Une extension galopante du domaine de la censure

La Macronie panique et l’extrême-centre, devenant totalitaire, a visiblement les mains moites. Cette semaine, ils ont mis les bouchées doubles pour enfin faire taire la dissidence. Il était temps : un peu plus, et les gens allaient s’exprimer librement !

D’un côté, l’Assemblée a voté mercredi la nouvelle loi de lutte contre les sectes et, notamment, son article 4 offrant une véritable autoroute (de celles qui virent le jour en Allemagne dans les années 30) à des dérives massives en matière de liberté d’expression, puisque cet article vise à créer et punir un nouveau délit de provocation à l’abstention ou à l’abandon de soins médicaux, cette « provocation » pouvant prendre des formes extrêmement variées, allant du démarchage direct jusqu’à la publication d’opinions, même étayées, sur internet.

De l’autre, ce mardi, un petit télégraphiste de la Macronie, Christophe Deloire, commodément nommé en novembre 2023 à la tête des États généraux de l’information alors qu’il est en même temps Directeur général de Reporters Sans Frontières (RSF), exulte de la récente décision du Conseil d’État de demander à l’ARCOM (ex Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, CSA) de prendre des mesures pour forcer CNews à mieux respecter le « pluralisme politique » sur son antenne. En effet, Deloire avait en novembre 2021 et au nom de RSF demandé à l’autorité de mettre en demeure cette chaîne afin qu’elle respecte ses obligations légales « relatives à l’honnêteté, à l’indépendance et au pluralisme de l’information », tsoin tsoin.

Depuis et si l’on s’en tient aux informations officielles, les quelques protestations entendues ici et là furent feutrées, limitées et n’auront pas d’impact tant elles proviennent des mêmes groupes séditieux de complotistes sectaires et des franges extrêmes de nos politiciens dont on peut s’affranchir de tenir compte entre gens de bonne compagnie. Circulez, il n’y a rien à voir.

En revanche, pour ceux qui fréquentent un peu les réseaux sociaux (surtout ceux que le pouvoir n’a pas oint), la Macronie met clairement le turbo sur la censure de l’opinion publique dissidente.

L’article 4, par exemple, n’est pas exactement passé sans heurts à l’Assemblée.

Dénoncé pour son côté liberticide par le Conseil d’État, le Sénat et le Conseil national des Barreaux, il a sans surprise déclenché le dépôt d’un amendement d’une partie de l’opposition pour le supprimer. Amendement qui est passé malgré le vote des petits soldats macronistes. Qu’à cela ne tienne : à l’instar d’un certain traité qui avait été rejeté par un référendum populaire et qu’il fallut valider en douce par un vote de godillots parlementaires, un nouveau vote rétablissant effectivement cet article fut imposé en fin de journée.

On appréciera, au passage, la montée au micro d’Olivier Véran pour expliquer l’importance du vote de cet article, prétendant sans vergogne que cette loi permettra de protéger les plus fragiles. Ils ont pourtant été copieusement piétinés par lui et sa clique méphitique pendant les Gilets Jaunes, pendant la pandémie et ils le sont encore actuellement, à chaque fois qu’un type se fait larder de coups de couteau fou, qu’un autre meurt sur un brancard aux urgences, qu’un agriculteur se suicide, qu’un chef d’entreprise plie bagage, qu’un pauvre coupe son chauffage, et à chaque fois qu’un type osera décrire le réel, remettre en cause la doxa gouvernementale et que cette loi condamnera.

Mais bon, après tout, qu’attendre d’un valet sans vertèbres dont la parole s’est démonétisée d’elle-même à chaque fois qu’il s’est approché d’un micro ?

Quant à l’admonestation de l’ARCOM à l’encontre de CNews, elle laisse pantois puisqu’elle aboutit à ficher les journalistes et les chroniqueurs en fonction de leurs penchants politiques, afin de déterminer le temps d’antenne des uns et des autres et juger de la neutralité de l’une ou l’autre chaîne. On attend donc avec gourmandise l’obligation qui sera faite aux chaînes du service public de recevoir quelques personnalités qu’elles refusent jusqu’à présent d’inviter.

Ne rêvez pas, il n’en sera jamais rien : si la chasse est ouverte, c’est exclusivement contre les sorcières « de droite », c’est-à-dire tout ce qui n’est pas de gauche marxiste, collectiviste et trotskiste, d’extrême-gauche mélenchoniste ou de ce centre gluant actuel qui rappelle furieusement la pure gauche socialiste d’il y a 20 ans.

En réalité, le glissement qui s’est opéré depuis au moins 20 ans aboutit à la situation actuelle où tout ce qui n’est pas purement à gauche de la gauche est immédiatement qualifié de fasciste par une intelligentsia tournée exclusivement sur elle-même. Pire, la racaille macronienne n’a rien trouvé de mieux qu’utiliser cette dérive pour étiqueter toute opposition comme provenant forcément d’un extrême, et lui distribuer du « facho » d’autant plus pratique que cela lui permet d’utiliser la loi pour lui intimer le silence.

On assiste simplement à la radicalisation ultime de cette population férocement conformiste et violemment bien-pensante, à mesure qu’elle saisit avec effroi la perte d’influence de plus en plus rapide de ses idées de merde.

Comme je le soulignais déjà dans un récent article précédent, il devient impossible de nier cette rapide déconfiture des médias traditionnels, complètement inféodés à l’État soit par connivences, soit par subventions directes et indirectes, soit simplement par l’autorisation officielle d’émettre, donnée ou refusée en fonction des humeurs du pouvoir.

Or, pour celui-ci, cette déconfiture est vraiment problématique : il tient en place grâce à une propagande servie sans arrêt, qui jusqu’à présent, permettait de camoufler les écarts croissants entre ses discours et la réalité.

Malheureusement, quelques rares plateformes numériques et chaînes d’information refusent de jouer totalement le jeu et laissent une part jugée trop belle aux discours alternatifs, discours qui trouvent là un public en progression quasi-exponentielle : le baratin gouvernemental ne prend plus, et ministres, parlementaires, journalistes et chroniqueurs de révérence le savent et pètent un câble.

L’article 4 n’est qu’une extension de lois déjà existantes (lois Gayssot par exemple) visant à museler les discours alternatifs. D’autres suivront, comme à chaque fois qu’un état totalitaire se met en place, obstinément.

Tout comme les mesures contre RT France, contre Rumble n’ont pas suffi, on peut d’ores et déjà garantir que les mesures qui sont en train d’être mises en place contre CNews ne suffiront pas et que de nouvelles seront rapidement installées. Est-il utile de rappeler que X (la plateforme de Musk) est très officiellement dans le viseur de Thierry Breton ? Quant à la toute récente censure pure et dure de canaux Télégram pour des motifs fumeux, elle ne doit rien au hasard et tout à cette panique qui s’empare des dirigeants actuels : vite, agissons, des gens pourraient lire des opinions et des informations contraires à la Voix Officielle !

La volonté de censure du pouvoir en place ne fait plus aucun doute et il ne s’agit plus de projets.

Ce sont des actes, des lois et bientôt, soyez-en sûr, des condamnations.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires630

  1. Kekorezinzin

    J’espère que cette clique de stalinien de la pensée pure va continuer et aller jusqu’au bout de la connerie.

    Keko est-il devenu zinzin? Meuh non, il s’en va vous essspliquer. Lorsque vous muselez ainsi les gens ou que vous les envoyez devant le magistrat commissaire au peuple en cas de propos outrageants avec du fascisme dedans, le résultat finit toujours avec de la taquinerie à coup de fourche. Les relais locaux de cette mascarade ne vont pas être légion et les quelques collabos d’en bas risquent fort le râpage de crépis. Le risque est d’autant plus sévère que le pays se gangrène des arpions, moisit du fion et pourrit de la carafe. Toutes ces lois infamante ne tisseront jamais un tapis assez épais pour y stocker autant de merde en poudre.

    Mais il faut quand même qu’ils essayent de préserver la rente au-delà du viager boomer. Pour l’instant la misère passe avec l’aide de la propagande « des tas » qui ne marche pas trop mal comme nous avons pu le voir lors du Grovide, où une majorité de débiles s’est transformé en junkies au bal masqué tout en traquant les dégénérés complotistes tueurs de mémés. Cette grosse majorité a plutôt atteint la DLC et a été élevée au grain de l’ORTF. Il leur faut désormais se concentrer sur les rejetons, globules informes de réseaux sociaux qui regardent les télécommandes comme des rouleaux de cire et la radio comme une pile pyramidale. Bon, je vous l’accorde, la plupart sont des poulets de batterie mais l’emmerde c’est qu’ils regardent les isoloirs comme des télécommandes et les politiciens comme des aliens bâtisseurs de pyramides. Il faut donc les conquérir et vite, car certains émergent quand même du coma profond et commencent à s’éduquer sur le web en écoutant des guignols comme Raoult ou des négatoseptics dévoreurs de planètes. Inutile de vous dire qu’il est primordial de garder ces volatiles au sol en leur coupant les ailes. Il faut qu’ils continuent à picorer de la peur en claquant du bec contre le réchauffement. Mais les chickens vont se lever, s’envoler haut et bâtir un nouveau monde de progrès et de liberté en brisant leurs chaînes avec de furieux petits coups de bec et…

    … et maintenant on va arrêter les conneries optimistes sur une émergence d’esprits résistants défendant le liberté nichons et hampe à l’air. Les poulets vont finir en nuggets pris en étau qu’ils seront entre les fermiers Khmers, leurs chiens de garde et la racaille qui vient piller les œufs; donc un étau à trois branches. Kéko est bien devenu zinzin !

    1. Franck

      J’admire/envie vote optimisme, pour moi les jeunes (dont j’ai du mal à ne plus faire partie) sont majoritairement des légumes, bien heureux d’avoir leurs streams et leurs séries Netflix. Tant qu’on ne touchera pas à ça, ne comptez par sur eux pour brandir fourches et Opinels

      1. Pierre 82

        Peut-être aussi parce que les fourches et les Opinel ne sont pas des armes très adaptées dans ce combat. Contre des LBD, par exemple, ce n’est pas très efficace.
        Et ce n’est pas parce que la jeunesse a l’air passive qu’elle restera avachie pour l’éternité.
        Il me semble qu’historiquement, il ne faut jamais sous-estimer la jeunesse.

          1. Mitch

            Franck, tous les mouvements passés et futurs,bons,moins bons et franchement mauvais ont, qu’on le veille ou non pour origine la jeunesse.C’est pas à 70 boules qu’on descend dans la rue et qu’on balance des pierres aux flics. La démographie est la clef de tout.

            En Europe, c’est devenu un immense problème, voire l’une des ‘core issues’ et les implications sont sociétales, économiques, et drivent les choix politiques. Choix politiques souvent désastreux car clientélistes et donc court termistes. Marcel, 75 boules aspire à toucher sa retraite dans son canap – il s’en branle des choix qui ne produiront pas de résultats avant 10 ou 20 ans – et comme ce sont eux les faiseurs de roi,on observe … ce qu’on observe, c’est à dire une absence totale de vision et d’ambition et les politocards qui vont avec avec cet écosystème (c’est à dire des nuls qui n’existent que par des petits pouvoirs de petits tyrans en herbe)

  2. Vieux rat

    Si mêle arte s’y met, c’est dire ! :mrgreen:

    Transports : les JO de Paris, chronique d’un désastre annoncé ? – 28 Minutes – ARTE

    https:/ /youtu.be/YEoVi3hsveE

  3. Kekoresin

    Les français sont des poulets qui vont finir en nuggets, pris en étau entre les éleveurs Khmers qui leur veulent du bien et les chiens de garde qui jouent du gourdin sur la clôture. En marge des renards qui s’en viendront piller les œufs en égorgeant poules et poussins, sacrifices désolants mais nécessaires pour entretenir une certaine dose de peur chez la volaille qui pourrait avoir quelques velléités de coups de bec.

    L’idiocrassie a déjà creusé un profond sillon que nos élites s’acharnent à transformer en ornière. Qui peut le plus peut le moins !

    1. Kekoresin

      C’est redondant mais je croyais que mon précédant commentaire n’était pas passé. Pour les pisses-vinaigres qui pensent que je radote, en fait je résume pour les feignasses qui aiment lire court 😉

      J’en profite pour vous dire que je suis allé voir les étrons de Sophie Taillé-Polian (que je ne connaissais pas) et je dois avouer que j’ai eu une fulgurance mentale dans laquelle une tournante de qualité était organisée à son honneur par du migrant de qualité subsaharienne.

      Comment ce genre de mutation d’invertébré réussit-il à se faire élire? Je ne pense pas que ces lois liberticides servent à quelque chose dans un pays de crétins capables de remettre leurs voix à ces tubes digestifs sur pattes !

          1. Vieux rat

            Oui, on me dit qu’il a été horriblement lobotomisé pour lui faire oublier ses idées conspirationnistes !

            Ils l’ont enfermé dans un local de la SNCF durant des heures, avec des syndicalistes SUD et CGT…

            Du coup, il ne jure plus maintenant que par le TGV (entre deux grèves pour les salaires et les retraites)… 😕

            1. MCA

              Hé oui les p’tits loups j’ai une vie ailleurs moi et un paquet de conférences à visionner ainsi qu’une pile envahissante de bouquins à lire !

              Pas comme certains ici accrochés à leur clavier comme des bulots à leur rocher et qui n’ont d’autre distraction que de dénigrer les boomers du matin au soir. :mrgreen:

              Je vous laisse car demain TGV et la valise à faire.

              La semaine promet d’être longue… 😀

    2. Vieux rat

      Des œufs de poules en cage ou élevées en plein-air ?

      Faut être précis, ce n’est pas le même tarif ! 😀

      https:/ /insolentiae.com/le-prix-des-oeufs-va-tripler-a-cause-de-cette-nouvelle-directive-europeenne/

        1. Vieux rat

          Keko, je te propose un cours de biologie à 20 h !

          Il y a quelques aspects que tu ne sembles pas maîtriser chez la reproduction du surmulot… 😀

          http:/ /img.over-blog-kiwi.com/0/02/84/12/20140202/ob_6bd669_dessin-comique-acupuncture.jpg

      1. MCA

        que vaut il mieux manger, des œufs de poules en cage ou élevées en plein-air?

        ChatGPT
        Le choix entre les œufs de poules élevées en cage et ceux provenant de poules élevées en plein air dépend de plusieurs facteurs, notamment tes valeurs personnelles, tes préoccupations en matière de bien-être animal, et tes préférences en matière de goût et de qualité nutritionnelle.

        Les œufs de poules élevées en cage sont généralement moins chers et plus disponibles dans les supermarchés. Cependant, les conditions de vie des poules en cage sont souvent considérées comme moins humaines, avec un espace restreint pour se déplacer et exprimer leurs comportements naturels.

        D’un autre côté, les œufs de poules élevées en plein air proviennent de poules qui ont accès à un espace extérieur où elles peuvent se déplacer, gratter, et se comporter de manière plus naturelle. Ces œufs sont souvent perçus comme étant plus éthiques et plus respectueux du bien-être animal.

        Du point de vue de la qualité nutritionnelle, il n’y a généralement pas de différence significative entre les œufs de poules élevées en cage et ceux provenant de poules élevées en plein air. Les deux types d’œufs contiennent des protéines de haute qualité, des graisses saines et d’autres nutriments essentiels.

        En fin de compte, le choix entre les deux dépend de tes valeurs personnelles et de ce qui est le plus important pour toi en tant que consommateur. Si le bien-être animal et la qualité de vie des poules te tiennent à cœur, tu pourrais opter pour des œufs de poules élevées en plein air. Si le prix et la disponibilité sont des facteurs déterminants pour toi, les œufs de poules en cage pourraient être une option plus pratique.

        ———————————————————————————

        Vous noterez au passage les conditions de vie des poules en cage « moins humaines » :mrgreen:

      2. Theo31

        Tout ce qui s’apparente à l’emprunte carbone de l’homme doit être supprimépar tous les moyens : vaches, cochons, poules, chien, chats.

        Au rythme où ça va, dans moins de 5 ans, Treblinka, Dachau et Auschwitz seront remis en service.

  4. laurent a LA

    Pour ceux qui n’auraient pas eu la nouvelle en France
    https:/ /twitter.com/i/status/1758307025602199990
    La CIA etait en fait derriere le Russiagate, c’est elle qui a mis le FBI sur le coup.

    En echo avec la longue interview de M. Benz dont je mis le lien hier.

      1. laurent a LA

        Oui.
        apparemment la CIA a secretement demande au MI6 (et a d’autres, membre des 5 yeux) d’enqueter sur des membres de la campagne Trump.
        Ensuite ils sont alles voir le FBI et on dit: nos allies nous ont fait parvenir des infos comme quoi ils enquetent sur ces gens. Nous la CIA on ne peut rien faire car ce sont descitoyens aux US, mais c’est votre boulot de voir ce qu’il y a.
        A l’epoque j’ecoutais encore NPR (radio-woke). J’avais entendu Schiff, un bien integre representant californien en charge d’un commite sur la securite au congres, trainer Trump dans la boue a ce sujet, jurant aux grands dieux que le FBI n’avait pas espionne la campagne et que Trump etait instable mentalement.

  5. durru

    H.S. Major, est-ce que c’est cette itw que vous ne retrouviez plus ? (Carlson sur Poutine, Moscou, etc)
    https: //www.youtube.com/watch?v=Qzlt1VVBcg8

      1. breizh

        l’analyse du diplomate indien sur la situation étrangère est toujours intéressante : https:/ /brunobertez.com/2024/02/18/lallemagne-nage-ou-coule-avec-lotan-a-laquelle-elle-sacroche-divergence-de-fond-avec-la-france/

  6. GgaMars

    « On attend donc avec gourmandise l’obligation qui sera faite aux chaînes du service public de recevoir quelques personnalités qu’elles refusent jusqu’à présent d’inviter ».
    J’attends aussi avec gourmandise, et un peu de vice il faut l’avouer, l’obligation faite aux politiques d’aller sur Cnews car un paquet (Sandrine rousseau, Melanchon et autres….) refusent toutes invitations de la chaîne à qui par la suite ont en fait le reproche, un comble…

    1. Unmeusien

      Vu. Ce film m’avait plu. Une forme d’Alien qui prend possession de l’âme humaine,un organisme,un virus, comme dans cet autre très bon thriller de Carpenter John  » The thing ».

      1. laurent a LA

        A ce propos j’ai recemment revu le prequel de The thing, puis l’original de The thing apres. Les deux films engrennent l’un sur l’autre super bien.
        Comme Rogue one et New Hope en fait.
        Bonne experience; je recommande.

      2. Franck

        J’avais adoré aussi, mais j’ignorai qu’il y avait une suite.
        Pour « The Thing », je n’arrive toujours pas à comprendre s’il se cache dans ses hôtes, avant d’en prendre le contrôle ? Ou s’il EST ses hôtes, avec leurs souvenirs, etc ?

  7. laurent a LA

    Pendant ce temps a la Hague, charmante bourgade a cote de Delft, qui vaut egalement le detour.
    On me signale que les fermier seraient devenus violents et qu’ils auraient boute le fau a des vehicules de police
    https:/ /media.gab.com/system/media_attachments/files/159/165/018/playable/7da201db19729a81.mp4

    Ca va chier, la democrassie est en danger.

    Ah non on m’indique qu’en fait il s’agit de rixes entre neo-hollandais.
    Tout va bien alors; dormez bonnes gens.

      1. Hagdik

        Oui, à La Hague on ne fait pas comme ça. On les jette dans le Raz Blanchard avec une bouée et un orin pour les relever 8 jours après et récupérer les bulots. Les parisiens aiment bien les bulots frais et bien gras.

    1. Higgins

      Très grosse bagarre entre migrants erythréens (https:/ /www.fdesouche.com/2024/02/18/scenes-de-chaos-a-la-haye-pays-bas-violences-urbaines-entre-migrants-erythreens/).

      1. Pierre 82

        Les Hollandais, après les Suédois, sont en train de voir à quoi aboutit l’installation irraisonnée de populations qui n’y ont pas toujours leur place.

        1. durru

          Les Pays-Bas, après la Suède, ont vu une hausse vertigineuse des scores des partis « d’extrême droite ». Tu crois qu’il pourrait y avoir un rapport ?

          1. Pierre 82

            Jusqu’à présent, on avait l’impression qu’il n’y avait qu’en France (peut-être en Belgique) qu’il y avait des problèmes, et que partout ailleurs , il n’y avait pas de soucis. Alors que ça tenait dans les autres pays uniquement parce qu’il y avait du boulot.
            Je me souviens que quand j’allais en Allemagne (pour le boulot) je descendais avec un ingé allemand, qui presque chaque fois qu’on allait dans l’usine, s’arrêtait au bureau des contremaîtres (tous turcs) pour nous accompagner.
            Il servait un interprète allemand-turc pour s’assurer que les ouvriers comprennent bien les instructions.
            Et quand je me renseignais, j’apprenais que ces ouvriers étaient pour la plupart nés en Allemagne, mais le système scolaire se fichait de savoir s’ils maitrisaient bien la langue.
            C’était à la fin des années 80, début des années 90. C’est arrivé moins souvent après, mais pendant des décennies, les travailleurs immigrés étaient appelés « Gastarbeiters » soit « travailleurs invités ».
            Ils n’avaient pas vocation à devenir allemands, ils venaient juste bosser et chercher leur pognon, un peu comme un diplômé français passe quelques années dans les Émirats.
            Et maintenant que la situation économique de l’Allemagne est en train décliner assez rapidement, je crains le pire pour ce pays, vu le nombre de Turcs établis depuis au moins deux ou trois générations, et qui pour la plupart se sentent Turcs, mais absolument pas Allemands.
            Et contrairement aux indigènes, ils ont un taux de natalité un tantinet plus dynamique.

                  1. Vieux rat

                    Un peu comme nos gauchistes finalement, qui fantasment sur les superbes services publics à la française !

                    On trouve tant de pays qui les admirent, qu’ils s’empressent de ne surtout pas les imiter ! 🙂

                    Fort heureusement, le monde entier verra la qualité de notre gestion socialiste lors des JO, on a vraiment hâte ! 😀

              1. Pierre 82

                Détrompe-toi : la situation turque n’est pas si mauvaise…
                Je parierais plus sur la Turquie que sur l’Allemagne.
                D’ici les Allemands se retrouvent avec les Turcs les plus branleurs, alors que les « forces vives » rentreront au pays.

                1. Grosminet

                  @Pierre 82 18 février 2024, 15 h 53 min
                  + 0,75
                  En fait ça dépend où, la Turquie a un niveau de vie qui varie beaucoup selon les endroits.

                    1. Grosminet

                      Bonne et grande question. Si on attribue en grande partie, sans doute à raison, le déclin de l’empire Ottoman à la découverte du nouveau continent, il n’en reste pas moins que son obscurantisme religieux de plus en plus affirmé semble avoir joué aussi… donc je dirais plutôt, à première vue, que la mentalité est la cause.
                      Grosminet – plouc et philosophe à la fois

            1. Aristarkke

              Depuis l’épisode du Bataclan, a été mis en évidence que la Belgique leur (les terroristes islamiques) constituait une base arrière importante. Auparavant, ce n’était pas évident de le savoir…

          2. Theo31

            Heureusement que les immigrés existent. Ils ne pourraient pas alimenter le business de toutes ces PME dites « d’extrême droite ». Leur seul seul but est d’arriver louche à la main près de la bonne gamelle d’argent gratuit. On allait voir ce qu’on allait voir, le retour des heures les plus sombres de l’histoire avec Meloni, Wilders, Orban, Le Pen, Bardela. Et que voit-on ? Des gens qui se couchent pour un bon plat de lentilles. Sens-tu la grosse caresse de tes amygdales par le chibre de Le Pen et Meloni ?

            1. laurent a LA

              Vu ce qu’a dit M. Benz a T. carlson, il me sembe de plus en plus probable que toute opposition politique en Europe est controllee. Quelques electrons libres. Salvini en Italie; Bridgen et un ou deux au UK, l’AFD en Allemagne. Peut etre Wilders.

    2. Pierre 82

      Delft, ville de Hollande méridionale, très connue pour ses porcelaines, et son école d’ingénieurs de renommée internationale.
      Ceux qui pensent qu’elle est également connue pour sa Pythie ou son Aurige se trompent lourdement.

    1. Pierre 82

      Il ne devrait pas faire ses vidéos planté devant sa collection de bouteilles d’alcools forts, ça nuit à sa crédibilité : un peu comme Verhaeghe qui picolait tranquillement son péket au milieu de ses vidéos au moment du covid.

    1. Vieux rat

      Heureusement, il existe son pendant : la république de Taxalia !

      Et quelle chance, nous avons la chance d’y vivre ! 😀

      DME : Maintenant, ils veulent taxer vos vêtements !

      https:/ /youtu.be/FNxTwUnWDfk

    1. Vieux rat

      Question de point de vue !

      La France est championne olympique de taxation, ce qui assure un vivr’ensemble harmonieux et des services publics aux petits oignons ! :mrgreen:

      En Estonie, pas de transports publics fiables, efficaces et jamais en grève comme en France !

      Faute de moyens, l’insécurité règne !
      Alors qu’en France, la police est partout, pour nous préserver de la violence routière, en prunant les automobilistes par exemple.

      Et je ne parle même pas des passeports, que tu dois certainement attendre 3 mois, contrairement à chez nous !

      Plus de taxes et d’impôts, c’est l’assurance d’un pays fonctionnel, aux services publics admirés partout sur la planète ! 😉

        1. Pierre 82

          Ce serait drôle, au contraire ! A la campagne, ça ferait de la distraction, et ça permettrait de se foutre de leurs gueules d’une belle manière en les voyant courir partout comme des lapins.

          1. Franck

            Bof, là c’est pour les paralympiques, on n’allait pas s’embêter à prévenir qui que ce soit… Autant les JO seront mondialement retransmis, autant les Paralympiades ne seront pas regardées par la plupart des bien-portants (ne prenez pas ça pour du dédain, bien au contraire, beaucoup font des choses dont les valides seraient bien incapables)

  8. laurent a LA

    Quelque chose est semble il en train de se passer a New York.
    Des Routiers partisans de Trump decident de boycotter la ville pour sa persecution de Trump.
    Ce dernier a ete condamne Vendredi a payer 350 miyons de dollars d’amende pour avoir rembourse a temps un pret immobilier… au pretexte que le juge n’etait pas d’accord sur un alinea du contrat du pret estimant la valeur des biens presentes comme colateraux du pret.
    Debut Lundi ?
    https://twitter.com/i/status/1759220894306644397

    1. Higgins

      Agitation brownienne typiquement américaine. Intéressant à suivre.
      Trump a fait l’objet d’une condamnation douloureuse pour fraude fiscale : 355 millions $ et quelques sanctions annexes – « Le juge Arthur Engoron, dans sa décision de vendredi, a interdit à l’ancien président de servir comme cadre de la Trump Organization ou de toute autre entreprise new-yorkaise pendant trois ans, et à ses fils Eric Trump et Donald Trump Jr. pendant deux ans. Trump et son entreprise n’ont également pas le droit, pendant trois ans, de demander des prêts auprès d’institutions financières enregistrées ou agréées dans l’État de New York. » (WSJ).

      Source Fil Telegram Rester libre

      1. Vieux rat

        C’est bien, que ces gauchistes haineux continuent à s’acharner outrancièrement !

        ça fait du canard un martyre politique.

        Et cela amènera des gens, pas forcément fans de la première heure, à voter pour lui par réaction ! 😉

  9. Vieux rat

    Grève SNCF : MCA au parloir ! 😀

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/nous-avons-perdu-850-euros-ces-usagers-contraints-par-la-greve-a-la-sncf-dannuler-leurs-plans-18-02-2024-KFFZUG2VU5EBHFS5PBAECRA4NA.php

    1. Vieux rat

      Les bobos éco-crétins en PLS…

      « Mon bilan carbone est exécrable » : à cause de la grève SNCF, ces usagers forcés de se tourner vers l’avion ou la voiture

      Face à la grève des contrôleurs de trains ce week-end, certains usagers sont contraints de se rabattre sur des modes de transports plus polluants. Le tout en dépit de leurs convictions écologiques.

      https:/ /www.leparisien.fr/societe/mon-bilan-carbone-est-execrable-a-cause-de-la-greve-sncf-ces-usagers-forces-de-se-tourner-vers-lavion-ou-la-voiture-16-02-2024-ROLWA37CAJD75NY6EMHH5VO6QM.php

      Bon, je me marre en lisant les commentaires : les écotarés, tout le monde se fout de leurs gueules ! :mrgreen:

        1. Vieux rat

          Les cons victions semble à géométrie variable chez le bobo conscientisé.

          Bizarrement, aucun n’a en effet renoncé à son indispensable voyage, pour aller voir un match à 1000 km, ou passer un week-end à la mer.

          ça porte un nom : des Tartuffes ! 😉

          1. Nemrod

            Ca me fait marrer ça.
            Dans mes fréquentations ce sont ceux qui brulent le plus de kérosènes ou d’essence /diesel pour leurs sacro saints voyage au bout du Monde, week-end à Rome ou Barcelone qui sont les plus militants verdâtres.
            Je leur fait remarquer régulièrement et ça les emmerde…
            Ils me fustigent aussi pour tuer du gibier mais ne voient aucun inconvénient et même trouve ça formidable l’assassinat anté natal.
            Je leur fais remarquer que moi je ne tue pas les bébés car ne tirant pas les femelles gestantes…me fous de leur gueule quoi.
            Des Tartuffes oui.

            1. Higgins

              Ça me rappelle un couple boboïsant qui habitait près de Valence en Espagne où ils avaient des gîtes pour recevoir les touristes. Ils étaient à proximité d’un aéroport car, avec les low-cost, ça ne leur coûtait pas cher pour aller à Paris régulièrement.

  10. laurent a LA

    Bon.
    Une minute de gastronomie.
    Si vous arrivez a vous procurer des bourgeons de Loroco (https:/ /en.wikipedia.org/wiki/Echites_panduratus)
    Vous pouvez les preparer a la saumure pour ensuite les incorporer dans une salade radiccio, huile d’olive et sel. Juste ca.
    C’est extraordinaire.

  11. Vieux rat

    Plus de taxes, et de déremboursements, pour assurer un service public hospitalier de qualité ! 😀

    https:/ /www.leparisien.fr/val-d-oise-95/pontoise-renvoye-des-urgences-avec-du-doliprane-malgre-une-embolie-vincent-porte-plainte-contre-lhopital-18-02-2024-KRF6ANEPFJDH3M2GZ5J3NAPTIY.php

    A mettre en regard de ça :

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/sante/franchise-medicale-consultations-examens-analyses-la-participation-forfaitaire-entre-en-vigueur-ce-dimanche-18-02-2024-J6HB4KIXUBGBNE3BRKIMXFGEMQ.php

      1. MCA

        @Vieux rat 18 février 2024, 23 h 05 min

        « mais un crime contre l’humanité passible de la prison à vie ! »

        Cette notion est réservée aux vaincus, les vainqueurs eux ne sont pas concernés.

        Exemples : Dresdes, Hiroshima, Nagazaki, Guantanamo, Irak, Libye, embargos en tous genres, munitions à UA etc… liste non limitative…

          1. Pierre 82

            Pour l’instant, la vérité c’est qu’idéologiquement, Allende et dans une certaine mesure Pol Pot (pour lui, ce n’est pas complètement vrai, il ne faut pas exagérer) sont les vainqueurs.
            Il n’est pas impossible que ça change un jour.

            1. durru

              Je ne savais pas que la victoire idéologique procure un totem d’immunité contre les balles, les chutes d’hélico et autres déconvenues 😉

              1. Pierre 82

                Je parlais de l’immunité totale contre le tribunal de l’opinion. Victoire totale d’Allende, alors que si Pinochet ne l’avait pas brutalement stoppé, le Chili (et peut-être toute l’Amérique du sud) aurait sans aucun doute basculé dans une tyrannie communiste du plus bel effet : pour pas mal de Chiliens qui ont vécu ces événements, Pinochet a été un moindre mal, même si sa brutalité reste quand même en travers de la gorge.

                Si les communistes avaient réussi à verrouillé le pouvoir, on aurait eu infiniment plus de victimes, avec un pays qui aurait pris plusieurs générations avant de s’en remettre. Sans compter une guerre civile de résistance qui se serait inévitablement produite.

                1. durru

                  Tu dis toi-même que la plupart des Chiliens ont dû préférer Pinochet, je ne crois pas qu’en dehors de la France la victoire (idéologique) du Salvador soit si totale que ça. Déjà…
                  Mais moi je réagissais seulement à l’aspect des conséquences au niveau individuel (le sujet d’origine lancé par le surmulot âgé).

  12. Vieux rat

    J’invite ceux qui ne l’auraient pas fait à écouter Aldo Sterone, sur un sujet économique très intéressant. 🙂

    Il met en lumière la baisse constante du taux de profit depuis le XIXe siècle, et son lien avec les évènements : Seconde Guerre mondiale, crise covidique qui apparaît opportunément quand le profit des labos s’effondre, guerre contre la Russie ou Great Reset.

    Son explication me semble bien plus pertinente que : « ils sont devenus fous et veulent nous faire bouffer des cafards », explication un peu courte. 😉

    Le Grand Reset & Effondrement : la vidéo qui explique tout

    https:/ /youtu.be/J20yvvZUGL0

      1. Pierre 82

        Etrange analyse : le problème, aux yeux du journaliste, c’est que l’article vient d’une IA.
        Qu’une « revue spécialisée » laisse passer n’importe quel contenu, sans manifestement même prendre la peine de le lire pour se rendre compte qu’il n’avait ni queue ni tête (c’est le cas de le dire) ne lui vient même pas à l’esprit.
        Comme quoi la seule chose qui intéresse un journaliste avant de publier n’est jamais le contenu, mais l’origine de celui qui donne l’ordre de le publier.
        Si quelqu’un réussit à se faire passer pour quelqu’un d’autre, il peut publier n’importe quoi.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)