Pour François, le président des Bisous, il reste une carte à jouer pour relancer sa crédibilité, évaporée un beau matin entre son retour « victorieux » de campagne présidentielle en Falcon et son entêtement à voir des courbes qui s’inversent. C’est pourquoi il a tout misé sur la COP21, cette conférence écologiste, évidemment parisienne, déjà froufroutante et qui sera, soyons-en sûrs, époustouflante.
Et pour que cette conférence, qui doit débuter le 30 novembre prochain, se déroule sous les meilleurs auspices, tout est fait, dès à présent, pour galvaniser les troupes.
Par troupes, on entend ici différentes strates de militants de la cause, assumés ou non. Le haut des couches activistes est évidemment occupé par les politiciens qui ont bien compris l’intérêt qu’ils pouvaient retirer à instiller la peur chez leurs électeurs, s’érigeant ainsi en hommes et femmes providentiels détenant une solution opérationnelle et crédible. En dessous, on retrouve sans mal tous ces journalistes qui auront à cœur de relayer les messages pertinents, suivis des militants de l’un ou l’autre parti pour lequel la cause est entendue (et rémunératrice, soit électoralement, soit politiquement). Bien sûr, on trouvera aussi l’indispensable brouettée de scientifiques plus ou moins honnêtes qui auront fait le choix entre gamelle et conscience, cette dernière étant très surfaite lorsqu’il s’agit de rembourser ses traites.
Moyennant quoi, on ne sera plus du tout étonné de découvrir, plus d’un mois avant le début des hostilités festivconférences climatique, de nombreux appels des « zacteurs de la société civile » triés sur le volet, qui auront le bon goût d’aller dans le sens du vent et de donner la parole à ces chantres de la Vertu Verte Avertie, officiellement adoubés par les médias, comme Nicolas Hulot, habitué de ces colonnes et d’autres.
Cette fois-ci, il nous inflige une vidéo se voulant gentiment décalée et à la mode des interwebs, dans laquelle il nous propose de « break teh intertubes » ou à peu près. Las. Tentant l’autodérision et résolument tangent à l’humour drôle qui fait rire, il relève avec brio mais sans vraiment le vouloir le défi de noyer son message déjà peu clair dans une clownerie encore plus confuse (et je n’évoquerai même pas l’aspect sirupeux de la niaiserie finale où le vendeur de shampoing douteux tente d’interpeller, par le truchement de blanc-becs gravement conscientisés, des politiciens qui ne savent même pas aller sur Youtube).
Et quand ce n’est pas la taille des poissons ou des élans réduisant à cause du climat, on vous proposera à grands renforts de petites vidéos acidulées l’une ou l’autre application mobile pour, vous aussi, devenir un vrai citoyen de Gaïa en inscrivant votre démarche de tri (devenu « sélectif » parce que le tri seul n’est pas suffisant pour sélectionner, apparemment) ou n’importe quelle autre foutaise écoloïde dans un coach électronique modérément casse-couille.
Bref : à plus d’un mois de la Grande Conférence qui doit sauver notre blob présidentiel d’une cuisante défaite en 2017, c’est l’unanimité et déjà un beau matraquage propagandiste.
Ou presque.
Trop d’écologie gnangnan et de messages culpabilisants finissent par tuer l’envie d’écologie et d’auto-flagellation festive. Le bel ensemble se fissure, même dans le nid douillet que la télévision publique s’était employé à construire pour tous les tenants de la mascarade climatique : on découvre que Philippe Verdier, le monsieur météo de France2, fait de la résistance, en lieu et place d’un alarmisme retentissant pourtant ouvertement commandé par le gouvernement lui-même. Ainsi, plutôt que sombrer dans une dépression lacrymogène à base de koalas morts, notre homme a décidé, dans un livre paru récemment, de faire un bilan raisonné d’un réchauffement climatique annoncé partout, et sa conclusion est à la fois rafraîchissante et hautement toxique : pas de quoi paniquer, il y aurait même d’excellentes nouvelles à voir l’atmosphère s’échauffer.
Malheureusement, le front uni des climato-réchauffistes ne peut se contenter de nous seriner que le fond de l’air n’est plus assez frais. Il leur faut instiller la peur du lendemain, celle qui permet d’amener les mains tremblantes à piocher dans les portefeuilles pour donner, donner, et donner encore à la Grande Cause Œcuménique de Sauvegarde de Gaïa. Dans ce tableau, Philippe Verdier jure franchement. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour qu’il soit « mis en vacances forcées« , et sans que cela ne déclenche aucune réaction de la part de tous ces bobos pourtant si prompts à crier à la censure lorsqu’elle est seulement soupçonnée dans certains organes médiatiques privés ; ne comptez pas sur Fleur Pellerin pour trépigner, là, elle a poney.
(Et tant qu’on est à parler bouquins pas franchement éco-sensibles, je signale au passage que mon Petit Traité d’Anti-Écologie à l’usage des lecteurs méchants est toujours disponible et il vous attend sagement ici)
Et lorsqu’on s’intéresse vraiment à la question climatique, qu’on fait l’effort d’aller regarder les prédictions des uns et des autres et les faits observés, collationnés et recensés, lorsqu’on se penche vraiment sur les modèles mathématiques, les impacts économiques et énergétiques des politiques décidées en aval de ces prédictions, on ne peut que constater le décalage croissant entre ces faits et ce qui était prévu, entre ces théories et la réalité, entre les bénéfices espérés et les déficits effectifs.
Ainsi, l’augmentation des cyclones et autres tornades, conséquence obligatoire d’un dérèglement climatique, n’existe pas. Il n’y a pas plus de tornades, mais moins, n’insistez pas.
Ainsi, les modèles mathématiques derrière les prévisions catastrophiles de nos écologistes de combat s’avèrent fort fragiles. Le Dr. Evans, mathématicien australien, n’y va pas par quatre chemins : pour lui, il n’y a aucune preuve empirique que l’augmentation des taux de CO2 entraînera l’augmentation des températures terrestres aussi vite que le GIEC le prévoit, notamment parce que l’impact de CO2 a été surestimé d’un facteur 5 à 10 dans leurs calculs. Ce n’est pas le premier scientifique, loin s’en faut, à noter les approximations, exagérations et erreurs manifestes qui entachent les travaux du GIEC. En réalité, il est même plutôt simple de trouver des douzaines d’autres scientifiques de renom qui mettent à jour les fourvoiements (volontaires ou non) des alarmistes de tous crins, d’Harrold Lewis jusqu’au prix Nobel Ivar Giaever qui, dans une vidéo disponible ci-dessous, détruit un à un leurs arguments fallacieux.
Au passage, on ne s’étonnera pas de n’avoir jamais entendu parler des déclarations de ce physicien norvégien en France : un filtre spécial semble exister qui permet aux journalistes scientifiques de ne surtout pas évoquer ces sources anglo-saxonnes de plus en plus nombreuses qui s’élèvent contre le discours dominant pro-réchauffistes. Le filtre est si efficace qu’il fonctionne aussi lorsque la source est bien francophone, comme lorsque la Société de Calcul Mathématique SA propose un colloque et fait paraître un livre blanc sans ambiguïté sur le sujet, intitulé « La lutte contre le Réchauffement Climatique : une croisade absurde, coûteuse et inutile ».
Bref, malgré les preuves qui s’accumulent d’approximations, d’exagérations, d’alarmisme grotesque et de pure propagande basée sur du vent (et pas celui qui ferait tourner des éoliennes, en surcroît), tous les médias français semblent acquis à la cause de la COP21 : on va tous mourir de chaud. Devant cette avalanche de chaleurs médiatiques, faites comme moi, devenez climato-serein, et si vous aimez rire, souhaitez comme moi un sévère épisode neigeux début décembre à Paris.
Finalement, c’est le même genre de propagande que lors du nuage de Tchernobyl qui s’était arrêté sur le Rhin. C’est un tropisme français ou ces intoxications sont répandues partout. Chez nous, c’est particulièrement verrouillé.
Bon, j’attends l’avis de Paco Rabanne, grand expert, pour éclairer ma lanterne (bio).
Ce n’est pas limité à la France. Toutes les pravda francophones font la même propagande.
c’est pas le type qui avait annoncer une fin du monde en 1999 et qui n’a jamais eu lieu ?
hop hup… la fin de la phrase n’était peut-être pas nécessaire 😀
On n’en sait rien!
On est ptet maintenant dans un paradi (socialiste)?
Ou alors, vous êtes dans l’illision que mon cerveau agonisant s’est créé durant ses dernières secondes de vie en manque d’oxygène, et en réalité nous sommes en train de mourrir en 1999…
Ou alors il y a eu un Reload du Backup de juste avant la Fin, effectuée juste après le crash.
Ou alors, ben je ne sais pas…
Perso, j’ai survécu à la fin du monde en 99, en 2000, et en 2012.
well c’etait avant tout un couturier celebre 🙂 …
Vous oubliez Philippulus!!! Il parlait bien d’ un réchauffement, lui aussi…
Paco Rabanne et son fameux banquet des survivants, plus de 200 personnes y étaient allées pour le narguer.
Peut-on penser que le site de Bougarache puisse servir contre les méfaits du réchauffement???
Et Nostradamus! Il n’aurait pas prédit quelque chose d’alarmant au sujet du climat?
Ce vil couturier, grand expert ? laissez moi rire ! Demandez plutôt à Rael, lui est initié par les élohims , il SAIT !
D’ailleurs pour ceux qui l’auraient oublié, Noël au tisons , Pâques aux Rayban !
ca manque de flying V ce rack 😀
Je préfère l’Explorer et surtout la Firebird post 65 avec manche non traversant collé. La Flying V c’est joli, mais il faut jouer debout … Sinon, 3 Les Paul , 3 Tele , 1 Strat … 😉 Marshall , Hugues &Kettner , Line6 😉
Ciel ; hommes et femmes providentiel(le)s ;o)
Philippe Verdier est déjà au placard. Ça n’a pas trainé! Ils sont plus efficaces pour ça que pour arrêter et coffrer les gitans qui brûlent des palettes sur les autoroutes…
Le problème majeur de la France est qu’elle ne dispose pas d’une région sympatique et assez grande comme la Sibérie pour y envoyer les dissidents. L’archipel des Crozet est un peu juste en superficie.
Les Kerguelen pourraient avantageusement en tenir lieu. Economie de barbelés en plus…
J’en tiens toujours pour la Guyane, peut-être par nostalgie.
Parle plus bas car Elle pourrait bien nous entendre … 😉
Qui elle ? Mrs T ?
Malheureux ! non, une lecteure-commentateure* … je n’en dis pas plus, je crains pour mes abatis.
*on dit bien « docteure », « professeure », alors allons-y gaiement !
La Guyane ça se mérite !!!
Mais écosystème très fragile réservé aux tongs bio des écolos médiatiques financés par notre bon pognon…
Clipperton ou l’ilôt Mathews (pacifique très sud)
Le maquis corse, sans micro et sans boussole.
Tu connais l’histoire, chère Lady B, de la journaliste TV qui fait un reportage sur le folklore corse, et ce qui arrive quand on se perd dans le maquis ?
L’équipe de télévision de France 10 débarque dans un petit village corse de la montagne pour y interviewer des habitants.
Ils rencontrent un petit vieux, ils se présentent et lui demandent de raconter son meilleur souvenir.
Le petit vieux ne se fait pas prier :
« Eh bien voilà, c’est le jour où j’avais perdu ma chèvre dans le maquis.
???
« J’ai cherché un jour, deux jours et rien.
Là, tous les hommes du village ont décidé de m’aider et nous avons retrouvé ma chèvre.
On a alors fait une grande fête : on a mangé du fromage corse, du saucisson corse, on a bu du vin corse et à la fin, on a tous bougré la chèvre. »
La journaliste de France 10 l’interrompt et lui dit :
« Mais enfin Monsieur ! Ce n’est pas possible ! On ne peut pas diffuser ça ! Vous n’avez pas un autre bon souvenir ? »
Le petit vieux réfléchit … puis son visage s’éclaire !
« Ah ben si ! C’est le jour où l’âne de mon voisin s’est perdu dans le maquis !
Il a cherché un jour, deux jours…
Et puis on s’est décidé avec tous les hommes du village à l’aider.
On a retrouvé l’âne !
Alors, on a fait une grande fête : on a mangé du fromage corse, du saucisson corse, on a bu du vin corse et à la fin, on a tous bougré l’âne ! C’est la coutume ! »
La journaliste est furieuse et dit au petit vieux :
« Bon ! OK ! On oublie l’histoire de votre meilleur souvenir ! Racontez-nous votre pire souvenir ! »
Et là, le petit vieux en levant les yeux au ciel dit :
« C’est le jour où je me suis perdu dans le maquis… »
A cet instant, un technicien de l’équipe arrive en courant : « la preneuse de son s’est perdue dans le maquis!!!! »
Alors le petit vieux : « Bougez pas, on va vous la retrouver »…..
Oui, c’est à peine racontable… ça a dû vous coûter, cher Lord Quiet !
Certainly, certainly, my dear…. still, we Lords have a noted propensity for promiscuity : need I remind you of my good friend Lord Melbourne who introduced wife-swapping in the Peerage ?
My Goodness : I have been sent to the cabinet Inferno of « attente de validation »… Could it be that His Grace is succumbing to a touch of puritanism ?
As previously explained, making a mistake in your email will put you on hold. (here : « ear » before your regular email)
Ce n’est pas la première fois que le HB nous raconte cette histoire … Il radote …
Bis repetita placent est une autre perception de la même situation…
Il y a plein d’incinérateurs sur le territoire. Arrêtez de vous compliquer la vie.
C’est pourtant une minorité parmi les journalistes. Mais il y a la bonne minorité et la mauvaise minorité, visiblement…
Comme vous dites ! La bonne minorité, celle qui pense bien… et celle qui pense de travers. Une honte ce pays droitdelhommiste à géométrie variable.
Il faut que la COP21 marche !
– La lutte climatique, c’est tout ce qu’il reste à l’occident comme « valeurs » à transmettre au monde.
– la seule chance du bolet de Tulles de remonter dans les sondages, attentats mis à part.
– faire avaler la pilule des réfugiés climatiques/taxes écolos/prébende des terrains/(ajoutez cause anti citoyens ici) aux gueux, tout en les culpabilisant.
Note : les gifs à Panda ne marchent pas…
Il faut cliquer dessus.
d’ailleurs super fonctionnalité!
Je m’interroge…
L’action qu’effectue l’utilisateur pour cliquer sur le GIF ne grille-t-elle pas plus d’énergie que celle dégagée par le processeur graphique si l’image s’animait de suite ?
L’utilisateur, brûlant plus de calorie pendant la consultation de cette page, devra donc récupérer cette énergie en consommant plus de nourriture qu’à son habitude.
Ce blog devient dangereusement énergivore.
Il faut faire quelque chose.
Et en plus en bonus, Flamby en cas de défaite aux élections pourra se recycler dans les conférences climatiques avec Ségo. Cela a bien réussi à Al Gore et il semblerait que Obama s’oriente aussi vers cette carrière. Et en plus, c’est souvent financé par le Qatar, grand pays écologique bien connu.
La nouvelle formule du JT sur France 2 est assez particulière…
https://www.youtube.com/watch?v=M2fTU35y9wM
@Hashtable, l’épisode qui casse la chronique c’est déjà le cas. Hier a été le 15 octobre le plus froid depuis 40 ans 🙂 comparable à ce qui serait « normal » en décembre ou janvier
oh oui, 5cm de neige, CDG bloqué, l’A1 patinoire, et une petite grève des conducteurs du RER B… ils ont l’habitude, ils font ça tous les deux ans pendant le salon de l’alimentation (SIAL)… heureusement que Das Auto est partenaire auto de la COP21… (véridique)
(mode GIEC / ON)
Et on a eu le mois de juillet le plus chaud depuis toujours (dans certains lieux de France, et depuis qu’on enregistre les températures) ce qui PROUVE bien qu’il y a de plus en plus de phénomènes climatiques extrêmes.
et toc.
(GIEC / OFF)
« ….Comme on le voit, et contrairement aux affirmations médiatiques, les données du GISS de la NASA montrent que le mois d’août 2015 n’a pas été plus chaud que celui de 2014. De manière plus rigoureuse et tenant compte des incertitudes, en réalité, le mois d’Août 2015 est indistinguable des mois d’Août 1998, 2003, 2006, 2010, 2011,2012,2013 et 2014 »
(http://www.pensee-unique.fr/news.html#sept)
Mais, comme le prouve le livre blanc de la société de calcul mathématique, les données du GISS et de la NASA sont à prendre avec des pincettes très très fines, d’autant que les données brutes sont fréquemment « corrigées », c’est à dire truquées;
Donc elles sont justes quand il fait plus chaud et sujettes à caution quand il fait plus froid.
Oui, mes beaux-parents ont traversé le Morvan hier, la région était couverte d’une pellicule de neige… un 15 octobre. Maudit réchauffement cétroporible !
Chaine Météo:
____________
Du jamais vu depuis 40 ans
Plus remarquable, la pluie s’est également transformée en neige entre l’Auxois et le Morvan, en Bourgogne, en fin de nuit et jeudi matin. Ainsi, elle tenait au sol dès 400 à 500 mètres d’altitude. Une situation assez rare, qui ne s’était pas produite aussi tôt dans la saison depuis 1975.
Dérèglement on vous dit, putain faites un effort!
Des ours polaires dans le Morvan? Des marmottes de Sibérie dans le Vaucluse? Des manchots dans la Meuse? Toutes ces preuves accablantes montrent qu’il est grand temps de confier nos économies aux sachant pour qu’ils puissent réguler tous ça avec des ventilateurs électriques géants!
Il n’y a pas si longtemps , sur le site de la Poste, il y avait une publicité: « pour lutter contre le réchauffement , achetez des timbres » 🙂 Il y a là un gisement nouveau et inépuisable de taxes et d’impôts nouveaux à créer, qui sont en plus déculpabilisantes pour celui qui les subit … que des avantages je vous dis, on ne va pas s’en sortir de sitôt ! A moins d’une bonne série d’hivers rigoureux sur l’hémisphère nord ( le seul qui compte ) pour convaincre le pékin moyen.
Une fois qu’on sera sorti de cette idiotie, j’imagine très bien qu’on nous vende la variation du champ magnétique terrestre, avec la menace (apocalyptique bien sûr ) de l’inversion des pôles … et que ce sera la faute aux centrales , et à tous ces rayonnements d’origine humaine. 😀
Sur les timbres, bannissez le tarif timbre rouge, préférez le tarif timbre vert. Le courrier arrive quasiment aussi vite (quand il arrive!).
En effet! C’est l’effet de masse: les plis tarif « vert » étant plus nombreux, ils sont traités… en priorité. Une absurdité s’est glissée dans ce post, l’avez-vous repérée? D’autant que du courrier destiné à la commune proche part de toute façon au centre distributeur… qui peut être à 100 km de là. Donc inutile de payer le tarif rouge.
Le but secret de la Poste est de limiter de plus en plus le recours au tarif urgent qui mobilise trop de monde en flux tendu. Le tarif vert est donc mis en avant. Perso, je n’utilise que le tarif gris ecopli mais avec l’ astuce d’aller le mettre dans une BAL du coin de la rue qui est ramassée à la première heure. Et son contenu est traité immédiatement en centre de tri si bien que l’ immense majorité arrive le lendemain en IDF et dans le Nord qui sont les destinations majoritaires de mon courrier pro et particulier…
Déjà posté hier mais un brin nostalgique de Señor Météo https://www.youtube.com/watch?v=NdcF2QzKEAc
« Il n’y a plus de saison depuis qu’on a fait la bombe ». Prophétique 🙂
Gravatar aurait été piraté ? curieux phénomène en tous cas… mon adresse n’est plus reconnue et His Grace n’y est pour rien… Rats….
Bon, ceci dit, la neige en Morvan fut un phénomène très modéré, et j’ai chassé hier dans les collines de St Léger sous Beuvray sans voir le moindre flocon résiduel… il ne faisait pas très chaud, je l’accorde, mais pour marcher, c’était idéal….
Gravatar piraté ? Cela ne m’étonne guère, j’ai bien fait de ne pas céder à cette coquetterie. Combien de fois ai-je failli succomber…
tu es sur que tu ne t’es pas trompé en tapant ? essaye de supprimer les cookies …
Il y avait une étude réalisée pour comparer le bilan carbone + cout du niveau de vie d’un ouvrier et d’une bobo.
– l’ouvrier. Il bosse, fume, boit, roule dans sa bagnole pourrie, achète au supermarché, et vote pas comme il faut.
– la bobo. Elle fait attention à sa conso d’énergie, mange bio, fait ses petits gestes pour la planète, roule en Velov, et ne part en vacances que de temps en temps. Et elle déteste l’ouvrier facho/macho.
Qui a la consommation de carbone la plus élevée ? les auteurs s’attendaient que l’ouvrier soit le gros dépensier et consommateur de ressources non renouvelables. Le résultat est que c’est la bobo qui consomme le plus, de très loin.
Oui, mais le bobo est conscientisé (beurk quel horrible mot) sur les efforts que doivent faire les autres. C’est là sa supériorité, son appartenance au camp du bien.
Le bobo est conscientisé , et sociétalisé , ne l’oublions pas.
A propos de ces horribles néologismes, je ne résiste pas au plaisir de rappeler : M. Paul Deschanel, avait un jour laissé tomber de sa bouche d’académicien la phrase suivante : « Nous ne pouvons, aujourd’hui, solutionner la question. » A quoi Clemenceau, féroce, riposta : « De quoi donc va-t-on s’occupationner ? »
Je l’ai retrouvé :
http://www.dailymotion.com/video/x8n2mo_bobo-ecologie-developpement-durable_fun
« Les co-présidents des négociations ont rédigé un “non paper” (en langage diplomatique, il s’agit d’un document non signé, qui n’engage donc personne, tout en permettant de rapprocher les positions) qui pourrait servir de base à l’Accord de Paris. Le principal point de désaccord porte sur l’emploi de l’impératif ou du conditionnel, à la fois pour les « engagements » des états en faveur de la baisse de leurs émissions de gaz à effet de serre et pour leurs éventuelles contributions au fond vert. Quoi qu’il en soit, il est exclu par l’article 11 qu’un pays soit pénalisé en cas de non respect du traité. En clair : la COP21 se prépare à être un non évènement. » (http://www.skyfall.fr/?p=1662#more-1662)
Bonjour H16, merci pour ce billet.
Je me trompe peut-être mais Ivar Giaever n’est-il pas plutôt norvégien?
Oui, j’ai corrigé.
En écoutant les journaleux, tout les ans, au début de l’hiver et/ou au début du printemps on bat des record de ceci ou de cela; suis-je le seul à avoir cette impression, ou c’est juste moi ?
Non non! Les records de conneries s’accumulent, envahissant la matière molle intra-auriculaire des zombies de canapé entre deux pubs pour mutuelles obligatoires.
Question mise au concours par l’Académie des Sciences:
peut-on transformer la connerie en source d’énergie?
La réponse est clairement non car si cela était possible, notre balance commerciale serait au top!!!
hier soir vers 19:45 sur RTL, les débatteurs d’ « on refait le monde » une des intervenantes (Clémentine Autain ?) a justifiée la limite a la liberté d’expression quand l’intérêt public est en jeu, amalgamant les climato- sceptiques aux racistes. je n’arrive pas a trouver le podcast… pas de liberté pour les ennemis de la liberté, cela rappelle quelqu’un…
Les méchants n’est pas le droit de parler, car ils disent des choses méchantes.
Les gentils ont le droit de parler (obligation?). Ce sont eux qui définissent les méchants.
On peut même inverser la cause et l’effet: Si quelqu’un peut parler, c’est qu’il est gentil.
C’est simple, non?
Sous-entendu gros comme une moissonneuse-batteuse (clin d’œil à Beldchamps) :
tu es gentil parce que tu ne mets plus de points entre tes paragraphes !
Oh merci Bonsaï, ça me fait plaisir que vous repreniez mes références ! J’étais justement sur le site de Swiss Re … LE réassureur suisse. Même eux sont sceptiques sur la recrudescence du nombre de catnat, ils ne la constatent pas dans leurs études internes et donc s’appuient sur les études externes pour augmenter les fréquences dans leurs modèles, avec bien sûr des coûts moyens exponentiels, là c’est évident.
Et si on devait vraiment entrer dans une période de turbulences climatiques, nul doute que les assurances sauront trouver les termes adéquats pour proposer de « nouveaux » risques à assurer. Une grande partie de leur business relève en effet du domaine psychologique…
Encore une bêtise, ça ne change pas !
Si une assurance proposait un tarif prohibitif ou même trop élevé pour un risque très faible ou qui n’existe pas alors elle aurait une grande concurrence de la part de ceux qui évalue le risque à sa juste valeur.
Le calcul des primes est fait par des actuaires et la psychologie n’a rien à avoir là dedans.
Je ne parlais pas du calcul des risques mais de l’offre publicitaire, et donc de la concurrence entre les assurances.
GO, ce que tu t’y prends mal! Tout le monde sait que tu prônes l’ annexion de la Grance par la Suisse. Crois-tu atteindre cet objectif en tombant sur Petit Arbre contrarié dans son développement à clavier raccourci comme tu le fais. Imagine qu’elle soit en mission secrète d’évaluation des chances de la Suisse d annexer en douceur, sans heurts ni paroles blessantes! Tu défends bien mal ce dossier qui risque le naufrage par ton emportement à l’ égard de cette ambassadrice…
« Les chances de la Suisse d annexer la France en douceur », tu veux dire une annexion de velours, via l’Helvète underground ? 😀
Lou Reed attaquerait Lou Ravi ?
D’accord Sam et Bonsaï parce que les prix d’assurance s’ajustent sur plusieurs années quand même, sont pas assez bêtes pour s’aligner directement sur la prime de risque en grignotant toutes les marges (y compris marge de sécurité pour nouveaux risques).
Sauf que quand on n’a aucun recul ni statistique on prend ses précautions … et c’est un peu le cas, puis qu’on parle de risques nouveaux, dont les évaluations sont assez fantaisistes parfois (Hulot et consorts )
Maître Pheldge, on a dit la même chose ! Marge de précaution pour risques nouveaux, c’est ce que j’appelais « marge de sécurité pour nouveaux risques ».
En profitâtes-vous ô cara Bella, pour apprécier mon post plus haut , sur le nouvel Anschluss ?
C’est ma culture qui en profite surtout, j’ai deviné Velvet underground, que je ne connais pas, sauf Lou Reed : « walk on the wild side » … dont une biographie vient de sortir justement, ben c’est pas jojo, hein …
BDC les primes s’ajustent tous les ans, elles ne sont jamais figées. L’occurence du risque augmente aussi avec l’assurance, sans même parler de magouilles : un assuré prendra plus de risques s’il se sait couvert.
Il n’y a pas à proprement parler de nouveaux risques, mais des risques que pour diverses raisons les gens souhaitent assurer à plus ou moins bon escient. Même le risque de perte de données existait bien avant l’ère numérique, c’est juste une adaptation aux technologies.
On peut assurer n’importe quel risque quand bien même on serait la seule occurence au monde. Il est certain que la couverture de risques marginaux sera toujours surévaluée par les compagnies d’assurances car quelques sinistres supplémentaires, tout en restant dans l’écart type, peuvent impacter la rentabilité à court terme mais les assurances ne jouent pas sur le court terme : s’il y a 2 fois plus d’accidents d’avion cette année, les primes ne vont pas doubler.
La MAIF vient de sortir une assurance pour les profs agressés qui se mettent en arrêt de travail long. Je serais curieux de voir le montant des primes dans quelques années vs maintenant.
Les méthodes des écologiques sont très, trop, proche des marxistes de l’URSS : la dictature « c’est bon pour vous »
Ce sont les mêmes personnes, ou leurs héritiers, avec la même mentalité. « Je sais mieux que vous ce qui est bon pour vous, et si vous n’êtes pas d’accord, je vous tue »
Clémentine Autain ? la représentante officielle de Nicolas ( le marchand de spiritueux, pas l’autre …) car comme on le sait , Autain en emporte la vin ! 🙂
http://www.leparisien.fr/creil-60100/video-creil-la-mairie-leur-ordonne-de-partir-avec-leurs-ordures-et-excrements-15-10-2015-5188965.php
« Je vous ordonne de quitter les lieux au plus vite, repartez avec vos ordures et vos excréments ! », écrit Jean-Claude Villemain, le maire (PS) de Creil dans une lettre reçue ce mercredi par les gens du voyage, installés depuis fin août dans le parc municipal Henri Letien.
purement jouissif quand ça viens du camp du bien et personne de dit rien
parce-que si avait été un mec du camp du mal qui avait dit ça il se ferait fait incendier par tous les bien pensants
C’est exactement ce qu’il faudrait dire aux élus. Il s’est juste trompé de public 🙂
Pour revenir sur P. Verdier, on remarque avec gourmandise qu’aucun syndicat de journalistes n’est venu à son secours. Magnifique.
A rapprocher du silence assourdissant des confrères de Clément Weil Raynal qui avait revelė le pitoyable mur des cons
Information intéressante entendue ce matin: le scandale du logiciel truqué chez VW ne semble avoir aucun impact sur les ventes ou la valeur des véhicules d’occasion. Doit-on en déduire que l’opinion publique n’éprouve qu’un intérêt limité pour les délires escrologistes et leurs transcriptions politiques ?
Il s’agit là du phénomène bien connu de l’amnésie volontaire : quand un sujet nous dérange, on fait semblant de l’ignorer. De même les conducteurs de voitures préfèrent ignorer le fait qu’il sont de gros pollueurs et un danger public pour les poumons de tous, y-compris les leurs !
L’amnésie volontaire Bonzaille ? un seul produit, l’alcool ! car s’il ne résout pas le problème, il permet d’oublier la question 🙂
Et le vieux marc pour les gosiers ?
Le CO2 n’est pas un polluant. Merci de ne pas colporter ces conneries insondables.
Quand je pense que des profs racontent ce genre de connerie à leurs élèves, j’ai honte pour eux.
Ne le répétez pas, mais pour Gas Auto, on parle d’oxydes d’azote…
Je plussoie …
J’ai dû expliquer le phénomène de la respiration et de la photosynthèse à mes enfants pour enfin leur sortir du crâne ses mensonges …
Avec les plantes en C3 et C4 ?
D’accord avec vous Higgins… Beaucoup de bruit pour rien. Dudélire écologiste que de préférer recracher des NOx plutôt que du CO2
Merci à Messire H16 pour cette chronique rafraichissante ! Vous me direz qu’avec les températures quasi sibériennes qui sévissent actuellement, c’est chose aisée que de se mettre au diapason.
Les pandas sont quant à eux absolument adorables et la trouvaille du clic est magistrale…
Les mobiles vous disent merci, Papy Nova!
J’aime bien aussi avoir le choix d’animer les gifs ou pas mais, manifestement, cela ne fonctionne pas pour l’image du bouquin pour les mechants : au lieu de le voir tomber dans un bucher, on se retrouver sur une offre de vente chez Amazon… Cela ressemble fort a une escroquerie « a la Google » ou l’auteur tenterait de vendre sournoisement ses produits au detriment des livres pour les gentils!
« une escroquerie « a la Google » ou l’auteur tenterait de vendre sournoisement ses produits » ? pire ! l’auteur est un gourou malfaisant et cupide, prophète du négationnisme climatique. Il OBLIGE ses adeptes à acheter hors de prix ses recueils d’élucubrations, et il paraît même que certains l’ont fait légataire universel … 😉
Ari, tu voulais dire « les mobiles de Papy Plombard vous disent merci ! » je suppose ? tu n’es pas raisonnable, il te faut prendre tes pilules contre la confusion mentale … 🙂
On finit par se demander quel intérêt (à part celui, bien égoïste de Mou 1er) ont tous ces gens – journalistes, politiques de tous bords etc.- à occulter les voix de ces nombreux scientifiques qui pensent que, si changement climatique il y a (et encore pas facile à proiuver), l’homme n’y est pour pas grand chose et probablement pour rien du tout.
L’intérêt des soit-disants climatologues qui reçoivent subsides et grants est clair. Mais les journalistes? Faire peur au gens pour vendre du papier?
Les politiques? Faire peur aux gens pour qu’ils votent pour ceux qui peuvent faire quelque chose, tout en sachant qu’ils vont dépenser des fortunes en pure perte?
Peut-être, mais ce n’est guère convainquant.
Alors? Les grandes peurs comme celles de l’an mille ou le Grand Bug de l’an 2000? L’humanité est-elle donc toujours ausi bête?
La peur de l’an Mil est un mythe, elle n’a jamais existé, il aurait fallu que les gens sachent que l’on passait le millénaire, et ils ne comptaient pas encore les années comme cela.
Sans doute, mais cela ne répond pas à ma question.
Les journaleux sont payés par qui d’après toi? Les puissants de ce monde sont conscients que notre système économique a besoin de se renouveler pour qu’ils puissent transmettre le trône à leurs résidus de coup de bite. Préserver leur dynastie ou leur caste est une raison d’asservissement des masses bien suffisante. Alors le green business arrive à point pour faire perdurer le système en faisant cracher les économies des classes moyennes occidentales (ou ce qu’il en reste) et s’endetter les pays pauvres (dont on effacera la dette il va de soit, l’argent revenant toujours dans les mêmes gamelles). La peur et la culpabilisation sont les deux armes absolues pour garder le troupeau bêlant dans l’enclos.
Oui mais notre bouquet de fleur oriental va bientôt mettre fin à cette insupportable subordination (je n’ai pas dit subornation) avec une gentille petite loi pour conforter la nullité, pardon, l’indépendance des journaleux. .
Major , un journaliste indépendant, c’est un oxymoron ! ou encore en franglais, un occis moron !
Cest trop gentil de les traiter de connards pour parler de ces sacs à merde (ou pelles à chiottes).
Il vaut mieux être climato-sceptique que faux septique. 😀
🙂 si l’escrologie fait pleurer, heureusement à l’inverse , la scatologie elle, fait rigoler !
Et merde! 🙂
C’est leur idéologie anti capitaliste. The green is the new red. (Vu que le red opérationnel est assez raide, voir dead, maintenant).
Rien de plus capitaliste que le green business! A ceci près que cela rend compatible la finance et le communisme. Un vrai tour de force!!!
Certes, mais ce n’est pas ce qui est vendu à nous autres les masses conscientisables.
A nous, on vend du décroissant.
On est un con! Ceux qui vendent la décroissance sont minoritaires et les médias leur donnent une petite audience pour amuser la galerie. Sinon, on parle de croissance verte non? Je ne pense pas que dans l’esprit de ceux qui gèrent le troupeau il s’agisse de la croissance des poireaux en basse Bretagne!
Je crois qu’il faudrait s’entendre sur les termes, et on s’apercevra au final qu’on est sans doute d’accord : qu’appelez-vous green business et qu’appelez-vous croissance verte ?
Pour moi, le green business, c’est tout ce qui relève des certificats carbone et autres retombées des réglementations limitatives en matière d’émission de gaz à effet de serre, c’est le business Al Gore, et ce n’est pas exactement ça qu’on nous vend.
Et la croissance verte, qu’on nous vend en effet à coup de millions d’emplois en perpective, c’est la croissance de l’économie via la croissance des activités liées à l’écologie et aux énergies renouvelables. Ca peut en effet participer à la croissance, mais pour l’instant on en est très loin.
Les deux mon capitaine, l’un étant supposé financer l’autre. Dans les faits, des taxes à gogo pour financer des emplois aidés (ben oui parce que c’est pas rentable dans une économie de marché non bidouillée) et enrichir certains acteurs privilégiés.
C’est la vision socialo de la croissance: augmenter les contraintes et créer une économie autour qui n’aurait pas lieu d’être sans ces contraintes. Magique! (Cf: théorie de la vitre brisée)
Nous sommes donc d’accord qu’il ne s’agit nullement de marché libre mais de dirigisme 🙂
J’aurais tendance à parler d’inénarrable stupidité escrologique, mais bon, dirigisme, ça ira.
« Inénarrable stupidité escrologique » me va bien aussi, vous savez !
Mais le mot « dirigisme » est assez parlant. La question qui a motivé tous ces commentaires, c’était : mais qu’est-ce que ces journalistes qui soutiennent la thèse du RCA peuvent bien y trouver comme intérêt ?
Il faut bien admettre que certaines personnes, terriblement sûres de la supériorité de leurs valeurs, ont la redoutable obsession de vouloir « diriger » les autres. L’écologie, qui demande d’adopter certains comportements, est formidable pour ça.
@NathalieMP
Je crains hélas que l’immense majorité des journalopes et des polytocards ne croient vraiment les fadaises qu’ils répètent. Quand il faut choisir entre stupidité crasse et génie machiavélique, ben…
En MBA, un intervenant nous avait dit que la voiture la plus écologique qui soit, recyclable à 98% (excusez du peu) était le Hummer américain!!!
Tout à fait d’accord.
Les mexicains ont également montré que ce véhicule est très peu polluant s’il est bien utilisé… c’est à dire comme transport en commun et transport de marchandises, ce pourquoi il a été conçu à la base.
Comme quoi, la connerie n’est pas d’avoir construit des hummer, mais de les avoir mis en voitures particulières en centre ville, alors que leur rôle est d’être de gros utilitaires pour toutes défoncées.
La connerie de qui ?
Encore « on » ?
Si je veux conduire un 38T ou un véhicule de 500CV ça te regarde ?
La connerie d’utiliser un utilitaire de transport comme voiture particulière ?
Ou un pare buffle en ville ?
Ou un char d’assaut sur une autoroute ?
Ton 38 tonnes n’a rien à faire en ville, il gêne tout le monde, et fait de toi un danger public. Pareil avec ta 500CV : si tu veux rouler à fond avec, va sur les autoroutes allemandes, ou sur un circuit. Mais hors de question de foncer à 250 km/h en plein centre ville…
Bref, TU décides de qui doit rouler ou pas. Parce que TU sais mieux que les autres ce qui est bon pour tous, hein.
Balèze.
Il es toutefois exact que les chars d’assaut abîment considérablement la chaussée. J’apprécierais de ne pas devoir payer la réfection.
Et toi mon G(R ?)O, TU déformes les propos avec plus de mauvaise foi que mézigues ! chapeau bas , camarade 😉
Rien de plus capitaliste que le green business!
Comment un type comme Lénine, qui n’a jamais travaillé de sa vie, a-t-il pu devenir entre 1917 et 1920, l’heureux propriétaire de six voitures et d’une datcha sur la Mer Noire pendant que des millions de Russes crevaient de faim ?
Ce n’est pas une histoire de bêtise humaine mais de vigilance. Pour notre bien-être il est préférable de savoir d’où va venir le danger. Ne pas savoir nous met dans un état d’hyper vigilance.
J’en faisais la remarque récemment à une amie qui tenait un magasin pour future maman et qui s’étonnait que le CA n’était pas à hauteur de celui espéré.
Son magasin avait plusieurs défauts car d’une part il se situait dans la galerie marchande d’un hyper (pas très sécure : foule, caddies, bruit) )et d’autre part dans son magasin il n’y avait pas de zone de confort puisque les allées étaient trop larges et les produits étaient disposés sur de longs linéaires qui obligeaient les clientes à être vigilantes de droite, de gauche et de derrière. Tout cela ajouté à un éclairage trop agressif.
Ca me fait penser aux cabines d’essayage qui sont situées parfois mais de plus en plus rarement en plein milieu des magasins.
Nous avons besoin d’infos catastrophiques pour nous rassurer quand les catastrophes ont lieu ailleurs car statistiquement elles ont moins de chance d’arriver chez nous. D’ailleurs les gens paniquent quand dans une manifestation il y a un mouvement de foule et qu’ils ne savent pas d’où ça vient.
Nous avons aussi besoin de voir et revoir ces infos car ça permet de mieux bâtir des scénarios de fuite : savoir pourquoi c’est arrivé et les signes précurseurs,, si ça pourrait nous arriver et qu’aurais-je fait dans ce cas là : 11/09, inondations dans le sud, tsunami, Thalys etc. On se sert de l’expérience des autres pour essayer de rester vivant.
A ce titre le hoax du changement climatique permet de focaliser l’attention du peuple sur un danger bien identifié et de détourner son attention d’autres dangers. Il n’est pas nécessaire que ce danger soit réel mais seulement possible avec des effets dévastateurs et c’est pour cela que ça marche : dormez, l’état s’occupe de tout et ça vous coûtera juste des milliards mais ce n’est rien à comparer avec l’inaction.
Civilization, in fact, grows more and more maudlin and hysterical; especially under democracy it tends to degenerate into a mere combat of crazes; the whole aim of practical politics is to keep the populace alarmed (and hence clamorous to be led to safety) by menacing it with an endless series of hobgoblins, most of them imaginary.
HL Mencken….
Et celle-ci, BMW, je crois bien que je l’avais déjà citée, mais là, on n’est plus dans la gaudriole et tu ne te la rappelles plus….bien sûr…
Il y a sur le site Belgotopia
http://belgotopia.blogs.lalibre.be/climat/
une liste de 550 scientifiques Giecoseptiques (550 « connards selon le terme de NKM…) avec, pour chacun, une citation avec indication de la source
Lecture conseillée !
Lors de mes dernières vacances, mon petit traité d’ anti- écologie m’a été volé..
Juste ça ?
C’est presque une bonne action!
Sauf si c’est en Militant du Bien qui a voulu t’empêcher de te méchantiser le cerveau…
Petite coquille, il me semble, concernant la nationalité d’Ivar Giaever. Il est norvégien (et naturalisé américain) et non suédois.
C’est pas que ça change grand chose, mais bon… Sinon super article comme d’habitude.
@H16 : je constate que j’ai eu la même idée que vous 🙂 Une belle COP21 sous 30cm de neige, ça serait tellement beau!
Après les photos de hollande sous la pluie, les photos de hollande sous la neige 🙂 et j’en salive d’avance de voir leur mines déconfites de tenir une conférence sur le réchauffement climatique dans une ville bloquée par la neige et le froid … oh que ce serait un beau cadeau de Noël 🙂
Oui, on rêve tous de voir les avions amenant les caciques du GIEC ne pas pouvoir atterrir à cause de la neige.
Les éclats de rire réchaufferont un peu l’atmosphère 🙂
Et le vieux marc les gosiers 😉
Pour une fois que Ducon 1er ne serait pas inondé par une averse en plein discours avec ses petites lunettes pleines de buées qui le font ressembler à une taupe bigleuse, ce serait jouissif de le voir transformé en un petit tas de neige avec juste le sommet du crâne qui dépasse.
Oh ça serait trop beau qu’il neige pendant la COP21 🙂
Le soucis majeur de la propagande du GIEC et consorts, est qu’elle occulte potentiellement de VRAIS gros problèmes. Et comme notre parti vert est à la ramasse… on risque d’avoir un réveil pénible.
On est déjà tous morts, d’après les prévisions de Fabius-le-belliciste, qui s’est déjà attelé à la tâche par le passé.
super article, notamment le lien sur l’article de la société de calcul mathématique !
et je suis écolo ! c’est dire 😉
J’ai toujours soupçonné la fraude avec leur histoire de taxe carbone.
L’air DOIT être taxé, la respiration criminalisée (après tout je dégage du CO2 en respirant), c’est le GRAAL des maîtres du monde.
ils ont bien mis une taxe sur la bière en prévision du vilain méthane qu’on allait dégazer…
« et je suis écolo ! c’est dire. »
Le terme a été dévoyé pour en faire une attitude politique anti-progrès et redistributive.
Je ne jette pas mon huile de vidange dans la nature mais simplement parce que je ne suis pas idiot… shit in shit out.
ça c’est pas vraiment être écolo, c’est juste du bon sens.
comme ne pas arroser tous les jours son jardin de roundup et s’étonner ensuite de chopper une maladie orpheline.
Où ai-je dit que c’était écolo ?
Bon je note que les écolos sont toujours dans l’éxagération : roundup tous les jours, quand est-ce que l’on récole des légumes si on les détruit à peine semé? 😀
Moi j’exagère une fois, un peu, donc « les écolos sont toujours dans l’exagération » … c’est l’hôpital qui se fou de la charité.
mouarf !
Quel mot tu ne comprends pas dans la phrase « les écolos sont toujours dans l’éxagération » ?
Quand à toi, faut-il te ressortir tous tes messages sur le peak oil ?
Il me semble que depuis tu as mis un peu d’eau dans ton vin.
Accessoirement pourrais-tu nous dire en quoi tu es écolo, excepté en fermant le robinet en te lavant les dents ou en tirant la chasse d’eau une fois par jour ?
La seule eau que j’ai mis dans mon vin c’est de ne pas débattre avec les gens qui n’y connaissent rien et qui prétendent faire la leçon à ceux qui ont étudié le sujet … (je ne dis pas que je ne me trompe pas, mais que je me suis penché dessus sérieusement) sans d’ailleurs fournir le moindre argument un peu réfléchi.
Les discussions pertinentes sur le sujet ce font ailleurs. Notamment chez les universitaires.
J’ai bien compris que le pic pétrolier était incompatible avec la mentalité libérale.
D’ailleurs je ne discute plus non plus avec les « picquistes » car eux non plus ne veulent pas entendre parler des argument libéraux, pas plus que les libéraux ne veulent entendre parler des picquistes.
Attitude infantile par trop répandue en France.
Non, je ne te dirais pas en quoi je suis écolo.
« …les gens qui n’y connaissent rien et qui prétendent faire la leçon à ceux qui ont étudié le sujet… »
Tiens c’est marrant, les réchauffistes tiennent le même discours. Ce n’est d’ailleurs pas le seul point commun :
– La réalité contredit les prévisions
– Les décisions qui en découlent sont débiles
– Ca donne une bonne excuse pour taxer
– Ca permet à beaucoup de vivre de subventions
On fait son petit échauffement, si je puis dire ?
Quand tu seras à point, viens un peu me voir, qu’on débatte de « la courante de fécale » , illustre version femelle du courant de Faux-cul qui t’a déjà permis de te couvrir de gloire il n’y a pas si longtemps … 😀
NB: Peace man, no harm intended ! j’ai pas pu résister …
Le royaume des cieux t’appartient.
En même temps, l’écologie n’est pas très éloignée du bon sens … à partir du moment où on l’a débarrassé de l’aspect politique …
Le bon sens est aujourd’hui catalogué à l’extrême droite…
Ou pire encore hélas …
Oui, la plupart des gens sensés sont écolos. Mais ce qui nous est présenté en terme d’écologie dans les médias et en politique, c’est d’abord du socialisme, de la jalousie, de la culpabilisation, et une tendance à l’autoflagellation un peu judéo-chrétienne.
Je suis un écolo moi-même, juste parce que je n’aime pas chier là où je mange. J’évite de polluer par bon sens et non par idéologie.
Les réchauffistes traitent aujourd’hui ceux qu’ils qualifient de dissidents de pollueurs, de négationnistes, voire de raciste (quand bien même ils renient toute idée de race – cherchez l’erreur). Tous ces adeptes de la pensée unique qui auraient chanté la gloire de l’eugénisme il y a 100 ans, condamnent sans appel et sans débat toute dissonance du message convenu. Il est clair qu’aujourd’hui remettre en cause l’idée que l’homme dérègle le climat global, c’est s’exposer à la vindicte médiatique et politique. Je pense que d’ici peu, la justice aux ordres devra punir les contrevenants pour négationnisme.
« la justice aux ordres devra punir les contrevenants pour négationnisme. »
Si on se réfère au discours de Mollande lors de l’entrée eu Panthéon de Machin, c’est en bonne voie.
Par ailleurs, j’ai déjà entendu un collègue qui se croyait subtil en utilisant le terme de négationnistes pour qualifier les climato-réalistes.
« c’est d’abord du socialisme, de la jalousie, de la culpabilisation, et une tendance à l’autoflagellation un peu judéo-chrétienne. »
C’est juste une nouvelle religion.
Une religion très basique comme le manichéisme ou le bogomilisme : recherche de la « pureté », séparation du bien et du mal, toussa….
Des Cathares verts !
Les impôts/taxes pénalisent toujours le temps et les efforts que font les hommes pour améliorer leur existence.
Sur Skyfall, appel à pétitionner en soutien à P.verdier.
En général, je n’aime pas les pétitions mais là, ça urge.
Je viens de terminer la lecture du livre blanc de la société de calcul mathématique. Voilà un travail scientifique remarquable! A des années-lumière des élucubrations des Jouvel et autres illuminés.
Je vous conseille vivement de le lire en entier.
Et merci à Hache de nous avoir fait connaître ce document enfin sérieux sur ce sujet et, pour une fois, en français.
J’ai l’impression que le tapage, que dis-je, le tapage, la propagande entourant la COP21 va aboutir au résultat exactement inverse de celui recherché. Indépendamment de l’absurdité de la thèse défendue, la stratégie de communication et sa mise en oeuvre sont de parfaits exemples de ce qu’il ne faut pas faire.
On a beau être habitué, la nullité de l’équipe gouvernementale en place est confondante.
Le résultat de la COP dépend des gens qui y participent et non de l’opinion publique.
Même si celle ci était à 95% sceptique, ceux qui décident n’en auront rien à cirer.
Il faut espérer que le nombre de pragmatiques et de raisonnable l’emportera sur le nombre d’idéologistes
Les médias rebâcheront à qui veut l’entendre que ça a été un succès, que c’est formidable, que la planète est sauvée, youpi, merci FH.
Comme pour le RCA, un mensonge répété mille fois devient une vérité.
Je ne sais pas… La COP est une mascarade pour épater l’opinion. Le bolet de Tulle mise d’ailleurs beaucoup dessus pour se doter d’une stature de chef d’état, redorer son blason et remonter dans les sondages. Le reste n’a sans doute pas beaucoup d’importance.
Pour son objectif, ça semble mal parti et pourrait se terminer dans un grand éclat de rire au premier flocon de neige.
On croirait presque par moment à un remake de la campagne de vaccination contre la grippe aviaire qui a coûté une blinde pour un résultat nul.
Oh oui, ça c’est le genre de choses que nous aimons lire. Merci H16!
Excellent document en effet et facilement compréhensible.
Le livre de Verdier est un peu niaiseux. Il ne remet pas en doute l’impact supposé du CO² ou le réchauffement lui-même. C’est un ouvrage peu documenté, pas sourcé et en demi teinte. Oui il y a réchauffement, non c’est pas la faute de l’homme. Il rajoute à cela un amalgame brouillon de complots. Tout dans l’affirmation, rien dans la démonstration, ce qui rend le bouquin pas très crédible. Dommage!
Cependant le vrai problème est celui de la liberté d’expression dans le Goulag France, où les grands défenseurs des droits de l’homme (pour peu qu’ils viennent d’ailleurs) et les élus de droits divins démocratiquement fiables contrôlent les médias de masse. Tous ces dictateurs en goguettes qui défilaient main dans la main pour défendre LEUR liberté d’expression unique à la suite d’un massacre qu’ils ont laissé se produire par incompétence crasse, par vilénie manipulatrice ou un peu des deux…
Que lui aurait-on fait à ce pauvre Verdier s’il avait dit le quart du contenu du livre blanc de la SCM? Il aurait sans doute été pendu haut et court.
Non, le pal, la roue , et pour finir écartèlement !
C’est pas le bon order. En général, après le pal, y’a plus grand chose à faire.
Mais commencer par la roue sans l’amener à son terme, c’est un bon début…
Un bambou coupé en biais à la bonne hauteur et un goutte-à-goutte pour arroser. Un bambou bien arrosé peut pousser jusqu’à 15 cm par jour…
Il y a le scaphisme, un peu tombé en désuétude.
Oui, y’en a qui se sont plaints de l’odeur.
Il n’y a qu’à faire ce genre de supplice sous le vent d’une grosse usine d’équarrissage.
Vous êtes tous comme Perette de la fable ! Verdier N’A PAS dit le quart du contenu du livre blanc de la SCM 🙂
Il vivra !
…Pendu avec une corde tressée en chanvre issu de l’agriculture responsable 🙂
La vidéo de Hulot est effrayante de verbiage, d’ennui et de nullité. Je n’ai pas pu finir. Et c’est ça qui est censé reléguer les propos de Ivar Giaever, et autres, au rang d’imposture ? On croit rêver, comme disait l’autre.
Pour votre livre (très intéressant, gomme de guar etc…) je n’ai pas bien compris les pages sur le chat spatial (p. 18 à 24) ?
Le chat spatial, c’est une allégorie de ce qui se passe pour « conscientier les masses ». On crée un problème, mal défini, presque absurde, et on se débrouille ensuite pour faire peur, pour amener les gens à se mettre tous ensemble pour trembler de concert, puis on faire cracher au bassinet (pour construire un attrape Chat spatial géant rose). Remplacez par le réchauffement climatique, le trou dans la couche d’ozone ou même, la menace islamiste pourquoi pas, et vous obtiendrez le canevas des interventions politiques modernes. Et le plus fort, c’est que c’est à tous les niveaux, et même relayé goulûment par les entreprises elles-mêmes. Tout le monde veut de ce collectivisme béat.
Merci beaucoup, c’est très clair.
Le marketing s’y est mis aussi, les entreprises ont très vite compris l’intérêt de coller la mention « sans huile de palme » sur leurs paquets de gâteaux, même si ça n’a aucun sens.
Mais est-ce que ça marche si bien que ça ? Quelqu’un signalait que si VW a des ennuis, ce n’est pas à cause des acheteurs, qui continuent à acheter comme si de rien n’était (quoique là on manque peut-être un peu de recul pour affirmer quelle est la tendance des ventes).
Ca marche suffisamment pour que la réponse marketing se mette en place, mais de là à changer les habitudes des gens, c’est plus dur : personne ne veut vraiment renoncer au confort apporté par le capitalisme, au fond. Et c’est bien normal.
J’ai aussi beaucoup apprécié votre livre. Ca fait du bien de lire des choses qu’on pense partiellement sans jamais avoir fait l’effort de les théoriser.
Le premier exemple historique massif de chat spatial est peut être la peur de l’an mille basée sur l’apocalypse de Jean. Ca a bien rempli les églises à l’époque.
Cette idée d’apocalypse est permanente (hiver nucléaire, an 2000, calendrier maya, réchauffement, comètes errantes qui visent la terre,…)
Elle sert un vieux mécanisme psychologique qui nous rappelle notre parenté avec les moutons. Restez goupés, suivez le berger qui est le seul capable de vous éviter la pire des catastrophes: la liberté .
Et surtout laissez vous tondre (sinon vous ne survivriez pas, ce qui est bien connu des moutons).
Pour décembre je vais chercher un chaman qui sait faire tomber la neige. C’est moins sûr qu’un énarque qui fait tomber les impots, mais c’est plus coloré.
Pour l’épisode neigeux, ouais on le souhaite!…
image: http://www.contrepoints.org/wp-includes/images/smilies/simple-smile.png
🙂
Concernant les articles quotidiens sur le rechauffement climatique, on voit bien que les gens en ont marre : En très grosse majorité les commentaires sous articles flament les alarmistes avec grosso modo les même arguments que nous.
Alors évidemment avec ces commentaires sous articles, il y a toujours ce « biais de sur-représentation » des plus motivés a réagir a ces foutaises; mais malgré ça, je trouve que beaucoup de gens s’y mettent, y compris des modérés qui s’interrogent.
Les gens en ont marre de la saturation du délire écolo dans ce pays, des cosse et des duflot qui ne prennent le micro que pour nous accuser, applaudissent a chaque nouveau projet de taxe, quand ils(elles) ne viennent pas avec deux ou trois de ces nouveaux « projets » sous le bras.
Je me répète, mais qu’à cela ne tienne : vos gifs interactifs sont vraiment une innovation géniale. Je m’amuse comme une petite folle avec les dinosaures !
Le cirage est en promo aujourd’hui, que t’en repasses une deuxième couche, que la première , elle est à peine absorbée ? 😉
Toutes les reines ont à leur traîne des envieux qui persiflent…
Ah un nouveau proverbe :
De toutes façons ça ne marche pas la flatterie, pour provoquer une réaction du Patron il vaut mieux écrire de grosses bêtises, c’est pas très méritocratique tout ça d’ailleurs … je dis ça, je dis rien, hein, les bons points sont rares et chers, faudrait pas déprécier les 2 lignes encadrées dans mon bureau, M. H16, ne changez rien !
Chère amie, si vous fréquentiez ce blog depuis plus d’un trimestre vous sauriez déjà qu’il n’est pas dans mes habitudes de moduler mes propos par complaisance. Cela m’a déjà valu quelques joutes épiques.
Faites-en autant et revenez me dispenser vos bons conseils…
Je propose un combat entre femmes dans la boue…. c’est excitant ! Je sors les popcorns !
MDR Sam ! Les crêpages de chignon c’est rigolo mais seulement pour de faux.
Oh Bonsaï, mille excuses mon propos n’était certainement pas dirigé contre vous, soyez-en sûre, ce n’est pas ma volonté de vexer ou d’agresser les gens, je m’adressais à H16 de façon générale. Je vous apprécie beaucoup, c’est dommage que ça ne transparaît pas dans nos échanges, c’est tout mon problème de me faire clairement comprendre parfois.
Ne vous inquiétez pas, si les imbécilités déclenchent parfois mon intervention, les remarques plaisantes sont du miel dont je connais la valeur 🙂 Soyez-en remerciée.
« Pour provoquer une réaction du Patron, il vaut mieux écrire de grosses bêtises … » euh, ça marche pas trop pour moi , en tout cas, comme vous pouvez le constater 😉
Je vais certainement devoir relever le niveau de bêtise …
Maître Pheldge, c’est pas drôle, j’ai vexé notre amie Bonsaï. C’est paradoxal parce que si j’avais pensé à elle en faisant référence aux « bêtises », jamais je ne me serais permis de l’écrire, si j’avais ajouté « seuls les trolls ont le droit d’échanger avec vous (H16) », ça faisait trop racoleuse, Bonsaï n’aurait pas été offensée et aurait pu me vanner, et GO aurait eu son crêpage de chignon. Ah misère !
Ô carissima Bellina, vous n’offensâtes personne ! La Bonzaye, elle en a un humour parfois corrosif. Elle sait parfaitement, qu’honnie, faire pique avec ses épines, pour se défendre ( je vous laisse re-calembourer à loisir, il y a au moins 2 autres possibilités verbales, mais l’une d’elle est limite, par respect je ne la citerai pas ).
Car la véritable nature du bonsaï est un sujet d’étonnement philosophique : est-ce un conifère ou un petit Platan ?
On voulait dire « Platon » je suppose ? à mettre en parallèle avec l’Aristarque, notre Homère d’ici … 😀
« c’est tout mon problème de me faire clairement comprendre parfois ».
Comme toutes les femmes, chère AgriFormosa…. Freud le notait déjà il y a plus d’un siècle…. pauvre homme, ce Sigmund…
Au fait, mon Gravatar remarche, ce que je note avec satisfaction
Bonjour cher Hussard, à ce propos, pourriez-vous m’expliquer svp d’où vient mon appellation agriformosienne ? (Je n’ose la qualifier de « fine », pour la raison que vous devinez)
C’est du latin : ager formosus = beau champ.
Merci Bonsaï ! Je connaissais « cara » en revanche !
aaah…. Cara…. Cara Mia…. ma setter…
Pour la première fois cette année – si l’on excepte trois passées – je suis allé à la chasse au petit gibier, et, autre première, aux Lourdons, une chasse qui s’est installée dans un petit château début XIX°, pas très loin de St Léger sous Bussière.
Son propriétaire est mort voici quelques années, que je connaissais un peu pour quelques rencontres à la chasse chez des amis, et un dossier qu’il m’avait confié pour des malfaçons affectant une restauration.
Il avait aménagé ses quelque 200 ha autour du château en étangs et cultures pour son plaisir favori, la chasse, où il invitait parfois certains privilégiés, dont je ne fus jamais, hélas.
Après son décès, sa veuve – dont l’état de fortune ne nécessitait nullement la recherche d’un profit quelconque – avait décidé, pour faire vivre la propriété, d’y organiser quelques « chasses à la journée ».
J’étais un peu dubitatif, 200 ha me semblant un peu limité, et je n’avais pu y aller l’année dernière, première saison de l’organisation. Cette année donc, Denis m’a proposé de l’accompagner, et le prix étant des plus raisonnables, j’ai accepté.
Nous n’étions que deux fusils, ce vendredi après-midi, avec un garde pour nous seuls, et nos deux chiens d’arrêt. Après un rapide café dans la salle à manger des dépendances du château – où trône, sur un mur, parmi d’autres trophées africains, un énorme croco naturalisé – nous partîmes chasser faisans et perdreaux.
Nos deux chiens furent très bien, notamment Cara, qui dispose d’un nez superbe, mais manque d’entraînement, car hormis quelques sorties à la bécasse chaque année, elle n’a que peu d’occasions de donner sa mesure : les oiseaux levés volaient bien, nous tuâmes quatre gris et un rouge, trois faisans et trois canards.
Je fus assez satisfait d’un coq « obscur » hybride, très rusé, que le garde souhaitait nous voir tirer, pour lever la malédiction pesant sur les quelques chasseurs qui nous avaient précédés, et qui, tous, avaient été ridiculisés par cet oiseau.
C’était vers la fin, comme nous revenions vers le château, et le garde, apercevant l’obscur se faufilant dans un roncier, nous invita à cerner ledit roncier dans l’espoir de « coincer » la bestiole.
Obéissant à l’injonction, je pris le côté haut et montai sur la digue d’un étang en construction, d’où je vis l’oiseau qui traversait à la piète un pré, à plus de 150 m… malin, en effet, ce volatile…. j’avertis mes compagnons et, en espérant de rester discret, je partis vers le chemin du château où l’oiseau semblait se diriger quand je l’aperçus.
Mais rien, ni dans les orties autour d’un arbre solitaire dans le pré, ni sur les bords du chemin où Cara ne sentait rien. Un brin dépité, je décidai de rejoindre mes amis, qui traquaient toujours le roncier. J’entendis un unique coup de fusil dans leur direction, et m’y dirigeais, quand, derrière moi, un fracas d’ailes me fit me retourner : c’était l’obscur qui s’envolait vers son point de départ…
Un swing un peu acrobatique décrocha l’oiseau au milieu des branches de l’arbre aux orties, et Cara s’empressa de me le rapporter : si cet oiseau était resté tranquille, il serait encore à se moquer des chasseurs… tant il vrai, parfois, qu’il vaut mieux ne rien faire, que se donner en spectacle.
Un bel oiseau vraiment, que je montrai en toute fausse modestie à mes amis. Quelques instants plus tard, Denis accrocha un autre beau coq, plus traditionnel que mon obscur.
Le garde tenant à nous faire tirer quelques canards, je le fis sans conviction car, si les perdreaux et les faisans ont une belle défense dans le biotope serré de ce domaine, des canards qui se lèvent d’un étang en plein jour, c’est vraiment du tir facile : et de fait, je fis mon doublé, et m’en tins là, malgré les anatidés vainement tentateurs qui me survolaient en nombre.
Retour au château pour une bière, et nous voilà à admirer le croco, ramené d’Afrique par le défunt. Ayant quelque idée de l’espèce – les traductions de Capstick ayant eu une forte influence formative sur ce chétif apprentif – j’estimai sa longueur à près de 5 mètres et son poids à 800 kg vif.
Le garde fut dûment impressionné par ma science d’emprunt, car l’animal faisait 4.80 m pour 880 kg, et était responsable de la mort d’une cinquantaine de personnes…
Mais bon, mon Merkel calibre 20, même avec ses plombs nickelés de 6, aurait eu du mal avec pareil monstre…
@ ZayeBon : « tous les enviés ( dont je me réjouis de faire partie ) ont à leur traîne des reines ( de beauté ) qui les su… » c’est bien ce que tu voulais exprimer , mais que ta dyslexie végétale a un peu confusionné dans tes méninges de cellulose ? 🙂
Godzilla, un dinosaure ?
Alors que c’est la première victime du réchauffement climatique de Mururoa
Ah! mais voilà, il me semblait bien qu’il avait un air familier…
Faites attention, avec lui, un séquoia centenaire devient un bonzai en balsa 😉
Merci beaucoup H16, pour la vidéo de Ivar Giaever entre autre. J’avais l’ouvrage « Climat mensonges propagande » de Hacène Arezki qui va dans le même sens. Bien entendu, à en discuter autour de moi, je fais partie des hérétiques, donc, à bannir.
Me sens moins seul 🙂
Mouais, mouais, mouais… Je ne suis pas vraiment convaincu par cette grande théorie de la conspiration destinée à nous faire croire à un réchauffement qui n’existerait pas. Mais je suis peut-être un peu naïf.
Cela dit, il faut aussi être naïf pour imaginer que les adversaires de cette théorie sont tous des gens parfaitement honnêtes, désintéressés, de purs esprits au service de l’humanité :
http://arstechnica.com/science/2015/10/coal-company-backed-high-profile-climate-denier/
Naïf pour imaginer que certaines organisations, dont le business-model est remis en question par les politiques qui pourraient être décidées, vont abandonner leur chiffre d’affaire du jour au lendemain pour faire autre chose.
Ça me fait penser aux cigarettiers, qui ne sont toujours pas complètement certains que la clope rend les fumeurs malades : « Nan, nan, vraiment, en toute honnêteté, la vérité si je mens, on doute. C’est pas du tout-du tout-du tout pour préserver notre business. Pas du tout. »
Pouf pouf.
Tsk tsk tsk.
Il n’y a pas besoin d’utiliser l’idée ici parfaitement idiote de complot pour expliquer le comportement qu’on observe concernant le RCA. En revanche, je note que vous êtes obligé d’y recourir pour attaquer les tenants de l’autre versant, alors que, là encore, le complot n’est pas nécessaire du tout pour expliquer leur comportement.
Autrement dit, vous utilisez un argument inutile et une construction théorique complexe pour expliquer des choses qui s’expliquent très bien sans. Rasoir d’Occam : vous avez tort.
Je voulais tout simplement signifier que si vous appliquez un certain scepticisme aux arguments des uns (les climato-alarmistes) et aucun scepticisme aux arguments des autres (les climato-sceptiques), vous avez de fortes chances d’être roulé dans la farine.
Allons aux faits : où suis-je roulé dans la farine ?
Un peu de lecture :
http://news.sciencemag.org/scientific-community/2015/06/journals-investigate-climate-skeptic-author-s-ties-fossil-fuel-firm-new
http://www.nytimes.com/2015/02/22/us/ties-to-corporate-cash-for-climate-change-researcher-Wei-Hock-Soon.html?_r=0
http://mediamatters.org/blog/2012/11/28/meet-the-climate-denial-machine/191545
Bliblablu. Vous ne répondez pas à ma question.
Glagla veut juste que vous appliquiez votre « scepticisme » égalitairement aux arguments des uns et des autres. Enfin, surtout aux arguments des « sceptiques », évidemment. Sinon il n’aurait rien dit.
J’apprécie cet habile emploi du mot « scepticisme », qui sous-entend que la thèse réchauffiste est de toute façon une vérité intergalactique, et les sceptiques des résistants de la dernière heure.
Glagla, on n’est pas « sceptique » , on est juste convaincu de la connerie de cet alarmisme clitomatico-politique. Vous comprenez? Et nous ne disons pas non plus que tout est faux dans les travaux scientifiques relevés par le GIEC: c’est leur thèse catastrophiste et les « solutions » proposées qui le sont.
« Glagla veut juste que vous appliquiez votre « scepticisme » égalitairement «
Oui mais non. Il existe trois hypothèses, celle qu’il y aurait réchauffement, celle que ce serait dû à du CO2, celle que ce serait dû à du CO2 d’origine humaine. Ces 3 hypothèses doivent être prouvées, dans cet ordre. C’est aux climato-réchauffistes d’apporter les preuves nécessaires et suffisantes : des affirmations extraordinaires demandant des preuves extraordinaires, on va donc leur demander de faire cet effort.
Évidemment, toute leur force aura été de renverser les rôles.
But still…
Oui, c’est avec des libéraux comme vous que j’ai appris ce principe fondamental pour un débat rationnel, parmi d’autres.
Vous prêchez donc un convaincu, mais je voulais juste mettre en avant qu’il est un peu vain de vouloir débattre rationnellement avec des idéalistes, des olibrius qui, à des faits, opposent des grands principes, et conduisent le débat dans la situation absurde que vous décrivez.
Il accuse votre scepticisme de n’être pas crédible parce que vous ne faites pas preuve de scepticisme envers vos propres arguments!
o_O’ WTH??
Glagla c’est à celui qui avance ce problème éventuel du RCA de prouver ses dires. On ne peut pas avoir de preuves de quelque chose qui n’existe pas.
Probatio diabolica….
La concision du latin 😀
Hein ? comment ? vous avez dit : « la circoncision du mâtin … » ? ce matin ?
Quant au lutin mutin qui lutte avec entrain … rahhh p.tin, on se le latte, hein ?
Le seul problème c’est que la tribune offerte quotidiennement aux alarmistes est écrasante. Il n’est pas besoin de rappeler aux âmes errantes de ce blog tous les argumentaires serinés à longueur de médias des défenseurs de la théorie du réchauffement.
Là où le débat est plus épineux et ouvert à controverse, c’est « à qui profite le crime? » Et là, les théories bouillonnent dans un joyeux chaos. Dans un crime, les enquêteurs cherchent un mobile et il n’y en a pas 36. Le cul, l’argent, le pouvoir ou un mélange de ces ingrédients. Ici, je pencherais plutôt pour les 2 derniers bien qu’une partie de jambes en l’air soit plus sympa sur une plage ensoleillée que sous la neige 🙂
« à qui profite le crime? » Le livre de Jean-Michel Bélouve, « La servitude climatique » évoque ce sujet. Notre hôte avait consacré un billet à cet ouvrage lors de sa parution: http://h16free.com/2009/12/29/1060-la-servitude-climatique
Je crois qu’une taxe carbone collectée mondialement par une nouvelle institution internationale, c’est effectivement un paquet de pognon et d’intérêts en jeu, et aussi, un pouvoir potentiel de contrôle et de coercition inimaginable sur l’économie de tous les pays membres.
Les attaques contre les clitoma-sceptiques sont à la mesure des intérêts qui se profilent: on brandit très sérieusement le négationnisme contre eux, et la censure va bon train. C’est dire à quel point y’a de l’envie et de l’ardeur à faire advenir la mise en pratique mondiale de leurs mensonges.
Le mensonge est l’essence du socialisme.
Je pense que maintenant, on peut affirmer l’inverse.
« Les attaques contre les clitoma-sceptiques… »
C’est inivaginable…
mais pas vraiment imbittable …
Les deux positions ne sont pas du tout équivalentes :
D’un côté, de grandes affirmations péremptoires sont lancées (il y a un réchauffement climatique. C’est dû à l’activité humaine. Les conséquences vont être catastrophiques). De l’autre un simple constat : ces affirmations péremptoires ne sont pas crédibles (une température globale moyenne n’est qu’une vue de l’esprit. Les conséquences réelles des émissions de CO2 dans l’atmosphère ne sont pas connues. Les conséquences catastrophiques d’un éventuel réchauffement climatique sont imaginaires).
L’analogie avec la religion est bonne. Affirmation : Dieu existe. Question du septique : Qu’en savez-vous ?
Avant de lire le livre blanc je pensais que les moyennes de température étaient pondérées par la surface dévolue à chaque capteur, mais tel n’est pas le cas : on somme les températures et on divise par le nombre de capteurs !
Ce qui est effectivement totalement ridicule, sachant en plus que les mesures sont extrêmement parcellaires dans le temps, dans l’espace, que les températures mesurées par les satellites ne sont absolument pas fiables. On pourrait aussi bien mettre un thermomètre au milieu de la France et décider que la température lue est la température officielle du pays.
Bien vu GO, suffit de répartir les capteurs par une méthode représentative de la densité démographique, comme les gens migrent vers le sud, ça fait augmenter la moyenne de façon mécanique, ni vu ni connu !
Et pour le plaisir, Hollande est aujourd’hui en Islande pour observer la fonte des glaciers.
Si ça c’est pas un preuve !!!!
http://actu.orange.fr/monde/hollande-hulot-royal-sur-un-glacier-d-islande-afp-s_CNT000000eBt11.html
hollande-hulot-royal…
Y’a comme un parfum de ridicule à l’énoncé de ce trio.
La minute de monsieur Cyclopédalo. 😀
C’est la pollution avec de l’H2R, la pire de toute.
MDR! Hollande-Hulot-Royal sont sur un glacier, Hulot tombe à l’eau, qui est-ce qui reste?
Parler de la fonte des glaciers en allant au Solheimajökull est une idée géniale : c’est une zone volcanique.
Une bande d’escrocs….
Une coulée de lave, ou une crevasse, soudaine que rien ne laissait prévoir…
Il semble qu’il-y-ait des disparités suivant la région; vers Nantes, le vert met en moyenne 3j et le gris 5j ou des fois 4j – quand la lettre arrive, bien entendu.
Abolir les élections scolaires est «sexiste», dit la FCSQ
(QUÉBEC) Abolir les commissions scolaires et les élections scolaires est une décision «sexiste». C’est le nouvel argument de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), qui est montée au créneau, jeudi, contre le projet du gouvernement Couillard de mettre fin à la démocratie scolaire.
la dernière lubies des féministes vous verrez ça débarquera chez nous cette histoire
Tout ça pour rappeler qu’au Québec il y a un « syndicat » étudiant s’appelant la FEUQ. 😀
Le gouvernement Couillard qui prend une loi sexiste ? MDR, trop fort ! 😀
Faut croire qu’ils en ont, eux !
Toute cette triste histoire fait echo aux conclusions au demeurant fort pessimistes de T Sowell dans « Intellectuals and Society ».
Nous sommes dans une situation inédite dans l’histoire de l’humanité ou il est pratiquement impossible d’avoir des informations contradictoires, qui permettraient de se faire une idée eclairée, tant il existe un consensus parmi les « elites » (que ce soit par démagogie, idéologie, opportunisme ou intérêt personnel). Toute l’information est verrouillée.Aucune opinion « dissidente » n’est tolérée. Ce n’est meme pas une conspiration, c’est juste l’air du temps.
Les rares politiciens qui seraient sceptiques n’osent rien dire de peur d’etre cloué au pilori médiatique.Sowell rappelle un intéressant précédent, le pacifisme de l’entre 2 guerre très prévalent en Europe, pour des raisons évidentes, notamment en France (1 môme français sur 4 si je me souviens bien avait eu son pere tué a la guerre). Tous les politiciens européens n’étaient pas des crétins qui pensaient qu’il n’y aurait pas la guerre mais oser (comme Churchill) proposer le réarmement, c’était courir au suicide politique.
Churchill fut effectivement mis au placard d’avoir dit la vérité quant au proche futur. Mais le 10 Mai 1940, la perfide Albion ne s’est pas trompée sur qui devait prendre la barre et a renvoyé fissa Chamberlain, l’ artisan de la paix de Munich, à ses chères études (Vous aviez à choisir entre le déshonneur et la guerre. Vous avez choisi le déshonneur et vous avez la guerre)
Je lis actuellement le bouquin d’un « hérétique » anglais (australien de naissance, mais d’origine anglaise) qui a essentiellement vécu en France où il est mort et enterré : Alister Kershaw. Comme c’était un intellectuel de droite (aux yeux de beaucoup, il y a là une contradiction de termes…) il n’a jamais été reconnu…
Il a fréquenté d’autres hérétiques anglo-saxons, et recueilli leurs Tishreden et autres Memorabilia. Il y en a une qui condense – in a nutshell – ce que disait DG, à propos du Pacifisme et de Sowell (autre citation dont l’auteur m’échappe : « un pacifiste est quelqu’un qui attend la guerre qui lui conviendra ») :
« The Left in England believes that a war is acceptable, and even desirable, subject to three conditions : it must be fought in the interests of some country other than England ; it must be declared after the same Left has deprived the nation of the military strength needed to fight ; and in no circumstances should any of those who advocated the war be required to take part in it »….
La Gauche en France, vaut bien the Left in England…. et un garçon comme BHL a porté ces incohérences à des niveaux jamais encore atteints…
Sauf que BHL n’a jamais été de gauche… s’il porte volontiers la chemise ouverte et la chevelure au vent, c’est bien pour faire oublier qu’il se prend très sérieusement pour un aristo !
Un garçon qui se laisse séduire par un Althusser, avant de pencher pour Mao, puis de redresser la barre avec les Nouveaux Philosophes… j’ai quelque mal à le voir en homme de droite, malgré sa fortune personnelle….
Au reste, les gens de droite que je connais n’ont pas de fortune….
Entendu ce matin…Ségolienne n’est pas au courant de l’affaire Verdier! C’est une idée bizarre de dire qu’il n’y a pas de réchauffement après la TRAGEDIE des inondations dans le sud.
La folle du Poitou n’est jamais à court de conneries à dire, comme si les inondations étaient un phénomène récent ou que les inondations « carbone free » d’autrefois étaient inoffensives (2 millions de mort en Chine en 1931 – de là à dire qu’un français = 100 000 chinois, y’a qu’un pas)
faites une petite recherche : les inondations du roussillon en octobre 1940. à coté, ces inondations sont un épiphénomène!
Je cite la Chine pour 3 raisons. C’est un pays dont la justice fait l’admiration de Ségolienne. Deux millions de victimes ça a de la gueule comparé à notre vingtaine dont certaines sont allées récupérer la tuture en sous sol! Enfin, 1931, date à laquelle notre production globale de carbone était plutôt maigre. Sinon, des inondations meurtrières, il y en a eu pléthore surtout dans le sud de la France…
En cherchant 2 minutes sur Internet, j’ai trouvé 2 orages catastrophiques, un à Menton (24 avril 1952, 14 morts), un autre dans les Pyrénées orientales (octobre 1940, 320 morts, la majorité côté espagnol).
Oui. Celui du 14 octobre, c’est l’Aigual (plus de 1000 mmm d’eau). Une cinquantaine de morts en France entreront Font Romeux, Verney les bains et Perpignan. Les dégâts ont été très importants. Si la même chose arrivait maintenant, je n’ose imaginer la catastrophe.
Et puis n’est – ce pas en Chine qu’Eoliène royale nous offrit la Bravitude?
La bravitude, et son admiration pour la justice chinoise, rapide. Expéditive, même.
Cette chienne est un prototype. Non seulement elle est conne, écervelée, mais c’est également une sal.pe.
Change de clavier, la touche « O » semble défectueuse! Hôôô! 🙂
Salope, salope, salope, bite, couille, zob, cette connasse m’agace! – ça me donne la pêche toute la journée…
Du calme les mecs, faites comme nous : appelez la « la dinde du poitou », c’est presque un AOC à elle toute seule. On rêve de l’étriper, de lui tordre le cou et la renvoyer à la maison mère façon puzzle de gallinacée .
Et la Chine, on peut y passer à pieds.
Une copine artiste du décalage de sons !!! Tant que HB ne regarde pas, et puisque vous ne risquez pas d’en faire un message personnel j’en profite pour caser mes préférées : il court il court le furet, et mot fléchés. (… et je connais déjà celle avec la ferme, aucun espoir …)
Long…et douloureux 🙂
http://www.20minutes.fr/paris/1710739-20151016-essonne-chef-entreprise-voit-impots-augmenter-15-654
le premier ministre aime les entreprises qu’il disait ^^
il aime profondément leur porte monnaie en tout cas 🙂
qui veut une hausse de 15654% de ses impôts 😀
Le réchauffement fiscal n’est plus à prouver 🙂
Il aime les entreprises comme le loup aime l’agneau.
« Le loup et l’agneau dormiront dans la même couche mais l’agneau aura le sommeil difficile. » Woody Allen
Le pire, c’est que, a priori, ce n’est pas une erreur. C’est absolument terrifiant, cette stupidité politico-administrative que rien ne semble arrêter.
Si, une chose peut l’arrêter, leur imagination taxatoire ^^
Ou alors un soulèvement de la population taxé….
Une connaissance a eu l’idée de frapper, un vendredi soir, à la porte du nuisible en charge de son contrôle fiscal. Son « je sais où tu habites » a fait des miracles.
Ca suffit vraiment à calmer le zèle fiscal d’un inspecteur, ça? Le fisc a tous les pouvoirs, ou presque et ce sera bientôt le cas. Alors je doute que ça empêche un contrôle d’user de tout l’arsenal dont l’état le dote. Le fisc, c’est le poing armé de la dictature administrative française.
Le fisc a tous les pouvoirs mais les inspecteurs tiennent à leur vie. La police est venue le voir, bien sûr: plainte pour menaces etc. Mais il semble bien que ça calme quand la peur change de camp.
Les inspecteurs des impôts grecs ne mettent plus les pieds dans les villages crétois.
En effet, il n’y a plus de policiers pour les protéger. De personnages craints, les inspecteurs des impôts passent logiquement à une autre catégorie : cibles bien tentantes.
Sans ses bataillons de types en uniformes, le bolet de Tulles risquerait sa peau à chaque fois qu’il mettrait le nez dehors…
Ok, nous avons donc un moyen de défense, et face à la fiscaliture, nous pouvons opposer le fisc-fucking. Aucune chance que j’aie un contrôle fiscal, mais c’est toujours bon à savoir
Boaf. Les suppots de l’Etat sont en général d’une inefficacité consternante. Pour avoir souvent affaire à eux (c’est mon boulot, après tout), même quand les fraudes sont énormes et très visibles (enfin, pour moi), ils ne trouvent jamais rien.
Le pire que j’ai jamais vu a été un redressement de 5k. Détail croustillant, non seulement le redressement était parfaitement abusif, mais le client était d’une probité exemplaire. Depuis, le client en question a compris que la probité n’est une vertu qu’envers ceux qui le méritent…
Bruyeres le chatel en zone tendue ??? On se fout ouvertement de la g….e du monde dans ce pays pour exproprier les gens en plus du reste. Selon Wikipédia, Il y a 3.500 habitants et les 13 km² du territoire de la commune sont de nature agricole à 84%… Nota : c’est une commune où on vote TRES mal selon l’actuel pouvoir… façon Ormesson…
Surtout que d’après l’article de 20 minutes le terrain est situé sur une ZI.
COP21 c’est super GÉNIAL !
Non, sans rire, c’est comme de cracher au visage des SDF de France.
De dire, hé mon gars t’as vu, on en a rien à foutre de tes dents, on préfère claquer des thunes dans une sauterie verte. Yolo est là. Piketty surement aussi. Mémé….non, quand même pas ?! Si ?
Le SDF il l’aimerait bien, lui, le réchauffement en hiver.
Ce matin, j’ai essayé de travailler, comme ça, pour voir comment ça fait. Putain c’est épuisant. Pour un salaire de merde, il faut se lever à 6h du mat, bouffer une biscotte et un café, se taper des flashs sur la route, le risque de cartonner des moules sur la route.
Et puis, non mais sans blague, vous avez vu le degré de vétusté des entreprises en France ? C’est pire qu’à l’époque du communisme. Ils utilisent encore le fax ? Non…..déconne !
Dans la rue se mélange donc les sans dents pauvres, très pauvres, les jeunes cool qui fument librement de l’herbe et matent les automobiles qui ne voudraient pas leur laisser le passage. Des jeunes filles gorgées d’hormones, les cheveux longs plein de sent bon et brillant, brillant. Naon, c’est possible ?
Et puis ce petit monde patenté vivre-ensemble se vautre dans une délicieuse frénésie de shopping, une boulimie de smart phone. Et, bien entendu, plein de délicieux slogans et de propagandes mielleuses sur comment sauver la terre et son prochain. Non, mais sans blague, c’est du foutage de gueule ou quoi ?
Vous êtes génial, j’adore le compte-rendu de votre journée !
Si j’étais (très) riche, je vous engagerais illico presto comme secrétaire assistant. Si je dis « très » riche, c’est parce que je suis convaincue que vous êtes très conscient de votre haute valeur et néanmoins déçu parce que personne ne vous admire comme vous le méritez…
Bref ce qu’il vous faut, c’est un mécène.
Merci. Bisous. 😉
Ca fait 50 euros par chômeur.qui n’aura pas droit en novembre à la minute de larmes dans les chaumières.
Bon, allez, mon argument préféré pour les réchauffistes 🙂
http://www.persee.fr/doc/rga_0249-6178_1913_num_1_4_4805
juste un peu chiant à lire, mais on y lit qu’au 17ème siècle, les glaces descendait et « noyait » des terres cultivable ^^
par ailleurs, on retrouve, étonnement, des vestiges de cette époque au fur et à mesure que certains glacier recul…
conclusion? 🙂
Ca fait un siècle que les climato-septiques sévissent ?
Un hacker déclare avoir piraté des données et échanges de mail du GIEC en GB:
http://reseauinternational.net/une-bombe-atomique-sur-le-giec-un-hacker-devoile-les-tricheries-des-chercheurs/
Et rien que les propos échangés, s’ils s’avèrent vrai, envoient valdinguer toute crédibilité du GIEC dans le trou noir de la honte cosmique.
Le hack prétendu ou non semble assez fiable, et commence à faire ronfler sur le web britannique. Hoax ou pas?
Tout ceci est vieux de plusieurs années, c’est le climategate, et cela a été mentionné dans ces colonnes à l’époque :
http://h16free.com/2009/11/24/1002-climategate-et-buzzomatiques
http://h16free.com/2009/12/01/1018-climategate-debut-des-sanctions
http://h16free.com/2009/12/04/1022-climategate-google-jouerait-il-letouffement
Oups oui je n’avais pas regardé la source de la source, et c’est une reprise récente d’une news déjà éventée.
Merci pour ce billet. J’ai lu hier matin au café, entre Le Figaro et Le Monde eux aussi mis à disposition, une double page dans Libération de type info/intox reprenant un échantillon de phrases de « climato-sceptique » pour les démolir. Je suppose qu’un commentateur l’a déjà signalée…
Un commentateur (amer) d’ici lisant Libé ? et de son plein gré, en l’ayant acheté ? ça ne me semble pas possible ! à moins d’un troll égaré … 😉
Oui. Cette fabuleuse page est produite notamment par Huet, Sylvestre Huet, de Huet & Foucart, maison de Tripes & Volaille depuis 1990.
La crédibilité des « arguments » étalés est évidemment très légère. Il suffit de les regarder un après l’autre pour retrouver des contradictions de la part du GIEC lui-même dans certains cas (ce qui donne un côté très lol, Libé contredisant directement certaines conclusions officielles du GIEC).
Ne nous leurrons pas: tout cela, ces approximations dans la démonstration d’une catastrophe climatique à venir, relève d’une rêve (ou plutôt, un cauchemar pour les simples citoyens soumis à la férule dirigeante). C’est le rêve d’établir un ordre mondial, avec une autorité qui n’aura rien de démocratique, mais tout de totalitaire. A l’origine, le but affiché était la paix et l’ordre mondial, mais comme ça n’a pas vraiment marché, et après avoir essayé du côté de la finitude des ressources terrestres, c’est le climat qui a été choisi par cette association de climato-dictateurs pour imposer leur pouvoir sur l’humanité, et comme l’argent est le nerf du pouvoir, ils commencent par les collectes de taxes et d’impôts censés tout résoudre, aussi vrai que les 35 heures devaient mettre fin au chômage de masse en France, et qu’elles l’ont au contraire rendu chronique et aggravé. C’est bien un combat pour la liberté qui se joue ici, sous ces allures de farce climato-scientifique.
Naturellement :
1/ tous les Corses ne sont pas comme ça, hein ?
2/ j’aime beaucoup les journalistes
3/ et la charcuterie corse
4/ cette histoire, c’est dans le cadre de la COP(A) 21…
5/ j’ai honte, n’est-ce pas ?
C’était la suite de mon post de 11h53….. pour ceux qui suivent…. le Maquis….
A propos de Clipperton (Higgins, hier… je suivais pas, je me livrais au noble déduit) c’est PA Cousteau qui le proposait depuis longtemps, idem pour son idée d’une « France suisse à direction monégasque »…. c’est dans « Après le Déluge », je dis ça pour les vrais amateurs d’hérétiques…
Je sais bien que tu n’es pas plus jeune que moi mais quel terme recherché emploies-tu!
Heureusement que Calvin n’est pas dans les parages.
L’honorable assistance de ce blog doit elle comprendre déduit par son sens devenu courant de délicat pertuis genré ou l’adjectif noble y accolé renvoie-t-il à un sens maintenant franchement daté, i.e. la chasse, passe-temps d’aristocrate ?
Je rentre peu à peu dans le style « franchement daté », mais je n’arrive pas à le déplorer….
Taille , ô taille haut ?
hear, hear !!!!
’twas for His Grace at 12:39…..
Vous avez dit : responsabiliser sur le climat avec la COP21 ?
Un présentateur de France 2 a été viré pour avoir dit la VÉRITÉ
Philippe Verdier, le chef du service météo de France Télévisions, fait l’objet d’une véritable tempête médiatique depuis la sortie de son livre polémique « Climat Investigation ».
Début octobre, Philippe Verdier écrit à François Hollande : « Dans deux mois, la France accueille la COP21, conférence des Nations unies sur le climat. Vos services de stratégie vous ont informé qu’elle ne servira à rien comme les vingt précédentes. Alors pourquoi continuer à feindre un sauvetage de la planète? »
http://stopmensonges.com/un-presentateur-de-france-2-a-ete-vire-pour-avoir-dit-la-verite/
Pour trouver le biais de ponctionner avec un « bon » prétexte. Regardez comme a été vendue la hausse des taxes sur le gazole contre une baisse censément des mêmes sur l’ essence… Sauf que comme nous sommes dans le rapport 2/3 vs 1/3, l’ État va encore arrondir ses fins de mois… Et que rien n’est supprimé des malus écologiques qui tapaient sur l’ essence pour favoriser ad nauseam le gazole, ce qui serait logique…normalement…
Ne pas trop croire à la COP 21 : « oui, c’est un rituel stupide qui laisse croire au bon peuple que les pouvoirs public s’occupent de l’environnement ». On a été rencontrer Pierre Rabhi
http://www.franceculture.fr/emission-du-grain-a-moudre-le-politiquement-correct-est-il-devenu-minoritaire-2015-10-15
La mise au placart de P. Verdier illustre magistralement la maxime socialiste : « tout dans l’Etat, rien en dehors de l’Etat, [et surtout] rien contre l’Etat ».
Le fascisme du XXI° siècle sera vert.
L’antiracisme vert est le communisme du XXIe. Le métis-vert en est l’aryen, c’est un nouveau type de principe-actif qui aurait des propriétés anti-libérales.