Cet entêtant déni de réalité

En début de mois, je lançais la contribution du samedi pour Mai. Il s’agissait de fournir des images (ou, plus généralement, des contributions graphiques) sur le thème du Déni de Réalité…

Oui, je sais, l’exercice et le thème n’étaient pas forcément simples. Pourtant, au cours de ce mois, il n’aura pas manqué de sujets et d’occasion pour illustrer, justement, ce déni de réalité qui devient de plus en plus prégnant en France.

Comment ne pas noter en effet le décalage de plus en plus cruel entre nos élites, qui, bien que baignant dans le champagne, n’en finissent pas de noter qu’il bulle moins, et le peuple de l’autre côté, dont une partie faible mais fort bruyante est manifestement composée de sauvageons irrattrapables (une partie faisant même de la politique, c’est dire) et une autre de personnes farouchement opposées aux bidouilles sociétales que la gauche tente pour le fun ? Comment ne pas voir l’air bonhomme et presqu’enjoué de certains de nos ministres alors que les lambris tombent, les dorures s’écaillent et les papiers-peints se décollent ?

En image, cela donne un peu ceci :

deni de réalité - hollande

deni de réalité - moscovici

deni de réalité - montebourg

Et il y a eu aussi ceci :

hollande moments forts : 404 not found

martine va chez ubs

Contribution LeRus - Déni PSG

De cette jolie sélection, c’est LeRus, BeFaure et LeConfortIntellectuel qui l’emportent ici, chacun pour 33€ :)
Bravo à tous et au mois prochain.

J'accepte les Bitcoins !

15Qj6yw57FjqHjXfkZYx2BeFustbzVqeac

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires25

  1. Sanksion

    On aurait pu recenser toutes les blagues du genre : « la crise est derrière nous », « l’euro/la Grèce est sauvé ». Sauvetages qui ont eu lieu au moins 100 fois depuis 5 ans.

  2. Pascale

    Les socialos en ce moment au pouvoir me rappellent les socialos qui les précédaient et qui nous affirmaient la bouche en cœur que : « tous les clignotants sont au vert » (sic).
    Aujourd’hui c’est beaucoup plus grave, mais c’est la meme rhétorique.

  3. Pascale

    Me revient aussi à l’esprit la couverture de ‘the economist’ juste avent les élections de 2012 avec Sarko et Normal 1er pique-niquant, insouciants, sur l’herbe

  4. infraniouzes

    Relisant l’histoire de la Révolution française, par Max Gallo, je tombe sur cette lettre que l’ambassadeur d’Autriche, Mercy-Argenteau, adresse à Vienne en 1774.
    « Lorsque le gaspillage et la profusion absorbent la Trésor royal, il s’élève un cri de misère et de terreur… Le gouvernement présent surpasse en désordre et en rapines celui du règne passé et il est moralement impossible que cet état de chose subsiste encore longtemps, sans qu’il s’ensuive quelque catastrophe. »
    Intéressant non ? Changez juste deux mots: royal par public et rapines par gabegies et… on y est.

      1. Black Mamba

        Je faisais référence 1789-1774=15.
        J’ai été pressé pour la réponse, elle s’adressait à @ Infraniouzes : Oui, 15 ans avant que cela ne fasse BOOUUUMM!!!!!

  5. Fausto Consolo

    Oui Marco33 les « choses » s’accélèrent,
    En Angleterre récemment, en France il y a quelques heures, les enragés attaquent à l’arme blanche -hachoir, cutter- pour tuer des militaires.
    C’est nouveau.
    Ca y est, c’est parti ? C’est un début de coup d’Etat ? Moderne, pas centralisé, insaisissable ?
    Les piments des services jouent avec Momomera et n’y comprennent que pouic.
    Non, y savent pas. Qui a fait ça ? Wladimir. Surtout ne pas faire le jeu du front ! Arrêtez !!
    On voit ce que ça donne depuis 30 ans.
    Il faut se préparer. Bon courage à ceux qui vont relever le gant.

      1. Emmanuel Brunet Bommert

        Dans la rubrique faits-divers… 30 ans plus tôt, ça faisait la une et le type aurait eut du soucis à se faire quand à sa capacité à résister aux lames de guillotine.

        1. JS

          Ca fait déjà un paquets d’années que les militaires ont pour consignes d’eviter de porter l’uniforme en region parisienne en retour de perm, etc.

          Combien de temps les francais vont encore courber l’echine ?

  6. Le Confort Intellectuel

    Bonjour, et merci! Je tiens bien entendu à ce que d’une façon ou d’une autre cette somme revienne au site, étant plus intéressé à ce qu’il perdure le plus longtemps et le plus sainement possible qu’à lâchement profiter de l’opportunité pour m’offrir de nouveaux albums de Martine.
    Cordialement.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)