Printemps, pause d’avril et confinements des confiseurs

Il fallait s’y attendre, et non, ce n’est pas un poisson : plusieurs mois de petits billets acharnés sur des sujets pas toujours rigolos, cela finit par lasser et il est maintenant temps d’aller chasser des œufs de Pâques en famille pour courroucer Blanquer.

Les trois derniers mois furent en effet remplis de rebondissements et des surprises répétées que la vie nous réserve : personne n’aurait pu prévoir que le gouvernement, si volontaire dans la vaccination, se bananerait aussi violemment alors qu’il avait prouvé, dans sa gestion des masques, des tests, des lits et des réactifs qu’il était bien au-dessus de la mêlée.

De la même façon, personne ne pouvait prévoir que l’Etat français sombrerait à la fois dans la pire des dérives liberticides pour les contribuables solvables, et dans le laxisme le plus consternant pour les individus émotifs. Qui pouvait prévoir que l’introduction d’un vaccin aux forceps se traduirait par une obligation vaccinale dont le passeport qui pointe le bout de son QR code n’est qu’un avant goût ? De même, qui pouvait prévoir que les décisions contradictoires et modifiées d’une heure à l’autre s’empileraient alors que, jusqu’à présent, le gouvernement et chacun de ses ministres avaient fait montre d’une remarquable constance, d’une clairvoyance louable et d’une finesse d’analyse que beaucoup de nation nous envient ?

Bref, de surprises en découvertes, d’étonnements en consternations devant l’inventivité renouvelée de la brochette d’ahuris déchaînés qu’on a malencontreusement laissé agir aux manettes du pays jusqu’à présent, il n’a pas été facile de tenir le rythme de trois billets par semaine sur les treize dernières semaines, mais ce qui est fait n’est plus à faire et comme ça fatigue, me voilà contraint d’abandonner mes (quasiment) 21 lecteurs à leur triste sort pour les quelques jours à venir.

J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, et j’en profite pour vous remercier de votre lecture et de vos partages sur les différents réseaux sociaux (pas seulement Fakebook et Twitler mais aussi Gab, VK, MeWe, Minds ou Parler) qui permettent à ces petits billets de se faire connaître et à ce blog de continuer…

Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, au-delà de l’obligation de picouse, de la surveillance constante de Big Brothel et du contrôle social à la chinoise qui se met en place actuellement en Europe, et je ne sais pas si je pourrai continuer encore longtemps à tenir ce blog. Souhaitons malgré tout, entre deux chocolats de cette période de fêtes, que l’étau se desserre un peu.

Je vous retrouve bientôt 🙂

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires839

    1. Ba

      Je découvre quelque chose là (entre les *) :

      « D’après les conclusions de l’étude, les « quantum dots » peuvent ainsi « être utilisés pour coder les informations vaccinales de manière fiable et *peuvent être injectées en même temps qu’un vaccin », à l’aide d’une seringue et d’une aiguille traditionnelles.* »

      Je comprends maintenant pourquoi les complotistes disaient depuis le début que le vaccin servait à injecter une puce de traçage. Moi j’étais persuadé que c’était impossible sans qu’on s’en rende compte, sans une procédure particulière et remarquable par le vacciné. Et en fait c’est simple comme bonjour : si les vaccinateurs nous injectaient la puce sans nous le dire en même temps que le vaccin on ne le remarquerait pas.

  1. Jacques Huse de Royaumont

    Le patron est pris de cours par le sens de l’improvisation inné de nos peintres. Sans prévenir, le confinement commence tout de suite, les vacances sont déplacées.
    On sent que tout cela est finement piloté, avec un sens de l’anticipation et de l’organisation au taquet.
    Gros bordel en perspective à tous les étages, pour un bénéfice qui reste encore à démontrer.

    On peut ouvrir quelques paris :

    seulement 4 semaines de confinement ?
    moins combien sur le PIB cette année ?
    quatrième vague à venir ? Avec un confinement n°4 ?

    Avec la petite Gabriel Attal dans le role du ravi de la crèche.

    1. Aristarkke

      Ce matin, l’A6 direction province, avait du mal à absorber le trafic, pourtant essentiellement de voitures particulières…
      Les rats fuient la net…

      1. Vincent57

        Et hier (mercredi), moins de 8 heures entre Porte Maillot et la sortie Cannes en respectant les limites. Pas un rat, peu de chats (repérables) aux péages
        Circulation et marchés boursiers, même combat : l’anticipation.

  2. Calvin

    Merci Macron, merci Macron !
    Non pas pour l’école à la maison parce qu’on a un billet supplémentaire cette semaine.
    Enfin, si on a bien de la morue demain….
    S’il te plait h16 ! S’il te plait h16 !!

    1. Dr Slump

      Tu devrais pouvoir nous concocter ça en l’absence du patron, Marseille ça devrait être aisé de trouver de la morue, nan? 😛

        1. Dr Slump

          Je parlais de morue au sens figuré bien sûr… dont Marseille doit être bien dotée, vu qu’on en fait même une émission de télé il paraît…

  3. Adresla

    Faut être balaise pour écrire un billet tout les 2 jours, et chercher des tas de liens et de sources. Et dire qu’autrefois on avait un billet par jour. Ca doit être epuisant et lassant pour le taulier de rabâcher les mêmes choses. Si un jour ce blog doit mourir, ce sera un jour bien sombre ! En plus les commentaires sont souvent aussi bons que les articles. Sauf les miens, je suis nul en politique et analyses. mais bon…

        1. sam player

          Pas du tout : h16 c’est de l’hexadécimal et ça fait donc 22 en décimal, 22 est la somme des rangs des lettres du mot «chef » dans l’alphabet (c+h+e+f) 😀

          1. Pheldge

            … et 22 c’est le nombre de lecteurs, à la louche de qui tu sais 😉
            Tout se tient, tout se tient. D’ailleurs les appels réguliers à Mélusine, sous entendent Brocéliande, Merlin …

            1. sam player

              Dans la série tout se tient, c’était prévu :
              C’est au chapitre 22 de l’Évangile selon Saint Luc que Jésus est arrêté. (Luc chapitre 22 – versets 47 à 54) ;

              1. sam player

                (@ Val, je me suis farci l’évangile cette nuit, tu pourrais reviendre ? Je te promets que je ne ferai plus de blague sur Jesus 😀 )

                1. Dr Slump

                  Tu viens précisément de faire une blague à ce sujet. You failed! Mais bon, ça change rien, t’étais déjà game over ^^

    1. heli0gabale

      + 100

      « je suis nul en politique et analyses »
      Mais non ! Et puis si c’est vrai vous pouvez toujours faire ministre, faut pas se décourager !

    2. Aline

      Je lis ce blog depuis 10ans, … je ne sais plus. Quel courage, quel travail magnifique ! Un immense merci H16, tel le phare qui nous guide dans la direction de la lucidité.
      Oui les mots du Patron sont toujours grandioses, emprunts de lucidité et de bon sens. Je ne me lasse pas non plus de lire les commentaires des habitués, une grande famille en quelque sorte.
      Bon repos M. Hash.

  4. Gargamelle

    Bonjour H16.
    Votre blog fait partie de ma routine du matin depuis des années, vos articles et les commentaires de vos fidèles contributeurs, sont un rayon de soleil dans ce monde de tarés ! J’espère que vous n’arrêterez pas, même si je comprends la charge que ça doit représenter. Très bonnes vacances.

    1. MCA

      J’ai cru comprendre que si le Patron arrêtait ce ne serait pas de son fait mais à cause de la censure à la chinoise qui pointe le bout de son nez de plus en plus ouvertement.

      Dictature à la chinoise que j’évoquais il y a peu présageant notre (triste) avenir.

      Ca promet !

      Si ça continue il va falloir demander l’asile à Poutine pour conserver un semblant de liberté..

  5. taisson

    Bonnes vacances Patron !
    J’espère juste que l’on attendra pas 4 semaines…

    Parce que là, c’est sur, dans 4 semaines nous verrons que tout va s’arranger !
    Tout ira rapidement tellement mieux que l’on risquera de ne lire vos billets qu’avec une œil distrait.

    Nos hôpitaux, enfin soulagés des afflux covidiens pourront envisager de revenir à leurs performances du passé !
    Et ils retrouveront aussi la gabegie, les incohérences de gestion, et les bons pourcentages de diagnostics erronés ou incomplets, d’opérations ratées et de maladies nosocomiales… Bref, le bonheur !

    A moins que…Hop, une xième vague, un variant croato-patagonais, et tout recommence !
    Qui sait si nos « élites », en cette période, ne se fendent pas d’une petite à St/Ste Covide pour ses services rendus …

  6. Ba

    Il n’y a pas 21 lecteurs de h16 puisqu’il y a les lecteurs de Contrepoints !
    On est plutôt sur deux millions de lecteurs à peu près.

  7. Husskarl

    J’espère que le blog continuera sous Tor quoiqu’il arrive. Faudra bien se donner des tuyaux entre personnes aspirants à la liberté.

      1. Pheldge

        c’est bien pour te faire plaisir : contrairement à ce qu’on croit un peu trop facilement, il y a une censure sur Tor, c’est Odin qui s’en charge, via un barreau principal. Une fois pass le barreau maître, Tor, il se lit. Et sans pression …

      1. pabizou

        Et voila comment celui qui dit que les femmes sont vénales sème le doute sur son genre . On ne peut plus faire confiance à personne, tout fout l’camp …

          1. pabizou

            C’est vrai ça, les garagistes sont tous des salauds, tu te rends compte, ils ne veulent pas travailler gratos, mais quels ordures, heureusement qu’il y a des fonx qui n’en branlent pas une, mais grat…a! ben non…

            1. Theo31

              Fais gaffe, feu mon paternel (un dieu de la mécanique soit dit en passant) tenait un garage avec une concession Simca à Pontarlier dans les années 50.

  8. Carceller

    Je suis un lecteur « de l’ombre » qui ne commente jamais mais qui vous suit ici ou sur les réseaux sociaux depuis 9 ans je crois. A l’époque je vous avais « déniché » via « Atlantico », je crois. Les lectures de vos billets font mon bonheur du matin. Non, je ne me sens pas seul à penser comme cela, la preuve ! Et petit à petit, je partage vos idées et indique l’adresse de votre blog. Et je sens l’agacement poindre autour de moi, comme vous dites : « Tout ceci va bien se finir »…Je vous souhaite d’excellentes vacances et au plaisir de vos relire.

  9. Covid’grenier

    Bonne vacances m’sieur H16 😉
    Et à propos, d’où vient ce pseudonyme ?
    Est-ce une référence à un bâtiment de la Royal Navy ? A la caméra Paillard-Bolex H16 ? A une inflammation de la cornée ? A un type d’hémagglutinine dans le virus de la grippe ? A la Hauptstrasse H16 (non, je n’ai pas regardé sur Wikignagna…) ?
    Le peuple mérite la vérité.

    1. Calvin

      H16, à cause de hashtable, soit, en français, table de hachage.
      C’est, à la base, une table de torture où les minustres et autres cuistres médiatiques sont hachés menu menu par le scalpel au vitriol chimiquement pur du Patron de ces lieux.
      Pour pénétrer dans la salle de torture et faire un bon hachage, il faut au moins 16 clés, d’où h16.

        1. Aristarkke

          Celle où il s’imaginait créateur de lignes de mobilier classique pour prendre la suite du Henri XV (lire 15) si cher à la Castafiore ???

  10. pabizou

    Bonne vacances, profitez en bien, j’ai la bizarre impression que le spectacle ne fait que commencer et qu’il va vous falloir une énergie de ouf pour continuer à nous faire rire (jaune) de la connerie ambiante .

  11. Jacques Huse de Royaumont

    A propos, comme le rappelle Sannat ce matin, Macron met en place contre le Covid, la stratégie dite de la tenaille.

    Comme dans la 7ème compagnie, ça va tout résoudre…

    1. bob razovski

      Un grand moment de stratégie ça, la t’naille dans la forêt de machecoul.
      Apparemment, c’est étudié à l’éna. Faudrait leur dire que c’est un film, burlesque de surcroit.

    2. Pythagore

      Tiens, il parle de qq’uns des bloggeurs de H16 😉
      .
      « Lorsque l’on est chef d’Etat, le doute doit être systématique, et ne croyez pas que le statut de professionnel soit une garantie de quoi que ce soit.

      Les garagistes sont des professionnels et carabistouillent tous les jours les petites dames sur certaines réparations. C’est vieux comme le monde.

      Les plombiers vous font la même chose en vous faisant changer votre chaudière pour 5 000 euros là où une réparation à 300 euros est suffisante. »

      1. Aristarkke

        Objection, Votre Honneur.
        Je ne pratique pas ce genre de choses, tout plombier que je suis.
        D’autant qu’une chaudière murale au gaz n’est pas à 5.000€, fourniture et pose…

      2. sam player

        Et moi Monsieur le Noble, je fais du tarif social pour que des véhicules ne partent pas à la casse et qu’ils continuent à polluer juste ce qu’il faut… pi pour les madames jusqu’à 40 ans, 45 si bien conservées, j’ai un petit faible… alors je les arnaque pas, pour pouvoir les revoir 😀

        1. Calvin

          Bref, tu répares la panne principale, mais accentues une usure ou un pepin à retardement, tout cela en fonction de la « carrosserie » et de la taille des airbags.

  12. Nordyck

    Profitez bien de vos vacances, patron ! Et merci pour votre travail qui nous permet de ne pas sombrer dans la lassitude…
    Merci à tout les contributeurs de ce blog que je suis depuis 2008. C’est bon de se savoir moins seul !
    Joyeuses Pâques à tous !
    Et pas d’inquiétude pour la suite : le virus farceur vient de sortir un double variant : du pain béni pour nos geôliers, et des bons articles en perspective…
    Bon repos H16.

  13. sam player

    Je te souhaite de bonnes vacances, mets toi au soleil c’est bon pour la cicatrisation, ne restera que les stigmates… comme Jésus… (fais gaffe en marchant sur l’eau 😀 )

  14. Le Gnôme

    Bon repos, n’oubliez pas votre attestation de motif impérieux pour vous déplacer. Un faux de carte de journaliste devrait faire l’affaire.

  15. k2000

    hs total mais j’ai une question, :

    entre le doublement de députés du tiers état en 1788 qui donne 578 et les 577 actuels basés sur 2 par département + 1 par tranche d’habitant, y a une continuité de règle ou alors le chiffre est préservé ? ; cohincidence ? y a un lien ou pas ? j’arrive pas à trouver une réponse claire.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Le nombre de député a varié au cours du temps.
      Pour la période la plus récente, le nombre de députés était de 579 à l’avènement de la Vème république, ramené à 482 en 1962 (sans doute en lien avec la décolonisation intervenue entre les deux). Le nombre n’augmentera que peu et passera à 577 en 1986, avec la proportionnelle. Le chiffre est constant depuis.

      Cela correspond sans doute à un maillage équivalent du terrritoire, mais je n’ai pas retrouvé les chiffres entre 1789 et 1959.

      1. k2000

        Donc ca serait pas un héritage direct, on retombe dessus en fonction de la distribution parce que ca serait grosso modo le même principe de division mais y a pas de préservation stricte au sens historique d’un chiffre exact, entre autre à cause de la modulation des territoires acquis, c’est totalement le hasard, ok merci bcp.:)

        1. sam player

          Un député représente en moyenne 115’000 habitants (2018) mais souvent ça varie du simple au double (76 ‘000 à 147’000) …sans compter Saint Pierre et Miquelon où le coeff est de 25 (5800 habitants)

  16. Rick Enbacker

    La consommation d’alcool sur la voie publique devient interdite.
    Plus de possibilité de se laver les mains au gel hydro-alcoolique donc. Bien joué.

    Sinon très bonnes vacances au patron. Vous les avez bien méritées, avec tout le boulot que vous donne ces branquignols au pouvoir. Vous allez me manquer, les 3 billets hebdomadaires sont mon rayon de soleil.

  17. Opale

    J’espère que ce ne sont pas des « vacances » covidées ! Sinon bon repos chef, il y a de quoi être saoulé avec autant de conneries à la minute. Tout le monde a droit à la déconnexion 😉

  18. heli0gabale

    Mais… Mais si Monseigneur va chasser l’œuf de Pâques, on va se retrouver orphelin nous autres 🙁

    Par contre je m’insurge je suis sûr qu’on est pas 21, on est légion !

    1. durru

      Au moment où j’ai fait le décompte, il y avait 23 intervenants devenus habituels qui s’étaient déjà manifestés, plus 5 plutôt occasionnels.
      L’histoire du 21 (ou 18, c’est selon les humeurs des uns et des autres) c’est plus une légende urbaine 🙂

      Et bon week-end pascal, Patron !

      1. bob razovski

        C’est que nous avons quand même perdu quelques figures, comme (de mémoire) Petit-chat, Le hussard, WP + BM, Arbolito (la femme de Sam), Kazar, Pouf-pouf… et j’en oublie.

                    1. bob razovski

                      @Sam
                      Ahhhh okéokéoké.
                      Je n’ai jamais suivi ce que racontait arbolito. Je m’en serais voulu de m’immiscer dans votre idyle 😉

  19. bob razovski

    « et je ne sais pas si je pourrai continuer encore longtemps à tenir ce blog. »
    Vous pensez qu’Anastasia se rapproche ?

  20. Bardamu

    Reposez-vous bien et revenez nous vite car nous avons besoin de vous pour nous sortir de la sinistrose distillée par nos clowns à roulettes de service.

    1. P&C

      Le sinistrose, ce n’est pas un grand chien noir efflanqué. Un présage de mort, disait une prof de magie défoncée à l’acide.

        1. P&C

          ça me fait penser à JLP gaming, test de Doom eternal
          « le signal du traitre est proche ».
          « Quoi, il y a Manuel Valls dans Doom ? »
          (vois la personne en question)
          « Ah non, lui au moins il a une dignité »

  21. Minou

    Oh non, pas encore!
    Quelques semaines d’abstinence, voila qui ne va pas être facile à gérer. Bien pire d’ailleurs que le pseudo confinement.
    Passez de bonnes vacances.

  22. glot

    Comme le dit Charles Gave sur chaine NTD à la journaliste asiatique qui l’interroge
    Lorsqu’elle lui dit que le Français considére que communisme et socialisme sont différents, il répond « Non, c’est pareil »
    .

  23. ~~Tribuliste~~

    Bon repos, vous le méritez amplement!
    Pour ma part il en est de même, je fais partie de ceux insidieusement stigmatisés par notre cher président : » les propriétaires de résidence secondaire », montrés du doigt par une petite dédicace consistant en un déplacement autorisé ce week-end…
    Bah oui j’ai bossé, et prendre quelques jours dans un lieu de repos privé semble être plus mal vu que le fait de mentir et voler quand on est à de hautes responsabilités.
    Courage à ceux qui osent profiter du fruit de leur travail, bon week-end Pascal (laiquement bien entendu ) ;)))

  24. vitevu

    De mon point de vue, le boss a reçu des menaces de tous les foutriquets qui pondent au kilomètre des décisions absurdes. Et qu’il se cherche un point de chute « safe » pour pouvoir continuer ses billets. Maintenant, il est possible qu’il n’ait pas parié sur ce 3ème confinement et que là il doit se bouger pour déplacer famille et animaux de compagnie à l’abri des pandores/perquisitions. Ou bien il a eu une invite de dernière minute pour ramasser des oeufs de Pâques. Bref, bon repos en espérant que ce n’est pas pour des poursuites judiciaires de notre état totalitaire…

      1. MCA

        Ca commencera très vraisemblablement par le fisc comme pour Al Capone. 🙂

        En attendant, bonnes vacances et à bientôt sur le net.

  25. Theo31

    Finalement, le vaccin a remplacé l’extrême onction des chrétiens. Bientôt Micron marchera sur la mer et guérira les ecrouelles.

  26. Calvin

    Bon, pour ceux qui se demandent d’où vient le comptage de 21 lecteurs, c’est juste une suite arithmétique.
    H16 avaut modestement reconnu 16 lecteurs en 2016, devenus 17 l’année suivante, 18 en 2018, donc nous serons 22 l’année prochaine.
    Sauf que… 22 v’là le fisc…

  27. pabizou

    Vous êtes parti un jour trop tôt, vous ratez l’occasion d’étriller un Véran en apesanteur comme jamais . On ne déconfine pas les gens vaccinés parce qu’on ne sait pas si le vaccin protège du virus, ni même s’il évite la transmission . Soit ce type est un connard stratosphérique qui mérite la camisole, soit c’est la dernière des saloperies et il va être temps de siffler la fin de partie . Il n’est d’ailleurs pas exclu que ce soit les deux à la fois .

    1. douar

      Les deux à la fois, mais il n’est pas le seul.
      Tiens, un truc bizarre sur Euromomo que je consulte régulièrement: Israël a disparu des radars: ils ont sans doute de trop bons résultats 😉
      Plus généralement sur ce même site, on a du mal à comprendre les décisions de certains pays européens dont la France quand on regarde l’évolution des effets du Covid.
      Même si ça peut monter légèrement, nous sommes loin des données de début janvier, avec depuis, une chute continue du nombre de décès.

      https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps

      1. Nemrod

        En fait vue l’allure de la courbe épidémique qui est toujours à peu près la même : hausse rapide et redescente tout aussi rapide; impossible à ce stade de savoir ce que donne toute action entreprise à la phase ascendante.
        Quand le coup est parti, il est parti et ensuite le processus à sa propre autonomie.
        Et toutes les actions entreprises le sont en phase ascendante.

        On saura à l’Automne.
        Pas avant.

          1. Dr Slump

            C’est un peu ce qui m’inquiète: vu que l’épidémie finira par passer de toute façon, que nos gouvernements fassent tout pour l’entretenir… oh wait !

      2. pabizou

        Pour Israël, possible qu’il y ai des raisons particulières, plus politiques que médicales, un procès vient d’être lancé .

    2. Pheldge

      traduction: « On ne déconfine pas les gens vaccinés parce qu’on sait que le vaccin ne protège pas du virus, mais de son éventuelle aggravation, et qu’il n’évite pas non plus la transmission. »

      1. MCA

        @Pheldge 2 avril 2021, 10 h 11 min

        « mais de son éventuelle aggravation, »

        Tu crois encore aux contes de fées après toutes les conneries qu’ils nous racontent depuis plus d’un an?

        Ecoute donc ça sur le passeport vaccinal.

        Breton en éminent spécialiste comme chacun sait, affirme qu’avec la picouse tu es en sécurité et tu fais encore confiance à ces guignols alors que pendant ce temps Raoult indique qu’il n’y a aucune certitude que leur mixture protège contre les variants ?

        https://vk.com/videos611957752?z=video611957752_456239190%2Fpl_611957752_-2

    3. Gerldam

      Ce que je ne comprends pas c’est qu’il n’ait pas encore fait une rencontre malheureuse avec un objet du genre Lapua magnum.
      Un criminel de cette espèce, cela devrait lui arriver, tôt ou tard. Mes amis s.ni;pe.rs, où êtes-vous?

      1. Dr Slump

        Vu la teneur de son blog, je pense que dans « ancien président du RSI », le mot le plus significatif de sa personne est « ancien »…
        D’ailleurs il me souvient qu’il évoque tout le mal qu’il pense du RSI aussi, dans un de ses billets.

  28. Pheldge

    RIP Patrick Juvet. Des bruits circulent depuis longtemps, comme quoi son tube « où sont les femmes » était initialement une chanson d’adieu, suite à sa rupture d’avec un jeune éphèbe, devenu depuis mécano du côté de Nogent Chalons, intitulée « où sont l’infâme », écrite en langue suisse.
    Peut -être Bob, l’ami d’Ale, peut-il nous en dire plus ?
    https://www.lefigaro.fr/musique/l-ex-star-du-disco-patrick-juvet-est-decedee-a-l-age-de-70-ans-20210401

  29. Citoyen

    Si c’est un poisson d’avril, H16, c’était bien amené, vu les commentaires …
    Sinon, bonnes vacances amplement méritées …
    Entre temps, malheureusement, les délires de nos nuisibles ne risquent pas de se mettre au vert (c’est juste une expression…), ou se mettre en vacances. Ce qui ne risque pas de tarir la masse des sujets à traiter …, pardon, à flinguer …

  30. DoD

    Lecteur assidu depuis qqs années, je partage complètement l’expression « rayons de soleil » lue ça et là dans les commentaires…
    Heureusement que j’ai qqs articles du 10e homme en retard pour patienter jusqu’à la reprise 🙂

    Bonnes vacances et bon repos.

  31. Aline

    Je me rappelle des premiers billets « Chronique désabusée d’un pays en lente décomposition » et la marque de fabrique inimitable, le poinçon final, que dis-je, le sceau royal de Maître Hash « Ce pays est DONC foutu » !
    Si le patron nous parle de mettre un terme à cette chronique, chronique qui fera date dans l’histoire, c’est qu’il a une info en lien avec ceci… dans le genre : A-y-est ce pays est maintenant décomposé. Il n’y a plus rien à en dire, chaque français, chaque molécule, chaque atome a été éclaté et ne peut se décomposer plus. L’entropie affiche sa valeur maximale.
    Si le Patron n’a plus rien à écrire, c’est que nous avons atteint le seuil d’instabilité du neutron, nous entrons dans l’air du néan, la nuit pour l’éternité. Je n’ose y croire 😉

    1. Pierre 82

      Rassurez-vous, ils en ont encore sous le pied. M’est avis que Macron et son équipe de bras cassés vont encore nous faire des trouvailles avec une inventivité qui nous laissera pantois.
      Et le boss ne pourra pas s’empêcher de revenir… je le soupçonne même de rire à ses propres textes.
      Et rire, ça fait un bien fou par les temps qui courent.

  32. Francis Lacan

    J’ai lu avec attention les derniers articles de anthropo-logiques.org sur lesquels notre ami Higgins avait attiré l’attention des rebelles de cette hastablée dans un commentaire du billet précédent. De deux choses l’une: soit il y a des failles dans ce que le statisticien masqué affirme et il est du devoir d’objectivité de chacun de les exposer, ou bien il a raison et nous devons tous sortir coller des affichettes appelant à l’exercice de l’article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen dans les rues de nos cités respectives.

    1. durru

      « sortir coller des affichettes » C’est amusant, ça me rappelle quelque chose (mais c’est vrai que ça date…)
      Je vote pour des deux mains, mais il serait pas mal d’avoir un texte commun (avec la bénédiction du Patron pour utiliser cet espace afin de le produire, peut-être…)

      Et si quelqu’un a des critiques à faire au texte en question, je suis impatient de les lire, car les statistiques sont basées sur les données les plus officielles qui soient…

  33. Francis Lacan

    OK… je me permets de lancer un brouillon (après 3 verres de vin). Il y a assez de génie sur ce blog pour transformer cette pâte brute en une oeuvre finie.
    Déclaration des droits du citoyen relatifs à son exposition à des pathogènes contagieux
    Article 1. Tout citoyen a le droit de choisir les professionels de santé dont il suivra les conseils pour se prémunir d’une infection quelle quelle soit et adoptera les traitements dans le cas ou ceux-ci deviennent nécessaires.
    Article 2. Le gouvernement de l’Etat n’a aucune légitimité pour influencer, orienter, ou interdire quelque précaution sanitaire ou traitement médical que ce soit sauf sous la requête explicite d’une représentation majoritaire du corps médical.
    Article 3. La prévention et le traitement des maladies infectieuses sont la responsabilité des organisations médicales de tout type, lesquelles doivent s’auto-organiser sous la surveillance de comités citoyens idoines veillant en particulier à éliminer l’influence de potentiels interêts particuliers.
    Article 4. La seule responsabilité du gouvernement de l’Etat est de pourvoir aux besoins financiers, logistiques et administratifs du corps médical qui relèvent de l’intérêt général.
    Article 5. Tout citoyen doit pouvoir confronter en justice quiconque, qu’il soit par exemple membre du corps politique et des institutions de l’Etat, journaliste spécialisé ou non, membre d’une institution ou industrie liée au monde pharmaceutique ou médical, qui introduit une distorsion de la compréhension médicale de la pathologie ou du processus d’infection dont il juge que celle-ci s’avère nuisible à son intérêt de patient.

    1. Le Gnôme

      « Tout citoyen doit pouvoir confronter en justice quiconque » etc..

      Il ne faut pas me faire rigoler l’après-midi, ça trouble ma digestion. Qui croit encore en la Justice ?

      1. durru

        Qui croit en la Justice ?
        Là n’est pas la question, au contraire devrais-je dire. C’est parce qu’il n’y a plus de Justice que nous sommes arrivés là où nous en sommes.

    2. zelectron

      Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

      1. durru

        Vaut mieux alors mettre aussi les articles qui précèdent :

        Article 30
        Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.
        Article 31
        Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.
        Article 32
        Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l’autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.
        Article 33
        La résistance à l’oppression est la conséquence des autres droits de l’homme.
        Article 34
        Il y a oppression contre le corps social, lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.
        Article 35
        Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

        Le souci, c’est que c’est un peu long… (bon, le 34 peut être enlevé, ça n’apporte pas grand chose à mon avis)
        Un manifeste, pour qu’il soit efficace, doit passer un message immédiat.
        Mettre l’article 35 en police très grande, et le reste bien plus petit ?

      1. bibi

        Je me suis arrêté à représentation majoritaire.
        Tout médecin doit pouvoir prescrire le traitement qui lui semble bon, même si c’est HCQ ou de l’Ivermectine pour un patient atteint du covid-19, ou encore un placebo.

    3. Husskarl

      Sinon, ca peut se faire en un article:

      1/ Dans le domaine de la santé, chacun se démmerde, l’état n’intervient pas.

      Fin.

      1. Nemrod

        Ah mais les gens vont tous mourir sans soins appropriés…cons comme ils sont ils prendront pas d assurance comme dans les pays ou la sécu existent pas…ah les soins sont souvent supérieurs et ça leur coute moins cher ?
        On m aurait menti ?

        1. sam player

          Quand on sélectionne et paie son assurance santé soi-même avec une grosse franchise (perso 10KE), on fait vachement plus gaffe
          Un seul exemple : je ronchonnais souvent avant pour mettre des chaussures de sécurité dans les ateliers, maintenant je les ai toujours aux pieds, idem pour les EPI…

          Pi y a aussi un truc bien avec les médecins ou chirurgiens, c’est qu’on peut les choisir et discuter le prix et en bref s’arranger 😀

          1. Pheldge

            « discuter le prix », j’imagine bien la scène : le toubib qui te propose : 1/ version luxe, doliprane +morphine +antibios de compétition 2/ version normale, doliprane + amputation. Ah, vous êtes dans le second cas … 😉

            1. sam player

              Ah parce que quand tu discutes le prix du kilo de tomates au marché, le gars une fois le deal ok pioche dans une autre cagette de second choix ?

            2. sam player

              Pour info quand même :
              Le chiffrage d’une intervention est fait en fonction du tarif de responsabilité de la SS mais déjà à ce stade on peut choisir anesthésie locale ou générale ou pas d’anesthésie du tout, ce qui simplifie le plateau (pas d’anesthésiste, de réanimateur, de salle de réveil, de suivi etc…), on peut choisir aussi le mode d’intervention : ouverture ou à distance… ambulatoire ou pas…
              Une fois ça fait on peut discuter du dépassement des honoraires et du mode de paiement…

    1. sam player

      Une femme de 38 ans est encore morte d’une thrombose suite au vaccin AZ et l’ANSM parle toujours de balance bénéfice-risque favorable, sans tenir compte de l’âge ni de l’état de santé
      Ils en tuent un, jeune en bonne santé, pour en sauver 5 pas loin de l’article de la mort… bande de criminels !

      1. durru

        Ah, bah les Anglois parlent de rapport positif bénéfice-risque pour 7 décès sur 18 millions de vaccinés…
        La famille de la femme a porté plainte, par contre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.