Les choses sont peut-être allé un peu vite alors récapitulons brièvement.
En 2024, l’État français a salement dérapé sur son budget. Son gouvernement a changé rapidement. Deux fois. Tous les indicateurs économiques du pays ont viré gentiment au rouge et toutes les forces vives du pays s’accordent à dire que les Français subissent la pression fiscale la plus forte du monde. Les services publics sont en berne, l’action de l’État frise le ridicule aux fers chauds et l’actuel gouvernement est essentiellement piloté à vue par un petit opisthobranche rigolo.
Ce dernier a donc décidé d’augmenter les déficits, d’augmenter la dette et d’augmenter la pression fiscale parce qu’après tout, pourquoi pas ?
Ainsi, les seuils à partir desquels les auto-entrepreneurs devront reverser la TVA collectée à l’État ont été judicieusement abaissés.
Même si un petit délai a été introduit un peu avant le vote budgétaire pour éviter de déclencher un mouvement de colère des auto-entrepreneurs qui aurait pu, hypothétiquement, forcer la main de certains députés et faire basculer la censure du mauvais côté, il apparaît à présent que le pied nickelé en charge du ministère de l’Économie a bel et bien confirmé ces nouveaux seuils de déclenchement de la déclaration de TVA qui concerne dont des dizaines de milliers d’auto-entrepreneurs.
Cela n’a été une surprise que pour les quelques naïfs qui croient encore les déclarations apaisantes des chargés de communications des politiciens. Et tout compte fait, on se dirige vers l’impact économique le plus violent depuis les confinements de 2020 : l’État provoque décidément plus de dégâts qu’un virus et on peut s’attendre à une vague assez forte de dépôts de bilan de ces micro-entreprises.
Les réactions se multiplient depuis sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels. Ce sera en pure perte : la mesure, dévastatrice, restera et garantira que les petites entreprises vont rapidement péricliter dans le pays.
Rassurez-vous : les grandes entreprises et les gros patrimoines ne sont pas oubliés puisque l’Assemblée a, dans la foulée, adopté en première lecture la taxe Zucman, taxe plancher de 2% sur le patrimoine ce qui poussera vigoureusement ceux qui y seront assujettis à bien vite se tirer de cet enfer socialiste, détruisant avec leur départ emplois et perspectives de développement.
Si l’on ajoute le projet de l’Exécutif, toujours pas abandonné et régulièrement remis sur la table, de taxer à hauteur de 40% les entreprises françaises réalisant plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, on comprend que toute la classe politique du pays, d’un côté à l’autre de l’hémicycle, est entièrement socialiste convaincue qu’il va falloir ponctionner, taxer, confisquer et fiscaliser tout ce qu’on peut avant la faillite.
C’est donc assez logique qu’on commence à entendre de plus en plus distinctement des couinements.
Bien sûr, les auto-entrepreneurs sont les premiers à émettre des gémissements, mais ils sont rapidement rejoints par tous les chefs d’entreprise qui constatent l’avalanche maintenant ininterrompue de complications bureaucratiques débiles en plus d’une taxation devenue folle.
Il faut dire que les différents tsunamis de « simplification » qui ont heurté la France ces dernières années se sont tous traduits par ce à quoi on peut s’attendre après des tsunamis : des torrents de boue, des destructions étendues, des victimes par milliers, et des fonctionnaires, tampon encreur à la main, parcourant les ruines à la recherche d’un cerfa à tamponner jusqu’à la mort.
Souvenez-vous de la « réforme » des régions qui devait permettre d’économiser quelques deniers publics : réalisée sous Hollande avec tout le brio qu’on pouvait espérer d’un dessert lacté, elle fête ses 10 ans et, avec elle, les Français ont pu recevoir une facture salée. Quasiment aucun des doublons n’a été supprimé, et la réforme ne s’est pas traduit par quelques économie que ce soit.
Souvenez-vous aussi de ce « choc de simplification » lancé par Éd l’épicier de Matignon en 2017, qui réclamait alors que toute nouvelle norme devait en supprimer deux anciennes. Aucune simplification ne fut enregistrée depuis. C’est un échec complet. Le seul fait que cette andouille barbue se croit encore capable d’envisager, sans rire, un prochain poste à l’Élysée donne une assez bonne idée de la cuistrerie de nos dirigeants politiques moyens.
Bref, les « réformes » n’en n’ont jamais été et les « simplifications » ne sont que des fanfreluches de communicants.
Les Français, bonnes poires, commencent tout juste à s’agacer : ils estiment dans leur grande majorité (71%) beaucoup trop payer d’impôts, ce qui est un euphémisme, constatent que le système social actuellement en place est beaucoup trop généreux, et sont de plus en plus nombreux (36%) à souhaiter une (vraie) réforme de fond en combles.
Chaque jour qui passe, les réseaux sociaux recueillent de nouveaux témoignages de ce ras-le-bol. Chaque jour qui passe, les internautes constatent, chiffres à l’appui, qu’on les baratine sur les destinations et l’usage des fonds publics, et réclament à la fois transparence et remise à plat de pans entiers d’un système dont tout indique qu’il est à bout de souffle.
Les questions sont simples : où partent les piscines olympiques de billets, les montagnes d’argent public ? Pourquoi lâche-t-on des fonds précieux dans des programmes loufoques (à l’étranger, dans des associations lucratives sans but et sans audit) au lieu de ces services publics directement utiles aux Français, et largement identifiés par tous (santé, éducation, régalien) ?
Les réponses des autorités sont systématiquement confuses, embrouillées, voire carrément mensongères et on lit déjà l’effroi sur les fronts moites de certains administrateurs, certains responsables politiques qui n’ont pas encore terminé de payer les traites de leur villa dans le Sud alors que l’odeur d’audits musclés se rapproche dangereusement.
C’est d’ailleurs sans surprise que les comptes (sur le réseau de Musk) qui évoquent ces questions simples (ici ou là par exemple) et ces réponses foireuses sont minutieusement scrutés par l’Élysée, qui comprend que les beaux discours officiels ne prennent plus.
Le mouvement est encore jeune, mais alors que la France s’approche chaque jour de sa faillite, il ne fait pas le moindre doute qu’il pose les vraies questions et ne pourra se satisfaire des réponses vagues et dilatoires des clowns en place.
La pression fiscale, déjà extrême, s’aggrave encore…
C’est très véritablement une incitation à se surpasser dans sa quête de revenus, vu sa progressivité…
Gilets Jaunes puissance 10
« A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.» (JFK)
on peut toujours rêver….
J’en connais plein qui se surpassent ! 😀
Ah, mais leurs revenus ne sont plus en France. Ou alors dans l’économie grise (celle des rats), dans les sous-sols de la cité émotive… 😆
Examinons les forces révolutionnaires en présence :
.
À ma gauche Mélenchon et les hordes sarrasines, soit probablement 8 millions de gens au QI de poteau de clôture dont la haine est très facilement instrumentalisable.
À ma droite, les rouges de la CGT avec les fameuses divisions « science po », « antifas », « zadiste », « CNRS », « France Inter », « Conseil constitutionnel ».
.
En face, les derniers entrepreneurs et propriétaires Français, sans chef et en rang dispersés.
oui, mais les pôteaux de clôture mal enracinés s’envolent très facilement dès qu’il y a un ouragan qui s’amène (Philou peut en témoigner !! 🙂 )
en attendant, nous avons eu beaucoup de chance, quand je vois les images de ce qu’ont subi les régions nord et est de l’île.
Ce matin nous sommes allés avec les voisins dégager le chemin qui dessert nos habitations, chemin qui était transformé en rivière hier après midi. Tronçonneuse, sabre – machette – et surtout pelle …
Un bon résumé en images ici
la1ere.francetvinfo.fr/reunion/programme-video/la1ere_reunion_le-journal-de-12h30-de-la-reunion/diffusion/6961717-le-journal-de-12h30-de-la-reunion.html
tu t’es pris pour Milei du coup !!!
fallait se méfier, on racontait que le compte des Milei eût nuit … 😉
C’était une coûteuse incertitude…
Un cher hasard ! -.D
surtout que le Philou s’envoit du sherry en rasade !
Soyons orthographiquement précis…
« du chéri en rasade » ce n’est pas tout à fait la même sauce…
Y’a ce guignol de M. 80km/H qui fait étalage de propositionS pour que l’État entame un (timide) resserrement de ses dépenses. Quel dommage que Premier Ministre, cette inventivité n’était pas à sa portée d’alors …
Celui qui a endetté plus que de raison la bonne ville du Havre ?
Quant à Deyrout’, une allocution délivrée hier par ce triste sire donnait l’impression qu’il découvrait subitement et totalement lors de cette lecture de feuilletS, le programme qu’il était censé avoir élaboré…
Bref, la cagade complète
syndrome biden !!!
Que la France fasse faillite, ils s’en foutent.
Encore une minute que je m’en mette plein les poches, Monsieur FMI.
Heureusement que je m’y colle parce que Monseigneur désespererait d’une absence de participationS dix minutes après l’ouverture.
Et moi, je ne veux pas qu’il désespère !
Ma dope !
T’inquiètes, on a compris depuis quelques années que c’est ta dope.
on peut dire aussi la participation, comme à un scrutin par exemple … 😉
Je commençais à me faire du souci pour vous, Célestin ! Doit-on être rassurés, puisque vous ne parlez pas de ce maudit cyclone ?
il en a parlé sur le fil précédent = un piquet de sa tente qui s’est envolé mais c’est tout !!!! 🙂
Juste son hamac qui a été un peu plus balancé que d’habitude mais un poil, pas davantage !
le rhum n’a même pas été renversé : c’est dire !
j’implore l’indulgence de la Cour … il y a eu beaucoup d’eau et j’ai dû veiller, raclette à la main – merci de nous épargner vos remarques salaces – pour éviter une inondation du sous-sol.
Vous verrez certainement des images toujours impressionnantes, notamment des rues transformées en rivières., parce que les réseaux d’eaux pluviales sont saturés.
je précise le « vous » désigne certains commentateurs à l’esprit particulièrement mal tourné, et irrécupérablement libidineux, dont je n’ai pas besoin de donner les noms … 😉
Tu es en train de faire une raclette ?
Tu penses que c’est le moment ?
Chacun ses priorités, Pierre…
et voilà, je demande d’éviter les remarques salaces, et on m’en fait de salées, et même des salées, une fois … 😉
Tu vas te prendre une sacrée rat-clette des fonds de tiroirs.
😀
@pierre : il a donc un moyen de chauffer le fromage !
il a donc un moyen de chauffer le fromage, une fois ! quand on cause avec un étranger, un Belge qui plus est, on fait l’effort de s’adapter, pour qu’il comprenne bien le message … 😉
@ Pierre: il y a le comique de répétition etc …
Célestin, que Mildred vient d’évoquer, est sain et sauf. Sain, personne n’en doutait, sauf, on se posait la question!
Bin on a eu de la chance dans mon coin, parce que quand je vois les images d’autres endroits de l’île qui ont subi des vents de 200 km/h et les montées d’eau, je me dis qu’on l’a échappé belle.
juste quelques images, c’était impressionnant
youtube.com/watch?v=ndAuQrOeoi0
Les limaces de mer n’ont rien demandé !
Merci de ne pas salir ces magnifiques animaux en les comparant à de vulgaires poly-tocards.
et pas la peine non plus de mêler les chenilles de mer* à vos histoires !
fr.wiktionary.org/wiki/chenille_galabert
*il parait que les Chinois locaux les mangent … 😀
Ah vous savez, les concombres…
Oui les chinois mangent les holoturies, c’est un met très apprécié, en Polynésie elles sont appelées rori.
ressources-marines.gov.pf/aquaculture/aquaculture-filieres/lholothurie-rori/
Les mangeurs de tangues et de larves de guêpes ne devraient pas se gausser des mangeurs de chenilles Galabert.
on ne se gausse pas, on est toujours étonné par l’inventivité des noiches en matière culinaire …
On raconte également dans les veillées, que dans un chien, on ne peut manger qu’un côté, l’autre étant amer. Cette histoire m’a toujours intrigué, jusqu’à ce que récemment un beau-frère – pas le soudeur, un autre, j’en ai 11 en tout – m’apporte l’explication : c’est le côté sur lequel il dort, toujours le même, qui est amer ! 😀 😀
Ce beau frère devait être bon au « Kosa in soz ? ».
En Polynésie il y a beaucoup de croyances autour de la viande de chien (la couleur du pelage, la nécessité de l’attendrir de façon musclée…).
Brigitte Bardot n’y est pas une personnalité appréciée.
étant né « dann péi la fré » – à Neuilly pour les ceusses qui z-auraient manqué des épisodes – et y ayant grandi, je ne possède pas tous les codes, et le « Kosa in soz ? » dans sa présentation actuelle m’a toujours semblé empreint de militantisme sournois. En fait depuis Mitterrand le PCR a imposé son récit et a réécrit l’histoire, le tambour médiatique ayant fait le reste. L’exemple le plus frappant est la glorification du Maloya musique d’origine malgache, ultra confidentielle jusqu’aux années 80 où elle est devenue le symbole de la lutte – contre le colonialisme, le capitalisme, enfin tout – et le support musical revendicatif du PCR.
Merci pour la précision, j’ignorais la dérive militante du « Kosa in soz ? » que je voyais comme d’innocentes devinettes pour amuser et éveiller l’intellect des enfants.
Ce qui est amusant est que les premiers habitants de l’île Bourbon sont des blancs venus d’Europe mais je suppose que les marxistes des mers du Sud ont leur propre version de l’histoire des Mascareignes.
en fait c’est tout le monde de la culture qui est désormais gangréné par la pensée gauchiste et militante. Et on écoutera plus volontiers les ségas mauriciens, que les complaintes revendicatives ou geignardes réunionnaises, mais comme ces dernières sont subventionnées, il n’y a pas de risque que ça change de sitôt.
et avant de manger les holoturies, il faut prononcer « te salutant » c’est une tradition !!!
On dirait du Pheldge !!! 😉
Major, je sais que tu es accablé par l’avalanche d’amendes de patoulu, mais là, c’est presque blessant … 😉
on ne prête qu’aux (rimes ?) riches !!!!
Lombard est un monstre, un fou furieux. Je ne parviens pas à comprendre comment il a pu faire carrière jusqu’à devenir patron de la Caisse des Dépôts, même en tenant compte du fait que c’est un établissement public (donc sans responsabilité des personnes), et que c’est un nid de Fossoyeurs Mystérieux qui s’en servent pour arroser les projets des uns et des autres.
C’est comme un platiste arrivé à la tête de la NASA, ou un naufrageur dément responsable de plusieurs marées noires avec ses faux signaux, et devenu chef du contrôle aérien de tout le pays. C’est vraiment monstrueux.
Quand cet abruti annonce qu’il faut « Rééquilibrer le niveau de vie entre les retraités et les salariés », ça ne lui vient absolument pas à l’idée que la bonne solution est d’augmenter les revenus des seconds à travers des prélèvements moindres…
Et surtout, qu’il n’y a pas lieu de rééquilibrer quoi que ce soit, et que l’Etat n’a pas à s’en mêler sous peine d’attenter aux libertés.
« Le Lombard, sur les traces de vos héros, pour les écraser d’impôts »
avec la taxe sur les BD qui va bien !!!
qu’il n’y a pas lieu de rééquilibrer quoi que ce soit, et que l’Etat n’a pas à s’en mêler sous peine d’attenter aux libertés.
Vous imaginez sérieusement plus de quelques secondes qu’un ministre socialope de l’économie va dire: »l’état n’a rien à foutre dans la collecte de pognon des pensions dans tout ce social à la con, etc et que l’on va transitionner vers un modèle viable » ?
Tu ne voudrais quand même pas que les 350 milliards annuels des retraites échappent a la pègre syndicale ?
la bonne solution est d’augmenter les revenus des seconds à travers des prélèvements moindres…
Mais avec des prélèvements moindres dans un système de retraites financé par une répartition immédiate des cotisations, comment exprimer le désastre qui en résulterait pour désespérer de si vaillants « bons » électeurs….
Mais si, Dom17, il y a bien lieu de rééquilibrer quelque chose …, mais ce n’est pas, là où il le situe … comme par hasard !
Il faut « Rééquilibrer le niveau de vie entre les retraités parasites ponctionnaires et ceux qui les nourrissent » …
Là, ça devient plus clair et compréhensible … Mais c’est un concept qui lui échappe …
En régime communiste, il s’agit de rester au pouvoir par tous les moyens, en n’hésitant pas a sacrifier le bien être des citoyens au profit du sien.
La Grève a donc commencé. Lidl ferme des magasins pourtant rentables situés dans les quartiers émotifs. La sécurité des locaux, du personnel et des clients n’est plus assurée. A Toulouse, idem avec Casino. Personne ne veut s’y installer.
Le socialisme, c’est d’abord des mots. Ça devient rapidement des morts. L’effondrement de 1940 s’est terminé par la confiscation de toute l’épargne des retraites et la mort en camp de 76000 personnes.
Soyez prêts.
le parasite finit (toujours ?) par tuer son hôte.
Pas toujours.
LE poux de l’hirondelle, par exemple, ne tue pas les hirondelles. Elles en profitent, simplement.
Ne serait-ce pas plutôt une symbiose alors dans ce cas ?
Pas vraiment…
Le poux de l’hirondelle n’apporte rien à l’hirondelle.
Si, des poux ! 😀
et le petit côté craquant dans le pâté !!!!
L’hirondelle est plus légère car les poux la pompent. J’ai bon?
Les poux sont le pendant de la Schiappa: celui qui est pompé est plus léger de quelques millilitres après exercise.
tu veux dire qu’elle est moche comme un pou du coup !!!
pou pou pidou…
L’état français jusqu’en 1974 était donc un pou d’hirondelle. Depuis, délibérément il souhaite faire crever le pays et ses habitants
Il faudrait que le sentiment (« petit-vent ») de ras-le-bol mûrisse un peu dans la plèbe et se change en interrogation pertinente : « et si tout cela était un peu voulu ? »
@Iskanderkul 28 février 2025, 9 h 17 min
« Un peu voulu »… depuis 50 ans?
C’est voulu, d’autant que celui qui fait perdurer cette situation ne la finance pas de sa poche et ça à chaque époque.
Et c’est d’autant plus pratique pour les décideurs actuels que leurs prédécesseurs ont disparu du circuit et personne ne peut / ne se décide à leur demander des comptes quand c’est encore possible.
Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage.
Mark Twain
Arrêtez H16, vous allez finir par péter une durite. Pourtant, globalement, tout ce que vous dites est surement vrai. « L’État fera appel et je soutiens évidemment cet appel », a déclaré Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, ce vendredi, alors que le tribunal administratif de Toulouse a jeudi annulé l’arrêté préfectoral autorisant le chantier de l’autoroute A69 entre Toulouse et Castres. Fiasco assuré et onéreux s’il ne se trouve pas un autre juge pour contredire son collègue. Et Fabre y va de ses menaces de délocaliser. Ça, c’est « La France en marche ». La marche des canards ?
Et si l’Etat ne se pliait pas aux injonctions du TA?
C’est un « sentiment de ras-le-bol », voyons !
Illustration concrète au pays d’Ubu roi ou comment vous faire détester le train : insolentiae.com/effondrement-sous-la-complexite-la-preuve-par-la-sncf-qui-arrete-ses-trains-en-gare-mais-sans-prendre-de-passagers/
On vit pleinement le livre d’Ayn Rand.
Déjà posté hier par CPB33…. on connait le tarif du patoulu Major? 😉
Hier ce serait difficile car j’ai découvert l’article dans le billet qu’il a publié ce matin.
Déjà posté hier par vieux rat !
CPB, lui, a juste reçu une amende à payer pour délit de Patoulu… 😀
Pas du même site alors.
@VR
Au lieu d’insister lourdement tu ferais mieux d’aller lire tes mails… 😉
et un autre patoutlu pour le Major !!
La prochaine étape après l’amende, c’est la zonzon, avec les chances… 😀
à ce stade le seul traitement un peu compassionnel*, serait la crucifixion avec des clous rouillés 😀
*bin oui, on n’est pas des machines quand même !
Je croyais que t’allais dire qu’on est pas des sauvages 😀
c’était voulu, un clin d’oeil à l’empathique du Blog, la compassion, tout ça …
Perceval les a jetés (les clous).
E pore c’est que, dans de telles circonstances défavorables, il ne reste que la fabrication de l’ennemi pour tenir encore le pays.
Le virus ayant fait long feu, restent la Russie et maintenant les Etats-Unis: François Hollande a même annoncé vouloir mettre à genoux « l’industrie, l’agriculture et la bourse américaines » !
« »Le virus ayant fait long feu » » oui mais pas le vaccin.. effondrement des naissances ce qui est encore plus grave que de dégommer les petits vieux multi piqués.
Patience et longueur de temps le vaccin fait son boulot comme le feu de tourbe..On ne voit que la fumée..
Ça reste néanmoins très compliqué de vouloir absolument lier la baisse catastrophique de la natalité à un effet secondaire du vaccin.
Est-ce que le nombre de cas de stérilité, ou de fausses couches a vraiment augmenté de façon spectaculaire ?
Je n’en sais rien, je lis tout et son contraire à ce sujet.
Par contre, on sait que tendanciellement, la natalité était déjà en chute libre bien avant le covid.
Si effet covid il y a eu, je pencherais plus pour l’aspect psychologique : la manière dont le covid a été traité a foutu par terre tout optimisme et envie de bâtir le futur, et il est tout à fait possible que si la démographie est partie en cacahuète, c’est d’abord parce que les jeunes n’ont plus envie de se reproduire.
A voir comment ça évolue.
la chute a commencé sous Hollande et ses annulations de mesures favorisant la natalité.
Pour le covid, les autorités se gardent bien d’effectuer la moindre recherche, ou simplement de mettre à disposition les statistiques et éléments récoltés quand ils existent…
Par contre, je n’ai pas l’impression que les « mesures gouvernementales » du type d’augmenter les allocations, d’inonder sous les « aides » diverses et variées n’ait un effet autre que marginal sur la natalité de la population autochtone.
Ça a certainement un effet sur certaines populations (africaines notamment, mais également chez les cassos de souche), mais sur la population générale, je ne pense pas que ça soit si important que ça sur la volonté de fonder une famille nombreuse (c’est bon à prendre, mais sans plus).
C’est en tous cas la thèse que je défends lors des réunions des AFC auxquelles je participe parfois (Association des Familles Chrétiennes). Certains ont tendance à faire des allocations et aides diverses l’alpha et l’oméga de la natalité, mais en ce qui me concerne, je pense que le problème, c’est le désespoir structurel dans lequel baigne toute cette société de l’état-nounou, du manque de liberté total quant à la gestion de ses propres affaires, de la confiscation par l’état de ce qu’on gagne : c’est désespérant, et ça ne donne pas envie de léguer un merdier pareil à des enfants.
Un certain nombre de gens abondent d’ailleurs dans mon sens, même si ce n’est pas la majorité.
Il faut se rappeler aussi que le baby-boom en France a commencé en 1943, et pas à la fin de la guerre, ni à la fin des tickets de rationnement, et encore moins quand l’état-providence s’est déployé dans sa plénitude à partir des années 50. Et le boom a d’ailleurs cessé au moment où les aides en tout genre étaient maximales.
Bref, je pense que c’est moins lié à un supposé « égoïsme » des jeunes générations qu’à une absence d’espérance dans ce que le futur nous réserve. Il faut croire qu’en 1943, l’espoir commençait à poindre de pouvoir sortir du marasme où ils se trouvaient. C’est mon hypothèse.
+1000
Pierre 82: le problème, c’est le désespoir structurel dans lequel baigne toute cette société de l’état-nounou, du manque de liberté total quant à la gestion de ses propres affaires, de la confiscation par l’état de ce qu’on gagne
—
+10000 (hop, dépassé le durru).
Ne pas oublier le néo-féminisme et l’explosion de la famille auquel l’état s’est substitué.
.
Demandez le programme: Tout dans l’État, rien en dehors de l’État, rien contre l’État.
et le prix des godes qui a diminué aussi !!!
Par contre pas leur taille
bon, c’est bien gentil, mais vos expériences personnelles des sex toys n’intéressent pas grand monde, et je vous rappelle qu’il y a des enfants qui nous lisent.
Totalement d’accord
@pierre, en 1943, les aides à la famille étaient en place depuis le front populaire (voire avant).
Au final, ces aides sont aussi un des reflets de l’ambiance pro-famille (ou pas) de la société.
Et leur suppression depuis FH n’ont pas aidé.
Mais il n’y a pas vraiment de déterminisme.
La comparaison des natalités entre les deux Corées est intéressant…
et il n’y avait plus de moyens de contraception à la Libération !!! et l’avortement n’existait pas pratiquement
En 2030, la moitié des femmes de 30 ans et pleins sera célibataire et sans enfant.
Merci aux Rockefeller qui ont finance le féminisme et toutes ces débilités sociétales.
ou que les capotes n’ont plus de trous ??
Où ne claquent plus sous la pression ?
+1
Les gens ne font plus de marmots car a/ les marmots ça coûte du pognon et b/ il faut avoir de la visibilité sur l’avenir.
1.4 jeunes sont déjà occupé à nourrir leur pensionné, ils ne peuvent pas aussi nourrir un enfant. Aussi simple que ça …
ou ils ont des chiens ou chats !!!
Ca coute mois cher, et si tu n’as plus de pognon pour le nourrir tu le laisses dans la forêt pour qu’il fasse ami-ami avec les écureuils 😀
C’est moins risqué de piquer un chien qu’une femme.
Si c’est la femme du voisin, pas sûr.. 😉
Si c’est la femme du voisin, c’est au moins un meurtre, au pire un assassinat, si c’est la sienne, on peut plaider la folie, la passion, en espérant que le juge se souvienne qu’il fut un temps où ça valait l’acquittement ! 😉
fr.wikipedia.org/wiki/Crime_passionnel#France
Avant 1941, ça n’avait rien de surprenant car les jurys étaient exclusivement composés de jurés. C’est ainsi que Mme Caillaud, qui avait tué le rédacteur en chef du Figaro Calmette dont elle estimait qu’il avait diffamé son mari dans son journal, a été acquittée. L’échevinage, la présence de magistrats professionnels dans le jury, a été imposé sous Vichy pour éviter ce genre de chose.
Ça c’est de l’amour Major !
@Pheldge 28 février 2025, 18 h 27 min
Toi aussi tu deviens hermétique au second degré?
Je me demande qui a bien pu te contaminer… 😆
Ben …il nous aura fait rire 2 fois dans sa vie la 1ere en disant et bientôt en disant qu’on a mal compris .
Le parallèle avec 1984 est de plus en plus fort. Ce livre contient aussi une description d’une guerre lointaine permanente avec des séances publiques de vindicte contre les ennemis. La guerre en Ukraine ressemble de plus en plus a cela.
« où partent les piscines olympiques de billets, les montagnes d’argent public ? »
Question rhétorique, on connaît la réponse : cet argent vise à acheter les votes, donc à perpétuer le Système Socialiste.
Pas que. Une bonne partie se retrouve dans la poche des copains et des coquins.
Un bon petit DOGE en France (et dans les autres pays européens + à l’UE) ferait le plus grand bien à tous, sauf bien sûr à ceux qui en profitent.
En fait, les USA sont en train de nous montrer la marche à suivre.
Les populations européennes n’ont pas encore repris le pouvoir, mais si tout part vraiment en sucette, ils ne feront pas long feu.
et tout étant tracé (swift), les américains peuvent étaler toutes les turpitudes (corruption) des dirigeants européens…
@ gerldam. copains et coquins, bénéficiaires du Système, sont achetés, comme les bulletins de vote. Voir : définition d’un système, selon Lorenz : « La fonction de système se définit précisément par le fait que ses fonctions partielles ne peuvent s’expliquer que corrélativement ou pas du tout »
Ils ne le feront que pour servir leurs intérêts, pas ceux des populations d’Europe.
Si une Europe soviétique est utile ils ne se gêneront pas pour la laisser en l’état
Il n’y avait pas beaucoup de produits US sur les marchés de l’autre côté du Rideau de Fer… Pas sûr que ça les intéresse des masses.
« En fait, les USA sont en train de nous montrer la marche à suivre. »
Pour l’instant rien n’est encore fait dans le cas des US, le deep state ne va pas lâcher le morceau de barbaque comme ça… Je dirais même qu’à la place de Trump ou de Musk, je prendrais toutes les précautions concernant ma sécurité… et la France souffre du même mal, si ce n’est pire. De fait, ce sont les hauts fonxs qui gouvernent la France, notamment lorsqu’il s’agit de comment dépenser le pognon. C’est avant tout cette vermine là dont il faut se débarrasser.
Quand un haut fonctionnaire refusait d’obéir, le grand Charles exigeait une lettre de démission dans les plus brefs délais.
Le grand Donald ne demande même pas de lettre de démission, il vire.
Comme quoi il ne s’en laissait pas autant conter que vous le dîtes en d’autres occasions…
Sauf que la plupart ne l’ont jamais écrite.
Nos politiques sont devenus des youtubeurs, des influenceurs, des communicants, sinon plus rien dans leur ciboulot, si ce n’est leur reaction pavlovienne taxatoire.
c’est leur cri de ralliement : » taxons, taxons, qu’un impôt lourd nous enrichisse longtemps » (sur un air de refrain connu servant d’hymne national).
« En 2024, l’État français a salement dérapé sur son budget. »
Pas du tout ! Comme le dit Sam, not’ gouvernement fait toujours tout bien. Toujours.
En fait, ces c.ns de tribuables n’ont pas assez abondé au Moloch de Bercy.
Ne pas se tromper de fautifs ! Merci !
La fraude fiscale, monsieur, voilà d’où vient le mal.
D’ailleurs Piketti l’a bien démontré.
Chez Ari plomberie, toutes les interventions sont bien déclarées et fiscalisées comme il faut ?
Après réparation de la clôture du jardin, on compte sur Philou pour enquêter et vérifier qu’il n’y a aucune fuite de pognon… 😀
Oui certains français fraudeurs ne donnent aps tous leur argent a l »Etat pour le redistribuer a ceux qui le mérite vraiment. Cette situation a assez duré, il faut y mettre fin tout de suite.
not’ bon gouvernement, s’il te plait !
« Not’ bon Maitre », SVP, bande de gueux ! Non mais ho !
Et d’ailleurs il dérapera aussi en 2025, puisque le fameux budget si difficile a écrire ne compensera que la moitie du dérapage 2024. Donc dans les faits, c’est un dérapage de 3% du PIB, pas de 2 %.
Pire, chacun sait que ce budget ne sera très probablement pas respecte puisqu’il ne contient aucune vraie économie et uniquement des hausses de taxes optimistes ne tenant pas compte de la recession induite et de la fuite des payeurs.
Encore pire, il faut réaliser que les budgets precedents 2024 et 2025 promis a Bruxelles contenaient un redressement des finances qui est maintenant repousses a 2026 …
« et on lit déjà l’effroi sur les fronts moites de certains administrateurs, certains responsables politiques »
Ah mais n’importe quoi patron! Ils en ont rien à foutre, mais alors rien du tout! Depuis quelques années être pris la main dans le sac n’a plus aucune importance. C’est ça vraiment qui permet de dire qu’on est passé dans une nouvelle ère. Désormais plus de morale, plus d’honneur, plus de justice selon compte de s’en mettre un max dans les poches et même au vu et au su de tout le monde. On est dans la phase « sans vergogne »!
Je tend à abonder dans le sens de Ned. Quand on voit le mignon brandir sa carte de l’Ukraine sur TocTok et dire absolument n’importe quoi comme un branleur médiocre de la cours de récré d’un collège pourrait le faire on ne peut en conclure qu’une chose: ils sont en totale roue libre, ne s’en rendent pas comptent, et personne de leur entourage ne le leur dit.
NB: concernant leur entourage, il a été sélectionné précisément pour sa médiocrité afin de ne pas faire d’ombre au Roi.
Ah mais bien sûr Mitch, on est toujours d’accord depuis au moins 3 ans que t’es la lol
ouais, et avec durru, surtout quand ils cognent sur les boomers … 😉
On peut constater aussi que Bayrou n’a aucune honte dans ses changements de version à propos du pensionnat de Bétharam…
Il finira en jouant le p’tit vieux qui déraille, question mémoire.
« ils sont en totale roue libre, ne s’en rendent pas comptent, et personne de leur entourage ne le leur dit. »
Toutafé. En fait c’est un peu comme une soirée champis sans au moins un MC qui reste clean. Ça peut très mal se terminer ce genre de conneries.
C’est sûr que si tu comptes sur un MCA pour rester clean et sobre… 😆
Tu veux que je te dise?
tes propos sont exagérés ! 😆
Hélas, les preuves flagrantes sont là ! 😀
noz-infos.com/wp-content/uploads/2018/11/p3-768×1214.png
Remplacer X par un petit « x » dans l’url, sinon ça bugue ! 😉
bug quand même !
récurrent ici …
ah, c’est donc pour ça que t’es parti te faire oublier chez les barbares en Roumanie … 😉
Du tout, à la base je suis venu pour le pognon. Il n’empêche que mourir sans avoir jamais fait de séance champis, ça doit être frustrant…
si tu vas par là : ne pas avoir fait d’OD, ne pas avoir fait de bad trip, ne pas avoir fait d’infarctus avec des ampgés, ne pas être resté flippé après un acide trop dosé, comme Syd Barret ou Brian Wilson qui ont mis des années à redescendre … oui, en effet, ça doit être très frustrant d’avoir loupé des expériences aussi enrichissantes 😀 😉
HS : pour les amis de gaza
ripostelaique.com/le-hamas-est-lincarnation-de-lhorreur-absolue-et-doit-etre-elimine.html
=> le parking (ou la marina c’est selon)
Après la zone de test de bombes nucléaires propres?
.
Propre, parce qu’il y a les « meilleurs alliés des USA juste à côté.
l’article est de Guy Millière pour Dreuz info… Pas vraiment laïque… (celui qui disait aussi en 2020/21 que la fraude électorale aux USA allait péter à la figure des démocrates et empêcher Biden de devenir POTUS..).
Bref, l’outrance apporte rarement de l’intérêt.
Comme Fillias et Gave, ils font bon diagnostic mais misent toujours sur le mauvais cheval pour une application politique : le modem pour le premier et Lisnard pour le second.
Bon à la fois, c’est pas non plus comme s’il y avait pléthore d’écuries de 100ène de pur-sangs sur lesquels miser. Il n’y a que de veilles carnes qui trimballent des casseroles (plus ou moins grosses). Partant de ce constant, 2 stratégies:
a/ la stratégie dite ‘du Philou’ qui consiste à courir voter pour ‘le moins pire’ bien que ce ‘moins pire’ la lui met profond et sans vaseline quelques heures après. Ne reste plus alors qu’à ‘philosopher’ en se disant qu’il a éviter la batte de baseball
b/ la stratégie du pécheur, qui consiste à ne pas participer à se simulacre et les planter à ta façon (tout en commençant à s’enduire de vaseline car quelque soit l’ordure qui sortira de la décharge, elle te la mettra profond)
ne déforme pas : avec ma stratégie, tu as plus de chances de te faire moins entuber, c’est un fait. C’est sûr que je préfèrerais voter pour quelqu’un qui ne m’entuberait pas, mais en attendant de trouver la perle rare, je cherche à limiter les dégâts.
Oui entre un violeur d’enfants et un violeur de vieilles dames, tu choisis…
Ta photo me fait marrer à chaque fois que je la vois. Vire là, c’est pas sérieux je me marre et j’ai les doigts qui tremblent quand j’écris (et j’ai pas besoin de ça)
Belle bécasse !!!
Ça date de 2014 cette photo, je crois que c’est l’œuvre de h
Pas sûr
c’est ta cousine, belkasine !!
LEs articles de Guy Millières sur l’Ukraine et la Russie, comment dire…
Faux sur toute la ligne. En gras surligné stabilobossée, la fausseté sur la ligne.
Guy Milliere si jeune mabuse il s’est aussi laisse mener par le bout du nez pour le covid et les vaccins, non ?
Oui.
Démissions des chefs de l’armée et du renseignement suisse confirmés
https://www.lenouvelliste.ch/suisse/demissions-des-chefs-de-larmee-et-du-renseignement-confirmes-viola-amherd-defend-sa-communication-1442315
Ca sent la merde…
a priori, affaire de corruption dans la gestion du matériel…
Peut être ça : letemps.ch/suisse/les-f-35-commandes-par-la-suisse-pourraient-couter-des-centaines-de-millions-de-plus
ou ça : meta-defense.fr/2025/02/26/f-35-suisses-hausse-20-parlement-suisse/
une série qui vient de sortir sur Prime (pub ) pour Iskanderkul pour réviser son histoire hébraïque (?!) et en plus il y a son presque homonyme qui joue dedans
imdb.com/fr/title/tt30955673/?ref_=nv_sr_srsg_0_tt_8_nm_0_in_0_q_house%2520of%2520david
Ah tu as envie de relancer le schmilblik ! mais entre Guy Millières et un péplum, si ce sont tes sources, non, vraiment, là je peux pas suivre
Bon, qui participe à la grande manifestation unitaire ? 😀
« Réforme des retraites : la CGT appelle à la mobilisation les 8 et 20 mars pour « gagner l’abrogation »
Au lendemain du début des concertations entre partenaires sociaux sur la réforme des retraites, la CGT appelle à la mobilisation les 8 et 20 mars. Le syndicat appelle à l’abrogation de cette mesure. »
leparisien.fr/economie/reforme-des-retraites-la-cgt-appelle-a-la-mobilisation-les-8-et-20-mars-pour-gagner-labrogation-28-02-2025-OMSENATTINGXNOG2K6Q5MJAZNY.php
C’est quoi l’abrogation? Celui de l’Edit de Nante?
Et alors la comme ca, paf, une redirection en plein dans le sujet.
x.com/i/status/1895194355511459968
conforme avec les prévisions de Frédéric Bastiat (en 1850).
Le mot nouveau du jour.
Vacciste
x.com/_APWK_/status/1895002438836338721/photo/1
https://x.com/bpartisans/status/1895545507860369594?s=46
Le cokefuhrer quitte les US après une conf de presse hallucinante. Jamais vu un truc pareil. Il semble que la France soit dans le Top 1 pour l’acceuillir
Zelinsky vient de se faire étriller par Trump et Vance dans le bureau ovale de la Maison Blanche devant un parterre de journalistes.
La conférence de presse commune entre les 2 présidents a été annulée dans la foulée.
Puis Zelinsky a été proprement foutu dehors et est reparti la queue entre les jambes.
Trump a posté un message sur X qui ne laisse aucune ambiguïté sur la position américaine.
Jouissif !
Effectivement, nous nous sommes régalés dent la grosse baffe au clown qui n’est même plus président.
Pour mieux comprendre le contexte (c’est Zobensky qui a essayé de faire une mise en scène à son profit), écoutez les deux premières minutes de la vidéo suivante :
youtu.be/P4MzGljlpr8?si=ZTHjJH8YNhTPVTm2
Il n’y a pas besoin de contexte : quand tu acceptes la négociation tu ne continues pas à insulter publiquement ton adversaire tel qu’il l’a fait dans le bureau ovale (criminel, assassin etc…)
Quand tu acceptes la négociation tu n’acceptes pas « en même temps » © de te faire humilier devant tes propres citoyens…
Comme déjà dit, ce n’est pas une négociation pour la paix mais plutôt une négociation des conditions de capitulation
Oui, donc Trump a raison, c’est pas Zobensky qui soit en position de force…
J’ai jamais dit ça
@ durru : « Quand tu acceptes la négociation tu n’acceptes pas « en même temps » © « une fois » © … 😀 😀
comique de répétition tout ça … 😉
Dans 11h07 je parlais de Z qui insultait Poutine
Ouaip, pas compris. C’est en fait ce que Vance se tuait à expliquer à propos de Biden, juste avant que ça parte en sucette…
Pendant ce temps sur le A.
Lancement du premier robot de prospection de meteorite.
x.com/i/status/1895509760662999049
pourvu qu’il n’y ait pas d’Ukrainiens sur cet astéroïde !!! 🙂
Pendant ce temps à Washington… Zobinsky n’est pas content et se barre en claquant la porte ! 😕
« Vous jouez avec une troisième guerre mondiale » : échange très tendu entre Trump et Zelensky à la Maison-Blanche
Donald Trump et Volodymyr Zelensky se sont publiquement affrontés ce vendredi lors d’une rencontre commune organisée dans le Bureau ovale, à la Maison Blanche.
D’une tension inouïe, la scène, captée par les caméras, a montré un président américain hors de lui. « Concluez un accord ou nous vous laissons tomber », a-t-il lancé à son homologue ukrainien.
leparisien.fr/international/etats-unis/vous-devez-etre-reconnaissant-echange-tres-tendu-entre-trump-et-zelensky-a-la-maison-blanche-28-02-2025-XZDYFIUCAFAW5DJBUGHSFRGFDI.php
Bon, si Trump laisse tomber l’Ukraine, ce qui est probable, fort heureusement l’UE est là pour poursuivre la guerre, avec votre pognon et en ruinant notre économie et notre diplomatie ! 😀
Florilège :
SUR LE FRONT DIPLOMATIQUE
Précédent post sur négociations
Part 1
Aujourd’hui se déroule à Washington la rencontre entre Zelensky et le tandem Trump & Vance en cours de laquelle les deux hommes ont eu un échange pour le moins… houleux et dont voici quelques extraits piquants.
Trump accueillant Zelensky : « Aujourd’hui, il a mis des vêtements ». Le ton est donné !
Vance : « Je parle au nom de la diplomatie qui a empêché la destruction de votre pays. Maintenant, vous manquez d’hommes, vous ne pouvez pas recruter d’hommes pour votre armée. »
Zelensky : « Vous n’êtes pas allé en Ukraine, vous ne connaissez pas notre histoire. »
Vance : « Je connais l’histoire, je vois ce qui arrive au peuple ukrainien. On ne peut pas attaquer notre administration. »
Trump : « Vous n’avez pas le droit de nous dicter quoi que ce soit. »
Zelensky : « Je ne vous dicte rien. »
Trump : « Vous n’êtes pas dans une position très favorable actuellement. Vous n’avez pas de cartes fortes en main. Nous voulons sauver votre pays et arrêter la guerre. Vous ne pouvez pas dire : « Je ne veux pas arrêter la guerre. » Sans nous, vous n’avez pas de cartes fortes en main. Des millions de personnes sont en danger. Nous anticipons la troisième guerre mondiale, vous ne pouvez pas jouer avec ça. »
Zelensky : « Nous n’accepterons jamais un simple cessez-le-feu. La Russie le violera ».
Trump : « Nous nous dirigeons vers une troisième guerre mondiale, vous n’avez pas le droit de jouer avec elle ».
Trump : « Vous manquez de respect aux États-Unis, vous manquez de respect à notre pays ».
Zelensky tente de couper la parole à Trump plusieurs fois
Puis devient silencieux.
Trump : « Nous vous avons donné 350 milliards, vous devriez être reconnaissants ».
Trump : « Soit nous signons l’accord, soit vous vous en retirez. Vous n’avez pas de position forte. Vous devriez nous exprimer votre gratitude. Et vous ne le faites pas. C’est mal. »
Et ainsi de suite, dans un dialogue en forme de douche froide pour le clown sanguinaire de Kiev que Trump accuse de « jouer avec la vie de millions de personnes »
Après les fins de non recevoir accueillant les doléances de Macron et Starmer, Zelensky s’est fait essoré par Trump comme un sale gosse gâté qui n’a plus qu’à aller maintenant pleurer dans les jupes de Von der Leyen….
Fil Telegram InfoDefense
En même temps, c’était à prévoir !
Zobinsky ne peut pas accepter un accord qui renonce à 5 régions au profit de la Russie. Ou il se fait étriper au retour par les néo-nazis de Galicie ! 😕
Mais comme sans le pognon et le matos US, l’Ukraine finit prestement écrasée…
Il a joué, il a perdu.
il a joué avec la vie de centaines de milliers de ses compatriotes…
Qui l’ont élu.
Les effets, les causes, toussa…
La probité des élections ukrainiennes ….
la Galicie, aussi….
Soi-disant il n’y avait plus qu’à signer l’accord sur les matières premières… ça m’étonnait aussi
Vance a aussi reproché à Zelenski de ne jamais avoir dit merci
D’abord, je vous trouve tous bien sévère avec Zélenski (cf.les messages plus bas). Ceci étant dit, je ne donne pas cher de la peau de Zélenski. En plus d’avoir les sbires du FSB Russe au cul, il va désormais avoir ceux de la CIA en tant qu’empêcheur de tourner en rond.
Quelle est son espérance de vie ? D’après-moi, maxi 2 mois !
Combien de temps a t-il fallu aux américains pour faire sauter Nord Stream 2 après le début de la guerre ? 6 mois. Zélenski, après le clash, combien de temps ? Le chrono est lancé.
Et nous dans tout ça ?
Si l’on doit mener seuls (L’Europe) le soutien à l’Ukraine, ça va mal finir. D’autant plus que, pour ce qui concerne la France, la Russie va inciter l’Algérie (son alliée) à nous emmerder de l’intérieur avec les millions d’algériens que l’on a ici. La cinquième colonne est plus importante en nombre que les militaires français.
La salut ? Foutre le camp mais où ? Même au Groenland Trump fout le bordel.
J’ai tj penvisagé une fin à la Ceausescu pour le cocainomane de kiev. Mais aujourd’hui je penche pour un asile en France.
Les russes ont tj su où le trouver et l’abattre mais pourquoi s’en débarasser et se retrouver avec qqun de compétent ?
En tt cas l’ambassadrice ukro effondrée à la conf de presse et Graham qui prend ses distances avec ces fous, ca vaut la chute du mur
oui comme Baby Doc à un moment, le zobensky va se retrouver pas très loin de chez Mitch !!!
Eh Mitch, vise ton nouveau voisin qui emménage sur la Côte d’Azur !
Paraît qu’il jour du piano… de façon originale… 😆
« sévères » ? Au contraire, moi je trouve qu’ils sont trop gentils…
Ce clown, qui aurait dû rester à son métier qu’il maîtrisait, est allé à Washington faire la leçon au Président récemment élu et très populaire, après avoir fait campagne contre lui (quand ce n’était pas son affaire). Lui, qui refuse de valider dans son propre pays la soi-disant « adhésion » dont il bénéficie.
Il n’a visiblement pas compris que ses donneurs d’ordres et ses soutiens n’ont plus le pouvoir tout en haut, ni que leur emprise sur la population occidentale s’effrite à la vitesse grand V.
Par ailleurs, j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi la Russie (ou même les US) auraient intérêt à détruire la France (ou les pays européens de manière plus générale). Et je parle là des pays et des peuples, pas de nos dirigeants incapables…
Vous croyez qu’ils ont plus d’atomes crochus avec l’Algérie, l’Arabie Saoudite, la Chine ou que sais-je ? Qu’on parle des dirigeants de ces pays ou de leurs populations, peu importe…
À vérifier évidemment : profession-gendarme.com/information-capitale-quasiment-introuvable-en-france/
« La Verkhovna Rada d’Ukraine n’a pas soutenu la prolongation des pouvoirs présidentiels de Volodymyr Zelensky. Lors d’une réunion à laquelle ont participé des représentants de la Commission européenne, la résolution correspondante a été rejetée. »
Confirmé. Du changement de régime promis à Moscou en 2022 on passe à une révolution de palais à kiev en 2025. Comique comment ce sketch ressemble à s’y méprendre au covid
La journaliste de CNN a sorti la seule vrai bonne question et Trump l’a éludée car c’est une évidence qui n’est probablement pas bonne à dire en public: si les US ont des intérêts éco en Ukraine telle l’exploitation de terres rares, n’est ce pas la meilleur garantie de sécurité pour l’Ukraine ? Visiblement Zobensky n’a pas compris ca.
Je dois malgré tout lui reconnaitre un certain courage (ou peut-être de l’inconscience) de tenir son point de vu face au Président et Vice-président dans un environnement de foire du trône. Notre Micron aurait probablement fait ds son *bref*.
Allons, tout de suite le pognon !
Les USA soutiennent l’Ukraine, pour ses valeurs démocratiques et de liberté, face à la tyrannie russe !
C’est la vérité, je l’ai entendu sur LCI ! 😀
Titinou Même au Groenland Trump fout le bordel.
—
Trump veux acheter le Groenland, pas l’envahir, et si les 56’000 Groenlandais sont d’accord et votent dans ce sens, c’est la libre détermination des peuples selon la charte de l’ONU.
Et ne me dites pas qu’on ne peut pas acheter le peuple, pas en France SVP.
.
La différence c’est que la gauche a acheté les français avec leur propre pognon et leur propre prospérité, alors que Trump veux offrir au peuple américain un continent ultra-riche qui sera exploité au profit du peuple américain.
C’est dingue que cela se passe devant des cameras ce type d’échanges. C’est une série Netflix?!
Regardez surtout le décalage entre les propos complets qu’on peut entendre sur Youtube ou le feed de la Maison-Blanche et les verbatims des organes de presse occidentaux qui éludent une saillie de Z, celle-là même qui a fait péter un câble à Trump (lorsque le Z lui explique qu’il doit se méfier, parce que ce n’est pas l’océan qui le protègera d’une guerre future, donc).
Z est fichu.
Oh patron ! Vous voyez vraiment notre presse, libre et démocratique, manipuler l’information pour orienter les opinions ?!
Vous voyez vraiment le mal partout ! 😀
Mais 2025 est une année passionnante… il est juste dommage qu’on se trouve du mauvais côté du canon ! 😉
Wah… quand Zelenski a dit “you have nice ocean…” ca voulait dire ça
J’ai encore des problèmes avec le 3nd degré moi 😀
C’est surtout ce qu’il dit juste après…
il aurait même sorti une insulte en ukro à l’intention de Vance (qui pourrait en faire une bouchée soit-dit en passant !!!!) cet homoncule de zobensky
Zelensky qui ose faire son chantage habituel et menacer les USA en public comme il le fait avec les débiles européens.
Sauf que ça marche pas avec Trump et Vance qui le recadrent fermement.
J’ai vu la meme chose en Pologne et les analyses en début de soirée allaient plutot dans ce sens ici.
Et puis je suis allée voir les reactions en Fr.. et ça me file la nausée…
Le niveau de propagande pro ww3 est juste à gerber.
Vous avez de la chance en Pologne… Au RU ou en Roumanie c’est comme en France.
Tusk s’est aligné sur l’UE » ukraine vous n etes pas seule »
Mais ici globalement on est atterés du comportement irrespectueux de Z , du fait qu il ne veuille pas la Paix et qu il n’y ait pas d’accord de signé.
Plus de prudence donc.
( On sait qu on est en 1ere ligne aussi)
Visiblement, les Roumains n’ont pas exactement la même perception des choses (pour l’instant). C’est vrai que le bazar électoral toujours en cours n’aide pas à avoir des positions raisonnables (et raisonnées).
Il n’y a globalement qu’un seul homme politique (parmi ceux respectables) qui s’est permis de défendre Trump…
Du coup je regarde TVP (bfm..)
Et les analyses sont mesurées: pas de reactions choquées ou va-t-en guerre mais plutot ok il faut continuer les efforts diplomatiques et l’Ukraine est en mauvaise posture, les negociations peuvent aboutir a condition que l’Ukraine obtienne quelque chose en garantie.
Mais il se joue clairement le dépeçage de l’Ukr et les commentateurs sont conscients des enjeux puisqu’ils ont subi la meme chose sans avoir le droit de participer.
En tous cas pas d’appel à se battre, on est en phase negociation de capitulation.
Ça va finir avec le Dombass&Co en territoires ou républiques autonomes, c’est gros comme une maison
@ gameover 1 mars 2025, 12 h 10 min
Bien sûr. C’était écrit depuis le début, c’est la porte de sortie la moins déshonorante pour l’Ukraine.
Et la Galicie pour la Pologne.
Et donc à la fin, il se dit que Z n etait pas à la hauteur et s’est laissé provoquer.
Et il se dit ok nous les Polonais nous ne devons compter sur personne et assurer notre propre sécurité tout en maintenant de bonnes relations avec les US.
Ce con de Trzaskowski (PO) continue neanmoins a scander que Poutine ne doit pas gagner cette guerre et qu’on faut continuer a faire pression sur la Russie.
( je crains le pire s il est élu)
oui, avec Tusk il peut y avoir une bonne défense….(joke pour les anglophiles)
Ça surprend en effet. Manifestement Trump est passé en mode fuck la forme et la diplomatie, il a plus de temps à perdre avec ces conneries, c’est déjà son deuxième mandat. Et dans tout ça le clown a même pas eu le temps d’en placer une à propos d’une villa bien isolée et bien gardée. C’est le début de la fin pour sa tronche. À sa place j’essaierais de passer le plus de temps possible avec mes enfants 😀
Début de la fin
Comme je ne vois pas Poutine renoncer aux territoires qu’il a envahis, ce n’est pas une négociation qui est en train de se jouer mais une capitulation.
Je ne vois pas Zelenski la signer, sauf à prendre un avion juste après
Historiquement comment s’en sont sortis les dirigeants qui ont capitulé ?
Whilem II en exil, en Belgique il me semble, Napoléon la même mais en plus éloigné et plus venteux, l’empereur du Japon s’en est pas trop mal tiré il me semble… mais ça c’était à l’époque où on avait des principes et de la retenue 😀
La Crimée, c’est hors de question. Il y a quatre ans, le Dombass et les territoires équivalents pouvaient encore servir de monnaie d’échange. Maintenant, c’est trop tard. Dans cette affaire, l’Ukraine a tout perdu et mettra largement plus de cinquante ans à s’en remettre. Ses mentors dont l’UE ont eu tort de jouer avec le feu. Ça brûle et on n’oublie un peu vite que sur la partie ouest de l’Ukraine, ce conflit a rallumé quelques braises qui rougeoyaient depuis 1945 et les redistributions de territoire qui avaient eu lieu. Espérons pour tous que ces braises s’éteignent.
« a rallumé quelques braises qui rougeoyaient »
Une braise qui rougeoie est déjà allumée…
J’aurai du écrire raviver, ça aurait été plus juste.
L’europe a joué du côté du perdant.
Comme depuis des années, l’europe a toujours tout faux.
L’ennui, c’est que ce sont les européens qui trinquent.
Tout cela va très mal se terminer.
Et pas que pour les européens lambda, amha.
les Européens qui dansent la lambada ?
Des européens brésiliens, tu veux dire ?
Bien d’accord, Major. Mais à la décharge de Zobensky, il faut se souvenir qu’il a été joué (avec son assentiment) par tous ceux qui l’ont encouragé à la guerre (une guerre perdue d’avance). Les Obama, Nulland, Von der Layen, etc etc, ont fait croire à ce pion qu’il pouvait être le maître. Je suis tenté de trouver à ce pathétique bouffon des circonstances atténuantes, et à cracher sur ses sponsors.
Sponsors qui travaillaient patiemment à foutre le bordel en Ukraine bien avant que le bouffon débarque… donc en effet, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos non plus.
Je ne suis pas certain que les menaces à l’encontre des US étaient dans le script préparé par ses sponsors… C’est quand même ça qui a déclenché la tempête.
Pour le comprendre, chercher ‘hubris », fréquente chez certains groupes humains.
@ durru 1 mars 2025, 11 h 13 min
Foutu pour foutu, p’têt qu’à un moment il va se mettre à lâcher des trucs sur les affaires de la famille Bidon en Ukraine… ou autres, genre des histoires de labos par exemple…
Je ne crois pas, ça serait idiot, ça enfoncerait encore plus Biden et renforcerait donc Trump
Ça dépend qui lui offre les meilleures chances de survie 😉
Là où il a sacrément mal joué c’est en soutenant Biden et les dems pendant la présidentielle: d’ailleurs ça a été évoqué dans le bureau ovale
Il n’est globalement pas plus malin que ceux qui l’ont mis là où il est…
@ gameover 1 mars 2025, 12 h 13 min
Oui et non. En montant l’échafaud il pourrait subitement avoir envie de ne pas se sentir seul…
Il serait temps que l’UE demande la restitution de la Galicie à la Pologne.
Félicie aussi
L’analyse d’Aldo est à écouter : youtu.be/7FawDkLvEa0?si=z5N76syDIFPK5oNk
Comme Aldo le dit bien : « Citez-moi une mesure qui ait été prise en UE depuis 2000 qui défende les intérêts des européens ? ».
j’ai arrêté au bout de 5 mn, on dirait qu’il est bourré …
Aldo, c’est comme Delamarche : il faut l’écouter en vitesse x 1,50 ou mieux X 1,75 pour qu’on n’ait pas l’impression qu’ils sont bourrés.
Tu n’exagères pas un peu ?
Peut-être pas, lui il est bourré après le premier verre de vin 😀
moi ? ça ne risque pas, j’ai une aversion pour le pinard depuis toujours … la bière oui, le pinard, non ! 😀
Au risque de me répéter, la plupart des youtubeurs dont vous postez les liens sont au mieux des indignés professionnels, des « qui dénoncent », mais qui restent bien sagement à la surface. Mention spéciale pour le Aldo, qui a avoué son amour pour le marxisme
youtube.com/watch?v=T_h_djQlxZY
des entubeurs !!
Tu sais que nous sommes 100% d’accord sur Aldo 😉
oui, à chaque fois que je lis « excellente analyse d’Aldo » ou des autres, que c’est kès que je vais pas me fatiguer à les rappeler leurs noms … 😀
fort heureusement l’UE est là pour poursuivre la guerre, avec votre pognon et en ruinant notre économie et notre diplomatie !
Non VR, je ne peux pas te laisser dire ça.
La Russie est armée jusque aux dents et après avoir vaincu l’Ukraine rien ne les arrêtera.
La Russie veut faire main basse sur la grance pour ses richesses, ses townships, ses systèmes sociaux enviés de tous et son économie florissante et bien tenue qui est quasi parvenu à mettre la Russie à genoux grace à une stratégie bien pensée et calibrée par Mozart et ses musiciens.
De plus, l’europe a les moyens de ses ambitions et la Russie sera défaite.
D’ailleurs ton président pense la même chose et l’a fort bien expliqué sur TokTok, carte à l’appui, il y a quelques jours. Je t’invite VR à regarder cette remarquable intervention de ton chef d’état pour revenir à la raison et cesser de tenir des propos défaitistes.
Oups, c’est vrai : je n’avais pas eu
la patiencele temps de visionner notre phare luminaire céleste élyséen ! 😕Bon, avec ma modeste connaissance de la Russie et de ses valeurs, je suis prêt à négocier avec Poutine. Puis un rat, émissaire de Paris, ça me semble cohérent, non ?
Bon, je propose de remettre Bruno Le Maire à la Russie, afin de booster leur économie. Ce sacrifice montrera notre bonne volonté à négocier ! 😀
J’approuve.
Stop au défaitisme, l’Ukraine se bat pour nous, on ne peut pas laisser la Russie s’emparer de nos belles cités, si riche culturellement et peuplée de jeunes si formidable.
Puis si Poutine envoie ses troupes cerner Grenoble, nos jeunes ont de quoi défendre héroïquement la ville ! 😀
N’empêche que Donald est en place depuis un mois et déjà on assiste à des scènes inédites et lamentables. Perso je trouve ça grotesque cette prise de bec devant les caméras. On a d’un côté la France et L’Allemagne qui ne pense qu’à la forme et les US oú seul le fond compte.
Donald a raison de faire stopper ce cirque bien sûr mais cette manière ne leur servira pas, à moins qu’il joue la carte du type incontrôlable pour faire peur aux chinois. Genre le gamin dans une cour de recré que tout le monde craint par qu’il a des comportements disproportionnés.
À côté en France le président des boomers, assistés et fonx ( BAF) ressemble au premier de la classe un peu introverti qui joue pas au foot et n’as jamais eu de copines. Au fond une tante.
Cela n’a peut-être pas été assez appuyé, mais le Donald a dû être énervé par la menace à peine voilée de Zelensky d’amener la guerre sur le sol américain.
De toute façon, au-delà de ce « détail » (qui n’en est pas un), son discours (et celui de Vance) était destiné d’abord et avant tout au public américain. Je doute fort que les Chinois ou les Russes tombent dans un piège aussi simpliste (les crétins de dirigeants européens, par contre…)
Rassurez-vous ! La menace française est là, en première ligne, et ça va vite calmer Donald !
x.com/BFMTV/status/1895073913295556653
Je me le repasse celui-là, je ne m’en lasse pas ! 😆
Je viens de regarder la scène ne entier. Faut voir la mise en scene dès le départ, la disposition des fauteuils, le petit Z dans un fauteuil ou la partie basse l’oblige à se baisser ( lol mise en scène à la poutine), Vance et Trump en fond de cours, même la dispositions des journalistes type combat de boxe cernant les 3 autres en 3/4 de cercle est dans le même registre. Il ne faut pas sous-estimer les Américains, il y a aussi chez eux des gens qui sont tout à fait capable de mettre en place ce genre de scène destiné à la mise à mort médiatique. Ils savaient bien que ni les arguments de Z, ni son anglais de 3eme, n’allaient faire illusion.
Personnellement j’imagine bien Vladimir Poutine, dire OK les gars, on va discuter, je vais vous permettre de vous reconcentrer sur les Chinois, mais je veux que d’ici 15 jours vous m’ayez débarrassé de ce guignol de Z.
Voilà c’est fait. Mis sur la touche des négociations comme Guillaume II à l’époque.
Trump sort de la et apparait content.
Bof, Zelenski a le même fauteuil que Trump, il est juste court sur patte ce qui l’oblige à s’avancer pour que ses pieds touchent par terre.
J’ai mis une scène élargie plus bas
Oui, le modèle de fauteuil est pour Trump, pas pour ses invités 😉
Quand tu le vois à côté de Macron, Z, Starmer, il a à chaque fois une tête de plus, l’effet sur la conf’ de presse informelle est juste inévitable…
Tout se passait bon enfant, l’impression qu’ils étaient en train d’organiser un pique-nique pour la fête du printemps et c’est à la prise de parole de JD Vance que ça a commencé à merder
x.com/WhiteHouse/status/1895535990854598837
Cette scène est élargie par rapport à la scène officielle et même si le son est moins bon elle est plus intéressante
Et maintenant, ce que vous n’avez pas vu :
x.com/RaulyBla/status/1895611532849136015
C’est malin 😉
l’avis d’un diplomate indien : brunobertez.com/2025/03/01/quand-loccident-collectif-explose/
Ned Kelly: mais cette manière ne leur servira pas
—
Quoi que tu fasses de toute manière la gauche t’accuseras de tous les « ismes » possible, même si tu la suce comme Sarko, Chirac et tant d’autres.
.
Trump c’est la non-langue de bois et ça peut choquer qu’on ne fasse pas trois disclaimer, cinq précautions oratoire et sept salutations au « merveilleuses personnes » qu’on rêve de voir décéder.
.
Mais c’est cash, c’est vrai, c’est là, c’est compréhensible.
.
Nous avons la contre démonstration en la personne de Macron, avec ses belles phrases qui cachent une obscénité, une vulgarité et une perversité totale.
Ah, pas de taxe lapin ! 😀
« Taxe lapin » chez le médecin : pourquoi le Conseil constitutionnel annule la mesure
L’article censuré prévoyait que la prise de rendez-vous puisse être subordonnée à une pré-autorisation bancaire permettant le paiement de la pénalité, et renvoyait à un décret la fixation du montant de la pénalité.
leparisien.fr/societe/sante/taxe-lapin-chez-le-medecin-pourquoi-le-conseil-constitutionnel-annule-la-mesure-28-02-2025-IFRGELL25RFU7GG6G7O4YJ37YU.php
What’s up doc ?
Le principal est d’occuper les esprits pendant que se mettent en place des ponctions d’une autre dimension.
Enjoy it :
https:/ /www.epochtimes.fr/les-raisons-derriere-laugmentation-du-prix-de-lelectricite-dans-les-15-prochaines-annees-2882799.html
Tu crois vraiment qu’un seul de ceux qui font semblant de tirer les ficelles aujourd’hui va encore être dans les parages dans 15 ans ? Sérieux ?
Et tu crois que MCA sera encore là dans 15 ans, avec un foie aussi imbibé de rhum antillais ? 😆
Bon, toi tu ferais bien de regarder tes mails au lieu de te soucier de mon foie qui se porte comme un charme. 😉
Eux non, les augmentations suite à leur passage… devine?
Bah… Si leurs « héritiers » font comme Trump, « drill baby drill », je ne vois vraiment pas.
« Si »,
tu as tout dit… 😉
Pendant ce temps, derriere le grand rideau de la salle du trone de la cite Emeraude.
x.com/i/status/1895576582800228721
Faisons de l’economie en nous amusant
x.com/jljaniszewski/status/1895524760765018396/photo/1
Pas mal ! 😀
Pendant ce temps…
« Dette publique : Standard & Poor’s maintient la France en « AA- » mais avec une perspective négative
Ce vendredi, l’agence de notation américaine a maintenu la note de la dette française à « AA- », comme en novembre, mais en lui ajoutant cette fois-ci une perspective négative, accentuant le risque d’une dégradation plus franche dans les prochains mois. »
leparisien.fr/economie/dette-publique-standard-poors-maintient-la-france-en-aa-mais-avec-une-perspective-negative-28-02-2025-S3LLBY4UKNHJVDAB54CEVPTRK4.php
Marc Touati évoquait cette notation à venir dans sa dernière vidéo. Au vu des chiffres que lui montre, cette prudence est bien étonnante de la part de l’agence de notation.
Parce que vous croyez à l’impartialité des agences de notation ?
Question de prudence.
A l’heure qu’il est une crise majeure sur la dette de la France pourrait créer une réaction en chaîne et provoquer un effondrement de l’euro.
Je comprends que le doigt d’une simple agence de notation puisse trembler un peu avant de prendre un tel risque
Donc, aucune impartialité, Pierre. Quelle qu’en soit la raison.
bien évidemment : S & P tient à continuer à être payé !
René voyons, si l’agence dégradait trop vite, tout le monde (ici ou ailleurs) crierait au complot anglo-saxon contre la France.
Donc non ils dégradent, mais en prenant leur temps, pour mettre la pression petit à petit pour une correction de trajectoire.
Je pense que c’est la bonne méthode, en revanche si ils espèrent une correction de trajectoire, ils vont être déçus …
😉
La technique de la grenouille dans la casserole…
personne n’a intérêt à une dégradation brutale, qui provoquerait une crise majeure sans rien résoudre …
Bien sûr qu’elles sont impartiales, vu qu’elles sont payées par…
René-Pierre Alié: Parce que vous croyez à l’impartialité des agences de notation
—
Le problème, ce sont les agences de notation ou le fait que le pays le plus taxé de toute l’histoire de l’humanité n’a pas bouclé un seul budget positif depuis 1974 ?
.
Les clients, ce sont les états, dans un monde normal, la note de la France devrait être Z=« Va inévitablement faire faillite, mais y a encore du pognon à en tirer pendant quelques mois/années »
voyons René, l’impartialité est une notion très subjective … d’ailleurs nous avons régulièrement ici, des discussions animées sur, par exemple « l’impartialité » de la justice … 😉
Je crois avoir vu passer apres le dernier billet une discussion sur la natalite en France.
Ce jour je tombe sur ca.
Un peu longuet, mais en resume: ca chutait avant et ca a chute encore plus apres la covidemence.
Voir la video vers minute 11
crowdbunker.com/v/iJ9cwLQg
Les résultats immédiats du stand up du gnome vert à Washington.
1. Arrêt immédiat des attaques cybernétiques sur la Russie et des informations satellitaires pour Kiev
2. Arrêt de l’aide au système énergétique ukro et à sa remise en marche
3. Arrêt potentielle de tt aide militaire (pas sur mais sûrement diminué franchement)
Ce que les médias français n’ont pas rapporté c’est l’humiliation du gnome dès son arrivée. Trump lui a demandé s’il n’avait pas de costume et la présenté à la presse en disant qu’il n’avait pas de costume décent. Humiliation reprise par un journaliste en conf de presse. Ce à quoi le gnome a grogné qu’il en aurait un une fois la victoire acquise.
Le show Rambo Churchill en tenue de combat de salon est définitivement rayé de la carte. Pas de sequel pour cette franchise.
Ah C’est pour ca qu’un journaliste lui a balancé ça durant la conf’… y avait un précédent
Ce que dit Spirou est totalement faux et vient des sites de désinformation pro-russe.
L’histoire du costume est bien connue, c’est au début de la conférence, Trump était alors parfaitement guilleret et chambrait gentiment mon ami Volod.
Je le redis, un recadrage était nécessaire, Volod tu dois laisser faire les professionnels.
Les choses se sont gâtées sur les demandes de garanties sécuritaires qui énervent au plus haut point mon ami Donald. Pour le moment Volod, tu demandes rien, tu remercies celui qui t’avait donné des Javelin il y a 7 ans et tu fermes ta bouche. Est-ce si difficile ? Du moment que tu as Donald qui s’occupe de toi, que tu lui donnes des secteurs économiques , c’est comme si tu le mettais au conseil d’administration de ton pays : tu ne CRAINS plus rien. Et je ne veux plus te voir prononcer le mot « Crimée » pour le moment, chaque pays doit prendre ses gains et ses pertes et passer à autre chose.
J’ai des dossiers brûlants au Moyen-Orient et veut me débarrasser rapidement de ce problème, pour pouvoir d’ailleurs utiliser la Russie au besoin.
Bah non, t’as pas suivi (l’âge, sans doute). Les choses se sont gâtées lorsque le pianiste sans les mains a menacé d’apporter la guerre sur le sol US.
Hibernatus nous fait unr Tytelmam. On gagne en perdant donc je me suis pas trompé
Jean-Dominique Michel dit du Z que c’est un personnage de bande dessinée : toujours habillé pareil !
Deux choses étonnantes à propos du chiffre d’affaires: 1/ les auto entrepreneurs bai*és par l’Etat vont rapidement s’adapter: une activité déclarée faisant moins de chiffre d’affaires que le plafond de déclenchement de la taxation, et une activité non déclarée , au noir, pour compléter et le tour sera joué.
2/ Pour la taxation des grosses entreprises dépassant un chiffre d’affaires « calculé » au doigt mouillé, force est de constater que nos Mozarts de la finance confondent encore au 21° siècle chiffre d’affaires et bénéfices! Avec des cadors de ce calibre, rassurons nous, ça va super bien se passer!
Je crois que ce plafond sur la TVA, tellement c’est idiot, c’est un leurre pour occuper le bon peuple, le focaliser sur une mesure controversée pour dévier son regard de tout ce qui passera en loucede… et à la fin ils annulent la mesure controversée : youpi on a gagné, on a gagné on a gagné
Tu sous-estimes la bêtise congénitale de ces individus. Je suis persuadé qu’ils estiment avoir fait un bon choix.
A voir la gueule de ce Lombard, et sa ridicule arrogance, je pencherais également pour la bêtise.
Pour le 1/ Trasymsarl, certains auto-entrepreneurs le faisaient déjà depuis longtemps : ils annonçaient des CA ridicules mais duraient plusieurs années comme cela. En réalité, le statut d’auto-entrepreneur leur permet d’être présents sur des chantiers (au black) mais d’avoir une couverture en cas de contrôle urssaf. Ce statut ne leur coûte rien ; les lois sont bien faites quand même.
Oui, vent de ras le bol, mais petit (comme précisé).
Pas de révolte, les français sont trop biberonnés et bien trop politisés, enfermés dans des clivages de partis et d’idéologies.
Cet article fait lien avec le précédent sur la diversité, une minorité pilote une majorité en ordre dispersé et soumise à ses propres chapelles.
Il y a une libération de la parole, c’est indéniable, le problème est de rendre libre les « normies » comme dirait « AuBonTouiteFrançais », et le chemin sera rude, il faudra en passer par un effondrement économique majeur, c’est du reste la seule certitude dans ce merdier. Et même là, le Phénix renaît parfois de ses cendres, hélas.
Dans les mesures proposées, il y en a une que j’ajoute qui me tient particulièrement à cœur depuis toujours : l’abolition du salariat. Seuls les syndicats et le grand patronat s’acharnent à maintenir le salariat, c’est leur source de vie.
Les propositions d’économies si logiques et enviables soient-elles ne durent pas si tant est qu’elles soient mises en place un jour. Le pouvoir est versatile, c’est lui qu’il faut brider, en même temps que faire prendre conscience de l’importance de la notion de liberté qui ne saurait être conditionnelle et encore moins attachée à un concept de société qui se piquerait à l’organiser.
Faire comprendre au grand nombre qu’ils sont des esclaves dans une plantation, voilà l’énorme défit.
Pour brider le pouvoir il faut simplement se libérer, de tout, soi-même.
« l’abolition du salariat. Seuls les syndicats et le grand patronat s’acharnent à maintenir le salariat, c’est leur source de vie. »
T’as raison. La SCOP est l’avenir indépassable de l’entreprise 😆
Voyons, il y a seulement une centaine d’années le statut de salarié était encore l’exception, même dans les sociétés les plus développées.
C’est quand même un statut qui facilite pour beaucoup la soumission et le conformisme. Et on va pas venir parler de certains poissons volants ici, ça serait gentil 😉
On doit pas parler de la même chose. Pour moi salariat veut dire donner une rémunération à une personne en échange de son travail, rémunération dont la valeur n’est pas corrélé de façon directe à la profitabilité du travail effectué. Si tu vois le salariat de façon plus restrictive, c’est à dire la rémunération d’un temps de travail et non du fruit d’un travail, en effet ça s’est développé principalement au cours de la première moitié du 20ème mais ça a toujours existé : une bonne par exemple ça vend du temps de travail, tu peux pas la payer à la pièce.
« C’est quand même un statut qui facilite pour beaucoup la soumission et le conformisme »
Bien sûr. C’est pas moi le socialo de service ici, à moi on m’a vendu ça comme du progrès. De là à le supprimer… pour le remplacer par ?
Non, je vois le salariat comme la formalisation contractuelle (CDD, CDI, etc) d’une relation sur le plus long terme, où effectivement le résultat du travail n’est pas le seul critère pris en compte.
Je suis assez d’accord avec toi, le supprimer serait excessif, c’est sa généralisation qui pose problème.
Le remplacer par quoi ? Sam te répond plus bas.
durru « le supprimer serait excessif, c’est sa généralisation qui pose problème. »
—
Ce ne serait pas « excessif », mais totalitaire.
L’état devrait interdire l’établissement de contrats libres entre acteurs économiques libres.
.
Il y a zéro personne qui pousse à sa « généralisation », sauf la réalité de devoir manger.
L’état socialiste fait même l’inverse: il détruit le salariat en incitant les gens à rester chez eux pour vivre en parasite.
.
durru « c’est sa généralisation qui pose problème »
—
Peux-tu nommer ces problèmes ?
Joseph veut supprimer le salariat pour rendre les gens esclaves de l’état, mais chez des libéraux, je ne vois pas quel problème pose le salariat ?
J’ai vécu dans pas mal de pays où les contractors sont majoritaires dans les ateliers et ça marche très bien
Il va neiger ? 😆
Payés comment ?
Avec de l’argent 😀
Ca dépend, parfois à l’heure pour des contrôleurs ou sur devis pour de la maintenance, au forfait pour des soudeurs, à la journée, à la semaine (Australie, NZ) ou forfaitairement par exemple pour un responsable des emballages / transports dans une chaudronnerie pour du matériel lourd de mines : il pouvait faire 20h d’affilée et 2-3h de présence les jours suivants
Ah ! Pas en nature ? 😥 😉
Pour moi quand tu payes au temps de travail je considère ça « aussi » comme une forme de salariat.
Non, le salariat c’est quand tu as un statut de salarié. C’est bien ce que Joseph explique plus bas et là je suis tout à fait d’accord avec lui.
C’est devenu un statut dans la société, un statut social.
Le médecin qui exerce (seulement) à l’hôpital n’a pas le même statut social que celui qui est en libéral, même s’il a plus de compétences.
@ durru 1 mars 2025, 12 h 21 min
Oui, je parti sur une définition plus large du salariat. Mais peu importe, le souci principal ce n’est pas le statut, c’est le droit du travail et la fiscalité. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, suffit de pouvoir virer un CDI sans indemnités et de rendre au salarié l’intégralité de son salaire en l’obligeant à cotiser où il le souhaite pour sa santé et tout roule. Mais c’est sans doute trop simple.
C’est un ensemble. Le statut de salarié est fait pour pouvoir mettre tout le monde dans des cases, pour formater.
Je t’ai donné l’exemple du médecin, qui est pourtant un métier estimé (enfin, était, avant les dernières conneries), mais ça s’applique à plein d’autres activités.
Celui qui n’est pas salarié est perçu comme hors système. Quand la normalité devrait être plutôt l’inverse.
Bref… Tu comprends ici à peu près comme tu comprends pour la TVA 😆 Juste la surface des choses…
À propos de médecin, il y en a qui vont faire de l’huile avec cette décision de la Cour européenne de justice : pgibertie.com/2025/02/25/la-cour-de-justice-europeenne-considere-que-les-medecins-seront-les-seuls-responsables-des-consequences-des-injections-covid-car-ils-etaient-libre-de-refuser-dinjecter/
@ durru 1 mars 2025, 13 h 02 min
« C’est un ensemble. Le statut de salarié est fait pour pouvoir mettre tout le monde dans des cases, pour formater »
Pas d’accord. C’est pas le but à la base, personne à mon avis n’a pensé le salariat comme moyen de contrôle ou de formatage, c’est une revendication de confort, et j’aurais tendance à dire que c’est humain. Vouloir avoir une relative sécurité en ce qui concerne ton moyen de subsistance de demain est à mon avis quelque chose de naturel.
« Bref… Tu comprends ici à peu près comme tu comprends pour la TVA Juste la surface des choses… »
Je comprends l’essentiel, alors que toi quand on cause de TVA, la surface des choses non seulement tu la comprends pas, mais en plus tu rebondis dessus 😆
Plus sérieusement, j’insiste, c’est pas le statut le problème, c’est combien de liberté tu as (ou pas) à l’intérieur, en tant qu’employeur que comme salarié.
@GM
Nous sommes d’accord, c’était pas le but à la base et c’est bien pour ça que je ne suis pas sûr que le faire disparaître soit utile ou nécessaire.
Toutefois, si on parle de sa généralisation, là c’est bien le but. Pourquoi tous ces efforts pour remplacer des contractuels indépendants avec des salariés ? Poser la question c’est y répondre…
Si, si, le problème (social, largement plus important que celui financier) est le statut.
Pareil avec la TVA. Ce qui est important, ce n’est pas l’efficacité de la collecte (d’ailleurs, est-ce que les dépenses de l’état sur le régalien dépassent le montant collecté en TVA ? si oui, c’est qu’on collecte bien trop). L’important, c’est que le processus est transparent, indolore, « naturel ». Ça cultive l’irresponsabilité individuelle, comme le tiers payant. Ou comme le salariat généralisé, tiens…
… erratum…
« si non », bien sûr (TVA > régalien, pas l’inverse)
durru: C’est un ensemble. Le statut de salarié est fait pour pouvoir mettre tout le monde dans des cases, pour formater.
—
Dans un marché libre, la plupart des gens préféreront un contrat de salarié (CDI) qu’un paiement à l’acte ou à l’heure de présence qui ne leur donne aucune visibilité ni aucune sécurité sur leur salaire du mois prochain.
.
Je ne comprends pas la teneur de ce débat, l’état devrait interdire ce genre de contrat pour supprimer le salariat… !?
@GP
L’état ne devrait pas jouer des pieds et des mains pour pousser les gens à devenir salariés au lieu de les laisser faire leurs propres choix.
C’est vrai que ce sont les syndicats qui poussent à la législation contre les auto-entrepreneurs.
C’est vrai que les petits commerces indépendants, tout comme les artisans et autres professions libérales, sont combattus par l’état tous les jours.
Pourquoi ? Pour que tout le monde soit salarié, comme dans tout régime communiste.
@ durru 1 mars 2025, 14 h 03 min
« Toutefois, si on parle de sa généralisation, là c’est bien le but. Pourquoi tous ces efforts pour remplacer des contractuels indépendants avec des salariés ? Poser la question c’est y répondre… »
Une simple histoire de collecte de taxes et autres cotisations.
« Si, si, le problème (social, largement plus important que celui financier) est le statut. »
Encore une fois non. Le souci n’est pas le statut, qui à mon avis est apparu de façon naturelle, c’est la liberté que tu as à l’intérieur. Après, on est bien d’accord que ces derniers temps c’est un statut qui emprisonne, c’est un fait. Mais encore une fois, pourquoi vouloir abolir un besoin naturel ?
Après, ton parallèle avec la TVA il est tout pourri.
durru : « L’état ne devrait pas jouer des pieds et des mains pour pousser les gens à devenir salariés »
—
L’état ne pousse absolument pas les gens à devenir salariés ? Dans l’économie socialiste qu’est devenue la France c’est même l’inverse, il leur donne du pognon (volé aux employeurs) pour pouvoir rester chez eux.
.
L’état français n’oblige personne à se lever le matin pour aller signer un contrat de CDI ou de CDD avec un employeur ?
En Suisse, c’est un peu différent, parce que si tu te lèves le matin pour faire ça, tu touches 6500 euros (de salaire moyen) au lieu des 1500 d’alloc minimale.
@ durru 1 mars 2025, 15 h 21 min
« Les deux (salariat quasi obligatoire et TVA) sont apparus dans les états providence »
Euréka. En fait, ça m’aura pris du temps, j’ai compris comment ça se passe dans ta tête : si l’outil est mal utilisé alors c’est un mauvais outil. Putain sur ce coup là tu m’as eu, je cherchais quelque chose de plus construit 😀
vous êtes gentils, mais c’est pas demain la veille qu’on va supprimer le salariat en France … si au moins on commençait par alléger le code du travail, ça serait déjà une avancée. Essayez d’avoir des objectifs réalistes …
@ durru 1 mars 2025, 14 h 20 min
« Pourquoi ? Pour que tout le monde soit salarié, comme dans tout régime communiste. »
Mais si le salariat est un contrat librement consenti de la part de deux acteurs et que l’état ne vient pas y foutre ses grosses paluches, où est le problème ?
« si ». Sauf que ça ne l’est pas. Du tout. Et tu le sais très bien.
Faut que vous arrêtiez de raconter n’importe nawak. CDI, CDD, intérim, c’est des salariés.
C’est pas parce que vous refusez la réalité qu’elle disparaît, on dirait des socialos en puissance…
Et pour GM, la comparaison avec l’histoire de la TVA est au contraire très bonne. Les deux (salariat quasi obligatoire et TVA) sont apparus dans les états providence pour égaliser, soumettre, tondre et permettre aux individus de rester des grands enfants.
Pourquoi tu ne restes pas salarié toute ta vie, si c’est si génial ? Pfff…
durru: « Sauf que ça ne l’est pas. Du tout. Et tu le sais très bien. »
—
Il ne l’est pas en socialie, parce que le marché du travail est tellement détruit que les gens sont à l’os et n’ont plus aucun choix.
En Suisse libre, le chômage est résiduel, les employés ont le choix ce qui explique les très hauts salaires.
.
durru: « le salariat blablabla »
—
C’est quoi cette résurgence de marxisme ? Tu sors avec un cheveu bleu ? Tu fréquentes des zadistes ? 😀
@ durru 1 mars 2025, 15 h 15 min
« « si ». Sauf que ça ne l’est pas. Du tout. Et tu le sais très bien. »
Parce que l’état a foutu ses gros doigts dans un contrat qui normalement est juste entre deux acteurs. Le problème c’est pas le contrat. Nan sérieux, tu t’es embarqué dans une sacrée merde avec ton nouveau pote 😆
On parlait de la France, pas de la Suisse ou des US.
Le fait est que c’est l’état qui impose des contrats salariés. Ce que Sam raconte sur l’Australie serait impossible en France. Et très difficile en Roumanie (où je connais la situation). Aucune idée pour la Suisse, je serais curieux : y’a-t-il des contraintes dans les contrats entre une entreprise et un auto-entrepreneur ?
Oui, la généralisation du salariat est un symptôme socialiste, ne vous en déplaise.
Grosminet : tes propos te trahissent, si « plus de salariat = SCOP », un peu maigre. T’as un problème de phase mon grand.
Déjà, qui a limité le statut d’auto entrepreneur ? Les syndicats… Un A.E sous contrat avec une entreprise doit être une opération ponctuelle, dans le cas contraire l’entreprise se voit obliger de salarier l’A.E.
Imagine un peu, fais un effort : le salarié devient un A.E, le contrat de travail prendrait tout son sens.
L’A.E devient totalement libre, de s’assurer où il veut, de bosser selon sa dispo, de partir en vacance ou pas, de décider de sa retraite. L’A.E pourrait décider de bosser directement ou en « sous-traitant ». Si l’A.E décide d’être sous-traitant, il regarde la proposition qui lui est faite : temps de la mission, gains, etc. L’A.E a plus de poids dans la négo, de plus ce statut met en valeur les gens les plus sérieux, en effet, quand t’es entrepreneur, si t’es con tu emplois des bons à rien, sinon tu as tendance à t’entourer de gens sérieux et compétents. Et la compétence se juge sur pièce, quand tu as un partenaire de valeur qui a fait ses preuves tu le conserve.
L’essentiel de l’emploi se fait via les PME et TPE, le travail se ferait sous forme de deal permanent, selon le besoin.
Y’a un statut dont je conviens qu’il est mal conçu (socialoïde) qui est celui d’intermittent du spectacle. Une mission un emploi, tu bosses selon la mission, tu choisis selon ta dispo, l’intérêt du boulot proposé, sa durée, ce qu’il rapporte.
J’ai une quasi thèse sur le sujet, mais discuter avec toi est épuisant car tu comprends du cul comme les poules.
Alors, t’as une proposition ou ton truc c’est de vociférer avec la meute sur ton sort ? Autant te dire, tu quitteras cette terre avec tes illusions.
« mais discuter avec toi est épuisant car tu comprends du cul comme les poules. »
C’est comment la citation déjà ? Se faire traiter de con par un … est un plaisir de fin gourmet 😀
« Alors, t’as une proposition ou ton truc c’est de vociférer avec la meute sur ton sort ? »
T’es d’un
ridiculecomique… c’est à toi de faire une proposition, parce qu’il va bien falloir remplacer ce que tu veux abolirduconsinon moi je suis pour l’abolition de tout un tas de trucs, comme par exemple la connerie, mais je sais pas comment procéder 😀Grosminet: je suis pour l’abolition de tout un tas de trucs, comme par exemple la connerie, mais je sais pas comment procéder
—
À défaut d’abolir les cons, on peut au moins les empêcher de vivre en parasite et en pillard sur le dos des honnêtes travailleurs.
.
Dans les pays libres, les mini-Staline vivent en crasseux et en punk à chien avec leur t-shirt rouge acheté sur Alibaba et ils ne font chier qu’eux-mêmes.
« J’ai une quasi thèse sur le sujet »
Je n’ose pas imaginer la puissance du truc 😀
« De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins »…
Ré-vo-lu-tio-naire ! 😉
Il ne faut pas oublier les gens, que dans l’effondrement du socialisme français, des détritus rouge comme Joseph vont se retrouver à poil en train de chanter l’internationale et les louanges de leurs maîtres totalitaires.
Pas toutes les victimes sont innocentes.
.
Ce qui est dommage, c’est que les militants bourgeois comme Joseph sont les premiers à fuir dans des pays libres pour
engraisser comme des porcs avec les salaires du libre-marchérépandre leur infection.Je crois qu’il y a un gros malentendu de ta part, mais bon faut quand se calmer et mesurer un peu tes propos là… 🙄
À sa décharge, il n’est pas le seul 😉
Désolé, mais globalement l’ami Joseph nous a encore fait du Yanka, dans les 0,6 je dirais…
J’aurais mal entendu ça ?
« l’abolition du salariat. Seuls les syndicats et le grand patronat s’acharnent à maintenir le salariat
Et ?
On est réellement sur un blog libéral ?
Le « salariat » dans une économie de libre-marché est un contrat entre deux agents économique libre.
.
Le salarié accepte un certain nombre de contraintes en échange d’une visibilité et d’une sécurité à moyen voir long terme. L’entrepreneur sécurise aussi un poste de travail, une compétence.
.
Tu le remplaces par quoi ? Une allocation d’état ? Un paiement à l’acte ou tu ne sais pas combien tu toucheras le mois prochain ou combien tu auras d’employés la semaine prochaine ?
Faudrait revenir avec les pieds sur terre…
Je suis d’accord que la demande d’abolir le salariat est excessive. Mais la volonté de le rendre presque obligatoire l’est aussi, et elle est, contrairement à l’autre, bien réelle.
On parle de ce qu’on observe autour de nous, pas de ce qu’on aimerait avoir.
durru : « Mais la volonté de le rendre presque obligatoire l’est aussi […] On parle de ce qu’on observe autour de nous, pas de ce qu’on aimerait avoir. »
—
Ah bon ? Qui le rend « presque obligatoire » ?
Personne.
Une secrétaire ou un tourneur fraiseur peut librement proposer ses services à l’acte ou a la semaine aux employeurs. C’est la liberté des employeurs de trouver ça avantageux ou pas.
.
Je ne sais pas à quel « problème du salariat » tu fais référence ?
Pardon ? Tu veux dire quoi ? Que ni en France ni en Roumanie il n’y a de contraintes sur le nombre de clients d’un auto-entrepreneur (PAF là bas) ? C’est une blague ?
Laisse tomber, t’es vraiment parti à l’ouest…
durru : « Pardon ? Tu veux dire quoi ? Que ni en France ni en Roumanie il n’y a de contraintes sur le nombre de clients d’un auto-entrepreneur (PAF là bas) ? C’est une blague ? »
—
La réalité n’est que contraintes et tu parle de deux économies non-libres, ce que tu racontes est totalement confus.
.
Expose clairement comment tu améliorerais les choses:
1-Interdiction du salariat.
2-… ?
Qui le rend presque obligatoire ? L’Etat qui impose dans pas mal de secteur de faire appel à une intervenant qui ne soit pas certifié ISO 9001. Ce qui exclue de fait les auto entrepreneurs ou les free-lance.
@ Guillaume P. 1 mars 2025, 15 h 45 min
« ce que tu racontes est totalement confus. »
C’est la méthode durru quand il est coincé. Tel un poulpe qui vient de se rendre compte que tu l’as vu, il abandonne son camouflage, devient tout violet et il essaye de se barrer en larguant des jets d’encre. Et DU COUP l’ami durru devrait me dire meci de le comparer à un poulpe, qui est un animal intelligent 😀
@GM
Arrête les attaques ad hominem, tu fais toujours ça, c’est lassant.
Tu n’as pas d’argument, c’est tout.
Bien sûr que nous ne parlons pas d’une société idéale, nous parlons de ces p…ns d’états providence nés du ventre fécond du socialisme victorieux qui doivent égaliser tout le monde.
Il suffit de réfléchir deux secondes à ce qu’est le socialisme, au lieu de délirer à propos de mes supposées habitudes…
@ Guillaume P. en France, la loi est très contraignante, et surtout laissée à l’interprétation des contrôleurs de l’URSAFF qui peuvent requalifier toute sous-traitance en salariat déguisé … Donc oui, il y a une obligation !
Pheldge : « Donc oui, il y a une obligation ! »
—
Toutafé, mais pas tout à fait ami des iles venteuses.
C’est dans l’économie socialiste française que le salariat est le moins « contraint », parce qu’il existe aussi l’assistanat qui vous permet de ne pas avoir besoin de vous lever pour aller contracter chez le patron.
.
Dès que vous passez koulak, par contre, la contrainte vous tombe effectivement dessus comme
la pestel’URSSAF dont le sigle n’est peut être pas un hasard..
Le Camarade Joseph critique « le salariat » dans l’optique marxiste et l’ami durru, on ne sait pas trop, puisque c’est « le salariat » sans notion claire qui est regretté.
Le Camarade Joseph critique pour troller, en mode « de toutes façons vous ne comprenez rien, moi, si ! ». Le plus désolant est que certains se sentent obligés de lui répondre, ce dont il se contrefout.
« On est réellement sur un blog libéral ? »
Des fois je me pose la question effectivement 😀
Être libéral, c’est accepter qu’il existe une pensée différente.
bin si c’est ça, y’en a pas beaucoup ici … 😉
« Accepter » ça ne veut pas dire « ne pas en discuter ni en débattre ».
Merci Major.
Et d’un point de vue personnel, j’aime lire ces discussions (même si un peu houleuses) qui justement sont permises par la confrontation de pensées différentes (ainsi que par la totale liberté que nous laisse notre hôte, faut-il le rappeler).
@ Guillaume P. 1 mars 2025, 16 h 53 min
« Le Camarade Joseph critique « le salariat » dans l’optique marxiste et l’ami durru, on ne sait pas trop »
Il est comme ça l’ami durru, quand il y a un petit trotroll tout mignon qui vient déposer un étron, tant qu’il a pas vérifié par lui même qu’il s’agit effectivement de merde, la sale bestiole qui a posé un piège est sous la protection de la loi de la présomption de non-connerie.
« on ne sait pas trop »
Bah non, c’est surtout que vous ne *voulez* pas savoir.
Vous êtes partis bille en tête que le salariat c’est bien, c’est même l’avenir indépassable de l’humanité, donc vous êtes imperméables aux arguments.
@ durru 1 mars 2025, 23 h 34 min
« Bah non, c’est surtout que vous ne *voulez* pas savoir.
Vous êtes partis bille en tête que le salariat c’est bien, c’est même l’avenir indépassable de l’humanité, donc vous êtes imperméables aux arguments. »
Encore pris en flagrant délit de toi même… c’est ton nouveau pote qui est parti bille en tête en disant que le salariat devait être, je cite « aboli » là où certains d’entres nous, moi y compris, t’expliquent que celui-ci fait partie de l’ordre naturel des choses… sérieux, tu t’es relu quand t’as bu ?
Tu échanges avec moi en lisant ce qu’à écrit Joseph et en ignorant totalement ce que j’ai écrit moi. Et c’est moi qui a bu ???
@ durru 1 mars 2025, 23 h 34 min
Et sinon, pour inverser l’affaire tu te débrouilles bien… tu ferais un bon enculé de procureur… sérieux sur ce coup là tu me déçois…
@ durru 2 mars 2025, 0 h 51 min
Je cite et commente la merde que tu as écrit. Celle là elle est de toi ou tu la renies ? : « Vous êtes partis bille en tête que le salariat c’est bien, c’est même l’avenir indépassable de l’humanité, donc vous êtes imperméables aux arguments. »
Ce que personne n’a jamais dit, ce que je t’ai expliqué c’est que salariat répond à un besoin humain…. Mais ton nouveau camarade veut, je cite, l’abolir…. Et toi, comme un abruti de première classe, tu dis pourquoi pas, quand y’a un con qui propose une idée de merde, sans proposer d’alternative soit y en passant, tu marches dedans, faut essayer autre chose… allons y si c’est disruptif et que c’est différent… putain de paire de trous du cul que vous êtes, toi et ton nouveau pote, si on pouvait se passer de la relation employeur/salarié, depuis le temps ça se saurait.
J’ai posé mon point de vue à 11h08 et 11h45.
Qu’est-ce qui t’empêche de comprendre ce qui est écrit là ?
Le crétin dans cette affaire, c’est toi.
Montre un seul de mes messages sur ce sujet qui dit autre chose que ce que j’ai dit au départ. J’ai précisé, détaillé, c’est tout.
@ durru 2 mars 2025, 1 h 20 min
« J’ai posé mon point de vue à 11h08 et 11h45.
Qu’est-ce qui t’empêche de comprendre ce qui est écrit là ? »
Bah voyons, raccrochons non à un à ou deux coms qui en effet sont merde-safe, et pour le reste on fait comme s’il c’était rien passé… t’as pas honte ?
Tu fais pitié, ce sont mes toutes premières interventions sur le sujet et je n’ai pas changé de point de vue.
C’est juste que, exactement comme j’ai écrit, t’es parti sur « Joseph est un marxiste, explosons le » et tu ne t’es plus fatigué à lire quoi que ce soit.
@ durru 2 mars 2025, 9 h 12 min
« C’est juste que, exactement comme j’ai écrit, t’es parti sur « Joseph est un marxiste, explosons le » »
Nulle part, et j’insiste bien, nulle part, je n’ai considéré que ton nouveau pote soit un marxiste. Par contre pour écrire de la merde il se pose là.
« et tu ne t’es plus fatigué à lire quoi que ce soit. »
Si, j’ai lu les trucs crétins que tu as écrit et j’y ai une fois de plus vu ta mauvaise foi. Tu finis toi même par admettre qu’il dit des conneries mais sans le dire… franchement c’est pas glorieux… t’as pas honte ?
Dis, il serait pas un peu question de « marxisme » là, gros matou ?
(Dans ton 18h48 d’hier)
Et t’as toujours pas répondu : si le salariat c’est tellement utile et nécessaire, pourquoi tu n’en es pas ?
@ durru 2 mars 2025, 10 h 36 min
??? Mais qu’est que tu viens me les briser avec ton marxisme ? C’est quoi le rapport ?
@ durru 2 mars 2025, 10 h 43 min
« Et t’as toujours pas répondu : si le salariat c’est tellement utile et nécessaire, pourquoi tu n’en es pas ? »
😆
Non, en effet, tu as raison, je n’ai pas répondu à cette question, et ce pour les motifs suivants :
– c’est la première fois que tu me la poses
– c’est une question complètement conne et dont la réponse, peut importe la nature et le contenu de celle-ci, ne changera rien au fond de la discussion.
Tu m’accuses (comme d’habitude, à tort) de changer de sujet, de changer de point de vue, etc. Bizarrement, breizh (entre autres) a compris très bien ce que je voulais dire. Pas toi, comme à chaque fois qu’on est pas d’accord. Etonnant, non ?
Tu prétends que tu n’as jamais évoqué le marxisme, pourtant tu appuies fortement le propos de ton compère qui en fait le point central. Paille, poutre, toussa.
Tu nous expliques qu’on peut pas se passer du statut de salarié, pourtant tu t’en passes très bien pour toi-même. Tu prendrais pas les autres pour des cons, par hasard ?
Par ailleurs, tu prouves encore une fois que tu ne lis pas ce que j’écris. Lis mon 15h21 d’hier jusqu’à la fin…
Si tu veux vraiment débattre, essaie de te concentrer sur le sujet et laisse les attaques ad hominem pour une autre fois.
Moi j’ai présenté mon point de vue, que d’autres ont visiblement très bien compris, libre à toi de continuer à faire l’imbécile…
@ durru 2 mars 2025, 11 h 56 min
« Tu m’accuses (comme d’habitude, à tort) de changer de sujet, de changer de point de vue, etc.
Non, pas à tort. Tu admets du bout des lèvres qu’abolir le salariat est une connerie mais tu continues à me contredire quand je me tue à te l’expliquer.
« Tu prétends que tu n’as jamais évoqué le marxisme, pourtant tu appuies fortement le propos de ton compère qui en fait le point central. Paille, poutre, toussa. »
Non, je ne prétends pas, c’est un fait, je n’en ai jamais parlé, et sincèrement il ne m’est pas passé par le crâne, je ne vois pas ce qu’il vient foutre là.
« Tu nous expliques qu’on peut pas se passer du statut de salarié, pourtant tu t’en passes très bien pour toi-même. Tu prendrais pas les autres pour des cons, par hasard ? »
😆 t’as raison, je suis un gros hypocrite, d’ailleurs la preuve, j’embauche que des journaliers 😆 je t’aime bien, des fois tu peux être vraiment brillant, mais des fois qu’est-ce que tu peux être con… ça c’est de la part de celui qui, dixit un personne qui n’aime les attaques ad hominem, fait l’imbécile…
@ durru 2 mars 2025, 11 h 56 min
Et sinon, pour l’anecdote, oui ma propre entreprise me verse un salaire (heureusement parce que ces derniers temps les dividendes c’est pas la fête du slip) donc oui je suis salarié. Mais c’était pas la question, encore une fois tu dévies du sujet quand tu te rends compte qu’à la base t’as dit des conneries.
C’est toi qui cites ton copain, comment se fait-il que tu ne vois pas ce que ça vient foutre là ? C’est pas moi qui ai choisi la citation… Et après c’est moi qui raconte n’importe quoi. Pfff…
Je n’ai jamais dit qu’il faut supprimer le salariat, ce que j’ai dit (du début à la fin) c’est que sa *généralisation* est une entreprise purement socialiste qui pousse à la déresponsabilisation, au conformisme et à la soumission.
Le fait que tu ne comprends pas les mécanismes socialistes, et que ça ne t’intéresse pas de les comprendre, ne veut pas dire qu’ils n’existent pas. J’ai compris, j’arrête de t’en parler, c’est comme discuter avec un mur. Tu te moques de Sam avec sa sociopathie, mais au moins lui l’admet. Toi, t’es pire, tu comprends rien au fonctionnement de la société, mais tu crois le contraire.
@ durru 2 mars 2025, 12 h 52 min
« Je n’ai jamais dit qu’il faut supprimer le salariat »
Mais tu as dit que, je cite « Le statut de salarié est fait pour pouvoir mettre tout le monde dans des cases, pour formater. » ce qui n’en est pas loin. Et est une connerie. Le statut de salarié, c’est un truc NA-TU-REL. Qu’il soit utilisé comme outil de soumission fiscale et autre ces derniers temps est un fait, mais c’est parce que c’est une méthode très commode et très sûre pour l’état de ramasser le flouze… les contributions sociales c’est du pognon qui tombe de façon prévisible, pas comme l’IS par exemple…
Le statut de salarié est « naturel » ? T’es sûr ? Combien de centaines de milliers d’années sont passées sur l’humanité avant qu’il le soit, « naturel » ?
Mais c’est même pas le sujet, c’est le statut tel que matérialisé dans nos sociétés actuelles, un statut qui est d’abord un statut social, ce que tu balaies d’un revers de main…
Par ailleurs, parler de « statut » c’est comme parler de… fonctionnaires. C’est pas parce que t’as été salarié un jour que c’est ton « statut ». Pourtant, c’est bien ce qui est en train de se passer…
@ durru 2 mars 2025, 15 h 42 min
Et pourtant, tu pourras retourner le problème dans tous les sens, faire toutes les pirouettes dialectiques que tu voudras, écrire des conneries tant que ça te feras plaisir, le fait est que l’Homme depuis qu’il existe cherche la sécurité. La recherche de la sécurité de l’emploi, qui est une sorte de sécurité matérielle pour l’avenir en fait partie. Et en face, la recherche de sécurisation de la MO disponible est elle aussi naturelle. C’est pourtant évident.
Toutàfé, qui a dit le contraire ?
Je te signale seulement que des milliers de Roumains ont dû abandonner du jour au lendemain le « statut » de PFA (sorte d’auto-entrepreneur là-bas, n’est-ce pas) pour devenir (ou re-devenir) employés, suite à un changement de législation.
Si ce besoin de sécurité, tant pour le travailleur que pour l’entreprise, passe par un contrat *salarié*, comment diable se fait-il qu’il y avait plein de gens qui, des deux côtés, avaient choisi l’exact inverse ? Tu peux l’expliquer ? Autrement que par le fait que l’état (et lui seul) est venu forcer la main des uns et des autres dans leurs choix « libres » ?
@ durru 2 mars 2025, 16 h 46 min
« Autrement que par le fait que l’état (et lui seul) est venu forcer la main des uns et des autres dans leurs choix « libres » ? »
Donc le souci c’est l’état, ce n’est ni le grand patronat ni les syndicats, et le statut de salarié n’a rien à voir là dedans. Donc ton pote a dit de la merde. On est bien d’accord ?
Si le statut de salarié n’a rien à voir, pourquoi l’imposer ? Tu ne trouves pas que c’est un peu n’importe quoi ce que tu racontes ?
@ durru 2 mars 2025, 18 h 21 min
Pfiou… déjà expliqué, c’est pour une sombre histoire de taxes et de ramassage de pognon, tout simplement… je t’ai déjà expliqué hier, ce n’est pas parce que le salariat est un « outil » mal utilisé que c’est un mauvais outil. À la base, le salariat c’est un contrat librement consenti entre 2 agents économiques, point barre.
C’est bel et bien ce que je me tue de t’expliquer, depuis la TVA (au moins) : l’état socialiste c’est laaargement plus qu’une bête histoire de pognon. L’homme nouveau, c’est pas une vue de l’esprit, pas du tout.
Que tu refuses même d’envisager cette possibilité, c’est symptomatique.
Quant au salariat, regarde ce que je dis dès le début (je suis sûr que tu ne l’as toujours pas fait, l’histoire de la question pas posée est là pour en témoigner) : ce n’est pas l’existence du salariat qui pose problème, c’est la volonté de le *généraliser*. C’est pourtant pas compliqué de voir qu’il y a une différence.
Et c’est con. Comme expliqué plus haut, le salariat répond à un besoin, personne n’a ourdi le complot du salariat.
« personne n’a ourdi le complot du salariat »
Je t’ai posé une question simple. Essaie d’y répondre et on en reparle.
Pour l’instant tu racontes n’importe quoi, pire que pour la TVA 😉
@ durru 1 mars 2025, 14 h 11 min
Je t’ai répondu. T’es pas en forme aujourd’hui. T’as de la fièvre ? 😀
Grosminet: « le salariat répond à un besoin, personne n’a ourdi le complot du salariat. »
—
+1
En Suisse, si tu n’aimes pas le long terme, tu peux te mettre en intérim, mais la plupart des gens passé un certain âge préfèrent la sécurité d’un CDI avec un salaire fixe qui tombe tous les mois…
C’est parce que l’état y a mis des contraintes mineures (20 pages de code du travail vs 2500 en France) que le CDI continue d’être majoritaire en Suisse alors que 87% des embauches se font en CDD en France (20% en Suisse).
CDI ou CDD ou intérim, quelle différence ? Ce n’est absolument pas le sujet.
durru: « CDI ou CDD ou intérim, quelle différence ? Ce n’est absolument pas le sujet. »
—
Ce que tu racontes est de moins en moins clair. A moins d’être pile dans un gloubi boulga marxiste.
.
Si les conditions des contrats sont indifférentes, c’est l’existence de la transaction que tu remets en causes ?
.
Tu as une idée clair de ce que tu voudrais ? Tu peux l’exposer ?
1-Interdiction du salariat
2-… ?
Je ré-ré-répète, peut-être vous allez finir par lire.
Je ne veux PAS être salarié. Ni en CDI, ni en CDD, ni en intérim, ni en je ne sais pas quelle invention de la prolifique bureaucratie.
Je veux faire un contrat de services avec la boîte, en tant qu’auto-entrepreneur.
Eh bien, c’est impossible.
C’est clair, là ?
@ durru 1 mars 2025, 23 h 38 min
« Je ré-ré-répète, peut-être vous allez finir par lire.
Je ne veux PAS être salarié. Ni en CDI, ni en CDD, ni en intérim, ni en je ne sais pas quelle invention de la prolifique bureaucratie.
Je veux faire un contrat de services avec la boîte, en tant qu’auto-entrepreneur.
Eh bien, c’est impossible.
C’est clair, là ? »
Ce qui est clair c’est que ça n’a rien à voir avec l’existence même du statut de salarié. Franchement tu deviens très très pénible. Mais vraiment très pénible.
Fait un p…n d’effort et lis ce que j’ai écrit moi. Une fois que t’arrives à le faire (c’est pas gagné), reviens.
Aux USA le marché du travail est au moins aussi libre qu’en Suisseet le CDI au sens où tu l’entends n’est pas majoritaire.
En France le CDI suisse très libéral est considéré comme un CDD.
.
J’illustrais simplement le fait que laissé libres les gens préfèrent la sécurité d’un contrat sans limite fixée.
Dis donc, tu serais pas en train de nous la faire comme avec ton pote de l’époque ? Tu nous fais une hervédu02tite ? 😆
Ah ! Ça te gêne quand on te dit que t’as tort ? 😀
C’est ça, c’est ton nouveau hervedu02 qu’a raison 😀 prends ta température 😀
Mon cher, quand la législation t’interdit pratiquement de travailler pour une boîte sans contrat salarié, affirmer le contraire est pour le moins débile.
@ durru 1 mars 2025, 15 h 27 min
Et le problème c’est toujours pas le statut en lui même… pourquoi vouloir l’abolir ? Raté, essaye encore 😆 nan sérieux choisis mieux tes nouveaux amis la prochaine fois 😆
+100 avec Durru.
Les travailleurs indépendants étaient encore majoritaires dans les années 50. Le salariat, comme le fonctionnariat est une forme d’esclavage. Cela permet de soumettre facilement la population (surtout avec un état providence).
Sans oublier la retraite par répartition, qui maintient la soumission à l’Etat…
Hey, débilos volontaire ! J’ai commencé par dire que je ne suis pas pour l’interdiction. Cherche autre chose.
euh, les compères récupérateurs de mes taux, si je peux me permettre, vous n’avez pas mentionné la TVA dans vos échanges … 😀 😉
Philou, fais attention, on va bientôt devoir te proposer un contrat SG personnalisé !
La TVA a bien été évoquée dans nos échanges ! Ça pouvait pas manquer, namého !
« en train »?
Le Major est attendu à l’accueil, le Major, merci ! 😆
« Pour brider le pouvoir il faut simplement se libérer, de tout, soi-même. »
Oui ! Perso j’ai arrêté de tapiner pour entretenir Les Tas, et avant cela, je les ai copieusement emmerdé juste pour préserver mon équilibre mental et faire assez de black pour profiter de ma liberté actuelle. Si les français étaient moins cons, ils organiseraient une révolte fiscale au lieu de jouer les tabourets humains dans des syndicats suceurs de pouvoir.
Bon, il y a eu les GJ, vite fagocités par les gauchistes qui ont une légère tendance à faire moisir les plus beaux fruits.
HS : qui a vraiment éliminé Dieuleveult ???
ripostelaique.com/philippe-de-dieuleveult-mobutu-coupable-et-mitterrand-complice.html
J’étais en Centrafrique à l’époque. La zone zaïroise était dangereuse dans tous les domaines (fleuve, population, etc,…). Il y a eu près d’un mois de recherche avec des hélicoptères français qui n’ont rien trouvé. Entre les crocodiles et l’antropophagie, faite votre choix.
d’après l’article (et d’autres), il y a un dossier au Quai d’Orsay mais impossible d’y accéder !!!
bon ramadan !!!
youtube.com/watch?v=LHNJ0PAsHmc&t=6s&ab_channel=RiposteLaïque
Excellent. J’adore la collection de bouteilles en arrière plan, ça a un côté provoc’ 😀
Les écoliers parisiens ont bien congé pour le Yom Kippour, alors pourquoi ne pas fêter le Ramadan ?
Parce que les Juifs sont avec les Français chrétiens depuis 14 siècles alors que les musulmans sont des ennemis depuis toujours ?
.
-Parce qu’ils ont massacré 330 Français récemment ?
-Parce qu’à cause d’eux, nous vivons en état de siège permanent derrière des plots de béton, avec l’armée en alerte maximale dans les rues et des protections policière pour tous ceux qui osent les critiquer ?
-Parce qu’ils brûlent des églises ?
-Parce qu’ils font régner la terreur dans le pays ?
-Parce que nos libertés de circulation, de parole, de religion entre autres sont menacées ?
-Parce qu’ils sont en train de transformer notre société ouverte en société obscurantiste ?
.
Une « fête » de l’amitié ou de pays conquis ?
Ce n’est pas en accusant (avec outrance) les uns qu’on sanctifie les autres. Ces deux religions, et les guerres qu’elles provoquent, n’ont pas de place en France qui ne soit très discrète. Le conflit israélo-palestinien ne devrait pas nous concerner, nous Français qui avons notre lot d’ennuis, alors que la forte présence de l’Islam en France, ainsi que l’influence de la judéité dans notre pays, en fait un terrain d’affrontement.
René-Pierre Alié: avec outrance
—
Non, tout ce que j’ai mentionné est une réalité de la société française et ce n’est pas la présence des juifs mais celle des musulmans qui en fait un conflit.
.
Un conflit qui est aussi contre les chrétiens, les laïcs, les athées, les apostats, les gens libres.
Une seule question, Guillaume : qui a incité à leur importation massive de musulmans ? N’est-ce pas le CIF, la Licra, la LDH, SOS Racisme ? J’ai vécu ce que peut-être vous n’avez pas vécu, les années cruciales (années ’90).
On est d’accord sur la totale nocivité de l’islam pour la France donc.
.
J’ai vécu les années Mitterand en tant que socialiste, je me souviens très, mais vraiment très bien.
C’est la gauche Mitterandienne qui a lancé l’immigration massive, c’est la gauche qui traite tous les opposants à cette immigration massive de « fasciste » depuis 40 ans.
Oui, il y avait des juifs dans le tas et alors ? Il y avait aussi des végans chez les nazis.
et HH le premier vegan !!
(Mitterrand). Dans le tas, ou en tête de colonne ? Et depuis ? Tiens, parlons de Zemmour, enti-immigrationniste s’il en est, traîné en 2011 devant la 17 e chambre correctionnelle de Paris, poursuivi par cinq organisations antiracistes (SOS Racis, la Licra, le Mrap, l’UEJF, J’Accuse) pour des propos tenus lors d’une émission de télévision: « La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ».
Candidat, le rabbin dont je ne rappelle pas le nom : « pés une seule voix juive pour Zemmour ».
ces organisations sont plus socialos que juives !!!!
Vous êtes amusant. Mais si la passion (pas celle du Christ) s’en mêle, je me retire du débat ; d’autant plus qu’il y a une bonne finale à Doha.
René-Pierre Alié « poursuivi par cinq organisations antiracistes »
—
C’est super calme la France depuis 40 ans.
.
Pas de médias subventionnés gauchistes, avec un tsunami d’articles, d’émissions, de films « antiracistes », pas de manifs avec des millions de gauchistes « antiracistes », pas d’antifas violent « antiracistes ».
.
Non, rien de rien.
Juste en 2011 les juifs de SOS Racis, les juifs du Mrap etc. etc.
.
« Ce sont les juifs qui ont décidés d’islamiser la France » mais oui c’est clair Eddy !
Pas « les Juifs », Guillaume. Des organisations (prétendument ?) représentatives de la judéité. Ne soyez pas caricatural.
C’est vous qui insinuez que les Juifs sont responsables de l’importation de millions de musulmans, ce qui n’a absolument aucun sens.
C’est la gauche qui a fait ça et les Juifs y sont très minoritaires.
.
La réalité, c’est que des Juifs sont aussi cons et suicidaires que n’importe quel autre gauchiste, chrétiens, athée, laïc.
.
La gauche est une maladie mentale.
On dira ce qu’on voudra, mais si l’état doit être religieusement neutre, alors je ne vois pas pourquoi des organisations ou des communautés juives devrait bénéficier de plus d’égards de la part de l’état que des organisations musulmanes ou chrétienne, et les dîners du CRIF ne devraient pas être l’occasion pour des élus et des ministres de venir faire les beaux devant les caméras.
Mais la réalité est têtue ; les élus ne sont pas neutres, ils ont différentes clientèles électorales qu’il leur faut flatter dans le sens du poil, musulmans compris. Vous n’en voulez pas ? Dans ce cas il faut assumer être un pays d’ethnie caucasienne, de religion chrétienne, et de civilisation gréco-romaine, qui tolère les autres religions et races dans la mesure où celles-ci respectent nos us et coutumes.
Mais par contre, question libéralisme… c’est p’t’être là que ça touche ses limites ?
@doc
Je ne vois pas ce qu’il y aurait de pas libéral à affirmer une réalité historique et des coutumes majoritaires…
durru: « Je ne vois pas ce qu’il y aurait de pas libéral à affirmer une réalité historique et des coutumes majoritaires… »
—
+1000
Qu’on le veuille ou non, la religion est indispensable à une civilisation ; c’est peut-être un placebo, mais ça marche.
Qu’on le veuille ou non aussi, le libéralisme découle en droite ligne de la religion chrétienne (cf. Charles Gave).
.
« L’athéisme » ou « la laïcité » française est totalement artificielle, elle vient de la lutte des rouges pour supprimer toute concurrence et tout autre pouvoir, croyance ou tradition qui pourrait rendre les gens indépendants de l’État.
.
Nos élites sont déjà en train de souhaiter « joyeux Ramadan » en même temps qu’elles suppriment les dernières crèches, et je ne leur donne pas 30 ans pour se soumettre à cette religion qui, elle, n’a jamais été libérale.
Bien parlé, oh notre doyen.
C’est parce que qu’il y a des juifs en France que nous avons un problème avec l’islam ?
Non. Mais c’est pas la question.
+10
La question en fait c’est que les uns comme les autres ils nous pètent les couilles avec leur religions de merde, désolé pour le pléonasme. À propos de religion et de merde. Que le vénérable me contredise si j’ai mal compris ses propos 😀
Le vénérable ?
Bon, je me livre à fond. Tous les croyants m’emmerdent. Qu’ils croient au Covid tueur, au réchaufmik, à la méchante Russie, à Allah ou à Jéhovah, je crois une seule chose, c’est de ne pas croire. Je crois aux probables et aux improbables, et parmi ces dernières à des dieux omnipotents, créateurs et juges. La croyance en une vie après la mort est, comme disait l’autre, l’opium des peuples.
Cela dit, je crois que Tsitsipas a fait un match magnifique contre Auger-Aliasimme, ça m’a fait une belle journée. Bonne nuit.
@ René-Pierre Alié 1 mars 2025, 22 h 48 min
Vénérable ou pas, pour la traduction tu peux bien me donner 8/10 minimum.
je n’ai pourtant pas l’impression que la religion juive cherche à imposer quoi que ce soit, ils demandent juste qu’on les laisse exister en paix, ce qui, au vu de l’Histoire, me semble être une revendication justifiée et raisonnable.
Ils ne font pas de prières de rues, n’exigent pas de jours de piscines réservés aux femmes, ne trucident pas non plus de passants au nom de Dieu.
Philou, il faut bien admettre qu’il y a des individus qui, après WWII, ont fait un métier de la recherche de la petite bête qui ne reconnaît pas le holocauste à sa juste valeur et tout et tout…
Qu’ils soient pour la plupart des sombres gauchistes, ça change rien…
@Guillaume P :
voici ce que dit un rabbin en français à propos des églises et des mosquées : x.com/IsalamRappel/status/1884901638323814473
😉 Le Rav Touitou présenté par un musulman pour préciser que les mosquées sont ouvertes aux Juifs 😉
Le monothéisme fut peut-être jusqu’à présent le plus grand danger de l’humanité. Nietzsche, Le Gai Savoir
Je précise ce point de vue.
Plus le monothéisme est radical (Islam, Judaïsme), plus il est dangereux, à mon avis. Le Christianisme, largement imprégné de paganisme, avec ses saints, sa vierge Marie, etc (ce qui a fait son succès) est un monothéisme adouci, donc moins dangereux.
Cela dit, je suis athée.
athée souhaits !!
@ René-Pierre Alié 1 mars 2025, 21 h 39 min
+1, quitte à choisir, le christianisme est la moins pire des solutions. Et être athée est le plus courageux des choix, c’est accepter qu’il n’y a plus rien après la mort, qu’il n’existe autre justice que celle des hommes, et que la vie et surtout le hasard sont souvent injustes.
Grosminet: être athée est le plus courageux des choix, c’est accepter qu’il n’y a plus rien après la mort, qu’il n’existe autre justice que celle des hommes, et que la vie et surtout le hasard sont souvent injustes.
—
Ce ne sont pas les socialistes, qui veulent se débarrasser de la religion, qui passent leur temps à pointer du doigt les patrons, les riches, les entrepreneurs – tous ceux qui ont plus qu’eux – en les accusant d’être la cause de leurs malheurs ?
Eux qui réclament une ‘justice des hommes’ pour imposer leur ‘justice sociale’ à coups d’État vorace et tentaculaire ?
.
Si, ça m’en a tout l’air.
.
Moi aussi, je suis athée.
J’ai gobé ces foutaises pendant des années. Mais la vérité, c’est que le socialisme a besoin d’un ‘Homme nouveau’, un pantin docile, enchaîné à l’État. Et pour ça, il faut tout raser : la religion, la nation, les traditions, l’histoire, la famille.
L’Homme n’est pas un être rationnel, et la nature déteste le vide. Les États-Unis ont une chance de tenir bon, avec leurs racines chrétiennes encore vivaces, leur attachement à la nation et à la liberté.
Qu’on y croie ou pas, la religion, même comme placebo, reste un ciment vital pour toute civilisation.
@ Guillaume P. 1 mars 2025, 23 h 10 min
« Moi aussi, je suis athée. »
« Qu’on y croie ou pas, la religion, même comme placebo, reste un ciment vital pour toute civilisation. »
1000% d’accord. Réussir à être athée n’est pas donné à tout le monde, donc il faut accepter le fait que la majorité des hommes ont besoin de croire. Et quitte à en choisir une moi j’dis au moins le christ c’est un mec intéressant.
Grosminet : « Et quitte à en choisir une moi j’dis au moins le christ c’est un mec intéressant. »
.
+1
C’est not’ gars à nous, quoi, l’chef du libéralisme d’occident et j’ai l’intime conviction que son abandon – ou plutôt le fait que la république rouge l’a éradiqué – a signé la perte de la France.
.
J’ai été un athée enragé sur le réseau pendant des années, mais je me rends compte que je faisais mon « anti bot de poutine » de base. « L’athéisme » est finalement une croyance implantée comme une autre.
.
Du coup, j’essaie de me soigner, d’avoir la foi, d’être « antivax », juste pour voir. C’est assez sympa, et on peut parfaitement être rationnel et scientifique en même temps, c’est un autre niveau.
« Qu’on y croie ou pas, la religion, même comme placebo, reste un ciment vital pour toute civilisation. »
Quelle est la solidité de ce ciment ? Vaste problème. Freud l’aborde dans « L’Avenir d’une Illusion », où tout en reconnaissant la vertu sociale de la religion, son utilité chez les masses, il prédit néanmoins son abandon, l’illusion ne pouvant pas durer toujours, et qu’il est donc raisonnable de se préparer à ce qui arrivera de toute façon.
Il est une chose indéniable. C’est le soutien réel qu’apporte la croyance religieuse. On s’en passe facilement quand tout va bien. Dans les moments difficiles, l’idée qu’on est soutenu par un être tout-puissant est efficace. La « méthode Coué » a des résultats bien réels. Quand la tension ou la douleur est extrême (je pense aux situations d’affrontement, de détresse absolue, à la perte d’un enfant, etc), le « Gott mit mir » ou le « hoc signo vinces » fait de véritables miracles. Ainsi, le croyant part souvent avec un avantage, qu’il s’agisse de la guerre ou d’un combat de boxe.
Actuellement, le christianisme reprend des couleurs en France, en raison de la montée d’un islam conquérant. Des gens comme Gave verraient bien les chrétiens en France faire pièce aux jeunes musulmans. Ces chrétiens résistants du troisième âge s’opposeraient à des « jeunes ayant la richesse du sang et des jarrets qui ploient encore », comme disait E. de Goncourt dans son « Journal ». Cela ma laisse rêveur quant au résultat. L’élixir de jouvence, ça ne marche pas plus pour les religions décrépites que pour les sportifs octogénaires.
La majorité des hommes ont besoin de croire, dit Grosminet. C’est dire, en creux, que la plupart ne sont pas assez intelligents pour être incroyants. Je préfère penser que tout individu, même limité côté matière grise, peut être éveillé à l’esprit critique, par cette méthode douce que les grecs appelaient la maïeutique. L’esprit critique, l’esprit qui doute, ne deviendra pas forcément un incroyant, mais il y a trop peu de distance entre la croyance et la crédulité pour ne pas oeuvrer dans ce sens.
Attention, l’intelligence est liée à l’esprit de l’homme, et chercher à connaître Dieu, c’est exercer cette intelligence et acquérir plus d’expérience de la vie (« ayez l’intelligence de me connaître », dit Dieu dans la Bible) ; donc ce n’est pas forcément une marque d’intelligence supérieure que d’être incroyant.
Freud a eu des intuitions remarquables, mais sur le thème de la religion (il était Juif), il s’est magnifiquement planté.
Sur la distance entre croyance et crédulité, il faudrait définir ce qu’est la croyance ; pour la crédulité, c’est plus facile, chacun comprend et connaît des exemples.
L’esprit critique est nécessaire pour les croyants, encore plus que pour les incroyants.
« C’est dire, en creux, que la plupart ne sont pas assez intelligents pour être incroyants »
Pour moi il n’est pas question d’intelligence mais de force et de volonté. En d’autres termes, de mon point de vue la voie de la croyance est celle de la facilité.
C’est un point de vue, mais il est facilement démontrable que l’incroyance demande moins d’efforts que faire une démarche de recherche active dans le domaine spirituel…
@ Iskanderkul 2 mars 2025, 10 h 41 min
Quand je cause de force et de volonté, je ne le vois pas dans le sens de devoir faire un effort, devoir travailler. Je me suis sans doute mal exprimé. Pour le dire autrement, de mon point de vue, l’athéisme est bien plus cru et cruel que la foi. Dans l’athéisme y’a rien, pas de justice, pas de vie après la mort, pas d’explications à propos de qu’est ce qu’on fout là, à quoi on sert et qui nous a fait… c’est pas bandant l’athéisme. C’est même franchement dégueulasse. C’est pour ça que je parle de la nécessité d’une forme de courage pour l’accepter.
Oui d’accord, ça se tient comme conception et démarche.
La situation humaine peut vite devenir cruelle et absurde, c’est un éclair de vérité que de le reconnaître.
De plus cette acceptation du caractère possiblement cruel de la vie est plus proche de la réalité que la position du « croyant » qui n’aurait fait que mettre des rustines pour masquer la caractère tragique de sa situation.
Et pour celui qui a un peu cheminé dans la foi, ces questions fondamentales ne sont pas résolues, mais remplacées par des questions encore plus profondes et dérangeantes.
@ Iskanderkul 2 mars 2025, 13 h 11 min
J’ai écrit courage mais on pourrait mettre résignation à la place, ça marche aussi…
René-Pierre Alié: « Quelle est la solidité de ce ciment ? »
—
L’effondrement total de la France et d’autres pays qui suivent cette voie ? Je ne parle pas seulement d’économie, mais aussi de culture, de cohésion sociale, d’unité, du cœur battant de la nation, du lien avec les traditions, l’histoire et la spiritualité de nos ancêtres.
.
« L’incroyance » n’est absolument pas un « signe d’intelligence ». C’est une leçon apprise, au même titre que les « vax qui marchent » ou le « réchauffmik » : la crédulité n’a jamais été aussi répandue que dans nos populations vidées de toute spiritualité.
.
La science n’a jamais eu besoin de l’athéisme pour se développer. Spiritualité et connaissance ne se situent pas sur le même plan. Cette confusion est entretenue par ceux qui se vantent de « science » tout en n’en pratiquant qu’une version totalement corrompue, qui ressemble davantage à une… religion.
.
Ancien gauchiste et athée militant, je me souviens parfaitement d’avoir été un zombie qui récitait ses leçons avant d’être « red pillé » par la réalité et par le libéralisme – qui, lui non plus, n’est pas ce que le « système » ou les mondialistes en disent.
Il aurait fallu qu’il explique pourquoi, mais il est mort fou avant…
Mon dieu, que c’est bête…
Le christianisme, un monothéisme adouci ; oui, on peut voir les choses comme cela.
de la part d’un athée, cela ne me choque pas.
Un athée qui invoque dieu… Mon dieu, comment dire ?
Mouloudji s’impose : youtu.be/IzQNlF1IAA0?si=V_pKQsglmQt2MuLn
Un athée qui invoque dieu, c’est de l’athéisme adouci 😉
« Dieu est mort » signé Nietzsche.
« Nietzsche est mort » signé Dieu.
Chacun fait bien ce qu’il veut chez lui, mais la France des ‘non-croyants’ (sauf en l’apocalypse climatique, les cinq doses, le vivre-ensemble, l’État investisseur, l’État maman et la taxation des patrons) est morte.
.
Quatorze siècles d’histoire française balayés par seulement quarante ans de socialisme et de destruction des racines chrétiennes.
.
Comme le dit, à peu près, Charles Gave : ‘Si vous n’avez pas de religion, ce sera celle du pays d’à côté.’
Ce sera donc l’islam, et la bonne nouvelle (pour certains) : bientôt 0 % de juifs.
Le Stalinisme avait bien tenté d’éradiquer le christianisme et ça n’avait pas marché.
Apparemment le communisme à la française avec le combo wokisme pour les athés /islam pour ceux qui ont besoin de croire en quelque chose aura bien réussi cette fois ci.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je n’y crois pas une seule seconde. La foi est en chacun, c’est pas quelque chose qui peut être ordonné d’en haut…
et c’est pour ça que l’on peut avoir des crises de foie (n’est-ce-pas MCA ??)
MissKat : « Le Stalinisme avait bien tenté d’éradiquer le christianisme et ça n’avait pas marché. »
—
Il est revenu d’autant plus fort qu’il représentait un contre-pouvoir, et c’est bien l’un des énormes avantages de la religion, voir de l’église : être un contre-pouvoir à l’État.
.
La France tenait solidement sur deux pieds, deux piliers ; elle est désormais totalement vide, puisque l’État trahit le peuple, et ce vide sera comblé par l’islam.
.
Le Français « bobo » n’a pas de patrie, pas de peuple, pas d’identité, pas d’histoire, pas de traditions, pas de religion ; il est vide, il n’est rien, il n’est même pas « la science ».
.
La gauche a bien fait son boulot cette fois.
Cf la définition, et l’erreur, du socialisme par SS Jean-Paul 2.
Iskanderkul 2 mars 2025, 9 h 48 min
« ayez l’intelligence de me connaître », dit Dieu dans la Bible.
Devant une telle parole, venant d’une telle hauteur, et dans un tel livre, il ne reste plus qu’à s’incliner.
Pas la peine de s’incliner, juste saisir ce qui est donné. Dieu c’est la Vie, il n’y a pas de contre-indication à ce genre de médecine : « Je suis venu pour que vous ayez la vie, et que vous l’ayez en abondance » (certaines versions disent : « en sur-abondance »). Ce n’est pas compliqué.
Apparemment, Dieu ne vous a pas donné le sens de l’humour. C’est pas son genre.
??? pourquoi cette remarque ? où aurai-je manqué d’humour ?
L’humour est proche de l’humilité, marque par excellence de Dieu. Et pour faire preuve d’humour : vous vous trouvez très marrant, dans vos interventions 😉 ?
Je vois que vous êtes en bonne compagnie. Je vous laisse avec Lui.
A bientôt
Et pourtant, si j’en crois le vieux Jorge, le rire est un souffle diabolique : youtu.be/c9ftVy49FXY?si=s9KnTB4bPwkkNU8h
Je suis en train de lire, entre autres ouvrages, le dernier livre de Michel Mafesolli intitulé « Apologie, autobiographie intellectuelle » (amazon.fr/Apologie-autobiographie-intellectuelle-MAFFESOLI-MICHEL/dp/2204159808). C’est une lecture que je trouve exigeante mais étant un peu familiarisé avec l’auteur, je m’en sors. En page 158, il écrit : « … selon l’adage bien connu, toute société vit de sa mystique et meurt de sa politique. Critique judicieuse d’une République n’étant constituée que d’un amas de politiciens constituant le monde de ceux ne croyant plus en rien et qui s’en font gloire et honneur.. Je souligne à cet égard que la déchristanisation caractéristique de ces élites de divers ordres va de pair avec le dé-républicanisation, cette disparition de l’attention portée à la chose publique, substrat de tout-être ensemble, quel qu’il soit. « .
En effet, le substrat de « ce qui fait l’être-ensemble » disparaît, ici rappelé et expliqué dans le dernier chapitre, « La positivité de l’autocritique et du doute »
(pour qui sait lire, le reste du texte présente aussi quelques intérêts) :
valas.fr/Veronique-Hervouet-Les-dessous-archaiques-de-la-crise-identitaire,085
et tous des « fils de la veuve » !!!
sauf que la veuve point n’y est !
La mosquée de Paris vous paie combien pour nous sortir de telles inepties ?
Joyeux rat madan ! 😀
« Il crie « Allah Akbar » et menace des policiers : un homme armé de couteaux blessé par la police à Boulogne-sur-Mer
Le forcené portait des couteaux et a menacé un équipage de la BAC qui patrouillait à Saint-Martin-Boulogne (Pas-de-Calais) »
leparisien.fr/faits-divers/il-crie-allah-akbar-et-menace-des-policiers-un-homme-arme-de-couteaux-blesse-par-la-police-a-boulogne-sur-mer-01-03-2025-URTAGVFFE5EHVHB3S4S3XEAI4E.php
mais non, c’était un agent du Mossad voyons !!!
Nos amis juifs sont vraiment facétieux ! 😀
un message anonyme d’un commentateur breton : « tes amis juifs, nuance ! » 😉
en tant que catholique, j’adore un dieu qui est juif, et j’ai une grande vénération pour sa mère, juive aussi…
Regarde le très beau film de Gad Elmaleh « Reste un peu » wikipedia.org/wiki/Reste_un_peu
je l’ai vu et il est raccord avec mon post de 20h41.
pour sa mère mais pas pour son père ?
René non, les écoliers parisiens peuvent être absents pour raisons religieuses, mais on n’impose pas de jour de congé pour le Yom Kippour, pas plus que pour le ramadan.
Imposé n’est peut-être pas le mot. Offert, si tu veux. Ma fille cadette était écolière à Paris.
ah, là c’est du clientélisme voire du racolage …
Dans les armées, il est permis d’accorder une autorisation d’absence pour raison de fête religieuse, à condition que cela n’ait pas d’impact sur le service.
J’arrive à la fin de la fête, mais c’est pas poser le problème à l’envers ?
Au lieu de dire parce que Yom kippour, alors Ramadan… Ne serait-ce mieux de dire qu’on s’en fout et on veut pas savoir ni de l’une ni de l’autre ?
Malgré la crétinerie congénitale des parlementaires UE, l’Europe est un continent de culture et tradition chrétienne. Ni juive, ni musulmane, ni autre. Si certains veulent avoir des avantages en rapport avec leur religion (non chrétienne), qu’ils aillent s’installer dans un pays qui a la « bonne » tradition.
Les chrétiens orthodoxes fêtent Pâques souvent à une autre date que les catholiques (pas cette année, exceptionnellement), mais ça viendrait pas à l’esprit de demander des droits particuliers…
@ CPB33 : choukran khuya azziz, hamdoulillah ! 😉
Intéressant : metahodos.fr/2025/03/01/e-macron-tenter-de-reprendre-la-direction-du-pays-par-la-menace-de-guerre-2/
Macron a mis un treillis moule-burnes ? Ou est comme le biceps de Photoshop ?
est-ce
Une combinaison de vol un peu étroite.
C’est celle de Brig…e ?
Nous sommes en guère de pognon et de matos pour faire la guerre, sauf dans l’esprit saturé d’euphorisants de Jean-Nono le Barjeot, qui veut prendre au bras de fer la Russie et les US. La mouche à merde du coche pense que le monde avance grâce à ses bourdonnements agaçants…
Je comprends mieux l’addiction de certains, et plus franchement d’jeuns… 😆
« C’est un peu le meilleur psy que j’ai testé » : quand ChatGPT joue le rôle de thérapeute
De plus en plus de jeunes utilisateurs se tournent vers le chatbot pour évoquer leurs angoisses du quotidien. Un soutien ponctuel qui ne peut toutefois remplacer une thérapie, jugent les médecins.
leparisien.fr/futurs/cest-un-peu-le-meilleur-psy-que-jai-teste-quand-chatgpt-joue-le-role-de-therapeute-02-03-2025-6IE35F4K55AKRO4STAAJ36WOW4.php
des jeunes utilisateurs comme notre MCA !!!
Ah, message privé à MCA : je trouve ton idée d’une soirée EHPAD dans un bar à euh… hôtesses très séduisant ! 😀
Hélas, je ne peux m’engager à m’y rendre à ce stade, j’ai un déplacement engagé vers la date prévue. 🙁
P.S.: et concernant les soucis financiers de ton grand-oncle par alliance au Nigeria, je n’ai malheureusement pas de compte Western Union pour envoyer la forte somme demandée…
ah il t’as fait le coup aussi ! Il ne trouve plus de candidats !
« t’a »
Tu sais, MCA, c’est un peu comme l’Etat : il cherche du pognon par tous les moyens, pour financer ses soirées… originales ! 😉
Mais son idée n’est-elle pas pertinente ? Avec son psy (un certain chatGPT), il a estimé – à juste titre – que certains participants étaient dans leur dernière ligne droite.
Alors ne vaut-il mieux pas un heureux et rapide trépas cardiaque, dans un lieu intimiste entre deux gros nichons, plutôt qu’une longue et triste fin dans un lit médicalisé d’EHPAD ? 😀
Et quand le gamin depressif demande a chatgpt comme faire le noeud pour la corde pour se pendre, il obtiendra toutes les infos pour se suicider.
Terrifiant.
( j’ai 2 jeunes depressifs dans mon entourage d’amis, une jeune fille de 20 ans qui vient de se pendre, sa mère n’a rien vu venir.. et l’autre qui avait tous les tutos sur son pc pour le faire. )
Dans quel monde de merde on vit !!! :((((
Et l’autre qui s »en sort
même sans l’IA il aurait pu trouver le mode d’emploi !!!
Ce que j’essayais de dire c’est que les jeunes ne cherchent plus de soutien psy ni d aide aupres de leurs proches ou de pros mais sur internet.
C est tres dangereux car l ia comme les forum vont tjrs ds leur sens et s’ils sont suicidaires…
éco-anxiété ?
Il faut absolument « red piller » les jeunes, pour nous les repas en famille était l’occasion de se raconter nos journées, on riait beaucoup, mais c’était aussi un exercice critique de ce qu’ils avaient appris à l’école et du monde en général.
.
Mes gosses sont en master et doctorats de vrais métiers, non vax, ils vont très bien et sont prêt a bouffer le monde.
.
Les pauvres enfants des parents crédules, c’est un massacre 🙁
Jordan Peterson dans une interview absolument poignante, pleurait à chaude larme en disant « qu’avons nous fait à ces jeunes ».
Quels bouffons! Je propose d’ailleurs d’adopter le nouveau sobriquet que monde extérieur prête à ce pays: Bouffonnerie !!!
Taxer les grosses unités capitalistes mangeuses de bébés ouvriers? Elle ont déjà foutu le camp ou sont en passe de le faire. Les gros patrimoine? Bon, ils vont chopper les 2 neuneus atteints par le vaccin qui leur a fait oublier de gicler au plus vite du marigot, avant le p’tit dej des alligators communistes déguisés en conards des marais.
Non, le tonfa va s’abattre sur les naïfs qui rééliront Pandipanda en 2027, pour éviter les bruits de bottes dans le cul, préférant les coups de schlass inclusifs de schizophrènes mal pris en charge faute de recettes. Un millions « d’entreprises » crées? Ha bon, cékikicé? Taxons ces nouveaux acteurs économiques qui frétillent mollement dans la niche à gogos, spécialement aménagée par le patron de l’abattoir. Nan, c’était une blague, rassure-toi petit lemming. Et puis non en fait, maman état va s’équiper du plus beau gode à paillettes pour te l’enfoncer jusque dans tes amygdales. T’inquiète c’est temporaire … comme le crétacé ou le Trias. Tu as le droit de vomir avant décès, ou gagner moins que le seuil de famine. T’as le choix, on est en démocratie après tout. Qu’est ce que tu n’as pas compris dans « les entreprises doivent faire de la décroissance », immondice sortie de la bouche d’égout du nouveau ministre de l’économie planifiée aux p’tits oignons, qui ferait passer Nono pour Bastia?
Oui les français en ont ras la boite à chocolat, mais faut dire que son niveau de connerie pourrait envoyer des satellites sans fusée ni carburant dans l’espace interstellaire. 71% d’après maître Hash, ce qui laisse quasiment un tiers de mites sur le dos du mouton. Le problème c’est que ces bouffeurs de laine sont si solidement ancrés au poil, qu’il faudra raser de près au beau milieu de l’hiver économique, ou directement abattre la bête et faire brûler la carcasse, les deux alternatives étant peu propices à l’extase.
Sarkozy était un traître, Chirac un escroc, Mitterrand un petit pétiniste reconverti. Mais ces trois là, bien que toxiques au plus haut point, avaient quand même le soucis de ne pas plonger les barres d’uranium quand ça clignote de tous côtés et que les collègues commencent à tourner fluo en fondant sur le carrelage. Je pensais qu’avec Flamby on avait toucher le fond du seau de pisse, mais c’était sans compter sur Macron et son équipe de travestis cocaïnés jusqu’aux yeux, qui creusent depuis 8 ans le plancher océanique dans la fosse de Marianne. Les français sont vraiment trop cons. Ils ont déjà bouffer une marmite de merde, on leur dit que pour le deuxième service ce sera du chocolat écoresponsable, et ils s’en resservent eux-mêmes une autre rasade avec l’injonction de bien lécher le fond.
Bref, comme les neuneus se sont déjà tellement fait enculer sans faire autre chose que couiner fébrilement leur indignation, les tenanciers du bordel se disent qu’ils peuvent frapper les putes jusqu’au sang, devant tout le monde, sans aucun soucis de préserver les apparences. Tu es entrepreneur, tu es ma pute, tu vas me donner tout ce que tu tapines ou tu vas sévèrement dérouiller. Tu vas te plaindre et tu en as parfaitement le droit, on est en démocratie après tout, mais saches que les médias et la justice sont également nos putes et que leur niveau de tolérance à la raclée est relativement bas.
Je suis ravi d’avoir vendu ma boite en 2018 quelque peu fatigué d’être la pute des macs qui se succèdent sur un trottoir toujours plus dégueulasse, mac qui deviennent au fil des ans de plus en plus violents et pervers. Quand j’en parle avec d’autres entrepreneurs toujours en activité avec l’eau croupie arrivant juste sous le pif, j’ai invariablement la même réponse: t’as de la chance, moi je suis coincé par mes prêts ou/et le PGE, et de toute façon ma boite ne vaut plus rien vu que personne n’en veut.
Sans m’en réjouir, j’aurais du mal à éprouver de l’empathie envers les crétins de ce pays qui ont permis de transformer une belle nation en enfer vert de gris du 4ème Reich !
Des fautes dues à l’énervement devant les nuées de conneries qui pleuvent sur nos têtes et la perspective de voir l’orage se transformer en cyclone niveau 6.
Aucune surprise cela dit, je suis préparé et plutôt adaptable, en tout cas bien plus que l’immense majorité qui ne se doute absolument pas du tsunami de merde qui va leur tomber sur la gueule. Au Liban les gens mangeaient déjà de la vache enragée avant de sombrer? Ici, ça va être un carnage, violent, impitoyable, quand la couche de vernis va sauter!
Seule schadenfreude: voir la bienpensance mendier ou voler un bout de pain, pour que sa carcasse se traîne jusqu’au lendemain pire qu’hier !
Qu’en des mots bien choisis tu parles. Il y a pour moi une petite lueur d’espoir. Depuis le 20 janvier, un vent nouveau s’est levé et les charlots qui régissent nos existences n’en ont pas bien compris la nature. Actuellement, on assiste à un ballet incohérent de poules dans une basse-cour dérangées par un renard. J’ai l’impression que le voile se lève doucement et que abasourdis, les bons citoyens découvrent l’étendue du mensonge dans lequel ils évoluent. Pour prendre un exemple très simple, j’évoquerai ce qui est révélé par la réalité de l’USAid et ce que laisse supposer la réalité de l’AFD. Pour le moment, la réaction est plutôt la négation tant la sidération est grande mais après devrait venir, du moins je l’espère, l’acceptation de cette réalité puis la colère que ça va engendrer. Ça mettra un peu de temps mais ça viendra. Sinon, ton constat est hélas fort juste.
J’ajoute que je crois de plus en plus que la transition sera violente.
L’Etat est une figure d’attachement (psychologique) pour bon nombre de français… C’est leur repère…
En France, l’Etat a remplacé l’église…
Non, il a remplacé Dieu.
C’est cohérent avec la nature profonde de la république.
Je pense que ton espoir repose malheureusement sur une dissonance cognitive propre à ceux qui investissent dans l’information de qualité.
Ne sous-estimes pas la puissance de la propagande servie dans les médias de masse que nous ne fréquentons qu’avec un esprit très critique. Des millions de cocufiés se réfugieront une fois de plus dans le déni, préférant la gangrène à l’amputation. Quand les niaiseux réaliseront que le mur de la réalité s’effondre sur eux et leur épargne, il sera bien tard pour autre chose que des prières. Il est selon moi déjà trop tard et le demi-tour sur l’autoroute de la connerie va se terminer avec un bouquet de fleur sur la glissière !
J’ajoute à mon tour que les charlatans dont tu parles réalisent parfaitement ce qui vient. Ils mettrons tout en œuvre pour pouvoir continuer à piller le pays jusqu’au dernier moment. Ça passera par des fermetures de chaînes (c’est déjà le cas? ha bon!), des censures à tout va et des déploiements de blindés pour mater les plus vindicatifs. Ils n’en ont plus rien à foutre que ça se voit car ils savent qu’ils ne risquent rien et n’ont cure de passer pour des salopards auprès d’une population qu’ils mépriseraient du plus profond de leur âme s’ils en avaient une. Quant à la sanction électorale, le récent spectacle peut te fournir quelques indices…
Je partage ton affirmation sur la connaissance qu’ont nos charlatans de la situation. La fébrilité qui les agite en témoigne et bien qu’ils déploient tout plein de moyens pour contrer l’évolution actuelle, je considère que c’est voué à l’échec. Par exemple, et je précise que je ne la regardais pas, la fermeture de C8 est une faute politique majeure à l’égal du traité de Lisbonne entériné par Talonnette 1ère malgré le référendum de 2005. J’ai écrit plus haut qu’être libéral, c’est accepter l’existence d’une ou d’autres pensées. Là, le socialisme macronien montre son vrai visage. Ça le perdra même si ça prend du temps.
Ça le perdra mais il s’en cague. C’est un anywhere qui aura assez de pognon et d’influence pour s’installer où il veut tant que ça ne parle pas russe.
Quant à C8 j’ai eu la curiosité de regarder et j’ai vu des séquences qui vont faire mal aux nervis de la république. On a eu droit à des handicapés qui disaient merci à Hanouna pour être le seul à leur donner la parole ou Des anciens participants venus pleurer leur joie envers leur bienfaiteur. Les équipes de la chaîne qui se retrouvent sur le carreau… Le message est clair: d’un côté il y a qui C8 est une réussite et aime les gens, de l’autre il y a le gouvernement, leurs hommes de main et les insupportables gauchistes qui aiment à danser sur les tombes.
Alors je regarde très peu la TV mais je regardais de temps en temps sur le web, car il est vrai que c’était le seul endroit à la TV où des débats avaient lieu sur le covid, le vax et quelques autres sujets sensibles. Souvent je me marrais d’entendre les nullités des groniqueurs mais ça avait le mérite d’exister en dehors de la doxa gouvernementable, raison principale selon moi de l’arrêt de la chaîne voulu par les spin doctors comme l’ignoble Kohler.
Tiens, à propos :
« La France est ingouvernable » : Cyril Hanouna écarte « pour l’instant » une candidature à la présidentielle de 2027
leparisien.fr/culture-loisirs/tv/la-france-est-ingouvernable-cyril-hanouna-ecarte-pour-linstant-une-candidature-a-la-presidentielle-de-2027-27-02-2025-K7EMZHE7A5HNXGB4DQYFZ4GCB4.php
« J’y ai pensé à un moment », a reconnu dans un premier temps Cyril Hanouna lors de la dernière de TPMP sur C8 jeudi soir.
« Pour l’instant, c’est non. Je ne vais pas aller me faire chier. Je le ferai un jour que si on a la chance de sauver la France », a ensuite détaillé l’animateur.
« La France est ingouvernable », a-t-il argué, accusant les « hauts fonctionnaires » d’être aux manettes.
« Tant qu’on ne cassera pas tout, et qu’on ne reprendra pas depuis le début, je peux vous dire que la France (reste) ingouvernable », poursuit Cyril Hanouna.
« Tous les présidents que j’ai rencontrés m’ont dit : on est plein de bonnes intentions, mais au bout de quelques mois, on se rend compte qu’on ne peut pas bouger », affirme-t-il.
Charles Gave exprime bien ce que je pressens : youtu.be/Z-ES12fhSYU?si=p0Iieq1WEXotcBM9
Merci, Kekoresin, tempête de merdes à l’ouest et tonner de chiottes à l’est, nous au milieu dans cacaland and Co… h16 est toujours et encore trop optimiste… L’état tue, l’état pue, reste les vers et les mouches à merde pour la fin…
Cadeau Samedi
Une compil de Firode
http://www.youtube.com/watch?v=kxVZDGxmi9k
Pendant ce temps en Californie.
Grosse bonne odeur de Socialisme.
Toute ressemblance avec des evenements ou situations s’etant produits dans d’autres pays n’est bien sur pas le fruit du hasard.
x.com/i/status/1895739623734669377
Le Texas va construire un mur pour empêcher les immigrés californiens de se réfugier de l’enfer socialiste qu’ils ont eux-même construit 🙂
Tsss ! Si le socialisme ne marche pas, c’est parce qu’il n’y a pas eu assez de socialisme !
Je propose donc de leur confier (définitivement) nos meilleurs politiciens du PS à LFI pour réviser leur réglementation. C’est cadeau, ce sont les Français qui offrent ! 😀
faudrait rendre la Californie aux Mexicains, qu’ils se démerdent avec
Tu me diras, entre le 9-3 (notre Californie française, selon Manu) et le Mexique, il y a des points communs… 😆
Un petit HS, mais la situation est grave.
Après la « visite » de Zobensky à Washington, l’ordre a été donné de cesser immédiatement toute aide militaire, de quel ordre que ce soit. Cela est important, mais pas essentiel. L’essentiel, c’est que les Macron, Starmer, etc, ont décidé de prendre la défense de l’Ukraine à leur compte. Le guerre peut donc bien durer, au grand bénéfice de Poutine, qui engrange du terrain.
La question inquiétante est celle-ci : puisqu’il est évident que les va-t’en guerre européens n’ont pas les moyens d’aider l’Ukraine avec les moyens classiques, jusqu’où décideront-ils d’aller ? Deux puissances nucléaires : GB et France, et un fou humilié, Zelinsky. Voilà qui fait peur, non ?
brunobertez.com/2025/03/01/trump-la-question-de-la-suspension-des-livraisons-darmes/
« Le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth a déjà confirmé il y a quelques semaines que les Etats-Unis n’étendraient pas les garanties de l’article 5 aux troupes d’aucun pays de l’OTAN en Ukraine. Le Royaume-Uni, la France et tous les autres pays qui auraient pu envisager d’envoyer des troupes sur place dans ce cas devront donc y réfléchir à deux fois. »
Également brunobertez.com/2025/03/01/quand-loccident-collectif-explose/
« Trump sait désormais que le récit occidental de la guerre de Biden est un tas de conneries parsemée de faussetés et de mensonges purs et simples, et que la guerre n’a éclaté qu’à la suite d’un complot occidental diabolique visant à provoquer l’ours, qui a finalement été provoqué et frappé. «
https:// brunobertez.com/2025/03/01/le-ministre-francais-de-la-defense-a-ordonne-douvrir-les-arsenaux-pour-les-livraisons-darmes-a-lukraine/
C’est sérieux, ça ? Poutine doit bien rigoler, pas besoin de nous envahir, il peut détruire tout ce que nous donnons en Ukraine, on lui apporte gentiment à portée de tir. Mais, parallèlement, on nous explique que le grand méchant veut nous envahir, donc, déssaisissons-nous, oui, c’est logique. Ben, l’aurait pas de mal vu qu’ nous n’aurons plus rien dans nos arsenaux…
Agitation brownienne. Y’a plus un brouzouf dans les caisses du Léviathan et les armées sont à l’os.
Lecornu l’a reconnu publiquement il y a une semaine. On manque de tout… Rien que pour les Rafale, il en manque entre 30 et 40 pour assurer le minimum du contrat opérationnel définit dans la dernière LPM : opex360.com/2025/02/14/pour-m-lecornu-la-france-manque-de-fregates-de-premier-rang-et-dune-trentaine-davions-de-combat
Et ça, c’est la partie visible de l’iceberg.
Des agités (du bocal) avec des moyens de nuisance sous forme de missiles longue portée, ça ne me rassure pas, au contraire.
Et la France continue de construire des frégates et des patrouilleurs pour des shit hoie qui nous les paient avec de l’argent qu’on leur à prêté et qu’ils ne rendront pas.
On est balèzes !
C’est à peu près ça.
Alors que les ventes d’armes se paient par des versements de belles monnaies qui se tiennent et au cul du camion pour l’immense majorité…
En 48 heures ils ont compris que leur armée est bidon et ils font plus les matamores.
C’est le sens du clash organisé par Trump, mettre aux europeéns le nez dans leur propre merde
Le ton change :
« Starmeir a estimé que trois conditions devaient être remplies afin d’obtenir un accord pour une « paix durable ». Tout d’abord, une Ukraine « en position de force pour négocier », puis « un élément européen en matière de guaranties de sécurité », ainsi qu’un « filet de sécurité américain ». « Ces trois éléments doivent être en place », a-t-il insisté. »
C’est un début vers la fin du bellicisme des européens.
Sauf que la réponse est et sera NON, il n’y aura pas de filet américain mais de simples accords économiques avec l’Ukraine qui suffiront largement et une magnifique OTAN avec des contributions européennes en forte hausse à proximité.
Encore un effort messieurs les crétins européens et vous finirez par soutenir la vison du Donald avant la fin de la semaine…
En 48h ils n’ont certainement pas compris ce qu’ils n’ont pas compris en 10 ans. Ils s’en branlent de la réalité des faits rationnels et factuel (oui je redonde, c’est fait exprès) : l’important c’est de maintenir le narratif qui fait se trémousser d’aise le boomer électeur devant son poste de tévé, lequel va s’exclamer, tout content de son opinion d’expert : « il est bon ce ministre, il connaît son affaire ! »
euh, les boomers qui constituent l’essentiel du lectorat du Point apprécient moyennement les prises de positions bellicistes de leur magazine, à en juger par les commentaires :
lepoint.fr/debats/apres-le-clash-entre-zelensky-et-le-repugnant-trump-le-moment-de-verite-de-l-europe-01-03-2025-2583602_2.php
Ça va, ils ont rattrapé le coup : maintenant, une grande majorité des commentaires sont en faveur de la plus grande fermeté vis-à-vis de Poutine et de son allié le répugnant Trump.
Après tout, la pire des choses pour un boomer serait de voir sombrer le beau système mis en place par la république. De toutes façons, ce n’est pas eux qu’on enverra sur le front, ni même leurs enfants, car ils n’en ont pas. Et ceux qui en ont, ils estimeront qu’ils devront aller offrir leur vie pour sauver la démocratie.
Major : il y en a qui ont la soluce pour revenir au niveau de la Grande Armée en un trimestre :
x.com/nbouzou/status/1895726140146282995?
A mourir de rire devant pareille ingénuité militaire. Un Mars et ça repart visiblement pour cet ingénieur général d’armement, modèle opérette…
Voilà, va falloir bosser plus ! 😀
au moins « bosser huit heures »
youtube.com/watch?v=yXN6Vm5Lmj8
pourquoi faut-il un risque de guerre (discutable) pour que l’Etat arrête de dysfonctionner et de pourrir le pays ?
En 39, alors qu’il y avait eu l’Anschluss (Autriche), Munich pour un morceau de la Tchécoslovaquie, Prague pour le solde de ce même pays, nos socialistes de combat n’avaient rien imaginé d’autres que de désarmer les Grançais…
Là, je m’inscris en faux. L’effort de défense a été très important à partir de 1936 et le vote de crédits conséquent en particulier pour l’aviation. C’est d’ailleurs ces crédits qui ont permis à l’industrie aéronautique américaine de se reconstruire, la France ayant acheté sur plan des centaines d’avions qu’elle a payés cash en franc-or. Par ailleurs, toujours dans le domaine de l’aviation, les nationalisations et la création des sociétés nationales ont permis de rationaliser et de moderniser un outil industriel passablement artisanal et obsolète dans beaucoup de cas.
Plus de la moitié des avions commandés n’ont pas pu être livrés suite à l’armistice. Ceux qui étaient construits ont été livrés à la Grande-Bretagne mais l’industrie américaine a profité de ces commandes pour moderniser son parc de machine-outils. Lorsque les américains sont entrés en guerre après Pearl Harbour, la machine était en parfait état de fonctionnement. Les japonais en ont rapidement fait l’amère expérience.
oui, la défaite de 1940 est d’abord due au commandement militaire (Gamelin et ses prédécesseurs (Weygand et Pétain) qui n’ont pas vu l’évolution militaire de l’entre-deux guerre, étant restés à la guerre précédente de part les fonctions qu’ils y ont exercées).
Le drame est que la plupart des généraux de 1940 étaient tous de brillants officiers qui avaient fait avec succès leurs armes en 1917-1918 et qui savaient parfaitement combiner des attaques mêlant infanterie, artillerie, blindés et aviation. En vingt ans, tout avait été oublié. Il faut dire que la boucherie vécue n’incitait pas trop à remettre le couvert.
réarmement à partir de 36 ? je dirais plutôt à partir de 38
faudrait voir les chiffres
Premières missions aux USA en 1937 : shs.cairn.info/revue-strategique-2018-1-page-127?lang=fr
Major, c’est surtout la ligne Maginot qui a été largement servie…
La ligne Maginot a parfaitement rempli son office et quelques garnisons, lorsqu’elles se sont re dues, ont eu droit aux honneurs de la guerre avec, pour l’une d’entre elles (je cite de mémoire) le droit de garder ses armes. L’erreur majeure a été de ne pas la continuer jusqu’à la mer. À la décharge de nos décideurs, jusqu’à la veille du conflit, la Belgique était un allié sûr qui avait construit sa propre ligne Maginot comme le fort d’Eben-Emael sur le canal Albert. On sait ce que les allemands en ont fait. Après, la fossilisation importante de l’état-major a hélas fait le reste.
Lors de la création du corps de l’infanterie de l’air, les parachutistes, en 1934, des manœuvres ont eu lieu en Normandie. L’une des parties a joué avec ce nouveau concept et a capturé l’état-major adverse des le début des manœuvres en utilisant cette nouvelle arme correctement. Les manœuvres ont été tout de suite annulées car les règles du jeu n’avaient pas été respectées. La sclérose de l’EM français de cette époque est assez sidérante mais au niveau immédiatement inférieur, personne n’était en retard. La Marine n’avait jamais été aussi puissante, l’armée de l’air se rééquipait en matériel moderne et quant à l’armée de terre, elle disposait d’une force blindée conséquente. Manquait la dimension intellectuelle. Comme l’a très bien dit MacArthur, les défaites s’expliquent en peu de mots : trop tard !!!
On ne saluera jamais assez le véritable coup de génie de la traversée des Ardennes par les blindés allemands.
Et lorsque les premières photos aériennes montrant que les allemands franchissant la Meuse sont parvenues à l’état-major, on ne les a pas prises en compte.
Le gros point noir de l’armée de l’air était le bombardement car elle n’avait pas beaucoup d’avions modernes. Les groupes étaient en cours de rééquipement (Léo 45, Amiot 350 et Douglas DB7). Il a manqué six mois.
Je parlais de la saisie des armes individuelles en Avril 39…
« Clash à la Maison-Blanche : la Russie estime que Trump a fait preuve de « retenue » face à « l’ordure » Zelensky
« Pour la première fois, Trump a dit la vérité en face au clown cocaïné », a raillé, sur Telegram, l’ex-président russe Dmitri Medvedev. » 😀
leparisien.fr/international/clash-a-la-maison-blanche-la-russie-estime-que-trump-a-fait-preuve-de-retenue-face-a-lordure-zelensky-28-02-2025-FOZVACSJV5GUDJBYFL7TNJSF3U.php
Pendant ce temps, dans ce qui fut la belle France… 😕
« Il n’était plus net » : à Marseille, les cas de chiens empoisonnés par des excréments de drogués se multiplient
L’inquiétude monte chez les propriétaires de chiens depuis que les cas d’intoxications aux excréments humains contenants des résidus de drogue se multiplient dans les parcs et les plages de la ville.
leparisien.fr/faits-divers/video-il-netait-plus-net-a-marseille-les-cas-de-chiens-empoisonnes-par-des-excrements-de-drogues-se-multiplient-27-02-2025-KMVUUFTIXNGBFKCDH3BSGTS4IU.php
ça voudrait dire qu’il y a des excréments humains qui traînent dans les parcs, et apparemment ça ne semble surprendre personne !
C’est à Marseille, hein…
apparemment, il y a aussi des chiens « empoisonnés » trouvés à Bordeaux….
Mêmes effets, mêmes causes, mêmes origines ?
Une corrélation chiens toxicos et vote pastèque ? 😉
vous êtes bien gentils, mais moi l’idée qu’il y ait des mecs qui chient librement dans un parc public, ça me fait bondir, et qu’un journaleux ne s’en émeuve pas, qu’il estime plus important de mettre en avant les souffrance du clébard coprophage, ça me désole !
Ma réaction – oui, je suis un réactionnaire bien sûr – c’est « stop : si on en est là, c’est grave, alors on se réveille, on se secoue et on réagit, en allant par exemple faire le siège des élus, avec vidéos à la clef ! »
Tu as des vidéos qui circulent avec des individus (des deux sexes, d’ailleurs) qui se soulagent dans des espaces publics, bien plus fréquentés que les parcs : des métros, des centres commerciaux…
Et ça n’émeut aucun élu.
Alors tes réactions, comment dire…
Comme celle-ci rapportée par François-Xavier : youtu.be/s8I5hdaFoT8?si=Ye3VN8BEbGcrj269
bin, pardonne mon ignorance, et mon admiration : j’ai à peine le temps de poster quelques commentaires ici, et je visionne quelques vidéos essentiellement d’information musicales et en x 1.75, mais je ne déjà sais pas comment cékess que vous faisez, pour parcourir tous les sites que vous citez, lire tous ces articles, vous infliger Aldo et DME et d’autres, tout en étant en activité, alors si en plus vous trouvez le temps de visionner des videos à haute valeur ajoutée comme celles de mecs en train de ièch dans le trom’ ou de défis débiles sur tik tok, là franchement, chapeau !
Finalement, il a raison le ministre, il faut travailler plus, et apparemment y’a une sacrée marge, vu le temps que passent les salariés à avoir la tête ailleurs … allez, bande de flemmards ! 😉
Il doit y avoir pas mal de fonx ici, en plus des boomers qui perdent la boule… 😀
Mais je crois, Philou, qu’un voyage en métropole serait utile pour mieux appréhender l’état de délitement de la France…
Si tu passes dans le coin, je te ferai visiter la colline du crack, le parc des violeurs, les nids de surmulots, et d’autres nouveaux lieux touristiques parisiens ! 😉
Philou, d’une, c’est dimanche, jour du Seigneur, pas du saigneur…
Et de deux, on bossera jamais assez pour payer toutes les croisières et les camping cars des boomers, alors… on fait ce qu’on peut 😉
justement, si vous ne passiez pas votre temps à des bêtises sur le net, vous produiriez plus, gagneriez plus, et donc les comptes sociaux seraient z-équilibrés ! salauds de paresseux ! 😉
Philou, tu oublies que certains qui travaillent ici (dit-on), n’équilibrent pas les comptes sociaux.
Car tout le pognon gagné ne semble pas dûment déclaré ! 😉
HS mais si les problèmes du contrôle aérien vous intéressent : youtu.be/gGIytsB1bGo?si=m0Hgxr0xLFr_HRdN
Damned, 1 h 06 ! 😕
Mais je vais regarder la conférence en léger accéléré, c’est intéressant ! 😉
D’un ami contrôleur, c’est du hight level.
Parle-t-il du statut de contrôleurs aériens civils en France et de leur scandaleux droit de grève ?
Non et là n’est pas le sujet. D’ailleurs, le conférencier est suisse.
C’est pour ça qu’on peut visionner en 1,5 X sans souci, c’est au rythme helvétique ! 😀
Comment vous transmettre un projet d’article sous-titré » Sous un trimestre, destituez Mr Emmanuel MACRON: voici pourquoi, voici comment. » ?
Voir en haut de page du blog, à gauche, il y a un lien « Me contacter ».
A lire :
fr.wikipedia.org/wiki/Article_68_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise
« Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. »
Faudra m’expliquer comment on arriverait à un tel vote en France, où les partis votent le budget 2025 et nomment Ferrand au Conseil constitutionnel… 😉
Sur un malentendu, c’est possible.
Où l’euphorie générée par la coke !!!
Tiens, je me marre ! 😆
« Paris : la justice suspend l’arrêté du préfet de police et autorise Dieudonné à jouer
Si le préfet a pu obtenir l’interdiction du spectacle de Dieudonné traitant des attentats de 2015, il a été défait dans son projet d’interdire toute représentation de l’humoriste controversé. »
leparisien.fr/paris-75/paris-la-justice-suspend-larrete-du-prefet-de-police-et-autorise-dieudonne-a-jouer-01-03-2025-LU5M4RAKZZAR5CD7K3GPLHQ2B4.php
Comme je suis fan du style diplomatique et un peu prude de Keko, j’ai fait renifler sa prose à Qwen. Je lui ai alors demandé un post similaire sur le thème de la rencontre Trump/Zelinsky à Washington.
ça demande un peu de fine tuning, mais c’est déjà prometteur ! 😆
——————–
« Trump le Justicier – Quand l’Amérique dit STOP au carnage ! »
« Ah, le grand guignol ukrainien ! Zelensky, ce guignol à la solde des oligarques, a cru pouvoir entuber l’Oncle Sam une fois de trop. Trump, lui, a débarqué à la Maison Blanche comme un shérif dans un saloon de ripoux : « La paix, bordel ! Pas vos magouilles de sang et de pétrodollars ! »
Le pauvre Zelou, ce pantin des lobbies européens, s’est fait démonter en direct : « Tu veux la guerre jusqu’au dernier Ukrainien, hein ? T’as vendu ton pays aux marchands de canons, bande de corrompus ! » Et vlan ! Le masque est tombé : Zelensky, ce fossoyeur de la paix, à la botte des marchands d’armes qui financent sa guerre pour revendre leurs missiles bidons.
Les Européens ? Une bande de dégénérés en costard-cravate, prêts à cramer leur économie pour un empire de pacotille. « Vous voulez la Troisième Guerre ? Allez-y, sucez les bottes de l’OTAN ! Mais l’Amérique, elle, ne sera pas votre chair à canon ! »
Trump a sorti les crocs, balayant les mensonges de ces barons de la guerre : « Votre Ukraine, c’est Disneyland pour financiers véreux. On arrête le massacre, ou on vous coupe les vivres ! »
Pendant que les euro-poules mouillées caquettent sur « l’unité », Trump a brandi le poing : « La paix, maintenant ! Ou vous crèverez sous vos propres sanctions ! » Von der Leyen enrage, Zelensky pleurniche, mais le peuple américain a compris : Trump est le seul à oser dire « stop » à cette orgie de destruction.
Alors que les eurocrates dansent sur la tombe de l’Ukraine, l’Amérique First brandit le drapeau blanc. Et si la paix venait… de celui qu’on traite de « fou » ? Ironie du sort : le seul à vouloir sauver l’Europe de sa propre connerie, c’est le cow-boy qu’ils méprisent.
Paix aux braves, guerre aux traîtres ! Trump 2024, ou la fin du monde. À vous de choisir. »
Keko 2.0 j’ai pété !