La caste jacassante et la bureaucratie tuent

Ce n’est pas évident pour tout le monde alors ce doit être écrit clairement : non seulement la caste jacassante est pénible, mais elle est aussi véritablement dangereuse.

La caste jacassante, c’est ce blob bruyant composé de journalistes, de gens de médias, de politiciens et des influenceurs sociaux grenouillant de plateau télé en studio radio. Ce sont toujours les mêmes gens qu’on voit toujours aux mêmes endroits, dire toujours les mêmes choses.

Dans ces choses, un thème semble dominer partout en Occident : il semble acquis pour la caste jacassante qu’il faut absolument beaucoup plus intervenir dans le débat public, beaucoup plus règlementer, et produire beaucoup plus de lois. Pour cette caste, c’est sûr : en légiférant comme il faut, en intervenant comme ci ou encore mieux, comme ça (insérer ici un pénible débat sur le niveau et la nature d’intervention), ou mieux encore, en taxant ici ou plutôt là (insérer ici un autre débat encore plus pénible sur la profondeur de la ponction à appliquer), c’est garanti, on va parvenir à une société plus juste / équilibrée / libre / fraîche / douce / sobre / carbone neutre ou pétillante.

Or, chaque nouvelle loi, chaque nouvelle taxe, chaque nouvelle intervention produit de façon mécanique une bureaucratie supplémentaire pour appliquer et suivre cette loi, collecter cette taxe, mesurer, vérifier et affiner cette intervention.

Sans le dire et sans même parfois le comprendre vraiment, la caste jacassante aime tendrement la bureaucratie.

Ce n’est pas vraiment un hasard : une part non négligeable des plus jacassants de la caste sont issus de cette bureaucratie.

Petits ronds-de-cuir studieux qui ont passé les bons concours, ont décroché les bons diplômes en ayant coché les bonnes cases tout au long d’une ennuyeuse scolarité où ils auront fréquenté les bonnes personnes et noué les bonnes relations, ceux-là ont réussi, en plus de décrocher un confortable néant ouaté payé par les autres, à accéder à des postes suffisamment intéressants pour pouvoir jacasser plus fort encore.

Dès lors, lorsqu’ils jacassent, c’est pour réclamer une bureaucratie solide, étendue, profonde et omniprésente. Le problème, c’est qu’à force de réclamer plus de bureaucratie, c’est exactement ce qu’ils obtiennent.

Et avec le temps, la bureaucratie passe assez rapidement d’encombrante à meurtrière.

Pour son aspect encombrant voire pénible, il n’y a pas besoin de chercher très longtemps, les exemples abondent dans l’actualité.

Dernièrement, c’est par exemple un agriculteur qui s’est retrouvé poursuivi par une de ces nombreuses bureaucraties – devenue folle – pour avoir nettoyé un cours d’eau des branchages poussés là par un castor besogneux dont le barrage allait mener à une inondation notable. L’Office Français de la Biodiversité (vous ne saviez pas que ça existe, mais vous payez quand même), énième pustule administrative en lien avec les gesticulations ministérielles sur l’environnement, l’écologie, le climat et les autres sujets destinés à décarboner le Français par la misère, a en effet décidé de porter plainte contre l’éleveur qui avait bousculé le castor. Le castor est en effet indispensable à la survie démocratique du pays et personne ne doit badiner avec.

Ceci s’est donc terminé par un procès (et c’est encore vous qui payez ce genre d’âneries) dont l’éleveur s’est finalement bien sorti, si l’on oublie le tracas, le temps et l’argent mobilisés pour ces sottises.

Si la bureaucratie et la caste jacassante se contentaient de ce genre de mesquineries, elles seraient toutes deux sinon excusables au moins supportables. Cependant, cela va plus loin.

On pourrait prendre pour exemple le cas symptomatique des sanctions européennes contre la Russie : décrétées par une caste jacassante particulièrement vive à vouloir faire affichage de son courroux, mais ne tenant absolument compte d’aucune réalité géopolitique, économique ou simplement physique, ces sanctions sont au final en train de nuire directement aux citoyens que la caste prétend défendre, et d’enrichir assez clairement l’adversaire. Le cas des engrais russe est typique : produits à partir du gaz russe, ils sont très bon marchés et inondent l’Europe pendant que les engrais produits localement deviennent hors de prix.

En jouant les Karens du droit international, la caste et la bureaucratie européennes se sont tiré une balle dans le pied, en plus d’une dans le dos des Ukrainiens, les Russes alimentant directement leur effort de guerre avec les bénéfices ainsi engrangés. Cela rejoint du reste le constat mené jusqu’à présent que les sanctions ne marchent pas et se retournent contre les Européens.

En fait, la bureaucratie, poussée par la caste jacassante, peut aller très loin et ne s’arrête jamais devant les faits, n’obtempère jamais devant la réalité. Les contingences de la physique, l’urgence du moment ne sont absolument rien face aux impératifs fixés par cette bureaucratie cornaquée par la caste jacassante.

Dès lors, personne ne devra s’étonner qu’en plein incendies, les autorités californiennes aient jugé nécessaire de faire tester le niveau d’émission de CO2 des camions de pompier que l’État d’Oregon leur avait envoyé pour aider à la lutte contre les flammes.

Certes, des maisons brûlent, ce qui est gênant bien sûr, mais de façon plus importante : qui remplira les cerfas ?

En fait, le passé a amplement prouvé que si la caste jacassante doit pousser la bureaucratie à broyer des millions d’humains pour obtenir les « bons résultats » (ceux qu’elle s’est arbitrairement fixés), la première poussera, et la seconde broiera sans sourciller.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires233

  1. Aristarkke

    La classe jacassante se renforce en créant de la bureaucratie qui lui fournit de nouveaux membres et ainsi de suite en cercle désastreux…

    1. Le Gnôme

      Les Anciens auraient dits que les incendies étaient arrivés à cause de péchés de la population et qu’il convenait de se repentir et de faire une procession. Bon, il y a aussi la solution de la danse de la pluie.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Le patron avait sorti un billet lors de l’incendie précédent.
        Lorsqu’on supprime les pare-feux, interdit le débroussaillage et l’arrosage, que les réseaux d’eau sont laissés à l’abandon, le tout pour des raisons idéologiques, le terme de péché n’est pas si mal adapté.

        Et non, le réchaufmik n’est pas la cause de tout ça.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            C’est commode pour se défausser de ses responsabilités sur ceux qui n’y sont pour rien, et d’ajouter une petite taxe au passage.

          2. jusnaturaliste

            Si cela était vrai, on devrait avoir des incendies de ce genre un peu partout sur la planète, pas seulement en Californie, qui plus est, est bordée par l’océan et ne devrait donc avoir aucun problème d’approvisionnement d’eau.

            Mais comme par hasard, cela ne brûle que dans la région où les politiciens ne veulent pas entretenir les forêts, ni mettre en place des réserves d’eau, où à cause de cela, les assurances privées ne veulent plus assurer les maisons contre les incendies, où les pompiers sont choisis pour leur orientation sexuelle, où leurs moyens ont été réduits alors que la région est à risque, et où les pompiers privés arrivent eux, à sauver des maisons…

            Ce n’est ni le réchauffement, ni la fatalité, c’est une mauvaise politique et pour une fois, il y a des riches qui n’ont cessé de soutenir ce genre de politique qui en ont fait les frais.

            1. Pierre 82

              C’était pareil dans les environs de Sidney, d’ailleurs.
              Et l’eucalyptus, ça crame bien, en plus.
              Eux non plus, d’ailleurs, n’ont toujours pas compris que ne pas entretenir les sous-bois et refuser de faire des coupe-feu n’est pas la meilleure méthode pour prévenir les feux de forêt.

        1. J.-J.

          Dans le massif des Maures, il existe depuis longtemps, des pare-feux, entretenus et débroussaillés par des moutons, des chèvres ou des ânes.
          Mais çà, c’était avant ….les loups !
          On a vu le résultat en 2021….

          1. Higgins

            Une expérience avait été tentée en utilisant des lamas pour débroussailler ce genre de biotope. Je ne sais pas ce que ça a pu donner.

              1. Pheldge

                à faire des aux : c’est bien connu que quand on voit un Lama en train de s’occuper tranquillement de ses oignons on lui dit « de l’ail, lama ! »

                1. Aristarkke

                  Note de service à l’usage plus particulier de l’ilien : ail au pluriel s’écrit auLx…
                  Je sais que c’est une forme vieillie mais qui correspond à mon âge, n’est-ce pas…

  2. Theo31

    Le cas de cette femme qui doit mettre sa fosse septique aux normes sous peine d’amende. Pour ce faire, elle doit couper des arbres. On lui dit qu’ils sont protégés et qu’elle risque une amende a les couper.

      1. Arnault

        Et même encore mieux dans ce cas précis, en effet :

        Jusqu’à minimum 2023 ( ensuite je n’ai plus suivi) ces « obligations » de « mises aux normes » des fosses à popo des habitations fraichement acquises, et non raccordées, n’avaient AUCUN levier pour les faire appliquer, les SPANC ( encore un bel acronyme bien de chez nous…) n’avaient AUCUNE forme d’autorité. du 100% bluff garanti.

        Un avocat avait écrit un petit livre à ce sujet, solidement etayé. Je l’ai quelque part, dans mon bazar, je mettrai les références s’il refait surface… mais il doit se trouver en tapant quelques mots clef triés sur le volet.

        La seule réponse à leur donner fermement ? « je-m’en-cogne »

        Ce qui aura pour réponse « Si vous ne le faites pas, hé bien … » Et bien quoi ? En programmation, cela ressemblerait à quelque chose du genre : « do: nothing ».

        J’y ai eu droit, en version 4 étoiles , englobant la carte de visite :  » d’une societé sérieuse », les menaces fiction en cas de refus, du genre « vous-s’rez-bien-obligés »…

        Leur seul moyen : l’honnêteté des français polis et bien éduqués…

    1. breizh

      le cas du couple condamné par la cour de cassation à combler sa mare à grenouilles qui existe depuis 150 ans sur le cadastre, mais dont lesdites grenouilles gênent les voisins bobo qui viennent de s’installer à côté. Mais si la mare est comblée, c’est le ministère de l’environnement qui porte plainte… (je crois que le patron l’avait évoqué).

          1. breizh

            sans compter le coût pour le couple en question, sans doute bien moins riche que les bobos attaquants… Car même s’ils obtiennent gain de cause (qui sera juste le bon sens), il leur aura fallu avancer pas mal de fonds et c’est rarement indolore pour les campagnards…

            1. Steph

              Dans des cas comme ça, on dit merci à la protection juridique de son assurance.

              Pour la mare, les époux Y ont créé cette mare à 10 mètres de l’immeuble de X.
              Les époux Y étaient donc en tort, surtout qu’ils disposent d’un terrain de 15 hectares
              La Cour de Cassation a donc validé l’arrêt de la cour d’appel
              https:/ /www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000036219627/

              1. Pheldge

                la protection juridique de son assurance ? bin non, justement : pour chaque acte de procédure effectué par l’avocat, il y a un barème, comme pour l’aide judiciaire, sauf que là, les avocats t’appliquent leur tarif.
                En clair l’avocat te fait signer une convention d’honoraire avec son prix 4000 € dont il déduit ce que la protection juridique prévoit, soit 700 , le reste étant pour ta poche.
                J’ai eu le désagrément de le découvrir ces dernières années, à mes dépens. Par contre la PJ prend en charge les honoraires d’huissier, et d’expertise.

                1. Steph

                  Si tu choisis l’avocat, je suis d’accord.

                  Si c’est l’assurance qui te fournit l’avocat, tu ne payes rien.
                  Les assurances ont des conventions avec des cabinets d’avocats pour x prestations garanties et qui seront payées, qu’elles soient toutes faites ou non.
                  Moi aussi, j’ai testé, notamment pour une procédure qui a duré plus de 6 ans, avec un référé, une première instance et un appel. Je n’ai rien déboursé.

                1. Steph

                  Délit de patoulu de l’arrêt !

                  Le terrain appartenait aux grands parents paternels de Madame Y, sur lequel il y avait une mare à proximité des parcelles de X

                  Cette vieille mare a été comblée.

                  Puis, les consorts Y ont décidé de créer une nouvelle mare à dix mètres du terrain de X.

      1. Aristarkke

        Personne n’a plaidé qu’on achète un bien en son état actuel au jour de la mutation, ce qui comprend l’environnement immédiat…
        Une mare enregistrée au cadastre depuis plus d’un siècle suffisait normalement à mettre les bobos devant leur imperitie…
        Mais il est vrai que la Grance est de moins en moins normale…

        1. Pheldge

          le Cadastre n’a pas valeur de preuve en droit foncier, c’est un document fiscal servant à calculer l’impôt foncier. Au mieux il peut être utilisé comme présomption. Eventuellement, si le cadastre a été établi par photogrammétrie, les clichés pourraient apporter une preuve. Sinon, s’il a été établi par relevés terrestres, il faudrait retrouver les croquis et les minutes du relevé. Ou les clichés IGN éventuellement.
          J’imagine que le descriptif du bien dans l’acte ne faisait pas mention de la mare.
          Pour ceux que ça intéresse le Géoportail IGN dispose d’une fonction « remonter le passé » qui permet de télécharger les clichés des missions photo d’un lieu donné. Après par contre, vu l’échelle des clichés, il faut zoomer grave et savoir se repérer …

    2. nemrod

      Même chose pour moi.
      Je ne dois délivrer des anti épileptiques qu prescrits par un neurologue a un type qui les prend depuis 40 ans…sinon sanction !
      Les neurologues sont aussi rares chez moi que les licornes.
      Par contre , je ne dois pas non plus le laisser sans son traitement…

      1. Jeanne ère

        Par contre le Rivotril était « quasi » obligatoire dans les soins de la covidémence sans nécessité d’une prescription faite par un neurologue, bien qu’étant une Contre Indication Absolue en cas de problèmes respiratoires (il fallait bien gérer le manque de midazolam – lui même par ailleurs contre indiqué dans ce cas-, n’est ce pas!)
        J’ai été fort heureuse d’être retraitée, car j’aurais surement foutu le bazar!

        Vive l’ARS! Vive l’ANSM!
        Je ne sais pas en officine comment c’était géré avec les médecins libéraux.

    3. rodez21

      Abattre ou tenter d’abattre un arbre protégé sans autorisation : jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et jusqu’à 150 000 € d’amende (article L415-3 du Code de l’environnement)

      Pour la mise aux (nouvelles) normes de la fosse septique c’est le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) qui se charge d’appliquer (d’interpréter) le code de l’urbanisme, la sanction consistant en une astreinte annuelle le plus souvent.

      Mon conseil :

      Jouer la montre avec le SPANC, en attendant de faire venir un castor (espèce protégée) qui se fera fort de couper ces arbres tout aussi protégés

        1. sam player

          “… et ensuite ceux qui vous interdisaient de l’abattre vous y obligeront pour cause de dangerosité.”

          Abanan c’est pas le même service administratif 😀
          Faut créer une ototorité
          Vite !

        1. Steph

          Pourtant, l’origine de la crue n’a rien à voir avec l’anguille.

          Combien de maisons sont construites dans les lits majeurs des rivières ?
          Combien de rivières ont subi des déviations, des lits déplacés, des zones d’expansion comblées et urbanisées ?
          C’est comme pour Valence.
          La nature ne fait que reprendre ses droits et curer la rivière n’aurait servi à rien, à la rigueur limiter un poil l’inondation mais celle-ci aurait eu lieu.

  3. Gaston

    Et quand on fait ces remarques sur l’absurdité et la froideur des administrations à l’un des castors, la réponse est immanquablement : (entre parenthèse ma réponse)
    ‘La loi c’est la loi’ (bien sûr, et le jour où elle te concernera dans ta chair, ce qui ne manquera pas d’arriver tu feras comment ? )
    et en variante il y a :
    ‘T’as qu’à te lancer en politique’ (on t’a piqué ton autoradio ? vole celui de ton voisin !)

    1. Jacques Huse de Royaumont

      « Une loi injuste n’est pas une loi, nul n’est tenu de s’y soumettre » (St Augustin).
      Après, il faut quand même faire gaffe au retour de gourdin.

  4. breizh

    une illustration : lecourrierdesstrateges.fr/2025/01/16/pour-garder-son-fauteuil-dore-bayrou-bat-en-retraite-et-brade-les-bijoux-de-famille/

  5. Jacques Huse de Royaumont

    C’est la même caste jacassante qui a imposé les diagnostics énergétiques des appartements puis d’interdire à la location les moins conformes. 600 000 appartements sont concernés, donc sans doute un bon million de personnes. Je ne suis cependant pas sûr que la qualité de l’isolation thermique soit optimale, sous les ponts…

    Par ailleurs, ce sont toujours les mêmes qui à Cologne ou en Angleterre ont étouffé de sordides affaires de viols de masse (ne pas y voir d’allusion aux physique des anglaises), assurant ainsi l’impunité des agresseurs.

    1. Theo31

      On attend toujours la réaction indignée des féministes. On me souffle qu’elles préfèrent se pignoler la pelouse pour savoir s’il faut quitter l’appli de ce milliardaire blanc fasciste misogyne d’extrême droite.

    2. Mitch

      600 000 appartements sont concernés, donc sans doute un bon million de personnes. Je ne suis cependant pas sûr que la qualité de l’isolation thermique soit optimale, sous les ponts…

      Oui c’est un exemple de plus de l’idéologie qui prend le pas sur tout sans se soucier une seconde des impacts.Ilfaut le faire car c’est la loi. Les exemples comme ça sont la norme et tristement même à faible granularité on retrouve ce type d’approche.

            1. bob razovski

              qu’ils se déplacent en transport en commun, et si possible, sous terre…
              La construction des lignes de métro 15, 16 , 17, 18 en sont l’illustration.

        1. MissKat

          Il y a un bouquin de Zola « Pot Bouille » qui decrit parfaitement comment l’immeuble haussmanien est conçu et fonctionne pour que les différentes classes sociales ne se croisent pas au quotidien au XIXeme.
          C’est assez génial à étudier en fait: c’était très codifié: plus on monte dans les etages plus la pauvreté augmente.
          Les domestiques ayant leur petite entrée de service sur le coté parfois au sous sol menant aux escaliers de service reliés aux cuisines et plus haut aux chambres de bonnes.
          Les fenetres des domestiques donnant sur des petites cours miteuses tandis les pieces nobles donnent sur la rue et la cour principale. Le parcours des servantes se faisant par un long couloir desservant les salons. Les salons connectés entre eux pour que les bourgeois ne croisent jamais les domestiques qui eux passent par le long couloir.
          Beaucoup d’appartements parisiens sont encore distribués de cette façon. Passionnant, cela devrait interesser nos bobo-ecolos « gueuxphobes » ( ah non ils ne savent plus lire un livre entier)

          1. Laurent a LA

            Mon appart a Grenoble etait comme ca.
            J’etais drolement fier de l’avoir achete.
            Des cheminees en marbre dans chaque chambre.
            En plus le centre Haussmanien est proche des cines, restaus, etc…
            Vendu pour acheter ma maison ici.
            Au bon moment.

      1. durru

        Faudrait peut-être regarder quelles ont été les premières boîtes spécialisées DPE apparues avec le vote de la loi… Je ne crois que très modérément au hasard.
        L’idéologie n’est qu’un support pour la plupart, faut pas croire…
        Mon exemple favori : qui croit que Soros investit à perte dans les associations de défense des migrants ? Quand ce sont les bateaux de ces associations qui sont en contact direct avec les passeurs au sud de la Méditerranée…

        1. Pheldge

          toutes ces c0nneries ont pour but de créer artificiellement de l’activité. Leurs promoteurs sont persuadés d’œuvrer à la relance, et à la création d’emplois, et comme ils n’ont pas lu Bastiat, ils ne peuvent pas imaginer un seul instant être dans l’erreur, après tout, ne sont-ils pas l’élite de la Nation ?

              1. durru

                Bon, j’essplique…
                Toi, tu dis qu’ils font des lois parce que convaincus d’œuvrer pour le « bien commun ». Moi, je te dis qu’ils font des lois à dédicace, dont ils profitent eux d’abord. Pigé ?

        2. Theo31

          L’idéologie sert a capter du pognon. Les migrants acceptent de travailler pour quelques dollars mais rapportent des millions à ceux qui les font venir.

      2. Aristarkke

        Ça permet de faire de très belles promesses politiques résumées ainsi : quand vous sortirez de dessous les arches de vos ponts, ce sera pour bénéficier d’appartements top habitables…
        Une si belle espérance se mérite, n’est ce pas ?

    3. Higgins

      Il me semble que le simple fait d’installer une pompe à chaleur transforme littéralement le diagnostic. Quelqu’un peut confirmer ?

      1. MissKat

        Oui
        Meme remplacer une vieille chaudière par une chaudière à condensation et même mieux des radiateurs electriques à inertie connectés.
        C’est la CVC ( chauffage, ventilation, clim) qui fait gagner des points, pas specialement l’isolation ni le changement des fenêtres.
        On peug ajouter une VMC et deja c est bien.
        Pas besoin de mettre 60k ds une reno pour un 50m2 non plus pour passer de F à D
        Capitalisme de connivence, et ça fait bosser les copains.

    4. Aristarkke

      Les Anglaises sont plutôt représentées comme seches, anguleuses et manquant de rondeurs. Naturellement, j’envisage celles nées de souche, pas les variétés importées de contrées exotiques.

  6. Mitch

    Ce pays est effectivement malade de sa bureaucratie mais aussi malade des approches idéologiques sur quasi tous les sujets sans jamais se soucier une seconde des impacts et encore moins des résultats.

    1. durru

      Mitch, une idéologie de la liberté n’est favorable ni au développement de la bureaucratie, ni aux pouvoirs étendus des nuisibles. Tout ça pousse en vase clos et là, les gens commencent à se rendre compte d’un côté que le vase est vraiment clos et de l’autre que leur vie de tous les jours en est de plus en plus impactée.

      1. Mitch

        Oui durru, tu as raison.J’aurai du préciser que les idéologues appliquent les pires idées. Ce qui est frappant c’est que même à des niveaux ‘de la vie de tous les jours’ (écoles, mairie, administration diverses, …) on a affaire à des idéologues de la pire espèce.

      1. Le Gnôme

        S’il n’y avait que les européennes, la France doit prouver qu’elle lave plus blanc et en rajoute une couche pour faire bonne mesure et prouver au monde qu’elle est le phare de l’Humanité alors qu’elle n’est plus qu’une loupiote expirante.

  7. sam player

    Je suis resté bloqué sur la première vidéo avec l’imprimante et la dechiqueteuse, j’attendais la fin du bac de feuilles 😀

  8. Aleph

    Dans la bureaucratie où j’ai travaillé pour un ministère, les services n’avaient strictement rien à faire de la presse, sauf les chefs qui voulaient avoir leur nom dans une dépêche au moindre petit événement. En revanche, la presse soutient bec et ongles la bureaucratie en n’enquêtant jamais sur ses dérives, sur ses problèmes structurels, et en allant jusqu’à étouffer ce qui pourrait faire le jeu des « poujadistes » (sic).

    Ce que je reproche le plus aux jacassants, ce n’est pas de pousser à la roue, c’est

    1) d’envahir l’espace sonore et mental avec des fadaises ;

    2) d’obliger à des mises au point continuelles quand on discute, même avec des proches, vu le nombre de gens qui n’ont pas assez de temps ou de curiosité pour ne pas être intoxiqués.

    La façon dont il a été rendu compte de la campagne américaine ou dont les journaux évoquent Xwitter et Musk est à cet égard stupéfiante, et il est ahurissant que cela trompe des gens pourtant capables de décoder les faits divers quand les prénoms sont systématiquement omis, c’est-à-dire des gens ayant compris la déloyauté des médias.

    1. baretous

      « La presse soutient bec et ongles la bureaucratie » Pardi! elle ne tient que grâce aux subventions correspondant à environ la moitié du prix de chaque canard vendu …

    2. jusnaturaliste

      Parce que vous pensez que cela se limite à la campagne américaine? C’est le cas pour quasiment tous les sujets…Même sur l’innocente fête de village du coin, ils sont encore capables de faire des erreurs et de la propagande.

      Le pire c’est que les gens le savent, puisque les sondages montrent que la confiance est plutôt faible, mais malgré cela, ils choisissent d’y croire et d’en faire la propagande, c’est pire qu’une religion.

  9. Pheldge

    un autre brillant résultat des politiques menées par nos élites :
    « 580 millions de personnes dans le monde éligibles au droit d’asile en France »
    lepoint.fr/societe/exclusif-580-millions-de-personnes-dans-le-monde-eligibles-au-droit-d-asile-en-france-17-01-2025-2580163_23.php

    le bon côté, c’est que selon les prédictions d’Attali, ça devrait renflouer les caisses de retraites 😉

    1. Le Gnôme

      Ouaip, en les faisant bosser dans quoi, les entreprises ferment ou se barrent. Ils pourront toujours brosser les pavées de Paris avec des brosses à dents, au moins la ville sera propre.

  10. JulesXR52

    Il faudrait trouver un système qui permette de limiter automatiquement et systématiquement la bureaucratie, du moins son extension, du style « pas de création d’une nouvelle agence, administration, commission, etc, sans suppression d’une entité équivalente ». Ce ne serait pas miraculeux, mais ça limiterait la casse, peut-être. Il y a dans ce pays un tel goût pour la paperasserie et la bureaucratie, ancré en chacun de nous, qu’il faudrait lutter contre en permanence. Je suis tellement en colère, tiens, que je ne sais pas ce qui me retient de remplir un Cerfa !

  11. MJ

    Le castor est là pour faire barrage.
    Et en plus l agriculteur delinquant, criminel même, vote certainement RN.
    Le travail de l office biodiversitaire et inclusif (toujours inclusif) n a fait que son devoir.
    La caste des castors casse et tord tous les deviants. Qu on se le dise

    1. Le Gnôme

      Il paraît que ces agents sont armés. Les castors sont dangereux, semble t-il. Et ils peuvent tomber sur un éleveur de vélociraptors, espèce protégée.

    2. bob razovski

      L’agriculteur est conseiller municipal d’Autun, et vice président du conseil général de Saone et Loire et vice-président de la communauté de communes du Grand Autunois Morvan
      Estampillé DVD, en charge de l’agriculture, des fonds européens, de la Transition écologique, de l’Environnement et de la Mobilité.. je ne pense pas qu’il vote RN…

  12. rodez21

    « 580 millions de personnes dans le monde éligibles au droit d’asile en France »

    Arrêtez de pousser les mecs !
    Moi je cherche Soros, c’est mon cousin !
    Moi c’est Jacquot, je suis devin !
    Dites-moi mon brave, qu’attendent tous ces gens ?
    Cher ami, c’est la file d’attente pour les water-closet et il faut au préalable s’inscrire sur le site www//http: geocommodites.gouv.fr

    1. MistaKwik

      pas tout a fait, voici le communique des pompiers de l’Oregon

      https://apps.oregon.gov/oregon-newsroom/OR/OSFM/Posts/Post/osfm-ca-friday-update

      on peut y lire:

      Before arriving in Southern California, the teams completed a routine safety check with CAL Fire in Sacramento. These inspections ensure all engines on an emergency scene are equipped, mechanically sound, and able to respond. This ensures our number one priority of a safe deployment for our firefighters.

      comme l’Oregon est aussi a gauche que la Californie, la formulation est bien sur edulcoree: on fait passer ca pour un routine check (comme si la situation etait « routine », on enduit tout ca d’une bonne couche de securite, safe, etc… comme si les mecs n’avaient pas deja verifie que leur matos fonctionne et que les camions n’avaient pas pu voyager de l’Oregon a Sacramento, soit 12 heures de route (9 h pour 1 voiture a partir d’Eugene)

      Bref, les camions des pompiers ont bien ete bloques. On ne sait pas combien de temps, ni si tous les camions ont ensuite ete autorises…

      1. Voilà. Au lieu d’aller directement au feu, « on va faire une petite inspection, des fois que ces salauds de l’Oregon nous auraient envoyé des patraques »

        Seriously ?

  13. Rick_Enbacker

    Dernier exemple en date :

    https:/ /www.bfmtv.com/politique/gouvernement/francois-bayrou-annonce-la-creation-d-un-fonds-special-dedie-a-la-reforme-de-l-etat-pour-notamment-deployer-l-ia-dans-nos-services-publics_VN-202501140600.html

    On va créer un machin coûteux en vue de diminuer les coûts

  14. Pheldge

    Des nouvelles du chevalier de l’UE : « Thierry Breton qui va intégrer le conseil consultatif international de Bank of America » info Sud Radio
    youtube.com/watch?v=-JXcgFQE3PQ

  15. LeChatPotelé

    Ah bein patron pour une fois que je reprends une news sans vérifier et en plus pour tenter de propager la bonne parole: bim fake news !

    Alors bon c’est vrai qu’ils sont complètement barrés ces Californiens mais le coup du contrôle technique des camions de l’Oregon c’est du mytho 😉

    Bref, je signale pour pas qu’il arrive la même mésaventure à d’autres.

    Bon week-end à tous

    1. Eh non.

      https://www.reuters.com/fact-check/posts-california-rejecting-oregon-firetrucks-over-emissions-are-false-2025-01-16/

      La fake news c’est : La Californie a renvoyé les camions.
      La vraie news c’est : non, elle ne les a pas renvoyés, mais elle a bien testé qu’ils étaient conformes (avant de se rendre compte que c’était complètement débile et que ça allait faire les choux gras des réseaux, ce qui fut le cas et d’arrêter pour éviter le … retour de flammes 😉 ).

  16. Vieux rat

    « Paris : des bracelets anti-IVG posés sur les statues du musée d’Orsay en pleine nuit

    Des bracelets hostiles à l’interruption volontaire de grossesse ont été découverts ce vendredi matin, 50e anniversaire de la loi Veil, sur les statues installées sur le parvis du musée d’Orsay (VIIe). L’établissement a porté plainte. »

    leparisien.fr/paris-75/paris-des-bracelets-anti-ivg-poses-sur-les-statues-du-musee-dorsay-en-pleine-nuit-17-01-2025-URUSQEXT35GY7PWJK7WKB4U2NE.php

    Tiens, je suis allé voir l’expo Caillebotte à Orsay hier, avec les salles blindées de vieux masqués.

    Mais là, ce n’est pas moi ! 😀

  17. Vieux rat

    Pendant ce temps, l’horreur du réchaufmik se poursuit ! 😕

    2024 a franchi le seuil des +1,5°C de réchauffement pour la première fois

    meteo-paris.com/actualites/2024-a-franchi-le-seuil-des-1-50c-de-rechauffement-pour-la-premiere-fois

    Bon, je profite des 0° à Surmuloville (6° sous les normes de saison) pour faire du sport, ça réchauffe. 😀

  18. Vieux rat

    Baisse de niveau de vie pour Nemrod ! 😀

    « Les tests de dépistage rapide du Covid bientôt déremboursés

    Les tests continueront d’être proposés en pharmacie, mais ils ne seront plus remboursés après la fin des épidémies hivernales, sauf prescription médicale. »

    leparisien.fr/societe/sante/les-tests-de-depistage-rapide-du-covid-bientot-derembourses-17-01-2025-3BD73YYUDJE77MRH4I2VODHJQM.php

  19. Vieux rat

    La caste aime les « chances pour la France » ! 😉

    « Var : sous l’empire du crack et de l’alcool, il avait décapité et émasculé sa victime avant de se rendre à la gendarmerie

    Le meurtrier, alors âgé de 38 ans, s’était présenté le 7 janvier 2022 à la gendarmerie de Fréjus avec un sac contenant la tête et les organes génitaux de sa victime, tuée la veille.  »

    leparisien.fr/faits-divers/var-sous-lempire-du-crack-et-de-lalcool-il-avait-decapite-et-emascule-sa-victime-avant-de-se-rendre-a-la-gendarmerie-17-01-2025-YEAY6YPZSVBCFIWFPW6D2G5FYA.php

    « Aujourd’hui âgé de 41 ans, Smaïne Marzouk est père de deux enfants, selon nos confrères de France 3 Régions. Il est marié à sa cousine, qui vit au Maroc.
    Il aurait déjà été condamné à 21 reprises pour des délits divers et assez graves : vols avec violence, refus d’obtempérer, conduite sans permis, violences sur personne dépositaire de l’autorité, menace avec arme, menaces de mort et dégradations. »

    1. Vieux rat

      Vu l’état du pays, qu’il décrivait régulièrement…

      Bon, son départ pour la Croatie n’aura pas duré longtemps à l’époque ! Alors cette fois ? 😀

        1. Vieux rat

          Oui, je viens d’écouter, ton sombre mais lucide.

          La France est aussi foutue que les autres, tout n’est que question de temps, ce n’est pas le patron qui contredira ! 😉

          Il ne précise pas sa destination à ce stade.
          Mais il explique que ce ne sera aucun pays occidental, même d’Amérique du Nord, car tous ces pays ont choisi la voie de l’auto-destruction civilisationnelle.

          1. MCA

            Je verrais bien la Russie d’autant que les résident du RU qui en ont assez de supporter l’effondrement font partie de la liste des bienvenus chez Vlad.

            1. Vieux rat

              Pour le moment, je vis bien en France, aux frais d’Ari et Sam ! 😀

              Mais quand ça va craquer, il est possible que je parte chez Vlad’, avec son fameux visa pour objecteur de conscience d’ultra-droite anti-woke. 😉

              1. MCA

                Moi je fais mieux : Ari, SAM et VR… 😆

                J’irais bien moi aussi, mais je suis un drogué des climats tropicaux et en ce qui concerne la Russie, heuuuuu….comment dire? 🙁

                L’arc antillais m’irait bien mieux d’autant qu’on y élabore le meilleur rhum au monde.
                Tu sais, celui qui attire jalousie et convoitise… 😆

                1. Vieux rat

                  Celui de l’île de la Réunion, aux Antilles ? 😀

                  C’est à côté de l’île de Guyane, comme le Japon, dans l’hémisphère sud… 😆

        2. MCA

          @Major,

          Il m’a fait rire (jaune) car mon toubib N-1 facturait les visites au 1/4 d’heure; une demi heure c’était le double.

          Inutile de dire que je l’ai envoyé ièche après avoir été très désagréable avec lui.

              1. Vieux rat

                Donc un bon médecins, à payer au juste prix !

                Et bien sûr, tu en étais atteint et avait besoin de ces médocs, à force de te rouler dans l’herbe verte d’Oléron ? 😀

                1. MCA

                  « Et bien sûr, tu en étais atteint et avait besoin de ces médocs, à force de te rouler dans l’herbe verte d’Oléron ?  »

                  Je n’osais pas l’avouer mais comme tu insistes.. 😆

      1. MCA

        @VR

        « Bon, son départ pour la Croatie n’aura pas duré longtemps à l’époque ! Alors cette fois ?  »

        Normal il avait essuyé un tremblement de terre et à cette occasion une bt de Rhum Charette lui était tombé sur les pompes.

        Résultat : il avait dû en racheter une paire car ne lui restait plus que les semelles… :mrgreen:

    2. Pheldge

      et comme il a suffisamment de followers pour se la couler douce – 180 k et quasiment aucun frais de production – : « il va aller nager »
      youtube.com/watch?v=MTa_5wk7kAU
      souriez, c’est vous qui financez …

        1. Vieux rat

          « C’est vous qui financez » : Aldo vit du pognon du contribuable ? 😀

          Ce sont les pubs et ventes de bouquins qui financent ses activités, bref, il vit de son travail ! (comme moi) 😉

          1. Pheldge

            oui, c’est un raccourci : si pas de vues pas de pognon, donc chaque vue contribue à son revenu. Si personne n’achète ses délires sur les missions Apollo, pas de pognon, non plus … 😉

            1. sam player

              Je ne vois pas trop où tu veux en venir : il exprime ses idées et il a ses adeptes
              Apollo hoax ce n’est pas au niveau que la terre plate : même moi si je crois à 99% aux missions Apollo, il me reste 1% de doute sur une ou deux

              1. Vieux rat

                Pour moi, c’est comme l’affaire Brigitte.

                Au début, je me dis que c’est totalement grotesque !

                Mais n’étant pas sectaire, et mesurant le degré de saloperie et de manipulation de nos dirigeants, j’écoute les arguments, et je commence à sérieusement m’interroger… 😕

              2. Pheldge

                c’est un influenceur, comme il y en a des milliers, suivi par un paquet d’adeptes, qui boivent ses paroles. Je suis juste fasciné par le pouvoir du Net et de ses nouvelles stars, même si je trouve désolante chez les adeptes la disparition de toute forme d’esprit critique.

                1. Vieux rat

                  Parce que les adeptes de l’église, du temple, du bureau politique, avaient autrefois plus d’esprit critique que les d’jeuns d’aujourd’hui ?

                  Les vieux boomers, autrefois jeunes et « maoïstes » en 1968, étaient plus affutés ? 😉

                  C’est l’Homme qui est con dans son ensemble, rien ne change !

                  1. Mitch

                    Les vieux boomers, autrefois jeunes et « maoïstes » en 1968, étaient plus affutés ?

                    Je mettrais bien une petite pièce sur ceux là dans le classement des plus cons parmi les cons (et pourtant la compétition est sévère). Mao, les régimes infectes commies génocidaires, l’URSS, Mai 68, … just name it. Ils ont tout acheté avec gourmandise et se sont battus pour le maintient des systèmes commies type Secu et Retraite. Et pourtant Ed en ce temps là était top notch. La fOte au manque de livres, je ne vois que ça 🙂

                2. sam player

                  Pheldge 19 h 23

                  Pour que l’esprit critique puisse se developper il faut qu’il existe des idées dissidentes !

                  Personne n’a la vérité et ce n’est pas parce qu’ils croient des trucs que tu penses débiles que toi tu as raison : ils ont justement un esprit critique qui les a conduit à penser ce qu’ils pensent

                  Tu ne peux pas fustiger les moonhoax d’une part et encenser les antivaxx d’une autre ou les Brichel : tous procèdent d’une réflexion

                  1. Mitch

                    Sam, à un moment il ne s’agit plus de croire mais juste d’observer et voir si les résultats sont ceux attendus. Croire toute sa vie des trucs que les faits démontrent faux ce n’est plus de l’esprit critique mais de la débilité.

            2. Vieux rat

              Voilà, donc c’est un modèle à suivre. Chacun est libre de le regarder ou non, et de le financer à sa guise.

              On pourrait faire de même pour la classe politique : les payer en fonction du nombre réel de vues sur les réseaux, et de bouquins réellement vendus… 😀

              gala.fr/l_actu/news_de_stars/anne-hidalgo-humiliee-son-livre-500-fois-moins-vendu-que-celui-deric-zemmour_477067

      1. MCA

        Effectivement vieux jalmince, tu es loin du compte avec tes followers et pas prêt de quitter la chaîne de montage d’autant que tes contrats SG ne passionnent que modérément les foules… 😉

        1. Pheldge

          jaloux ? non, je m’en fous ! le business SG ? c’est de la pure philanthropie voyons. Je n’ai pas besoin de ça pour survivre : je suis devenu gigolo, c’est Madame qui m’entretient ! 😀

            1. Vieux rat

              Tiens, ça me rappelle quelqu’un… 😀

              gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel_macron_vit_grace_a_la_retraite_de_son_epouse_brigitte_385529

    3. MissKat

      Il est en pleine déprime Aldo.. on le comprend

      Les polonais quittent massivement le UK a tel point qu il y a embouteillage pour refaire ses papiers polonais.. 1 an d’attente pour les enfants de polonais nés a l etranger.

      1. Vieux rat

        Entre les Ukros installés dans le pays, et le retour massif des Polonais, l’immobilier n’est pas prêt de baisser en Pologne ! 😕

  20. MCA

    Extrait de « La Tribune » :

     » La grande majorité des aides aux PME versées l’année dernière par la Métropole de Lyon
    concernait l’achat d’un vélo cargo, avec un plafond de 3.000 euros par véhicule électrique.
    Avec un sérieux effet d’aubaine, dont ont bénéficié certaines professions libérales et
    médicales… (Crédits : DR/ La Poste)
    L’interdiction des véhicules particuliers Crit’Air 3 au 1er janvier 2025 marque à nouveau une
    bascule importante pour 11 % du parc automobile grand lyonnais. Pour autant, la plus
    grosse vague n’a pas encore été franchie. La Capitale des Gaules reste en effet, avec Paris,
    la seule ville française concernée par le calendrier d’application de la loi Climat et résilience,
    visant notamment à limiter la circulation automobile des véhicules les plus polluants.
    Lire aussi ZFE : ces villes où les véhicules Crit’Air 3 seront bannis au 1er janvier
    Au 1er janvier 2028, les véhicules particuliers et professionnels classés Crit’Air 2 (diesels
    immatriculés à partir de 2011 et essence entre 2006 et 2010) devraient à leur tour être
    prohibés dans cette Zone à faibles émissions (ZFE-m) comprenant cinq communes, le
    périphérique et les axes M6-M7. Un calendrier déjà assoupli par l’exécutif écologiste de la
    Métropole de Lyon il y a deux ans, qui prévoyait initialement une interdiction en 2026.

    ______________________________________________________

    Vous avez bien lu, 2028 c’est le tour au crit’air 2 et il faut s’attendre à ce que les villes dirigées par ces tarés d’écolos en fasse autant.

    Quand on sait que la moitié du parc est en diesel et que les diésels sont au mieux crit’air 2, il ne restera plus que les crit’air 1 et zéro.

    SAM est attendu à l’accueil… SAM, merci ! 😆

    1. Vieux rat

      1/ tu t’en fous ! En 2028, ta voiture Critair 1 aura été revendue à bon prix par tes héritiers, pour financer tes lourds frais d’EHPAD. 😀

      2/ les tarés gauchistes auront pris la porte aux municipales de 2026, si le pays n’est pas en faillite d’ici-là !

      3/ ces connards appliquent quand même ces mesures d’ici 3 ans d’effondrement sans écroulement complet ? Alors ça signifie l’arrêt de mort des grandes villes françaises, qui verront fuir en masse les gens normaux qui bossent, au profit de branleurs africains qui s’entretuent.

      Ce pays est foutu ! (je ne sais plus qui disait ça déjà…) 😉

      1. MCA

        HAHAHA! 😆

        1- Ce n’est pas une mais deux bagnoles crt’1 et 3 d’ici peu. Pour Zéro je vais encore attendre un peu…:lol:

        2 – Il y a les présidentielles entre temps, ̶o̶̶n̶ ̶p̶̶̶e̶̶u̶̶t̶ ̶̶e̶̶s̶̶p̶é̶r̶̶̶e̶̶r̶ ̶u̶̶n̶ ̶c̶̶h̶̶a̶̶n̶̶g̶̶̶e̶̶m̶̶̶e̶̶n̶̶t̶.

        3 – Je me réfugie dans Fort Boyard. (en cours de remise à neuf , et ne rigolez pas car c’est avec votre fric et ça va coûter une blinde!)

        1. Vieux rat

          1 – Deux voitures à revendre par tes héritiers, ça te financera de bien belles obsèques ! 😀

          2 – Oui, Méchancon président, ou autre avatar gauchiste taré, placé là grâce aux cons de castors. Le changement vers le Venezuela va transformer le pays !

          3 – Je vais me remater Fort Boyaux ! 😆

          youtu.be/pGQ_vwobVF

      2. sam player

        C’est quand même bien foutu le progrès vs les contraintes mises en place par l’état : avec Amazon, les vendeurs du Net, les drives, les livreurs et Mondial relay, plus besoin d’aller en ville et encore moins à la poste depuis que les retours utilisent de plus en plus MR aussi

        1. Vieux rat

          Il faut taxer plus Amazon ! 😀

          Comme l’expliquait Sannat, « vendre la ville et acheter la campagne » !

          Les villes se sont développées parce que ce qu’elles concentraient les services locaux, régionaux ou nationaux, en fonction de leur rareté.

          Aujourd’hui, avec la fibre, le télétravail, les livraisons, vivre en grande ville devient quasiment inutile !

          Seuls s’y concentrent les services, bref, les branleurs gauchistes à bull shit jobs, d’où la catastrophe électorale actuelle…

        2. Mitch

          +1 Sam. Tu ne fous plus les pieds en ville. Problème réglé. Je ne connais pas Lyon mais les fois ou je suis allé à Hatecity chez les tarés il ne se passe pas une journée sans que ma femme me retienne pour éviter que j’en fracasse un. Il faut juste être raisonnable et connaitre ses limites 😉

          1. Vieux rat

            A Lyon, avant, t’avais des bouchons ! (ceux du tunnel et ceux où on mange) 😀

            Aujourd’hui, t’as des rues pour cyclopèdes mais taguées, des cassos partout, des bobos à roulettes, et des wallah qui volent les vélos et tirent des fusées dans les fenêtres des premiers. 😉

    2. Higgins

      Surtout que des vélos, même électriques, à Lyon, ça craint. Je plains le type qui doit monter à Fourvière, la Croix Rousse ou à Saint Cyr au Mont d’or….
      Pour le moment, aucun de ces tarés ne déclare envisager faire demi-tour et personne ne parle d’abréger et abroger cette loi à la con.

      1. MCA

        « Je plains le type qui doit monter à Fourvière, la Croix Rousse ou à Saint Cyr au Mont d’or…. »

        Pour ça il y a la voiture… 😆

        1. Vieux rat

          Allô Signalair, la milice climatique de la mairie de Lyon ?

          lyon.fr/demarche/sante/declarer-une-pollution-odorante

          C’est pour faire mon devoir de citoyen, et signaler un dangereux pollueur…. oui, un vieux qui perd la boule et se complaît dans le complotisme réactionnaire…. 😀

      2. Steph

        Ils ont l’assistance électrique donc ça devrait aller

        Sinon, il y a lui dans le 22
        « Son outil de travail est un vélo de la marque danoise Larry Vs Harry. Ce vélo en aluminium très robuste dérive d’un modèle du début du XXe siècle. Avec son conteneur, il pèse 31 kg et peut transporter jusqu’à 150 kg de charge utile. Montant de l’investissement : 3 000 €. Pas d’assistance électrique même si Saint-Brieuc est une ville plutôt vallonnée »

        « « Ce sont des clients très réguliers. Mon activité est basée sur la confiance. La plupart du temps, je livre dans l’heure. » Véloman travaille cinq jours sur sept. Quotidiennement, il effectue entre 70 à 110 kilomètres par jour. Soit entre « six à huit heures » sur son vélo. Sa journée démarre à 7 h 45 et s’achève à 19 h 30. Tout cela, pour un revenu « un peu supérieur au Smic ». »
        https:/ /www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/portrait-coursier-a-velo-a-saint-brieuc-veloman-compte-plus-de-100-000-km-au-compteur-e6bdfd74-539c-11ed-a9d9-dcaf5efb85ba#:~:text=Au%20guidon%20de%20son%20v%C3%A9lo,de%20g%C3%A9nie%2C%20r%C3%A9pond%2Dil.
        http:/ /velo-man.fr/

  21. Dr Slump

    Ce n’est pas la bureaucratie, mais la bureaucrature !

    Le second problème qui découle de ce problème de bureaucrature, c’est l’informatisation, la centralisation et l’exploitation avancée des données collectées par les « services » administratifs, qui peut potentiellement surmultiplier le pouvoir de surveillance, de contrôle et de nuisance des élus à leur tête.

    France Connect, vous connaissez ? vous avez refusé de vous créer un compte, n’est-ce pas ? Bah ils s’en foutent, avec les données qu’ils ont collectées sur vous (les impôts ne collectent pas que de l’argent…), ils vous ont quand même créé un compte France Connect de leur côté, qui connecte vos autres comptes liés aux services administratifs de l’état, et peuvent croiser vos données. Comment croyez-vous que les flics n’aient plus besoin du petit carré vert d’assurance sur le pare-brise de votre auto ?

    Alors, rassurés ?

      1. Vieux rat

        L’avenir sera merdique ! 😕

        L’Homme ne sera pas pire demain qu’hier, bref toujours aussi con et méchant.

        Mais il aura à disposition la technologie, pour mettre en œuvre les pires saloperies totalitaires…

  22. MCA

    Investiture de Donald Trump : Sarah Knafo invitée à la cérémonie

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=X5MZcUxdH8U

    Pendant que le Poudré va regarder ça à la télé :mrgreen:

  23. Vieux rat

    Que ne ferait-on pas par amour du TGV ! 😆

    « Accroché à un TGV allemand, il survit pendant 30 kilomètres à 280 km/h par des températures hivernales

    Un homme a sauté sur un ICE en partance à Ingolstadt, en Bavière, et s’est accroché au train rapide en marche pendant environ 30 kilomètres par des températures hivernales »

    leparisien.fr/faits-divers/accroche-a-un-tgv-allemand-il-survit-pendant-30-kilometres-a-280-kmh-par-des-temperatures-hivernales-17-01-2025-6WFCZY6MDBGCHALW2G4DOD4TMM.php

        1. Vieux rat

          Pourtant, nos z’amis allemands ont de l’humour ! 😀

          fr.pinterest.com/pin/499547783649928991/

          Conseil – « C’était pour un problème ? »

          Là, à 3’23, c’est toi à l’île Bourbon ! 😀

          youtu.be/ZzguVxo4MQ0

  24. Vieux rat

    Vu l’âge moyen ici, il est plus que temps de songer à votre inhumation, écologique et résiliente ! 😀

    « Inhumation en pleine terre, vêtements biodégradables… autour de Paris, le cimetière naturel fait son chemin

    À Neauphle-le-Château (Yvelines), on pourra bientôt choisir d’être inhumé de manière plus écologique. Le concept, qui existe aussi à Paris, répond à « une tendance émergente ». Et permet de diviser par deux le coût des obsèques. »

    leparisien.fr/societe/inhumation-en-pleine-terre-vetements-biodegradables-autour-de-paris-le-cimetiere-naturel-fait-son-chemin-17-01-2025-VDJB2O676RGXVEUUQMB2HKEPEU.php

    ——————————————

    « Dans ces parcelles, cercueils et urnes doivent être biodégradables, c’est-à-dire conçus dans du carton ou du bois local, non traité et non verni. À Neauphle, la municipalité mettra à disposition un vase pour accueillir des fleurs fraîchement coupées.
    Les vêtements du défunt et les tissus prévus pour envelopper la dépouille devront être constitués de fibres naturelles (lin, coton, chanvre). Les soins de thanatopraxie pour la conservation des corps devront être limités au minimum. »

    « Très ancrées dans les pratiques en Europe du Nord, les inhumations naturelles commencent à se frayer un chemin dans toute la France. Elles présentent aussi un avantage financier. À Neauphle, un enterrement « écolo » devrait permettre de diviser le coût des funérailles par deux. »

    Abavalà ! ça rencontrera un grand succès ! Au nom de l’écologie, on récupère le pognon du vieux, et on l’enterre à moindre coût ! 😉

    1. Borussia

      Il y a quelques années, cherchant un endroit au calme où pique-niquer, je me suis retrouvé avec ma moitié dans un site que, un petit peu turlupiné par ce grand calme, j’ai fini par identifier comme un cimetière naturel. C’était au Grand-Duché, dans un coin où on ne parle pas trop français. Presque tout l’affichage en luxembourgeois (rime avec chinois) et un peu en langue de Goethe, qui avec les pictogrammes, m’a bien aidé et alerté (notamment pipi interdit). On a été manger à un endroit plus bruyant et vivant que ce petit bois trop paisible.

    2. Dr Slump

      Perso, je trouve que ce serait rendre le plus grand honneur à ma dépouille que de la rendre à la nature telle quelle, même mieux, à la tibétaine : donnée en nourriture aux vautours. En plus, ce serait ça de moins donné aux becs crochus des charognards qui nous gouvernent.

        1. Lao Slump

          Les vautours français mangent aussi de la carcasse humaine, aucun problème, exemple :

          sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pourquoi-les-vautours-ont-depece-un-corps-9609470.php

          1. Steph

            Oui, la vautour reste un nécrophage, mais s’ils s’attaquent à l’homme, c’est parce qu’ils sont affamés. Ce comportement n’est pas normal.

            Je connais particulièrement bien les secteurs énoncés dans l’article. J’ai aussi vécu dans les Pyrénées pendant plusieurs décennies.

            L’homme donnait à bouffer aux vautours pour ne pas payer l’équarrissage, rien de plus logique. Seulement, le nombre de vautours a augmenté et juste après, les normes ont changé, l’alimentation des vautours est devenue interdite, et la bestiole a besoin de bouffer. Donc elle se rabat sur ce qu’elle trouve.

            Parmi les randonneurs décédés en montagne et retrouvés quelques jours plus tard, voire l’année suivante, il est très rare de trouver des signes de la présence du vautour.

            Pour résumer, en temps normal, un vautour délaissera un corps humain sauf si la faim le tenaille.
            Et si le vautour voit un humain dévisser, cela pourrait l’inciter à s’en servir de repas, et encore.

  25. Steph

    @ Sam pour avis
    Qu’en penses tu ?

    https:/ /www.ouest-france.fr/economie/entreprises/innovation/mes-collegues-cherchaient-et-je-trouvais-a-81-ans-cet-angevin-invente-un-moteur-du-futur-1969c22c-ccd0-11ef-8d90-909e2a097509

    PS: au regard de ce que souhaite mon gamin en troisième, pourrais tu m’expliquer comment ta reconversion s’il te plait ?

  26. Steph

    En parlant de justice

    Un peu marre du social !

    https:/ /www.ladepeche.fr/2025/01/17/sa-locataire-ne-payait-plus-le-loyer-le-proprietaire-condamne-pour-avoir-retire-la-porte-et-les-fenetres-afin-de-la-deloger-12451909.php

      1. Vieux rat

        « L’association Droit au logement, qui soutient la famille dans cette procédure »

        Bref, une famille racisée, donc bien évidemment victime de l’oppression masculiniste blanches toxique… 😕

  27. Vieux rat

    L’écologie façon Hidalgo… 😆 😆 😆

    « Un massacre à la tronçonneuse » : à Paris, des arbres plantés il y a quelques semaines abattus par erreur

    Les pensant morts, des agents de la Ville ont abattu ce mois de janvier des arbres plantés quelques semaines plus tôt rue Claude-Bernard (Ve). La municipalité évoque un « incident extrêmement regrettable » et assure faire son possible pour « qu’il reste un cas isolé ».

    leparisien.fr/paris-75/a-paris-des-arbres-plantes-il-y-a-quelques-semaines-abattus-par-erreur-un-massacre-a-la-tronconneuse-17-01-2025-PC3WZ5DERBBOJKDWDWPB3AEK5I.php

  28. Oreliane

    Sur la statue de Jeanne D’Arc à Nice, l’atelier Missor réagit :

    La statue de Jeanne d’Arc va être déboulonnée.

    Après un an à se saigner, à user nos corps pour réussir à construire cette statue de Jeanne d’Arc, qui voulait rallumer une étincelle d’Espoir, il fallait un bureaucrate aigri pour, d’un coup de tampon réduire à néant nos espoirs.

    Notre civilisation meurt, et chaque citoyen qui se lève se voit assener un coup de paperasse pour le remettre à sa place.

    Nous vivons dans un monde gris. Sans rêve et sans destin. Mais notre monde n’a pas toujours été ainsi.

    Il y a cent ans, nous construisions la Tour Eiffel. Nous montrions alors au monde, ce que l’Homme pouvait faire. Quand l’Art et la Technique marchaient main dans la main. Nous promettions alors au monde, que demain serait meilleur qu’aujourd’hui.

    Mais ce monde était trop beau, il empêchait les aigris de se regarder dans le miroir. Alors ils ont réussi un coup de force, ils se sont convaincus que la beauté n’existait pas. Et c’est ainsi qu’ils ont découragé toute étincelle de lumière, pour nous plonger dans un monde gris. Sans rêve et sans destin.

    Dans cette nuit, de la tristesse de voir des barbares qui pour exister déboulonnaient les statues, notre atelier de sculpture est né.

    Cette statue de Jeanne d’Arc, c’est celle de cette petite fille de rien du tout qui prend le commandement de l’armée Française. C’est celle qui unissait la droite et la gauche, les Républicains et les Monarchistes, c’est celle qui redonnait du cœur aux hommes quand, après les guerres il fallait reconstruire. C’est celle qui tient son épée par la lame, se blessant elle-même pour ne pas blesser autrui. C’est cette statue là que l’on veut déboulonner.

    Ironie de l’histoire : déplorant le manque de mise en concurrence pour la construction de cette statue, les aigris visent notre mort, dernier atelier en France qui pouvait encore construire une statue aussi belle.

    Si ces mêmes aigris ne s’étaient pas appliqués à détruire toute trace de beauté dans ce monde, nous aurions pu trouver une concurrence !

    Cette statue appartient à la France. Elle rappelle aux gens le temps long. Elle rappelle aux gens qu’au dessus de nous, il existe une constellation des morts, et qu’ils nous regardent. Et ces étoiles seront les témoins du destin de cette statue.

    Notre atelier, durant un an, a tout donné pour construire cette statue. Notre travail est terminé et désormais, cette statue appartient à la France. Mais si nous ne faisons rien, la statue sera déboulonnée.

    Le moment est venu de se battre, c’est votre statue. Il faut se battre !!

    x.com/AtelierMissor_/status/1880330637506171027

  29. breizh

    Hs (désolé si cela a été déjà posté) : le top chevelu se fait remettre à sa place : insolentiae.com/musk-menace-directement-thierry-breton-que-lon-devrait-moins-entendre-ces-prochains-jours/?doing_wp_cron=1737147425.1860339641571044921875

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)