Youpi, dans quelques mois, votre voiture sera interdite !

Au détour d’une récente émission de SudRadio (dont la vidéo est disponible sur Youtube) qui m’a été signalée par un lecteur que je remercie au passage, on apprend, atterré, que dans quelques mois à deux ans tout au plus, plus de la moitié des véhicules français ne pourront plus du tout rouler en France. Parions que ceci va mettre un peu d’animation dans ce calme pays !

En effet, dans les prochains mois, plusieurs législations vont entrer en force pour aboutir, d’ici 2025, à la mise en place concrète de “ZFE”, ces Zones à Faible Émission, dans lesquelles la circulation sera drastiquement contrôlée, restreinte voire carrément interdite.

Cette information n’est pas nouvelle. Elle circule un peu, ici ou là, à la faveur d’un petit articulet dans l’une ou l’autre presse paresseuse, mais il faut se rendre à l’évidence : lorsque ces informations doivent se comparer avec une bonne empoignade Zemmour-Mélenchon, elles n’intéressent personne et n’ont donc que la place d’un petit entrefilet. Il faut aussi ajouter que les lois correspondantes ont été votées pendant la période de crise sanitaire, en catimini et sans l’indispensable relai médiatique qui aurait dû accompagner ce genre de mesure dont l’impact sur tous les Français promet d’être cataclysmique. Que voulez-vous, les journalistes avaient une autre propagan information à faire passer.

C’est une erreur puisqu’en pratique, la plupart des Français (48% dans un premier temps, puis 80% très vite ensuite) vont être directement concernés.

D’une part, géographiquement, toutes les villes de plus de 150.000 habitants seront rapidement toutes impliquées dans cette nouvelle régression de nos libertés. Et mine de rien, cela en fait, du territoire couvert par ces interdictons ! Se déplacer dans le pays, ce qui se fait traditionnellement d’une agglomération à une autre, va devenir proprement impossible.

D’autre part, concrètement, ces ZFE reviennent à interdire certains types de véhicules en fonction de leur âge et de leur motorisation. Et lorsqu’on analyse l’ampleur des mesures qui seront inéluctablement d’application (c’est voté mes enfants, c’est dans la boîte, plus de recul possible, youpi !), on se dit qu’il pourrait y avoir quelques tensions de surface dans la société française.

Jugez plutôt : déjà appliquées dans certaines métropoles comme Lyon, Grenoble ou Paris (ici, on parle bien de métropole, donc pas la ville seulement mais toute la région autour), ces règles interdiront très prochainement (fin 2022, dans quelques mois, donc) la circulation des véhicules Crit’air 3, 4 et 5 soit 48% du parc automobile français actuellement. Fin 2024, ce sont les véhicules Crit’air 2 qui seront à leur tour concernés, soit 80% du parc actuel.

Bordeaux, Reims, Lyon, et finalement toutes les agglomérations françaises seront emberlificotées dans cette nouvelle hystérie écologiste.

Vous avez aimé la ségrégation sociale à base de pass sanitaire ? Alors vous allez adorer la ségrégation sociale à base de Crit’air !

En tout cas, ségrégation ou non, c’est une magnifique avancée vers la production de lois et de contraintes idiotes : les écologistes, qui prétendent ne pas aimer l’obsolescence programmée, montrent ici toute leur hypocrisie en imposant cette obsolescence à une énorme quantité de véhicules que les Français, dans leur majorité, n’avaient pas l’intention de renouveler dans l’immédiat. Question écologie, on repassera, tout ça pour ajouter un nouveau boulet à ceux nombreux que le pays traîne déjà enchaîné à ses petites jambes et qui permettra rien moins que sa mise à l’arrêt complet assez brutale.

Le but officiel affiché est bien évidemment de pousser à se passer de voiture et à (au pire) posséder une voiture électrique (alors que les tensions sur le réseau s’accumulent à mesure que les mêmes écolos hystériques ferment des centrales nucléaires) ou (au mieux) à basculer vers les transports en commun qui polluent plus encore comme le bus ou qui sont régulièrement en panne comme le train ou… de plus en plus lents.

La France des années 80 filait à la vitesse d’un TGV. Quarante ans plus tard, on sera heureux de rouler, entre deux pannes, à la vitesse d’un petit TER.

Ce but posé est un but idiot, car collectiviste – on décide d’une panoplie de solution pour tous, alors que les cas individuels sont innombrables et ne peuvent pas tous s’adapter à la solution imposée, viole le bon sens de façon flagrante en accroissant la demande électrique alors qu’on diminue les capacités de productions, et reste
fondamentalement vicié puisque les capacités des voitures électriques sont moindres que les thermiques, que la pollution qu’elles engendrent avec leurs batteries est très supérieure à celle des thermiques, et que les transports en commun couvrent mal ou très mal le dernier kilomètre qui est finalement le plus important pour la vie de tous les jours.

Et surtout, les effets indésirables de ces ZFE seront douloureux.

On va une fois de plus stigmatiser les pauvres, les campagnards et logiquement les campagnards pauvres.

On va artificiellement rendre plus compliqué de se rendre dans les centres villes et donc rendre le commerce sur place plus difficile, plus coûteux, ce qui va renchérir la vie de tout le monde. Pire : entre les aides distribuées à tire-larigot pour les voitures électriques et ces frictions énormes d’adaptation des commerces et des centres-villes, ceci va se traduire par une baisse de pouvoir d’achat des Français tout en poussant l’inflation. Bien joué.

Enfin, on va ajouter des contraintes de production pour les constructeurs automobiles qu’ils ne pourront pas toutes respecter ; la production automobile en Europe est appelée à subir un choc sans précédent ce qui se traduira par des pertes de compétitivité, des pertes d’emploi et de savoir faire. Un monde de chômeurs qui roulent parfois à vélo pour ne pas aller dans des centres-villes inabordables, voilà qui vend du rêve. Belle écologie politique !

gifa hystérique écolo

Dans un pays où jamais le besoin de dynamisation n’a été aussi fort, c’est vraiment malin : on calcifie complètement les déplacements en France en les rendant complexes et prohibitifs. Et le pompon est que même si, concrètement, aucun écologiste rabique à la Sardine Ruisseau n’a jamais été élu au pouvoir, ni désigné chef de gouvernement, la tendance, que dis-je, l’élan général de ces vingt dernières années ne laisse aucun doute : on a absolument tout fait pour mettre en place dans le pays la décroissance et son repli sur lui-même, l’abandon rapide de tout ce qui a fait la puissance industrielle et technologique de l’Occident en général et de la France en particulier. Ne relâchons pas les efforts : le succès, fait de pénuries énergétiques, de misère et de faim, est à portée de main !

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires535

  1. Pythagore

    HS: petit soucis de comm’ chez Sanofi ?

    “Sanofi arrête la recherche pour son vaccin à ARN messager”
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-sanofi-arr%C3%AAte-la-recherche-pour-son-vaccin-%C3%A0-arn-messager-mais-pourrait-s-en-servir-contre-d-autres-virus/ar-AAOTTZ2
    .
    “Sanofi annonce des premiers résultats positifs pour son vaccin à ARNm contre le COVID-19”
    https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/sanofi-annonce-des-premiers-r%C3%A9sultats-positifs-pour-son-vaccin-%C3%A0-arnm-contre-le-covid-19/ar-AAOTKTH
    .
    Arrête ou continue ?

    1. durru

      Les deux, mon capitaine 😀
      Faut aller au-delà du titre, hein, l’aberration explique pourtant qu’ils arrêtent malgré les résultats positifs…
      Y’en a qui ont plus d’infos que d’autres, on dirait.

      1. Pythagore

        Peut-être mais les 2 articles sont parus quasiment à la même heure, et cela m’a amusé. J’avoue ne pas avoir lu le détail. Pas de tps à lire une comm’ incohérente.

        1. durru

          Pour une fois, c’est Reuters (et pas Libé) qui raconte n’importe quoi, leur stagiaire n’a pas dû lire la dépêche AFP jusqu’au bout… C’est pas vraiment la faute à Sanofi, à mon avis.

    2. Roanna

      La guerre est finie, c’est bien beau d’avoir plein de chars lorsqu’on en a plus besoin.
      De toute façon avec les procès qu’il va y avoir ils ont bien fait de ne pas s’aventurer.

  2. Aleph

    Merci pour cet éclairage (avant la bougie obligatoire…). J’ai l’impression que mon pays, et sa population, sont tombés par terre et reçoivent des coups de pieds de toutes parts sans espoir de se relever. Tout se déglingue de partout, et des tarés s’en donnent à coeur joie avec leurs initiatives délirantes, toutes blessantes, sottes ruineuses.

  3. Roanna

    Le sujet étant la voiture on peut se demander comment l’état compte s’y prendre pour compenser le manque à gagner entre le prix de l’essence et celui de l’électricité.
    Un peu plus haut j’ai donné une piste avec une carte mémoire enregistrant la consommation, il y a d’autres moyens, gageons que nos hurluberlus sauront trouver la solution la plus stupide.
    Il faut tout de même voir que les taxes sur l’électricité ne ” font que 33¨%” quand celles qui frappent le carburant font 61% d’où une petite différence de 28%.
    Environ 70 milliards et + de taxes sur l’essence et le diesel, cela fait tout de même la coquette somme de 21 milliards de manque à gagner et à trouver.
    Je mets au moins 10 cheveux à couper que le prix va augmenter d’une façon ou d’une autre.
    Roulez électrique tant que c’est pas cher.

    1. MissKat

      bin en réquisitionnant nos biens et notre épargne pardi !
      et c’est pour notre bien
      “vous n’aurez plus rien, et vous serez heureux”

      Amen & women

            1. MissKat

              Euthanasiés par les Gretajugend qui se suicideront ensuite en chantant des mantras à la Terre Mère pour sauver la Planète

              1. MissKat

                Oh pitin et c’est même pas une blague!

                Le vaccin est apporté par Dieu, c’est Jesus qui l’a dit

                https:/ /twitter.com/disclosetv/status/1442629323870121989

                  1. Pheldge

                    tu vois, une même vidéo parodique avec le chamelier de la Mecque, je te dis pas la suite … Beyrouth 2.0 ! 🙁

        1. MissKat

          et… vous avez arrêté de voler?
          bin non , mais jdonne tout à Skippy!!

          haha merci pour ce revival de notre ancien temps quand on avait encore le droit de rire

    2. Pythagore

      Sur les bornes en libre service, le prix du KWh peut être régulé par la borne.
      A la maison, prix régulé par Linky.

      1. Roanna

        C’est peut-être pour ça que la pression est mise sur le Linky.
        Il y a fort à parier par contre qu’il ne soit pas installé partout.
        S’il n’y a que des boitiers jaunes pour les Linky alors je n’en ai pas encore et je ne peux pas m’y opposer puisqu’il est accessible à partir de l’extérieur de la propriété.

    3. durru

      Je crois que le mankagagné est plutôt de 28/61*70, donc vers 32 petits miyards. Bref.
      Quant au prix du rouler électrique, ça a déjà commencé, le chargement aux bornes n’est plus ce que c’était, ça s’approche plutôt des coûts pour des motorisations plus standard. Et ça fait au moins un an.

      1. Popeye

        vu que le prix “spot” de l’électricité vient de faire une petit fois deux en quelques semaines, rien d’étonnant à ce que le prix de la charge grimpe, grimpe, grimpe….

    4. Nemrod

      Pas cher…pas cher.
      On peut acheter une occasion classique pas trop cher qui roule et qui a la même autonomie qu’une neuve…une électrique je demande à voir.
      Pour passer à l’électrique il faut un gros billet au départ, un investissement compensé par la diminution du poste carburant…qui n’est pas gravé dans le marbre comme vous le dite.
      Pas mal de gens ne peuvent tout simplement pas se payer une bagnole à 10000 euros donc pour une électrique…on oublie.
      J’en étais de ces gens là un bon bout de ma vie et bien j’achetais une bagnole selon mes moyens…j’ai eu une Seat Ronda puis une fois morte une R20 TL de 200000 borne puis une petite AX…c’était avant les contrôles techniques et avant que l’Etat ne finisse d’envahir toute notre vie…c’était hier.

    5. Husskarl

      Faut faire une courbe entre le cout de la voiture electrique ou thermique (point de départ), puis le cout de la consso avec ses km/an.
      CCL: L’électrique, c’est de la merde, même à taxes constantes.

    6. Susu

      Les taux de taxation sont donnés sur les montants hors taxe.
      (La TVA est à 20% du prix HT, 16,67 du prix TTC.)

      Pour les carburants, les taxes sont de 156% du montant HT (en reprenant vos chiffres de 61% TTC).

      Cela donne une meilleure idée du matraquage fiscal….

        1. Popeye

          ah mais en Grance on a des moteurs hybrides depuis belle lurette : ils fonctionnent tous avec un mélange un quart carburant / trois quart taxes…

    7. Guillaume

      La piste la plus sérieuse serait un tracage du véhicule et taxation au km. Deja en cours de déploiement dans certains pays il me semble. Qui serait d’ailleurs plus équitable que la TICPE en admettant que l’argent soit utilisé pour l’entretien du réseau.
      Après les plus filous d’entre nous pourrons dire que la voiture electrique est un pretexte pour augmenter les taxes sur la voiture tout court 🙂

      1. Ca ne marche pas. C’est le contenu d’une boîte mail à laquelle vous avez accès, et donc quand vous copiez le lien dans la recherche, ça marche parce que vous avez les bons cookies. Sur une autre machine, ça ne marchera pas.

    1. Roanna

      Vous avez vu la tête des 2 larrons à côté, ils avaient pas l’air convaincus et n’avaient pas l’air MDR.

    2. Higgins

      Il n’y a pas grand chose à attendre de Christophe Chavagneux, rédacteur en chef d’Alternatives économiques. Il est coutumier de ce genre de billevesées.

    3. Pythagore

      Taper sur les fonctionnaires, l’investissement public et les dépenses sociales, pas bien.
      Taper sur les classes moyennes et les apauvrir comme jamais, bien. Pas de soucis.
      Et puis la France fait qd même parti des pays les moins dépensiers, un peu d’investissement relancerait tout ca. Ah non on me souffle que les mauvais chiffres.

      1. Theo31

        À Toulouse, lancement du revenu universel pour les jeunes. 500 balles par mois pour bien voter en avril prochain.

    4. Aristarkke

      C’est devenue une antienne, les zéconomies- juste-après-les-zélectionneuhes!!!
      Quarante ans que ce coup là nous est fait à chaque occasion. Des promesses d’ivrognes, oui!

  4. Louchp

    HS… Stop au gaspillage alimentaire !

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/28/l-auteur-presume-d-un-jet-d-uf-sur-emmanuel-macron-hospitalise-en-etablissement-psychiatrique_6096302_3224.html

    Et bim, ciao baby !
    “un examen psychiatrique, qui a conclu à l’abolition de son discernement” : c’est bon ça ! à copier/coller autant que nécessaire sur ces saloperies de gueux.
    La dernière fois, un mois plus tard c’était punition collective parce-qu’on est tous des gifleurs latents. A suivre …

  5. TiKamthi

    Je suis toujours plus étonné par le comportement de certains contributeurs de ce site.
    J’entends depuis le début des critiques sur les médias officiels ou entièrement sous le contrôle du pouvoir et de ses copains.
    Je partage totalement les critiques exprimées.
    Ce ne sont que des outils de déformation mentale, de propagande et d’endoctrinement.
    Quand on sait à qui ils appartiennent et à leur proximité du pouvoir.

    Là où je ne comprend plus, c’est quand je lis que certains vont sur ces sites, copient des liens de ces sites et les partagent. Comme par exemple, l’immonde ou BFMerde.

    Cela me fait l’effet de personnes qui critiqueraient la bouffe d’une cantine et disant que c’est dégueulasse, mauvais, à juste raison, et qui n’arrêteraient pas d’en reprendre et de revenir tous les jours pour y manger et qui diraient la bouche pleine: qu’est-ce que c’est mauvais!
    Encore plus quand certains discutent les infos, les analyses et les chiffres données par ces médias comme si on pouvait y accorder le moindre crédit.

    J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre.

    Alors qu’en asséchant l’audimat ou le nombre de visite et réduisant les rentrées financières publicitaires, ils contribueraient un peu à la disparition de ces médias de merde comme disent certains au lieu de les aider à survivre.

    Il existe un bon nombre de sites indépendants qui donnent des infos plus proches de la réalité. Il est vrai que pour un certains nombres, ils sont en anglais mais pas tous.

    Comme par exemple, celui-ci en français sur le climat:

    https://www.climato-realistes.fr/

    1. Nemrod

      Oui vous avez raison.
      Un bémol cependant…il est utile quand même d’aller voir le mainstream pour ne pas être déconnecté totalement et toujours dans le biais de confirmation.
      Moi je vais sur le figaro…pas la peine d aller ailleurs…c est le même style et les même dépêches afp.

    2. Dr Slump

      C’est pas non plus la peine de chercher à être plus royaliste que le roi, et de finir par devenir plus extrémiste que les extrêmes. Un libéral qui se comporte comme un idéologue, ça c’est vraiment une déchéance.
      Et donc, ça m’arrive de consulter ces journaux réprouvés, parce qu’ils n’en sont pas moins une source d’information, et que tout ce qu’ils disent n’est pas toujours faux.

    3. Higgins

      Les liens servent avant tout à indiquer au lecteur la véracité de l’information apportée. Si j’écris que j’ai lu un papier ou il est écrit que Macron reconnaît ses torts dans la gestion de la crise du COVID 19, il est préférable d’indiquer où j’ai lu cette nouvelle. Sur ce blog, le lecteur, du moins c’est ma position, est estimé suffisamment intelligent pour faire la différence entre un titre, qui suffit généralement à rapporter cette information, et le contenu de l’article adossé souvent aussi indigent qu’indigeste.

    4. MissKat

      J’ai plutôt l’impression qu’ici on a un minimum de sens critique et de recul.
      Au contraire je trouve très intéressant d’essayer de décrypter l’actualité, les manipulations, et de voir vers quoi et dans quelle direction tend “l’opinion publique” et comment l’Etat nous ment.
      Je ne pense pas que qui que ce soit prenne ici les papiers des journaleux comme une vérité vraie.
      Je ne veux tomber dans aucun extrême ni aucun dogmatisme et je n’ai pas non plus envie de me censurer. Justement ce qui me gêne le plus c’est qu’il n’y ait plus aucun débat scientifique possible, aucune confrontation intelligente et respectueuse.
      Je fais aussi l’exercice pour entrainer mon fils à déconstruire l’endoctrinement pour lui apprendre à réfléchir et à aiguiser son sens critique. ( On est servi aussi avec l’Ednat)
      Cela me permet de voir qu’en face, souvent, les arguments sont vraiment faibles, ou changeants au gré du vent.
      Et puis, comment combattre un ennemi si on ne connait pas ses idées, ni ses armes?
      Ceci dit, je fais une sélection de plus en plus drastique, et il est vrai que c’est quand même polluant.
      Un jour peut être j’irai vivre en ermite au fond des bois, mais pour le moment, toutes ces conneries nous impactent trop dans notre vie quotidienne et notre avenir pour les ignorer.
      Malheureusement c’est la guerre, et il faut se tenir informés de l’avancée de l’ennemi.

      Comment va votre volcan? S’est il calmé pour de bon?

      1. TiKamthi

        Mon volcan va bien et il s’est remis à cracher de la lave encore plus qu’avant. Il avait seulement un jour de repos. La coulée ou plutôt les coulées vont surement atteindre la côte et plonger dans la mer cette nuit ou demain.
        Je le vois cracher de ma véranda la nuit, c’est impressionnant, un peu bruyant mais impressionnant.
        je suis à quelques kilomètres et la vue est imposante.

        Pour ce qui est de connaître son ennemi, il suffit de se documenter. il y a un grand nombre d’ouvrages sur le sujet. Ils sont malheureusement souvent en anglais et très rarement traduis.
        il y en a en malgré tout de très bon en Français.
        C’est le problème des français concernant les langues étrangères.
        ils sont tributaires de traductions rares et souvent tardives.
        Faites en sorte que votre fils parle et surtout lise en anglais. Cela lui ouvrira un horizon immense.
        par exemple, je n’ai pas attendu que Ayn Rand soit traduite pour la découvrir.
        Plus de 50 ans pour traduire Atlas shrugged ou the fountainhead, c’est vraiment triste.
        En plus, les ouvrages en anglais sont bien moins cher.
        Le prix des livres en France est effarant et les traductions des ouvrages anglais
        sont très souvent à pleurer.
        Je l’ai vérifier par moi-même sur certains ouvrages.

        Pour connaître les arguments de ceux d’en face, il faut lire leurs ouvrages, quand ils en ont et aller à la source. même si c’est parfois rebutant.
        Il faut bien connaître son ennemi comme disait Sun Tzu qu’il faut lire aussi bien sûr.

        Il faut lire beaucoup et de tout.

        Par exemple, beaucoup de gens citent Darwin de travers, répétant des erreurs.
        Combien ont lu l’origine des espèces ? En anglais si possible pour éviter des erreurs de traduction, parfois énormes. Il n’a jamais écrit que l’homme descendait du singe mais qu’ils étaient cousins et descendaient d’une origine commune.

        Quand aux arguments de ceux d’en face, très souvent, ils n’en ont pas. Ils marchent souvent à l’émotionnel et pensent souvent avec leurs tripes, même pas leur cœur.

        Quant à l’opinion publique, elle va dans le sens où on la pousse.
        Elle se forme et se déforme malheureusement très facilement.
        C’est tellement facile!

        il n’est pas question de se censurer mais de trouver les infos pertinentes et importantes; celles qui comptent.

    5. RV

      Il y a plein d’autres sources d’information hors BFMerde, l’Immonde ou L’aberration. Moins il ont d’audience, mieux c’est.

      “Alors qu’en asséchant l’audimat ou le nombre de visite et réduisant les rentrées financières publicitaires, ils contribueraient un peu à la disparition de ces médias de merde comme disent certains au lieu de les aider à survivre.

      Il existe un bon nombre de sites indépendants qui donnent des infos plus proches de la réalité. Il est vrai que pour un certains nombres, ils sont en anglais mais pas tous.”

      1. MissKat

        Mais on est bien d’accord
        L’un n’empêche pas l’autre
        Perso je filtre par Tw , ou même ici , ou d’autres sources, donc bon
        Diaboliser n’est jamais bon, censurer et disqualifier par principe c’est aussi jouer leur jeu, j’ai pas envie d’être sectaire non plus.
        J’ai par exemple trouvé courageux de la part de Divizio d’aller se confronter chez Hannouna, pour essayer d’apporter une vision différente aux gens qui regardent ce genre d’émission, et clairement il a contribué à réveiller pas mal de monde.
        Il y a quand même une grande audience dans ces médias et c’est important que des résistants y aillent pour le débat contradictoire. (des gens comme Philippot, Henrion Caude, Wonner, etc.. doivent y aller , même si c’est difficile et pénible)

        1. TiKamthi

          sauf qu’ils n’y vont pas pour un débat, il n’y en a pas.
          Il n’y en a jamais eu.
          Aucun des deux camps n’écoute l’autre.
          Chacun expose ses idées quand l’autre lui laisse la parole en la gardant le plus longtemps possible avant que l’autre en face ne la lui coupe.
          C’est très amusant à voir.
          L’un a la parole et l’autre ronge son frein et n’attend que le moment où l’autre prendra son souffle pour démarrer.
          Mais aucun des deux n’écoute l’autre et ses arguments.
          Ça, c’est un débat? comme on dit ici por favor!
          C’est du cinéma, du théatre! pas plus!

          1. Pierre 82

            Oui, c’est du cinéma, et le pire est que le public n’écoute même pas les arguments, ni d’une partie, ni de l’autre. Il se contente juste de rire grassement des gens qui trébuchent sur ce chemin de ronce.
            Savoir s’il était utile ou pas que DiVizio se ruine la santé pour aussi peu d’effets chez Hanouna, c’est une question que je n’arrive pas à trancher.
            Je n’en écouté que deux ou trois extraits,c’était un jeu de massacre. Tout le monde se foutait de sa gueule, tout ça était très malsain.
            Il ne regrette pas de l’avoir fait: il ne faut jamais regretter d’avoir fait quoi que ce soit, si on l’a fait dans la vérité. Et il s’agissait vraiment d’un chemin de croix. Quel courage.
            En fait, c’est le public (celui qui est présent, et j’imagine peut-être à tort que tous les téléspectateurs réagissent de même) qui me dégoûtent au plus haut degré. Les plus bas instincts de l’humanité considérés comme des vertus.

            1. Pheldge

              dans ces émissions, le “public” est chauffé, préparé, et les réactions sont contrôlées, initiées par les chauffeurs. Le “public” de ces émissions, n’a pas grand chose à voir avec le public d’un théâtre ou d’un spectacle, c’est une claque comme on disait …

              1. Pierre 82

                Les otaries qui servent de public dans ces émissions m’ont toujours souverainement énervé. Qui applaudissent quand ont leur dit, qui huent quand on leur dit… Je ne parle même pas de leurs gueules de métrosexuels qui me donnent envie de les gifler en permanence. A la Marsault.
                Ils sont une des raisons pour laquelle je n’arrive plus à regarder la TV.

              1. Pheldge

                oui, à condition d’être du bon côté … rappelle-moi comment ont fini les camarades Danton, Robespierre, St Just et tant d’autres ?
                Avec l’optimisme inoxydable qui est le mien, j’imagine une Convention dominée par le progressistes, envoyant à la machine à raccourcir, les réfractaires comme nozigues … 😉

    6. Roanna

      Par principe j’y vais pas sauf une fois comme aurait dit G.Marchais.
      Pour se faire une idée il faut tout de même avoir plusieurs sons de cloche sinon vous êtes dans un autre extrémisme obtus. Il n’y a pas besoin d’adhérer ni d’aller jusqu’au bout. Il n’est donc pas vain d’y jeter un oeil de temps en temps pour voir comment va évoluer la météo..

    1. Higgins

      Les adresses où on peut le trouver sont inscrites derrière C. Combaz dans cette vidéo : https:/ /youtu.be/FA7mvX1gCwk

          1. Pierre 82

            Je viens de voir qu’il est sur Telegram, à “CampagnolTVL”
            On doit commencer à avoir des réflexes de maquisards. En ce qui me concerne, j’ai tout à développer…
            Il appelle ça “Base de repli en cas de tempête numérique”
            Pour l’instant, Telegram ne censure pas trop.
            Sans doute attendent-ils que tous les dissidents s’y trouvent avant de tout fermer d’un seul coup.
            J’ai toujours pensé que le censure des RS sans aucun complexe, et sans même y mettre les formes serait le signal du début de l’effondrement, et clairement, nous y sommes.

  6. jmdh57

    C’est pas en France qu’on verrait des choses pareilles…
    1) Des gugusses en conflit d’intérêt…
    2) Des gugusses qui démissionnent lorsqu’ils sont pris la main dans le sac

    https:/ /insolentiae.com/les-patrons-de-la-reserve-federale-a-boston-et-dallas-demissionnent/

    1. Pierre 82

      Faut pas déconner, quand même. Il y a dix ans, aux USA, ils n’auraient pas démissionné. Le FBI serait venu les chercher, et à le’heure qu’il est, Ils se seraient juste retrouvés à Alcatraz.
      On est quand même dans le délit d’initiés chimiquement pur…
      Cette affaire, on en parle depuis 3 mois, et c’est seulement maintenant qu’ils démissionnent. En d’autres termes, ils empochent leurs gains et quittent le jeu. Comme punition, on a fait mieux.
      Pas mieux qu’en France, en fait.

  7. Arthur H

    Vous avez raison. En France, le système est différent, pour éviter d’être pris la main dans le sac, les mecs ont décider de travailler dans le sac … le sac est leur bureau … voilà, vous avez une explication possible.

  8. Higgins

    Ceux qui sont inscrits sur Linkedin pourront voir que la perspective d’une vaccination obligatoire se précise (RV le 13 octobre prochain).

    1. MissKat

      il faut aller revisionner “Hold Up” pour voir ce qu’il se passe ensuite…
      ou Mad Max …

      J’espère avoir le temps de revendre mon appartement

  9. Pheldge

    Ma chère et tendre épouse regarde the Voice : c’est tellement scénarisé, mis en scène … Et pour le public des émissions, il y a l’inépuisable réservoir des intermittents.

    1. MCA

      Et pendant ce temps tu restes à côté d’elle en lui tenant la main… c’est beau l’amour!

      Hé pis… ça te donne l’occasion de te cultiver…. 😆

      1. Pheldge

        Il m’arrive parfois de lui tenir compagnie devant des séries Bollywood, quand c’est trop intense et dramatique – faut dire que les indiens sont des sauvages – pour la rassurer … 😉

        Bon après, faut bien que je mérite mon titre envié de “meilleur mari du monde” 😀

      2. Aristarkke

        Quand tu penses qu’il aurait pu devoir s’envoyer “Amour, Gloire et Beauté(s)” ou les “Feux de l’Amour”…
        On mesure à quoi tient son titre qu’il se décerne avec une certaine complaisance, face à des ligotés de plus de quarante ans (qui ont, eux, su éviter pareil calvaire, d’où leur endurance avérée)

  10. Deres

    Je note deux choses en plus sur ces ZFE actuelles ou futures :
    – les règles sont incompréhensibles car pour ne pas prendre directement ses responsabilités, le gouvernement laisse en plus les instances locales fixés les règles. Donc aucune ZFE de France n’appliquera exactement les mêmes règles ce qui fait que les trajets longue distance seront très compliqués avec besoin de vérification de chaque règle locale une par une.
    – A Paris, comme c’est une pure mesure électoraliste donc pour emmerder les banlieusard, la ZFE ne s’applique que la semaine de 8h à 20h. Donc les parisiens peuvent prendre sortir du garage leur gros 4×4 diesel le weekend pour aller enfumer la banlieue et les sauvages de province sans aucun souci.

    1. Aristarkke

      Donc les parisiens peuvent prendre sortir du garage leur gros 4×4 diesel le weekend pour aller enfumer la banlieue et les sauvages de province sans aucun souci.
      C’est exactement cela et pour prendre régulièrement l’A6 le vendredi en fin d’après midi (mais ce doit être strictement pareil pour l’A10 ou celui vers la Normandie), ils ne se privent pas de venir encombrer les “territoires” d’au delà de la grande muraille du périph’…

    2. Aristarkke

      ce qui fait que les trajets longue distance seront très compliqués avec besoin de vérification de chaque règle locale une par une.

      Le GPS Maps (Androïd) mentionne déjà, si ton trajet passe par Paname, que tu as une ZFE sur ta route, sous entendu à toi de vérifier que tu y seras prunefree…

    1. MissKat

      “Il est clair qu’en 2021, l’Australie a simplement renoué avec ses racines en tant que plus grande prison du monde.”

      C’est comme un deuil… ce pays qui faisait tant rêver..

      1. Aristarkke

        Espèrons que feu (pour ce blog) Black Mamba aura pu en exfiltrer sa fifille avant ce délire…

  11. René-Pierre Alié

    Petites nouvelles d’ici. À partir de demain, la muselière ne sera plus obligatoire à l’entrée des cafés, restaurants…
    Ne le dis pas, me susurrent mes amis portugais. Des Français, nous en avons déjà assez.

  12. Elie

    J’ai réalisé il y a quelques semaines que ma Crit’air 2 serait inutilisable d’ici deux ans dans ma commune… mais pas dans la commune juste à côté, ni au-delà (où je serai sûrement envoyée pour bosser). Donc j’irai la garer là-bas, et je ferai les quelques arrêts restants en bus.
    Je suppute toutefois que, vu le nombre de Crit’air 2 sur le marché, on aura un petit répit d’un an ou deux supplémentaires (oui, ça m’arrive d’être optimiste des fois).
    Sinon : la sortie “pédagogique” au vaccinodrome (sur les heures de cours, bien sûr ) n’a pas franchement fait le plein : 18 élèves sur 700.

    1. Aristarkke

      La solution est de prendre une Crit’Air 1 pour éviter les affres de devoir choisir ses itinéraires avec une contrainte supplémentaire qui ne manquera pas d’occasionner des bouchons en conséquence…

      1. Pheldge

        C’est donc bien pour cette raison – écologique -, que tu es allé en Germanie chercher une berline de confort, avec une victoire de sam – player- aux traces, sur le capot … 😉

    2. Aristarkke

      Nous avons déjà un aperçu du b….l qui sera la norme avec l’obligation des pneus neige dans la moitié des départements métropolitains (pour une fois, il a été évité de mettre les DOM TOM tropicaux dans le coup mais ce fut tout juste, l’égalité de traitement faisant mal à voir avec ses souffrances).
      Non pas que je sois contre un maillage fin pour tenir compte des contrastes géographiques trouvables dans un même département au lieu d’une décision brutale d’extension à tout le département qui serait inique pour certains morceaux outre d’être inepte…

    3. Aristarkke

      Exemple avec l’Ardèche dont la carte d’exigibilité vient d’être publiée. On y trouve que tout le secteur d’Annonay (altitude dans les +350m et tout au nord du département) avec des routes aux belles pentes montantes ou descendantes (§ la route entre Chanas et Annonay) est totalement dispensé de cette obligation…
      En revanche, la commune de St Laurent du Pape, plus au sud, au bord du Rhône à côté de La Voulte, se la prend de plein fouet avec son altitude de *120m*…
      Et elle est loin d’être la seule dans ce cas…
      On sent bien que la décision a surtout été plus politique que climatique…

  13. Miniac

    La France est déjà morte lorsqu’on a laissé les 36000 mairillons décider de la circulation dans leur village… Il suffit pour s’en convaincre de vouloir relier 2 chefs-lieux de département par la route. La moyenne sera tout au plus de 50 à 60 km/h dans le meilleur des cas, même dans les département encore à 90… Soit la même vitesse de déplacement pour le même trajet qu’une 4CV en 1950… Tous les 2km, si c’est pas un rond point, c’est une zone 30 avec 18 dos d’ânes, le tout accompagné d’interdiction pour les PL… AUCUN contournement n’est jamais mis en place visant á permettre la saine traversée du trafic. Je ne parle même pas d’un perifph, mais simplement d’une rue d’un village aménagée de facon à permettre une vitesse de 70km/h pour une traversée rapide… Résultat le temps de trajet a augmenté de 30% en 40 ans, et donc sont coût d’autant, et plus aucune entreprise de plus de 3 salariés n’a intérêt a s’implanter à plus de 10km d’une autoroute si elle souhaite recevoir et expédier de la marchandise…

    La ZFE n’est que le couronnement de tout cela, au bout de 40ans de chemin dans le même (non)sens

  14. lafayette

    On veut des lois pour empêcher les paysans de manifester ???
    Ça va rien changer, ils viendront avec leurs tracteurs quand même !

    Le solaire de nuit ça ne nourrit pas….

Les commentaires sont fermés.