Pause hivernale

C’est bientôt Noël, et en enfilade, une nouvelle année et c’est donc aussi le moment de faire une pause dans la parution des billets, quelques jours de repos étant clairement nécessaires pour repartir sur de bonnes bases (et réapprovisionner mon stock de chatons communistes).

Traditionnellement avec la fin de l’année vient généralement les bilans. Cette fois-ci, il n’en sera rien : pour le blog, tout va bien et c’est amplement suffisant. Quant au pays, il apparaît maintenant clair que tout le monde sait. Les gesticulations de plus en plus grotesques de nos politiciens ne camouflent plus ni la panique qui s’est emparée des institutions, ni le sentiment de fin de règne qui s’est installé partout et depuis trop longtemps pour pouvoir faire marche arrière.

Le sort du pays est scellé et il ne s’agit plus de savoir « si » mais seulement « quand ». Les politiciens savent, qui se bousculent pour essayer de tout rafler avant le déluge. Les Français savent, qui se foutent presque ouvertement des jeux de chaise musicale à Matignon et dans les ministères, qui n’ont rien à carrer des déclarations tragicomiques de nos minustres en chaire et qui sont beaucoup plus préoccupés par l’insécurité et leur pouvoir d’achat que par les dernières manoeuvres politiciennes du foutriquet en place à l’Élysée dont tout indique qu’il ne maîtrise absolument plus rien. Les agences de notations font mine de ne pas savoir et les journalistes croient encore – les cons – à leur pouvoir prescriptif, prédictif ou même descriptif alors que tout (ou quasiment) se passe sans eux, sur des réseaux qui les moquent et les brocardent à raison.

Bref, l’année 2025 est certaine d’être pleine de rebondissements, pas tous joyeux, mais tous amplement mérités notamment si quelques politiciens terminent au bout d’une pique. Raison de plus pour se concentrer sur les fêtes qui permettront, je l’espère pour vous tous, de déconnecter d’une actualité de plus en plus illisible.

sapin.jpg

Et puis tant qu’on y est, ce billet est aussi l’occasion d’appuyer mes remerciements à vous, lecteurs, réguliers et autres, ainsi qu’aux commentateurs habitués et occasionnels qui apportent un plus indéniable par la qualité globale de leurs interventions. Chaque commentaire, chaque partage, chaque « retweet », chaque « like » sur les réseaux ou ici forment autant de petits coups de poignard dans le contrat social léonin qu’on nous a, tous, obligé à signer dans une société de plus en plus corrompue. Vous, chers lecteurs, constituez l’évidente raison principale pour laquelle j’écris ces petits billets qui, s’ils ont un effet thérapeutique pour moi par bien des aspects, me permettent en outre de mettre en forme ce que je pense du monde en général, et de la France en particulier.

D’année en année, ils ont aussi constitué – ce n’était pas prévu mais c’est bien heureux – un point d’ancrage de différentes communautés qui permettent d’échanger, de rester en contact les uns des autres et, de façon bien plus importante, de comprendre que non, nous ne sommes pas seuls à penser que la direction prise par la France n’est pas la bonne, qu’il est plus que temps d’y faire revenir la liberté (de penser, de s’exprimer, d’agir, d’entreprendre et de prospérer), et que les individus de bonne volonté y sont heureusement plus nombreux que les crétins, les aigrefins, les racailles et les roublards.

À ce titre, je vous remercie donc aussi chaleureusement que possible et je profite de cette période pour vous souhaiter, à tous, d’excellentes fêtes pour vous et vos proches.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires633

  1. Simon

    « Un miracle de Noël » : mon chat avait disparu il y a deux mois pendant mon déménagement à deux cents km de distance. Ce matin, j’entends miauler à l’entrée de mon nouveau domicile, j’ouvre la porte et là sous mes yeux ébahis le chat était bien là … c’était presque le même !

        1. Vieux rat

          « Fini les « c’est la fautalasociété » par trop dé-responsabilisants, digne d’un enfant de 8 ans. Terminé les évocations de « justice sociale » alors que la justice de base est devenue une blague tragique en France. »

          Patron, a y est, ça va aller mieux maintenant, Dard malin s’y engage ! (mais « raisonnablement », faut pas pousser non plus) 😀

          Lors de son premier déplacement, Gérald Darmanin dit vouloir plus de moyens pour une justice plus « rapide »

          Le nouveau ministre de la Justice a déploré la lenteur de la justice, et s’engage à militer pour renforcer ses effectifs… tout en restant « raisonnable ».

          leparisien.fr/politique/lors-de-son-premier-deplacement-gerald-darmanin-dit-vouloir-plus-de-moyens-pour-une-justice-plus-rapide-25-12-2024-SNGBKZRYFNBN3FQI2XQMERDIHY.php

          1. Aristarkke

            Avec un nombre de places de prison réduit à la portion congrue des investissements étatiques, on y croit…
            Bukele du Salvador ne risque pas d’être remonté au score…

  2. Oreliane

    Juliette Meadel ministre maintenant

    x.com/jon_delorraine/status/1871905933531766794

    Juliette Meadel avant

    x.com/MrandMrsCAT/status/1871914508710810076

    Bordel, ça fait peur !

  3. CPB33

    ne soyez pas racistes, dégustez du chocolat noir : pgibertie.com/2024/12/25/une-consommation-accrue-de-chocolat-noir-mais-pas-de-chocolat-au-lait-a-ete-associee-a-un-risque-plus-faible-de-diabete-de-type-2-21/

  4. Vieux rat

    Alors, insatisfaits de ses cadeaux ? 😀

    « Noël 2024 : eBay enregistre plus de 340 000 annonces de revente de cadeaux à la mi-journée

    Contrairement à l’an dernier où la revente des cadeaux permettait de faire des économies, dans un contexte d’inflation, les Français qui revendent cette année leurs présents profiteraient de l’argent gagné pour se faire plaisir, selon eBay. »

    leparisien.fr/economie/noel-2024-ebay-enregistre-plus-de-340-000-annonces-de-revente-de-cadeaux-a-la-mi-journee-25-12-2024-57FOYK4JYZBWHBIGUHD7BGIFRM.php

  5. Vieux rat

    Crime de haine d’extrême-droite envers la laïcité ! 😮

    « Beaucaire : la mairie RN maintient sa crèche de Noël malgré une décision de justice,

    Le maire Nelson Chaudon a organisé un référendum sur le maintien ou non de la crèche provençale à l’hôtel de ville. Il ne tiendra pas compte de la décision du tribunal de Nîmes. »

    leparisien.fr/faits-divers/beaucaire-la-mairie-rn-maintient-sa-creche-de-noel-malgre-une-decision-de-justice-25-12-2024-SKKNBABBLBCG7E2GPBUVRW4KCY.php

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)