Confinement : forcément, ça va bien se passer

Tout ce qui pouvait aller mal est donc allé mal, et de mal en pis.

On l’a vu, on l’a lu, on l’a maintenant compris : le stock stratégique de masques et de protections diverses qui s’était constitué après la crise dégonflée du H1N1 a été progressivement éparpillé, délité et oublié depuis pour ne plus laisser qu’un goût de trop peu dans le gosier sec (et coronaviré) de nos équipes soignantes.

La suite, si elle est logique, est affligeante et tout à fait en rapport avec la nullité chimiquement pure de notre gouvernement et des clowns qui le composent : comme nous n’avons pas plus de masques que de protections, que les tests semblent hors d’atteinte au commun des mortels occidentaux (les Asiatiques savent faire mais c’est apparemment un secret ancestral bien gardé), comme nous avons encore moins de stratégie claire et comme tout semble avoir été scripté par Sibeth N’Diaye pour une série Netflix de superhéros adolescents en moule-burnes roses, ce qui devait arriver arriva : le gouvernement se retranche derrière la seule option qui lui permette un affichage de fermeté en carton, à savoir le confinement total.

Magie de la pensée macronienne toute en dentelle de subtilités et de paradoxes amoureusement imbriqués les uns dans les autres, ce confinement qui n’a jamais reçu ce nom n’a d’ailleurs été total que de façon très partielle (« en même temps ») et, à mesure que sa totalité devenait moins partielle, a entraîné quelques désagréments de plus en plus gênants pour nos gouvernants décidément pas totalement au clair avec ce qu’il convient de faire.

Car après avoir exhorté tout le monde à rentrer chez soi vite fait et à se déclarer en chômage technique, notre fine équipe gouvernementale s’est très progressivement rendu compte que finalement, à sa plus grande surprise, le pays ne tourne pas grâce aux intermittents du spectacle, aux troubadours télévisés, aux syndicalistes merguezophages et autres pousseurs de cerfas compulsifs qui semblent composer l’intégralité de leur public : zut alors, il semble que les récoltes et les productions ne se font pas sans agriculteurs, les camions ne se conduisent pas sans chauffeur, les étals ne se remplissent pas en toute autonomie et que tout ceci nécessite pleins de bras, de jambes et de têtes qu’on vient pourtant de congédier en espérant que ça suffirait à camoufler la totale impéritie du gouvernement.

Pire encore, l’Occupant Intérieur commence maintenant à voir les sources de financement de ses petites sauteries se tarir rapidement. La TVA, assise sur des ventes effectives, ne rentre pas (et pour cause, à l’exception du popcorn et du PQ, les ventes s’effondrent). Les cotisations ne rentrent pas plus, tout ce petit monde étant sagement à l’arrêt.

Ça ne va pas pouvoir le faire : si la République aime vivre avec l’argent des autres et celui des générations futures, la réalité, elle, est un restaurant où on trouve à boire et à manger mais qui ne fait jamais crédit, même pas en rêve, même pas pour une minute. Les bêtises se payent cash, immédiatement.

Autrement dit, l’économie est en train de s’effondrer de tous les côtés.

Or, quand on est nul en période normale, il semble illusoire de devenir soudainement compétent dans des situations aussi inédites que tendues. En plus, si c’est seulement un peu plus compliqué pour nos parasites, ça devient franchement dur pour les entreprises, les classes moyennes et ceux dont la subsistance au quotidien dépend étroitement de la vie économique normale du pays.

Quant aux classes les plus modestes, l’enfer s’installe très vite.

C’est d’autant plus visible dans ces cités qu’on qualifiait jusqu’alors de sensibles et qui deviennent maintenant des quartiers populaires, ce dernier adjectif camouflant laborieusement l’état de déliquescence avancé de ces zones où la République n’est même plus une vague notion.

Avec l’arrêt de toutes les activités, les tensions y atteignent de nouveaux sommets, au point que la presse ne puisse camoufler le phénomène. Les articles se multiplient qui ne font aucun doute sur l’explosivité de la situation.

En somme, alors que le « drôle de confinement » français n’est en place que depuis cinq jours, on comprend qu’il sera difficile de tenir une semaine de plus. On a alors bien du mal à imaginer prolonger au-delà jusque fin avril (vue l’allure des chiffres de contamination et de décès – tant en France qu’en Italie ou en Espagne) avec ce niveau de nervosité dans ces quartiers, dans les forces de l’ordre et au gouvernement.

En outre, un autre problème se pose au gouvernement : si le confinement semblait « la » solution idéale pour camoufler sa nullité, rien n’a été indiqué pour expliquer comment et quand en sortir ou sur quels critères il comptait le faire.

Autrement dit, sanitairement, même si cette solution était la seule d’un gouvernement sans aucun plan, sans stock, sans courage et sans vergogne, elle ne résoudra pas grand-chose : décidé trop tard, de façon trop vague, encadré n’importe comment, ce confinement n’apportera très probablement pas le répit attendu par le système de soins français comme l’indiquent bien malheureusement les courbes de l’Espagne et de l’Italie.

Économiquement, c’est déjà la catastrophe, et il ne fait aucun doute qu’elle va s’aggraver chaque jour.

Enfin, il semble que cette non-solution va aussi provoquer son lot de problèmes sociologiques et politiques, rendant ce confinement impossible à tenir.

Ce gouvernement, qui a amplement démontré sa totale incompétence de bout en bout tant à gérer les affaires de la France en temps normal qu’en temps agité (Gilets Jaunes), se montre évidemment parfaitement incompétent et maintenant directement criminel dans ses agissements en temps de crise.

Et si c’est logique, attendu même, cela reste toujours aussi douloureux pour un pays dont l’Etat obèse ponctionne largement plus de la moitié des richesses produites.

Les temps sont vraiment durs : maintenant, pour 1000 milliards d’euros par an, t’as plus rien.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires722

    1. Al Bundy

      Le haut conseil de santé publique de france recommande de n’utiliser la cloroquine qu’en cas de cas grave.

      On a un gros problème en france, il suivent le calendrier malthusien apparemment

          1. MCA

            M’est avis que quand le politiques vont tomber en masse, ça va les inciter à réviser leurs préconisations.

            pour une fois ils sont sur la même galère que nous même s’ils sont sur le pont au lieu de ramer dans la cale.

            1. Al Bundy

              T’inquiète donc pas pour eux, ils sont dépistés tout les jours et s’ils se trouvent être positif on installe un lit médicalisé à leur domicile avec 3 infirmières nues sous la blouse pour les soulager de l’inquiétude

              1. P&C

                +1, je le crains.

                Vu l’empilement de décisions, y compris de lancer une étude clinique avec chloroquine seule et qui s’écarte du proto de Raoult, je commence à penser que le gvt cherche délibérément à prolonger le confinement.

                Destruction créatrice ? Volonté de ne pas devoir remettre ses décisions en question ?

                1. C’est surtout une façon de rendre bien flous les résultats de Raoult et de pouvoir dire « voyez, c’paterrib, revenons à la vraie science, oubliez ce guignol ».

                  1. pabizou

                    Une députée LaRem de Marseille a déjà bénéficié du traitement de Raoult . Elle semble s’en porter plutôt bien, dommage que ça l’ai rendu muette, elle rate une exceptionnelle occasion d’ouvrir sa gueule pour autre chose que ne rien dire

                    1. Higgins

                      Christian Estrosi, le maire de Nice, également et à sa grande satisfaction semble-t-il. C’est dans le Point d’hier.

                    2. Al Bundy

                      Elle n’est pas la seule, Estrosi, Boyer, etc, testés et traités cloro alors qu’aucun signe grave, bizarre, non ?

                  2. Al Bundy

                    « voyez, c’paterrib, revenons à la vraie science, oubliez ce guignol ». »

                    Il y a également toutes leurs campagnes de pub « les antibio, c’est pas automatique » en assénant continuellement que les antibio sont uniquement pour les bactéries, hors l’azithromycine est effectivement actif sur les virus, renforçant le pouvoir de baisser la charge virale des coronavirus

                    1. Lebuchard courroucé

                      « Les antibio c’est pas automatique », c’est parce que la quantité de molécules antibiotiques connues est limitée et que le pouvoir mutagène des bactéries est grand donc pour préserver la capacité d’action des antibio, il faut limiter leur utilisation aux cas les plus nécessiteux… sinon, repos et doliprane.

                      https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/resistance-antibiotiques

                      L’assertion simpliste « les antibio sont uniquement pour les bactéries » n’est certes pas vraie mais disons que c’est pour renforcer l’idée précédente et aussi parce que lorsque les infections virales sont freinées ou arrêtées par ce type de substances, il s’agit d’une action indirecte, souvent, du fait de leur impact sur des bactéries saprophytes alliées des virus…
                      Contre les virus, mieux vaut des antiviraux… ce sont des histoires de structures d’organismes microbiens.

                      En santé publique, il faut parfois faire simple avec la population pour que le message passe plus vite et plus efficacement…

                2. Dr Slump

                  Macron ne veut pas discréditer l’état français. Il veut que ce soit l’UE et l’état qui sauvent la France, voilà pourquoi il rejette discrètement toute offre d’aide provenant d’ailleurs que l’UE, ou des administrations et instituts bidules d’état tels que l’INSERM.
                  Mais plus il refuse, plus il laisse les français dans l’incertitude et l’initiative privée (ce qui est excellent) et plus il se discrédite! L’aveuglement de l’énarque dans toute sa splendeur, qui voudrait faire conformer la réalité à ses désirs de tout planifier, tout contrôler, tout orchestrer. Moi, ce que j’en dis, c’est qu’il y a trop de franc-mac au pouvoir, leur grand-architecturisme est une pauvre vision mécaniste des choses dépassée depuis des éons, et qui enfonce ce pays dans le marasme depuis assez de temps.

                  1. Higgins

                    Comme a si bien dit JF Revel : « L’idéologue (et le mignon poudré en est un) désire non-point connaître la vérité mais protéger son système de croyance et abolir spirituellement, faute de mieux, tous ceux qui ne croient pas comme lui. »

                  2. theo31

                    On répète avec moi : Macrouille est un grand malade narcissique et il y a plus de gros connards que de francs-mac.

                    Le cadavre de Pétain bouge encore.

                    1. Al Bundy

                      Tout le monde ne partage pas ton avis éclairé: Certains le compare à Clémenceau ds les tranchées, pour avoir été au contact sans masque

                    2. theo31

                      Certains le compare à Clémenceau

                      Clémenceau affontait physiquement ses adversaires. Rien à voir avec cette pédale qui vit avec sa mère et se cache derrière un bureau pour faire la guerre.

              2. Stéphane B

                C’est le MéchantKon qui va être content:
                https:/ /www.lefigaro.fr/politique/coronavirus-une-vingtaine-de-deputes-demandent-a-philippe-de-solliciter-l-aide-medicale-de-cuba-20200324

      1. Al Bundy

        Rectificatif, ils n’ont pas testé toute la population, mais détiennent le plus fort taux de dépistage au monde, pratiquement le double vs la corée du sud.

        Le % de la population touchée n’est pas significatif (.86%), vu qu’ils ont traité le problème correctement pratiquement dès le départ.

        1. Dr Slump

          Il faut dire que l’Islande est un petit pays, population de 363000, et c’est une île qui ne brasse pas des masses de population en voyage d’affaire ou de tourisme. Ca n’enlève rien à leur compétence pour gérer l’épidémie, mais ça doit faciliter les choses quand même.

  1. Lebuchard courroucé

    Un ami proche qui est gendarme m’a dit que toutes les permissions en Lozère ont sauté jusqu’à mi-mai donc attendez-vous à ce que ça dure ! La reprise de l’école au 4 mai… j’ai un gros doute !
    18 cas avérés en Lozère… pour l’instant, nous sommes préservés…
    Bon courage à ceux qui sont dans l es métropoles !…

    1. Passim

      5 cas dans l’Alentejo, région centrale du Portugal. Mon voisin fait la gueule. Il est entrepreneur de pompes funèbres.

        1. Passim

          760 000, sur les 10 millions que compte le Portugal.
          5 cas, pas de mort, alors que Lisbonne, 500 000 hab. compte 730 cas et 7 victimes. L’épidémie, comme toutes les épidémies, se concentre sur les zones de population dense.

    2. deres

      C’est quand même pas compliqué de voir que le confinement de Wuhan aura duré plus de deux mois. Le notre est ordonné le 12 mars au soir mais n’est effectif que le 17 à midi. Et encore pas dans les zones de non droit sans parler des plages, parcs et marchés bondés pendant encore quelque jours. Cela ne va donc pas se débloquer à priori avant la mi-mai.

      De toute façon, étant donné que la mort a lieu 15 jours après le contact initial, le pic de mortalité ne sera pas atteint avant le début avril. La courbe sera probablement assez plate pendant une semaine suite aux atermoiements du gouvernement. Puis cela redescendra lentement pendant 15 jours avec une longue queue ensuite. Cela peut redémarrer ou se prolonger si le confinement est mal respecté ou assoupli trop tôt.

      1. durru

        Oui, bien sûr, à condition de s’entêter à ne pas dépister et surtout ne pas traiter les cas légers. Ce qui semble largement dans leurs cordes, à écouter Véran et toute la clique d’imbéciles.
        La Corée n’a pas eu besoin de confinement, même avec des milliers de cas identifiés. Et ce n’est qu’un exemple.

    1. theo31

      Ce gros pédéraste a un agenda à tenir. Les élections avant la protection. Quand le navire coulera, il sera en premier sur la chaloupe comme Morales, Ben Ali, Caeucescu.

      Bande d’enculés.

      1. kekoresin

        D’après le descriptif il semblerait que tu confondes enculeurs et enculés.

        Avec les distances de précaution, plus d’un mètre, on ne peut pas se tromper. Les uns ont d’énormes bites et les autres, plus nombreux et rompus à l’exercice, ont un trou du cul visible de l’espace !

    1. Tribuliste

      Nous y voilà… finalement pourquoi respecter le confinement si les prisons ventilent à tour de bras? Belloubête est le fer de lance de la vacuité administrative.

      1. Higgins

        Oui. J’avoue avoir un peu de mal à comprendre. Il est vrai qu’il y a déjà eu des débuts de mutinerie un peu partout comme à Uzerches (http:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/mutinerie-a-la-prison-d-uzerche-en-correze-22-03-2020-8285724.php) mais au moment où on interdit au citoyen de base de se promener seul en forêt, je ne comprends pas bien les raisons de cette décision. Ce n’est là qu’un des moindres paradoxes du pouvoir macronien et c’est, il ne faut pas en douter, un très mauvais signal envoyé au pays.

        1. Tribuliste

          Ça fait belle lurette qu ils se fichent du signal envoyé mais, comme je le disais hier, semer l’anarchie et pourquoi pas générer des guérillas localisées arrangerait grandement le pouvoir. Et des prisons vidées permettraient de les remplir d’opposants et objecteurs de tous poils. Archipel du goulag , Tome 2.

          1. Deres

            Surtout les prisonniers malades envoyés dans la nature se dilueront dans le désastre. Tandis que les mutineries et le décompte des cas de prisonniers et d’agents figurent dans la presse au détriment du discours de maîtrise du gouvernement. Pire, il ne faut pas oublier qu’ils n’ont pas de masques pour les gardiens, donc libérer les prisonniers pernet d’éviter un droit de retrait de ceux-ci qui ferait également tâche.

      2. GgaMars

        On attend avec impatience les procès, contre l’état, de ces détenus mis en danger, forcés de ne pas respecter le confinement et jetés dehors sans masque tout droit dans la bouche béante du virus…

      3. Rick Enbacker

        https:/ /tenor.com/view/con-air-cyrus-the-virus-cyrus-grissom-welcome-to-con-air-gif-14301100

        Cyrus The Virus vs Coronavirus

  2. bok

    le gouvernement se retranche derrière la seule option qui lui permette un affichage de fermeté en carton, à savoir le confinement total

    Je ne sais pas si le confinement total serait la solution mais j’ai l’impression que ça en démangeait certains de tester en grandeur nature le « coucouche panier », avec une petite dose de culpabilisation pour enrober le tout.
    Considérant l’impéritie de la gestion des masques, je n’ose imaginer l’organisation de la distribution de nourriture.

        1. Rick Enbacker

          https:/ /forum.liberaux.org/uploads/monthly_2020_03/89850835_1813603122143768_3545707279095431168_n.jpg.fa482de42e1133c2927ec9685c063748.jpg

        1. Tribuliste

          Je regrette que mon voisin chasseur ait déménagé…pas pour le gibier mais pour les ustensiles qu’il utilisait pour s en procurer. Le port d’arme risque vite de devenir le seul cerfa utile…

        1. Al

          Le dernier conseil qu’elle avait donné à ses followers était d’acheter du Bitcoin, lorsqu’il était pas loin de 20.000.

          Quelle farceuse :mrgreen:

            1. Rick Enbacker

              Au moins, elle sait se servir d’un masque. C’est pas comme Sibeth. Allez, Sibeth, dégage et laisse ta place à l’experte !

  3. Nemrod

    Sur les 4 pharmacies de mon groupe whathsap, une a un pharmacien malade depuis samedi…
    Pas testé mais covid très probable, mais cas pas grave.
    Voilà…le nimportnawak continue

    1. P&C

      Petit conseil : si tu achètes ailleurs qu’en pharmacie (ne rigoles pas, un voisin souhaitait en commander via Alibaba), testes.
      Au moins le point du fusion au banc kofler, et un spectre IR.

        1. Nemrod

          Y en a plus nulle part en Pharmacie…préempter par l’ARS début Mars , ce qui a pris au dépourvu les lapins de 3 semaines.

    2. kekoresin

      Moi je vais faire comme Michèle Laroque et mettre quelques gouttes d’huile essentielle de thé vert sur le bord de mes verres d’apéro. Je n’écoute plus que les spécialistes. Et puis son mari Fanfan a plein d’idées lumineuses pour relancer l’économie mondiale, il a déjà fait ces preuves ici. Bon c’est un peu des vieilles recettes mais bon, c’est dans les vieux pots qu’y a plus de place pour les poireaux, hein Mimi ?

      Je sais pas vous mais moi, j’ai le moral qui remonte. Ça fais du bien de savoir que notre pays peut compter sur des gens compétents. Alors petits chinois et autres coréens sous développés, dès le con-finnement terminé, promis, on vous envoie nos experts pour une série de cons-de-fées-rances sur la gestion de crises mondiales. Et comme on est généreux nous les français, vous pouvez les garder, c’est cadeau. De toute façon pas le choix, c’était dans le package avec les masques et les respirateurs en carton bio made in « les Vosges » (voir petites ligne après l’astérisque à moustaches en bas du CERFA).

      Bon, je vais faire un peu de tir dans la chambre, enfin si j’arrive à mettre la main sur ma cible. Cette coquine de Kékorésine est une maline qui trouve toujours de nouvelles cachettes, ça pimente la chasse mais faut pas que ça déborde sur l’heure de l’apéro quand même…

      Allez, bon confinement à tous. Demain je vous dirai comment fabriquer un respirateur artificiel avec une pompe à vélo, une vessie de femme mûre et une batterie 12V parce qu’on a pas de pétrole, pas de masques, pas de gel, mais on a des idées à la con et un gouvernement tellement à la hauteur qu’il doit sauter pour cracher par terre…

      1. kekoresin

        « ça fait du bien » – je voulais dire « je me fais du bien » avec une description exhaustive mais j’ai pris conscience que certains étaient au p’tit dej, vu le nombre d’ados de plus de 50 piges qui hantent ce blog et qui dorment jusqu’à des 14h30 du matin.

  4. pabizou

    Je vais finir par m’ennuyer si ce foutu confinement s’éternise, le figaro qui ressemble de plus en plus à l’immonde, contrepoints qui bloque mes posts depuis quelques jours et j’ignore toujours pourquoi . Heureusement qu’il reste le boss qui, ici, laisse passer mes excés de langage occasionnels

  5. glot

    Dès la fin du confinement et la reprise de l’activité, je crains que les Français n’aient même pas le temps de respirer, victimes du harcèlement que prépare le duo infernal Le Maire:/ Darmanin.

    1. kekoresin

      Un duo?! Plutôt une farandole, un fesse-nose de malfaisants qui ferait passer une ronde de démons pour un spectacle de fin d’année de maternelle.

      Il y aura tellement de vaseline dans les rues que la prochaine épidémie concernera les jambes cassées et les fissures anales, malgré l’entraînement aux jeux olympiques d’enculade acrobatique gouvernementale !

        1. kekoresin

          ça c’est à l’entraînement ! Pas la peine de plâtrer, le français est dur au mal, il cicatrise vite entre deux saillies. La preuve notre guide suprême gagne des points de confiance du bon peuple docile, même quand il n’arrive plus à respirer avec un gland ministériel enfoncé profondément dans le gosier.

          Alors petit français, sort de chez toi avec une case « je vais me faire sodomiser par un animal sauvage au zoo, un gris avec une trompe ». Le militaire sera compatissant et vous laissera passer avec un « c’est bien mon p’tit gars, il faut continuer à faire de l’exercice… »

            1. pabizou

              Bof…les gains de points dépendent surtout de ce qu’on veut faire avaler au pigeon avant de cueillir les petits pois . Le figaro, ce matin qui nous sort que micron ne veut pas confiner totalement les français, en oubliant de rappeler que c’est le conseil d’état qui a pris cette décision . Vu de plus près, si les points montent aprés, ça ne voudra pas dire grand chose

              1. Lebuchard courroucé

                Oui, oui, c’est certain ! Alfred Sauvy savait très bien ce que l’on pouvait en faire des chiffres !
                « Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d’être torturés, finissent par avouer tout ce qu’on veut leur faire dire »…

  6. Higgins

    HS mais le cœur du major (il en a un) est triste aujourd’hui, Albert Uderzo, un des plus grands dessinateurs du XXème siècle, est décédé ce jour à 92 ans.

      1. Pheldge

        oui, bin, c’était pas la peine de le préciser, comme si que ça se voyait pas, que c’était pas dans .Bas le sac ni Chateau-bruyant … 😉

    1. kekoresin

      Petibonum, babaorum, aquarium, et Laudanum ont observé une minute de silence pendant qu’au village gaulois d’irréductibles français un grand banquet était donné avec un invité de plus. RIP

  7. kekoresin

    C’est pour ça que je mets du « bon » partout. C’est Kékorésine qui me l’a fait remarquer quand elle a brisé le confinement dans sa cuisine pour aller dans la buanderie. Elle m’a crié « t’en fous partout, c’est dégueulasse ! En plus le chien lèche derrière toi (phrase un peu ambigüe mais j’ai préféré ne pas demander de précisions). T’imagines si le chien attrape une saloperie ? » (la pauvrette) – Quand ma fille a déclaré qu’il ne lui manquait plus que la parole, j’ai paniqué (enfin si mais bon) et je lui ai mis un bon coup de 12 entre les babines !

    Ma famille me regarde bizarrement et conserve le silence. C’est long comment un confinement ? Ouf, 3 mai rentrée des classes !

    1. kekoresin

      Merde, c’était censé suivre un autre de mes commentaires. Résultat, j’atterris en plein milieu des cérémonies funèbres en faisant l’hélico avec ma bite. Je présente mes excuses à l’assistance pour cette faute de goût, l’homme de la pampa parfois raide se doit de rester courtois…

      1. Pheldge

        tiens, cadeau : « Vidéo-apéro, jeux de société… Voici 5 choses à faire avec ses potes pendant le confinement »
        lesinrocks.com/2020/03/19/on-reste-ouvert/on-reste-ouvert/confinement-nos-idees-pour-avoir-une-vie-sociale-de-chez-soi/

    1. kekoresin

      Pff, pas assez de Ricard pour m’empoisonner ! En tout cas on peut faire une très longue liste d’abrutis morts sur l’autel de la connerie pour avoir ingéré tout, n’importe quoi, n’importe comment.

      La palme revient certainement aux néo-hippies qui se font des infusions de plantes identifiées avec un vieux Picsou magazine, section castors juniors. « Ça peut pas faire de mal hein, c’est na-tu-rel ! – Mais ferme ta gueule pousse-moussu et bois ta tisane aux phalloïdes naturelles sans chimie ajoutée ! »

    2. Aristarkke

      Celui qui n’a lu que le titre à une information tronquée et orientée contre Trump, décidément coupable de tout ce qui fâche sur cette planète…

          1. durru

            Al va être content d’apprendre que c’est Poutine qui a financé la campagne des médias occidentaux pour amplifier l’importance de l’épidémie :D. C’est vérifié, c’est écrit dans les journaux.

    3. Jacques Huse de Royaumont

      En même temps, c’est Le Monde, tu t’attendais à mieux ? Comme par ailleurs ce torchon avait trainé dans le boue le Pr Raoult (pour cause, entre autre, de climatoscepticisme), il était nécessaire de décrédibiliser la chloroquine. La pique supplémentaire contre Trump, c’est juste une habitude, comme ça, pour la bonne bouche.

    4. Sylvielg1

      Apparemment, il a ingéré du nettoyant pour aquarium contenant du PHOSPHATE de chloroquine.
      Ce n’est pas de l’hydroxychloroquine ni de la chloroquine.

    1. kekoresin

      Oui mais il ne faut pas oublier que des services secrets du monde entier sont payés pour envisager un tas de scenarios, jusqu’à une attaque extraterrestre. La loi des probabilités est selon moi plus crédible qu’un complot mondial fomenté par une CIA pas très douée en temps normal.

  8. RENE 88

    J’ai beaucoup de mal à comprendre :
    Le professeur Raoult précise bien son traitement avec les conditions d’application. Ce traitement Chloroquine+ antibiotique (qui est aussi un antiviral) fait chuter drastiquement la charge virale du patient. Ce traitement doit être appliqué lorsque le patient déclare la maladie mais pas lorsqu’il doit être mis sous assistance respiratoire, là c’est trop tard.
    Si le traitement est pris lorsque les symptômes apparaissent, la charge virale diminue et la contagion du patient aussi.
    Pour Véran, ce traitement ne peut être appliqué qu’à l’hôpital pour les cas extrêmement graves, donc patients mis sous assistance respiratoire et c’est trop tard…
    Ainsi, en ne respectant pas les conditions édictées par le professeur, la démonstration que cela ne marche pas est aisée ! Plus tard et avec un peu de chance, on comprendra tout le capitalisme de connivence qui est caché là-dessous. Et on compte les morts qui croissent, croissent.

        1. kekoresin

          Un budget exceptionnel, trouvé grâce à un frottis de cul de licorne, sera consacré à l’édification d’une grande ligne de défense sur toute la longueur ou presque de la frontière Est. Fin des travaux prévue courant 1946 !

  9. Pheldge

    Encore un effort, on va l’avoir notre révolution culturelle
    lefigaro.fr/societes/le-gouvernement-appelle-ceux-qui-n-ont-plus-d-activite-a-rejoindre-l-armee-de-l-agriculture-20200324

        1. sam player

          C’est assez rigolo ces contradictions car elles mettent en exergue que ce sont les réglementations existantes qui bloquent tout : ils sont obligés de pondre des lois et décrets pour outrepasser ce que eux-mêmes ont pondu quelques années, voire quelques jours avant… et toutes ces exceptions pour que ça fonctionne mieux !

          S’ils n’en tirent pas les conclusions, c’est cuit…

          1. durru

            « S’ils n’en tirent pas les conclusions »
            Allons, Sam, la seule chose qu’ils savent tirer, c’est l’argent de nos poches. Ça serait la plus grande surprise de voir un seul de ces hypertrophiés du bulbe changer de cap d’un degré seulement.

  10. John John

    Bonjour,

    De mon point de vue:

    si la Russie n’abdique pas, et actuellement ils attaquent les pieds des states qu’est l’Arabie Seoudite alors on va se choper le fachisme: Picketty + Lordon, les verts faisant le liant :), l’Europe sera le contenant.

    Expropriation du pognon des comptes en banque, tous est prêt au niveau de la loi européenne, je sais que vous le savez car vous en parlez.

    Mise en place de ce que France Stratégie (qui n’a de français que le mot France et stratégie que le mot ..), c’est à dire la dissociation du bâti et du terrain afin de s’approprier donc une part du patrimoine pour garantir la dette, celle que l’on fait aujourd’hui avec la corona et aussi pour créer de nouveaux impôts, hein, il va de soit.

    Le patrimoine équivaut à environ 10 000 milliards d’euros, la dette est à 2400 milliards, s’approprier le bâti permet de récupérer entre 25 et 50%, je fais grossier, là on perd tellement d’argent avec l’arrêt incomplet, bien sur, de la consommation, le PIB étant de 2400 milliards et prenons l’hypothèse optimiste que l’on perd la moitié soit 1200 milliards, et prenons l’hypothèse en regardant l’evolution du cac40 (en 2009 tombé à 2700 points et lui à fallut 10 ans pour reprendre ses environ 6000 points) alors je dirais à la louche de Macron 😉 je dirais qu’on recuperer 2400 milliards de PIB en 10 ans et si on fait une moyenne, comme Bruno Lemaire,

    Bref, choper le bâti pour le garantir puis le revendre à grands groupes, permettrai d’amortir la crise à venir. Il est possible que les huiles pensent comme ça.

    Au final, c’est une hypothèse == ils auraient, peut-être, transférer, ou prévu de le faire, une parti du patrimoine des classes moyennes vers des grands groupes. LE pourquoi, je vous laisse le supputer.

    Cordialement,
    John.

      1. sam player

        Vous n’avez lu que le chapeau de l’article… puisqu’il faut être abonné, alors je vous livre un résumé du reste, de rien c’est cadeau :

        Comme il est accusé de sortir le pognon du cul d’une licorne, il va créer un enclos dans les jardins de l’Élysée pour y loger quelques exemplaires de ces quadrupèdes et c’est Brizitte qui va s’y coller…

        Bon, chhhuuuut hein, c’est secret…

        1. John John

          Lol. Bah le titre me faisait marrer car pour moi, cela va être la fuite vers l’europe … je le vois gros comme la poudre qu’il doit se mettre dans le musoi.

          Et puis, hahaahah notez que c’est secret alors qu’ils en parlent … donc pas vraiment trop secret.

          Et puis, tin j’abuse du confinement, mais la licorne, c’est brizitte … elle en a tellement pris dans la teucha que c’est ressorti par la tete.

      1. John John

        Ouai ouai, on verra.

        Sam, si ils attaquent les comptes en banque … vous rirez moins.
        Si ensuite, vous sentez l’union des ecolos, et des marxiste nationaux et internationaux (Picketty) bon alors là … rappelez-vous que le John n’avait pas visé bien loin.

        On va voir. Moi je mise sur les fachos (entre les extrems, le ventre moux des bobo choisira la gôche) à court terme, la guerre ensuite, et puis ensuite, là je sais pas.

        Attali prévoyant vers 2010 la guerre en 2020, il pensait peut-être à l’avant guerre. Macron nous a bien dit, on est comme dans les années 30.

        Quand l’écoute JC Chevalier, la Soc Gen est en faillite et c’est pour ça qu’elle rémunère à 2.20 euros ses action qui valent 13 euros .. elle a besoin de gengens à court terme car il y a fuite des capitaux chez elle, alors qu’elle a un leverage de environ 50% (50x plus de dettes que de fonds), le PIB étant un flux qui existe si il y a activité économique alors il reste que le patrimoine en stock à garantir contre une dette puis à revendre pour payer la dette.

        Je ne vois pas comment ils ne peuvent, par obligation, taper dans le patrimoine. C’est politiquement justifiable pour les sous doués de gauche: les méchants propriétaires doivent mettre la main au « porte feuille » …

          1. John John

            @Diogène, ce que Chevalier souligne depuis longtemps, pas depuis 1 semaine, c’est que les banques internationales, fed + bce, ont autorisé ce qui était interdit et donc elles ont favorisé la chute du système monétaire atlantico-européen. Quoique apparemment les magouilles de de la fed ne sont les mêmes que celles de la bce.

            Ce que je voulais souligner plus haut, de manière confuse sans doute, c’est qu’il y a déjà un problème de flux d’argent et que si l’activité économique française diminue fortement alors le flux de pib, donc le flux de valeurs ajoutés va fortement diminuer.

            Sachant qu’on ne relance pas l’économie d’un état en un claquement de doigt, dans le sens de rapidement et facilement, alors il ne reste que le patrimoine, qui est un stock. Et aussi, c’est vrai, l’autre stock … notre gros stock de dettes qu’on peut tenter de contre-commercialiser … mais depuis la crise des subprimes, apparemment c’est le mal, je doute donc qu’ils osent.

            Voilà.

            1. MichelC

              « le flux de pib » et vu qu’ils largement augmenter les taxes, leur spécialité, le PIB va rester stable. C’est magique. Du moins à court terme. Après…?

                1. MichelC

                  À 2 chiffres sur les produits de première nécessité, comme pour leur dernière action dont le résultat est éclatant pour les agriculteurs. On dirait qu’ils tiennent à les achever.

                  1. John John

                    @MichelC sans flux de pib alors on peut pas taxer. Je veux dire que si on taxe plus alors que le pib diminue alors on obtient juste la même chose à la différence que les citoyens paient les produits/services plus chèrement car ils gagnent moins d’argent

                    @RV, tout le monde parle d’inflation et ça veut dire régression. Comme dirait Charles, ils ont un peu trop pêché á la dynamite. Ils ont réussis à faire un gros trou dans leur bateau; ce dernier qui est aussi le notre.

                    @MichelC, c’est vrai, on dirait qu’on veut leur faire vendre leur terre.

    1. douar

      « Le patrimoine équivaut à environ 10 000 milliards d’euros »
      Ce patrimoine ne vaut que s’il y a des acheteurs.
      Pourquoi voulez vous que des « grands groupes » utilisent leurs fonds dans du patrimoine qui ne leur servira in fine à rien?

      1. John John

        Bonjour,

        Je ne verrai pas les choses ainsi. Comment dire ça.

        Si vous ne pouvez pas payer les dettes alors c’est la guerre ou ce qui vous appartient devient la propriété des personnes à qui vous devez payer ces dettes.

        Donc, oui vous avez raison dans un contexte économique libérale et paisible.

        Mais dans le contexte actuel alors c’est différent: les acheteurs ont déjà acheté via les dettes qu’ils ont consenti.
        Ce qui fait la différence est « l’équipe politique », on va pas parler de gouvernement, et malheureusement, on est mal équipé en France.

        Et pour finir, l’histoire, enfin je crois, montre qu’il faut regarder 3 échelons de pouvoir:
        – la France;
        – l’Europe, les voisins proches pourrions-nous dire;
        – le monde.

        En tant normal, ces 3 échelons se parlent et se coordonnent; allé, on fait de la petite guerre, plus économiques qu’avec des tanks ou des virus .. euk euk je tousse, pardon.

        Donc, ce que je veux également souligner c’est que les enjeux internationaux ont un poids plus fort sur les dettes et leur gérant respectifs lorsque l’environnement économique est très, selon moins, instable.

        En gros, certains jouent avec notre dette et notre patrimoine d’autant lorsque nous sommes politiquement mal équipé.

        Voilà tout de mes réflexions. Je suis curieux et je me pose vraiment beaucoup de question quant à ce que nous observons.

        Cordialement,
        John.

        1. kekoresin

          L’état ne laissera pas le patrimoine filer comme ça car c’est une assise de la dette et une rente à vie. Par contre, la France mais pas que, perdra le peu de souveraineté qui lui reste et se laissera dicter sa politique intérieure et extérieure.

          1. MichelC

            Tous esclaves, c’est ce que ces gros trous du cul n’ont pas compris. Ils espèrent y échapper, mais ils devront tendre leur gros culs et se faire enluqer par leurs maîtres, comme les autres. Il n’y aura pas de juste milieu.

            Jusqu’au jour ou un gamin dira : « mais papa, le monsieur, il est tout nu ».

          2. John John

            @kekoresin, tout dépend de la définition du mot état, de qui le composent et de la stratégie de ces derniers.

            Actuellement, nous avons un état qui est franco-européen. Je ne pense pas me tromper, c’est un état de fait.

            Il est composé presque uniquement par des européistes; je n’aime pas ce terme car il est flou ainsi je le remplace par deux mots: nationalistes européens.

            De ces deux points, j’en déduis que la stratégie est la suivante: fondre les institutions, et aussi le « patrimoine », dans une nation européenne.

            Donc je vous répond: si, il est possible que l’état laisse filer le patrimoine vers un nouvel état.

            Et par rapport à mes commentaires partagés ici plus haut ou plus bas, les « grands groupes » pourraient être un véhicule permettant de réaliser cette stratégie donc d’atteindre l’objectif.

            « Par contre, la France mais pas que, perdra le peu de souveraineté qui lui reste et se laissera dicter sa politique intérieure et extérieure. »

            Là, il faut regarder le monde se mouvoir. Il y a des états qui ont besoin de la stratégie extérieur française.
            Bref, la souveraineté française est .. enfin en parler est un vaste débat.

              1. John John

                Oh … nous avons de bonnes relations sur différents continents, je vous laisse regarder notre histoire de France sans citer aucun pays étranger. Et il y ceux qui voulaient mais on disait non, pas intéressant et puis demain, il y aura des opportunités.

                Je vous répond laconiquement car ce n’est pas propre à la France. Le monde a besoin de contraste, ce qui signifie, pour moi, de différentes relations, ce qui se traduit par: les uns ont besoin des autres / la souveraineté des uns a besoin de la souveraineté des autres.

                La souveraineté pour la souveraineté n’a jamais existé.

      2. John John

        « Pourquoi voulez vous que des « grands groupes » utilisent leurs fonds dans du patrimoine qui ne leur servira in fine à rien? »

        J’oubliais de vous répondre sur ce point.

        Les grands groupes sont des entreprises dont les capitaux sont détenus, en générale, par le monde entier. Ainsi, ils représentent des garanties diplomatiques très fortes.

        Il faut aussi noter que fiscaliser, dans le sens de contrôler donc facilement taxer ou avoir la garantie de taxer facilement, ces groupes est intéressant; d’autant que ces groupes sont peu nombreux.

        Plus bas je souligne qu’il faut impérativement regarder France mais aussi le monde et bien évidemment l’Europe afin de comprendre les mécanismes à l’oeuvre actuellement car ce sont les tenants les réalités futures, .

        Bref.

          1. John John

            Tant qu’il y a de l’argent, il n’y a pas d’illusion.

            Et puis, période de confinement oblige, un peu de cynisme : il y a deux choses dont je suis certains: la mort et les taxes. La première passe comme la vie alors que les taxes restent comme des dieux modernes.

            Bref.

                  1. John John

                    Très honnêtement, j’ai acheté 500 paquets de rouleaux, il y a deux semaines que je compte revendre très cher: entre 3 et 10 euros par rouleau.

                    A moins que l’état réquisitionne …

                    Hahah, rigolez humain, moi j’ai le PQ.

      3. Aristarkke

        Sa valeur est de plus extrapolée à partir des prix de vente qui ne tiennent leur niveau que dans le cadre du maintien des pourcentages relatifs des vendeurs/acheteurs…

  11. Mickhill

    Petit hors sujet pour H16 qui pourrait devenir un sujet à part entière :
    Alors que toute la France était confinée, que le périphérique était vide on note une grosse poussée de pollution sur Paris du 15/03 au 20/03 à consulter ici https://www.airparif.asso.fr/indices/historique-indice ( mettre mars 2020) .
    J’ai pas vu de circulation différenciée dans les médias…
    Un gros soupçon pèse sur les tondeuses il faisait beau…à moins que ce soit de la pollution NATURELLE liée au réchauffement ( naturelle lui aussi ) de printemps et la reprise de la recomposition des végétaux.

        1. MichelC

          Mais c’est le réchauffement qu’on te dit. En tropiques.
          Plus il fait plus chaud et plus il fait plus froid.
          Si c’est pas la preuve…!

    1. Aristarkke

      Pour cette pollution, certains mettent en cause le confinement avec des gens qui se sont mis à faire des flambées dans les cheminées à feu de bois, peut-être histoire de mettre le conjoint dans de bonnes dispositions.
      Le tout à un moment avec un ventement faible…

  12. P&C

    Question : niveau achat de pièces or et argent, vu que les boutiques sont fermées, je pensais me tourner vers des sites internet.
    gold.de et CPoR principalement

    L’or pas la peine, j’ai raté le coche. Mais l’argent a suivi la dégringolade des actions, y a peut être une opportunité…

    Vos avis ?

    1. kekoresin

      Bof, l’or papier c’est de la merde et physique stocké ailleurs que chez mémé c’est payant pour le stockage et facilement récupérable par nos amis qui nous veulent du bien. Bref, quand c’est plus l’heure…

    1. kekoresin

      Merci MCA, j’ai relayé parce que j’en ai plein le calbute de voir ce défilé de crétins diplômés en expertise de situations à expertiser, en partie responsables du merdier actuel, venir sans un milligramme de honte qu’il est encore urgent d’attendre. Il va falloir faire un stop-rewind à la fin de la fête à neuneu et prévoir quelques gibets sous les ponts !

      En tout cas RAOULT a bien raison de s’éloigner de tous ces petits Gamelin qui viennent réciter leur leçon de morale éthique tout en rappelant aux français qu’ils sont trop cons pour utiliser un masque correctement. Sur ce dernier point, une étude est en cours sur 67 millions de cobayes et les premiers résultats semblent effectivement indiquer un niveau de connerie significatif correspondant au pourcentage de veaux-tant !

  13. Rick Enbacker

    https:/ /www.bfmtv.com/sante/qui-compose-le-comite-de-recherche-qui-conseillera-le-gouvernement-sur-le-coronavirus-1881421.html#xtor=AL-68

    C’est beau, 2 comités pour le prix ̶d̶’̶u̶n̶ ̶s̶e̶u̶l̶ de 10…

    5 femmes et 7 hommes : et la parité, alors ?

    1. kekoresin

      Et les transgenre, et les gouines camionneuses, et les travestis, et …

      Encore un putain de commité de lèches boules payés grassement pour présenter leur trou du cul à défaut d’un avis. Et puis cette association de malfaiteurs qui nous gouverne à coups de Wehrmacht dans les rues nous a bavé pendant des semaines que chaque décision était prise en accord avec « les scientifiques ». Tu parles de scientifiques, une bande de quémandeurs de subventions qui passe son temps à faire des entrechats devant des commités de conseils en réunions et se faire sucer par Mademoiselle Hortense. Les mêmes têtes de bites au fromage qui fustigent Raoult et conseillent non seulement d’éviter la Chloroquine mais en plus de la soustraire pour bien faire comprendre à cet amalgame de crottes de pif qu’ils appellent « le peuple », que l’état a droit de vie ou de mort .

      La république se fout effectivement de notre gueule, tous les jours dimanche compris, et comme c’est fun, elle invite tous ces potes partouzeurs à rejoindre les alcôves pour regarder le troupeau dans la fosse, qui couine en se bousculant. Grouic! grouic! « Je comprends les mesures…grouic…grouic…même si c’est pas marrant hein! » « et puis les masques…grouic…grouic…il faut une formation…grouic…grouic…et on est trop con en tant que cochon…gronk…gronk »

      Les français n’ont que ce qu’ils méritent, ils continuent à aller voter comme un seul porc, chient ou on leur dit de chier, mangent ce qu’on leur dit de manger, râlent en croyant que ça les rends libres, alors qu’ils ne sont que des tas de viande sur pattes pour le porcher président et une promesse de lard pour ses invités !!!

  14. Al

    Une copine sage femme me raconte, première visite néonatale à domicile chez un jeune couple, 4 générations présente pour féliciter la maman.

    Pauv gosse qui va être tenu responsable toute sa vie de la disparition de pépé et mémé…

    1. baretous

      ah ben oui! c’est la grande mode du « baby shower » ou toutes les gonzesses en prolapsus vaginal viennent féliciter la maman en apportant gateaux coca cola et layette……et chacune de raconter leur propre accouchement: « t’as eu mal ? , Horrible! ben moi c’était pire j’ai cru mourir! Oh pas autant que moi !…et patati et patata……

      1. baretous

        surtout le coca et pas juste un doigt..en général beaucoup de mamans en obésité quasi clinique, genre meszenfants mezamours vouzetesmescoeurs vautrée sur le canap devant la télé « réalité » avec le chat sur la chatte..

  15. John John

    Pour se marrer:

    La vente d’alcool interdite dans le département de l’Aisne

    https:/ /www.lefigaro.fr/flash-eco/la-vente-d-alcool-interdite-dans-le-departement-de-l-aisne-20200324

      1. Aristarkke

        Pourquoi ?
        Vous vous sentez injustement privé de l’occasion de vous arsouiller puis de vous bagarrer avec potes ou membres de la famille donc de risquer de venir encombrer des urgences déjà plus que trop remplies???
        (en reprenant les justifications de ce procurateur. Just kidding).

      2. Aristarkke

        On se détend.
        La charia ne passera pas ce soir dans l’Aisne puisque le préfet a annulé son texte, probablement après une *offre* que l’on ne refuse pas…
        (Vu sur le site de Le Figaro).

    1. Pierre 82

      Vous avez vu le nom dudit préfet ???
      Demain, il voudra interdire le porc, par salubrité publique, pour éviter que les gens ne mangent trop gras. Quelle bonne âme…

      1. Al

        A propos de porc, leur foie est particulièrement riche en zinc, et une supplémentation en zinc apporterait une aide à nos organisme pour combattre tout ce qui est coronavirus.

        Sinon il y a les huîtres, mais pas celle auxquelles Pheldge pense, plutôt les pleine mer de Bretagne

  16. Nemrod

    Le sous préfet m’a appelé, en personne…ou plutot une sous préfète

    Au début j’ai cru qu’ils avait besoin de quelqu’un de sérieux pour reprendre en main la lutte…mais non.
    Ils voulaient savoir pourquoi je faisait de SHA.
    Je lui ai dit que les composants sont introuvables et que ses copains de l’ARS ont fermé mon labo il y 3 ans…
    Lui ai dit aussi que je distribuait du Dakin car très actif sur les virus enveloppés de ce type et que j’avais pas attendu ses directives pour le faire.
    Là elle a hésité …puis elle a demande si c’était l’ARS que m’envoyait le Dakin…

    Là j’ai raccroché.

          1. sam player

            Comment ça va ?… bien, je me marre depuis près de 2 mois, rien qu’à écouter la communication du gouverne-ment… leur gestion de guère, le cafouillage généralisé,… les humoristes sont grillés sur toute la ligne.
            Si après ça rien ne change, c’est vraiment foutu… mais bon, vu les réactions en général, je ne me fais pas d’illusions…
            Sinon je fais bien comme il dit… je bois frais…
            Ah si, gros souci, faut que je me trouve une coquine douée pour me couper les cheveux, même ces p’tain de coiffeurs sont fermés…

            Ça me fait penser que la communication a été tellement à chier, que le lendemain du discours sur le confinement qui ne disait même pas son nom, la plupart des professionnels se sont demandé ce qu’ils devaient faire et ont penché pour la fermeture, encouragés par le «l’état paiera », le cul de la licorne toussa, et ont dû rétropédaler et c’est pas fini car ils commencent à lire les petits * en bas de page…
            Qu’ils aient pu penser qu’il suffise juste d’ouvrir des magasins d’alimentation et fermer le reste, sans penser à toute la chaîne des opérations de production, de maintenance industrielle, de transports, de réparation de véhicules, d’appro de pièces détachées, et tous les services annexes etc… j’hallucine…
            Pièces détachées : heureusement que quelques entreprises privées qui ont été enjointes à fermer en ont pris conscience et ont mis en place des solutions (drive par exemple) sans attendre un décret…
            Je me marre aussi avec toutes les exceptions qui sont validées lors de telles situations d’urgence (60h par semaine, plus besoin de CT*, boulangeries open 7/7 etc…)

            *: gros cafouillage sur les centres de CT : ils pouvaient rester ouvert selon leur code incendie, mais les clients ne pouvaient pas y aller…

            On a pondu plein de plans de prévention sur tout et n’importe quoi (inondations, séismes,…), mais rien sur le seul risque qui s’est matérialisé et on ne peut vraiment pas parler d’un cygne noir vu qu’on aurait eu l’occasion de faire des répètes lors des épisodes précédents…

            Prenez soin de vous, personne ne le fera à votre place…

            1. sam player

              Une qui va bientôt avoir sa statue, c’est Roselyne, perso je l’avais toujours soutenue… attitude normale pour un chef de projet, on prévoit toujours des trucs qui ne servent à rien sauf si…
              risk reward ratio…

            2. sam player

              Cygne noir : je n’ai pas lu le bouquin de Taleb, mais je pense qu’il y a une grossière erreur dans l’interprétation des évènements qui y font référence et je ne sais pas s’il en parle.

              En fait dans les probabilités des événements il y a ce que l’on appelle la longue traine :
              Explication rapide : si on listait les événements qui pourraient nous amener par exemple à une situation de pénurie, et pour simplifier, on en trouverait 1 qui aurait une probabilité de 0.5 (une chance sur 2) et 500’000 qui auraient une probabilité de 1^10.6 (0.000001)… mais forcément 1 événement de ces 500’000 aurait une chance sur 2 de se produire… et le jour où ça arrivera, on dira : arghhhh il n’y avait qu’une chance sur 1 million que ça se produise… on pouvait pas prévoir… c’est un cygne noir… bah non…

            3. Opale

              Foncièrement d’accord avec toi, les gens se sont démerdés et ont trouvé des solutions sur le terrain : mon mari bosse pour une Amap, ils ont mis en place un drive sur un rond-point pour distribuer les paniers, les gens étaient ravis, les flics et la mairie aussi.
              La communication plus qu’hasardeuse de la team Rocket a fait pâlir plus d’un entrepreneur…

              Pour citer Gave dans son livre « surtout Sire, ne faites rien, vous nous avez assez aidé! »

              1. Pheldge

                Chez nous -à la Réunion pour les ceusses qui suivraient pas – il y a des initiatives privées pour palier les carences étatiques. Hier enfin, l’ARS a débloqué le stock de masques « vérifié par la pharmacie du CHU » : certains sont moisis ! vive l’état socialiste et ses agences redondantes, dont la seule utilité est de donner du boulot des salaires aux copains !

            4. Astazou

              Bah, pour la coquine coiffeuse, tu mets un bol sur la teutê et tu coupes tou ce qui dépasse. Avec une nuque rasée, c’est fort seyant

              1. Pheldge

                moi, j’essaye de convaincre Mme Pheldge de me passer un coup de tondeuse, avec le sabot réglé pas trop court . Vu qu’on est confiné, je ne prends pas de risques, c’est plus facile sur des cheveux courts, et ça aura le temps de repousser pour camoufler les ratés ! 😉

        1. Pierre 82

          C’est bien, ça permettra de l’accuser d’avoir eu un emploi fictif. Ca va faire du papier à noircir dans l’Immonde.

  17. durru

    H.S.
    En Italie, ça s’arrange pas vraiment : plus de deux semaines après la quarantaine, +743 décès. Reparti à la hausse après deux jours de baisse. C’est pas fini, donc, surtout qu’il y a toujours plus de trois mille en réa…

    1. Dr Slump

      Ah tiens, tandis qu’aux infos ils disent que ça diminue? Enfin c’est ce que mes voisins m’ont dit, mais moi je regarde pas la radio, alors?

      1. durru

        Moi je regarde worldometers, pas la Pravda.
        C’est moins que la pire journée, samedi dernier (793), mais c’est largement au-dessus des six cent et quelques de dimanche et lundi.

        Et depuis que Véran est venu expliquer tranquillou qu’il y a eu des décès dans un EHPAD dans les Vosges (une broutille, 20) « probablement liés au coronavirus », mais qu’ils ne comptent que ceux qui décèdent à l’hôpital, je regarde d’un oeil très dubitatif les statistiques officielles françaises, *toutes*.

        1. Nemrod

          Probablement…on est pas certain
          C’est peut être une grenade défensive au milieu du refectoire pendant le goûter…soyons prudent !

  18. dg

    Nouvelles du front: en RP, après 1 semaine a l’attendre, la grosse vague arrive, ça gronde, ça enfle, on va s’en prendre plein la gueule dans les jours qui viennent

    Un peu d’espoir: le tocilizumab, on a l’impression que ca marche pour éviter le tube. Bon, n=1 pour le moment donc a confirmer sur plus de patients. Mais il y a un bon signal. J’espère que ce n’est pas la chance du débutant. Probleme: on va cramer les stocks rapidement et ça, c’est difficile a produire, ce n’est pas un banal composé chimique.

    Hydroxychloroquine + azithro, on va tenter le coup chez quelques patients. Je vous dirai.

    1. durru

      Bon courage à vous, vous en aurez bien besoin…
      Mais pour le traitement du Diable, vous avez rempli toutes les douzaines de cerfas que le varan a demandé ? Vous prenez pas trop de risques, là ?

      1. dg

        Mais non, on s’en branle des papiers, le job c’est éviter que des gens meurent a lors la paperasse hein…
        Mais pour être honnête, personne ne fera chier les médecins s’ils prescrivent des médicaments hors AMM dans ce cas là, genre hydroxychloroquine….
        Ceci étant dit, comme je l’ai deja dit ici, il ne faut pas rever, le niveau de preuve est faible MAIS, de facon pragmatique, vu le contexte, en l’absence d’autre possibilité, je pense qu’il faut y aller sans se poser de question. Au mieux, ca marche, au pire ca ne marche pas mais les risque d’effets secondaires sont minimes. c’est de la bonne medecine bien cool en situation de merdier absolu.

        Une réflexion concernant Raoult: je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais ce mec a des couilles en adamantium, il joue sa réputation. Il a une liste de publi monstrueuse il n’ a rien a prouver.
        Le fait qu’il soit si péremptoire est impressionnant; il croit complètement a ses résultats, aussi imparfaits qu’ils soient. Si jamais il se plante (ce qui est possible même si tout le monde a l’hosto espère que non), il va se faire défoncer.
        Maximum respect.

        1. durru

          L’inquiétude que j’ai, c’est que son traitement est plus adapté à ceux qui ne sont pas *encore* hospitalisés en France (enfin, théoriquement, par rapport à ce qu’il a expliqué). C’est pourquoi lui à Marseille ne suit pas les directives.
          Vous avez totalement raison, il mérite tout notre respect. Et vu son âge, je crois qu’il n’a strictement rien à f…e, son interview au Parisien est assez net là-dessus. Pour ses plus jeunes collègues par contre, qui ont signé les mêmes déclarations que lui, cépapareil. Et ils méritent au moins tout autant de respect, même s’ils restent derrière le boss pour l’instant.

          Quant à la paperasse, je me disais aussi que personne ne va le prendre au sérieux, le varan. Il est donc d’autant plus ridicule.

        2. MichelC

          Est-ce bien sur de mette la barre de l’espoir si haut?
          À mon avis, attendre le dernier moment pour traiter ne peut donner de bons résultats.

        3. durru

          Ah, j’allais oublier. D’après les déclarations du minustre, ça va pas être facile de se procurer des stocks d’hydroxychloroquine… A suivre, vu que Sanofi avait annoncé en avoir pas mal. Faudrait voir cet aspect logistique aussi, malheureusement. Nos nuisibles sont capables de tout, et surtout du pire.

          1. dg

            Oui, dieu sait que je deteste notre gouvernemaman, mais la encore il faut relativiser: le Plaquenil c’est un vieux médicament que quasiment personne n’utilise plus pour la prophylaxie du paludisme.
            Il est utilisé par les internistes et les dermatos dans certaines maladies autoimmunes notamment les lupus discoides, mais a part ca;
            Pas étonnant qu’il n’y ait pas bcp de stock, ce sont des pathologies rares.

            1. durru

              Je faisais référence aux 300k boîtes promises par Sanofi. Si c’est pas juste de la pub, ça fait un stock assez intéressant sur le court terme, sauf s’il reste sous clé…

        4. Pheldge

          ‘personne ne fera chier les médecins s’ils prescrivent des médicaments hors AMM … » euh, il y a des Gérard Filoches dans toutes les bonnes administrations : impôts, URSSAF, Travail, pourquoi n’y en aurait-il pas dans les ARS et les nombreux satellites ?

  19. Aristarkke

    Ce matin, j’ai pu tester la valeur de mon ausweis, rive gauche devant notre Dame face à un quarteron de flics (une huitaine) qui écrémait la circulation ET les piétons (visiblement pas habitués à ce genre de sollicitude). R.A.S.
    Sinon Paris ressemble actuellement à celui de l’Occupation selon les photos habituelles de cette époque, avec des paquets de places libres disponibles comme jamais on n’en voit, même le dimanche!
    Doit y en avoir un sacré nombre qui ont fait un repli stratégique dans leurs résidences secondaires longuement préparées à l’avance…

    1. John John

      Les Echos, je cite:

      « Je ne participe plus au Conseil scientifique réuni autour d’Emmanuel Macron » a annoncé ce mardi matin aux Echos le patron iconoclaste de l’IHU Méditerranée Infection, tout en précisant qu’il ne démissionne pas.»

      Il ne vient plus aux réunions mais ne démissionne pas.

  20. Pheldge

    « Paris ressemble actuellement à celui de l’Occupation selon les photos … » les photos que tu as prises ! fais pas ta chochotte, tout le monde ici, sait tu réparais déjà les gouttières à Noé pendant le déluge ! 😀

    1. Si on en a fini à la fin du mois de mai, faudra s’estimer heureux.
      Inutile de dire que je ne suis pas sûr que le pays tienne même jusque mi-avril.

      1. pabizou

        S’pas grave, avec le confinement, on pourra récupérer les armes des chasseurs . Bon, dans les banlieue, ce sera plus compliqué…

          1. kekoresin

            Ça me rappelle ma rencontre avec Kékorésine. Rien que d’y penser, j’en ai des bouffées de romantisme teintées de nostalgie.

    2. Dr Slump

      Ce « conseil scientifique », à force de l’entendre cité et élevé en autorité que nul ne saurait mettre en doute, il finit par avoir la gueule d’un Politburo.
      Vive Raoult, fils des âges farouches, et à mort le conseil chiantifique!

      Ras-le-bol de cette foutue ville, et de tout ces malades du bulbe rachitique. Sans rire, j’observe 2 comportements ces derniers jours dans la rue: il y a ceux qui font un détour de plusieurs mètres pour ne pas vous croiser sur le trottoir, la sueur au front et les couilles qui se ratatinent dans le calebar, et moins fréquents, il y au contraire ceux qui se mettent à tousser, renifler et se racler la gorge abondamment en vous jetant un regard en biais. Je vous donne un indice pour deviner quel type de population a ce comportement: on les croise souvent devant des kebabs. Kebabs qui continuent de servir la viande de mouton ralal sauce hérissée sans être inquiétés, tandis que les flics emmerdent les moutons obéissants à la sortie des autoroutes. Pays de merde!

      1. John John

        C’est clair, il y a les hors la loi et les autres. Les hors la loi se classent en trois catégories: les grands bandits, les petits protégés plutôt sensible et les autres.

        La faune et la flore est superbe en période de confinement car comme des lucioles, la nuit, ça brille pas mal.

        Ainsi va la vie en socialie ou dans la France communiste de 2020.

    1. kekoresin

      Deux beaux bouquets de persil dans le groin, une belle pomme dans la gueule, une broche dans le fion, assommez la bête, faites rôtir et déposez la carcasse à la déchetterie rayon produit toxique !!!

    1. durru

      240 aujourd’hui, mais ce qui est plus inquiétant est la montée continue (environ +33% chaque jour) de patients en réanimation. +2500 aujourd’hui, on s’approche de l’Italie, l’Espagne est déjà derrière.

  21. glot

    Le laboratoire lyonnais Bio Mérieux va commercialiser un test de dépistage rapide du Covid-19 …mais uniquement aux Etas-Unis.
    Pendant ce temps, notre ministre botte en touche, quand on l’interroge sur les tests , en disant que c’est trop tard pour faire des tests et qu’il n’y a qu’une solution….le confinement !
    L’Etat est en train de « niquer » l’économie.

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/biomerieux-pourra-commercialiser-un-test-de-detection-rapide-du-coronavirus-aux-etats-unis-1365610

    1. Nemrod

      Ici les mamies sont en train de confectionner des masques pour les aides soignantes des ehpad qui n’en ont toujours pas…
      Le tiers monde c’est maintenant !

        1. Opale

          Idem ma belle-mère^^, elle en envoie à Narbonne à une amie qui bosse en psy, et dont la cadre a mis les masques sous clef et disant « vous les aurez quand on aura des malades » *facepalm* Elle doit sans doute attendre que tous les soignants soient atteints sans le savoir…
          #irresponsabilité

  22. Victor

    Covid-19 : un second scandale de la Chloroquine.
    Posté le 23 mars 2020 par Gérard Maudrux
    Les choses bougeaient enfin, grâce à l’opinion publique, mais le gouvernement agit toujours pour que les Français ne disposent pas du Plaquenil. Nous sommes dirigés par des irresponsables, voire des criminels.

    Le gouvernement rassure les Français : « Oui nous nous intéressons au Plaquenil, oui c’est en cours, et il fait partie de nos protocoles expérimentaux avec d’autres médicaments ». Il oublie au passage de dire qu’il avait refusé au départ de le faire, et qu’il ne l’a fait que sous la pression de l’opinion publique : blogs, journaux, et surtout du Pr Raoult qui leur a dit « vos protocoles scientifiques, je m’assieds dessus, je prends mes responsabilités, avec votre accord ou non, je traite mes patients avec. » Tous les médecins de France veulent aussi prendre leurs responsabilités.

    Malheureusement, ce n’est pas encore demain que vous serez traités par ce médicament en cas de besoin. LE PLAQUENIL A ÉTÉ RETIRÉ DU COMMERCE, IL EST MAINTENANT RÉSERVÉ À USAGE HOSPITALIER.

    Ils continuent de faire le contraire de ce qu’on devrait faire. Je doute fortement que le Plaquenil agisse sur les poumons des patients hospitalisés (l’Azithromycine si). La première indication du Plaquenil, c’est au début de la maladie, en diminuant la charge virale, il diminue la contagiosité et peut éviter l’aggravation et le passage à l’hôpital. Il est probablement plus utile pour éviter l’hospitalisation, que pour les cas déjà sévères. LE PREMIER PRESCRIPTEUR DOIT ÊTRE LE MEDECIN TRAITANT, pas l’hôpital, même s’il peut en utiliser aussi.

    Le gouvernement envoie les médecins de ville en première ligne, sans protection, mais ne leur fait toujours pas confiance, lui seul sait comment faire, pas les ploucs de la ville (et de la campagne). Ils ne doivent plus prescrire ce traitement, alors qu’ils devraient le PRESCRIRE en premier, DÈS LES PREMIERS SYMPTÔMES, pour éviter l’hospitalisation. Ce mépris de la médecine libérale, en première ligne, on l’avait déjà connu sous Bachelot pour les vaccinations massives, ils n’avaient pas été intégrés dans l’opération. On l’a vu aussi ce soir sur TF1 avec une clinique privée dotée de lits de réanimation vides, en pleine région surchargée où depuis 10 jours on sélectionne des patients non éligibles au traitement faute de respirateurs pour tous. Un scandale de plus.

    Valérie Boyer, députée pas très loin de chez moi est positive. Elle est chez elle, avec du Plaquenil, privilège hors de portée des citoyens de base. Christian Estrosi aussi, comme je suppose tous les élus contaminés. Un vrai scandale.

    Que la vente soit réglementée, je l’approuve. On a largement de quoi traiter tous les malades, mais si chacun stocke 2 boîtes chez lui « au cas où », on ne peut plus traiter les seuls qui en ont besoin. Mais de grâce, réglementons intelligemment. Les généralistes, et libéraux d’abord, avec les hôpitaux.

    Quant à leur expérimentation en cours (à mon avis pas encore en cours, je suppose qu’on devrait dire « qui va débuter », comme pour les masques livrés demain depuis 3 semaines), s’ils ne traitent que des cas hospitalisés (comment pourraient-ils inclure des patients de ville ?) donc plus graves et pour certains dépassés, ils nous diront : « vous voyez, cela ne marche pas si bien que cela ». Et puis en ville, c’est la débrouille, les patients commandent sur internet des molécules douteuses, parfois dangereuses, les prennent n’importe comment, et on nous dira : « voyez, il y a beaucoup d’effets secondaires. »

    J’aimerai aussi ajouter une précision. Si demain on constate que ce n’est pas aussi miraculeux (le Pr Raoult n’est pas un charlatan, bien au contraire, mais envisageons le pire), le seul qui aura le droit de critiquer ce faux espoir, c’est celui qui a un autre traitement efficace, disponible en grande quantité, et personne d’autre.

    MESSIEURS LES ÉNARQUES DEHORS. LAISSEZ LES MÉDECINS FAIRE LEUR TRAVAIL EN LEUR ÂME ET CONSCIENCE. IL S’AGIT D’UNE CRISE SANITAIRE, PAS D’UNE CRISE POLITIQUE

    Monsieur le Président du Conseil de l’Ordre, écrivez une lettre ouverte, téléphonez au Président de la république pour qu’il autorise les médecins de ville à prescrire le Plaquénil s’ils le jugent nécessaire. Le rôle du médecin est de soigner, celui de l’Etat de lui en donner les moyens, pas de l’en empêcher. Après, que cela marche ou pas, que cela soit dangereux ou pas, c’est de la responsabilité du médecin, et il l’assumera. C’est de votre devoir de le faire, il en va de la vie de milliers de nos concitoyens.

    https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/03/23/covid-19-un-second-scandale-de-la-chloroquine/?xtor=EPR-1-%5BNL_derniere_heure%5D-%5B20200324%5D&utm_content=20200324&utm_campaign=NL_derniereheure&utm_medium=newsletter&utm_source=qdm&newsToken=7fcf047f-25d9-4a90-9e70-85da7fad2e0f

    1. Nemrod

      Bravo.
      Ruez dans les brancards !
      Ce sont les médecins libéraux qui sauveront le plus de monde…

      Faites pas de cadeaux après…

    2. sam player

      Désolé, mais vous avez là les conséquences d’avoir été la pute de l’état depuis des décennies et il ne faut vous en prendre qu’à vous-mêmes, nous on en fait juste les frais : c’est un peu tard pour se rebeller après avoir accepté de s’être fait enfiler des années durant en en ayant tiré quelques subsides : ca vous allait bien jusque là…
      Vous avez accepté tant de choses, le numerus clausus et en avez bien profité, le prix réglementé des consultations, les secteurs, les régimes de retraite… et c’est pas d’aujourd’hui que le droit de prescrire est entravé…
      Alors pourquoi maintenant ? Parce que ça pourrait sauver des vies ? Vous avez déjà des morts sur la conscience mais vous ne vous en rappelez déjà plus…

      1. Nemrod

        Ah Sam…ton tact habituel…
        Les erreurs sont les erreurs, mais autour de moi je vois des toubibs courageux.
        C’est déjà pas donné à tout le monde.

      2. kekoresin

        C’est vrai Sam, mais ce qui est vrai pour Victor est également vrai pour toi selon le raisonnement ! Tu vis dans un pays où un gouvernement de malfrats sévit, donc tu es aussi un malfrat !

        Je suis quand même sur la même longueur d’onde au niveau corporatiste mais c’est là encore une constante de tous les corporatismes dans ce pays que la sensibilité à la flatterie, l’odeur du pouvoir et l’argent facile, sont corrompus jusqu’à l’os. On les voit régulièrement autour des ministres ou autres représentants de l’Olympe, tels de petit nuages de mouches autour d’une merde en costard.

        Alors bravo Victor et faites bien le ménage à la fin de la fiesta !

        1. Lebuchard courroucé

          « Tu vis dans un pays où un gouvernement de malfrats sévit, donc tu es aussi un malfrat ! »… pas d’accord !
          Je n’ai pas du tout voté pour tous ces salopards donc je ne me sens pas complice ou malfrat une seconde ! Je les subis comme beaucoup parce que nous ne sommes pas assez solidaires pour bouger en groupe (et je ne parle pas de voter là !!!… vous voyez ce que je veux dire…)

        2. sam player

          « C’est vrai Sam, mais ce qui est vrai pour Victor est également vrai pour toi selon le raisonnement ! »

          Bah je n’ai plus de carte vitale depuis 7 ans… je choisis mon médecin et ma clinique, je discute le prix et je paie ce que je dois…

          J’hésite à dire bravo… on verra ce qu’il en restera…
          De plus, faudra apprendre à lire entre deux gorgées de viskay 😉 … Victor retranscrit ce qu’il a lu… et Gérard l’auteur original ne fait que demander à son autorité de faire cette demande à sa place… pschitt (orange ou citron ?)

          1. kekoresin

            Oui Gérard, pas Victor le nettoyeur ! Le problème des médecins c’est qu’il est très compliqué d’être en dehors du conseil de l’ordre. Oui, comme toi je n’ai pas de carte vital et c’est déjà pas coton mais pour un toubib, difficile d’être un punk. Quand je dis « français sont des cons », je suis obligé de m’inclure dans l’équation, malheureusement.

            Pour Lebuchard c’était ironique pour signaler justement que je n’étais pas d’accord avec le biais de raisonnement. Comme toi je ne vote pas et ne me sens absolument pas complice, mais nous faisons partie des dommages collatéraux quand le gouvernement nous supprime des libertés collectivement.

            Sinon, j’avoue avoir lu ça un peu en diagonale. Pour tout dire, qu’ils se démerdent entre eux, moi je vais de ce pas en rendez-vous mon apéro !

    3. Husskarl

      La république est une salope, c’est pas nouveau. Et si une personnes possédant un minimum de logique fait le détail de la situation actuelle, il devrait vouloir que ce régime crève.
      Les gens ont aussi ce qu’ils méritent, ils veulent la démocratie et élisent des tdc…

    4. MichelC

      Oui, il faut VIRER ces FOUS FURIEUX dépassés par les événements.
      Traiter un patient dont les poumons sont détruits n’a pas de sens.
      C’est trop tard.
      Ils ne saisissent pas l’absurde de leur position.

        1. MichelC

          Je me demande si ce n’est pas un génocide.
          Véreux est odieux.
          Quand j’entend le pseudo docteur sur la 5 (C dans l’air) critiquer son confrère, je me demande s’il n’aurait pas mieux à faire que de paraître à la TV et de baver ainsi.
          Il devrait lancer sa PUTAIN de SOIT-DISANT d’étude au lieu de faire le beau devant les caméras.

          1. Lorelei

            Il me semble que depuis quelques années, Véran s’est occupé à être syndicaliste dans son hôpital d’origine puis il a fréquenté les cercles de la politique.
            Je me rappelle avoir pensé qu’il n’avait pas été médecin depuis au moins douze ans quand il a été nommé ministre. Et qu’entre ses études et son syndicalisme, il n’avait pas dû exercer longtemps.

            1. Rick Enbacker

              Vous vous rendez pas compte qu’il est complètement débordé ! En plus il doit faire son ménage tout seul !

              https:/ /www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/olivier-veran-confine-seul-et-contraint-de-soccuper-lui-meme-de-son-menage_445302

          1. durru

            D’accord là-dessus, c’est sûr (surtout dans le public). Mais Raoult l’a dit publiquement, s’il l’avait oublié (il a quand même un diplôme qu’on obtient pas en claquant des doigts).
            Moi perso je ne crois pas une seule seconde qu’il ne se rend pas compte des conséquences de ses décisions.

            1. sam player

              Pas de doute que c’est le guère qui les a amenait à prendre cette décision de confinement général et tant qu’on est dans le manque il n’y a pas d’autre solution.

              La logique voudrait un test général avant de sortir du confinement… pour justement laisser en confinement ceux qui sont positifs…

              Qu’il faille 6 semaines à l’état pour organiser ça, ça va être juste…

              1. durru

                Le sujet précis était encore plus sérieux : permettre de traiter avec de la chloroquine (qui réduit la charge virale) ceux qui sont déjà en état sérieux SEULEMENT (càd ceux sur qui le virus a déjà fait des dégâts).
                Je ne parle même plus de masques…

  23. Al

    Z’avez vu, z’ont encore sorti un nouveau formulaire ausweiss, d’ici 15 jours il fera 30 pages en arial 6 avec timbre fiscal

    1. Aristarkke

      Le Feldgendarme qui m’a validé mon ausweis hier m’a dit qu’il était bon parce que j’étais patron mais que si j’avais été salarié, ce modèle là n’était plus valable depuis minuit :pas de DLU mentionnée. Tous les matins, il va falloir vérifier d’être à jour de la dernière lubie…

      1. sam player

        Moi, le mien il l’a pris à pleine main avec des gants à l’image du clapet de son masque qui était grisâtre et a voulu me le rendre… juste voulu…

        1. Al Corones

          J’entrebâille juste la vitre et pose le papelard pour lecture, pour l’instant je n’en ai qu’un qui m’a demandé de baisser le carreau, j’ai demandé s’il plaisantait, il n’a pas insisté

    2. MichelC

      Mais pour avoir le timbre fistal, il faudra obligatoirement se déplacer à moins d’un kilomètre, au bureau de tabac qui se trouve à 5 km, et qui sera fermé.
      Ils savent y faire…

  24. zelectron

    Il y a bon nombre de pays qui ont réalisé dans le passé et même récemment des études sur l’innocuité de l’hydroxychloroquine , est-ce bien nécessaire de ne pas tenir compte des « zestrangers » en un moment si grave ?

        1. Aristarkke

          Ce n’est pas d’être savant qui l’a achevé mais d’avoir été fermier général du Roy (qui osait prélever jusqu’à dix pour cent de la richesse nationale)…

  25. kekoresin

    Je reviens de la tournée des caves et et plus ça va et moins j’en ai à branler.

    Que la fête continue, que les boucliers se fracassent, que les lances se brisent, et qu’on fasse le comptes à la fin. Vive la république, vive le chaos, vive la chute de la maison Husher. Demain je vais à la pêche avec ma canne et mon 12, et le premier flic qui vient me casser les noix regrettera de ne pas être en bas d’un immeuble à Bobigny pour y faire régner la loi de raiepudique au lieu de venir me casser les burnes en bord de rivière.

    Fuck them all !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.