Human Achievement Hour : 26 mars 2011

Le 26 mars prochain, et comme les années précédentes (le 27 mars en 2010, par exemple), vous pouvez choisir, vous aussi, de participer aux dangereuses opérations écoloboboïdes. Ou vous pouvez choisir de montrer, vous aussi, votre attachement au progrès et à l’amélioration des conditions de vie sur Terre pour toute l’Humanité.

Pour rappel, l’opération pipoécolo consiste à éteindre tous les appareils électriques de son foyer à une heure précise à une date précise. Et comme l’opération dure un temps précis, à rallumer ces mêmes appareils (à commencer par la lumière) à une heure là aussi relativement précise.

D’un seul coup, si suffisamment de millions d’abrutis s’y mettent, on peut constater un véritable pic de demande électrique sur des réseaux qui, parfois, sont déjà très chargés. La rupture du réseau est alors possible, avec parfois des conséquences importantes (et des pannes majeures).

(bon, ok, en réalité, comme ils sont douze à le faire, le risque est très fiable 😉 )

Au passage, on notera que nos amis écolos ne préconisent pas ce genre de comportements en plein milieu de l’hiver : la popularité d’une telle proposition serait rapidement amoindrie si des milliers de foyers devaient, à la suite de ces idioties, se cailler vigoureusement les miches en attendant que les opérateurs électriques remettent en fonction les morceaux de réseaux disjonctés.

Alternativement, vous pouvez, au contraire, laisser les lumières allumées chez vous et vous aussi, rejoindre la Human Achievement Hour, le 26/03/2011, de 20:30 à 21:30 !

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires35

  1. hb45

    Il me semble bien avoir aperçu une photo de Frédéric Bastiat et un numéro de Contrepoints. Sacré H16, beau travail!

  2. sam_00

    J’en serais aussi :p

    C’est l’occasion de faire chauffer les bonnes vieilles ampoules à incandescence et de lancer la cuisson d’un bon plat qui prend du temps à cuire …
    Tiens, faudra aussi que je prévois de faire une lessive ce soir là.

  3. T-Buster

    cela doit être mon esprit contestataire, mais promis de 20h30 à 21h30 tous mes appareils électrique seront en fonction… enfin s’ils ne font pas fondre le fusible principal };-)

  4. T-Buster

    et puis n’oubliez pas de cliquer sur le pouce tourner vers le bas sur le site de youtube… celui qui a mit cette vidéo en sera vert 😉

      1. Kuing Yamang

        Ha si, ça y est, compris: c’est une blague pour taquiner H16, petit canaillou.. hinhinhin.

    1. adnstep

      Il faudrait aussi lui envoyer un commentaire vidéo. Mais je ne veux pas copier la video du vénérable professeur. Mieux vaux qu’il le fasse.

  5. corsobey

    Il est marrant ce blog. Il illustre bien l’effet miroir. Les idées qu’il véhicule sont l’ image inversée de la con… qu’il prétend dénoncer. A force de prendre le contre-pied exact de tout ce qui bouge, c’est exactement ce qui arrive. Il n’est jamais vain de répéter que l’inverse de la connerie n’a jamais été l’intelligence. C’en est juste une autre forme.
    Cela dit, la description de notre époque est pas trop mal amenée.

    1. Mesdames et messieurs, voici un exemple de franchouillardise gloubiboulguesque typique. Ça dit tout et son contraire et inversement.
      Et en plus, le gentil commentateur vient exprès pour nous non-dire ses non-arguments sur sa non-pensée. C’était indispensable. Ce fut fait. Le troll, heureux, peut repartir, popo lâché.

      1. Flak

        en meme temps faut avouer qu’allumer tout pour protester c’est un peu con pis surtout ca coute des sous

        1. La vidéo est ambigüe mais mon petit billet non : il ne faut pas allumer, spécifiquement, mais … laisser allumé. Ce qui est un peu différent.

        2. All-liber

          On s’en fout c’est nous qui payons ! Et on va construire un peu plus de centrales nucléaires indispensables pour fournir toute l’électricité dont nous avons besoin. Surtout bien choisir l’endroit pour les construire : au bord des océans et sur les failles sismiques.

          1. Rien n’empêche d’être très con. Mais heureusement, le principe de réalité et quelques darwin awards éliminent implacablement les imbéciles et les trous du culs.

      2. corsobey

        Franchouillard ?? Si tu voyais ma gueule.. Pour le reste , si tu t’estimes habilité à recevoir les popos. chacun son truc.
        Sinon, faut pas te mettre dans tous états comme ça , c’est pas bon. surtout quand on a une petite santé.

        1. Tu peux venir de loin et tenir des propos (popos) franchouillards. La preuve. Et pour ce qui est de ma santé, elle va bien. D’ailleurs, le rire valant un steak, tu m’as même fourni une petite dose de protéines avec tes babillages, gamin.

  6. Théo31

    Un de mes copains qui bossait à l’hôpital a vu arriver un jour un gars victime d’un règlement de comptes : ses agresseurs lui avaient mis une ampoule dans l’arrière train. Il devait marcher très lentement en écartant bien les jambes pour éviter de finir dans une boîte en sapin.

    Je propose donc qu’on fasse la même chose à nos fascistes verts avec de belles grosses ampoules bien chères et bien polluantes histoire de leur apporter enfin un peu de lumière à ce qui leur sert de cerveau.

      1. dom

        Excellente idée ! En plus comme ces merveilleuses ampoules bio sont pleines de mercure, on tient un objet 2 en 1 : lumière + thermomètre !

  7. El Gringo

    Let’s see how far we go!
    Pour le reste, comme ils sont douze à le faire, je pense que le risque est plutôt faible que fiable, n’est-ce pas?

  8. Boisguilbert

    On sent l’inspiration du générique de Big Bang Theory mais c’est très bien 🙂

  9. Alex6

    Remercions Cuba et la Coree du Nord pour leur patriotisme ecologiste. Jamais une lumiere allumee de toute l’annee, en voila de l’engagement!

    1. Aliascent

      En effet, tant de dévotion a la cause, ça me remue.
      Quelqu’un aurait un mouchoir ? ( en papier issu de forêts a gestion durable bien entendu.)

  10. tetatutelle

    « Eteindre tous les appareils électriques de son foyer à une heure précise à une date précise. »

    Et je suppose qu’il ne suffit pas d’éteindre son ordinateur, qu’il faut aller « jusqu’à la boxe ADSL » ? C’est pourtant « pas conseillé de s’amuser à ça », vous diront tous les installateurs (mieux vaut laisser une marge pour d’éventuelles coupures d’EDF « involontaires »)!….Oui mais c’est bien justement ce que veulent nos écolos : que nos systèmes tombent en panne et qu’on « réalise » ainsi qu’il faut jeter nos ordis à la déchetterie (oh non pardon : les faire recycler) !

Les commentaires sont fermés.