La France n’est pas la Corée du Nord. Pas encore

Ces derniers mois ont clairement vu la dérive totalitaire du monde occidental, et de l’Union européenne en particulier, s’accélérer. De son côté, la Macronie, largement aidée en cela par la troupe de semi-habiles collectivistes de LFI, semble à présent décidée à rattraper le retard pris par la France en matière de censure active des opposants politiques.

Ceux qui suivent ces colonne n’auront aucun mal à se rappeler des petites saillies des apparatchiks du pouvoir français qui tentent, depuis plusieurs années maintenant, de museler efficacement les réseaux sociaux.

Prétextant (au choix) la propagation de fausses informations, l’antisémitisme, la mise en danger des enfants, l’existence de réseaux maffieux ou terroristes, j’en passe et probablement de meilleurs, la garde et l’arrière-garde macroniste reviennent régulièrement à la charge pour imposer aux plateformes l’une ou l’autre forme de « modération » qui consiste essentiellement à limiter autant que possible l’expression des discours alternatifs à celui du pouvoir en place.

Bien sûr, ceci n’affecte en rien les nombreux efforts actuellement déployés pour empêcher les jeunes générations d’accéder aux réseaux sociaux. Eh oui, ce sont les plus malléables et donc une cible de choix pour tous les propagandistes ; et lorsque les propagandistes ont largement perdu la main sur ces plateformes, qu’ils sont moqués à chaque intervention et houspillés par la réalité qui leur revient en pleine poire dès qu’ils profèrent leurs habituels mensonges, le plus simple pour eux consiste donc à interdire purement et simplement ces plateformes à ces générations impressionnables. Le danger est trop grand qu’elles ouvrent les yeux sur l’escroquerie que constitue la caste politique actuellement en poste !

Même l’actuel locataire de l’Élysée, entre deux vidéos consternantes postées… sur ces réseaux sociaux qu’ils n’arrivent absolument pas à maîtriser, ne peut s’empêcher d’affirmer que, contre toute évidence, ces réseaux sociaux seront un jour – bientôt, promis ! – interdits au moins de 15 ans.

Peu importe que ce soit parfaitement idiot sur le plan intellectuel. Peu importe que ce soit à peu près impossible sans recourir à des moyens disproportionnés et particulièrement grotesques sur le plan technique. Peu importe que tout ceci coûte, une fois encore, un pognon dont le pays, en faillite, ne dispose pas : ces réseaux sont devenus une menace existentielle pour Macron et sa clique, et tout devra donc être mis en œuvre pour les censurer sans quoi l’imposture et l’échec complets de ces deux quinquennats finiront par apparaître à tous, mêmes aux actuels défenseurs de ce système en plein effondrement…

Mais tout ceci est connu, et même si la trajectoire est inquiétante, on comprend qu’avec le degré général d’incompétence de ces idiots inutiles gouvernementaux, cette censure ne sera pas mise en place tout de suite, et qu’elle sera probablement fort inefficace.

Parallèlement cependant, il est nécessaire de souligner les efforts des autres formations politiques qui, au lieu de combattre les velléités liberticides gouvernementales, veulent en rajouter une solide couche.

C’est – sans grande surprise – le cas d’un paquet de députés écologistes et socialistes qui, toute honte bue, ont récemment déposé un amendement hallucinant visant à réduire la couverture des faits divers dans les médias publics, les consternants auteurs considérant en effet que ces faits sont utilisés pour des « récupérations politiques » en citant par exemple les meurtres de Lola et de Thomas.

Autrement dit, là où ces mêmes députés gauchistes ne trouvent aucun problème à s’étaler de colonnes en colonnes et lors de débats houleux en Assemblée ou sur les plateaux télés pour effectivement récupérer des faits divers qu’ils estiment aptes à nourrir leur vision des choses, les voilà partis en guerre contre ces autres faits qui viennent très clairement démolir leurs utopies : pour ces derniers, le plus simple consiste donc à en interdire la couverture.

Qui définira précisément ce qui a droit de cité ou non ? Parions que l’organisme et les individus désignés pour cette tâche intéressante ne seront pas exactement apolitiques ou neutres.

Pour le moment, cette proposition véritablement lamentable n’est pas encore un texte de loi, mais elle illustre la tendance globale et les idées qui circulent activement dans les cerveaux malades de ceux qui prétendent actuellement représenter le peuple français. Cette véritable pathologie s’étend bien au-delà des « usual suspects » de cette gauche détritus dont les bancs de l’Assemblée sont maintenant encombrés puisqu’on retrouve le même genre d’âneries du côté de la droite invertébrée avec par exemple cette proposition affolante de stupidité visant à ériger en infraction la « production, la diffusion et l’apologie de propos ou contenus contestant les principes républicains fondamentaux », transformant ainsi le principe d’une République en dogme intouchable et non débattable.

Outre l’aspect difficilement constitutionnel d’une telle sottise, on ne peut s’empêcher de noter la relative symétrie avec la proposition précédente : dans un cas, il s’agit de faire taire la réalité en cachant les faits divers qui iraient contre le narratif gauchiste, et dans l’autre cas, il s’agit d’empêcher de s’exprimer ceux qui sont ouvertement anti-républicains (pour faire simple).

Le souci, dans tous ces cas, est l’occultation active de toute une frange de population, de toute une panoplie de faits peut-être divers mais bien réels, qui permettent de brosser un portrait complet de la société française telle qu’elle est et non telle que la fantasme ou l’espère ces députés, de droite comme de gauche. D’occultations en censures actives, de limitations du champ des débats en propagandes avérée, les politiciens se détachent complètement du peuple qu’ils sont censés représenter. Perdus sans lien avec le réel, ils nous pondent des lois en prétendant qu’elles vont nous protéger alors que tout indique qu’il s’agit de les protéger eux, avant nous.

Mais ces propositions montrent que l’envie de censure dépasse tout ce qu’on peut craindre.

Petit-à-petit, la France bascule dans une dystopie où, d’un côté, l’État français devient complètement imperméable aux réalités de terrain et où, de l’autre, le peuple se retrouve à devoir gérer les hubris de plus en plus délirants d’une caste jacassante dont tout le bon sens, toutes les contraintes, tous les freins sautent les uns après les autres.

Certains, de moins en moins nombreux, se consoleront en feignant de croire que la situation est bien pire ailleurs.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires60

      1. Aristarkke

        Ce n’était pas dit en rapport avec sa vie sexuelle mais avec le fait qu’il décide de tout, tout seul et sans le moindre contre-pouvoir, même ceux institués officiellement à cette fin. Certes, ils ne sont pas non plus bavards…

  1. Aristarkke

    Il ne lui manque que le canon de DCA pour éparpiller ses opposants, façon puzzle…
    Pour l’instant, ces derniers se pendent ou tombent des balcons…
    Ça viendra probablement, rien ne semblant l’arrêter et surtout pas ses opposants politiques si atones…

  2. scima

    bah … ils sont tellement incompétents, que même censurer ils vont pas y arriver. On nous avait annoncé que le gouvernement enverrait à tous les français un petit guide de survie, on attend toujours !!

    1. Aristarkke

      L’imprimeur refuse de livrer tant qu’il n’est pas payé ?
      Je ne vois que cela pour contredire la sage parole du conducteur minor de l’Élysée…

    2. Mitch

      C’est pas faux. Leur immense incompétence à du bon. Maintenant ces fous n’hésiteront pas à brûler un gros gros tas de pognon avant de s’en apercevoir

    3. Mitch

      même censurer ils vont pas y arriver

      J’ai lu que certains sites X avaient répondu à ces connards de l’état français qu’ils n’avaient qu’à les bloquer mais qu’ils ne mettraient pas un oeuvre les contrôles d’age. Les sites savent très bien qu’un simple VPN suffit à contourner les interdictions et se branlent ouvertement des menaces de l’état. Mettre en place des lois impossibles à faire respecter est un terrible message. L’état se fait ouvertement chier dessus.

  3. Grosminet

    « les voilà partis en guerre contre ces autres faits qui viennent très clairement démolir leurs utopies : pour ces derniers, le plus simple consiste donc à en interdire la couverture. »
    C’est parce que, comme le constatait avec étonnement Gave il y a déjà pas mal de temps, il existe des faits divers de gauche et des faits divers de droite.

  4. Gerldam

    La censure a toujours existé.
    la ripoublique nous avait vendu que, dorénavant, la discussion serait libre et la liberté d’exprimer ses opinions totale.
    Cela fonctionne plus ou moins tant que les gouvernements ne sont pas les reflets d’idéologies toutes plus idiotes les unes que les autres, à commencer par l’écologie totalitaire, ou un faux marxisme à la Pinochet.
    Une raison de plus pour estimer que CPEF!

    1. Mitch

      Ce qui m’a toujours fasciné c’est cette adoration pour la ‘République’ avec toute la propagande qui va avec.

      Qu’ils défendent la France, ou la liberté se conçoit facilement, mais la ‘République’…

      La République est aux polytocards Français ce que l’Islam est aux Frères Muzz: un vecteur pour asseoir leur pouvoir, en s’asseyant sur leur pays et les droits élémentaires des peuples.

      Frères Muzz et Républicains se combattent car ils ont les même objectifs et les même méthodes.

  5. Aristarkke

    « mêmes aux actuels défenseurs de ce système en plein effondrement… »
    Dernièrement, c’était Raffarin qui déversait un tombereau de cirage sur Flop Joene. Tellement outrancier que cela en devenait gênant pour l’imagination nécessaire pour pallier la déconfiture permanente de ce président. Il devait se croire revenu en sa jeunesse où la maolâtrie se déchaînait grandement. Avant que le constat de la (triste) réalité chinoise ne devienne possible.

  6. Theo31

    Un projet européen prévoit de pouvoir lire vos mails et vos messages sur certaines applications comme whatsapp.

    Il y a plus simple pour empêcher les jeunes d’accéder aux réseaux sociaux : les envoyer mourir en Ukraine. Ça tombe bien, le taré sexuel a décidé d’envoyer 40 000 mecs dans le hachoir.

    1. CPB33

      entre lire des emails et utiliser leurs contenus légalement, il y a encore un très très grand pas quand même.
      Même une messagerie interne et/ou professionnelle ne peut être « violée » sans conséquences pour l’instant en tout cas….

  7. MarieA

    HS- je suis passée récemment à Paris, ou plutôt dans les transports en commun et aéroport + gare parisiens, et bien, quelle catastrophe!
    C’est encore plus deguelasse, mauvais et defonce que dans mon souvenir! C’est clairement la chute.

    1. Mitch

      Je ne fous plus les pieds à Hatecity. Pour le boulot heureusement que je n’ai rien à y foutre et pour le tourisme je trouve la ville moche, et sale et plus d’être un coup gorge. Cette ville me fait penser de plus en plus penser à Johannesburg (et ce n’est pas un compliment) avec en plus, les parisiens qui plus sont pour beaucoup de vrais connards que t’as envi de frapper après quelques secondes. Sans compter les prix qui font passer la Cote d’Azur pour ‘cheap’. je n’ai personnellement jamais compris les gars qui vont chercher un job à Paris. Autant aller le chercher à Amsterdam, Londres, Berlin, Milan, si c’est pour finir dans une grande ville. A fuir (tout comme Bruxelles qui est aussi devenu un infecte taudis)

      1. nemrod

        Putain oui.
        Ce soir je serai en Chasse dans mon havre de paix.
        Les sangliers, la Lune et les étoiles.
        J’ai repéré une compagnie avec des bêtes rousse pile poil le bon poids pour une venaison tendre et savoureuse.
        Les quatre morceaux de leur congénère de mardi soir rassissent en chambre froide et attendent leurs destinataires.
        Ensuite repas sous le tilleul centenaire de mon vieux pote Bernard avec j’espère une fricassée de foie avec un Saint Amour.
        Nos chiens autour de nous …
        Les parisiens…je les plains !

  8. Aristarkke

    « et non telle que la fantasmeNT ou l’espèreNT ces députés, de droite comme de gauche »
    Melusîîîînnneue ! Corrige nous cette horreur, du moins pour les syntaxo-sensibles et pour la formation des Autres, soient-ils imperméables à ce charme ! STP !

  9. infraniouzes

    Finalement, la Corée du Nord est une Allemagne nazie qui a réussi. En plus petit certes mais tout aussi totalitaire. M’est avis que pas mal de politiciens de chez nous (ex. Le petit Yan Brossat) rêvent d’un rapprochement avec ce lointain cousin marxiste. Ce dernier possède toutes les clés pour assurer un éternel paradis à une population d’esclaves grâce à la famille KIM propriétaire depuis 1948 d’un pays socialiste.

    1. Dom17

      Je n’envie absolument pas la Corée du Nord, mais il faut reconnaître que le mode de gouvernance pour échapper au Nouvel Ordre Mondial – qui nous mettra factuellement dans la même situation – est le seul possible, hélas.
      Il nous faut réfléchir globalement, au rôle des institutions internationales (y compris financières), des ONG, aux orientations géopolitiques, au droit international à géométrie variable etc.

  10. CPB33

    je remets mon commentaire du billet précédent du coup :
    mais non, ce n’est pas une dictature….
    youtube.com/watch?v=Y7OSWikW3cs&t=5s&ab_channel=RiposteLaïque

  11. CPB33

    « c’est notre projeeeeetttt »
    dès que j’ai vu ça en 2017, je l’ai dit autour de moi : adolf, un rigolo à coté et on ne pourra jamais s’en débarrasser (légalement en tout cas….)

  12. Higgins

    Petite correction à apporter au texte : au lieu d’écrire « les seli-habiles de LFI » , écrire les « semi-débiles de LFI », ça sonne plus juste.

  13. nemrod

    Il va être interdit de critiquer la République…pourquoi ?
    Quelles sont ses vertus qui ne puis être débattues ?
    Vertus qu’elle n’avait pas au départ et qu’elle n’aura pas à la fin non plus…

    Les régime iniques des pays de l’Est étaient des Républiques…aussi.

    La République c’est comme la sécu, la retraite…des totems .
    Pourris et vermoulus mais qu’il est obligatoire d’adorer.

    1. Pierre 82

      J’ai vu d’ailleurs que Mme Barrèges, mairoresse de Montauban, faisait partie des signataires.
      Pourtant jusqu’ici, elle tenait plus ou moins la route (LR, du style Ciotti).
      Il n’y a vraiment plus rien à tirer de cette clique.

        1. Oreliane

          En effet, elle va « quitter » Montauban

          francebleu.fr/infos/politique/declaree-ineligible-la-deputee-du-tarn-et-garonne-brigitte-bareges-contrainte-de-demissionner-6297820

  14. Blondin

    L’amendement anti-faits divers vaut le détour (merci pour le lien patron).
    Outre le fait que les affaires « Lola » et « Crépol » sont mentionnées (au passage on notera le manque total de considération pour les victimes), ils nomment carrément ceux qu’ils veulent faire taire, à commencer par Zemmour !
    Bien sûr il y a ensuite la dénonciation de Bolloré – c’est un passage obligé.
    La gauche montre son vrai visage, celui de la censure, de l’ostracisation, bref de la haine…

    Ah oui j’oubliais, on y apprend aussi que Le Point ou L’Express sont des journaux de la Droite Radicale…..
    lol

  15. rodez21

    « Prétextant (au choix) la propagation de fausses informations, l’antisémitisme, la mise en danger des enfants, l’existence de réseaux mafieux ou terroristes, »

    Chef ! Vous avez oubliez d’y inclure les discours de HAINE.

    Quand le pouvoir en place, faute d’individus à suicider, aura encore l’opportunité de ressortir des oubliettes, le crime pour atteinte à la sûreté de l’Etat Français (ou ce qu’il en reste).

  16. Cerf d

    Rien de cela n’est nouveau, tout était déjà en germe il y a25 ans. L’effondrement avait commencé mais il se faisait lentement.
    Au cours des années ça s’est accéléré et aujourd’hui c’est très rapide.

    Donnant raison à Oscar Wilde.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)