentiel qui alerte sur l’état du musée du Louvre
Une note confidentielle de la présidente du plus grand musée du monde, adressée à la ministre de la Culture, alerte sur une « multiplication d’avaries », et la nécessité de grands travaux. En pleine crise financière, le sujet est brûlant. »
leparisien.fr/culture-loisirs/avaries-degradations-saturation-le-rapport-confidentiel-qui-alerte-sur-letat-du-musee-du-louvre-22-01-2025-VHQGISLZM5D4ZBALW3KURS44VI.php
—————-
« Dans une note confidentielle du 13 janvier, adressée par Laurence des Cars à la ministre de la Culture Rachida Dati, la patronne du plus grand musée du monde alerte sur les dangers qui menacent l’un des joyaux de la France.
Celle-ci pointe « la réalité sévère de l’état de nos bâtiments trop sollicités », dont beaucoup « arrivent à un niveau d’obsolescence inquiétant ».
Et de lister les blessures qui menacent ce grand corps malade : « avaries » dans des espaces « parfois très dégradés », voire « plus étanches », ainsi que « d’inquiétantes variations de températures mettant en danger la conservation des œuvres ». Danger sur le palais, mais aussi ses tableaux.
La patronne du Louvre cingle sur ce qu’est devenu cet écrin national pour ceux qui le visitent : « une épreuve physique; accéder aux œuvres prend du temps et n’est pas toujours chose aisée.
Le visiteur ne dispose d’aucun espace lui permettant de faire une pause. L’offre alimentaire ou les sanitaires sont en volume insuffisant, largement en deçà des standards internationaux. La signalétique doit être entièrement repensée. » Bref, rien ne va. »
Pour avoir arpenté toutes les salles du musée de long en large, je ne peux que confirmer…
On a vu des salles fermer en urgence… parce qu’il pleuvait trop fort ! La toiture n’est plus étanche… 😕
J’ajouterai qu’un bon quart des salles est fermé à chaque visite, faute de personnel… dans un pays qui compte 7 millions de chômeurs !
je verrais bien Momo ou Mamadou guides du Louvre !!!!
Je l’ai visité en août 1997, les collections de l’empire achéménide étaient fermées.
On pourrait ajouter des erreurs de conception : obliger tout le monde à repasser par la pyramide, avec en plus des passages mal indiqués, c’est rallonger le circuit de parfois trois quarts d’heure (aller+retour) pour aller voir des œuvres précises. C’est pénible et c’est infaisable avec des petits vieux.
« c’est infaisable avec des petits vieux »
Qu’on va bientôt euthanasier pour faire des économies.
Programme Aktion T4 bien mal connu, revu et augmenté par Attali (qui ne veut pas se l’appliquer, soit dit en passant)
ou attendre une invasion zombie pour avoir le musée pour soi (spin-off Walking dead) : parissecret.com/louvre-ruines-walking-dead/
Il me semble pourtant que le musée du Louvre est rentable. Où passe donc l’argent, si ça n’est pas dans des réparations, restaurations (pas de tableaux) et mises aux normes ?
Il est très bien ce petit gars!
Extrait d’Epochtimes (édition spéciale destinée à SAM) 😆
_____________________________________________
Diversité, équité, inclusion : l’administration Trump ordonne la mise en congé de tous les employés fédéraux
La note demande aux agences de mettre les employés de l’IED en congé payé avant le 22 janvier à 17 heures
Par Aldgra Fredly
22 janvier 2025 11:33 Mis à jour: 22 janvier 2025 11:33
L’Office of Personnel Management (OPM) des États-Unis a publié mardi une note demandant à tous les employés fédéraux chargés de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (IED) d’être mis en congé payé, les agences s’efforçant de démanteler les initiatives DEI. L’OPM est une agence indépendante du gouvernement fédéral qui gère la fonction publique fédérale.
Le mémo demande aux agences de mettre les employés de l’IED en congé payé avant le 22 janvier à 17 heures et de supprimer tous les sites web et les comptes de médias sociaux associés aux initiatives de l’IED à la même heure.
Le président Donald Trump a publié un décret peu après son investiture visant à éliminer les politiques et les programmes axés sur l’IED au sein du gouvernement fédéral.
Selon le mémo, les agences fédérales sont tenues d’annuler tous les programmes de formation liés à l’IED et de mettre fin à tous les contractants impliqués dans les initiatives.
Les agences sont tenues de dresser une liste des bureaux fédéraux de l’IED et du personnel travaillant dans ces bureaux au 5 novembre 2024, et de soumettre à l’OPM, avant le 31 janvier, un plan d’exécution d’une « action de réduction des effectifs » à l’encontre de ces travailleurs.
Le mémo demande également une liste de tous les contrats ou descriptions de postes qui ont été modifiés après l’élection du 5 novembre « pour masquer leur lien » avec les programmes de diversité, d’équité, d’inclusion et d’accessibilité (DEIA). Cette liste doit être soumise au plus tard le 31 janvier.
Le décret de M. Trump reproche à l’ancienne administration Biden d’avoir imposé des « programmes de discrimination illégaux et immoraux » dans pratiquement « tous les aspects » du gouvernement fédéral par le biais d’initiatives d’IED.
Il précise que « presque toutes les agences et entités fédérales ont soumis des plans d’action en faveur de l’équité afin de détailler la manière dont elles ont favorisé l’infiltration des DEI au sein du gouvernement fédéral » à la suite de la précédente directive de M. Biden.
« La publication de ces plans a été l’occasion d’un immense gâchis public et d’une discrimination honteuse. Cela prend fin aujourd’hui », indique le décret.
Le décret de M. Trump ordonne au directeur de l’Office of Management and Budget, au procureur général des États-Unis et au directeur de l’OPM de mettre fin à « tous les programmes discriminatoires, y compris les mandats, politiques, programmes, préférences et activités illégaux liés à la justice environnementale et à la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité (DEIA) au sein du gouvernement fédéral, quel que soit le nom qu’ils portent ».
Le décret exige que les agences fédérales mettent fin à tous les bureaux et postes liés à la justice environnementale, ainsi qu’à tous les plans d’action, subventions et contrats axés sur l’équité dans un délai de 60 jours à compter de la publication du décret.
Il impose également aux agences de dresser une liste des bénéficiaires de subventions qui ont reçu des fonds fédéraux pour mettre en œuvre des programmes d’IED et de justice environnementale depuis le 20 janvier 2021, ainsi que des contractants fédéraux qui ont dispensé une formation à l’IED à leurs employés.
Lors de son investiture le 20 janvier, M. Trump a déclaré qu’il entendait « mettre fin à la politique gouvernementale consistant à essayer d’intégrer la race et le sexe dans tous les aspects de la vie publique et privée ».
« Nous allons forger une société sans distinction de couleur et fondée sur le mérite », a déclaré M. Trump dans son discours. « À partir d’aujourd’hui, la politique officielle du gouvernement des États-Unis sera qu’il n’y a que deux genres : l’homme et la femme. »
Les premiers jours en disent souvent long sur la personnalité d’un élu.
▪️1er JOUR DE TRUMP
– 42 décrets & memorandums
– 115 nominations
– +de 200 mesures exécutives
– 60 minutes avec la presse
– 3 discours historiques
▪️1er JOUR DE MACRON
– 1 spectacle grotesque à la Pyramide du Louvre.
▪️1er JOUR DE BAYROU
– 1 A/R à la mairie de Pau
Source fil Telegram @leveil2022
C’est assez bien vu et illustre les propos du patron : insolentiae.com/la-theorie-du-cheval-mort-pour-comprendre-ce-qui-arrive-a-nos-elites-ledito-de-charles-sannat/
ici c’est la politique du cheval mort au fil de l’eau !!!
« ▪️1er JOUR DE BAYROU
– 1 A/R à la mairie de Pau »
En Falcon de la République pour assister au conseil municipal de Pau,
manifestement les téléconf sont faites pour les chiens.
Quelle pantalonnade ce gvt…
Je pense que ce mec doit être un frustré, et qu’en fait il a dû vouloir bénéficier d’un de ses privilèges immédiatement. Mon frangin, ex mécano à Villacoublay, m’a raconté leurs « maladies ». Certains ce sont retrouvés avec des aéronefs ne correspondants pas à leurs standing….
Avion ou hélico le mécanicien ?
Avion, distribution des aéronefs….. il a un peu plus de 1600 heurs de vols…. et le dernier vol du dernier jaguar…
Merci.
@Yann35
Pourriez vous me contacter à Y.mca@laposte.net ?
Fait.
Yann, nous devons t’avertir que MCA a besoin de sous, les n’enfants malades, toussa, qu’il faudra envoyer par Western Union.
Mais rassure-toi : tu seras prestement remboursé par son oncle, ministre au Nigeria ! 😀
… pour peu qu’il y ait un héritage à la clef…
La flotte gouvernementale est, comme son nom l’indique, au service du gouvernement. Que les postes soient occupés par des pompes à vélo n’y change rien, exercer des responsabilités à ce niveau n’est pas une simple sinécure. Que le PM, ou autre, prenne un appareil pour se déplacer rapidement et tranquillement ne me gêne pas. Dans l’affaire de cet A/R, miss Béarn a commis une énorme erreur politique et de communication car c’est à Mayotte qu’il aurait dû aller. Comme on dit chez les militaires : « baisé !!! ». Après, cette clique ne récolte que ce qu’elle a semé avec son hystérie climatique. Je ne vais les plaindre.
« une énorme erreur politique » ? Major, mais qui s’en souvient aujourd’hui, à part une poignée d’aigris complotistes ? même ses adversaires politiques ont oublié, c’est dire …
c’est normal qu’un organisme avec les acronymes IED finisse par être mis en pièces…..
Ciotti a sorti la tronçonneuse mais n’a pas d’essence pour l’instant !!! bvoltaire.fr/le-programme-tronconneuse-de-ciotti-pour-simplifier-et-liberer-la-france/
C’est malheureux qu’il ait fallu Trump pour libérer la parole : Trump meurt et ils feront comme avant
… et les journalistes pareil. Pour les journalistes ça rappelle le revirement des collabos pendant WWII qui à la fin de la guerre se sont fait passer pour résistants depuis toujours… le vent, la girouette
sam, si de Gaulle ne s’était appuyé que sur les Résistants officiels pour reconstruire la France, il ne serait pas allé bien loin. Il faut savoir tenir compte de la versatilité humaine et l’utiliser à son profit.
Riche idée : mettre les pedophiles gardiens de la crèche : t’en as d’autres des comme ça ? 😀
Tu es souvent en train de moyenner et de faire du en même temps
c’est pas du « moyennage » – un clin d’œil à l’Ancêtre – c’est du pragmatisme. Désolé, mais ta comparaison avec le pédophile est juste débile.
Recherche « versatilité humaine », et reviens causer, quand tu auras compris.
La comparaison est, au contraire, très juste.
Piouhhh
Pragmatisme :
Un chien s’attache à vous par loyauté. Mais d’un point de vue pragmatique, c’est parce que vous êtes sa source de nourriture.
Le pragmatisme que tu décris c’est : je veux le pouvoir et je vais faire des alliances contre ma nature pour y arriver
Aucune colonne vertébrale
C’est ce qui conduit justement à des types comme Bayrou qui passe sa journée à moyenner, à vouloir marier la carpe et le lapin
Un mec comme Trump ne donne pas dans le pragmatique : il est contre l’IVG, il le dit même s’il sait que ça lui fait perdre des voix
pour revenir à la discussion initiale, et ne pas partir dans des digressions hors sujet, la démarche de de Gaulle a t-elle donné des résultats ou pas ? pour moi, ça a marché jusqu’à son départ et sa mort en 70, ce qui n’est pas si mal.
Après vous pouvez toujours pinailler sur la manque de libéralisme de tel ou tel …
Surtout que le Général a été absent des affaires de 1946 à 1958.
“… pour moi, ça a marché jusqu’à son départ…”
Un client m’a demandé de lui mettre un turbo de 200cv sur sa Corsa 1.2 essence: objectif 220kmh, résultat. pointe de vitesse 232kmh… puis la boîte de vitesse a explosé
Comme je lui ai dit : pourtant ça a marché jusqu’à 220kmh 😀
quand on ne sait pas conduire… 🙂
et c’est dans ce genre de diversion débile qu’on se souvient que t’as été irradié … 😉
Pheldge, en final je ne peux pas te reprocher de ne pas être cohérent : élire le moins pire, faire des alliances contre-nature si ça permet de gagner du temps, opter pour le court terme etc…
Tu te contentes de peu, pas d’ambition, pas de projet de long terme, c’est ton choix
pour moi, en attendant le Messie libéral, il n’y a pas de petite victoire, tout ce qui va dans le bon sens est bon à prendre. Mais je suis optimiste, la victoire de Trump va en décomplexer plus d’un …
le général de Gaulle a permis que ni les communistes, ni les américains ne prennent le contrôle direct du pays et que celui-ci soit à la table des vainqueurs à Berlin et ait un siège permanent au conseil de sécurité de l’ONU et récupéré (globalement) ses colonies.
C’est tout de même un sacré tour de force vu les moyens à disposition en juin 1940…
Ce siège de membre permanent à l’ONU ma toujours fait marrer : a priori ceux qui n’en ont pas ça ne les empêche pas d’avancer
Perso je dirais que c’est plus un handicap qu’autre chose : il faut prendre position et donc se faire des ennemis
Bonne remarque.
Ça s’adresse à Breizh pour qu’il n’y ait pas de malentendu.
@sam
C’est surtout l’ONU en lui-même dont je me questionne sur l’utilité.
Son crédit s’est évaporé ces 30 dernières années (grosso modo depuis la Yougoslavie, pour donner une date approximative) et je pense qu’il devrait revoir ses prétentions à la baisse, et arrêter de s’imaginer qu’ils représentent le droit international…
récupéré ses colonies pour les perdre peu de temps après (merci aux ricains qui ont savonné la planche et aux soviets sur le terrain)
Ce n’est pas De Gaulle qui a permis cela, mais les Britanniques. La stratégie britanniques a toujours été que le continent soit divisé, afin que cela leur laisse le champ libre. Il fallait une France forte pour contrer l’URSS.
Sans cette stratégie, la France de Pétain aurait été logiquement dans les vaincus.
A noter que la propagande d’après-guerre a réécrit l’histoire en faisant croire que c’était la résistance des Français et l’intervention américaine qui étaient les vainqueurs, alors que c’est surtout l’armée russe qui a vaincu l’armée allemande, comme elle avait vaincu l’armée française un siècle plus tôt.
Le débarquement américain a surtout sauvé l’ouest européen de 50 ans de communisme.
D’ailleurs, c’est certainement aussi pour suivre cette stratégie du continent divisé, que Johnson a excité VZ à continuer la guerre contre la Russie. D’autant plus que le RU n’étant plus dans l’UE, il avait tout intérêt que le continent soit durablement divisé entre UE et Russie…
Faut arrêter de répéter la propagande soviétique, c’est à dire communiste, ça saoule grave…
Sans l’aide en urgence des anglo-saxons, l’URSS n’existait plus fin ’41, c’est ça la première vérité.
Quant aux US et autres britanniques, faudrait peut-être dire à tous ceux qui sont morts en Afrique, en Italie, en France, au Bénélux et en Allemagne, qu’en fait ils ne sont pas vraiment morts.
Mais quelle connerie monumentale, j’en ai marre, marre, MARRE !
@ durru
Les Américains se sont quand même fait payer en or par l’URSS, elle n’était donc pas encore en faillite en 1941, et Hitler avait largement sous-estimé leur production de tanks.
Cette aide a évidemment contribué à la victoire soviétique, mais pour que l’armée rouge arrive jusqu’à Berlin, elle a dû parcourir 1000 km de plus que depuis Paris.
« comme elle avait vaincu l’armée française un siècle plus tôt. »
mais bien sur, c’est plutôt la faute de Bonaparte pour s’être aventuré trop loin des ses bases arrières et surpris par l’hiver précoce et féroce; sans terres brûlées et le repli de son armée, le petit tsar aurait été rétamé !!
@JN
Et alors ? Ils ont payé aussi les vies des marins morts dans les attaques allemandes ? Et ça change quoi au fait que l’URSS a eu besoin d’aide, chose totalement occultée dans le « narratif » occidental, et surtout français, sur WWII ?
Quant aux km, on compte aussi ceux d’Afrique, de Sicile, d’Italie ? On prend en compte le renversement d’alliance de la Roumanie, qui a privé l’Allemagne d’un appui sur la ligne des Carpates ?
De quoi on parle ? La guerre a été gagnée par l’alliance de l’Entente, faire des « classements » A LA CON ça suffit.
Oui durru, C’est énorme le matos qui a été envoyé en URSS par les USA… par centaines de milliers de véhicules par exemple
@ durru
Il ne s’agit pas de faire des classements, mais de savoir ce qu’il s’est réellement passé.
Par exemple, savoir que l’URSS a dû s’approvisionner chez les anglo-saxons montre qu’elle n’était pas aussi forte que ce que prétendait la propagande communiste.
De même pour la France: ce n’est ni de Gaulle, ni les morts pour la France, qui ont permis à la France d’être dans les grands gagnants, mais la volonté britannique de garder un équilibre entre deux forces sur le continent. Les Américains n’étaient pas très motivés d’intégrer la France dans les gagnants, car ils savaient que le pays était déjà gangréné par le communisme, mais ils se sont alignés sur leur ancienne patrie.
Et ce n’est pas juste un détail, car c’est ce qui a permis aux communistes de prendre un contrôle conséquent de la France jusqu’à aujourd’hui et à l’extrême-droite de se retrouver confrontée au front républicain. Alors qu’au début de la guerre, les communistes étaient les alliés des nazies…
@JN
C’est pas moi qui ai écrit :
« c’est surtout l’armée russe qui a vaincu l’armée allemande »
Bon sang ! Si ça c’est pas un « classement », c’est que vraiment je ne parle pas la France !
Pour ce qui est du pouvoir des communistes en France après la guerre, j’ai du mal à voir le rapport avec la position privilégiée de la France dans le concert des nations et encore moins avec les manœuvres britanniques (qui sont, d’ailleurs, largement exagérées amha, vu que c’est surtout avec l’appui de Staline que la France s’est retrouvée parmi les vainqueurs).
Bref, ça serait mieux de se limiter aux faits acceptés et encore mieux si on pouvait arrêter de tordre la réalité pour la faire dire ce qui nous arrange.
@ durru
En effet, on dit « parler français » et pas « parler la France ».
Et j’aimerais bien connaître vos sources, car ce que je connais du conflit, c’est que d’une part l’opération Barbarossa est la plus grande invasion de l’histoire militaire en matière d’effectifs engagés et de pertes, donc c’est bien en Russie que le gros de l’armée allemande s’est effondrée, et d’autre part, Staline n’avait pas voulu de de Gaulle à Yalta, car ils ne s’entendaient pas, je serais donc surpris que l’URSS aie encouragé à ce que la France soit dans les vainqueurs.
@JN
Bon, c’est une façon détournée de concéder que vous avez dit une connerie 😆 Ça commence bien 😉
Mes sources ? Au sujet de quoi exactement ? Que les anglo-saxons, aidés par la France libre (Bir Hakeim, ça vous parle ?), ont mis une rouste à l’armée allemande en Afrique du Nord, en Sicile et en Italie ? Qu’ils ont libéré l’Europe occidentale, évitant ainsi que vous soyez en train de parler russe maintenant ?
Ou que, comme le dit Sam, des centaines milliers de véhicules (y compris des blindés) ont traversé l’Atlantique pour aider l’effort de guerre soviétique ? Google est votre ami…
Je vous rappelle, à toute fin utile, que la propagande du PCF parlait du « parti à 75 000 fusillés » (c’était même 100k au tout début, mais ils se sont repliés sur un chiffre plus « précis »), pour apprendre en fin de compte que le total était en fait en dessous de 4000. Libre à vous de continuer à croire la propagande soviéto-communiste, mais vous ne serez pas libre d’endoctriner d’autres, en tout cas pas ici.
Je vous ai donné des éléments factuels, très faciles à vérifier, qui relativisent le nombre de km parcourus et les pertes. J’en ajoute un : au début de la guerre, les soldats de l’Armée Rouge allaient au front avec un fusil pour deux (sur ordre de Staline et sous la surveillance des commissaires politiques). Et après, on s’étonne du niveau de pertes…
« Le débarquement américain a surtout sauvé l’ouest européen de 50 ans de communisme. »
Il était réclamé à cor et à cri par Staline. Pour un dirigeant dont l’armée est par ailleurs décrite comme taillant des croupières d’anthologie aux Schleus, ça ne laisse pas d’étonner…
Fallait aussi faire oublier le paste germano soviétique qui avait permis à Joseph S. d’opérer quelques conquêtes territoriales européennes à peu de frais…
Pheldge, à 2 ans t’étais encore au collège ? T’étais en SEGPA ?
@ durru
Vos sources sur votre affirmation que c’est Staline qui voulait que la France fasse partie des vainqueurs.
C’est un fait que l’Allemagne a consacré l’essentiel de ses moyens militaires sur le front de l’Est, on parle de plus de 70% de ses divisions. 159 division pour l’Est, contre seulement 7 en Afrique du nord. Il y a eu un rapport de 1 à 25 des pertes allemandes sur le front de l’Est par rapport au front de l’Ouest. L’Allemagne a perdu l’essentiel de son armée contre l’URSS, c’est un fait, pas de la propagande soviétique.
C’est aussi un fait que ce n’est pas grâce à Staline, qui a fait n’importe quoi et est responsable des pertes immenses côté soviétique. Certains hauts gradés russes ont même affirmé qu’ils ont gagné la guerre en dépit de la dictature de Staline!
@JN
Staline : faudrait peut-être trouver une explication rationnelle au retour en France (comme ministre, excusez du peu) du traître à la patrie Thorez, condamné pour trahison (désertion et fuite chez l’ennemi – pour rappel, à l’époque l’URSS était allié de l’Allemagne) et coupable de l’organisation du sabotage de la machine de guerre française en ’39.
Le fait que De Gaulle n’était pas très apprécié par les Américains a dû aussi participer aux choix de Staline 😉
Notez bien que si on avait été communistes en 1970, on serait ( peut être) en train d’en sortir !
oui c’est ce que nous dit notre ami ADP, le fêtard de l’Huma !!
Et c’est Pheldge, lui qui va à la fête de l’huma, qui se fout de moi car mon père était communiste et CGT 😀
Oui, mais la Hongrie n’a pas encore dépassé le niveau de prospérité de la France, me semble-t-il.
bon, la fête de l’Huma, c’était une sortie du collège, et j’avais 12 ans quand même … 😉
Pheldge, à 12 ans t’étais encore au collège ? T’étais en SEGPA ?
Bayroute est pragmatique avec son portefeuille = combien de mandats électifs le gars ??
« il le dit même s’il sait que ça lui fait perdre des voix »
Ça doit lui en conforter aussi voire en rallier…
Ça change de la France où il n’y a pas de convictions clairement exprimées, d’où le fait que tous les programmes se ressemblent plus ou moins
Sur l’IVG par exemple, aucun ne prend clairement position contre, sur l’immigration même le RN moyenne, à croire qu’ils veulent les voix des pour et des contre
Contre l’IVG sur un plan personnel, pas sur un plan politique. Il n’a jamais été question pour lui d’interdire l’avortement.
“… il ne serait pas allé bien loin.”
Vu où on en est arrivé avec cette collaboration avec les collabos et les communistes … ça valait le coup/coût?
Le PC pesait plus de 30% du corps électoral en 1945 et il était armé. Difficile de ne pas en tenir compte.
savoir manœuvrer…
Et Georges pleurait de ne plus travailler pour Messerschmitt.
Major : et en 1947 pffft
Pfttt comme tu dis mais une influence très importante jusque dans les années 80. Pour moi, trois événements majeurs ont fait progressivement prendre conscience de la réalité communiste : la mort de Staline en 1953 et la déstabilisation, la crise hongroise en 1956, la crise tchécoslovaque en 1968
Ce qui n’a pas ému plus que ça en France, si on pense à Sartre ou aux réactions à la situation chinoise ou au Cambodge dans les années ’60-’70.
Sans parler du fait que le PCF a reçu ses ordres de Moscou jusqu’à la fin des années ’80, ce qui n’a semble-t-il gêné personne.
Aucun Paris ne s’est fait en un jour Durru.
et les traitres qui ont filé les secrets de la bombe A aux soviets…..
@ CPB33
C’était aux USA. Notre bombe n’a explosé que le 13 février 1960.
je pensais à Joliot le communiste comme traître : data.over-blog-kiwi.com/0/54/13/97/201311/ob_2d6ac1_joliot-et-l-urss-1944-1946.pdf
« Plus de 30% » ? Pourtant, aucune élection ne l’a prouvé… 26% a été le maximum historique atteint.
« Sur le plan électoral, second derrière le MRP aux élections de juin 1946, il (le PCF) prend la première place en novembre de la même année, avec 28,6 % des suffrages,
[Extrait de la notice WKP consacrée au PCF]
Wiki également (fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_1946) dit 27,85%… C’est vraiment n’importe nawak leurs chiffres.
N’empêche que ça reste bien en dessous des 30%.
Et après on se demande pourquoi le communisme a toujours la cote en France…
C’est la versatilité qui a utilisé les gens honnêtes à son profit, pas l’inverse.
Qu’est-ce qu’il faut pas lire… :facepalm: (il manque, ce smiley)
Le communisme promet l’égalité entre les camarades, ceux dont Tocqueville disaient qu’ils n’hésiteraient pas à devenir esclaves pour y parvenir. Rien de neuf en quasiment deux siècles…
Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, tandis que le communisme c’est l’inverse.
non sam, c’est heureux, si ça permet aux de droite de retrouver ses esprits, et d’arrêter de copier les de gauche, par complexe et culpabilité.
Lire après la 2eme partie de ma phrase après les “:”
Il faudrait que la droite mongaullienne eût été un jour un peu libérale. C’est le grand Charles qui a créé le commissariat général au plan. Avec Sarko, il a fallu se taper Hirsch et Kouchner et 600 milliards de dettes.
le général n’avait pas de connaissance/d’expérience de l’entreprise privée et de la création de richesse. C’est son grand manque.
Mais il avait grosso modo une vision de la France à long terme, très différent de la gouvernance « à vue » des dernières décennies
Un bon papier sur CP : contrepoints.org/2025/01/22/480053-doit-on-sacrifier-le-mode-de-vie-des-petites-gens-pour-repondre-aux-angoisses-environnementales-des-urbains
effectivement. Plus globalement, on est dans l’opposition métropoles/reste du pays.
Normal, rien que la dénomination : il y a les métropoles et les « territoires », à la façon dont les habitants de la ville vont voir les sauvages dans les réserves.
Les Territoires extérieurs au delà du périph’…
Que ne faut-il pas lire ou entendre !
Voir ma participation à la « fresque climatique ».
Là aussi on a beau nid de clones clownesques qui s’en vont prêcher la bonne religion aux bouseux païens. Le même langage de décérébrés avec ses mots clés enfilés comme des prépubères chez Epstein. Ruralité, transition, inclusivité, participative, collective, saupoudré abondamment comme le pif de Macron par du celzéceux ou/et toutezétousse.
Ces insupportables enfants de putain qui traînaient leur inutilité sur les trottoirs pour sucer de quoi vivre, viennent maintenant marcher dans la boue en quête de rédemption pour tout ce carbone expiré de leur bec puant. Qu’ils montrent l’exemple sur les principes de leur secte, le suicide de masse étant vivement recommandé pour sauver Gaïa et rejoindre Altaïr, paradis stellaire sans énergie fossile ni masculinité toxique.
Je reçois à l’instant un message de la population d’Alataïr :
« Vos merdes, vous pouvez vous les garder ! »
Fin de citation
Mauvaise nouvelle: vous nouvelles datent de 17 ans.
Pour ceux qui auraient raté cet autre court-métrage de Firode sur le climat, c’est de l’humour noir féroce ! 😀
Earth Hour (10 mn)
« Le réchauffement climatique va tous nous faire mourir, c’est certain, mais peut-être pas de la façon dont on pourrait s’y attendre…. »
youtu.be/cNgXGxMwvEM
Pas mal 😀
Dans cette veine le dernier sketch de Firode
x.com/i/status/1882416764371312776
Dis donc, le Firode, là, il est au rythme de un par jour : il est déchaîné.
Génial.
Faut dire qu’il a le même souci que le patron !
Au rythme actuel insoutenable de production de connerie, il faut nécessairement augmenter les cadences ! 😀
Euh !…
Charles Sannat a commis d’excellents billets ce matin. Je ne mets que le premier : insolentiae.com/la-theorie-du-cheval-mort-pour-comprendre-ce-qui-arrive-a-nos-elites-ledito-de-charles-sannat/
135€
9 h 38
le Major étant un multirécidiviste il faut que le montant de l’amende soit élevée par souci de pédagogie, car il n’a pas l’air de prendre les avertissements donnés au sérieux, un peu comme le délinquant passé 140 fois devant le TGI et qui n’a eu que des rappels à la loi, si tu me suis. 😉
taquin avec le major le Pheldge !
Tant qu’à faire, tu peux ajouter cela : lesalonbeige.fr/qui-croit-encore-en-la-justice/
Ce n’est hélas pas propre au ministère de la justice… Les administrations sont en roue libre…
et une amende pour récidive pour Pheldge qui persiste à évoquer un TGI qui est devenu TJ en 2020….
non coupable
votre honneurM. le juge, les nouvelles nous parviennent par bateaux et celle-ci n’est pas encore arrivée … 😉Breizh ne mentionnait que celui-ci. Je l’ai mis par défaut mais les autres valent le coup.
Si vous souhaitez contester l’amende vous devez quand même la payer préalablement : vos arguments seront étudiés avec objectivité 😀
Le problème c’est que c’est nos chevaux qui sont morts.
Le leur galope très bien mais pas vers la bataille…plutôt vers des pays neutres avec des banques puissantes.
Philou !
Il y a un pharmacien qui avoue avoir cavalé ouvrir un compte en Suisse, pour ne plus contribuer généreusement à notre modèle social ! 😀
https:/ /www.emploi-territorial.fr/
C’est un état dans l’état, ils ne veulent pas utiliser des services privés tel qu’indeed ou autre, non, il faut qu’ils crééer les leurs, pourquoi ? parce que. Je vous passe tout le pognon injecté dans tous les sens.
Actuellement, les politiciens, et toutes le para-publique qui reçoit de l’argent plus ou moins directement, vous parle de gros paquet d’argent pour faire des économies… la réalité est qu’il faut supprimer les financements des milliers d’organismes, d’associations… car mis bout à bout alors je pense qu’on attends 100 voir 150 milliards.
En gros la France finance l’ue puis l’ue finance un truc français mais ce truc français doit dire que c’est financé par l’ue. En fait, c’est pas financé par l’ue mais juste par la France, mais au passage, la chaine des fonctionnaires est plus longue, donc le cout est plus important. Holly molly, on dirait la maf*a.
Dans le financement de l’UE il faut tenir compte de perte en ligne car la France est contributrice nette.
https:/ /www.gipcdg.fr/
« Utilitaires : Échange de fichier “lourds”, /// Sondage pour l’organisation de réunions ///, Création de formulaires »
Ce gaspillage massif d’argent, c’est aberrant.
vrai ou faux cette facture de restaurant à la tour d’argent de la présidente de l’OFB (office français de la biodiversité) ? qui circule sur X et fait scandale.
https://pbs.twimg.com/media/Gh6x9ICWkAAv1aK?format=jpg&name=900×900
discussion sur le taux de tva des alcools. certains disent qu’il y a des exceptions à la loi.
vrai ou faux cette facture de restaurant à la tour d’argent de la présidente de l’OFB (office français de la biodiversité) ? qui circule sur X et fait scandale.
https:/ /pbs.twimg.com/media/Gh6x9ICWkAAv1aK?format=jpg&name=900×900
discussion sur le taux de tva des alcools. certains disent qu’il y a des exceptions à la loi.
Exact 20% sur les alcools
Sauf Corse 10%
et dans l’île Bourbon ??
À Paris, il y a la RATP, à l’île Bourbon, c’est la RADP ! 😉
Et pour les autres îles grançaises au large de la métropole ?
Selon les tarifs qui circulent dans le site de ce restaurant, les menus n’atteignent pas ces prix.
oula ! on n’en est pas loin !.. 🙂
Et en plus, pour l’exemplarité… commencer par supprimer les fromages de la république.
Avec les 3 FP, tu as
choisirleservicepublic.gouv.fr
Le clonage ne se limite pas aux poulétiques.
On peut le constater dans les myriades de commités subventionnés et autres institutions d’état, aussi utiles qu’une troisième couille sur le front d’un gardien de harem. Pour rejoindre un récent billet, j’ai vu la directrice générale de l’institut Pasteur, Yasmine Belkaid, pour qui «la science a revêtu d’emblée une dimension mystique», venir lécher un micro étatique pour annoncer qu’elle quittait X. Trop de propagande pour cette chercheuse qui pasteurise le lait à feu doux, en attendant de découvrir un machin utile capable de rembourser 10 % de son salaire.
Cette débile surdiplômée déclare également que la décision des USA de quitter l’OMS est TRÈS GRAVE parce que voyez-vous, « la santé affecte le monde, les infections affectent le monde et nous avons besoin d’organisations internationales », et que « l’OMS est un élément de partenariat total ». Et c’est très grave tout ça vu que « Les changements climatiques vont changer la façon dont les insectes vecteurs, qui transmettent ces pathogènes…) ». Si Bill pouvait lui glisser un p’tit biffeton dans la culotte, elle a son consentement ainsi que celui de sa choupinette.
Pour finir, elle parle quand même vrai pognon, celui qui vient du racket solidaire d’état, on est quand même pas là juste pour postillonner ses miasmes sur le micro de FPI (France Propagande Info). Ben oui, dans ce contexte très très gravisssssime, la mendiante dénonce fermement la baisse des sousous dans le machin chose de la « recherche », qui emploie plus de peigneurs de girafe que de scientifiques de pointe. Elle inclue également les copains de l’Inserm ou l’APHP qui ont brillé comme un phare salvateur dans la nuit du COVID. C’est sûr, ces gens là n’ont distillés que la vérité vraie, certifiée par les meilleurs experts en expertise sur le marché: eux-même! La dimension mystique est ici palpable.
J’ai vu passé une pub incitant les neuneus à donner un peu du peu qu’il leur reste à l’institut Pasteurisé. Le CNRS, lui aussi gagné par la phobie de la liberté d’expression, n’en est pas encore à mendier comme un clodo qui méprise les passants en se pissant dessus, mais ça ne saurait tarder. A FUERA tous ces suceurs de pognon magique qui, dans un contexte plus libéral, serviraient le café aux chercheurs qui trouvent parce qu’ils bossent au lieu de chouiner comme un distributeur de moraline en panne.
Du coup force est de constater qu’il n’y a pas que la réchauffement climatique qui multiplie les parasites, la bureaucratie semble être un environnement très favorable à l’infestation !
« Du coup force est de constater qu’il n’y a pas que la réchauffement climatique qui multiplie les parasites, la bureaucratie semble être un environnement très favorable à l’infestation ! »
C’est donc le réchauffement bureaucratique qui est à l’œuvre.
😀
Ah y a une rond de cuir de la CPAM qui est venu m’expliquer comment remplir les cerfa prouvant que je fais un effort de décarbonation de mon officine…du style » je certifie que je fais des efforts pour moins bruler de combustibles « …ben oui je suis très con aussi et d’ailleurs je chauffe les fenêtres ouvertes !
Voilà ou sont fourrés les gens…dans des bullshits jobs du style.
Pauvre de nous !
Prochaine visite prévue : te demander de remplir les Cerfa, attestant que tu as bien fait la promo du vax Covid-grippe du canard ! 😉
“Le déficit public sera plus près de 6% que de 6.1%” Éric Lombard Ministre des Finances ce matin
On maîtrise au poil de cul près, gestion au cordeau !
au cordeau détonnant !!!!
Et s’il arrive à le contenir à seulement 5,99%, des articles laudateurs nous seront largement distribués par la preSStituée…
le « poil de cul » est effectivement l’obsession de ces ministres/politiques…
illustration : francetvinfo.fr/societe/education/education-a-la-sexualite-elisabeth-borne-defend-un-programme-indispensable_7031912.html
ils le font exprès ? au moins Attal avait fair semblant de vouloir remonter le niveau …
Les potaches n’apprennent plus à lire et à écrire, mais n’ignoreront rien du touche-pipi.
Je ne sais pas si c’est un fake ou pas, mais je viens de recevoir ceci et je le trouve très bon :
freeimage.host/i/2sfdEs1
Pour ceux qui s’intéressent à l’affaire Jean-Brichel, Rémy fait un bon résumé à partir de la minute 40 : youtu.be/g-Hk7sQlLNk?si=1dxr-xgHPyiVwYjm
Ce qui est particulièrement curieux, c’est que personne n’ait vu ledit Jean-Mimi depuis des années et notamment depuis qu’il y a tout ce barouf autour de la détourneuse de mineurs. Parce que la rumeur ne dit pas seulement que Bribri est un homme, elle dit quel homme c’est, un gars vivant qui existe, et tout. Personne ne l’a croisé, ceux qui prétendent avoir déboulonné la rumeur ne l’ont pas cherché, rien.
Par ailleurs Remy a raison de souligner l’éventuelle vulnérabilité au chantage du chef de l’Etat. ce ne sont pas ces mœurs réelles ou supposées qui sont en cause, c’est l’imposture.
Après la neige industrielle, la « bombe météorologique » (pour une classique tempête hivernale) : 20minutes.fr/planete/4135081-20250123-quoi-bombe-meteorologique-dont-france-va-subir-consequences
Ouai…
Une tempête quoi…
Non, une terrible et épouvantable « bombe météorologique »!!! Ça devient pénible et c’est repris avec enthousiasme partout. On apprend également (CNEWS) qu’outre-quiévrain, le discours d’investiture de Donald a été diffusé avec un différé de deux minutes sur la RTBF !!!
L’argumentaire de la responsable RTBF vaut son pesant de cornets de frites!
– Oui c’est pour prendre le temps d’analyser
– C’est donc de la censure ?
– Non on ne censure pas, mais on ne diffusera pas forcément tout
😀
Le vrai direct ça devient rare.
Hormis le bal des lèche culs genre Bouleau ou autre quand ils questionnent avec révérence nos éminences…mais là aucun risque !
En même temps, Bouleau, il tient à son boulot ! 😀
Le rhum antillais prouve sa supériorité (c’est facile) : la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/qui-sont-ces-supercentenaires-qui-depassent-110-ans-et-dont-le-nombre-est-huit-fois-plus-eleve-aux-antilles-que-dans-l-hexagone-1555813.html
De la concurrence pour l’Algérie ?…
Aux Antilles, les centenaires sont peut être directement dans le tonneau. Après, on dira que l’alcool ne conserve pas.
je pense qu’ils prouvent une fois de plus, qu’ils ne sont pas très doués pour compter au delà de dix … 😉
Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre… 😉
Les doux sauvages de l’île Bourbon ont bien peu de chances d’atteindre les 110 ans de hamac, avec ce qu’ils ingurgitent… 😆
HS.
On confisque des superyachts pour alimenter le pianobite.
https:/ /www.superyachttimes.com/yacht-news/amadea-yacht-ownership-us-court-case
Charles Gave impérial : youtu.be/nfdTfYCfQPk?si=DsBsf0mhilzqeRAa
On en arrive à un point où on va déclarer comme Coluche dans un sketch fameux « C’est les nerfs, c’est les nerfs !!! » : francetvinfo.fr/economie/impots/plus-d-un-million-de-contribuables-imposes-a-tort-via-le-service-en-ligne-de-l-administration-fiscale-selon-la-cour-des-comptes_7032107.html
« L’État français a dû rembourser plus d’1,3 milliard d’euros aux contribuables. »
It’s not a bug, it’s a feature 😀
HS : pauvres russes, dont l’économie est à genoux : youtube.com/watch?v=VyZ_cYOqX6c
Allons, allons : ce sont des agents de Poutine.
HS :
Le discours de Milei à Davos (traduction sous-titrée IA approximative mais suffisamment claire) :
https:/ /twitter.com/i/status/1882424103258534082
Un régal. On attend celui de DJT maintenant !
Rennes, la ville où il fait bon vivre pour les femmes… 😆
entreprendre-rennes.fr/article/classement-ville-femmes/
Bon, sinon…
« Rennes : cinq personnes arrêtées après le vol de plus de 70 véhicules par home-jacking
Les cinq individus, tous « défavorablement connus de la justice », ont été déférés mercredi au palais de justice de Rennes. Ils seront jugés le 20 mars. »
leparisien.fr/faits-divers/rennes-cinq-personnes-arretees-apres-le-vol-de-plus-de-70-vehicules-par-home-jacking-23-01-2025-N465VP67ERGH7HUXPH3IRMMPD4.php
chouette, des fonctionnaires payés à recopier les articles de Femme Actuelle.
La preuve que niveau monte : avant c’était l’AFP.
Abençaalors ! 😮
« Un million de contribuables imposés à tort : le fiasco de « Gérer mes biens immobiliers »
Dans un rapport publié ce jeudi matin, la Cour des comptes étrille l’administration fiscale sur sa gestion de cette plate-forme. Lancée en 2023, elle a été conçue pour faciliter les démarches des propriétaires de biens immobiliers. Mais rien n’a fonctionné comme prévu. »
leparisien.fr/economie/impots/un-million-de-contribuables-imposes-a-tort-le-fiasco-de-gerer-mes-biens-immobiliers-23-01-2025-AMESPZW72NBM7C3KDLQPNY4FCQ.php
Y aurait-il un souci de recrutement d’informaticiens en République du Bisounoursland ? 😀
————————–
« Déjà au printemps dernier, deux députés, Christine Pirès Beaune (PS) et Robin Reda (Renaissance) avaient cherché à identifier dans un rapport parlementaire « les causes et conséquences » du démarrage compliqué, « qui ne doit toutefois pas occulter la pertinence de l’outil ».
En 77 pages, cette nouvelle enquête de la Cour des comptes revient elle aussi sur les raisons qui ont transformé en quelques mois cet ambitieux projet en fiasco. »
« D’emblée, le titre donne le ton : « Gérer mes biens immobiliers », une campagne 2023 chaotique aux très lourdes conséquences financières pour l’État.
Un chapitre est consacré à la genèse de la plate-forme. Les magistrats y évoquent une « nouvelle offre de service aux usagers mal préparée et au coût non maîtrisé », alors que, rappellent-ils, ce projet a été « élaboré sur plus de six années » et se trouve toujours aujourd’hui « en cours de déploiement ». Six ans donc, pour aboutir à un raté. »
« Le reste du document est à l’avenant.
« Le déploiement de GMBI s’est déroulé dans des conditions particulièrement difficiles pour les 24 millions de propriétaires et les agents de la DGFiP concernés, peut-on y lire.
Pour faire face à cette situation de crise, cette dernière a été conduite à mettre en oeuvre des mesures d’urgence coûteuses. »
Et le document de citer pêle-mêle : la mise en place d’équipes spéciales pour accompagner le public concerné; le recrutement en grand nombre de vacataires ou de contractuels; ou encore l’octroi d’une prime à une partie des agents à la fin de l’année 2023.
Soit 20 millions d’euros, s’ajoutant au coût direct de développement de la plate-forme de 37,2 millions d’euros, conduisant à une dépense de 57 millions au total, de l’élaboration au déploiement.
Conclusion : « Le coût de cette application et des mesures d’urgence mises en place a été a minima cinq fois supérieur au coût initialement prévu. » »
« Et ce n’est pas tout. « Plus d’un million de contribuables ont été imposés, à tort , à la taxe d’habitation ou à la taxe sur les logements vacants », peut-on encore y lire.
Résultat : l’État a dû alléger une partie des impôts des contribuables concernés. Pour un coût qui, dans un contexte budgétaire très tendu, où l’exécutif cherche par tous les moyens à faire des économies, laisse perplexe : 1,3 milliard d’euros, soit plus du tiers (34 %) du produit des trois taxes concernées en 2023. «
13h52 !!!
Oui, une simple brève de Rance Intox !
Ici, je publie de longs extraits du rapport officiel, contextualisant bien les choses… 😀
ta ta ta du pipeau 😀
M’en fous, je suis en difficulté sociale, et je ne peux malheureusement pas payer 135 €.
Yakafairpayélérichdublog ! 😀
ristourne avec la carte handicapé !!
ça ne marche pas à la sécu, quand les simili-fonx qui y
bossentfont acte de présence de 10 h à 16 h, ont cru que tu bossais sans tout déclarer comifo ! 😕La cerise sur le gâteau républicain :
« D’autant que « Gérer mes biens immobiliers » est loin d’avoir atteint les objectifs escomptés. « En raison notamment de l’incompréhension des contribuables sur ce qui leur était demandé, l’administration fiscale n’a pas pu disposer en temps utile de données robustes sur l’occupation des locaux, souligne encore le rapport.
Elle s’est heurtée à l’incompréhension des assujettis, soumis à une nouvelle obligation déclarative assortie d’une amende en cas de manquement, alors qu’était supprimée la taxe d’habitation. »
Résultat : sur l’année 2023, et malgré trois reports successifs de la date limite de déclaration, seuls 54,1 millions parmi les 71,4 millions de locaux, dépendances comprises, ont été recensés à l’issue de la campagne. Soit un peu plus de 73 % du nombre de propriétaires. »
Cette cerise là ?
youtube.com/watch?v=QRg9ryYLOx8
J’ai une SCI, en fait la plus vieille (1988) où, tout à la fois, le fisc rappelle les déclarations annuelles de résultat fiscal, pas nulles (heureusement) et dans ce même compte, ne donne pas accès à la déclaration des locataires au motif qu’il ne semble pas que cette SCI est propriétaire…
J’ai envoyé une LR/AR sans réponse à la suite d’un mel (que le fisc encourage à utiliser) qui a reçu une réponse bateau, pas du tout en rapport avec le propos…
Je suis une de ces victimes. J’ai contesté les 450€ de logement vacant, parce que mon logement n’était pas vacant. Le mieux est la réponse que j’ai eu du fisc: vous avez oublié de renseigner le numéro fiscal de votre locataire. A aucun moment, il n’est précisé qu’il faut le faire. J’ai l’impression que c’est un sacré foutoir chez eux.
Tu possèdes un logement autre que ta résidence principale ?
Tu n’es donc pas une victime, mais un salaud de riche multi-propriétaire !
J’te collerait ça au trou, après avoir piqué tout le pognon pour donner aux réfugiés climatiques, moi ! 😀
La contestation dont j’ai connaissance a été acceptée. Je peux demander pour le numéro fiscal 😉
Chez nous, mon dernier petit-fils, âgé de 5 ans, a reçu une taxe d’habitation de 4500 € ! Bon, dégrévé après avoir appelé les impôts, mais ma fille a failli faire une syncope quand elle a ouvert la lettre !
C’est très bien, c’est pédagogique !
ça lui enseigne, dès son jeune âge, qu’il est uniquement là pour financer le Léviathan et sa nomenklatura ! 😀
4500E? ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère dans votre coin… 😆
Attends de recevoir ta prochaine taxe foncière bien dodue à Oléron !
Il faut bien lutter contre le réchauffement et la montée des océans qui engloutira l’île… 😀
humanite.fr/environnement/charente-maritime/lile-finira-par-etre-submergee-oleron-la-damnee-de-lerosion
P.S.: ne rigolez pas, c’est vous qui payez via les subventions à la presse ! 😀
Pas vu de case où renseigner ce numéro. Et de quel droit un proprio peut-il exiger le n° fiscal de son locataire ? Déjà, il faut indiquer la composition de la famille des locataires, avec les prénoms et dates de naissance des conjoint et enfants. Toutes données dont ne dispose pas un propriétaire et qu’il ne peut exiger évidemment.
Franchement, un machin censé simplifier, pour le fisc, hein, pas pour nous, qui est un scandale de plus, surtout au vu du coût.
ça va, c’est pas cher, c’est l’Etat qui paie ! 😀
On voit bien que tu ne paies pas d’impôts! 😆
Tsss ! Quand je vais dîner au resto étoilé, je verse la TVA ! 😕
Vous pourriez avoir l’amabilité de faire leur boulot à leur place, tout de même !
C’est un problème de mankdemoyens !
Je ne vois qu’une solution : augmenter les effectifs de fonctionnaires avec hausse du budget, pour assurer un service public plus efficace ! 😀
HS : on apprend la mort de cette pourriture de Jean-François Kahn, l’homme qui restera célèbre pour son « troussage de domestique »…
Arrête tu m’excites 😀
La France, le pays du social… 😕
Rien que l’intro de l’article sur cette affaire sordide suffit !
« Trois signalements avaient été effectués entre 2010 et 2014, le dernier donnant même lieu à une enquête de gendarmerie.
Un rapport alarmant de la CPE (conseillère principale d’éducation) du collège d’Amandine l’année précédent sa mort, n’avait même pas donné lieu à une « information préoccupante » pour saisir les services sociaux, alors même que l’inspection académique avait connaissance des précédentes alertes, émises par des professeurs des écoles, déjà catastrophés à l’époque. »
leparisien.fr/faits-divers/elle-repetait-je-vais-mourir-au-proces-de-la-mort-damandine-le-temoignage-choc-dune-surveillante-de-son-college-23-01-2025-A376V7VE2NACLKQJWAZ6YXT3CI.php
En revanche, pour harceler les criminels n’ayant pas déclaré leur piscine après repérage par hélico, ou ceux qui roulent en ZFE avec un Doblo Critair 3… 🙄
C’est une constante des états communistes qui s’effondrent : il y a toujours plus de petits kapos pour surveiller les honnêtes, toujours moins pour sévir sur les racailles (alliées objectives du pouvoir) et les pires crapules et autres crevures (qui n’intéressent personne, voire fournissent en biens & services la nomenklatura).
Cela vient avec la collectivisation, l’étatisation de tout et n’importe quoi qui, pas si paradoxalement que ça, pousse à une forte d’individualisme (en pratique, un renfermement des gens sur eux-mêmes). L’État s’arroge le droit de s’occuper de tout, l’individu n’ayant plus à s’occuper de rien et étant sévèrement puni lorsqu’il le fait.
Bien observé.
C’est bien pour cette raison que des
millionsdizaines de boomers oisifs, attentent fébrilement un matin sur deux la prose du patron !Selon la gendarmerie, après repérage en hélico, on verrait même un Doblo stationner prestement à 8 h 59 certains jour pour dégainer un smartphone ! 😀
Tsss, tssss,
la douleur t’égare : 1 matin sur 3 STP ! 😉
Je ne veux pas être désagréable, MCA mais 3 billets sur 6 jours ouvrables, ça fait bien un jour sur deux. Bien que tenant de la louche aristarkkienne, l’arithmétique se révèle implacable…
Le rhum antillais, finalement, ne serait pas plus dangereux que tu ne l’estimes couramment ?
Il ne s’est hélas pas contenté du rhum durant sa carrière… 😕
journals.openedition.org/rhcf/docannexe/image/109/img-2.png
@l’ARI
Désolé de ta désolation.
Reprenons les choses dans l’ordre :
Sa Patronitude (gloire à lui) nous gratifie de trois billets par semaine ce qui fait 3*52= 156 billets par an.
Mais il s’octroie de généreuses vacances que je chiffrerais bien volontiers à 6 semaines pendant lesquelles nous devons tenir le bar en son absence.
Il manque donc 6*3=18 billets.
Ce qui fait une production annuelle 156-18=138 billets.
138/52 (semaines annuelles)= 2.6 billets par semaine
7 jours la semaine, hein? pas 6 comme ça t’arrange! 😆
2.6/7 = 0.37 billet par jour.
On est bien près des 0.33 que je défends et bien loin des 0.5 que tu affiches sans vergogne avec ton associé de circonstance ! 😆
Et paf! 135 E dans la caisse !
« des millions dizaines de boomers oisifs »
Objection, Votre Honneur. Je ne suis pas retraité.
Il existe des boomers qui travaillent encore, surtout (surtout !) hors de France… 😀
@Aristarkke 23 janvier 2025, 21 h 44 min
« Objection, Votre Honneur. Je ne suis pas retraité. »
Et moi je ne suis pas oisif ! 😆
Illustration : youtu.be/VXl7zUpir2k?si=7xXEaPc7pJ-tmRcb
CPEF
Vous entendez cette musique ?
x.com/i/status/1882473564932301144
Bon a la fin ya une pub mais vous pouvez couper
à déguster : « Comment Éric Lombard et ses Avengers veulent restaurer la confiance économique » les Avengers, rien que ça !
lepoint.fr/economie/comment-eric-lombard-et-ses-avengers-veulent-restaurer-la-confiance-economique-23-01-2025-2580665_28.php
Ça fait du bien de rire franchement sans contrainte. Merci Pheldge.
« Premier chantier, bien évidemment, pour y arriver : faire adopter le budget, l’instabilité ayant déjà coûté 12 milliards d’euros à la France. »
En effet, on souhaite bon courage à Super
Taxman ! 😀“… 2 milliards de dividendes d’EDF,…”
Encore un impôt déguisé
Bon Laurent Firode se lâche, c’est absolument jouissif
http://www.youtube.com/watch?v=SUDUkOKRPVI
http://www.youtube.com/watch?v=YyeojBHkNy8
x.com/FirodeLaurent/status/1882416764371312776
Bon Laurent Firode se lâche, c’est absolument jouissif
youtube.com/watch?v=SUDUkOKRPVI
youtube.com/watch?v=YyeojBHkNy8
x.com/FirodeLaurent/status/1882416764371312776
Pour le dernier, déjà posté plus haut, il faudra verser une amende minorée à 68 €. 😀
P.S.: et je ne suis pas Nazi ! 😕
Zut pas vu, je bossais quand c’est passé j’ai une excuse.
Parce qu’il y a aussi des commentateurs qui travaillent vraiment dans la journée et ne peuvent pas commenter ou lire… #jdcjdr
Il y aurait donc ici des lecteurs de moins de 65 ans ?
J’ai longtemps pensé à un mythe tenace… 😀
Les deux premiers sont excellents, le Twitt carrément génial !!!
Celle-ci est également excellente : youtu.be/ORKa9304tJ8?si=KRTBIn7HWmsyzjjI
En moins de 2 mn, il détruit et met à bas les conneries woke, en moins de 2 mn, toute personne normalement constituée éclate de rire.
En moins de 2 mn, tous les fragiles de gauche versent des pleurs, s’arrachent les cheveux si tant est qu’il leur en reste, tant il met en exergue la stupidité du relativisme woke.
J’ai vu toutes ses vidéos, ce sont des pépites, des bijoux, du pur bonheur pour qui sait saisir le second degré.
Je les découvre avec jubilation. Et en plus, c’est formidablement bien joué.
Les acteurs doivent être « racisés »listés dans le cinéma, mais quel plaisir de les voir dans les sketchs de Firode
« le soutien gorge » est très bon aussi.
« qui sait saisir le second degré »
SAM est attendu à l’accueil, SAM, merci ! 😆
Enfin une bonne nouvelle, nos charlots s’éclatent : lemonde.fr/politique/article/2025/01/23/budget-le-nombre-de-fonctionnaires-va-finalement-continuer-a-augmenter_6512313_823448.html
Mais il y aura une baisse dans la hausse…
Je suggère amicalement au journaliste qui a écrit l’article, de faire les démarches nécessaires à un changement de patronyme… 😆
😀 effectivement
Le pauvre se fait raccrocher au nez, à chaque fois qu’il téléphone pour un rendez-vous…
Ce n’est pas facile tous les jours…
Bon j’étais déconnecté depuis 10 jours à Montevideo mais je vois que tout va dans le bon sens. 30 degrés et la coolitude a chaque coin de rue. À éviter Air Europa, a plus de 1000€ ils vendent leurs casques 3€ et n’offrent aucun petit déjeuner.
Ben, c’est l’Europe : un service pourri pour très cher ! 😀
Perso je suis assez d’accord avec ce principe de vendre ces services supplémentaires, ça fait le billet à 1003€ c’est pas une cata
Pour ce qui est des repas, idem, c’est un voyage en avion qui est vendu, pas une pension complète et Jaime bien EasyJet pour cela : enregistrement des bagages €, bouteille d’eau €… RyanAir avait un peu exagéré avec les chiottes payantes mais pourquoi pas : quand on paie on peut au moins gueuler contre le service rendu vs le prix
Ca me rappelle l’école qui est maintenant obligée de nourries les élèves et gratuitement en plus
Ryanair te fait payer le choix du siège, ta valise cabine, et les consommations à bord (pas très cher).
Les WC payants ou le voyage debout, ça a fait le buzz mais n’a jamais été appliqué ! 😀
Bon, moi je voyage léger, donc ça me revient à 20 balles le trajet en moyenne, imbattable…
Oui voilà, faire payer ceux qui veulent un service en plus permet de faire baisser le prix du billet de base et le rendre accessible à tous
C’est pareil dans les bagnoles quand par exemple l’option régulateur de vitesses était vendue 500 ou 1000 balles alors que toute la bagnole est câblée et qu’il y a juste le comodo à rajouter (20 balles) et cocher la case dans le calculateur
Sauf qu’en avion, faire payer la valise cabine a des conséquences sur les plus radins…
Qui a dit que les Écossais l’étaient ? 😀
air-journal.fr/2015-07-11-il-enfile-couche-sur-couche-ses-vetements-pour-economiser-sur-le-transport-bagage-5147086.html
Wah… six T-shirts, quatre pulls, trois paires de jeans, deux pantalons de jogging, deux vestes et deux casquettes. 😀
vous êtes gentils mais c’est bon sur des trajets courts. Sur les voyages réunion paris qui durent 10 h + temps passé à l’aéroport, il y a normalement 1 repas et 1 petit déj. La prestation représente peanuts par rapport au prix du billet. Sauf que French Bee désormais fait payer le petit déj et les boissons, sachant qu’à la douane, on t’oblige à consommer ou à jeter les sandwiches et les boissons qui tu transportes …
Faire sortir du prix du billet, le bagage, le choix du siège, a été une entourloupe, pour masquer la hausse importante d’icelui, plutôt que, par exemple, de communiquer sur le montant astronomique des taxes …
c’est bien un pays étranger la Réunion = faut passer par la douane !!!!
T’es gentil, mais pour les repas et les boissons ce qui coûte ce n’est pas le coût de la nourriture mais la logistique et le poids transporté qui se traduit en carburant supplémentaire, idem pour les bagages : il y a une très bonne raison à faire payer un supplément pour un bagage enregistré à la dernière minute, c’est du carburant en + que prévu
Pour info, en Corée du Sud à Incheon à une époque ils pesaient les passagers
sam ce que je veux dire c’est que, un vol long courrier c’est pas la même chose qu’un vol inter europe. Compte tenu de la durée du vol, il y a des prestations dont on ne peut se passer, et qui depuis toujours étaient
inclues – pour les afficionados de cette faute classique, j’ai des noms –incluses dans le prix du billet. Les sortir du billet et les proposer comme suppléments est une hypocrisie, qui n’a pour but que de faire de la pub sur un prix de billet qui en apparence reste à un prix acceptable. Au final le passager aura 1 bagage en soute facturé 80 € + petit déj 8 €+ choix du siège 70 € et payera 158 x 2 € de plus que le prix « officiel » du billet. Quand tu payes un billet AR entre 1200 et 1500 € en pleine saison ça te fait un surcoût de 316 €.Bah les prix dans le commerce c’est souvent comme ça, c’est sans les options, justement pour comparer ce qui est comparable : t’achètes un fugal on te fait payer les retouches sauf si tu as payé ton futal 300 balles et dans ce cas ton choix du commerce ne s’est pas fait sur le prix
Si le choix des clients se fait sur le prix, c’est ce qui arrive
Avec des prix forfaitaires all inclusives tu paies des trucs dont tu n’as pas besoin, tu paies pour les autres 😀 P’tête que t’aimes ça
Pheldge, tu penserais quoi de payer ton voyage suivant ton poids ?
c’est déjà le cas, non ? sinon, ça ne me dérange pas du tout.
je suis d’accord avec toi, sauf que depuis des décennies, la clientèle était habituée à acheter un package complet pour voyager, et qu’il y a des gens qui n’ont pas fait attention, n’ont pas compris le changement radical et brutal du marketing, et se sont fait avoir par un prix de billet apparemment attractif.
Ils ne se feront avoir au plus qu’une seule fois (normalement)
Choisir mon siège ça ne m’est jamais venu à l’idée et pourtant mes voyages vers l’Australie c’était entre 27h et 32h d’avion incluant 2h de changement au Quatar, en Chine ou à Singapour
Alors pour 10h ça m’interroge
@Pheldge 24 janvier 2025, 7 h 48 min
« plutôt que, par exemple, de communiquer sur le montant astronomique des taxes … »
Déjà fait par mézigues :
sur un billet de 700E la compagnie encaisse 230E et doit se débrouiller avec ça pour payer le leasing de l’avion, son entretien, le carburant, l’assurance, le personnel, la nourriture, le nettoyage, le stationnement ; tout le reste c’est des taxes.
Ce qui rend impossible le baisse du prix du billet jusqu’à ce que les compagnies fassent faillite car les billets sont trop chers et là…. elles seront subventionnées….
Un vrai monde de dingues!
Genève !
Ca me fait toujours marrer sur les trajets low-cost, de voir des passagers râler parce que leur bagage est trop lourd ou trop encombrant.
Punaise, quand on réserve le billet, c’est très clair, alors merde : qu’ils achètent un mètre pliant et une balance, et qu’ils apprennent à calculer le supplément pour savoir combien ils devront payer, mais au lieu de ça ils hurlent à l’escroquerie parce que les dimensions de leur bagage ne dépasse que de deux centimètres…
Et on en voit souvent, de ces énergumènes, qui en plus ont payé 60 euros aller-retour pour un voyage de 1000 kms…
En espérant que ça suive : metahodos.fr/2025/01/23/helloquittex-plainte-contre-le-cnrs-pour-detournement-de-fonds-publics/
Si ce sont des assos françaises (forcément d’extrême droite), ça n’aboutira à rien.
Mais si c’est Musk et Sanrio qui portent plainte pour distorsion de concurrence, vol de données commerciales et utilisation du logo, ça risque de secouer un peu plus…
Popcorn.
Quoique jusqu’ici, je n’ai encore rien vu de leur part.
Ca y est, Trump vient de signer l’ouverture du dossier JFK.
Ça va être intéressant.
Et il devrait y avoir d’autres dossiers…
JFK, RFK et Martin Luther King. Pour l’instant.
Quand on co fie la résolution des problèmes à ceux qui les ont créés :
« Face à un patient qui est dans la douleur et qui a appelé 60 dentistes, ça peut tourner au conflit » : le conseil de l’ordre signe une convention avec les forces de sécurité”
“S’ils composent le 17, les forces de police ou de gendarmerie interviennent immédiatement.”
Sinon c’est une heure après ?
france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre/face-a-un-patient-qui-est-dans-la-douleur-et-qui-a-appele-60-dentistes-ca-peut-tourner-au-conflit-le-conseil-de-l-ordre-signe-une-convention-avec-les-forces-de-securite-3096049.html
Histoire belge
“Faute de nucléaire, la Belgique produit de l’électricité avec des moteurs de Boeing au kérosène (ce n’est pas une blague)”
lopinion.fr/economie/faute-de-nucleaire-la-belgique-produit-de-lelectricite-avec-des-moteurs-de-boeing-au-kerosene-ce-nest-pas-une-blague
“ Vu la météo, il n’y a quasiment aucune offre d’énergie renouvelable. La production électrique des centrales à gaz tourne à plein régime pour faire face aux températures froides. Mais quand un des réacteurs nucléaires restants a été mis à l’arrêt pour une panne… Panique à bord. Plus assez de jus. Pour éviter de devoir acheter de l’énergie très cher à cause du déséquilibre entre l’offre et la demande, la Belgique fait tourner des moteurs d’avions en guise de génératrices bien cracra pour alimenter son réseau. Et ce n’est pas nouveau. On s’est vite aperçu du problème après la fermeture des premières capacités nucléaires. Oups. Oui, c’est à se taper la tête contre les murs.”
La Belgique est dirigée par les même débiles qu’en France… 😕
Désolé, nous n’avons plus de gouvernement depuis… le 9 juin 2024.
ah, donc une conséquence de la dissolution, une fois … 😉
Theo31 ?
Sommée d’arrêter le foie gras dans ses cérémonies, la Ville de Toulouse cloue le bec à PETA
courrier-picard.fr/id599586/article/2025-01-23/sommee-darreter-le-foie-gras-dans-ses-ceremonies-la-ville-de-toulouse-cloue-le
(cette info se retrouve dans un quotidien à l’autre bout de la france, les locaux n’ont pas e couilles?)
Qui se dévoue ? 😀
groupe.ladepeche.fr/contact/
Je pensais au même groupe de presse
Quand j’ai lu « Toulouse » et « pas de couilles », c’est ce nom qui m’est immédiatement venu à l’esprit… 😆
Abavalà ! Elon Musk sombre dans le complotisme radical et l’ultra-turbo libéralisme, après avoir lu le patron ! 😀
« Comment une poignée de comptes d’extrême droite influencent la vision qu’Elon Musk a de l’Europe
Une dizaine de comptes X très actifs et ayant une conception très sélective de l’actualité constituent les principales sources d’information du multimilliardaire sur l’Union européenne. »
lemonde.fr/pixels/article/2025/01/23/une-poignee-de-comptes-d-extreme-droite-influencent-la-vision-qu-elon-musk-a-de-l-europe_6511902_4408996.html
———————–
« Le choix de « RadioGenoa » est emblématique de la manière dont Elon Musk « s’informe » sur l’actualité européenne.
Une poignée de comptes X, presque tous proches de l’extrême droite, figurent parmi ceux avec lesquels il interagit le plus et, s’ils ne constituent pas sa seule source d’information, ils sont très régulièrement la source des obsessions du moment de l’homme le plus riche du monde. »
« Outre « RadioGenoa » et « Eyeslasho », l’activiste d’extrême droite « Peter Sweden », l’entrepreneur australien Mario Nawfal, le militant islamophobe britannique Tommy Robinson et l’agrégateur polonais d’information ultraconservateur « Visegrad24 » figurent parmi les comptes qu’Elon Musk rediffuse le plus. Tous « couvrent » l’actualité européenne en anglais, avec un prisme fortement anti-immigration et anti-islam. »
« Ces comptes constituent les « nouvelles élites de Twitter », notent des chercheurs du Center for an Informed Public de l’université de Washington.
En étudiant les discours en ligne autour de deux événements récents, les attentats terroristes du 7 octobre 2023 en Israël et les deux tentatives d’assassinat contre Donald Trump, ils ont identifié à chaque fois un petit noyau de comptes très actifs, qui partageaient de nombreuses informations en les présentant comme des « breaking news » et dont les tweets recevaient beaucoup plus de vues, de partages et de commentaires que ceux des « élites » traditionnelles, comme la BBC. «
Il faudrait que l’aubergiste rédige ses tweets en anglais pour être repéré par Musk… et à nous l’invitation au Capitole !
Si le patron n’excelle pas en anglais comme un socialiste en taxation, on peut demander à Mitch de s’y coller ! 😀
Sinon, on passe tout à la moulinette IA, et c’est fait en deux clics.
Tiens, en passant, j’aime bien le descriptif de Charles ce jeudi : 😆
« Un socialiste français en général et pas cette dame en particulier, ne sait faire que deux choses. Réguler plus ou taxer plus. C’est incroyable.
Le logiciel des socialistes est extrêmement limité et cela montre une capacité intellectuelle et une vision économique d’une pauvreté affligeante. »
insolentiae.com/taxer-les-retraites-aises-ne-pas-en-faire-un-tabou-selon-la-socialiste-najat-vallaud-belkacem/
Ben oui il est con Musk. Pourquoi ne fait il pas confiance aux comptes des medias de reference, hein?
pourtant ces derniers ont fait preuve de la solidite de leur base et de l’impartialite a toute epreuve de leurs informations.
Pendant le Covid par exemple, ou quand ils parlaient de Trump ou du changement climatique ou des elections 2020.
Ah lala
Une dizaine de médias traditionnels très actifs (le Monde, Libération, France Inter, BFM, etc,…) ayant une conception très sélective de l’actualité constituent les principales sources d’information de la population francaise sur l’Union européenne.
Allez,
un peu de reve. Imaginez qu’un truc comme ca arrive en France un jour.
Un president qui dit que les eoliennes sont des arnaques hideuses qui defigurent tout et paient a peine leur cout de fabrication.
x.com/i/status/1882621675277349338
France apaisée : insolentiae.com/alerte-le-cofondateur-de-ledger-enleve-pour-rancon-libere-par-le-gign-pas-deconomie-sans-securite/
très apaisée : insolentiae.com/grenoble-trouver-un-accord-pour-vivre-avec-les-dealers-la-declaration-hallucinante-du-maire-eric-piolle/
quand tu voyages seul, tu t’en fous, mais quand tu as des gosses, c’est une obligation.
Ah un heureux événement ?
Et tu ne nous as pas dit 😀