La France n’est pas (encore) une dictature communiste

Vraiment, nous l’avons tous, collectivement, échappé belle ! Un peu plus et la France sombrait dans la dictature communiste.

Grâce à une puissante mobilisation des forces démocratiques de progrès de l’ensemble de la classe politique ainsi que la réponse ferme et positive de toute la famille des castoridae, on peut maintenant le dire en toute décontraction : même si on y a échappé de peu, la France de 2024 n’est pas une dictature communiste !

En effet, rappelez-vous bien que, comme l’a d’ailleurs rappelé notre Leader Suprême en janvier 2020, « une dictature c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois. Une dictature c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. » Au moins a-t-on maintenant l’assurance que la France échappe à cette caractérisation infâmante.

Le versant communiste sera aussi promptement écarté en utilisant différents éléments économiques, politiques et sociaux qui rappelleront aux mauvaises langues que notre grand et beau pays reste une vraie démocratie, vibrante de liberté et d’opportunités.

Ainsi, les prélèvements sociaux et fiscaux sont encore bien inférieurs à 100%, de multiples statistiques en attestent : avec un taux de prélèvement de plus de 54% (en hausse constante d’année en année), il reste encore au travailleur français presque la moitié de son travail pour vivre, ce qui au passage l’autorise un peu trop à des excès et des débauches auxquels les pouvoirs publics entendent bien mettre rapidement un frein dans les prochaines années.

De la même façon, lorsqu’on parle de la France, vient immédiatement l’idée même de liberté économique et de prospérité par le travail, de l’investissement capitaliste et de l’enrichissement de tous et de chacun. Quelques rapides lectures permettent de retrouver la France extrêmement bien classée en matière de liberté économique, confortablement installée entre la Serbie et les Bahamas, destinations aussi pittoresques que réputées pour leur incroyable perspicacité économique. Que des pays comme l’Espagne, l’Italie, le Portugal, Israël, l’Uruguay ou même la Belgique se situe bien au-dessus de la France montre surtout la belle marge de progression que s’offre l’Hexagone dans les prochaines années, d’autant que la tendance, sur les décennies passées, montre un bel appétit à l’exploration du fond de classement.

Il faut bien comprendre qu’en réalité, la France a depuis longtemps embrassé l’idée de Liberté (qui guide le peuple, dites vous-le bien) et que cette idée imbibe chaque fibre des Français et de leur gouvernement. Cette Liberté s’accompagnant indubitablement d’une volonté vibrante de développer ses richesses et ses capacités par le truchement d’un capitalisme serein appliqué avec art, c’est donc sans surprise que, lorsque des études sont menées récemment à ce sujet, on découvre que le pays caracole quasiment en tête des pays soutenant le capitalisme et ses retombées.

On peut y lire sans s’étonner que la France embrasse la liberté économique de cet amour fougueux qui caractérise les passions les plus brûlantes et qui pousse d’ailleurs les Français chaque jour un peu plus vers les plus haut podiums de l’Humanité.

La conséquence logique est sans appel : la France aime tendrement ce capitalisme qui a su lui donner tant en échange, et s’échine donc à lui consacrer une place toujours plus importante dans le cœur de ses citoyens et de ses générations futures qui ne manqueront pas d’en comprendre toute la nécessité.

Pas de doute, sur le plan économique, la France est vraiment loin de se diriger vers le communisme, n’est-ce pas.

Du reste, tout le monde sait qu’une dictature communiste, c’est quand les gens sont communistes, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclair et qu’il n’y a aucune liberté d’expression.

Or, parlons-en, de cette liberté d’expression : comment peut-on douter que la France, berceau des Droits de l’Homme et, maintenant par centaines, des Hommes de Droit (mais pas de droite, hein, oups, n’allons pas trop loin), puisse être aussi la source d’une liberté d’expression solide et rafraîchissante ?

Et comment douter que cette liberté d’expression ne peut s’entendre que dans un cadre juridique précis et correctement borné, afin d’éviter que des discours corrosifs ne viennent entretenir le doute sur l’exécutif français et son Leader charismatique, voire la sédition factieuse ? Dès lors, une fois qu’il est bien compris que cette liberté d’expression doit être encadrée et bornée, les récentes décisions de l’ARCOM prennent tout leur sens pour « garantir le pluralisme » étudié, précisément défini et duquel seront exclus (enfin !) ces organes qui ne sont pas pluralistes dans le sens désiré compatible avec la liberté d’expression officielle.

C’est vraiment ici qu’on comprend que la France n’est pas une dictature : d’abord, l’argent des impôts subventionne directement, à coups de millions d’euros, des chefs d’oeuvres cinématographiques que l’élite pensante peut aller voir par douzaines et permet de faire fonctionner des institutions qui viendront interdire des dérives télévisuelles regardées par des millions de Français dangereux pour notre démocratie.

Et qu’y a-t-il de plus libre, de moins dictatorial, de plus démocratique et inclusif que d’obliger les contribuables à payer pour un spectacle dont ils ne veulent pas et pour faire interdire ceux qu’ils veulent ? Qu’y a-t-il de plus juste et de plus libéral que les canaux de diffusion ainsi courageusement interdits à C8 et CNews soient attribués à des chaînes si subtilement serviles du pouvoir (RéelsTV, dirigée par Daniel Kretinsky, et OFTV, la chaîne de Ouest France) ?

Non, assurément, la France n’est pas du tout une dictature, et encore moins communiste !

Communism : it's a party

D’ailleurs, une France communiste, ce serait une France qui aurait – par exemple – appliqué les propositions du Parti Communiste de 1981, comme le passage aux 35 heures, l’impôt sur la fortune, la retraite à 60 ans et la prise en compte de la pénibilité pour compter les annuités, le relèvement de cette retraite en parallèle à la hausse continue du SMIC, la centralisation jacobine tous azimuts. Comme en témoigne ce document de 1981, on se rend compte que rien de tout cela n’a jamais été mis en route. Ouf.

Non, décidément, la France n’est ni une dictature qui, derrière des élections bidons, ferait cyniquement jouer ses dirigeants aux chaises musicales, ni même un régime communiste dans lequel on limiterait l’expression publique, les opinions autorisées ou les possessions personnelles afin de tendre vers une égalité sociale parfaite.

Heureusement, d’ailleurs, car sinon, on verrait la presse fleurir de petits articles frétillants à l’idée d’aller ponctionner l’épargne des Français après avoir expliqué – sans rire – que cette considérable masse d’argent (6100 milliards d’euros, mazette, quel alléchant gâteau !) ne fait que dormir au lieu d’aider la Nation dans le besoin.

Non, vraiment, la France a su prendre les bons choix, les bonnes politiques et l’idée même d’y augmenter les impôts ou de piquer sans vergogne l’argent des uns et des autres ne s’y développe en rien.

La France n’est décidément pas une dictature communiste.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires881

  1. Vieux rat

    Euh patron, c’est normal que la moitié de mes commentaires (sans le moindre lien web) soient en attente de validation aujourd’hui ? 😕

    Bon, m’en fous : je pars me rafraîchir en Bretagne. Avec cette canicule à Paris, j’ai hâte de me baigner dans la Manche ! 😀

      1. Vieux rat

        L’an dernier, j’ai profité du Morbihan sous la pluie.

        Cette année, je laisse le coin au Papet, je profite de la Côte de granite rose sous la pluie ! 😀

  2. Vieux rat

    « Le vide occidental » : la Russie et la Hongrie descendent en flammes la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024

    Si la presse internationale a majoritairement été dithyrambique à l’égard de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la Hongrie et la Russie n’ont pas été tendres avec l’organisation et les valeurs qu’elle a voulu prôner.

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/le-vide-occidental-la-russie-et-la-hongrie-descendent-en-flammes-la-ceremonie-douverture-des-jo-paris-2024-27-07-2024-YWA7ENBN4JGEVKPS6TGRILP5OQ.php

    La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a aussi critiqué Paris, dont le centre-ville a été « transformé en ghetto » et qui est « inondée par les rats ».

    Heiiin ? 😕

    1. Vieux rat

      JO Paris 2024 : des passages de la cérémonie d’ouverture censurés au Maroc ?

      Selon plusieurs internautes, des séquences de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, notamment celles avec des drag-queens, auraient été censurées sur la télé marocaine.

      https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-paris-2024-des-passages-de-la-ceremonie-douverture-censures-au-maroc-27-07-2024-5ZQZL7JYVJHLXBU6P4EPHMMFPY.php

        1. Aleph

          La parodie de la Cène est apparemment interdite par les statuts du CIO et la réglementation qui exclut tout discours religieux au cours des J.O.

          Dans un pays bien fait, des contribuables pourraient protester contre et arriver à faire payer les donneurs d’ordre pour rembourser le coût de cet épisode, sans préjudice d’autres sanctions pour incompétence, atteinte à l’image du pays, etc. Chez nous, la presse ne signale même pas l’entorse réglementaire, c’est un évêque qui l’expose, il ne paraît pas disposé à faire respecter le droit avec un avocat, et personne ne peut croire que lui ou quiconque y parviendrait.

          Si cette atteinte à la religion a été vue à juste titre comme une provocation ou une déclaration de guerre tyrannique contre l’Eglise, je suis troublé que l’on ne mesure pas l’aspect pathologique terrifiant de cynisme qu’il y a à moquer le supplice d’une personne (Marie-Antoinette) sur les lieux même de sa détention finale (Conciergerie), pour un événement « festif ». Ce ne sont pas seulement des provocateurs voulant choquer le bourgeois pour se faire mousser. Ce sont de grands malades.

          Comme l’indiquait un commentateur du Figaro, « heureusement qu’ils n’ont pas choisi de représenter le martyr de la duchesse de Lamballe ». Sait-on la démence des révolutionnaires les plus sanguinaires ? Ce n’étaient pas juste des gens qui voulaient plus « d’égalité » et abattre les privilèges. Nombreux étaient les fous furieux. A la prise de la Bastille, il y a eu des scènes de cannibalisme. Le gouverneur de la place qui s’était rendu et ne représentait en rien une menace a été massacré et les tarés se sont acharnés sur son corps. Que ce ne soit pas trop détaillé dans les écoles, la pudeur peut le comprendre, dans les lycées, c’est déjà plus troublant, mais que ce soit glorifié dans des spectacles officiels payés par l’impôt, c’est monstrueux.

          1. MissKat

            Et une pensée pour le Roi et la Reine d’Espagne assis dans les gradins sous la pluie avec un poncho en plastique, obligés de regarder ce spectacle affligeant.
            Quelle faute diplomatique et quelle honte!

              1. Dr Slump

                C’était même le message de toute cette cérémonie rituelle : la république contre la monarchie, la famille et la religion chrétienne.

          2. Pheldge

            même Mélenchon : «À quoi bon risquer de blesser les croyants ? Même quand on est anticlérical ! Nous parlions au monde ce soir-là»
            lefigaro.fr/politique/a-quoi-bon-melenchon-salue-l-audace-de-la-ceremonie-d-ouverture-des-jo-mais-n-a-pas-aime-la-parodie-de-la-cene-20240728

            1. Dr Slump

              Mélenchon fait de la récupération tous azimuts, c’est l’alter-égo macronesque du en-même-temps. McRon dit tout et son contraire, Mélenchon prend parti pour tout et son contraire.

                1. Pierre 82

                  C’est surtout que ça a choqué aussi son électorat musulman.
                  Un type qui veut à la fois attirer les communistes les plus obtus, les LGBITOQ et les musulmans, il y a un moment où ça coince.
                  L’avis de ce bonhomme n’a aucune importance.
                  Il est juste là pour servir de faire-valoir à Macron.

                  1. Pheldge

                    oui, mais en même temps, il montre aux cathos qu’au fond, il n’est pas si terrible, si laïcard que ça, c’est bien joué. Même pour son camp, et les contestataires comme Ruffin Corbière etc qui le dépeignent en tyran : « regardez comme je suis tolérant ».

                    1. Pierre 82

                      Les cathos qui votent LFI, c’est epsilon.
                      Si certains ont voté NFP, c’est parce qu’ils étaient socialistes à la base.

    2. MissKat

      En Pologne pareil.
      La cérémonie considérée comme perverse et dégénérée, dégueulasse.
      Le mot qui revient le plus « obrzydliwe » = beurk

      1. Pierre 82

        Ça a pas l’air facile, le polonais…
        Si pour dire beurk, on est obligé de s’enquiller 14 consonnes de suite, c’est à vous dégoûter d’être dégoûté…

            1. Vieux rat

              Blague locale :

              Qu’est-ce qui est long et dur, et qu’une jeune mariée polonaise reçoit le jour de ses noces ? 😀

              Un nouveau nom de famille polonais…

              1. Vieux rat

                Blague du coin :

                Qu’est-ce qui est long et dur, et qu’une jeune mariée polonaise reçoit le jour de ses noces ?

                Un nouveau nom de famille polonais…

                1. Vieux rat

                  Note : ce n’est pas un doublon involontaire.
                  C’est qu’aujourd’hui, la moitié de mes posts sont en modération, à la suite d’un rat-cisme systémique envers les surmulots ! 😕

                    1. durru

                      Bah oui, il n’est pas le seul, mais il est le seul à râler…
                      Il s’est habitué avec la discrimination positive de la mairie de Paris, lui !

                  1. Vieux rat

                    Un Roumain censuré, c’est pour éviter les vols de câbles sur le blog.

                    Un surmulot censuré, c’est un crime de haine musophobe ! 😀

            2. CPB33

              Blague locale :

              Qu’est-ce qui est long et dur, et qu’une jeune mariée polonaise reçoit le jour de ses noces ?

              Un nouveau nom de famille polonais…

            1. Pierre 82

              C’est un peu à ça que ressemblaient les Polonais que je fréquentais dans les années 90… Le même enthousiasme, la même joie de vivre, les mêmes couleurs…
              J’espère pour eux que ça a évolué…

              1. Vieux rat

                Oui ! 😉

                Il reste de nombreuses scories du passé, bâtiments délabrés, etc, mais le pays a nettement évolué depuis sur tous les plans !

          1. BXL

            @MissKat
            S’il suffisait de pondre des « che », »tche » et accessoirement des «chtche«… je suis prête à concocter un nouveau Larousse! Le « L » de Larousse barré, bien entendu! Ouarousse ??? Tant pis.

          2. Gerldam

            Il me semble que le hongrois fait encore mieux.
            Dans une récente coparaison, la Hongrie apparaissait comme le pays ayant le moins d’immigrés en Europe.

            1. Léo C

              Ce qui rend Budapest très agréable, sans craindre de festivités émotives, en prenant le métro ou le tram à une heure tardive en conservant les fesses desserrées.

              Je vous adresse mes pensées de Montréal qui reste extrêmement agréable malgré la misère qu’on y rencontre dans certains quartiers ou stations de métro.

              Comme le dit mon fils, en France, c’est la pauvreté qui jette les gens à la rue, ici c’est la drogue (crack, fentanyl).

              Curieusement, déjà deux personnes avec qui je discutais m’ont demandé si je fuyais les JO.

              Je n’ai pas osé engager sur la cérémonie d’ouverture. Inutile.

        1. MissKat

          Oui la jeunesse me semble vachement endoctrinée…
          Je me suis pris la tête avec ma nièce 18 ans qui m’a déroulé absolument toute la propagande européenne qui va bien :((
          Dur dur

            1. MissKat

              Sur la côte Baltique je n’en vois pas du tout. Il faut dire qu’on est la région la plus chère de PL.
              J ai du voir 2 ou 3 étudiants africains cette année mais c’est tout.
              Nos livreurs sont de beaux et jeunes étudiants blonds ;))
              Malgré tout c’est pas interessant pour un migrant de s’intégrer ici.

              1. Spirou

                Rien à voir. Je persiste à dire que d’ici 5 ans le paysage polack va changer drastiquement. On tire sur les illégaux à la frontière biélorusse parce qu’on a l’impression de tirer sur des russes mais c’est de la polackfacade. Légalement ça rentre comme dans du beurre. J’ai vendu un appart à Wroclaw et dans les bureaux administratifs , j’ai croisé des colombiens (!) et des messages pro migrants et des affiches avec des femmes en burka pour dire que ce n’était pas légal pour les photos d’identités (!)

    3. Andre

      Qu’en conclure? Qu’il n’y a que des lèches-boules en Europe?
      Ou que l’on fait taire la dissidence? Ah non ça ils n’oseraient pas, c’est vrai…

  3. CPB33

    dans la rubrique « quelle belle justice en France » : https:/ /dondevamos.canalblog.com/2024/07/des-nouvelles-de-gladys-ennemi-publique-de-premier-plan-pour-les-autorites.html

  4. Higgins

    Je reviens sur le bordel qui a affecté la SNCF l’autre soir. C’est a priori plutôt grave et serait le fruit de militants issus de l’ultra-gauche. La sophistication de l’attaque laisserait penser qu’il a fallu des renseignements internes pour frapper aussi bien ou fait penser à une action issue de groupuscules internes à la SNCF: https:/ /www.linternaute.com/actualite/faits-divers/5799857-trafic-sncf-des-actes-de-vandalisme-paralysent-plusieurs-lignes-tgv-et-gares-de-paris/

    1. Pierre 82

      Je suis vraiment surpris qu’ils ne soient pas parvenus à attribuer ça à Poutine…
      Si c’est bien des cegetistes qui sont à l’origine, la presse n’en parlera plus.
      D’ailleurs, c’est quasiment déjà oublié.

    2. Stéphane B

      Dans la même veine

      https:/ /www.ladepeche.fr/2024/07/27/no-jo-un-groupuscule-anarchiste-revendique-lincendie-dune-antenne-relais-pres-de-toulouse-12107190.php

      1. Vieux rat

        ça aussi…

        JO 2024 : 14 militants d’Extinction Rébellion, soupçonnés d’avoir planifié des actions de sabotage, interpellés à Paris

        Quatorze militants du mouvement Extinction Rébellion ont été interpellés en marge d’une action de désobéissance civile, ce samedi matin.

        https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/paris-14-militants-dextinction-rebellion-soupconnes-davoir-planifie-des-actions-de-sabotage-interpelles-27-07-2024-3PDAYTBYYVEPNAHREY7KPFYLBY.php

        Rappel pour castors : le danger pour la République, c’est le RN…

        1. Stéphane B

          En parlant de Castor, du côté de chez Pierre

          https:/ /www.ladepeche.fr/2024/07/27/sur-les-traces-du-castor-le-long-du-tarn-avec-le-cpie-du-rouergue-12104518.php

      2. Pierre 82

        Ils veulent qu’on leur refile les clés du pouvoir, que les autres se taisent à jamais.
        La conception de la démocratie chez eux, c’est que comme ils sont le groupe parlementaire le plus important, la volonté du peuple est que le pouvoir leur soit transféré.
        Si on ne le fait pas, c’est un déni de démocratie.

  5. TcCoy

    Pour tous ceux qui sont régulièrement déçus du manque de morue le vendredi, je trouve qu’il y a eu un sacré rattrapage hier soir. Bon… morues faisandées, mais morues quand même !

        1. durru

          Refus d’obtempérer suite à l’accrochage d’un gendarme. On voudrait faire une deuxième nahéliade, on s’y prendrait pas autrement.

      1. Pierre 82

        Je ne sais pas, mais j’imagine que tu dois avoir une attirance particulière pour les vieilles aux cheveux courts… À moins que ce ne soit une aversion.
        Je pencherais plutôt pour la seconde option…

    1. Croix du Sud

      L’acariâtre aux cheveux courts me fait penser à Sandrine Rousseau.

      Mention spéciale à sa réplique :

      That man doesn’t « believe » in climate change. Do you believe in gravity ?

      Le mari a l’air navré.

      1. Charles Violette

        Un mensonge répété partout et par tout le monde devient plus réel qu’une réalité évidente comme la gravité… Et les gens sont prêts à de gros sacrifice pour agir contre cette menace virtuelle.
        On coule mais c’est très intéressant à vivre. Si notre civilisation survit, que de riches enseignements on tirera de cette époque…

      2. Dr Slump

        Ca me rappelle une scène du film « They Live », où une rombière envahisseuse appelle sa hiérarchie pour signaler « I’ve got one who can
        see , he has to be removed  »

        Heureusement, il y a encore des endroits et des gens dans le monde qui foutent dehors sans négociation ce genre d’inquisiteurs fauteurs de trouble, qui n’ont pas leur place dans un avion.

        1. Dr Slump

          Argh, j’ai foiré la balise :

          “I’ve got one who can see , he has to be removed ”

          Heureusement, il y a encore des endroits et des gens dans le monde qui foutent dehors sans négociation ce genre d’inquisiteurs fauteurs de trouble, qui n’ont pas leur place dans un avion.

        1. sam player

          Il se dit peut-être “t’as foutu la merde, débrouille -toi”

          Ca aurait été rigolo qu’il la laisse descendre et qu’il continue le vol seul, surtout que ce voyage concerne l’enterrement de sa mère à lui

        2. Pierre 82

          Il avait surtout l’air pressé de quitter l’appareil, tant il était à la fois pétrifié par sa mégère, et par la honte qu’elle lui foutait.

          Soit dit en passant, pour avoir épousé une harpie pareille, il devait être particulièrement déconstruit…

            1. Pierre 82

              Pas faux. Mais la voix de la raison a quand même résonné chez lui, et il a hissé le drapeau blanc en se levant.
              C’est à ce moment-là que sa rombière a compris qu’il fallait arrêter de discuter.

              Aux USA, il ne faut pas oublier qu’on ne discute pas avec l’autorité, ce qui explique la relative passivité de tout l’entourage. Résister ou même parfois juste en peu discuter en élevant le ton, c’est très rapidement prendre le risque de se retrouver plaqué au sol, menotté et embarqué sans ménagements.
              Grâce à elle, il n’a pas pu aller à l’enterrement de sa mère, alors qu’elle aurait pu se barrer toute seule de l’avion, en lui laissant l’occasion de rendre un dernier hommage.
              Cette virago aura été égoïste jusqu’au bout, jusqu’à empêcher son bonhomme, aussi déconstruit et lâche soit-il, de se rendre aux obsèques de sa mère. Bravo à cette truie.

    2. CPB33

      je vais faire l’avocat du diable mais pas d’accord avec l’expulsion de la conne; il suffisait de leur faire changer de place.
      Si ça avait été le contraire, une bonne femme patriote (strreme drouaate) avec un trans/pédo/woke etc…. à coté d’elle, j’aurais pas voulu qu’elle soit éjectée à fortiori
      liberté d’expression c’est dans les 2 sens surtout aux USA

      1. Dr Slump

        Si elle a été expulsée ce n’est pas en raison de ses opinions politiques ou de son intolérance pour certaines opinions. Elle s’est fait virer parce que c’est une fauteuse de trouble, et que le commandant de bord a le droit de virer des passagers susceptibles de causer des problèmes sur son vol.
        C’est une mesure de sécurité, et l’exemple de cette connasse n’est pas un cas isolé.

        1. CPB33

          j’ai bien compris; mais en changeant de place je crois qu’elle se serait calmée; il y a des individus plus dangereux dans les avions mais qui sont calmes…..

          1. Dr Slump

            Aucune garantie qu’elle se serait bien comparée après son esclandre Le commandant de bord a préféré prévenir que guérir, et pour moi il a eu raison, pas de compromis avec les fauteurs de trouble, c’est comme ça qu’ils peuvent prendre du plomb dans la cervelle.

              1. Dr Slump

                Le fait est qu’elle a d’abord causé une esclandre avant le décollage, et sanction ensuite. Donc pas de Minority Report, et un commandant de bord qui ne transige pas. C’est un avion, pas un métro, les passagers sont tenus de respecter eux aussi la hiérarchie et le règlement.

          2. Higgins

            Peut-être mais tu n’était pas le Cdb et ce dernier en a décidé autrement et puis, le Cdb est peut être un supporter de Trump et il ne croit pas au machin-chose climatique. En fait, c’est une conne qui devait faire chier son monde depuis un bout de temps, il n’y a strictement rien d’autre à en dire.

      2. sam player

        Pourquoi aller faire chier les autres passagers, et d’une en en déplaçant 2, et de 2 pour 2 autres en leur faisant côtoyer cette personne indésirable

        Votre solution est bien dans la tendance actuelle d’excuser des comportements inacceptables et de trouver des solutions en emmerdant un maximum de monde sauf ceux à l’origine du trouble

        1. sam player

          Votre solution :
          1 personne indésirable : 4 personnes impactées 😀

          La solution choisie dans la vidéo :
          Les indésirables sont éjectés : personne n’est impacté, l’avion est plus léger, consomme moins et c’est bon pour la planète 😀

        2. CPB33

          oui et non; si ça avait été le contraire (une patriote/catho/etc.. assise à coté d’une merde trans/pédo etc…) vous auriez dit pareil ?

          1. durru

            S’il avait fait pareil, oui.
            La question n’est pas quelles étaient ses opinions, mais l’entêtement à les imposer à tout le monde.

                  1. durru

                    Ben justement, elle est partie toute seule et elle était convaincue d’être dans son droit.
                    Ça devait être une casquette, ou un t-shirt, ou quelque chose comme ça.
                    Pourquoi tout l’avion s’est mis à applaudir ? Ils allaient à Portland, la première ville woke des US, t’aurais pu t’attendre que la majorité soit de son côté.

                    1. CPB33

                      je suis ok mais ça répond pas à la question si elle avait ouvert sa gueule en vol ??? alors éjection ?

            1. sam player

              “… mais l’entêtement à les imposer à tout le monde.”

              h on pourrait éjecter durru du blog dans un tel cas ?
              Comme au hockey… 2 jours de prison 😀

                    1. Pierre 82

                      J’ai laissé tomber l’idée d’essayer des smiley sur le blog.
                      Déjà que j’ai eu du mal avec les balises.

                    2. durru

                      Pour la plupart des smileys, comme 🙂 ou 😉 ou 🙁 (mais pas que), il y a aussi une forme courte qui marche – celle qui était la forme d’origine, disons… Mais pas pour celui-ci.

                    3. Pheldge

                      sur ce point, les balises, smileys, emojis etc. c’est pas vraiment la joie, ça régresserait plutôt …

            1. CPB33

              on peut lui faire fermer sa gueule sans l’éjecter ou s’en occuper à l’arrivée éventuellement; ce sont des transports en commun, il y aura toujours des enculés (vu de chaque point de vue) et on pourrait vider les véhicules….
              ça va empêcher l’avion de voler ou le train de circuler ?

              1. durru

                Bah, non.
                Une fois parti, l’avion ne peut pas s’arrêter si la situation ne s’arrange pas, contrairement à un bus ou un train.
                Et l’équipage a autre chose à faire que faire la police pendant le vol.

                1. CPB33

                  l’ouverture de parapluie !!! et si elle avait ouvert sa gueule quand l’avion était en vol ? l’éjecter ? (là oui je suis d’accord mais on est dans le fantasme)

              2. Dr Slump

                « ce sont des transports en commun »
                Non justement, c’est un avion, cékeskejdizé plus haut. C’est pas le métro punaise !

                Et comme le dit très bien Sam, ton libéralisme consiste donc à imposer de pénaliser plusieurs personnes, de les virer des places qu’ils ont réservées à l’avance, pour accommoder une autre personne fauteuse de trouble ?

                1. CPB33

                  elle a payé aussi !!! et dans le métro ou le train normalement on paie aussi sa place.
                  des gens comme ça j’en voie tous les jours dans le tram (exemple) et personne les éjecte pour autant; tu mets un casque et JMB comme dit l’autre

                  1. Dr Slump

                    CPB33, bouché comme un égout parisien : c’est pas le métro ! C’est un avion, les passagers sont soumis à un règlement à respecter pour garantir la sécurité de tous, ils sont subordonnées au commandant de bord qui a pouvoir de les expulser s’il le juge nécessaire.

                    Code du transport aérien, article L6522-3 :
                    « Le commandant de bord a autorité sur toutes les personnes embarquées. Il a la faculté de débarquer toute personne parmi l’équipage ou les passagers, ou toute partie du chargement, qui peut présenter un danger pour la sécurité, la santé, la salubrité ou le bon ordre à bord de l’aéronef. En vol, il peut, s’il l’estime nécessaire, larguer tout ou partie du chargement en marchandises ou en combustible, sous réserve d’en rendre compte à l’exploitant. »

                    1. Grosminet

                      « En vol, il peut, s’il l’estime nécessaire, larguer tout ou partie du chargement en marchandises ou en combustible, sous réserve d’en rendre compte à l’exploitant. »
                      Mais rien de prévu en ce qui concerne les passagers, c’est pas normal 😀

                    2. durru

                      @CPB
                      Quand tu embarques, tu connais les règles. Si ça te convient pas, t’achètes pas de billet, point.
                      Depuis les conneries du grobide, c’est exactement ce que je fais. Je ne leur demande pas de changer leurs règles pour moi.

                    3. durru

                      Quand l’avion est en vol, ça dépend de l’urgence de la situation.
                      Ça s’est déjà vu, des situations où des avions ont fait escale – imprévue – pour débarquer des passagers.
                      Sinon, c’est la police qui s’occupe de ton cas à l’arrivée.

                    4. CPB33

                      en fait, je m’en balec car j’ai jamais pris l’avion et je crois pas le faire un jour justement pour toutes ces règles à la con de pire en pire; mais, c’est pour le principe; tout le monde se glorifie de l’expulsion quand c’est quelqu’un de l’autre bord…le fascisme c’est bien quand on est du côté du bâton c’est sur

                    5. durru

                      @CPB
                      « tout le monde se glorifie de l’expulsion quand c’est quelqu’un de l’autre bord…le fascisme c’est bien quand on est du côté du bâton c’est sur »
                      Décidément, t’as strictement rien compris…
                      Déjà, le fascisme serait de lui donner raison, à la harpie. C’est ELLE la fasciste.
                      Quant au reste, j’ai pas (plus) de mot…

                    6. CPB33

                      on tourne en rond ! je lui donne pas raison, je dis qu’il y a d’autres solutions que de la virer de l’avion; si tous ceux qui parlent fort sont éjectés, il y aura plus grand-monde dans l’avion

                    7. Higgins

                      C’est simple et il n’y a rien à en dire. En tant qu’ancien Cdb, ça fait partie de ses prérogatives. Pour avoir transbahuter des passagers avec Blablacar (plus de 1000 voyages), je n’aurai pas hésiter une seconde à débarquer un passager inadéquat. Marrant de voir cet échange sur le sexe des anges.

                    8. sam player

                      CPB33
                      “ vous choisissez pas vos passagers de blablacar ? un minimum ?”

                      Ca sent le gars qui n’a jamais pris de passagers blablacar 😀

                      Quand tu prends 2 ou 3 passagers d’un coup, il n’y en a qu’un qui paie pour ses collègues… et donc tu n’as que l’évaluation de celui qui a payé
                      Voilou

              3. Dr Slump

                « on peut lui faire fermer sa gueule »
                Et comment tu veux faire ça ? On l’envoie au coin, punie ?
                On lui met un bâillon (et un bonnet d’âne) ?
                Piouuuu…

                1. Grosminet

                  « Et comment tu veux faire ça ? »
                  Précipiter la paume de la main contre la joue de l’élément bruyant. À répéter autant de fois que nécessaire jusqu’à obtention du silence.

                  1. Dr Slump

                    La torgnole serait un remède satisfaisant, mais c’est au mari de le faire, pas au personnel de bord qui ne peut évidemment pas frapper un passager, même récalcitrant. La meilleure solution reste l’expulsion, la passagère ne perd pas son billet, elle prendra un autre vol. C’est comme ce qu’on se disait quand on était des gamins dans la cour d’école : si elle n’est pas contente d’avoir un trumpiste assis à côté d’elle, qu’elle se casse. Afuera !

                    1. Grosminet

                      « qui ne peut évidemment pas frapper un passager, même récalcitrant »
                      Oui. Les bonnes vieilles manières se sont perdues depuis longtemps 😀

                    2. CPB33

                      torgnole ou autre; en tout cas, ce serait au Commandant de bord ou son adjoint à ce moment-là de venir voir ce qui se passe et d’agir et pas d’envoyer un des ces sbires

                    3. Dr Slump

                      Piouuuu… CPB, pourquoi t’acharnes tu à la défendre contre les autres passagers qui la subissent ? tu as un problème avec le fait de sanctionner ? La gentillesse mal placée, on voit pourtant comment ça se termine…

                    4. CPB33

                      je pense au cas contraire je te dis = imagine que tu es assis à coté d’un trans/pédo/woke…etc qui regarde des vidéos dégueulasses (macrotte qui fait un discours !) avec le son; quelle sera ta réaction ? et c’est toi qui va te faire éjecter et tu vas dire merci !!!!

                    5. Dr Slump

                      CPB, Hors sujet !
                      Le problème n’est pas le positionnement politique ou moral du/des passagers, mais le comportement fauteur de trouble, point barre !

                      Tu organise un BlablaCar, tu prends 3 passagers. L’un d’entre eux se comporte mal et dérange les autres, toi tu proposes de le changer de place, quitte à continuer de le subir. Voilà pour ta logique.
                      Ceci est cas d’école, simple et concret qui révèle la mécompréhension courante du Droit, vu comme un « droit des uns contre le droit des autres ». Le droit ça ne marche pas comme ça, et le libéralisme n’est pas le droit de faire chier le monde sous prétexte de liberté d’expression. Quand tu commets un délit ou une incivilité, c’est toi qui doit payer le prix de la sanction, pas les autres à qui tu as fait préjudice.

                    6. durru

                      Simplement parce que le problème n’était pas, mais alors pas du tout, l’expression de ses opinions.
                      Elle voulait imposer son point de vue et faire changer les gens de place parce qu’elle ne supportait pas l’idée d’être assise à côté d’un supporter de Trump.
                      Même son mari, il n’a pas eu l’idée de demander à ce que ça soit eux qui changent de place avant que ce soit trop tard.
                      Ces gens là n’ont aucun respect pour autrui, on revient grosso modo au sujet de la cérémonie d’ouverture des JO…

                    7. CPB33

                      j’en démordrai pas que c’est disproportionné; comme si il y avait pas d’autres places ou si le jeune aurait pas pu règler le problème lui-même (chef chef, elle fait que m’embêter au secours !!)

                    8. BXL

                      @Dr Slump
                      Le mari en question me fait un peu penser à Sleepy Joe en matière de capacité réactive! Deux hypothèses : terrassé par le chagrin d’avoir perdu Mum, ou bien tellement habitué aux frasques de Mme, un peu comme une majorité de français, qui n’ont plus de capacité de réaction…

                    9. Iskanderkul

                      Pilotes et personnels de cabine sont focalisés sur la sécurité du vol, c’est un objectif majeur pour eux ; faire voler 100 ou 200 personnes n’est pas un acte anodin, et demande une forte implication et un respect strict des missions des pilotes et personnels. Il est possible que l’équipage soit fatigué après plusieurs rotations, et, confronté à une emmerdeuse, réagisse un peu brutalement… c’est vrai que cette idiote n’a pas l’air bien méchante, mais il ne lui a été laissé aucune chance : tu nous emmerdes, tu dégages. Certains ne se rendent pas compte qu’un vol en avion, ça na va pas de soi et qu’il faut prendre en compte beaucoup de choses pour que la sécurité de tous soit assurée.

                2. CPB33

                  et les gros cons ou connes qui parlent au téléphone ou qui parlent entre eux mais fort, on les éjecte ?
                  dans un cinéma, tu règles le problème toi-même dans ce cas-là et/ou tu changes de place; dans un train, tu changes de place ou tu mets des écouteurs mais dans un avion non (faut pleurer au Commandant) !!!

                3. CPB33

                  tu la menaces vraiment et elle va fermer sa gueule je te le garantis; on en revient à ce que je dis, c’est à la personne qui est gênée de règler le problème !!!!

                  1. durru

                    Mais bien sûr…
                    C’est probablement parce que tu n’as jamais pris l’avion que tu dis tout ça.
                    Si le jeune avait fait quoi que ce soit, c’était lui qui était éjecté de l’avion, et c’est exactement ce que la mégère essayait d’obtenir.

                    1. Dr Slump

                      Si le jeune avait tenté, dans ce contexte, de se défendre, le commandant de bord aurait été obligé d’intervenir aussi, et aurait viré et la vieille et le jeune.

                      Donc le jeune a bien réagi, le commandant a bien réagit, tout le monde est content. Sauf CPB qui trouve que cétroméchant, se fait un noeud dans le cerveau, pour ensuite affirmer qu’il fallait lui régler son compte sans intervention de l’équipage.

                      Du grand débat de libéral en peau de lapin.

                    2. Iskanderkul

                      Il faut bien comprendre la répartition des responsabilités dans un avion entre la compagnie/équipage et les passagers, qui diffère un peu des transports à terre en métro, bus, train… car une fois qu’on a décollé, on ne peut pas s’arrêter pour des chamailleries entre passagers ou séparer des types saouls.
                      Compagnie et équipage sont là pour assurer la sécurité pendant le transport des passagers, et leur responsabilité est engagée même pour les incidents mineurs : par exemple, un retard affectant 200 passagers peut être reproché à l’équipage qui aurait mal évalué l’une ou l’autre des contraintes affectant le voyage. Des passagers qui ratent leurs correspondances, leurs RDV pros… et l’on comprend la tension permanente des navigants, sans parler d’événements moins bénins, et qui arrivent pas vraiment rarement. Donc les gars sont sous tension, mais c’est leur job, et ils maîtrisent. En contrepartie, il est demandé aux passagers de se conformer aux règles de sécurité, çàd d’obéir, de la boucler et d’attendre patiemment qu’on arrive à bon port. C’est un peu humiliant d’être passifs, mais c’est dans l’intérêt de tous.
                      On comprend que les fauteurs de trouble viennent rompre le contrat, mettant en danger tout le monde coincé dans une cabine et ne pouvant sortir qu’une fois posé et à l’arrêt. Donc quand il y a un doute sur le comportement d’un passager, et que l’équipage en a marre en fin de journée de la tension permanente, hé bien il résout le problème de façon tranchée 😉
                      Essaye de prendre l’avion CPB33, ça vaut le coup, c’est vachement sympa, tu demandes une place sur un hublot et tu te régales. Avant que ce soit interdit pas les escrolos.

                    3. CPB33

                      ben oui je maintiens qu’ils ont fait du zèle; quand ce sont les FDO qui font ça (gilets jaunes etc…) là c’est pas bien, mais quand ce sont des sbires d’une compagnie aérienne là c’est bien !!! bien sur, ce ne sont pas les mêmes conséquences mais moi ça me gène par principe (j’en ai rien à foutre de la connasse)

                    4. CPB33

                      pour Iskander: oui, c’est pour ça que ça m’intéresse pas (rien que l’humiliation de l’embarquement; maintenant faut enlever les godasses mais les burka ça va !!!)

                  2. Iskanderkul

                    Maintenant pt’ête que Mémère n’avait jamais pris l’avion et était un peu (beaucoup) nerveuse, que son inquiétude s’est cristallisée sur le Trumpiste d’à coté, et qu’elle est partie en live. On sait jamais, il y a des gens inquiets et même terrifiés de prendre l’avion, c’est de plus en plus rare, mais ça arrive encore. C’était la minute psy.

                    1. CPB33

                      ben c’est ce que j’en déduis un peu aussi car on a pas le début du truc ; il suffisait d’interchanger les places au lieu de faire un incident presque international grâce à internet !!!

                    2. CPB33

                      sacré Sam ! il suit tous les règlements à la lettre pas de passe-droits ?
                      mais pour le Qatar, ça va ils ont eux tous les droits et c’est bien !!!

          1. Aristarkke

            Le libéralisme n’est pas une absence de règles mais revient à un corpus minimal de règles où l’argument principal est d’exercer sa liberté sans nuire (objectivement) à celle d’autrui.

  6. Higgins

    Quelqu’un est surpris ? : https:/ /www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/triathlon/jo-de-paris-2024-le-premier-entrainement-de-triathlon-dans-la-seine-annule-en-raison-de-la-qualite-de-l-eau_6691386.html

    1. Pheldge

      non, MCA nous avait annoncé son retour dans le 9-3, il est allé au restau, et logiquement a recommencé à polluer, ça n’étonnera personne. 😉

  7. Higgins

    https:/ /brunobertez.com/2024/07/27/une-propagande-scandaleuse-revoltante-et-habile-habile-en-terme-de-manipulation-de-masse/

    « Deux conceptions du monde s’affrontent désormais ouvertement.

    La première est woke, progressiste dans la vilainie, le satanisme et la décadente. Bestiale, elle repose sur la sexualisation de tout concept dans une opposition farouche à toute transcendance intellectuelle ou spirituelle.
    La seconde résiste et croit que l’homme, qu’il soit croyant ou non, doit tenter de s’élever au-dessus de la fange. »

  8. nemrod

    Passé le tir de barrage d’artillerie woke médiatique, les fantassins ordinaires sortent de leur trou et un peu groggy et hébétés résistent …
    Spectacle honteux disent ils.

  9. Oreliane

    La cérémonie d’ouverture vue de l’étranger par des Français

    « Et je paie 100% d’impôts pour ça ? »

    https:/ /x.com/DestinationTele/status/1817230322167157110

    1. sam player

      Merci j’avais pas vu… et je ne regrette pas… c’est pas possible, c’est un fake hein… ou alors je suis en train de changer une pompe d’injection sur une Megane et je vais me réveiller

        1. sam player

          Bah en fait je viens de changer la pompe d’injection et en remettant en route (ka female te pour réamorcer) j’ai vu que la poire est complètement écrabouillée… d’où le défaut de pression rampe…

        1. sam player

          Non, je ne m’en branle pas car ça va impacter le tourisme mais aussi l’industrie mais aussi donner une légitimité à tous les tarés qui vont en demander de + en +

          En comparaison Hanouna ca n’impacte personne ( je parle des ses émissions plus ou moins appréciées, pas de la censure de C8) et donc oui Hanouna j’m’en branle

  10. Aleph

    Une video intempestive sur le site du Figaro m’a fait découvrir la candidate proposée (avec véhémence) par le NFP : Lulu Castagnette ou un nom comme ça.

    Je cite de mémoire : elle a dit qu’elle voulait défendre le service public avec une politique de justice fiscale, tandis que si elle n’était pas nommée, Macron ferait une politique d’austérité à cause d’injonctions budgétaires venues de Bruxelles.

    Donc la bécasse nous dit :

    1) qu’elle croit pouvoir gouverner sans tenir aucun compte des règles budgétaires (elle devrait au minimum dire comment elle compte s’en dépêtrer pour ne pas y demeurer assujettie plutôt que de faire croire qu’elles ne sont pas contraignantes);

    2) que l’austérité est mauvaise pour le service public qui dévore la richesse du pays au point que les contribuables de la classe moyenne s’interrogent sur leur épargne ou leur exil. Efficience ? Efficacité ?

    3) elle évoque la « justice fiscale », qui pour moi signifie flat tax pour couvrir les dépenses de l’Etat sans redistribution et pour elle sûrement autre chose, de non défini et qui en pratique revient à spolier tout ce qui bouge, d’autant que le 2) exclut toute réduction des dépenses.

    Apparemment, elle a zéro chances d’arriver à Matignon, et encore moins de pouvoir y faire quoi que ce soit si par malheur elle y entrait. Mais le point où je voulais en venir est qu’elle est totalement nulle. C’est comme un ingénieur de la NASA qui évoquerait la prochaine fusée en considérant que la Terre est plate et que la Lune est simplement punaisée à un drap bleu au plafond, un peu loin, sans doute, mais pas hors d’atteinte.

    Or elle est déjà directrice du budget de la Ville de Paris, et elle est diplômée de l’Ecole d’Administration. certes, ce ne sont pas les meilleurs qui vont à la VDP, mais tout de même. Le niveau de compétence est catastrophique. Ils sont recrutés sur leur capacité à citer les alliances parlementaires des barbus de la IIIe République et à recracher la doctrine de Pikependre, cet imposteur odieux. Et à force, les gens sérieux ne sont même pas candidats. Et il n’y a personne d’autre d’un peu raisonnable, avec des idées claires, et un savoir-faire pratique.

    1. durru

      Pourquoi les recettes qui fonctionnent si bien au niveau de la ville de Paris ne marcheraient pas pour tout le pays ?
      Je suis étonné que ça étonne encore, Macron aussi a les mêmes idées et principes, c’est juste que lui il arrive à mieux blablater et cacher le fond de sa pensée, surtout à faire entendre à chacun ce qu’il veut entendre.
      À part ça, il n’y a qu’un seul refrain dans cette caste : « tout dans l’état, rien contre l’état, rien en dehors de l’état ». C’est tout de même amusant que depuis le temps personne ne se rende compte.

                    1. Dr Slump

                      En le tabassant dans un coin de l’AN ou du ministère, mais gentiment hein, pas de réaction disproportionnée tout de même !

                  1. CPB33

                    ARTICLE 3.
                    La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

                    Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.

                    1. durru

                      Pourtant, le monsieur t’a bien expliqué que toutes les mesures qu’il a pu prendre étaient pour ton bien. Je ne vois pas pourquoi tu râles, vu qu’il est dans son rôle.

      1. Higgins

        Écoute la vidéo d’Aldo que j’ai mise tout à l’heure. Tu y constateras que ce que tu dis est en passe d’être ou est une réalité.

        1. Pierre 82

          Absolument. D’ailleurs comment oser mettre en cause une personne qui a dirigé les finances de la ville de Paris depuis des années ?

      1. Aristarkke

        14 tranches pour l’IR dont la dernière à 90% si l’articulet lu chez Xwitter était correctement informé. Quelle attractivité en résultera ?

        1. bibi

          Il en résultera une très forte atractivité de tous les artistes gauchistes millionaires de part le monde qui ne rêvent que d’une chose donner plus à l’état mais qui ne savent comment faire.

        2. Croix du Sud

          La taxation à 95 % cela a existé au Royaume-Uni, les Beatles en avaient fait une chanson « Taxman’ :

          « …Let me tell you how it will be
          There’s one for you, nineteen for me
          ‘Cause I’m the taxman
          Yeah, I’m the taxman
          Should five percent appear too small
          Be thankful I don’t take it all
          ‘Cause I’m the taxman
          Yeah, I’m the taxman
          I’ll tax the street
          (If you try to sit, sit) I’ll tax your seat
          (If you get too cold, cold) I’ll tax the heat
          (If you take a walk, walk) I’ll tax your feet
          (Taxman)
          ‘Cause I’m the taxman
          Yeah, I’m the taxman… »

          https:/ /www.youtube.com/watch?v=l0zaebtU-CA

            1. Croix du Sud

              Je suppose que 95 % c’était la dernière tranche mais c’est en effet fascinant et les paroles sont explicites « if you try to sit I will tax your seat ».

              Margaret Tatcher n’est pas venue de nulle part, Javier Milei non plus.

              En France ce sera plus probablement le FMI qui sifflera la fin de la récréation.

            1. Croix du Sud

              Oui la roue fiscale a « routourné » depuis, pour l’exil fiscal en France il me semble que c’était les Rolling Stones.

            2. Pheldge

              non, c’était les Rolling Stones qui s’étaient exilés fiscalement dans le sud de la France en 72, parce qu’en plus ils s’étaient faits rouler par leur manager et n’avaient pas de quoi payer les impôts réclamés. Ça a donné le double album « Exile on main street » devenu légendaire depuis.

    1. Dr Slump

      Il confirme ce que j’ai observé : il y a eu du placement de marque éhonté pour LVMH durant la cérémonie elle-même. Par exemple l’apparition d’une malle Vuitton dans une des scènes, hop, souriez, c’est nous qu’on paye !

      1. Aristarkke

        Perso, j’imagine que Bernard A. a fait un gros chèque pour le financement des JO contre des placements publicitaires. Il n’allait pas manquer cet écran publicitaire mondial…

          1. Dr Slump

            Sponsor officiel, je veux bien, mais est-ce pour autant normal et acceptable de faire du placement de marque dans une cérémonie d’ouverture ?
            Sans parler de faire des références religieuses, politiques et idéologiques dans des JO qui sont supposés en interdire l’expression.

                  1. Dr Slump

                    Je vais poser la question autrement : si on avait placé une bouteille de coca, ou alors, soyons gentil, une bouteille de Moët & Chandon durant le déroulement d’une scène, aurait-on trouvé ça approprié, dans le cadre d’une cérémonie d’ouverture ?

                    1. Pheldge

                      demande toi d’abord, qui s’en serait aperçu, et parmi ces rares complotistes, qui s’en serait soucié ?

  11. Oreliane

    Bon, la cérémonie d’ouverture, ça ne passe pas vraiment

    https:/ /rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/jo-2024-la-polemique-enfle-le-replay-de-la-ceremonie-d-ouverture-supprime-par-le-cio_AP-202407280117.html

    Le replay de la cérémonie d’ouverture de Paris 2024 a été supprimé de la chaîne Youtube du CIO. Les replay des cérémonies d’ouvertures de Londres 2012, Rio 2016 ou encore de Tokyo 2021 sont encore disponibles. Lors d’une conférence de presse ce dimanche matin, le CIO a expliqué que « le but n’était pas de manquer de respect ».

    La séquence avec Philippe Katerine déjà supprimée samedi
    La suite de découpes déjà réalisées samedi au lendemain de cette cérémonie subversive. La séquence du chanteur Philippe Katerine presque nu lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques vendredi à Paris a ainsi également heurté certaines sensibilités dans quelques pays étrangers.

    1. Dr Slump

      Théâtre. Maintenant ils vont faire mine d’être désolés, de s’excuser avec des larmes de crocodile, alors qu’en réalité ils s’en branlent, maintenant que leur opération s’est déjà déroulée sans gêne, et que leurs messages sont passés.

      1. Aleph

        Je pense au contraire que les responsables jubilent de ces polémiques.

        J’ai trouvé le mot que je cherchais pour les décrire : des profanateurs.

        On attend avec perplexité les vitraux modernes que l’immonde de l’Elysée veut à tout prix mettre à Notre Dame à la place des verrières qui ne sont pas du tout abîmées et qui ont été nettoyées ces derniers mois.

        1. Iskanderkul

          Ils sont peut-être en train de modifier la cérémonie de clôture, qui ne devait pas être piquées des hannetons, après le « lâchage » de toute contrainte morale pour la première. Qu’avaient-ils prévus pour finir en apothéose ? j’ose même pas imaginer.

          1. Aleph

            A propos des vitraux de ND :

            https:/ /www.latribunedelart.com/notre-dame-rachida-dati-s-assoit-sur-l-avis-de-la-cnpa

            https:/ /www.latribunedelart.com/vitraux-de-notre-dame-l-obstination-d-emmanuel-macron

        2. MissKat

          C’est la blitzkrieg: Jean Mich et Manu, le couple infernal, savent qu’ils sont sur un siège ejectable, ils vont faire le maximum de dégats , appliquer la politique de la terre brulée, pour détruire ce qu’il reste de la France et des Français avant la fin…
          Pauvres de nous ..

                    1. Dr Slump

                      Après avoir prôné responsabilité et initiative personnelle dans des contextes hors de propos, tu te défausses quand on te demande ce que tu as fait pour « leur régler leur compte ».
                      Comme à l’école : que de la gueule ! :mrgreen:

                    2. CPB33

                      je n’ai pas cotoyé ces enculés; dans les autres cas oui, j’ai déjà règlé des problèmes avec des fdp qui m’emmerdaient

              1. CPB33

                tu dis comme à l’école: justement ce n’est pas moi qui vais pleurer chez la dirlo (comme le jeune dans l’avion), je m’en occupe moi-même d’une façon ou d’une autre…..

                    1. sam player

                      J’ai lu l’article, j’ai lu les commentaires mais je n’ai rien d’intéressant à dire 😀

                    2. sam player

                      Mais je note que c’est comme pour la SNCF : tous critiquent mais tous prennent le train

                      Y en a des qui parlaient ces jours-ci de ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire pour contrer le molosse étatique… bah déjà ja 😀 ne pas cautionner en regardant ce genre d’exhibition

                      24 millions de téléspectateurs je crois, 2eme meilleur record de tous les temps… piouhhh

        3. MissKat

          https:/ /x.com/EmmanuelMacron/status/1817318364093784123

          Allez lire les milliers de commentaires sous le post de Manu: c’est vraiment la honte intergalactique!
          Je vois pas comment il pourrait se sortir de ça, il est démasqué le psychopathe, son narcissisme va en prendre un coup.. curieuse de voir comment il va gérer la débandade. Des têtes vont-elles tomber ou bien va t’il nier cette humiliation jusqu’au bout?

            1. baretous

              Et les pubs s’envolent..

              https:/ /lemediaen442.fr/le-cio-sexcuse-et-bloque-le-replay-dans-certains-pays-tandis-que-la-societe-c-spire-retire-toutes-ses-publicites-des-jo-2024/

          1. sam player

            P’tain c’est pas possible de foirer un truc pareil, faut s’y mettre à plusieurs
            Alors qu’il y avait matière à faire avec l’histoire, les découvertes, l’architecture, les régions etc… puisque c’est ce qui fait venir les touristes
            Abaoui c’est du conservatisme

            1. bibi

              L’histoire d’un peuple colonisateur et esclavagiste ?
              Les découvertes comme la radiocativité ?
              L’architecture comme la Tour du dijonnais Eiffel qui enlaidit Paris ?
              Les régions ce sont les truc au dela du périf ou vivent les gueux ?

    2. Pheldge

      bande de médisants : Contacté par Le Figaro, le CIO affirme qu’il n’en est rien : «Nous n’avons conservé les droits numériques que sur certains marchés mondiaux. Plus précisément, le CIO n’a pas de droits numériques en Europe et au Royaume-Uni, entre autres.» En conséquence, les images où apparaissent les sites ou les logos officiels olympiques «sont géo-bloquées pour ces marchés, ce qui explique pourquoi les vidéos ne peuvent pas être visionnées». «Elles n’ont pas été supprimées», conclut le Comité international olympique.
      lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-2024-la-video-de-la-ceremonie-d-ouverture-a-t-elle-ete-supprimee-de-la-chaine-youtube-du-cio-20240728

  12. Higgins

    Les joies du train : https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/onze-sacs-hermes-derobes-a-la-belle-soeur-de-lemir-du-qatar-dans-un-tgv-nice-paris-28-07-2024-LGP6ACTLYBAWNI7ONMHLI7IIXU.php

      1. Aristarkke

        Avec les moyens qu’on peut lui attribuer, c’est étonnant. A moins qu’il y ait aussi de la conscience escrologique à l’oeuvre dans ce choix.

        1. Iskanderkul

          Conscience écolo pour une Qatarie, je m’esclaffe ! elle ne doit même pas savoir de quoi il en retourne. Mais que faisait-elle avec 11 sacs Hermès ? un ça ne lui suffit pas ? elle voulait arroser ses copines ?
          c’est comme un responsable de je-ne-sais-plus quelle délégation qui s’est fait faucher (paraît-il) 500.000 euros dans sa piaule parisienne. Mais il fait faisait quoi avec tout ce blé ?

            1. Iskanderkul

              Mais bien sûr ! ça fait marcher le commerce, et plaisir aux voleurs, moi je suis pour. Mais ça doit être encombrant et difficile de se trimballer avec 11 ou 35 sacs. Je soupçonne une légère lubie.

              1. Oreliane

                Elle a le personnel qu’il faut pour les porter, je doute qu’elle les porte elle-même et elle pourrait en avoir 100 que cela me serait tout autant indifférent.

                J’ai vraiment du mal avec cette envie voire cette jalousie…

                Pourquoi, de quel droit ne pourrait-elle pas avoir 200 sacs Hermès, Vuitton, Dior ou autres ?

                Comme Zico qui apporte 500 000 €, et alors ?

                Ça c’est vraiment un truc bien gaucho français qui m’exaspère. Mais tant mieux pour eux s’ils ont du fric qu’ils peuvent dépenser comme ils le souhaitent. Bon sang, il sort de votre poche ? Auquel cas, oui on peut s’y intéresser mais ce n’est pas le cas.

                1. sam player

                  @ Oreliane

                  “…elle pourrait en avoir 100 que cela me serait tout autant indifférent.”

                  Scoop : Oreliane s’en branle 😀

                  “J’ai vraiment du mal avec cette envie voire cette jalousie…”

                  Je sais même pas si c’est ça puisqu’ils se demandent quelle est l’utilité.
                  Il semble bien que bcp (et meme ici) voudraient que tous vivent comme eux et ne comprennent pas que d’autres ont envie de vivre autrement

                  Y a un nid ici

                  1. Oreliane

                    Je n’ai jamais caché ma répugnance à l’égard de l’envie, de l’égalitarisme, du « tous égaux », chacun fait sa vie comme il l’entend en fonction de ses moyens, enfin presque…
                    Je ne comprends pas cette « yankatitude » !

                    Si tu as du fric et que tu veux le montrer, grand bien te fasse, fais comme tu l’entends !

                    1. Iskanderkul

                      Je n’ai montré aucun signe d’envie ou d’égalitarisme, je me suis amusé d’un fait saillant, comme j’aurais pu le faire pour n’importe quelle autre situation, avec des blacks, des amérikains, des hébreux ou des tartuffes.
                      Faut pas inventer des intentions à plaquer sur les autres.

                    2. Iskanderkul

                      Et puis j’ai côtoyé et travaillé pour ces gens-là, sans que je n’en conçoive la moindre perception d’une différence autre que superficielle.

                2. CPB33

                  ben oui, du fric gagné à la sueur du front…. de leurs esclaves….si il y avait pas eu de pétrole dans leur pays de merde ils seraient encore en train de ramasser les merdes de chameaux pour faire du feu

          1. durru

            L’autre, c’était Zico, une légende du foot brésilien. Et le montant était moins en billets qu’en diamants et montre.
            Bien sûr que nous pouvons nous poser la question de savoir pourquoi ils avaient besoin de se trimbaler tout ça.
            Mais ça cache quand même l’essentiel : la France est devenue un coupe-gorge, même lorsque tu déploies toute la police plus des aides significatives venues de l’étranger.
            Peu importe la naïveté de ceux qui se sont fait voler, le message envoyé au monde entier est terrible. Parce que oui, il faut pas se leurrer, ce genre d’information fait la une des journaux partout dans le monde.

        1. CPB33

          voilà voilà voilà; ce serait en avion ça serait pareil; le règlement à la lettre pour les uns et pour d’autres on leur lèche les bottes ou autre chose

            1. durru

              Généralement, c’est payé avec l’argent des autres.
              Mais tant que c’est pas explicitement le tien, tu t’en b…s.
              Comme pour MEL, il peut très bien être un connard et un collabo des apprentis dictateurs, si ça lui permet de faire avancer ses affaires, ça passe.
              (si le train était de la SNCF, c’est très improbable qu’il y ait eu un paiement spécial pour les « passe-droits »)

          1. Dr Slump

            Ils parlent de sacs, pas de valises, ça ne représentait donc pas forcément un gros volume. Probable que ce soit des sacs shopping, après avoir fait des achats dans une boutique Hermès. Pouf, disparus !

            1. durru

              Bien sûr que si c’était des valises ils auraient pas écrit « sacs ». N’empêche, dans le train comme dans l’avion, t’es pas censé avoir un nombre illimité de bagages – peu importe leur taille.
              Mais bon, comme Sam est adepte des passe-droits…

              1. Pheldge

                tu crois sincèrement que des VIP de ce calibre, prennent le train en seconde classe Corail comme des gueux ?
                Si c’est vraiment le cas, alors le député LFI il a raison, il faut renationaliser la SeuNeuCeuFeu et surtout rétablir le monopole, seule garantie d’un service de qualité à la french ! 😀

                  1. Pheldge

                    dont acte, mais je ne les vois pas vraiment installés dans la bétaillère. Après, vu que les ouagons privés, ils sont squattés par les apparatchiks et leurs alcoolytes – j’ai des noms, hélas – 😉

                    1. MCA

                      Mon salon était complet ce matin, à se demander qui a balancé que je voyageais…. 😆

                      Pssst Major !

                      Il est arrivé pile à l’heure à Paris Montparnasse comme à l’accoutumé.! 😉

      1. Oreliane

        Héhé ! On peut en mettre des sacs dans une telle valise et en plus on peut en avoir plusieurs

        Vous pouvez emporter soit :

        ​2 valises​ + 1 bagage à main
        1 valise + 1 bagage spécial + 1 bagage à main ​

        Votre valise peut mesurer au maximum 90 cm x 70 cm x 50 cm​

        ATTENTION : à partir du 15 février 2024, les règles d’emport des bagages évoluent et une période de tolérance s’étend jusqu’au 15 septembre 2024.​

        https:/ /www.sncf-connect.com/aide/transport-de-vos-bagages

        Concernant le préjudice, tout au plus 63250 € si on prend les tarifs du site.

        https:/ /www.hermes.com/fr/fr/category/femme/sacs-et-petite-maroquinerie/sacs-et-pochettes/#|pricedsc

        Je n’ai qu’un regret c’est qur le Train Bleu n’existe plus, c’est un banal intercités de nuit qui l’a remplacé, elle y aurait bien eu sa place, cette dame.

        https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Train_bleu_(train)

        Sinon, moi j’aime bien ces gens qui font vivre le luxe à la française.

        1. Dr Slump

          Les émirats et autres saoudiens sont une grosse source de pognon pour les boutiques, hôtels et restaurants parisiens. S’ils ne venaient venaient plus, Paris serait probablement foutu.

          1. Oreliane

            Si on devait compter sur les Français riches pour faire vivre le luxe, en 2 mois tout serait plié. Heureusement ces gens existent et contrairement à d’autres étrangers, eux, au moins, ils repartent, je rigole ! 🙂

            1. durru

              Bah, pour repartir il faudra d’abord venir… et vu comment ça progresse, c’est pas gagné.
              Ils ont pas déjà fait leur Louvre sur place ? Vous croyez qu’ils ont toujours besoin de venir se faire voler à Paris pour s’acheter leurs sacs Hermès ?

              1. Oreliane

                Ils peuvent venir à Paris pour n’importe quelle raison, d’autant que là c’est au départ de Cannes qu’elle a été volée
                « Accompagnée de son employé de maison, la belle-sœur de l’émir du Qatar est montée, ce samedi 27 juillet, dans un TGV en gare de Cannes. Le train, en provenance de Nice devait rejoindre Paris Gare de Lyon. »

                    1. Pheldge

                      c’est quoi ce commentaire plein de phobies ? ils z-ont pas le droit d’être déconstruits, les émirs ? ou gender fluid ? déjà qu’ils portent des robes, alors un sac, Hermès qui plus est 😉

                    2. Aristarkke

                      Durru, ils envoient leurs épouses vider leurs bourses en vidant les leurs, autrement. Plausible aussi.

                  1. Oreliane

                    C’est en effet une bonne question, jusqu’à présent, les étrangers venaient en France avec l’image de la France d’Amélie Poulain ; sur place ils se trouvent confrontés à des scènes de Mad Max (braquages dans des uber, vols dans les hôtels, viols de leurs ressortissantes…). Certains pays recommandent même de ne pas venir en France.
                    Autant quand ce n’est que matériel, tu passes au-dessus mais l’ouverture des JO crasse, wokiste et « blasphématoire » devrait qualifier notre pays comme non désiré, non accueillant.
                    Je ne sais pas ce qu’il en sera, mais déjà les tarifs rédhibitoires des hôtels ont calmé les ardeurs des touristes, les 44 000 barrières celles des Parisiens et le QRcode, celles des Français en général, mais ce n’est que mon avis.

                    1. Higgins

                      Aldo remonté : https:/ /youtu.be/1c3af6nLOLM?si=7iWDHnf12jVqKGvt

                      Vu sur Telegram :
                      L’équipe grecque de water-polo a déplacé des voitures à mains nues lorsque son bus été bloqué dans une rue de Paris

                      Les joueurs rentraient au village olympique après un entraînement, selon France 24. Mais des véhicules mal garés ont empêché le bus d’avancer.

                      La manœuvre a duré une demi-heure.

                      Des riverains ont ensuite ouvert leur porte aux sportifs pour qu’ils puissent se laver les mains.

                      Il y a les images sur le fil.

                      Source fil Telegram @grand_reequilibrage

            2. Higgins

              Pas sûr Oreliane, pas sûr : https:/ /www.msn.com/fr-fr/finance/other/en-france-les-millionnaires-sont-de-plus-en-plus-nombreux/ar-BB1pNSmQ

              Je serai gauchiste, j’y verrai là les conséquences positives des choix pertinents faits en matière économique depuis 1981, entravés çà et là par le retour dramatique de la droite aux affaires !!!

        2. durru

          Pour le préjudice, c’est le contenu des sacs (« des effets personnels de grande valeur »), pas les sacs en eux-mêmes.
          C’est plutôt improbable l’histoire des valises, vu comment tout ça est raconté.

          1. Oreliane

            « vu comment tout ça est raconté » bah c’est un journaleux du Parisien qui cite les faits, j’ai autant confiance en lui qu’en celui qui a écrit « ils se sont plein » au sujet de sportifs de je ne sais plus quel pays 🙂

    1. Pheldge

      pendant que des privilégiés – j’ai des noms – se prélassent dans leurs luxueux wagons privés, d’honnêtes touristes porteurs de devises qu’ils dépensent en France, sont parqués dans les fourgons à bestiaux !

  13. Pheldge

    pour ceux qui douteraient encore que les flics c’est rien que des fachos d’extrême droite, voici les préjugés, qui annoncent une erreur judiciaire :
    lefigaro.fr/actualite-france/sabotage-des-lignes-tgv-les-enqueteurs-sur-les-traces-de-l-ultragauche-20240728
    Tout ce temps perdu, alors qu’on sait que les coupables sont d’extrême droite du RN !

    1. Aristarkke

      Il paraîtrait que les sabotages ont été très bien dirigés et concentrés vers des noeuds sensibles pour le bon fonctionnement de la SNCF, révélant que leurs auteurs seraient très bien documentés sur le sujet. En d’autres termes, qu’il est probable que ce seraient des cheminots être les auteurs ou avoir donné des renseignements adéquats.
      Le nombre de cheminots encartés RN doit tendre vers epsilon s’il n’est pas nul. En revanche, question gauchitude, tout l’éventail y est présent.

        1. Pheldge

          quel triste spectacle, il faut mettre fin à son intolérable supplice. Que ses proches n’hésitent pas, nous, chez SG service, nous intervenons à la demande de la famille, avec un modeste supplément WE et jour fériés. 😉

  14. baretous

    hs: les migrants oui mais pas les tortues 🙂

    https:/ /www.larepubliquedespyrenees.fr/pyrenees-atlantiques/autour-de-pau/elles-font-partie-de-ma-famille-faute-de-papiers-en-regle-la-justice-menace-de-saisir-ses-tortues-a-lescar-20524293.php

    1. Pierre 82

      Heureusement qu’il reste des forces de l’ordre et une justice dans ce pays qui prend à bras-le-corps tous les problèmes importants.
      On se sent mieux après avoir lu une telle info : on sait qu’on habite dans un pays superbement géré.

  15. CPB33

    vive la France (de merde) : https:/ /ripostelaique.com/cette-ceremonie-qui-aurait-emerveille-la-planete-selon-les-teles-aux-ordres.html

    1. Pierre 82

      Très bon texte, qui correspond à peu près à ma pensée.
      J’ai regardé ça de loin (j’avais des choses plus importantes à faire ce week-end), et les échos qui me sont parvenus m’ont renforcé dans mon impression que ces dégénérés ont maintenant abordé leur chant du cygne, qu’ils sont entrés en agonie, et qu’ils ne sont pas, comme ils feignent de le croire, à leur apogée.
      J’ai vu la réaction d’Attali, ce malade mental né avec le goût de l’hubris dans la gorge, qui aurait tant être voulu être un phare prenant le monde alors que sa principale réussite a été de faire croire à des médiocres pathologiques qu’il était de deux ex machina du nouveau monde à venir.
      Cet Attali est certes dérangé, mais là, j’ai vraiment eu l’impression qu’il était en mode panique, comme le dragon voyant débouler Saint Michel avec son épée…
      La planète entière, hors occident, est écœurée du spectacle, et beaucoup de leurs dirigeants doivent se dire que c’est peut-être le moment de larguer les amarres, et de se choisir un nouveau suzerain.
      Xi, Modi, Poutine et Erdogan doivent se frotter les mains.

      Nous sommes comme entrés dans un champ électrique extrêmement puissant, et Macron est là, monté sur un sommet et s’agitant, tel un fier paratonnerre qui va se prendre la foudre dans la gueule dans des temps assez proches.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)