C’est probablement l’effet des Jeux Olympiques, ou de l’arrivée de Michel Barnier comme premier ministre, ou les mesures prises contre la sécheresse qui frappe le pays (allez savoir) mais en tout cas, c’est une bonne nouvelle : le niveau de vie médian français est stable !
C’est en tout cas la conclusion à laquelle arrive l’INSEE dans son récent rapport sur le « Revenus et patrimoine des ménages », édition 2024, qui analyse les données jusqu’à la fin de l’année 2022 et qui montre de façon claire qu’avec 2028 euros et plus par mois, on est dans la moitié la plus riche des Français.
Au passage, en travaillant par déciles, l’INSEE calcule même que l’écart entre les plus riches et les plus modestes a très légèrement reculé sur un an : en 2022, les Français qui entraient dans la tranche des 10% les plus aisés gagnaient 3,39 fois plus que ceux situés dans la limite haute des 10% les plus modestes (contre 3,41 fois plus en 2021).
Mais avec ce nouveau montant, l’INSEE peut calculer un nouveau seuil de pauvreté, fixé à 1216 euros par mois et qui représente tout de même 9,1 millions de personnes, soit 14,4% des Français. Au passage, la belle stabilité du niveau de vie médian cache mal que la proportion de pauvres a, elle, sensiblement augmenté puisqu’elle n’était que de 12,4% des Français en 2004.
Constat cruel que n’a pas manqué de relever le Sénat qui arrive à la conclusion – partagée par la grosse majorité des Français, du reste – qu’Emmanuel Macron n’a pas vraiment arrangé les choses pour les classes modestes.
Lorsqu’on se rappelle en effet que près d’un tiers des Français vit avec moins de 100 euros dès le 10 du mois, on se dit que la France en Marche ressemble de plus en plus à ces étudiants qui, eux aussi, marchent en file pour obtenir des dons de nourriture.
Cet état des lieux assez moyennement frétillant de l’INSEE peine à faire passer un message pourtant simple : alors qu’une part maintenant croissante du monde s’enrichit, et le fait de façon visible, l’Europe en général et la France en particulier semblent patiner mollement, pédaler dans une mélasse de plus en plus épaisse.
Ce n’est pas une impression : à mesure que les décennies s’empilent en France, la croissance montre des signes de plus en plus clairs d’effondrement. Et cet effondrement a des conséquences très concrêtes : là où, dans les années 70s, un Français moyen pouvait espérer doubler son patrimoine en 17 ans, il lui faut maintenant plus de 50 ans…
Devant cet appauvrissement, le gouvernement et les parlementaires agissent : quoi de mieux qu’une pluie drue d’impôts et de taxes bien grasses pour donner une bouffée d’oxygène aux Français ?
En effet, il apparaît aux premières discussions à l’Assemblée du projet de budget 2025 que nos élus et les dirigeants du pays ont décidé qu’il était encore un peu trop tôt pour baisser les dépenses mais pas trop tard pour augmenter, très substantiellement, les recettes. Et le débat s’installe donc pour savoir où le marteau taxatoire devra s’abattre et où la faucille fiscale devra passer. Les députés et les ministres montent à la bataille pour désigner les plus dodus contribuables, les plus juteux revenus qu’il conviendra de ponctionner. D’économie, il semble si peu question que certains éditorialistes s’en inquiètent jusqu’au Monde, pourtant pas réputé pour son ultralibéralisme débordant.
L’inquiétude et l’étonnement ne devraient pourtant pas être de mise : tout se déroule exactement comme prévu.
Ainsi, comme prévu, la gauche grogne sur toute réduction des dépenses qui se traduit immédiatement (et exclusivement, à les croire) en une réduction du nombre d’infirmières, d’enseignants et de places de crèches (mais jamais des tamponneurs de cerfas, des vérificateurs de parcmètres, des inspecteurs de travaux finis et autres tâcherons dont l’administration déborde pourtant). Elle éructe sur les superprofits, les superdividendes, les ultrariches ou les expatriés, autant de cibles des ponctions qu’ils ont déjà planifiées.
Comme prévu, Michel Barnier bricole son projet, tente de naviguer en faisant remuer le moins possible la barque gouvernementale et se cantonne de faire de la politique au lieu d’économie, seule matière à même de sauver le pays actuellement. On se dirige droit vers une récession carabinée, mais Barnier ajuste les taux, les impôts et les taxes en fonction de paramètres purement politiques alors que des coupes claires et massives s’imposeraient pour sauver ce qu’on peut avant que les créanciers, lassés, ne sifflent la fin de la récréation. Soit il ne comprend rien de ce qui se passe, et son incompétence va coûter très cher au pays. Soit, et c’est pire, il comprend effectivement les enjeux mais ne change rien, auquel cas son cynisme s’ajoutera aux autres fautes commises.
Et comme prévu, la presse ajoute au déni de réalité qui s’est manifestement emparé des dirigeants et des parlementaires en alimentant les débats les plus consternants, comme celui qui l’agite actuellement au sujet du Doliprane, dont la vieille molécule (paracétamol) existe en générique depuis des lustres fabriqué en Chine, et dont l’exploitation n’a vraiment rien d’un enjeu national. Grâce à quelques papiers enfiévrés et les gesticulations de certains élus ou syndicalistes, la vente de la marque à un fonds d’investissement américain est devenue une affaire d’État grotesque. Au point de pousser les poulets sans têtes qui nous gouvernent à envisager une prise de participation bloquante de l’État dans l’actuel propriétaire.
Au moment où la dette et les déficits explosent, c’est vraiment très bien calculé.
Bref, comme prévu, le problème français ne sera pas résolu, mais amplifié.
Cinquante années de dérives socialistes, d’acquis sociaux indéboulonnables, de subventions à gogo ont permis aux « Bolivariens à la française » de s’exprimer sans contrainte dans des gouvernements qui ont poussé le pays à la ruine actuelle en enfilant des mesures toujours plus rouges (puis vertes) tout en hurlant au massacre causé par l’ultralibéralisme et les tendances fascistes des oppositions.
Les Français sont donc inévitablement sur le point d’expérimenter ce qui se passe lorsqu’on arrive au bout de l’argent gratuit des autres. Comme prévu, ils vont donc s’appauvrir encore, et de plus en plus vite.
Encore quelques efforts et bientôt nous serons riches à 2000 € le mois…
Oui, tout est relatif.
Mais « en même temps », vu que pour améliorer le sort les Français, on augmente les impôts et les taxes, plus on sera pauvres, plus on sera riches.
La meilleure image pour illustrer cela est un type dans un seau s’exténuant à tirer sur l’anse pour le soulever…
Parti comme on est, il n’est pas impossible non plis qu’on devienne très pauvre avec un revenu de seulement 9 milliards d’euros par mois…
Remember Weimar.
Et tu ne pourras même pas retapisser une chambre avec les billets, ou te chauffer avec, vu que ce sera virtuel sur ton compte en banque.
Suffira de tapisser les murs avec des écrans.
Bah c »est juste quelques zeros de plus ;))
Et la baguette vaudra 3 millions
( j ai connu ça en PL après la chute du mur..eh oui c’est ça l effondrement; ma grand mère avait économisé quelques milliers de złotys pendant toute sa vie et en quelques jours ne valaient plus que quelques centimes; ce fut très brutal.
Préparez vous
Il vaut mieux en effet investir dans du tangible
L’or n’était plus à la mode ?
L’or était hors de prix!
A l’époque, on pouvait tout s’offrir avec quelques dollars dans les magasins spéciaux en devises pour les etrangers.
Les polonais « normaux » n’y avaient evidemment pas accès.
Le seul moyen était de s’expatrier mais c’était très dur de partir sans rien, il fallait avoir des contacts ou de la famille a l’étranger. Il y a eu un exode massif à cette époque surtout aux UK ( les plombiers polonais)
Beaucoup ont laissé leur famille sur place, ont economisé, et construit leur maison, avec peu de dollars on pouvait tres bien vivre en Pologne.
Même chose en Ukraine à la même époque chère MissKat.
Les parents de ma femme avaient mis de côté pendant une trentaine d’année et se sont retrouvés, du jour au lendemain, avec à peine de quoi se payer une paire de bottes.
C’est un peu ce qui nous attend avec l’euro numérique.
MCA, ça parle d’euro numérique ! 😀
J’arrive ! 😆
Bon comme tu insistes je veux bien développer le sujet 😆
l’Euro numérique ne supprimera pas les économies existantes, il empêchera tout simplement d’en faire car il sera très probablement fondant (toute somme non dépensée dans un délai fixé sera annulée du compte),
il sera orientable (certaines choses seront autorisées à l’achat et d’autres non ou à un coût prohibitif ou en quantité déterminée),
il sera traçable à savoir maman état saura en permanence d’où il vient et où il va et pourquoi.
Il représentera un moyen de coercition extraordinaire car en cas de contestation de l’ordre établi; un coup de piano et le compte est bloqué instantanément. L’intéressé aura toujours le droit de vivre mais n’en aura plus les moyens (cf les soignants qui refusaient la picouse).
Il permettra une restriction des droits à acheter s’il est couplé (et ce serait dommage de l’en priver) à la notation sociale.
Remarquez au passage l’accoutumance sournoise à la notation sur les divers sites d’achat en ligne. Ce processus est un avant goût de l’avenir qui nous attend.
Il sera piloté par IA pour un suivi pointilleux.
Bon j’arrête car la suite est payante… 😆
Mais quel radin ! 😮
Vile capitaliste!
J’assume ™ 😆
tu assumes quoi ? qu’on t’interpelle au féminin, signe de ta non binarité, ou pire ?
Jassum je sais pas si c’est une ville capitaliste : meteocity.com/irak/jassum-v7026976/tourisme
tu aurais pu répondre Washington à la place !!!!
@CPB33 31 octobre 2024, 9 h 27 min
Punaise, sérieusement ? Il y a des gars qui font du tourisme en Irak ?
Pour le moment, l’achat d’or est encore autorisé. Je viens de chercher et voir que durant la Pologne soviétique, c’était bien entendu interdit.
NB: Apparemment, le zloti s’est sublimé vers 1980, avant, l’or était « bon marché », mais au marché noir…
Il est intéressant de voir que la Pologne et d’autres pays de l’est ont pu emprunter aux pays occidentaux puisque l’URSS prêtait rarement ou peu (le communisme voulant qu’ils prêtent à quasi taux zéro, c’est un effet de bord évident). Le bond de l’énergie et les emprunts à rembourser avec la méthode imprimante ont flingué les monnaies.
Ca me rappelle un truc…
L’URSS prêtait rarement surtout parce que le jeu était principalement en sens inverse : c’est l’URSS qui pillait – du moins jusqu’aux années ’70. Des « accords gagnant-gagnant », comme ils les appelaient : les pays satellites payaient, l’URSS garantissait le maintien des régimes communistes.
En fait il y avait des magasins de bijoux en or ( Jubiler) et on pouvait en acheter et aussi en revendre ( mais de quelle qualité?)
Et avec des dollars on pouvait tout trouver mais evidemment il fallait avoir des relations…
Si c’est le même or qu’en urss, c’était du 14 carat à tout cassé… tout pourri.
Pas de soucis, suffit d’enlever des zéros à la monnaie de temps en temps… Remember ancien franc/nouveau franc, ou plus récemment avec la monnaie roumaine (en 2005 si ma mémoire est bonne) à laquelle ils ont enlevé 4 zéro d’un coup. Faut bien admettre que des billets avec tous plein de zéro ça inspire pas confiance, ça veut dire qu’il s’est passé quelque chose…
Pourquoi ne pas utiliser une notation scientifique?
4.5E5€ le Kg de pain, par exemple?
Yanka te dirait qu’il suffit de se passer de la piscine et/ou de la Rolex
Vous êtes négatifs et mauvaise langue. Le Socialisme a du bon : il n’y a jamais eu autant de millionnaire en France. Ça prend du temps, c’est tout : bfmtv.com/economie/il-y-a-827-000-millionnaires-en-france-leur-nombre-a-augmente-plus-vite-que-partout-ailleurs-en-europe_AV-202406050707.html?origin=serp_auto
Abavala : le problème de la dette est résolu : yaka les taxer, et puisqu’ils sont nombreux, le problème sera vite résolu. Quelques années d’effort de la part de ces nantis, et on repart sur de bonnes bases.
827.000 ? On me dit que c’est petit joueur !
En 1923, la république de Weimar comptait plusieurs dizaines de millions de millionnaires ! 😀
« la France en particulier semblent patiner mollement, pédaler dans une mélasse de plus en plus épaisse. »
Il y a probablement une grève randienne en cours, peut-être pas suffisamment prononcée pour être perceptible vraiment sauf en rendement financier qui baisse.
Quand vous constatez que vos revenus sont amputés au bas mot de 60% mais avec un pourcentage qui augmente encore au fur et à mesure de la variation positive desdits revenus, inévitablement, ça finit par démotiver la part productrice du pays…
Un ministricule vient de dire que le gouvernement réfléchit à instaurer une deuxième journée de servage (puisqu’il s’agit bien de faire produire les gens en les empêchant de profiter du revenu correspondant) pour la solidarité…
Comme si elle n’existait qu’à titre embryonnaire !
Donc, on va proposer de taxer ceux qui travaillent pour entretenir davantage ceux qui ne font rien alors que la Grance pète tous les records en redistribution sociale.
Et après cela, on voudrait que cela motive…
Arrête de te plaindre, quand il n’y aura plus de jours fériés à te piquer tu auras encore 52 samedis et 52 dimanches pour exprimer ta flemme.
À raison de la perte d’un par an ça te laisse 104 ans devant toi pour profiter
en Grèce il n’y a plus de samedis « chômés »
Mieux qu’une deuxième journée de servage le retour du calendrier républicain.
Douze mois de trente jours (plus cinq jours complémentaires ajoutés en fin d’année, six jours les années sextiles).
Chaque mois est découpé en trois décades de dix jours (comme leur nom l’indique).
Bien sûr un seul jour de repos par décade sinon ce n’est pas républicain.
Au boulot les gueux, la république vous appelle, un français doit vivre pour elle, pour elle un français doit mourir !
D’ores et déjà s’il y a un jour férié de sucré ce sera forcément le jeudi de l’ascension !
… zut, il y a aussi le lundi de Pâques
Et l’Assomption, et la Noël… C’est pas les reliques chrétiennes qui manquent dans un pays qui se targue d’être laïque 😀
Nan faut pas que ça tombe des samedis ou surtout des dimanches sinon y a un mankagagner
Bien vu. Auquel cas y’a aussi le lundi de la Pentecôte.
Rooh ! Ça fait longtemps qu’il est passé à la trappe, lui !
Laïque ET inclusif!
Donc, en même temps (C) que les fêtes Chrétiennes seront retirés pour des raisons de laïcité (et de mankagagner), des fêtes de la RATP seront imposées.
ou des fêtes halal
RATP ; Religion d’Amour, Tolérance et de Paix.
C’est ceux qui décrètent ce qui est halal ou pas.
La question ne se pose même pas, et vous avez vu parfaitement juste. Comme je l’ai déjà écrit, ayant la chance d’avoir un travail rémunérateur et freelance, je ne travaille plus que 3 jours par semaine, maximum, et la plupart des personnes que je connais qui ont le même âge et la même situation que moi font de même.
Solution à l’image des appartement vides, une taxe sur les jours non travaillés et la motivation va revenir… 😉
Pareil autour de moi.
Les gars savent compter …
Du vécu:J’appelle le gars qui vide les fosses septique en Juillet et tombe sur sa femme au téléphone.
Moi: bonjour, un créneau pour dans la semaine?
Elle: Pas avant Octobre!
Moi: ouch, c’est pas possible
Elle: rappelez ce soir et voyez avec mon mari
Moi (rappel le soir): Avez-vous des dispos?
Lui: oui, dès demain si vous voulez.
Le lendemain:
Moi: votre femme m’avez initialement dit Octobre et vous avez réussit a passer dès le lendemain.Tant mieux mais je suis surpris
Lui: Le comptable m’a appelé (rappel: on est en Juillet). Il m’a dit de diminuer mon activitée car je vais tout donner à l’état comme l’an dernier. Je ne travaille plus qu’avec les clients historiques et/ou au black. Je finis à 3 heures tout les jours et parfois je ne travaille pas du tout des jours entier. Je sais qu’on marche sur la tête mais c’est comme ça.
Tout est dit
ça me laisse dubitatif cette histoire de fosses !!!
Tu veux dire que l’histoire de fosse te laisse sceptique ? 😀
oui mais c’était trop facile !!!!
Je guettais qui serait le premier à tomber dans le piège et comme attendu c’est le rongeur qui y a mordu le fromage…
Quand il il y a un bon mot raffiné à poster, tu sais bien que je m’empresse de coiffer un îlien au poteau… 😀
L’islien est plus fin que tu ne l’imagines car quand il voit la pancarte « Champ de mines » il fait passer le troupeau en premier… 😆
« le troupeau », ah … remarque Biden a bien parlé de « garbage » pour désigner l’électorat de Trump, mais bon, lui, il a l’excuse de la sénilité.
Réflexion faite, toi z-aussi 😀
Moi zaussi* quoi?
Et du coup tu l’as payé en liquide ? 😀
Même question !
Mitch ne mange pas de ce pain là !
Il veille à payer par chèque, afin que l’artisan règle bien ses charges et impôts, pour financer la retraite par répartition… 😀
Voila. VR me connait bien. Je ne paie pas en cash car je ne veux pas alimenter la fraude et mettre en danger le superbe et efficace système social (qu’en plus la terre entière envie). En plus, je rend service à l’artisan puisque grace à moi il aura accès à une belle petite retraite
Il n’y a ici que d’honnêtes boomers payant bien leurs impôts, et tous vaccinés 6 doses.
On imagine mal un plombier, qui irait frauduleusement faire réparer son doblo, en payant cash un atelier clandestin bourguignon pour changer un embrayage en pleine nuit… 😆
Oui sur le fond de la question, mais chez moi y’avait une blague à l intérieur 😀 Philou, essplique à Sam stp 😀
j’essaye même plus, il comprend encore moins, et ça le vexe …
Bande de de gros dégueulasses !
parle pour toi ! payer en liquide, pour moi, c’est essentiellement payer en packs de bière Dodo, ou en bouteilles de rhum Charrette …
L’horizon indépassable du socialisme est le des ticket de rationnement.
Vous creverez de faim et de froid et vous serez heureux pour éviter de finir dans un camp.
Moi je dis que le petit excédent de la caisse d’assurance chômage va très rapidement s’évaporer, et que les fonctionnaires de Pôle Travail vont sentir la température monter brusquement dans leurs locaux tout propre. Pour eux le réchaufmique sera une cuisante réalité sociale.
« en enfilant des mesures toujours plus rouges (puis vertes) »
Potiron pour résumer…
Voire même Pastèque…
Barnier, c’est le gars qui sur le paquebot en train de couler en est encore à demander aux stewards de mesurer avec une règle l’espacement des couverts aux tables de première classe pour qu’on ne vienne pas lui faire de réflexion.
Tiens ça me fait penser aux stats de survie à bord du Titanic. De mémoire 94% des femmes en première classe on survécu, la majorité des enfants aussi. En dernière classe 47% des femmes et aucun gamin. Pour la France ce sera pareil, la majorité des élites s’en tireront sans une égratignure
« Quand les gros maigrissent, les maigres périssent. »
Belle image.
La France est un bâteau en bois chargé de pic-verts. Pas étonnant qu’il y ait des trous dans la coque.
Non. C’est un grand bateau dont le capitaine est un énarque à qui les matelots disent qu’on a embarqué un paquet de mer à cause du temps un peu gros.
Et il donne l’ordre de vider l’eau comme il en a l’expérience dans sa baignoire : il fait creuser un gros trou au fond de la cale pour que l’eau puisse s’échapper.
Puis, quand tout le monde s’affole, il reste sur la passerelle à se faire bien voir et vous baratine, et vous embrouille, sur Coriolis et le sens attendu du vortex selon l’hémisphère, etc.
Et il se félicite enfin quand on lui dit : « le niveau monte ! »
Non, la fRance est un bateau en bois dont l’équipage a embarqué moult quantité de lapins afin de d’en faire festin durant la traversée.
Les marins comprendront.
ON E PARLE PAS DE LAPINB SUR UN BATEAU !
Tu aurais pu expliquer le pourquoi.
Le matou numérique est ton ami 😉 :
MCA
pourquoi est il de mauvais ton de parler de lapin sur un bateau?
ChatGPT
Il est effectivement de mauvais ton de parler de lapins sur un bateau en raison d’une superstition ancienne et bien ancrée dans le monde maritime, particulièrement chez les marins français et anglais. Cette croyance vient de l’époque où les navires transportaient des animaux vivants pour la nourriture durant les longs voyages, dont des lapins.
Les lapins, réputés pour leur capacité à ronger du bois avec leurs dents, étaient un danger potentiel pour l’intégrité du bateau, qui était entièrement en bois. Il suffisait que des lapins s’échappent pour qu’ils causent des dommages structurels en grignotant des parties vitales de la coque. La simple évocation du mot « lapin » était donc perçue comme un présage de danger ou de malchance pour le bateau et son équipage.
De nos jours, même si les bateaux sont faits de matériaux bien plus résistants, cette superstition persiste comme un clin d’œil au folklore maritime, avec des marins qui évitent toujours soigneusement de prononcer le mot « lapin » en mer !
Et concernant les surmulots sur un bateau, comme le rafiot de la Ville de Paris ? 😀
C’est pour cela qu’il est plus mergitur que fluctuat.
Pour les surmulots j’emmène mon chat à bord. 😉
Tiens j’ai entendu ce matin même que Idaldingue après avoir ruiné Paris allait laisser le siège à la succession pour s’occuper d’une association écolo à Bruxelles.
Elle n’a pas envie de devoir affronter les lendemains de défaut sur la dette qu’elle a creusée à belles dents…
J’avais retenu que c’etait surtout a cause des cordes. Les cordes servaient a la timonerie comme a la mature. Une corde qui pete au mauvais moment pouvait mettre en peril tout le bateau.
On relira avec delectation les episodes avec les pirates dans « De Capes et de Crocs » a ce sujet.
Scrouique scrouique.
On l’Eusèbien que le danger n’est pas lapin sur la planche.
« Je n’entend rien a ce que vous dites mais cela semble etre de l’esprit »
Je reconnais là les gens de culture!
oui, enfin avec « Je n’entends rien … » ça serait encore mieux 😉
Audika est ton ami 😉
Belle référence
et surtout pas de bonnes femmes non plus
en 2022, les Français qui entraient dans la tranche des 10% les plus aisés gagnaient 3,39 fois plus que ceux situés dans la limite haute des 10% les plus modestes (contre 3,41 fois plus en 2021).
La technocratie a parlé… mais on doit être dans la marge d’erreur, non?
et puis, c’est très important !!!
Rappelons que c’est 7 fois plus avant redistribution et 3,39 après.
il faut donc poursuivre les efforts jusqu’à obtenir 1 le but ultime, signe de l’égalité parfaite ! haut les cœurs, nous pouvons le faire, souvenons nous qu’impossible n’est pas français.
Bien parlé !
Je propose donc d’augmenter significativement les charges et impôts d’Ari, Sam et nemrod, par souci de justice sociale.
Le pognon sera alors distribué aux vieux
ratsnécessiteux ! 😀t’as oublié Mitch !!!
On prélèvera sur le compte à Mitch une contribution de solidarité avec les retraités ! 😀
une contribution supplémentaire de solidarité avec les retraités, stp … 😉
C’est un rapport 7 avant redistribution et intégration des sévices publics dans l’équation et un rapport 13 avant l’IR.
Entre le premier décile et le dernier il y a un rapport qui va de 1 à un peu plus de 3. Les plus pauvres du dernier décile gagnent autant que les plus riches du premier décile.On y est au rapport 1!
C’est beau le socialisme, n’est-ca pas?
Je vous laisse expliquer aux djeuns et aux autres qu’il faut se sortir les doigts.
Je doute fort de cela. Car il y a possiblement 10% des français qui, en dehors des aides sociales, ne gagnent rien du tout. Avant redistribution, ce ratio est donc probablement infini.
150 milliards faciles à trouver, mais ce n’est pas là qu’on ira les chercher
https://tvl.fr/politique-eco-avec-charles-henri-gallois-barnier-la-recette-de-la-ruine
Notre classe politique est d’une part, formatée idéologiquement, d’autre part, asservie à d’autres intérêts que ceux des Français.
Après l’épisode des Gilets jaunes et celui du Covid, le plus triste est que la plupart des Français n’ont pas réalisé que l’Etat est devenu l’ennemi de sa propre population.
« l’Etat est devenu l’ennemi de sa propre population »
Tout est dit, cependant en guise d’ « état » je dirais plutôt « les politiques ».
Parce que, bien sûr, l’administration est notre amie.
Bof! elle fait où on lui dit de faire.
Si Elle faisait ce qu’on lui dit de faire ce serait moindre mal. En fait Elle fait ce qu’Elle veut et ses soldats sont libres de faire ce qu’ils veulent et quand ils veulent.
Les agents des fonctions territoriales en sont le parfait exemple.
Leur impunité est totale.
Pas sûr que certains titulaires de la haute administration, non soumis au processus électoral, ne dictent pas l’agenda aux politiciens, par ailleurs de plus en plus incompétents (Le Maire par exemple…)
l’Etat est devenu l’ennemi de sa propre population
C’est un excellent résumé
mais ce qui est fascinant c’est que les français sont attachés au rôle de l’état et ses sévices publics. Parle-leur de faire du ‘Afuera’ massif et tu vas voir la réaction (avec 80% on va dire)
je dirais plutôt « les politiques ».
L’un ne va pas sans l’autre. C’est pour ça qu’en limitant au maximum le role de l’état au diminue le pouvoir de nuisance des parasites
L’Histoire est un eternel recommencement. Cette fois ci ce sera avec consentement.
Les Dr Mengele modernes mutilent sexuellement les ados avec leur consentement
Les gens se font injecter des produits expérimentaux appelés « vaccins » avec leur consentement
Les salariés se font exploiter comme des esclaves avec leur consentement
Les gens exposent toute leur vie privée sur internet à la grande joie du fisc et des RG…
Etc etc….
C’est le communisme consenti 2.0
« l’Etat est devenu l’ennemi de sa propre population »
—
C’est ce qu’ont toujours été les régimes socialistes.
Le massacre d’un quart des Cambodgiens n’était pas un accident du communisme, c’est livré avec. Lénine était très clair sur ce point.
HS, les 65 ans d’Astérix bvoltaire.fr/asterix-et-obelix-misogynes-ils-sont-fous-ces-feministes/
de toute façon, ce n’est pas sujet important : https:/ /www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/cop16-les-chiffres-cles-sur-l-etat-alarmant-de-la-nature_181855?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Heureusement, le castor se porte bien.
En France, assurément !
Aux USA, réponse dans quelques jours…
Oyez et périssez, manants, vous êtes tous coupables du dépérissement de la planète…
PS: au fait, le gaspillage de ressources et le CO2 en Ukraine et à Gaza, c’est la faute à nos moteurs diesel?
Ha ça, il faut avouer, le bilan carbone d’un tank est désastreux. Mais certains efforts sont faits, les drones sont très souvent à moteur électrique.
Et certains savent très bien stopper les émisisons des moteur des tanks.
Heu, un tank en flammes, comment dire…
Un tank en flamme ne brûle qu’une fois. C’est le contenu d’un seul réservoir, au max si plein, qui brûle.
Alors qu’un tank qui fonctionne souvent, il vide souvent son réservoir.
Hein dis que j’ai raison!
comme chacun sait, ce que tout tank à monts, tout tank avale !
Comment tu crois qu’ils chargent les batteries sur le front ? Avec des eoliennes ou des panneaux solaires c’est certain …
« Études » de biodiversité qui viennent principalement du WWF dont le siège est en Suisse et qui avait fait de ce pays un de ceux
qui avait le plus de gogos riches pour donner du fricqui perdait le plus de biodiversité.Ils ont probablement du envoyer la secrétaire compter les variétés de laitues du potager le plus proche…
.
Quand on lit les études « écologique » de terrain c’est assez exactement ce qui se passe, 4 types vont compter les moules sur une plage brésilienne et ils font ensuite une règle de 3 sur un coin de nappe pour extrapoler à la planète tout en buvant une bonne bière avec l’argent des guignols.
Je suis tombé incidemment sur un reportage de magazine écolo genre géo ou science et vie…des trucs en chute libre de propagande totale.
Un gus avait étudié la prédation des morues sur les capelans .
Avec moultes calculs a la décimale il sortait que les morues avaient en quelques heures de frénésie alimentaire croqué x % du stock de capelan et que…. c’est très grave !
Il calculait ça presque au kg près…un délire total.
Évidemment, il a réussi à trouver une responsabilité de l’homme blanc hétérosexuel la dedans qui par son odieux rechaufmik fait que les capelans migrent plus lentement ou plus vite…enfin bref c’est sa faute!
Heureusement que le fou furieux de l’étude est là car sinon les p’tits poiscailles se feraient bouloter dans l’indifférence générale…comme depuis toujours.
J’imagine que l’étude est subventionnée évidemment.
😀 c’est distrayant à lire
Science & vie, c’est devenu remarquable…
Résultat : pour de nombreux jeunes, faire de la science, ça consiste à aller compter les escargots dans un champ en Patagonie, le refaire deux ans plus tard, et hurler qu’une ou deux espèces ont disparu (puisqu’ils n’en ont plus vu la deuxième fois) et ensuite extrapoler ce résultat l’ensemble de l’Amérique du sud.
Et c’est cool d’aller découvrir des régions et de s’y promener tout en étant payé : moi aussi je veux devenir scientifique, se disent-ils.
Après on s’étonne de la chute dramatique du niveau dans les universités…
Science & vie, c’est devenu remarquable…
—
J’ai laissé tombé la collec en 2006, c’était déjà devenu un festival de bullshit fantaisiste, prédiction de ce qu’allait devenir la sciônce de nos pays.
J’ai lu ça ado, et ensuite, ça restait à peu près potable jusqu’aux années 90, et puis ça a dérapé lentement.
Il y a bien longtemps que je ne lis plus ce torchon.
« les moules sur une plage brésilienne » !!! ce ne sont pas plutôt les boules qu’il a compté comme au Bois de Boulogne !!!!
« les boules qu’il a compté comme au Bois de Boulogne »
Comme au Brésil avec les moules, la diversité des boules à explosé au Bois de Boulogne, c’est bien la preuve que les écolos mentent.
« Balls to the wall »
Et si, pour éviter ces calculs improbables de l’INSEE, on appliquait à la richesse et à la pauvreté la même méthode qu’on applique à la sécurité, et qu’on parle de « sentiment » de pauvreté ou de richesse ?
Ainsi personnellement, je me sens riche lorsque j’ai 200 euros en liquide dans mon sac, car cela me permet de faire plaisir aux taxis, aux serveurs des restaurants, et à tout ce petit monde qui s’occupe de moi et à qui plus personne n’a l’idée de laisser un pourboire.
Criminel! Si tu leur donnes un pourboire en cash, comment vont-ils payer les taxes et les charges sociales sur ce revenu supplémentaire!
Ils sont supposés avoir l’obligation de les déclarer, forcément. Ce qu’ils font, bien sûr !
et les garagistes ?
On ne sait pas, il n’y en a pas ici ! 😀
Pas de pourboires pour les garagistes. Tous des voleurs !
C’est ce qu’on apprend aux futurs contrôleurs dans les écoles des impôts.
Axiome #1 pour un controleur des impots: les artisans sont tous des voleurs et si tu ne repars pas avec un tas de pognon après un contrôle c’est que tu as manqué un truc
Nb: je suis très sérieux – je me suis retrouvé un soir à la même table qu’une grosse connasse qui allait devenir controleur des impots.
Ah et même chose pour les professions libérales. Tous des voleurs.
Normal : profession libérale, ça rime avec ultralibéral.
Des gens qui volent les pauvres pour donner aux riches.
Il existe donc d’autres professions victimes de la vindicte publique !!!
Perso le coup du pourboire c’est quand un employé m’a rendu un service supplémentaire sans que ce soit exceptionnel.
Sinon les salariés sont payés pour faire leur boulot, ce n’est pas à moi à compenser le fait qu’ils soient sous-payés ou surtaxés, faut arrêter avec ça : si vous distribuez des pourboires comme à confesse c’est que vous voulez que ça vous renvoie une bonne image et c’est un psy qu’il faut aller voir, 200€ ça devrait le faire 😀
https:/ /www.youtube.com/watch?v=M4sTSIYzDIk
Oui, mais toi, sam, tu es réputé d’être un tel pingre que ça ne surprend personne…
Ceci dit, la France est un pays où le fait de laisser un pourboire a pratiquement disparu des habitudes.
Comme dans tout pays communiste qui se respecte.
Et bien sûr la plupart des médias mainstream va expliquer que c’est de la faute des salaires astronomiques des grands patrons si les Français s’appauvrissent.
/ mode gogogaucho on
Ben oui! Plus il y en a qui reçoivent des parts gâteau plus grosses, plus les parts des autres seront plus petites!
/mode gogogaucho off
et tout le monde sait que ceux qui ont les plus grosses parts, ont accaparé la part des autres …
mais qui fabrique le gâteau ?
le gâteau, Môssieur, ce sont les travailleurs qui le produisent, et le capitaliste – cet ignoble salaud de profiteur – qui se le goinfre !
Et ils trouveront sans peine des gogos pour avaler cela sans sourciller…
Là est bien le problème…
rohh la grosse faute à » substanciellement »
mais on sait au moins que le billet n’a pas été écrit par IA
🙂
C’est une faute d’inattenssion
Où ça une faute ?
Les 2 écritures sont possibles. Bon ok, étaient possibles conviendrait mieux car nous sommes sur du vieux français.
https:/ /dictionnaire.lerobert.com/definition/substantiellement
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de SUBSTANCIELLEMENT adv.
D’une matière substancielle. Le corps de JESUS-CHRIST est réellement & substanciellement dans l’Eucharistie. Il est aussi opposé à accidentellement, & sert à beaucoup de distinguo dans l’Escole
https:/ /www.cnrtl.fr/etymologie/substantiellement
Substantiellement, adv.attest. a) α) 1486 substanciellement « quant à la substance, essentiellement » (Raoul de Presles, Cité de Dieu, livre XX, chap. 14, Exposicion, foffiii vo)
tiré par les cheveux votre truc
En CM2, cette orthographe passe pas
Et encore moins à la dictée Pivot
Il y a boulette
Oui mais en 1486 t’aurais bon … je présume …
On s’en brenle !
Combien de français comprennent le drame qu’ils vont bientôt vivre?
20?, non, sans doute moins de 10%.
Dans ces conditions, il est sans espoir de se dire qu’on va se réunir, former un parti, certes minoritaire mais agissant et que ce petit parti va réformer le pays par la justesse de ses arguments.
Comme les libéraux n’aiment pas la violence, qui, seule, permet à ces partis minoritaires de s’imposer (cf. girondins ou bolchéviques), il ne reste plus aux plus lucides que de voter avec leurs pieds.
+2
C’est acté pour mon aîné; son frère s’emploie à l’imiter.
Quant à moi, mon âge rend la démarche plus délicate.
« Quant à moi, mon âge rend la démarche plus délicate. »
Si la démarche est devenue difficile, on est pas non plus formellement obligé de se barrer à pieds… On a le droit de voter avec les roues de sa bagnoles ou avec les ailes d’un avion 😀
Ne pas oublier le TGV svp 😉
Delamarche en parlait hier chez Idriss : il voit beaucoup de pognon arriver en Suisse qui n’est pourtant pas un paradis fiscal mais où les services public fonctionnent et où on peut discuter des impôts avec le fisc local.
Très bon interview visualisé hier.
https:/ /www.youtube.com/watch?v=xg4F0xK0C4Q
Punaise : 2h20.
Sans doute les « Euh » que Delamarche enchaine comme des perles…
Gerldam 30 octobre 2024, 11 h 37 min
Quand j’en parle autour de moi ça tombe systématiquement à plat.
En réalité ces gens ne se sont jamais posé la question ni ne se sont jamais intéressé au sujet.
Je dirais qu’instinctivement ils sentent un malaise mais sont incapables d’en cerner les origines et les conséquences car pour cela il faudrait s’intéresser à minima à l’économie et penser par soi-même.
Tant mieux ! ça fera plus d’or pour nous autres complotisseurs… 😀
HS : On en parlait il y a peu
Un sondage montre que les Israéliens favorisent Trump à près de 4 contre 1 par rapport à Harris lors des prochaines élections américaines.
66 % soutiennent Trump, tandis que seulement 17 % soutiennent Harris, le reste étant indécis, comme le rapporte la Douzième chaîne.
https:/ /t.me/hnaftali/13399
Ils se sont enfin rendus compte que la gauche et les démocrates renouaient avec leur bon vieux nazisme ?
En grance c’est l’inverse.
C’est quasiment l’inverse en France. Donald n’aurait que 13% de soutien contre le reste à l’autre. Logique lorsqu’on voit le pilonnage dont il est l’objet. Mais il sait se défendre : lecourrierdesstrateges.fr/2024/10/31/comment-trump-a-retourne-une-gaffe-de-communication-en-triomphe-mediatique/
HS pour Habeas
https:/ /www.ladepeche.fr/2024/10/30/decryptage-guerre-en-ukraine-desertion-abandons-dunites-pourquoi-larmee-de-kiev-est-en-situation-dinferiorite-12289914.php
Wesh ça fait un an que les journaux disent que tout est foutu.
On se demande comment les russkoffs sont pas encore à Kiev …
Parce qu’ils utilisent des concepts militaires comme guerre d’usure pour affaiblir l’Otan comme personne que tu es incapable de comprendre.
A la minute où les Chinois bougent pour Taiwan, les Yankees lâchent nazilensky.
Et ils bougeront.
La technologie locale dont s’emparer sans trop se fatiguer peut motiver.
Je doute que les usines ne soient pas piégées.
Elles seront sabordées si invasion il doit y avoir, garanti sur facture.
Ce serait grandiose de voir les clients d’Apple chialer de ne plus pouvoir acheter un mobile ou les boomers ne plus pouvoir claquer leur retraite pour regarder BiteFM.
Pour le moment ça arrange la Chine, que les USA, l’OTAN, se fatigue et vide ses stocks en Ukraine.
Et en plus, ça fait uen remontée d’expérience du terrain d’un ami, qui partage sans doute une parte de ladite expérience.
.
Et la Chine peut vendre des machines à laver à la Russie (pour les puces).
.
La Chine a tout à gagner à faire de la pression, mais sans action directe.
.
Sinon, j’avais lu un truc: Avec la politique de l’enfant unique, la pyramide des âges n’a pas bonne mine en Chine.
Un homme mort, c’est 2 parents + 4 grands parents qui perdent leur descendant, voir leur seul soutien financier. Bien que la Chine Démocratique ne le soit que fort peu, il ne faut pas pousser non plus. La population verrait une guerre aver pertes d’un très très mauvais oeuil.
.
Et puis, pour le moment, la Chine n’a PAS bersoin de Taiwan. C’est surtout une question de prestige et de principe de ne pas lâcher le morceau. Mais ça ne va pas jusqu’à une attaque directe.
.
Si ça se résoud dans 50 ans, ça leur va aussi, au chinois.
.
Il y a un proverbe chinois: On ne fait pas un clou (un soldat) avec un bon acier (une personne de qualité). Apparament, être un soldat n’est pas une source de prestige dans la population.
Les vrais chinois s’en foutent de Taïwan. C’est juste bon à divertir le peuple et à occuper les américains; il faut bien que les US aient un ennemi, puisque Israël s’occupe à lui seul du moyen orient. Ça permet de vendre aussi plein d’armes américaines aux alliés anglais, australiens et japonais. Taïwan, on a rien inventé de mieux pour faire revenir les dollars che l’oncle Sam.
Oui, mais tout tient au bon sens (ou manque de ) du dirigeant. Si le type s’énerve des provocations US et donne des directives, après 6 mois de propagande c’est la population qui demande la guerre et le retour de cette terre dont ils se foutaient complétement 6 mois avant.
.
C’était un avantage évolutif, mais c’est aussi un des principal problème de notre espèce sociale. La masse est naïve crédule et soumise aux autorités.
À part chez les arabes, et encore, il n’y a plus de populations qui veulent la guerre. C’est toujours les dirigeants. Le chinois moyen, et j’en croise et en connais un paquet, ce qu’il veut et a toujours voulu c’est gagner suffisamment de pognon pour le planquer hors de Chine et pouvoir quitter la Chine, lui ou ses enfants.
Le chinois pauvre lui n’as pas forcément envie de partir mais n’a qu’une envie, forcément, se sortir de la misère. Pas de faire la guerre.
Je suis même pas sûr que les nord coréens aient envie de faire la guerre et pourtant propagande maximum depuis 50 ans,
il n’y a plus de populations qui veulent la guerre.
—
Il n’y en a jamais eu dans l’histoire, la masse n’a jamais rien voulu d’autres qu’avoir individuellement une petite vie tranquille.
Ni le paysan Napoléonien, ni l’allemand en 39 ni le français en 14 n’en avait rien à faire des autres pays.
.
Malheureusement nous sommes une espèce sociale, fortement hiérarchisée et si ça permet la bonne organisation de tribus ou de pays entier, ça permet aussi les heures sombres du socialisme, du communisme ou de l’injection « sûr et effective ».
.
(Les prédations de l’histoire, envahir le voisin, avaient parfois un vrai but d’enrichissement de la population (expansion de Rome), mais le plus souvent (guerre de 100 ans) c’était juste pour le pouvoir des dirigeants au détriment des populations.)
(Les prédations de l’histoire, envahir le voisin, avaient parfois un vrai but d’enrichissement de la population (expansion de Rome
Je doute fortement que cela a été un but. Une conséquence oui.
…les hordes de nomades qui ne faisaient que piller, par contre…
Les vrais chinois (en tout cas le vrai gouvernement) sont des Taïwan.
« Sont à »
« ça fait un an que les journaux disent que tout est foutu »
.
Ah?
A part des site de fäqueniouses alternative, j’avais pas remarqué…
Parce que Poutine n’est pas Staline ni Macron et qu’il n’a absolument aucun intérêt a des offensives coûteuse en hommes.
Donc il use, il grignote en ménageant la vie des russes.
.
Les échange des corps qui ont lieu régulièrement confirment un ratio de 1-6 en faveur des russes.
« Hier, la députée des Forces armées ukrainiennes Anna Skorokhod, dans l’une des émissions d’information de Kiev, a déclaré qu’aujourd’hui le nombre de déserteurs officiels des Forces armées ukrainiennes a dépassé les 100 000 personnes. » (brunobertez.com/2024/10/30/le-nombre-officiel-de-deserteurs-des-forces-armees-ukrainiennes-a-depasse-les-100-000-personnes/).
C’est une agente de Poutine, l’Ukraine en est truffée.
La puissance de feu moderne des simples fantassins est très importante en particulier avec les missiles antichars et les systèmes de communications permettant un appel quasi-instantanée a de l’artillerie ou des drones suicides. Donc meme très diminues, les ukrainiens arrivent a empêcher des russes de faire des incursions trop importantes. On se rappelle des embuscades sur les colonnes de chars au moment du déclenchement des hostilités. Les Russes se contentent de grignoter et d’obliger les Ukrainiens a des replis permanents pour diminuer leurs propres pertes.
C pas toi qui parlait d’aller chercher putin avec les dents à moscou ? Inversion accusatoire et réthorique classique du perdant
Si vous voulez garder votre pouvoir d’achat, c’est simple : achetez de l’or (pièces ou petits lingots).
Tsss ! Non, non, il faut investir dans l’assurance-vie en fonds euros !
Vous pouvez espérer un superbe rendement de 2 % après impôt, et vous contribuez de plus au financement de l’État et de la justice sociale… 😀
Passe devant, je te couvre!
Psssstttt!,
L’or rapporte entre 0.5 et 1% …. par jour !!!! 😉
“justice sociale “ : hier j’ai vu un article qui parlait de justice salariale… la justice à toutes les sauces…
Déjà la justice tout court ça serait pas mal, et par tout court je ne parle pas de la guillotine
quoique…
Justice « sauciale »? 😆
Tu veux dire que la justice c’est comme à la foire à la saucisse ? 😀
La justice sauciale, c’est l’égalité et le respect de la biodiversité dans la charcuterie !
Faut tout vous expliquer, pfff…
http:/ /www.alerte-environnement.fr/wp-content/uploads/2016/12/charcuterie.jpg
😀 je ne m’en lasse pas celle-là
ça peut t’inspirer pour « la réparation automobile respectueuse »… 😆
Ça va effectivement se passer à merveille !
Outre le régime, voire l’assèchement du marécage normatif appuyé par l’armée tatillonne d’une administration punitive, quelques caprices de dilettantes bourgeois mériteraient une coupe rase. J’ai nommé « la billevesée Gaïa » qui engloutit à grosses poignées avides l’épargne qui a échappé à la razzia étatique, pour la vomir à gros bouillons dans les fouilles des mafieux produits par la république en tunique d’isoloir. A défaut de purifier l’atmosphère pour éviter qu’elle ne tombe sur nos têtes de gau-gaulois, elle a le mérite clair de blanchir des masses considérables de pognon pour les ventiler avec une grâce décarbonée vers les fenêtres grandes ouvertes au progrès de la décroissance.
Ce détournement en pleine lumière se fait en plus sous les hourras des imbéciles qui baissent, décalent, votent, en maugréant contre la cape rouge de Poutine, tout en donnant blanc seing aux rouges de l’intérieur qui les vampirisent goulument en expliquant que leur sang est un don fait à Gaïa pour attirer sa clémence climatique.
Le résultat est mirifique: les adeptes de la décroissance commencent à gouter aux fruits secs peu nourrissants des éoliennes décharnées. Prenez et crevez-en tous et achetez-vous des bougies, vous pourrez toujours les bouffer, ou vous les foutre dans le cul si l’éclairage, la faim et le froid ne font pas partie de vos préoccupations premières !
Comique de répétition ou erreur d’identifiant, dites-le dans les commentaires pour savoir si vous faites partie des magnanimes ou des fumiers malveillants 🙂
Ça va effectivement se passer à merveille !
Outre le régime, voire l’assèchement du marécage normatif appuyé par l’armée tatillonne d’une administration punitive, quelques caprices de dilettantes bourgeois mériteraient une coupe rase. J’ai nommé « la billevesée Gaïa » qui engloutit à grosses poignées avides l’épargne qui a échappé à la razzia étatique, pour la vomir à gros bouillons dans les fouilles des mafieux produits par la république en tunique d’isoloir. A défaut de purifier l’atmosphère pour éviter qu’elle ne tombe sur nos têtes de gau-gaulois, elle a le mérite clair de blanchir des masses considérables de pognon pour les ventiler avec une grâce décarbonée vers les fenêtres grandes ouvertes au progrès de la décroissance.
Ce détournement en pleine lumière se fait en plus sous les hourras des imbéciles qui baissent, décalent, votent, en maugréant contre la cape rouge de Poutine, tout en donnant blanc seing aux rouges de l’intérieur qui les vampirisent goulument en expliquant que leur sang est un don fait à Gaïa pour attirer sa clémence climatique.
Le résultat est mirifique: les adeptes de la décroissance commencent à gouter aux fruits secs peu nourrissants des éoliennes décharnées. Prenez et crevez-en tous et achetez-vous des bougies, vous pourrez toujours les bouffer, ou vous les foutre dans le cul si l’éclairage, la faim et le froid ne font pas partie de vos préoccupations premières !
Les bougies…
.
Il y a quelques années, j’avais aidé à nettoyer un terrain, sur lequel il y avait une vieille caravane, dans laquelle un marginal avait vécu.
.
Dedans traînaient des magazines de Q avec pleins de beaux mecs bien musclés et peu habillés.
.
Tiens. elle est bizarre cette bougie, sans bougeoir. C’est drôle, il n’y a pas de mèche. Et elle a une forme bizarre.
Je… Oh, ok. Je vais aller me laver les mains.
Pour l’intro, il semblerait que mon autre post avec erreur d’identifiant ne soit pas passé. Annulation du sondage en cours…
« Pour l’intro », annulation du sondage », ça c’est de ma « mets ta fore ! » qui colle parfaitement au post salace de l’Helvète.
Reste-t-il un budget pour construire… des logements pour nos « chances » ? 😀
« Nouveau record dans les prisons avec 79 631 détenus en France
Le nombre de détenus en France a atteint un nouveau record au 1er septembre, avec 79 631 personnes incarcérées contre 78 969 le mois précédent, selon des chiffres du ministère de la Justice. »
https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/nouveau-record-dans-les-prisons-avec-79-631-detenus-en-france-30-10-2024-OYXGGKGQ2RCTPDGT3PRZT4KVJE.php
Il sauront faire de la place si nécessaire.
Comme en GB.
Des criminels seront sortis, pour faire de la place aux malpensant.
Il y a une hiérarchie dans l’importance des crimes et la sévérité à y répondre.
Dehors Abdel, vendeur de poudres qui font rigoler.
Bienvenue MCA, boomer conspirationniste qui planque son pognon en Suisse ! 😀
J’crois que son pognon est en permanence en mouvement.
Il est dans le train avec lui, et en permanence sous statut extra-territorial.
Malin … on peut pas lutter contre les cheminots
On me dit qu’il posséderait une partie de sa fortune en liquide… au sens strict. 😀
Il aurait investi dans plusieurs milliers de bouteilles de bon rhum artisanal de l’île Bourbon, produit par les doux sauvages.
D’où un récent voyage sur ce caillou exotique…
Niet Kamarad!
Il n’est de bon rhum que le rhum antillais.
Cela dit je ne bois pas de rhum; porto ou champagne.
Tu ne savais pas quoi m’offrir pour noël, à présent tu sais 😉
Philou !
Ya un vieux qui dit des grossièretises ! 😀
Laisse le tranquille, il est contrarié suite à en panne de hamac. 😉
@Vieux rat 30 octobre 2024, 17 h 53 min
Et au lieu de gâcher ton énergie à chercher un appui improbable chez le doux sauvage de service, exerce donc ce qui te reste de neurones encore actifs sur le documentaire suivant : 😆
https:/ /www.youtube.com/watch?v=ZP7T6WAK3Ow
Ah oui, j’avais repéré ça, je vais voir ! 😀
Ca mérite le détour; passionnés d’IA (et je sais qu’il y en a ici 😆 ) c’est pour vous.
Le revenu monétaire n’est qu’une partie de l’équation; 25% des Français bénéficient de loyers hors marché et d’avantages de retraites non contributifs, de chèques et allocations diverses à tous les niveaus y compris CAF et assoces, et de tout gratuit pour alimentation, cantines, loisirs. Ca n’est pas pris en compte
Ils en « bénéficient » autant qu’un ménage surendetté.
La réalité est que les plus travailleurs n’ont droit à rien et paient pour ceux qui ont droit à tout et avec le pillage des jean-foutre de l’état en plus, les travailleurs sont très très loin de récupérer leur mise.
.
Le salaire médian d’un agent de nettoyage suisse est de 70k euros, 6k pour une bonne assurance santé (privée), 15k de loyer avec charges, 5k d’impôts, reste 3700 euros par mois pour payer le reste y compris une bonne assurance retraite (privée) qu’il sera sûr de toucher.
https:/ /aribaut.com/images/bernard-madoff-chaine-de-ponzi-regime-retraites-par-repartition-france.jpg
H16 : J’ai toujours adoré ce gif des 3 potaches en « partyin' ». Il n’est pas récent celui-là sur votre blog… Il me semble l’avoir déjà vu dès 2005 quand vous pestiez déjà sur les délires de nos zélites jeanfoutriennes ?
Il date de 2015 pourtant.
2015 ! Merci. Bon, comme nos clowns à pédalo, on n’est plus à 10, 50 ans ou 1000 milliards près, hein ? Bien à vous.
Encore une preuve terrifiante du réchaufmik ! 😕
« Japon : pour la première fois en 130 ans, il n’y a pas de neige sur le mont Fuji au mois d’octobre
Le mont Fuji est habituellement recouvert de neige pendant la majeure partie de l’année, à l’exception de la période allant de juillet à septembre »
https:/ /www.leparisien.fr/environnement/climat/japon-pour-la-premiere-fois-en-130-ans-il-ny-a-pas-de-neige-sur-le-mont-fuji-au-mois-doctobre-30-10-2024-QMRYHFIRGBFPZADRTBE6GZFOCU.php
yama pas l’air de faire froid alors
pour Mitch qui n’est pas concerné par l’élection américaine….oxi90.com/JZPWFVR88/0E0BB4185A704360A9D78D4EDEE0FACA.php
Si j’étais écolo, je serais ravi, l’industrie se casse la gueule, le bâtiment se casse la gueule, le commerce se casse la gueule, l’agriculture se casse la gueule , nous allons vers un monde pur et décarbonédans lequel nous vivrons comme nos ancêtres qui eux vivaient sainement, en autarcie. Bon, ils ne parlaient pas de la retraite à 60 ans, parce que généralement ils étaient morts. Mais attention, morts sainement.
Mais en attendant la population augmente!
Et pas par augmentation naturelle. Mais je suppose que les escrococolos trouvent ça bien.
.
Le niveau de vie des Français s’écroule totalement, revenus et patrimoine.
Mais il y a un aspect auquel on ne pense pas forcément : le thermomètre ! 💡
Les revenus ou le patrimoine sont évalués en EUROS, une monnaie qui s’écroule, comme les autres grandes monnaies fiat, face à l’or, l’étalon de référence.
Il y aurait un intéressant calcul à faire pour estimer l’effondrement : combien de m² d’immobilier pouvait-on acheter avec une once d’or, il y a 10 ou 20 ans et maintenant ?
Voici deux sources à exploiter :
https://www.basebien.com/PNSPublic/DocPublic/HistoriquedesprixaumappartementsanciensParispararrdt.pdf
https://www.bullionbypost.fr/cours-de-lor/cours-de-lor-historique/
Prenons le 15e arrondissement de Paris (le plus peuplé), le 1er janvier, comme référence (la proportion ne doit pas trop varier ailleurs en France).
Un rapide coup d’œil permet de voir qu’on achetait 1 m² en 2004 avec 13,4 onces (4430 €/m²).
En 2014, avec 8350 €/m² (mesurez la hausse en euros), on descend à 9,3 onces.
En 2024, avec 8910 €/m² (quasi-stagnation en euros sur dix ans), il ne faut plus que 4,8 onces.
Et cerise sur le gâteau, en seulement 11 mois en 2024, on descend à seulement 3,4 onces !
Bref, sur 20 ans, on peut acheter 4 FOIS plus de m² à Paris avec une once d’or…
Et si tu regardes 40 ou 60 ans en arrière ? Ça doit être à peu près comme aujourd’hui, non ?
Faut chercher les données détaillées sur cette longue période, c’est moins évident.
Là c’est un calcul rapide, pour évaluer la vitesse d’écroulement de la monnaie et de l’immobilier, malgré les apparences.
J’avais fait cette comparaison (années ’70 vs 2020) il y a un moment, c’était du fois 4 ou 5, si ma mémoire est bonne.
On revient donc aux prix des années ’70, pas vraiment étonnant…
Le paradoxe est là : une hausse de prix signifie que la valeur de la monnaie baisse.
S’il y a une guerre entre la Chine et les USA, il faudra acheter des brouettes a papier.
J’avais vu une étude qui estimait le prix des machines à laver en heure de SMIC (c’était pour voir les gains du marché libre).
.
C’était vers 2010 je crois:
« En 1953 la machine à laver VEDETTE – R 53 valait 196’000 F soit 1950 heures d´un ouvrier payé au smig à cette époque. En 1965 la Brandt Statomatic valait 900 heures de Smig, en 1979 la Lr500 valait encore 466 heures.
Dix années plus tard la majorité de ces machines avaient lâchées, mais au prix où elles étaient ça valait encore le coup de les réparer pour les faire durer un peu.
Actuellement, une machine à laver coûte 68 heures de SMIC. »
.
Il y a aussi cet article de 2012 qui comparait le niveau de vie des pauvres américains avec les pauvres français (malheureusement, certaines images de graphiques ont disparues).
https://www.objectifliberte.fr/2004/08/le-libralisme-2.html
« 1950 heures d´un ouvrier » en 1953.
cette étude est biaisée, car tout le monde sait bien qu’un ouvrier faisait environ 2000h par semaine à cette époque.
Deuxième problème, cette étude s’arrête en 2012.
Or aujourd’hui, tout propriétaire de machine à laver est assis sur un tas d’or.
Moi-même ai revendu ma kundélitch à double processeur aux Russes pour qu’ils en fassent des missiles, j’ai reçu en échange 3 hectares du côté de Sotchi (3 km x 1 km)
Et en terrains de foot ?
T’oublies dévaluer le salaire médian en once d’or, ensuite tu auras un vrai étalonnage.
Intéressante remarque que je vais exploiter dans un tweet, tiens. 🙂
Merci patron ! (comme dirait Ruffin)
Sinon bien mieux : dans un billet de cet honorable blog !
Cela permettra en outre à des boomers désœuvrés et parfois un brin séniles, de commenter l’actualité.
Une œuvre sociale en quelque sorte ! 😀
P.S. : ici des données par arrondissement depuis 1991, et le cours du gramme d’or en usd sur 50 ans.
https:/ /m2paris.fr/
https:/ /www.bullionbypost.fr/cours-de-lor/50ans/grammes/USD/
C’est pas si surprenant… L’or et l’immobilier ont leur propre volatilité sur le temps court voire moyen… Contrairement à ce qu’on aurait tendance à croire de façon intuitive…
Oui mais… lorsque l’on dit que le cours de l’or monte, c’est en fait les monnaies fiat qui se déprécient.
On (est un con) raconte, sans que j’ai pris sur mon temps d’espérance de vie pour le vérifier, que le prix d’une vache sous l’empire romain est le même aujourd’hui en poids d’or.
Ilbma semble que Charles GAVE a écrit qu’un Napoléon par semaine permettait et permet toujours aujourd’hui de nourrir une famille de 4.
Pardon, coquille
‘Il me semble…’
Ah oui même un mois en ce moment le 20F est plus de 500 balles
Dire que j’ai acheté mes 20 francs à peine 200 euros… saleté d’inflation ! 😕
« Oui mais… lorsque l’on dit que le cours de l’or monte, c’est en fait les monnaies fiat qui se déprécient. »
Pas forcément. Pour vérifier qui fait quoi dans ce cas de figure, il faut comparer l’un et l’autre à un panier standard.
Sur le court terme, effectivement, c’est la bourse…
Mais si tu fais une moyenne mobile sur 7 ans (© C. Gave 😉 ), ça te donne une tendance.
L’or a aussi monté. Il y a 2 phénomènes en parallèle (les 2 tirant dans le même sens)
Faites comme moi : j’ai écouté les bons conseils de M. Schwab, j’ai tout liquidé, je n’ai plus rien et je suis heureux. J’ai même un sentiment de richesse, figurez-vous ! Et la nuit je rêve que je roule dans un SUV de 28 tonnes et 12 cylindres, que je fume des cigares cubains mirifiques sur le bord de ma piscine de 3 hectares (30 mètres sur 100) tout en consultant ma tocante clinquante valant 3 mois de salaires d’un ministre, tandis que sur la terrasse une dame très blonde à la poitrine généreuse et à la croupe ensorcelante ondule et gesticule, lascive. Alors je me réveille et, constatant que je n’ai rien, je souris à la vie qui m’a offert ce rien qui m’est tout.
Y a t’il encore du tabac à Cuba ? Déjà qu’ils n’ont rien à bouffer.
C’est bien le seul truc qui leur rapporte des devises étrangères, donc oui.
Vous oubliez les médecins envoyés à l’étranger avec leur famile retenue en otage au cas où ils s’aviseraient de ne pas revenir, et généreusement facturés.
https:/ /www.egora.fr/actus-pro/societe/les-medecins-1ere-source-de-recettes-pour-cuba
Je ne sais pas ce que vaut ce site…
Pour l’anecdote, les Japonais avec qui j’ai travaillé en france étaient dissuadés de s’installer à l’étranger.
Leur famille restées au pays risquaient gros si le gars décidait de rester en occident de lui-même.
Il est fort possible que pour cuba ce soit identique (vu que c’est très inspiré de l’urss…)
Et les « généreuses factures », d’autres pays pratiquent aussi, notamment ceux d’afrique centrale, qui attendent l’argent que leur enverront les gars envoyés toucher les allocs en france.
Bref, ce qui se passe à cuba n’a rien de bien innovant 😉
Je n’ai jamais observé ni entendu parler de ça avec mes copains japonais. Avec les pressions et obligations sociales spécifiques de la culture japonaise, il peut arriver que la famille et les proches fasse pression pour dissuader l’installation d’uns des leurs à l’étranger.
Mais de là à dire qu’ils « risquaient gros » en représailles… Quelles représailles d’abord, et de la part de qui ? Pendant la guerre, sans doute, mais depuis, je ne vois vraiment pas d’où tu tiens ça.
C’est écrit dans le texte. Je tiens ça des « Japonais avec qui j’ai travaillé en france ».
« Avec les pressions et obligations sociales spécifiques de la culture japonaise »… bah voilà.
C’était extrêmement mal vu qu’un mari s’installe à l’étranger. Un quasi abandon de famille, avec tout ce que ça comporte dans la culture japonaise. Une mise au ban pour ceux qui restent.
Ici, on s’en fout d’être mis au ban (c’est même plutôt un signe de bonne santé mentale), mais là-bas, mes collaborateurs m’avaient dit que c’est ce qui peut arriver de pire.
Seppuku
Hara-kiri !!! le premier qui répond Fluide Glacial ensuite a gagné mon estime
Pourtant, il y a des communautés japonaises installées à l’étranger. Au Pérou, par exemple. Ils partent avec toute la tribu, comme les Polynésiens ?
Tiens, un adorateur de Bruno Le Maire, tout aussi fâché avec la contenance réelle d’un hectare…
30 m X 100 M =3.000 M2 ou 30% d’un hectare…
Pas trois hectares…
Moi je rêve que je couche avec une blonde de 28 tonnes en tripotant ses cylindres tout en fumant ma montre.
Je dors mal en ce moment, j’ai l’impression que les climato-fascistes m’ont piquer des poils de pubis pour les coller sur une effigie vaudou pour faire des trucs chelous dans un temple dédié à l’écriture inclusive. Heureusement l’apéro me préserves de ces vicissitudes dans les phases diurnes, malheureusement de plus en plus courtes jusqu’aux saturnales !
3 hectares (30 mètres sur 100)
300 mètres sur 100 mètres …
Vous feriez un bon ministre de l’Agriculture tiens …
BLM sort de ce corps ! 🙂
😀 … que veux tu c’est un littéraire 😀
Les humoristes de plateau qui ne rient qu’à leurs propres blagues…
Non, pour le coup faut admettre en toute honnêteté que c’est le public qui n’a rien compris, la blague était bien appuyée entre parenthèses comme il faut. Et je ne fais pas d’ironie. Par contre pour la blonde je suis franchement déçu… Naturelle, comme ça ? Pas un lifting, pas une lèvre supérieure gonfleé au silicone ? Peut mieux faire…
J’ai en effet pensé que ça pouvait être fait exprès
Bah ouais, second degré.
Donc ça nous fait 30 qu’on multiplie 100 sur deux niveaux … 3 ha ! Par contre pour jouer au ministrule des pécores, te précipite pas parce que tu risques vraiment de finir sur la paille, mais avec des torches autour…
et puis, quand on n’a plus rien, enfin, comme revenu, on peut prétendre à tout un tas d’aides, qui assurent l’essentiel. L’astuce étant d’agrémenter ça en piochant dens ses économies …
Ou en faisant du black… 😀
on ne doit plus employer cette expression raciste !
La loi n’est pas encore votée donc on peut.
Un nouveau trafic en perspective : tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/sachets-de-nicotine-les-pouches-bientot-interdits-78705525.html
il y a quand même de sacrés placards:
https://x.com/i/status/1851698147845902732
qualifié de Club Med par le Figaro, c’est tout dire :
lefigaro.fr/lefigaromagazine/le-cese-bienvenue-au-club-med-de-la-republique-20241027
A propos de reves, voila 15 minutes de reve pur (la video demarre lentement)
https:/ /x.com/i/broadcasts/1YpKklnVYPYGj
Une cité maya découverte par accident sur Google
il y a 1 jour — Cette trouvaille, véritable bijou pour les archéologues, confirme les dégâts provoqués par le réchauffement climatique dès l’an 800 (slate.fr)
P’tain de salops de mayas avec leur voiture diesel !
https:/ /www.slate.fr/sciences/doctorant-decouvre-cite-maya-perdue-jungle-mexicaine-hasard-accident-google-gigantesque-ville-cachee-taille-edimbourg-archeologie-rechauffement-climatique-complexe-mayas
Mééé non ! A l’époque, c’étaient les feux de cheminée et les pets de lamas… 😉
« La cité était aussi un lieu de vie: on a par exemple retrouvé une cour dans laquelle des jeux de balle étaient pratiqués »
Le journaliste n’est pas tres bien renseigne.
Appeler « lieu de vie » un endroit ou les Mayas jouaient a la balle ….
et le bucher des sacrifiés !!!!
Bûcher, réchauffement climatique, ça ce tient.
Toujours instructif ! 💡
La France va mal ! Par Charles et Emmanuelle Gave
https:/ /youtu.be/KeZuBgmwFS0
« La France va mal ! »
Tu en as encore beaucoup des scoops comme celui-là? 😆
@VR:
La France va mal !
Ah bon!? Burno a pourtant dit que tout allait bien.
Je suspecte notre ami VR d’être un gros rat complotisseur, membre actif de la fachoshpère. Je ne vois que ça pour lâcher de tels trucs.
Une video pour rire parce que Halloween
https:/ /x.com/i/status/1851505497741873574
C’est en France ? 9,50 € de taxe ! 😀
c’est sur que celle-là elle est bien perchée !
rigolons un peu avec les radars : bvoltaire.fr/satire-a-vue-radars-sous-ia-averses-de-pv-attendues-sur-le-reseau-routier/
Les tronçonneuses sur batterie vont être en promo ….
macrotte a encore chié sur l’histoire : pgibertie.com/2024/10/31/macron-tente-de-reinventer-le-mythe-dal-andalus-le-discours-dun-inculte-ou-dun-provocateur-qui-manipule-lhistoire/
Lui, il s’enfonce grave de plus en plus.
Ne pouvant plus trop faire de conneries sur le plan intérieur, il se spécialise en âneries internationales.
quel boulet ce type …
Quand un arabe me dit qu’ils étaient de grands mathématiciens, la preuve ils ont inventé le chiffre zéro… je leur réponds que je comprends pourquoi…
À leur décharge, c’est des Perses qui ont récupéré le zéro chez les Indiens, eux ils n’y sont pas pour grand chose 😉
Si c’était si merveilleux que ce qu’il dit, nous peinons à comprendre pourquoi Charles Martel les a stoppés, les Sarrazins ou pourquoi il y a eu la Reconquista par la Couronne Espagnole…
Comme le disait feu Desproges, il vaut mieux risquer de passer pour un idiot en se taisant que de confirmer en être un beau spécimen en l’ouvrant…
Partout où ce type passe à l’étranger, c’est pour nous foutre la honte…
Un ‘soldat’ interrogé sur le ‘front’ avoue qu’ils n’ont plus le droit de dire qu’ils reculent. Le type s’interroge et rigole en disant qu’ils peuvent dire qu’ils avancent. Sur Kiev.
J’avoue l’ukro m’a fait rire
Très drôle en effet …
Oui à Selidovo ils sont partis en courant, à Kurhakovo c’est la débâcle… C’est pour occulter ce désastre que les MSM utilisent la bande fumigène pour détourner l’attention sur les Coréens et autres mensonges et distractions. Il se dit que Président Poutine prépare un ultimatum pour la fin de l’hiver…
ha ha ha
Vous préparez un spectacle au Point Virgule ?
Un spectacle non, mais avec mes copains paysans on va faire une grande fête en 2025 pour célébrer l’investiture de trump, la capitulation de l’Otanukraine, l’effondrement par la faillite du socialisme mafieux en Europe, le décès attendu de Schwab et Soros (oui!) et l’ascension irreversible du parti Reform UK au Royaume de Charles. Il y aura des feux d’artifice, du pinar de Pihen-les-Guînes, des gaufres et des croustillons. On fera brûler une gigantesque éolienne en paille sur laquelle une effigie de Greta sera crucifiée (Kekoresin welcome).
Y’en a qui finiront par aller se bourrer la gueule le jour de l’investiture de Harris, puis du regime change en Russie, puis de l’arrivée de l’euro numérique et de la confiscation de l’épargne privée en France.
Faudra avoir un foie solide pour tenir le choc.
Mais heureusement, grâce à l’euro numérique, il deviendra interdit de consommer des boissons alcoolisées.
Pour notre bien à tous, évidemment. Notre santé est la principale préoccupation de nos élites.
« il deviendra interdit de consommer des boissons alcoolisées. »
Tsss tsss ! Il y aura des indulgences sous formes de taxounettes supplémentaires…
Pas assez puissant, à minima c’est ça :
Quel menu !!! 😆
Heuuuu…. le contenu du presse papier c’est intercalé sans me demander mon avis… 😆
Il fallait lire :
Quel menu !!! 😆
Misère !… « s’est intercalé »…
Quel est le breuvage te servant d’apéro qui te met dans pareil état ?
Quand même pas le Pineau ?
Pensez à inviter une friterie qui les prépare au gras de boeuf, ses frites, histoire de faire changer de pré, vos papilles…
Le type te dit ‘très drôle’ pour ensuite te demander si tu fais un spectacle au Point virgule ))) Mais non seulement il n’assume pas la nullité de ses choix géostratégiques mais en plus il s’enfonce à chaque fois un peu plus dans des one liner digne de La classe avec Fabrice. La vieillesse est un mega naufrage
On peut avancer en marche arrière…